les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Jeu 27 Nov - 23:17

kissability a écrit:
rado a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Je vais voir "Two lovers" demain soir, j'ai hate, d'autant que "La nuit nous appartient" fut mon film de l'année dernière.
Je suis fan de James Gray et ma femme de Joaquin phoenix, nous sommes sorti bouche baie de "La nuit nous appartient"..... chef d'oeuvre !

Et beh, vous en donnez de plus en plus envie, les gars! Comment j'ai pu râter La Nuit nous appartient, c'est ce que je me demande... Question Question

t'inquiètes, t'es pas la seule....
c'est ça de regarder les Simpson tous les soirs! What a Face
Ouf, ca me rassure...

Pour le reste, Em, read and learn, l'exemple de comment on a avoué un détail trop personnel sur sa vie et comment le Kiss en profite pour sortir l'info notée au bon moment.. Razz Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Jeu 27 Nov - 23:31

rado a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Je vais voir "Two lovers" demain soir, j'ai hate, d'autant que "La nuit nous appartient" fut mon film de l'année dernière.
Je suis fan de James Gray et ma femme de Joaquin phoenix, nous sommes sorti bouche baie de "La nuit nous appartient"..... chef d'oeuvre !

Et beh, vous en donnez de plus en plus envie, les gars! Comment j'ai pu râter La Nuit nous appartient, c'est ce que je me demande... Question Question

t'inquiètes, t'es pas la seule....
c'est ça de regarder les Simpson tous les soirs! What a Face
Ouf, ca me rassure...

Pour le reste, Em, read and learn, l'exemple de comment on a avoué un détail trop personnel sur sa vie et comment le Kiss en profite pour sortir l'info notée au bon moment.. Razz Razz

ouh lala, Rado qui mate les Simpson....vlà le scoop....mon dieu, elle en a trop dit silent Razz
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 30 Nov - 11:32

donc j'ai vu "two lovers", très bon film en effet, le jeu de Joaquim Phoenix est extraordinaire c'est vrai, l'histoire est rondement menée, tout est à la fois crédible et profond, les relations de Léonard avec ces deux femmes, ses relations avec ses parents...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 30 Nov - 17:53

J'ai vu également "Two lovers" vendredi soir, excellent, toute fois inférieur à "la nuit nous appartient", mais la comparaison est maladroite puisque les deux films n'ont strictement rien à voir. Joaquim Phoenix, c'est vrai, est formidable dans ce rôle.
Grand moment de cinéma.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 30 Nov - 20:41

matthieu_de_tatapoum a écrit:J'ai vu également "Two lovers" vendredi soir, excellent, toute fois inférieur à "la nuit nous appartient", mais la comparaison est maladroite puisque les deux films n'ont strictement rien à voir. Joaquim Phoenix, c'est vrai, est formidable dans ce rôle.
Grand moment de cinéma.

oui c'est un poil moins bien que "la nuit nous appartient", moi aussi je peux pas m'empêcher de comparer alors que ces deux films n'ont rien en commun...
en fait dans "la nuit nous appartient" le sujet de la rédemption est très fort...
ici dans ce film ce qui m'a scotché c'est la capacité de l'acteur à jouer tous les tourments de son personnage, quand il tombe amoureux, quand il doute, quand il est torturé, quand il est mal à l'aise, quand il jubile, quand il est effondré, à travers un regard, une posture, un attitude, une démarche...c'est vraiment l'acteur "physique"
notamment y'a la scène du resto chic sur la 5e à NY, la caméra observe Léonard seul à la table réservée pour son diner à trois, il est mal à l'aise lui le gars middle class de la banlieue de NY, Joaquim Phoénix est vraiment prodigieux...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 1 Déc - 10:49

Bon, encore un gros week end cinéma avec "Kurt Cobain, about a son", documentaire attachant sur qui vous savez. Les mots de Cobain sont simples pour tenter de raconter un peu sa trop courte vie. On comprend très bien toute son enfance et l'avant Nirvana. le pendant est plus trouble, plus contradictoire. En tout cas pas de problème avec la celebrité et le succès comme on aime à nous le faire croire. De son aveu lui-même il etait content et l'a même cherché un peu. Par contre avec les journalistes c'etait un peu difficile. J'en ai profité pour aller voir l'expo qui lui est consacré près de montmartre. Des clichés en nombre limité mais très interessant. Et qu'on retrouve dans le film.

Le choc de la semaine : Hunger. Film hallucinant sur la détention de prisonnier politique (n'en deplaise à Miss Maggie). Inratable. je prefere pas devoiler mais c'est un film très dur, très visuel, peu de dialogue mis à part celui avec le prêtre où Sands annonce sa greve de la faim. La vision de la celulle soulève le coeur comme tout ce film qui sera l'un de mes préférés de cette année.

4 nuits avec Anna, film troublant mais parfois un peu chiant. Un homme rode autour d'une jeune femme en pologne.

Le plaisir de chanter. Bah oui parce si non j'aurais froler la depression. Marina Fois est super drôle.

Aide toi le ciel t'aideras. Sur fond de drame social, Dupeyron (la chambre des officiers) signe une petite ode à la vie et à ceux qui se battent au quotidien pour s'en sortir tant bien que mal.

Pour resumer, aller voir n'importe lequel de ces films (aucun n'est raté à mon sens) mais l'un d'entre eux est bien plus qu'une réussite : HUNGER
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 11:08

salut Rising, quand j'ai parlé du film plus haut je me disais que tu ferais surement parti de ceux qui le verraient!
mais moi j'irai pas, j'arriverai pas avec la dureté et la violence, pour le visuel qui soulève le coeur ça devrait aller, mais la souffrance je pourrais pas
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 1 Déc - 11:24

Em' a écrit:salut Rising, quand j'ai parlé du film plus haut je me disais que tu ferais surement parti de ceux qui le verraient!
mais moi j'irai pas, j'arriverai pas avec la dureté et la violence, pour le visuel qui soulève le coeur ça devrait aller, mais la souffrance je pourrais pas

Salut Em,
T'as des exemples de films que tu as vu et que t'as eu du mal à regarder ?
Moi j'ai salo ou les 120 jours de sodome que j'ai trouvé assez dur. sur un ecran télé ça va mais quand je l'ai vu au ciné pour sa resorti en salle, il y a quelques scènes difficiles sur lesquelles j'ai eu un peu de mal.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 11:31

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:salut Rising, quand j'ai parlé du film plus haut je me disais que tu ferais surement parti de ceux qui le verraient!
mais moi j'irai pas, j'arriverai pas avec la dureté et la violence, pour le visuel qui soulève le coeur ça devrait aller, mais la souffrance je pourrais pas

Salut Em,
T'as des exemples de films que tu as vu et que t'as eu du mal à regarder ?
Moi j'ai salo ou les 120 jours de sodome que j'ai trouvé assez dur. sur un ecran télé ça va mais quand je l'ai vu au ciné pour sa resorti en salle, il y a quelques scènes difficiles sur lesquelles j'ai eu un peu de mal.

c'est tout à fait ça, y'a des films que je supporte mieux sur le petit écran de télé qu'en pleine gueule au ciné!
j'ai eu du mal avec certaines scènes du film "ne le dis à personne" de Canet, quand la nana se fait torturer chez elle, et la scène dans la camionette
sinon quand j'ai loué l'excellent film de Cronenberg avec Viggo mortensen (je sais plus le titre) j'étais contente d'être calé dans mon canapé plutot que dans une salle de ciné, même si y'a cette scène de combat dans le sauna qui est très violente et difficile à regarder (j'ai dû mal avec les yeux crevés, lol) mais très virtuose aussi
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Lun 1 Déc - 11:53

Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:J'ai vu également "Two lovers" vendredi soir, excellent, toute fois inférieur à "la nuit nous appartient", mais la comparaison est maladroite puisque les deux films n'ont strictement rien à voir. Joaquim Phoenix, c'est vrai, est formidable dans ce rôle.
Grand moment de cinéma.

oui c'est un poil moins bien que "la nuit nous appartient", moi aussi je peux pas m'empêcher de comparer alors que ces deux films n'ont rien en commun...
en fait dans "la nuit nous appartient" le sujet de la rédemption est très fort...
ici dans ce film ce qui m'a scotché c'est la capacité de l'acteur à jouer tous les tourments de son personnage, quand il tombe amoureux, quand il doute, quand il est torturé, quand il est mal à l'aise, quand il jubile, quand il est effondré, à travers un regard, une posture, un attitude, une démarche...c'est vraiment l'acteur "physique"
notamment y'a la scène du resto chic sur la 5e à NY, la caméra observe Léonard seul à la table réservée pour son diner à trois, il est mal à l'aise lui le gars middle class de la banlieue de NY, Joaquim Phoénix est vraiment prodigieux...

Je viens aussi de voir Two Lovers, il est fabuleux. A mon avis il est encore mieux que Two Lovers et La Nuit Nous Appartient, vu qu'il se débarasse complètement des scènes avec des méchants et tout !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 1 Déc - 11:56

Em' a écrit:
c'est tout à fait ça, y'a des films que je supporte mieux sur le petit écran de télé qu'en pleine gueule au ciné!
j'ai eu du mal avec certaines scènes du film "ne le dis à personne" de Canet, quand la nana se fait torturer chez elle, et la scène dans la camionette
sinon quand j'ai loué l'excellent film de Cronenberg avec Viggo mortensen (je sais plus le titre) j'étais contente d'être calé dans mon canapé plutot que dans une salle de ciné, même si y'a cette scène de combat dans le sauna qui est très violente et difficile à regarder (j'ai dû mal avec les yeux crevés, lol) mais très virtuose aussi

Ah oui, les promesses de l'ombre. bon film aussi ça.
Il y a la scène de viol d'Irreversible qui est dure aussi. J'ai parfois plus de mal c'est avec les trucs d'hopitaux. quand c'est hyper réaliste. Ou comme toi quand c'est les yeux. J'aime pas non plus. mais je peux pas m'empecher de regarder.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 1 Déc - 12:00

Zartampion a écrit:
Je viens aussi de voir Two Lovers, il est fabuleux. A mon avis il est encore mieux que Two Lovers et La Nuit Nous Appartient, vu qu'il se débarasse complètement des scènes avec des méchants et tout !

C'est pas impossible en fait si on regarde les deux films d'un point de vue formel. Mais bon le sujet de la nuit ou de the yards ou de little odessa m'interesse un peu plus en fait. En tout cas c'est un des meilleurs réalisateurs apparu "recemment". Avec Shiamalan aussi mais lui il se relache un peu je trouve.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 1 Déc - 12:03

Moi la scène insoutenable dont je me souviens c'est la crucifixion sur le billard dans The General de John Boorman avec Brendan Gleeson et Jon Voight. affraid
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 12:14

Laure a écrit:Moi la scène insoutenable dont je me souviens c'est la crucifixion sur le billard dans The General de John Boorman avec Brendan Gleeson et Jon Voight. affraid

bon sang t'as l'air d'avoir vu pas mal de trucs extrêmes Laure (je repense aussi à notre discut' sur les scènes de sexe borderline) affraid
moi à côté c'est du pipi de chat! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 12:40

Risingboy a écrit:
Zartampion a écrit:
Je viens aussi de voir Two Lovers, il est fabuleux. A mon avis il est encore mieux que Two Lovers et La Nuit Nous Appartient, vu qu'il se débarasse complètement des scènes avec des méchants et tout !

C'est pas impossible en fait si on regarde les deux films d'un point de vue formel. Mais bon le sujet de la nuit ou de the yards ou de little odessa m'interesse un peu plus en fait. En tout cas c'est un des meilleurs réalisateurs apparu "recemment". Avec Shiamalan aussi mais lui il se relache un peu je trouve.

j'oublie de raconter un truc avec "two lovers", la fin m'a fait penser à "match point" de Woody Allen, j'ai fait spontanément le parallèle, j'm' explique:
quand sa belle Gwyneth le plante (ce qui est ultra téléphoné évidemment, y'a bien que le pauv' léonard qui y croit ferme à cette virée à san francisco), Léonard part désespéré sur la plage, il réfléchit fixement les pieds dans l'eau, la caméra observe son gant tombé qui fait un va et vient dans l'eau (dans "match point" on observe l'alliance percuter la rembarde), va-t-il le ramasser ce gant lourd de sens puisque c'est celui offert par sa promise? (de quelle côté va tomber l'alliance qui rebondit?) , finalement il le ramasse ce gant, tout n'est donc pas mort pour Léonard? il tiendrait donc un peu quand même à ce gant/à Anna ou en tout cas à la perspective de vie qui va avec? (l'alliance tombe du "bon côté"), ensuite scène finale, on retrouve Léonard en famille, auprès de ses parents et de sa future femme, il vivra avec eux avec le poids de ce nouvel echec amoureux (clôture de "match point" en famille là aussi, le héros retrouve sa femme, ses beaux-parents et devra vivre avec son lourd secret). bien sûr entre les deux films il y a une différence majeure : si dans "match point" la fin est le fruit du hasard ou du destin comme on veut (cette alliance qui retombe sur le sol plutot que dans l'eau), dans "two lovers" c'est le Léonard qui reprend sa vie en main, et décide de ne pas tout gâcher, ou peut-être aussi simplement de ne pas faire souffrir Anna comme lui peut souffrir...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 1 Déc - 12:55

Em' a écrit:
Laure a écrit:Moi la scène insoutenable dont je me souviens c'est la crucifixion sur le billard dans The General de John Boorman avec Brendan Gleeson et Jon Voight. affraid

bon sang t'as l'air d'avoir vu pas mal de trucs extrêmes Laure (je repense aussi à notre discut' sur les scènes de sexe borderline) affraid
moi à côté c'est du pipi de chat! lol!

Eh oui sous mes airs de bête farouche lol! mais je me suis calmée depuis..non en fait je suis très sage dans le choix de mes films, moi la vue du sang et rien qu'un flingue qu'on brandit, je me réfugie derrière le siège..cela dit il y a un film qui m'intrigue depuis pas mal de temps, c'est "Trouble everyday" de Claire Denis avec une Béatrice Dalle cannibale, je me le ferais bien un jour que j'ai l'estomac bien accroché..

Mais deux choses me chiffonnent:

1. Qu'est-ce qui est plus violent ou extrême? Une scène de violence gratuite avec baston, flingue et sang qui gicle ou bien une scène de sexe borderline, voire limite?
2. Quelle violence est la plus extrême? Celle proche de la réalité comme dans Hunger, donc une violence bien qu'arty mais documentarisée, ou celle du film de Claire Denis, une violence fictionnelle, du cannibalisme comme mode d'expression d'une passion amoureuse?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 13:03

Laure a écrit:
Em' a écrit:
Laure a écrit:Moi la scène insoutenable dont je me souviens c'est la crucifixion sur le billard dans The General de John Boorman avec Brendan Gleeson et Jon Voight. affraid

bon sang t'as l'air d'avoir vu pas mal de trucs extrêmes Laure (je repense aussi à notre discut' sur les scènes de sexe borderline) affraid
moi à côté c'est du pipi de chat! lol!

Eh oui sous mes airs de bête farouche lol! mais je me suis calmée depuis..non en fait je suis très sage dans le choix de mes films, moi la vue du sang et rien qu'un flingue qu'on brandit, je me réfugie derrière le siège..cela dit il y a un film qui m'intrigue depuis pas mal de temps, c'est "Trouble everyday" de Claire Denis avec une Béatrice Dalle cannibale, je me le ferais bien un jour que j'ai l'estomac bien accroché..

Mais deux choses me chiffonnent:

1. Qu'est-ce qui est plus violent ou extrême? Une scène de violence gratuite avec baston, flingue et sang qui gicle ou bien une scène de sexe borderline, voire limite?
2. Quelle violence est la plus extrême? Celle proche de la réalité comme dans Hunger, donc une violence bien qu'arty mais documentarisée, ou celle du film de Claire Denis, une violence fictionnelle, du cannibalisme comme mode d'expression d'une passion amoureuse?

à la question 2 je dirais sans hésiter celle proche de la réalité, en tout cas en ce qui me concerne!

bon décidemment maintenant un film sur le cannibalisme, le jour où on se mate un film ensemble Laure, c'est MOI qui choisit le film!!!! lol!
(je prendrais "coup de foudre à Nothing hill" que j'ai revu pour la énième fois hier soir à la téloche! lol!
dans 'two lovers" Anna la brune est fan de "la mélodie du bonheur", un peu trop cucuche quand même! lol! )
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 1 Déc - 15:56

Laure a écrit:
1. Qu'est-ce qui est plus violent ou extrême? Une scène de violence gratuite avec baston, flingue et sang qui gicle ou bien une scène de sexe borderline, voire limite?
2. Quelle violence est la plus extrême? Celle proche de la réalité comme dans Hunger, donc une violence bien qu'arty mais documentarisée, ou celle du film de Claire Denis, une violence fictionnelle, du cannibalisme comme mode d'expression d'une passion amoureuse?

1. violence gratuite
2 Celle proche de la réalité.

En gros, du sang qui gicle partout, du gore ça me fait plus marrer qu'autre chose.
Le trouble every day de Claire Denis est plus que ça evidemment. En plus Beatrice Dalle est à elle seule tout un programme. je l'adore.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 1 Déc - 16:25

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
1. Qu'est-ce qui est plus violent ou extrême? Une scène de violence gratuite avec baston, flingue et sang qui gicle ou bien une scène de sexe borderline, voire limite?
2. Quelle violence est la plus extrême? Celle proche de la réalité comme dans Hunger, donc une violence bien qu'arty mais documentarisée, ou celle du film de Claire Denis, une violence fictionnelle, du cannibalisme comme mode d'expression d'une passion amoureuse?

1. violence gratuite
2 Celle proche de la réalité.

En gros, du sang qui gicle partout, du gore ça me fait plus marrer qu'autre chose.
Le trouble every day de Claire Denis est plus que ça evidemment. En plus Beatrice Dalle est à elle seule tout un programme. je l'adore.

moi aussi, je pense à "kill bill 1" en te lisant
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 1 Déc - 22:25

Des films qui m'ont choqués, très crus, là ou le second degré n'existe pas sont particulièrement dur à regarder, je pense à:

Irréversible.
A l'intérieur.
Phénomènes.
Wolf Creek.
Brume.

Il y a la violence comique, l'humour noir, trés bien maitrisée par le maitre du genre Tarantino, "le boulevard de la mort" est à se pisser de rire. "C'est arrivée pret de chez vous" ausssi, à condition d'y voir le second degrés. "U turn" d'Oliver Stone......

et ceux qui vont puiser dans nos phobies, "REC", "Le projet blair witch", pour certains effrayant car implicite.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Lun 1 Déc - 22:32

Plus ou moins dans le genre de Trouble Every Day (que je n'ai pas vu) y a Dans Ma Peau de Marina de Van. Tout simplement glacial : une femme a un accident et se blesse à la jambe, puis peu à peu elle est prise de pulsions autodestructrices !
(c'est malin maintenant j'y repense j'en ai encore des frissons et je me dis que le résumé que j'en fais ne peut pas vous donner une idée de ce que c'est !)

L'année dernière le génial Bug de William Friedkin m'avait pas mal bougé aussi.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Mar 2 Déc - 2:33

Zartampion a écrit:Plus ou moins dans le genre de Trouble Every Day (que je n'ai pas vu) y a Dans Ma Peau de Marina de Van. Tout simplement glacial : une femme a un accident et se blesse à la jambe, puis peu à peu elle est prise de pulsions autodestructrices !
(c'est malin maintenant j'y repense j'en ai encore des frissons et je me dis que le résumé que j'en fais ne peut pas vous donner une idée de ce que c'est !)

Ah Marina De Van j'adore, quelle actrice, faut dire que son film dont tu parles me tente aussi, eh si Em', eh si...

lol!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 2 Déc - 11:00

matthieu_de_tatapoum a écrit:Des films qui m'ont choqués, très crus, là ou le second degré n'existe pas sont particulièrement dur à regarder, je pense à:

Irréversible.
A l'intérieur.
Phénomènes.
Wolf Creek.
Brume.

Il y a la violence comique, l'humour noir, trés bien maitrisée par le maitre du genre Tarantino, "le boulevard de la mort" est à se pisser de rire. "C'est arrivée pret de chez vous" ausssi, à condition d'y voir le second degrés. "U turn" d'Oliver Stone......

et ceux qui vont puiser dans nos phobies, "REC", "Le projet blair witch", pour certains effrayant car implicite.

comme Tarantino maitrise la dérision comme personne, signe des dialogues drôles et percutants, et assortit là encore, son film d'une BO d'enfer, et bien on prend un plaisir dingue!!
la course poursuite entre les deux voitures est incroyable, quant au choc frontal entre les deux voitures, c'est assez dur à regarder, les corps broyés et ejectés, mais on est scotché par la virtuosité avec laquelle est fabriquée cette scène, on se demande vraiment comment il a pu faire un truc pareil aussi réaliste!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 2 Déc - 23:19

Oui, quel pied ce "boulevard de la mort" hein, Em'..par contre j'ai moins aimé "Planète terreur".
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 2 Déc - 23:32

Laure a écrit:
Zartampion a écrit:Plus ou moins dans le genre de Trouble Every Day (que je n'ai pas vu) y a Dans Ma Peau de Marina de Van. Tout simplement glacial : une femme a un accident et se blesse à la jambe, puis peu à peu elle est prise de pulsions autodestructrices !
(c'est malin maintenant j'y repense j'en ai encore des frissons et je me dis que le résumé que j'en fais ne peut pas vous donner une idée de ce que c'est !)

Ah Marina De Van j'adore, quelle actrice, faut dire que son film dont tu parles me tente aussi, eh si Em', eh si...

lol!

Laure décidemment tu me fais peur!!! affraid
heureusement si on devais se voir à Bruxelles c'est pour un plan concert, pas un plan ciné ouuuuuuuuf! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser