les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 20:19

Non, on ne peut pas dire que cela me pèse, il y a pire, mais t'en connais beaucoup qui arrive à vivre de leur passion ou qui prennent leur pied au boulot.
De toute façon je suis plus sur le terrain.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 6 Avr - 20:38

les films qu'on a vus. - Page 40 Aaltra0

Je ne m'en lasse pas de ce film. De super plans. Un pur bijou !
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 6 Avr - 20:59

matthieu_de_tatapoum a écrit:Non, on ne peut pas dire que cela me pèse, il y a pire, mais t'en connais beaucoup qui arrive à vivre de leur passion ou qui prennent leur pied au boulot.
De toute façon je suis plus sur le terrain.
ben oui, quand même, quelques-uns... Je crois pas que le taf soit forcément une fatalité... Qui plus est, y' a effectivement des degrés dans le plus ou moins supportable...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 21:09

En ce qui me concerne c'est largement supportable, j'ai fais des études de commerces, les relations avec les gens ne sont pas les mêmes.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Lun 6 Avr - 21:27

Risingboy a écrit:
riigolax a écrit:
PS : le forum est en forme aujourd'hui. C'est le printemps ?

C'est vrai que ça se sent. la temperature monte, on gagne en sensualité, les frottements des corps dans les trains surchargés deviennent moins penibles, il y a comme une envie naturelle de s'ouvir aux autres, de parler, de partager...

Bah ouais on ouvre les fenêtres et tout de suite l'ambiance est plus détendue, moins renfermée...on respire sunny Sur le forum il peut y avoir des divorces, on n'est pas à la messe de France 2 drunken Doherty est une brêle tongue
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 7 Avr - 9:55

ramoldane a écrit:
Bah ouais on ouvre les fenêtres et tout de suite l'ambiance est plus détendue, moins renfermée...on respire sunny Sur le forum il peut y avoir des divorces, on n'est pas à la messe de France 2 drunken Doherty est une brêle tongue

Mais Non, comme c'est le printemps Pete devient super sexy avec son petit chapeau sur la tête.
Il est cool Pete. Faut le prendre par le bon angle.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 7 Avr - 16:15

à propos de taf épanouissant, j'en ai découvert un super original ce we, à la fête foraine:
dans le "train fantome", y'a un mec qui passe son temps dans les couloirs sombres de l'attraction, avec un faux air du méchant dans Scream, et qui est chargé de faire "bouuuuuuuuuuh!" et de vous toucher par surprise quand on est dans le noir complet!
c'est pas un chouette taf ça?
et preuve que la mécanisation n'a pas encore complètement remplacé la main d'oeuvre!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mar 7 Avr - 16:47

http://www.lesdeserteurs.com/tu-racontes-quoi-f3/le-travail-c-est-la-sante-t92.htm
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mer 8 Avr - 0:59

J'ai vu ce soir La Vague, l'histoire d'un prof de lycée qui, pour la semaine dédié à la politique, instaure un système pseudo-dictatorial. Evidemment, presque tout le monde va un peu trop se prendre au jeu.
J'ai bien aimé, mais y a quelque chose qui m'a quand même géné dans ce film, je sais pas encore quoi. Un peu le même sentiment qu'après avoir vu un Michael Moore, trop démonstratif sans laisser le temps de respirer peut-être. Je sais pas, faut que je laisse murir.
Mais sinon l'histoire est cousu de fil blanc, vous attendez pas à être surpris de ce point de vue là.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mer 8 Avr - 12:31

Zartampion a écrit:J'ai vu ce soir La Vague, l'histoire d'un prof de lycée qui, pour la semaine dédié à la politique, instaure un système pseudo-dictatorial. Evidemment, presque tout le monde va un peu trop se prendre au jeu.
J'ai bien aimé, mais y a quelque chose qui m'a quand même géné dans ce film, je sais pas encore quoi. Un peu le même sentiment qu'après avoir vu un Michael Moore, trop démonstratif sans laisser le temps de respirer peut-être. Je sais pas, faut que je laisse murir.
Mais sinon l'histoire est cousu de fil blanc, vous attendez pas à être surpris de ce point de vue là.
Je l'avais vu aussi. j'ai bien aimé. Par contre le début est soft ce n'est qu'à la fin ou vraiment ça part en sucette. L'evolution de la relation des 2 jeunes qui sont ensemble est interessante
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 10 Avr - 18:57

Grinderman a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:quant à moi j'ai vu hier "Entre les murs", dommage qu'il s'agit d'un documentaire style zone interdite. On aurait du me prévenir qu'il ne s'agissait pas d'un film mais d'un bon reportage. François est l'un des derniers prof utopiste et naïf pénible mais sincère qui croit pouvoir encore changer les choses devant une jeunesse perdu et déconnecté de la réalité.
Comment instaurer la discipline sans respect? aucun scénario.....affligeant.
N'importe quoi Matt, c'est pas un documentaire, toutes les scènes sont jouées... Quelle utopie ? Quelle naïveté ? Le prof il fait son boulot en essayant de traiter ses élèves d'égal à égal. Des fois il réussit, des fois il se plante, c'est ça la vie !
Voilà! C’est bien ca! Et je trouve que c’est dans cela que le côté fort du film reside: des fois on réussit, des fois ca finit mal!!! Pas de “faux optimisme”, genre Souleymane qui reste dans l’école…
matthieu_de_tatapoum a écrit:bon je laisse tombé, de toute façon on ne sera pas d'accord.
Mais ce n’est pas là le point, c’est de nuancer et de voir divers côtés d’un débat!!! Effectivement quand on se met à argumenter, le but ultime n’est pas toujours à convaincre autri de son opinion et de finir tous d’accord en bons amis!

matthieu_de_tatapoum a écrit:François est l'un des derniers prof utopiste et naïf pénible mais sincère qui croit pouvoir encore changer les choses devant une jeunesse perdu et déconnecté de la réalité.
Beh là je suis un petit peu choquée quand meme car si on croit qu’on ne peut pas changer les choses, qu’est-ce qu’il nous reste à faire???? Sérieusement? Et ce n’est pas une question rhétorique, je demande réellement? Que faire? Les enfermer, ces élèves, et faire dictée avec des surveillants de prison? Chais pas, moi, vous avez d’autres alternatives?

matthieu_de_tatapoum a écrit:Non em' je ne suis pas défaitiste, certain avec l'age et le recul changent, deviennent sociables, et s'en sortent bien dans la vie. Mais pour beaucoup le seul moyen de retrouvé l'équilibre est d'instaurer des règles de respect et de hiérarchie qui font les bases de la vie en société, sinon ont court à l'anarchie. .
Bien sûr! Et c’est ce que le prof essaie de faire à travers le dialogue! Justement, instaurer les règles de respect…Pour la hiérarchie, à mon avis, il a un petit peu laissé tomber, car, finalement, que se passé-t-il? L’élève qui fout le bordel en classe est puni et doit sortir (je parle généralement) mais à la longue il s’en fout; la punition suivante est d’être envoyé chez le proviseur mais là-bas, que se passé-t-il, même si le proviseur lui est supérieur? Comme le prof le dit si bien dans le film, par la punition ca ne marche pas, L’ELEVE S’EN FOUT! L’envoyer dans une institution stricte ne va pas aider…

Je sens que la prochaine chose que tu vas nous dire Matt, est que t’es adepte des punitions plus strictes pour les gens qui font des émeutes, car ils vont avoir peur de la punition et ne vont pas en faire…
matthieu_de_tatapoum a écrit: Je me vois mal parler à mon supérieur comme le font ces élèves indisciplinés.
Mais oui, mais demande-toi pourquoi: parce qu’on te l’a appris à l’école ou à la maison et c’est ce que ces élèves sont en train d’apprendre: ils n’ont pas eu la chance d’apprendre à la maison comment on parle à un “supérieur” (si on choisit ce mot) pour diverses raisons, donc le prof essaie de faire ceci dans la classe…
Em' a écrit:mais l'école ne peut pas seule parvenir à rétablir le sens de l'effort, de la discipline et du respect, si en dehors, il n'y a aucun relai de ces règles sociales!!
tu l'as dit une fois, le prof ne peut pas, il n'a pas les épaules assez larges, suppléer au rôle des parents, de la société, des éducateurs etc...
Beh voilà! Et il se trouve que, dans le cas de certains de ces élèves, justement, la famille n’a pas les moyens, les connaissances, le temps (vous mettez ce que vous voulez) pour épauler l’instauration de ces règles don’t on parle! Alors oui, le pro fest seul, désarmé et au lieu d’entamer son cours sur Voltaire ou je-ne-sais-plus-quoi, doit commencer par le AB du civisme!
Grinderman a écrit: Qu'il s'y prenne mal, tu as le droit de le penser, et le film n'est d'ailleurs pas là pour en faire un héros ou un modèle. Mais ce qu'il fait ne relève à mon avis ni de l'utopie, ni de la déliquescence de l'autorité.
Tout à fait!
Azbinebrozer a écrit:
La parole incessante, jamais tue, la tyrannie de la parole c'est ce lien qui permet la tyrannie du groupe sur l'individu et sur le droit de penser.
Pas l'expression d'une raison qui cherche mais d'une force qui s'exerce sur l'individu. Vote public compris...
Ce n'est pas seulement un besoin de communion, c'est un objet de pouvoir sur ses pairs.
Entièrement d’accord. Pour avoir fait des etudes de linguistique, je valide. Ces mots que tu dis, Az, étaient souvent cités par une de mes profs qui disait que celui qui maîtrise la parole, a contrôle sur la communication.
riigolax a écrit:

PS : le forum est en forme aujourd'hui. C'est le printemps ?
Beh apparemment. Putain, ca met du temps à tout lire.
Risingboy a écrit:
C'est bien le problème. l'egalité des chances à l'ecole c'est fini. Selon que vous allez dans une bonne ecole privé et que papa/maman vous paie des ecoles commerciales super réputé ça fait la différence.
Grace à l'ecole on peut tout de même aller très haut si on a de la volonté mais pour un gamin issu d'un milieu pauvre c'est dur. Et puis les parents jouent un role fondammental. Ma mère m'a pousser à optimiser ce qu'on avait. D'autres parents peuvent pas. C'est le capital culturel, social et economique. Quand vous n'avez aucun des 3, c'est quasi mission impossible.
Y a du vrai dans ce que tu dis Rising ou comme dirait Churchill, “on est tous égaux mais certains sont plus égaux que d’autres”. Cela dit, j’ai toujours pensé que l’éducation peut te mener loin même si c’est “education publique” VS “education privée”.
matthieu_de_tatapoum a écrit:Non, on ne peut pas dire que cela me pèse, il y a pire, mais t'en connais beaucoup qui arrive à vivre de leur passion ou qui prennent leur pied au boulot.
De toute façon je suis plus sur le terrain.
Az avait déjà ouvert un topic “boulot”  Je vais rejoindre Matt un petit peu car j’ai lu un article qui étudiait justement comment notre relation au travail a évolué: ces dernières décennies on a été pas mal bassinés avec le slogan ou le message nous disant qu’il fallait complètement s’épanouir dans son boulot, évoluer constamment, avoir toujours des défis…Alors que, un boulot, c’est un boulot…
Zartampion a écrit:J'ai vu ce soir La Vague, l'histoire d'un prof de lycée qui, pour la semaine dédié à la politique, instaure un système pseudo-dictatorial. Evidemment, presque tout le monde va un peu trop se prendre au jeu.
C’est pas un remake, par hazard?

Bon, et moi j’ai vu Sunshine Cleaning, par les producteurs de Little Miss Sunshine et dans le role du père, l’inoubliable grand-père de Little Miss Sunshine! L’histoire de deux soeurettes en détresse avec mere suicidaire qui, pour se faire du fric, ouvrent un petit business de nettoyage des scènes de crime! Un petit film independent bien sympa, plein d’”optimisme silencieux”!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 10 Avr - 19:14

Rado is back and she's the queen of the quote !!!! jocolor queen lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 10 Avr - 19:58

Em' a écrit:Rado is back and she's the queen of the quote !!!! jocolor queen lol!
Oh yeah! Mieux faire ca, au moins ca fait qu'un seul message au cas où Riigolax et Az comptent toujours...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Sam 11 Avr - 0:13

putain, là, je donne un 8/10, bien mérité.
suis pas trop clément, parce que sinon, elle va prendre le melon, la Rado.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 11 Avr - 14:46

rado a écrit:
Em' a écrit:Rado is back and she's the queen of the quote !!!! jocolor queen lol!
Oh yeah! Mieux faire ca, au moins ca fait qu'un seul message au cas où Riigolax et Az comptent toujours...
Exceptionnelle Rado ! Faut pas la laisser s'éloigner trop longtemps du forum pasque les retours !!
Rado juge cyclops, à la barre ou en reconstitution, je vous conseille de plaider coupable tout de suite ! confused
Personne ne peut résister à une mémoire et esprit de synthèse pareil !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 13 Avr - 16:27

les films qu'on a vus. - Page 40 Movie-the-pledge

Il est fort ce Sean Penn. Un très joli film avec de jolis plans et bonnes musique. Que c'est eau le vrai cinéma !

-------

https://lesdeserteurs.forumperso.com/viewtopic.forum?t=169
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser