les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 2 Déc - 23:33

matthieu_de_tatapoum a écrit:Oui, quel pied ce "boulevard de la mort" hein, Em'..par contre j'ai moins aimé "Planète terreur".

c'est son dernier film??? le titre ne me dit rien
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 2 Déc - 23:58

Non pas du tout, celui-ci est réalisé par Robert Rodriguez, sorti en même temps, c'est aussi un film de grindhouse, style qui rend hommage aux petits cinémas de quartier qui diffusaient toute la nuit des films d'horreur dans les années 70's.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 3 Déc - 10:26

matthieu_de_tatapoum a écrit:Non pas du tout, celui-ci est réalisé par Robert Rodriguez, sorti en même temps, c'est aussi un film de grindhouse, style qui rend hommage aux petits cinémas de quartier qui diffusaient toute la nuit des films d'horreur dans les années 70's.

j'ai vu l'affiche, c'est le film avec la nana qui a une mitraillette à la place d'une jambe! j'avais vu la bande-annonce à l'époque, rien que ça on en sort éreinté!! Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 3 Déc - 19:11

Em' a écrit:
Laure a écrit:
Zartampion a écrit:Plus ou moins dans le genre de Trouble Every Day (que je n'ai pas vu) y a Dans Ma Peau de Marina de Van. Tout simplement glacial : une femme a un accident et se blesse à la jambe, puis peu à peu elle est prise de pulsions autodestructrices !
(c'est malin maintenant j'y repense j'en ai encore des frissons et je me dis que le résumé que j'en fais ne peut pas vous donner une idée de ce que c'est !)

Ah Marina De Van j'adore, quelle actrice, faut dire que son film dont tu parles me tente aussi, eh si Em', eh si...

lol!

Laure décidemment tu me fais peur!!! affraid
heureusement si on devais se voir à Bruxelles

c'est pour un plan concert, pas un plan ciné ouuuuuuuuf! lol!

Les plans ciné tu peux les faire avec moi, Em, c'est avec le plus grand plaisir que je me tape Notting Hill (passé pareil pour la n-ième fois à la télé) et toute autre comédie romantique du Blockbuster! Razz Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 3 Déc - 19:16

Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Non pas du tout, celui-ci est réalisé par Robert Rodriguez, sorti en même temps, c'est aussi un film de grindhouse, style qui rend hommage aux petits cinémas de quartier qui diffusaient toute la nuit des films d'horreur dans les années 70's.

j'ai vu l'affiche, c'est le film avec la nana qui a une mitraillette à la place d'une jambe! j'avais vu la bande-annonce à l'époque, rien que ça on en sort éreinté!! Laughing

D'ailleurs les deux films étaient plannifiés de sortir en tant qu'un, c'est-à-dire être projetés les uns après les autres comme tu dis Matthieu, faisant partie d'un projet hommage à ce type de films, mais Tarantino a renoncé, car il a dit qu'aux USA les gens sortaient et allaient au cinéma pendant 1½ heure por ensuite aller bouffer, donc ca ne le faisait pas!

Je n'ai pas non plus vu le film, ca ne me disait rien, mais j'ai pris mon pied à Death Proof! La scène finale est à mourir de rire: la poursuite en bagnole d'une demi-heure et puis, elles tuent le mec et hop! "THE END!" et une chanson francaise pour clôturer le tout! Ah, c'est un maître ce Tarantino, pas de doute là-dessus! Et les dialogues entre les nanas sont top!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Ven 12 Déc - 20:28

J'ai vu le magnifique film d'Ursula Meier, "Home", un film très beau sur les névroses familiales d'une famille qui pète les plombs suite à la réaffectation d'une autouroute abandonnée tout près de leur maison, il y a divers niveaux de lecture dans ce film, la comédie, le film d'angoisse, le drame..Isabelle Huppert et Olivier Gourmet ainsi que les trois gosses sont admirables de justesse, les paysages sont grandioses, des champs de blé à perte de vue, et cette autouroute, le travail du son est remarquable..

Quelqu'un l'a vu??
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Sam 13 Déc - 0:09

Laure a écrit:J'ai vu le magnifique film d'Ursula Meier, "Home", un film très beau sur les névroses familiales d'une famille qui pète les plombs suite à la réaffectation d'une autouroute abandonnée tout près de leur maison, il y a divers niveaux de lecture dans ce film, la comédie, le film d'angoisse, le drame..Isabelle Huppert et Olivier Gourmet ainsi que les trois gosses sont admirables de justesse, les paysages sont grandioses, des champs de blé à perte de vue, et cette autouroute, le travail du son est remarquable..

Quelqu'un l'a vu??

nan.
j'ai lu deux, trois trucs sur le film, un peu OVNI. c'est un premier film? y'me semble?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 15 Déc - 17:24

tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 15 Déc - 17:30

Em' a écrit:tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
J'suis pas Rado mais j'ai vu les deux films dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé les deux, surtout "De l'autre côté", splendide. Sinon, ton avatar est absolument dégueulasse, Em'...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mar 16 Déc - 23:05

Laure a écrit:J'ai vu le magnifique film d'Ursula Meier, "Home", un film très beau sur les névroses familiales d'une famille qui pète les plombs suite à la réaffectation d'une autouroute abandonnée tout près de leur maison, il y a divers niveaux de lecture dans ce film, la comédie, le film d'angoisse, le drame..Isabelle Huppert et Olivier Gourmet ainsi que les trois gosses sont admirables de justesse, les paysages sont grandioses, des champs de blé à perte de vue, et cette autouroute, le travail du son est remarquable..

Quelqu'un l'a vu??

Je l'ai vu aussi. Et j'ai presque totalement aimé. Presque parce que je sais pas pourquoi j'aime pas Isabelle Hupert.

Sinon depuis j'ai aussi vu Cloverfield qui est complètement chiant.
Moscow, Belgium. Encore un bon film belge. Même si l'inttrigue est cousue de fils blancs, le film remporte la mise par la symparhie qu'il dégage. Pour faire un parallèle hasardeux, c'est un peu comme un Little Miss Sunshine en réussi.
Les Frontières De L'Aube. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de souffle à ce film, mais j'ai quand même bien aimé.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 17 Déc - 0:45

Cloverfield, il est excellent mais seulement au ciné.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 17 Déc - 10:11

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
J'suis pas Rado mais j'ai vu les deux films dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé les deux, surtout "De l'autre côté", splendide. Sinon, ton avatar est absolument dégueulasse, Em'...

je pense que "de l'autre côté" ce sera pour cette semaine, je suis impatiente de le voir ce film

ah enfin un qui réagit au beau Moz!!!! et surtout que ce soit toi Grind' ne m'étonne pas du tout! Laughing Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 17 Déc - 10:35

Zartampion a écrit:

Je l'ai vu aussi. Et j'ai presque totalement aimé. Presque parce que je sais pas pourquoi j'aime pas Isabelle Hupert.

Moi non plus je l'aime pas et je sais pourquoi! C'est à cause de son air tristounnet constant de vieille fille anglaise abandonnée en amour! Et à cause de sa voix tristounette!

Sinon depuis j'ai aussi vu Cloverfield qui est complètement chiant.
Moscow, Belgium. Encore un bon film belge. Même si l'inttrigue est cousue de fils blancs, le film remporte la mise par la symparhie qu'il dégage. Pour faire un parallèle hasardeux, c'est un peu comme un Little Miss Sunshine en réussi.

Pourquoi, Zart, tu pensais pas que Little Miss Sunshine était réussi? Moi je l'ai trouvé excellent!

Les Frontières De L'Aube. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de souffle à ce film, mais j'ai quand même bien aimé.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mer 17 Déc - 11:38

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
J'suis pas Rado mais j'ai vu les deux films dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé les deux, surtout "De l'autre côté", splendide. Sinon, ton avatar est absolument dégueulasse, Em'...

je pense que "de l'autre côté" ce sera pour cette semaine, je suis impatiente de le voir ce film

ah enfin un qui réagit au beau Moz!!!! et surtout que ce soit toi Grind' ne m'étonne pas du tout! Laughing Laughing
Que ce soit le Moz', ça m'aurait pas forcément fait réagir, mais là, c'est quand même typiquement le genre de photo bien merdique comme il en a le secret. Un peu lassant le monsieur...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mer 17 Déc - 12:15

rado a écrit:
Zartampion a écrit:

Je l'ai vu aussi. Et j'ai presque totalement aimé. Presque parce que je sais pas pourquoi j'aime pas Isabelle Hupert.

Moi non plus je l'aime pas et je sais pourquoi! C'est à cause de son air tristounnet constant de vieille fille anglaise abandonnée en amour! Et à cause de sa voix tristounette!

Sinon depuis j'ai aussi vu Cloverfield qui est complètement chiant.
Moscow, Belgium. Encore un bon film belge. Même si l'inttrigue est cousue de fils blancs, le film remporte la mise par la symparhie qu'il dégage. Pour faire un parallèle hasardeux, c'est un peu comme un Little Miss Sunshine en réussi.

Pourquoi, Zart, tu pensais pas que Little Miss Sunshine était réussi? Moi je l'ai trouvé excellent!

Les Frontières De L'Aube. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de souffle à ce film, mais j'ai quand même bien aimé.

Nop Little Miss Sunshine c'est typiquement le genre de films que je trouve détestable. J'étais même énervé en sortant du film ! et ça m'arrive pas souvent.
D'ailleurs rien que d'y penser, ce film m'agace (surtout que je comprend pas qu'autant de monde aime ce film), alors j vais pas trop développer.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 17 Déc - 12:42

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
J'suis pas Rado mais j'ai vu les deux films dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé les deux, surtout "De l'autre côté", splendide. Sinon, ton avatar est absolument dégueulasse, Em'...

je pense que "de l'autre côté" ce sera pour cette semaine, je suis impatiente de le voir ce film

ah enfin un qui réagit au beau Moz!!!! et surtout que ce soit toi Grind' ne m'étonne pas du tout! Laughing Laughing
Que ce soit le Moz', ça m'aurait pas forcément fait réagir, mais là, c'est quand même typiquement le genre de photo bien merdique comme il en a le secret. Un peu lassant le monsieur...

moi au contraire ça m'a fait marrer!
et elle dit plein choses cette photo j'aime bien ça...
y'a le côté freak control de l'image, du Moz narcissique,
du second degré forcemment! ses fans ne vont pas croire un instant à sa fibre papa poule, LOL,
y'a les codes du milieu homo, vestimentaires notamment et on pense aux mises en scène et aux thèmes du couple Pierre et Gilles, en moins coloré, ou encore aux pubs de JP Gautier
on pense aussi à l'imagerie humouristique et satirique de l'américain Norman Rokwell qui croquait les gros machos au coeur tendre des années 60

moi je vais te dire, même si il enchaine des albums inégaux, il me lassera le jour où il n'assurera plus une cacahuette sur scène! là dernière fois que je l'ai vu, à Lille, il a chanté comme un Dieu et était chaleureux et joueur avec le public, un de mes meilleurs souvenir de 2007
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mer 17 Déc - 13:38

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Grinderman a écrit:
Em' a écrit:tiens Rado tu me diras si t'as aimé "un conte de noel", il est sur ma liste des prochains films à louer (bien que je me fasse chier normalement avec desplechin, lol) , je voudrais voir aussi "de l'autre côté" de Fatih Akin qui est à la location, un des meilleurs films de 2007 parait-il
J'suis pas Rado mais j'ai vu les deux films dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé les deux, surtout "De l'autre côté", splendide. Sinon, ton avatar est absolument dégueulasse, Em'...

je pense que "de l'autre côté" ce sera pour cette semaine, je suis impatiente de le voir ce film

ah enfin un qui réagit au beau Moz!!!! et surtout que ce soit toi Grind' ne m'étonne pas du tout! Laughing Laughing
Que ce soit le Moz', ça m'aurait pas forcément fait réagir, mais là, c'est quand même typiquement le genre de photo bien merdique comme il en a le secret. Un peu lassant le monsieur...

moi au contraire ça m'a fait marrer!
et elle dit plein choses cette photo j'aime bien ça...
y'a le côté freak control de l'image, du Moz narcissique,
du second degré forcemment! ses fans ne vont pas croire un instant à sa fibre papa poule, LOL,
y'a les codes du milieu homo, vestimentaires notamment et on pense aux mises en scène et aux thèmes du couple Pierre et Gilles, en moins coloré, ou encore aux pubs de JP Gautier
on pense aussi à l'imagerie humouristique et satirique de l'américain Norman Rokwell qui croquait les gros machos au coeur tendre des années 60

moi je vais te dire, même si il enchaine des albums inégaux, il me lassera le jour où il n'assurera plus une cacahuette sur scène! là dernière fois que je l'ai vu, à Lille, il a chanté comme un Dieu et était chaleureux et joueur avec le public, un de mes meilleurs souvenir de 2007
Pffff, quelle tristesse Sleep Sleep Sleep
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 17 Déc - 14:06

un peu de légèreté Grind', par rapport aux choses, il te faut juste ça!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mer 17 Déc - 16:08

Em' a écrit:un peu de légèreté Grind', par rapport aux choses, il te faut juste ça!
Marrant de dire ça alors que Momo chante le même mal-être depuis 20 ans...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mer 17 Déc - 17:54

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:un peu de légèreté Grind', par rapport aux choses, il te faut juste ça!
Marrant de dire ça alors que Momo chante le même mal-être depuis 20 ans...
Laughing J'ai fait presque la même photo avec mon fils, nus tous les 2... Razz

Après Momo chantre de l'indie et du mal être, a-t-il le droit à cette pose un peu arrogante et drôle ?
Pour moi sans conteste mais c'est vrai que s'il osait se montrer plus fragile et prendre plus de risque musicalement cela rendrait la chose incontestable.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mer 17 Déc - 18:34

Zartampion a écrit:
rado a écrit:
Zartampion a écrit:

Je l'ai vu aussi. Et j'ai presque totalement aimé. Presque parce que je sais pas pourquoi j'aime pas Isabelle Hupert.

Moi non plus je l'aime pas et je sais pourquoi! C'est à cause de son air tristounnet constant de vieille fille anglaise abandonnée en amour! Et à cause de sa voix tristounette!

Sinon depuis j'ai aussi vu Cloverfield qui est complètement chiant.
Moscow, Belgium. Encore un bon film belge. Même si l'inttrigue est cousue de fils blancs, le film remporte la mise par la symparhie qu'il dégage. Pour faire un parallèle hasardeux, c'est un peu comme un Little Miss Sunshine en réussi.

Pourquoi, Zart, tu pensais pas que Little Miss Sunshine était réussi? Moi je l'ai trouvé excellent!

Les Frontières De L'Aube. J'ai trouvé qu'il manquait un peu de souffle à ce film, mais j'ai quand même bien aimé.

Nop Little Miss Sunshine c'est typiquement le genre de films que je trouve détestable. J'étais même énervé en sortant du film ! et ça m'arrive pas souvent.
D'ailleurs rien que d'y penser, ce film m'agace (surtout que je comprend pas qu'autant de monde aime ce film), alors j vais pas trop développer.
Hey Zart te fâche pas je développe car je trouve ce petit film sympatoch au 1er degré.
Ensuite je t'invite à le revoir avec un grille de lecture : celle de l'influence de la prédestination protestante et de la double prédestination calviniste dans la pensée individualiste américaine.

Pour un protestant, le destin terrestre est prédestiné par Dieu. Il est vain de courir négocier des pardons incessants et indécents auprès du divin comme chez les catholiques. Pour un calviniste le destin dans l'au-dela est lui aussi déjà prédestiné.
Dans ces conditions assez stressante, le protestant passe son temps a interpréter les signes de sa possible élection. Bien entendu il n'aura aucune assurance par contre hé oui son succès terrestre peut lui permettre de lui donner quelques espoirs, sa réussite professionnelle et financière en tout premier lieu. Il y a par contre des signes tangibles de sa non élection selon Calvin : le doute sur soi ! C'est un premier signe d'abandon par le divin. Gaffe les amis !

Cette idéologie est presque sourde dans la société américaine qui ignore une partie des fondements de sa pensée. Toute la problématique de la croyance en soi dans le pays modèle de l'individualisme occidentale est apparent dans ce film qui devrait servir de cours de civilisation ! Laughing
A nous de le faire vite et de ne pas laisser « le choc civilisationnel » nous pourrir la vie.
Zart' cet énervement sur ce film pas la trace d'un doute quand même ? farao
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 17 Déc - 18:48

Azbinebrozer a écrit:

Hey Zart te fâche pas je développe car je trouve ce petit film sympatoch au 1er degré.
Ensuite je t'invite à le revoir avec un grille de lecture : celle de l'influence de la prédestination protestante et de la double prédestination calviniste dans la pensée individualiste américaine.

Pour un protestant, le destin terrestre est prédestiné par Dieu. Il est vain de courir négocier des pardons incessants et indécents auprès du divin comme chez les catholiques. Pour un calviniste le destin dans l'au-dela est lui aussi déjà prédestiné.
Dans ces conditions assez stressante, le protestant passe son temps a interpréter les signes de sa possible élection. Bien entendu il n'aura aucune assurance par contre hé oui son succès terrestre peut lui permettre de lui donner quelques espoirs, sa réussite professionnelle et financière en tout premier lieu. Il y a par contre des signes tangibles de sa non élection selon Calvin : le doute sur soi ! C'est un premier signe d'abandon par le divin. Gaffe les amis !

Cette idéologie est presque sourde dans la société américaine qui ignore une partie des fondements de sa pensée. Toute la problématique de la croyance en soi dans le pays modèle de l'individualisme occidentale est apparent dans ce film qui devrait servir de cours de civilisation ! Laughing
A nous de le faire vite et de ne pas laisser « le choc civilisationnel » nous pourrir la vie.
Zart' cet énervement sur ce film pas la trace d'un doute quand même ? farao

P...Az, je pensais que t'allais développer encore sur la photo du Moz dans le fil de discussion "films", j'allais rugir! Mais non, Az qui donne son opinion sur un film, qui de plus me plaît! (l'opinion et le film!) OH YEAH, je pensais que t'allais jamais au cinéma!

J'ai bien aimé la partie "Toute la problématique de la croyance en soi dans le pays modèle de l'individualisme occidentale est apparent dans ce film qui devrait servir de cours de civilisation ! "

T'aimes bien aussi expliquer tout par la religion, hein? lol! Bon, je n'ai pas approfondi ma lecture à la religion des personnages comme fondement de leurs actes et pensées mais j'ai trouvé ce film très drôle!

Zart ne lis pas

J'ai bien aimé la scène d'ouverture avec la petite fille qui pose et qui étudie les gestes de toutes les miss...Le personnage du grand-père était hilarant, Toni Colette te fait une prestation de feu de diou, le personnage du frère qui lit Nietzshe et découvre qu'il est daltonien, brisant son voeu de silence en criant son premier mot qui est FUCK!!!, le personnage de l'oncle qui veut se suicider et qui, au passage écrit une thèse sur Marcel Proust...et last but not least, une BO de Sufjan Stevens, bref tous les éléments y étaient pour me plaire!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mer 17 Déc - 19:58

rado a écrit:
P...Az, je pensais que t'allais développer encore sur la photo du Moz dans le fil de discussion "films", j'allais rugir! Mais non, Az qui donne son opinion sur un film, qui de plus me plaît! (l'opinion et le film!) OH YEAH, je pensais que t'allais jamais au cinéma!

J'ai bien aimé la partie "Toute la problématique de la croyance en soi dans le pays modèle de l'individualisme occidentale est apparent dans ce film qui devrait servir de cours de civilisation ! "

T'aimes bien aussi expliquer tout par la religion, hein? lol! Bon, je n'ai pas approfondi ma lecture à la religion des personnages comme fondement de leurs actes et pensées mais j'ai trouvé ce film très drôle!

Zart ne lis pas

J'ai bien aimé la scène d'ouverture avec la petite fille qui pose et qui étudie les gestes de toutes les miss...Le personnage du grand-père était hilarant, Toni Colette te fait une prestation de feu de diou, le personnage du frère qui lit Nietzshe et découvre qu'il est daltonien, brisant son voeu de silence en criant son premier mot qui est FUCK!!!, le personnage de l'oncle qui veut se suicider et qui, au passage écrit une thèse sur Marcel Proust...et last but not least, une BO de Sufjan Stevens, bref tous les éléments y étaient pour me plaire!
Bah oui ce film est vraiment très drôle et touchant.
Est-ce que j'explique tout par la religion ?... Pfff c'est abusé... Moi qui vous ai incité à regarder une série de 12 h sur l'histoire du christianisme dans l'empire romain suite des 24 h d'émissions précédentes !!... lol!

Un des points de réflexion majeur du moment lié à ce choc civilisationnel qui en souligne l'urgence c'est non pas de revenir à du religieux mais de prendre du recul sur ce que le religieux a creusé au plus profond de nos mentalités, institutions et cultures sécularisées et même laïques.

Deux très grands penseurs publient sur ce sujet, 30 ans après "Le désenchantement du monde" de Marcel Gauchet :
- Charles Taylor dans Secular age en anglais et comme notre dernière collaboration de traduction a été un brillant succès (grâce aux encouragements de professionnel il faut dire ! cheers) je pensais que tu aurais pu te mettre aux 700 pages ! Noël tu fais quoi ?...
- Jurgens Habermas dans "Entre naturalisme et religion. Les défis de la démocratie" Je cite « Qui veut éviter une guerre des cultures doit se remettre en mémoire la dialectique inachevée du propre processus de sécularisation de l’Occident »
C'est tout. Amen ! Moi c'est Peace and love mon credo avec feu de camp et Fleet Foxes qui va avec !
Bises à tous !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Ven 19 Déc - 1:42

Mouaip, malgré l'avertissement de Em, j'ai bien lu, mais malgré tout, je trouve ce film toujours aussi mauvais (d'après mes souvenirs hein, je l'ai pas rematé pour l'occaz)
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Ven 19 Déc - 1:59

Le mec qui joue dedans, c'est celui de "40 ans toujours puceau"? (ouais, ce titre est à chier. z'auraient dû laisser le titre original. Nan?)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 19 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser