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les films qu'on a vus.

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les films qu'on a vus. - Page 15 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Ven 1 Avr - 20:19

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
john kaltenbrunner a écrit: pour le coup ça rehausse très sérieusement le dernier Polanski qui m'avait déçu. ben finalement, c'est un très bon film.


Ouais bah moi je l ai trouvé completement raté voire ridicule et exaspérant ce "Ghost writer" de Polanski Twisted Evil
Tout est parfaitement invraisemblable dans ce film, enfin je veux dire dans la façon dont le film avance et non le sujet en lui-même. J'ai rigolé à plusieurs reprises tant le héros trouve sa voie comme par magie, à une vitesse folle au "hasard" des rencontres et tout ça en seulement quelques jours... Tous les personnages sont vides , sonnent creux, n'ont aucune epaisseur et sont à la limite du ridicule à plusieurs reprises ( franchement la représentation du clan de Brosnan le ministre MDR geek ) . Vraiment c'est mauvais du début à la fin alors que cette histoire de vente d'armes, de connivence entre la CIA, des marchands d'arme et des politiciens ( sujet bateau de nos jours...) aurait pu être traité avec un peu plus de panache ou de profondeur. Et pour faire réaliste , heureusement que Polanski fait gagner les méchants à la fin sinon c'était le bide total affraid
Ouaih quel contraste mon Ramol' !
Em' aussi n'avait pas trop accroché ayant trop vite senti venir les coups je crois...

Invraisemblable ? oui probable et d'un autre côté quand tu rentres dedans tu ne te poses plus la question du coup, comme dans un Hitchcock ?

Tous les personnages sont vides :
heu je dirais que ça fait partie du thème du film Ramol' :
- pour l'ex premier ministre c'est bien la question de la marionnette
- pour un Goshtwriter c'est sa nature même et c'est un des thèmes fort du film : il prend un costume qui n'est pas le sien et est vampirisé.
- Pour la femme est-elle creuse ou secrète ? C'est le personnage peut-être le plus complexe sur lequel on peut disserter longtemps (on a fait avec fiston et ma femme) : est-elle à la fois manipulatrice, trahie, amoureuse, prête à donner son corps pour réussir ou touchée et cherchant un appui affectif ?... Pour moi un peu tout cela.
Ce sont d'ailleurs plutôt ces 2 thèmes : le nègre vampirisé et celui de la femme secrète faussement passive qui manipule son mari tout en étant amoureuse de lui qui m'ont intrigué. Sur la femme très vite décryptée par Em' j'aimerais bien avoir son avis. Voit-elle un portrait univoque de cette femme ? Lequel ?

"le héros trouve sa voie comme par magie" : je l'ai dit perso j'adore la scène des traces du GPS qui donne la piste.
Et puis celle ultra Hitchkockienne du message qui traverse la salle de réunion publique de main en main...

Bon brozer je veux bien te croire, mais un petit peu alors, parce qu'il fait beau et que j'ai eu mon code de la route aujourd'hui cheers
Mais bon je persiste aussi Laughing
Pour moi Polanski n'a pas fait exprès de créer des personnages vides ou creux, sinon à quoi bon faire un film avec...? Je ne pense pas comme toi sur le thème du film, je pense qu'il a voulu faire un bon thriller politique et dénoncer le cyisme des ventes d'armes qui rapportent des fortunes aux pays les plus puissants et qu'il s'est totalement planté. Pour moi l'histoire de ghost est anecdotique et là pour servir la thèse principale ( sinon autant faire un film sur le statut de ces nègres...). Franchement dès le début, l'entretien d'embauche du ghost writer est loupée et annonce la suite. Je n'y ai pas cru une seconde ! Toutes les relations entre TOUS les personnages du film sont creuses, superficielles, brèves et ne créent aucune empathie ou sentiment du spectateur ( chez moi bien sur). On ne connait rien de la vie d'aucun des personnages si ce n'est la marionette Brosnan et encore là encore c'est creux. Je veux bien t'accorder le fait que c'est justement pour montrer ce coté marionnette même si je trouve ça un peu facile... La femme du Pierce ? Une femme amoureuse qui râle après la secrétaire adultère ? Là encore pas crédible pour un sou chez moi et tellement mal présenté. Imagines tu vraiment une femme si manipulatrice si ambitieuse si puissante ( parce c'est ce que Polanski aurait aimé nous faire voir...) pleurer de jalousie...? Toutes ses scènes sont dignes de desperado housewives Razz J'aurais plutôt vu une bernadette chirac en jeune là dedans!
LEs scènes de magie clown
Le GPS tu as aimé ? Non franchement brozer too much! Et puis il arrive chez le Emmett sans le connaitre, trouve une tonne de courrier au nom de emmett dans la boite, prend une page au hasard sur les 500 du manuscrit et tombe sur la biographie du gars... jocolor Et encore c'est pas fini, il tape sur google et hop il comprend tout cheers TRop fort le ghost alors que les pro de la CIA sont trop teubè même si on peut les croiser au coin de n importe quelle rue dans des voitures aux vitres teintées ou sur des motos noires puissantes pour assassiner les gentils... Aussi la scène du chinois qui donne son bonnet au ghost qui va faire du vélo sous la pluie et qui tombe sur un vieux qui lui explique quasiment tout sur le meurtre du précédent ghost santa Même le gentil ministre Rycard(?) avec son portable perso capable de rien, pas du tout entouré et qui boit des coups en douce dans un café tranquilou. Non mais qu'est ce que c'est que ces personnages...? Le dénouement aussi, un peu bidon quand même...Il a pas pu dire tout ça le précédent ghost avant de se faire buter? Non mais il a eu le temps de l'écrire study
Bon j'arrête là parce qu'en fait je m'enerve tout seul et ne suis pas du tout en accord avec toi en fait Cool
Tu t'énerves pas pour rien ! J'adore quand tu passes le film au démonte pneu ! cheers
Sur ce sujet aucun Hitchcock n'est crédible Ramol'

Sur la thématique du film je te soupçonne juste de la meilleure mauvaise foi possible. pirat
T'as juste confondu Costas Gavras et Polanski. J'ai cherché pour toi un autre film de lui dans wiki et voici la liste (validée par les plus hautes sommités culturelles du monde) des thèmes de ses films. Pour ta peine les voici !! Razz Et ne recommences plus !

"Parmi les thèmes privilégiés du réalisateur, on retrouve :
Les intrigues fantastiques
Les appartements maléfiques et les huis clos
La folie
Le cauchemardesque et le délire
Le complot
La paranoïa
L'anomie sociale
L'aliénation
La barbarie
Le point de vue des victimes et des dominés dans l'Histoire
La perte de l'innocence
L'enfance bafouée
La dialectique maître-esclave
L'ambiguïté du mal et du rapport entre victime et bourreau
La relation au monde extérieur ou à autrui vécue comme une effraction ou une violation
L'humour noir
Le tragique absurde
Un goût prononcé pour le baroque
Le satanisme"


Sinon ce film que j'avais aimé c'était : "La jeune fille et la mort". Résumé wiki :
Fin du XXe siècle, dans un pays d'Amérique du Sud qui vit encore le traumatisme d'une dictature récente, le président de la jeune démocratie a décidé de mettre en place une commission d'enquête sur les crimes passés, qui devrait être présidée par un avocat célèbre : Gerardo Escobar. Le soir de cette nomination, l'avocat crève un pneu en rentrant chez lui. Un voisin, le docteur Roberto Miranda, vient à son secours et le ramène chez lui, où sa femme l'attend. Celle-ci, Paulina Escobar, torturée par la police secrète de l'ancien régime croit reconnaitre dans la voix de Roberto Miranda celle d'un de ses bourreaux.

C'est l'adaptation très étouffante d'une pièce de théâtre. L'intrigue politique est forte mais elle sert à mettre en scène des situations psychologiques particulières propres aux filmx de Polanski. Le politique permet simplement d'alterner et varier ces mêmes thèmes dans un autre contexte que sexuel de couple par exemple "Lune de Fiel"...
Tu l'as vu "La jeune fille et la mort" ? Crois moi qu'à la fin du film tu es perdu politiquement, ne sais plus si les tortionnaires sud américains n'étaient pas plus sains que les révolutionnaires victimes...
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Message  ramoldane Sam 2 Avr - 12:35

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
john kaltenbrunner a écrit: pour le coup ça rehausse très sérieusement le dernier Polanski qui m'avait déçu. ben finalement, c'est un très bon film.


Ouais bah moi je l ai trouvé completement raté voire ridicule et exaspérant ce "Ghost writer" de Polanski Twisted Evil
Tout est parfaitement invraisemblable dans ce film, enfin je veux dire dans la façon dont le film avance et non le sujet en lui-même. J'ai rigolé à plusieurs reprises tant le héros trouve sa voie comme par magie, à une vitesse folle au "hasard" des rencontres et tout ça en seulement quelques jours... Tous les personnages sont vides , sonnent creux, n'ont aucune epaisseur et sont à la limite du ridicule à plusieurs reprises ( franchement la représentation du clan de Brosnan le ministre MDR geek ) . Vraiment c'est mauvais du début à la fin alors que cette histoire de vente d'armes, de connivence entre la CIA, des marchands d'arme et des politiciens ( sujet bateau de nos jours...) aurait pu être traité avec un peu plus de panache ou de profondeur. Et pour faire réaliste , heureusement que Polanski fait gagner les méchants à la fin sinon c'était le bide total affraid
Ouaih quel contraste mon Ramol' !
Em' aussi n'avait pas trop accroché ayant trop vite senti venir les coups je crois...

Invraisemblable ? oui probable et d'un autre côté quand tu rentres dedans tu ne te poses plus la question du coup, comme dans un Hitchcock ?

Tous les personnages sont vides :
heu je dirais que ça fait partie du thème du film Ramol' :
- pour l'ex premier ministre c'est bien la question de la marionnette
- pour un Goshtwriter c'est sa nature même et c'est un des thèmes fort du film : il prend un costume qui n'est pas le sien et est vampirisé.
- Pour la femme est-elle creuse ou secrète ? C'est le personnage peut-être le plus complexe sur lequel on peut disserter longtemps (on a fait avec fiston et ma femme) : est-elle à la fois manipulatrice, trahie, amoureuse, prête à donner son corps pour réussir ou touchée et cherchant un appui affectif ?... Pour moi un peu tout cela.
Ce sont d'ailleurs plutôt ces 2 thèmes : le nègre vampirisé et celui de la femme secrète faussement passive qui manipule son mari tout en étant amoureuse de lui qui m'ont intrigué. Sur la femme très vite décryptée par Em' j'aimerais bien avoir son avis. Voit-elle un portrait univoque de cette femme ? Lequel ?

"le héros trouve sa voie comme par magie" : je l'ai dit perso j'adore la scène des traces du GPS qui donne la piste.
Et puis celle ultra Hitchkockienne du message qui traverse la salle de réunion publique de main en main...

Bon brozer je veux bien te croire, mais un petit peu alors, parce qu'il fait beau et que j'ai eu mon code de la route aujourd'hui cheers
Mais bon je persiste aussi Laughing
Pour moi Polanski n'a pas fait exprès de créer des personnages vides ou creux, sinon à quoi bon faire un film avec...? Je ne pense pas comme toi sur le thème du film, je pense qu'il a voulu faire un bon thriller politique et dénoncer le cyisme des ventes d'armes qui rapportent des fortunes aux pays les plus puissants et qu'il s'est totalement planté. Pour moi l'histoire de ghost est anecdotique et là pour servir la thèse principale ( sinon autant faire un film sur le statut de ces nègres...). Franchement dès le début, l'entretien d'embauche du ghost writer est loupée et annonce la suite. Je n'y ai pas cru une seconde ! Toutes les relations entre TOUS les personnages du film sont creuses, superficielles, brèves et ne créent aucune empathie ou sentiment du spectateur ( chez moi bien sur). On ne connait rien de la vie d'aucun des personnages si ce n'est la marionette Brosnan et encore là encore c'est creux. Je veux bien t'accorder le fait que c'est justement pour montrer ce coté marionnette même si je trouve ça un peu facile... La femme du Pierce ? Une femme amoureuse qui râle après la secrétaire adultère ? Là encore pas crédible pour un sou chez moi et tellement mal présenté. Imagines tu vraiment une femme si manipulatrice si ambitieuse si puissante ( parce c'est ce que Polanski aurait aimé nous faire voir...) pleurer de jalousie...? Toutes ses scènes sont dignes de desperado housewives Razz J'aurais plutôt vu une bernadette chirac en jeune là dedans!
LEs scènes de magie clown
Le GPS tu as aimé ? Non franchement brozer too much! Et puis il arrive chez le Emmett sans le connaitre, trouve une tonne de courrier au nom de emmett dans la boite, prend une page au hasard sur les 500 du manuscrit et tombe sur la biographie du gars... jocolor Et encore c'est pas fini, il tape sur google et hop il comprend tout cheers TRop fort le ghost alors que les pro de la CIA sont trop teubè même si on peut les croiser au coin de n importe quelle rue dans des voitures aux vitres teintées ou sur des motos noires puissantes pour assassiner les gentils... Aussi la scène du chinois qui donne son bonnet au ghost qui va faire du vélo sous la pluie et qui tombe sur un vieux qui lui explique quasiment tout sur le meurtre du précédent ghost santa Même le gentil ministre Rycard(?) avec son portable perso capable de rien, pas du tout entouré et qui boit des coups en douce dans un café tranquilou. Non mais qu'est ce que c'est que ces personnages...? Le dénouement aussi, un peu bidon quand même...Il a pas pu dire tout ça le précédent ghost avant de se faire buter? Non mais il a eu le temps de l'écrire study
Bon j'arrête là parce qu'en fait je m'enerve tout seul et ne suis pas du tout en accord avec toi en fait Cool
Tu t'énerves pas pour rien ! J'adore quand tu passes le film au démonte pneu ! cheers
Sur ce sujet aucun Hitchcock n'est crédible Ramol'

Sur la thématique du film je te soupçonne juste de la meilleure mauvaise foi possible. pirat
T'as juste confondu Costas Gavras et Polanski. J'ai cherché pour toi un autre film de lui dans wiki et voici la liste (validée par les plus hautes sommités culturelles du monde) des thèmes de ses films. Pour ta peine les voici !! Razz Et ne recommences plus !

"Parmi les thèmes privilégiés du réalisateur, on retrouve :
Les intrigues fantastiques
Les appartements maléfiques et les huis clos
La folie
Le cauchemardesque et le délire
Le complot
La paranoïa
L'anomie sociale
L'aliénation
La barbarie
Le point de vue des victimes et des dominés dans l'Histoire
La perte de l'innocence
L'enfance bafouée
La dialectique maître-esclave
L'ambiguïté du mal et du rapport entre victime et bourreau
La relation au monde extérieur ou à autrui vécue comme une effraction ou une violation
L'humour noir
Le tragique absurde
Un goût prononcé pour le baroque
Le satanisme"


Sinon ce film que j'avais aimé c'était : "La jeune fille et la mort". Résumé wiki :
Fin du XXe siècle, dans un pays d'Amérique du Sud qui vit encore le traumatisme d'une dictature récente, le président de la jeune démocratie a décidé de mettre en place une commission d'enquête sur les crimes passés, qui devrait être présidée par un avocat célèbre : Gerardo Escobar. Le soir de cette nomination, l'avocat crève un pneu en rentrant chez lui. Un voisin, le docteur Roberto Miranda, vient à son secours et le ramène chez lui, où sa femme l'attend. Celle-ci, Paulina Escobar, torturée par la police secrète de l'ancien régime croit reconnaitre dans la voix de Roberto Miranda celle d'un de ses bourreaux.

C'est l'adaptation très étouffante d'une pièce de théâtre. L'intrigue politique est forte mais elle sert à mettre en scène des situations psychologiques particulières propres aux filmx de Polanski. Le politique permet simplement d'alterner et varier ces mêmes thèmes dans un autre contexte que sexuel de couple par exemple "Lune de Fiel"...
Tu l'as vu "La jeune fille et la mort" ? Crois moi qu'à la fin du film tu es perdu politiquement, ne sais plus si les tortionnaires sud américains n'étaient pas plus sains que les révolutionnaires victimes...

Bon ok brozer mais quand même pas d'accord, j insiste Cool
J'ai pas vu "La jeune fille et la mort" mais "Lune de fiel" était ô combien, lui aussi, bidon avec pour seul interet le corps de Emmanuel Seigner pig
J'ai jamais été fan de Polanski en fait à part "Le bal des vampires" qui m'avait plu dans mon jeune age, je n'ai jamais pris mon pied chez Polanski.
Tu parles de ses thèmes de prédiliction comme la parano, l isolement ou que sais-je encore. Soit, mais moi dans "Ghost writer" je ne ressens rien de tout ça... On peut continuer à gloser sur ces thèmes mais si c'était effectivement le but de son film, en ce qui me concerne c'est raté aussi Basketball
Voilà j'ai pas été tenu en haleine une seconde par le récit ou par le personnage de Mc Gregor ou Brosnan et encore moins par celui joué par sa femme Sleep
Que veux tu que je te dise, j'ai eu l'impression de voir un film, certes bien filmé, mais sans chair sans epaisseur qui ne fait que suivre un scénario plat en enchainant les scènes invraisemblables.
Ok on peut dire que le pauvre Mc Gregor se retrouve pris dans une affaire qu'il ne maitrise pas du tout, qu'il est isolé ( ok le thème de l'ile, du bunker etc...c'est bien mais bon un peu facile...). Et franchement il devait être bien naif ce gentil ghost... Laughing
C'était quoi le but du film déjà ? Razz
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les films qu'on a vus. - Page 15 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 2 Avr - 15:53

ramoldane a écrit:
Bon ok brozer mais quand même pas d'accord, j insiste Cool
J'ai pas vu "La jeune fille et la mort" mais "Lune de fiel" était ô combien, lui aussi, bidon avec pour seul interet le corps de Emmanuel Seigner pig
J'ai jamais été fan de Polanski en fait à part "Le bal des vampires" qui m'avait plu dans mon jeune age, je n'ai jamais pris mon pied chez Polanski.
Tu parles de ses thèmes de prédiliction comme la parano, l isolement ou que sais-je encore. Soit, mais moi dans "Ghost writer" je ne ressens rien de tout ça... On peut continuer à gloser sur ces thèmes mais si c'était effectivement le but de son film, en ce qui me concerne c'est raté aussi Basketball
Voilà j'ai pas été tenu en haleine une seconde par le récit ou par le personnage de Mc Gregor ou Brosnan et encore moins par celui joué par sa femme Sleep
Que veux tu que je te dise, j'ai eu l'impression de voir un film, certes bien filmé, mais sans chair sans epaisseur qui ne fait que suivre un scénario plat en enchainant les scènes invraisemblables.
Ok on peut dire que le pauvre Mc Gregor se retrouve pris dans une affaire qu'il ne maitrise pas du tout, qu'il est isolé ( ok le thème de l'ile, du bunker etc...c'est bien mais bon un peu facile...). Et franchement il devait être bien naif ce gentil ghost... Laughing
C'était quoi le but du film déjà ? Razz
Ok man mais un mot de plus sur l'actrice de la femme du 1er ministre et je pète la gueule à ton avatar !! Twisted Evil OK ? Wink

Bon le Polanski second degré te convient mieux ?! genre "La 7ème porte", sérieux s'abstenir...

Où se différencient ces lectures divergentes du film ? Par exemple lorsque toi tu décèles toutes sortes d’éléments trop faciles qui tombent dans les mains du héros ? Comment une autre partie des spectateurs peut-elle elle être happés à ce moement là par ce thème du goshwriter ?

Lorsque tu vois un homme qui trouve tout trop facilement nous oublions cette facilité parce que nous voyons un homme qui est attiré par son rôle, par un idéal de vérité ou son devoir et en même temps nous culpabilisons du fait de la transgression : prendre la place de l'autre, prendre ses affaires, être voyeur (du premier ministre...). Toutes ses situations trop faciles ses affaires dans la chambre, son vélo, sa voiture disponible ce sont autant de peaux de l'autre qui sont endossées. C'est ce piège attirance/culpabilisation qui fait perdre à certains spectateurs toute référence au plausible de la situation.
En outre, l'originalité du scénario c'est que cette attirance/culpabilisation fonctionne en cascade puisque le ghostwriter investit les habits d'un précédent ghostwriter en situation de prendre le costume d'un people qui doit de plus donner une autre image que son image réelle, pour celle d'un premier ministre. La cascade démultiplie le phénomène de dépersonnalisation du héros qui investit toutes sortes de personnages et s'y perd. Mais chez nous le "Rentre dans cette peau !" est au moins aussi fort que le "Sors en vite !"
Juste détail j'adore la scène du GPS non parce qu'il s'agit d'un indice technologique mais parce qu'il s'agit d'un habit personnel technologique, le héros habite les traces numériques, virtuelles de son prédécesseur.

Voilou mon Ramol' ce qui a pu emporter les défenseurs du film et qu'on est bien sûr pas obligé d'avoir vécu vivre !
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Message  ramoldane Sam 2 Avr - 19:26

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Bon ok brozer mais quand même pas d'accord, j insiste Cool
J'ai pas vu "La jeune fille et la mort" mais "Lune de fiel" était ô combien, lui aussi, bidon avec pour seul interet le corps de Emmanuel Seigner pig
J'ai jamais été fan de Polanski en fait à part "Le bal des vampires" qui m'avait plu dans mon jeune age, je n'ai jamais pris mon pied chez Polanski.
Tu parles de ses thèmes de prédiliction comme la parano, l isolement ou que sais-je encore. Soit, mais moi dans "Ghost writer" je ne ressens rien de tout ça... On peut continuer à gloser sur ces thèmes mais si c'était effectivement le but de son film, en ce qui me concerne c'est raté aussi Basketball
Voilà j'ai pas été tenu en haleine une seconde par le récit ou par le personnage de Mc Gregor ou Brosnan et encore moins par celui joué par sa femme Sleep
Que veux tu que je te dise, j'ai eu l'impression de voir un film, certes bien filmé, mais sans chair sans epaisseur qui ne fait que suivre un scénario plat en enchainant les scènes invraisemblables.
Ok on peut dire que le pauvre Mc Gregor se retrouve pris dans une affaire qu'il ne maitrise pas du tout, qu'il est isolé ( ok le thème de l'ile, du bunker etc...c'est bien mais bon un peu facile...). Et franchement il devait être bien naif ce gentil ghost... Laughing
C'était quoi le but du film déjà ? Razz
Ok man mais un mot de plus sur l'actrice de la femme du 1er ministre et je pète la gueule à ton avatar !! Twisted Evil OK ? Wink

Bon le Polanski second degré te convient mieux ?! genre "La 7ème porte", sérieux s'abstenir...

Où se différencient ces lectures divergentes du film ? Par exemple lorsque toi tu décèles toutes sortes d’éléments trop faciles qui tombent dans les mains du héros ? Comment une autre partie des spectateurs peut-elle elle être happés à ce moement là par ce thème du goshwriter ?

Lorsque tu vois un homme qui trouve tout trop facilement nous oublions cette facilité parce que nous voyons un homme qui est attiré par son rôle, par un idéal de vérité ou son devoir et en même temps nous culpabilisons du fait de la transgression : prendre la place de l'autre, prendre ses affaires, être voyeur (du premier ministre...). Toutes ses situations trop faciles ses affaires dans la chambre, son vélo, sa voiture disponible ce sont autant de peaux de l'autre qui sont endossées. C'est ce piège attirance/culpabilisation qui fait perdre à certains spectateurs toute référence au plausible de la situation.
En outre, l'originalité du scénario c'est que cette attirance/culpabilisation fonctionne en cascade puisque le ghostwriter investit les habits d'un précédent ghostwriter en situation de prendre le costume d'un people qui doit de plus donner une autre image que son image réelle, pour celle d'un premier ministre. La cascade démultiplie le phénomène de dépersonnalisation du héros qui investit toutes sortes de personnages et s'y perd. Mais chez nous le "Rentre dans cette peau !" est au moins aussi fort que le "Sors en vite !"
Juste détail j'adore la scène du GPS non parce qu'il s'agit d'un indice technologique mais parce qu'il s'agit d'un habit personnel technologique, le héros habite les traces numériques, virtuelles de son prédécesseur.

Voilou mon Ramol' ce qui a pu emporter les défenseurs du film et qu'on est bien sûr pas obligé d'avoir vécu vivre !

Ok ok brozer ! On n'est evidemment pas obligé d'avoir vécu le même film et j'ajouterais même que c'était pour cette raison que je donnais mon avis sur ce film encensé et récompensé partout... scratch Après j'abuse peut-être trop de bières bon marché drunken Tiens d'ailleurs je vais aller de ce pas m'en ouvrir une. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi surtout quand on n'est pas d'accord Wink

P.S: Si tu touches à Feu elliott, je ressors le démonte pneus pour ton Janacek Twisted Evil

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Message  Azbinebrozer Sam 2 Avr - 23:23

ramoldane a écrit:
Ok ok brozer ! On n'est evidemment pas obligé d'avoir vécu le même film et j'ajouterais même que c'était pour cette raison que je donnais mon avis sur ce film encensé et récompensé partout... scratch Après j'abuse peut-être trop de bières bon marché drunken Tiens d'ailleurs je vais aller de ce pas m'en ouvrir une. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi surtout quand on n'est pas d'accord Wink

P.S: Si tu touches à Feu elliott, je ressors le démonte pneus pour ton Janacek Twisted Evil

Oh l'ami pas la peine de faire feu avec toute la mafia russe et ta Kalachnikov' !

T'es trop gentil comme ami Ramol'.
Pour la peine la semaine prochaine je t'expliquerai mes blagues préférées de Lionel Jospin ! tongue
Tu voudras hein copain ?
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Message  Girlafraid Mer 6 Avr - 0:19

Yo les jeunes,

Ce weekend, vu "les yeux de sa mère", avec Nicolas Duvauchelle, Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas... Un film très beau, très doux et très poétique sur la filiation, les liens du sang, les maternités (toutes les maternités, je me comprends), le poids, l'influence, la marque indélébile de la famille (adoptive ou biologique). Tout commence sur Nicolas Duvauchelle qui devient assistant de Léna Weber (présentatrice du 20h, Deneuve en mélange de PPDA et de Chazal). Ce job est en fait pour lui une infiltration dans ce milieu afin de pouvoir écrire un livre ultra raccoleur sur la Lena Weber en question. Il se penche ensuite sur l'histoire personnelle de Lena Weber, grand reporter, qui a délaissé sa propre fille, tombée enceinte et forcée d'abandonner un bébé à la naissance....Bref, un imbroglio familial Smile

En fait, le scénario n'est pas si essentiel. Dans ce film, ce sont surtout les personnages, tous les personnages. Deneuve en mère qui ne sait pas faire puis qui dans l'adversité essaie tant bien que mal de rattraper ces années perdues avec sa propre fille, Marisa Paredes (magistrale) en mère de substitution, Géraldine Pailhas en danseuse étoile tiraillée entre ses rêves professionnels et son enfant abandonné...Nicolas Duvauchelle en écrivain fouille-merde mais finalement bien plus fragile qu'il n'y paraît. L'intéressant de ce film sont les fêlures de ces personnages et surtout la façon subtile dont ils évoluent tout au long du film...

A ajouter à cela un BO magnifique et des scènes de danse d'une beauté époustouflante (j'ai trouvé).
Et puis, Baptiste Lefevre (jeune acteur), beau, énergique, dynamique, entier, magnifique.
Et Marina Foïs, superbe en mère adoptive redoutant le jour où son fils sera rappelé par sa mère adoptive.
C'est probablement très gnan gnan mais une scène m'a beaucoup émue, celle où ce jeune garçon justement chante à sa maman adoptive une chanson de Serge Lama très jolie sur le départ des enfants pour leur propre vie, leurs propres horizons... (je ne connais pas le titre de la chanson)

Un très beau film, pas forcément sur une thématique exceptionnelle mais juste beau et fort.
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Message  Girlafraid Mer 6 Avr - 0:22

Erreur, c'est une chanson de Serge Reggiani qui s'appelle "Ma Fille, mon enfant"
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Message  riigolax Mer 6 Avr - 9:37

Rendez moi le petit bonhomme officiel de Télérama.

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Message  Em' Mer 6 Avr - 11:36

riigolax a écrit:Rendez moi le petit bonhomme officiel de Télérama.

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pareil pour la zik, on est un peu paumé sans nos clés, c'est pas bien de changer les habitudes des lecteurs
j'ai lu quelque part que la direction générale de l'hebdo avait changé, ceci explique peut-être cela

sinon ce qui change pas c'est qu'ils restent toujours aussi coincés du c.. à la rédaction, aucun second degré, aucun sens de l'humour (j'ai vu, après avoir entendu les critiques intéressantes du "cercle" de canal+, "le mytho", certes c'est la grosse comédie Us pas toujours fine, par moment pipi-caca, mais à des moments on rigole franchement, et bien sûr télérama déteste)
et pour couronner le tout peu d'objectivité quand ils jugent leur chouchous, ils ont vachement de mal à dire du mal de clint eastwood par ex ou encore foutre trois T à "ghost writer" faudrait m'expliquer...

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Message  Azbinebrozer Mer 6 Avr - 12:42

Em' a écrit:
riigolax a écrit:Rendez moi le petit bonhomme officiel de Télérama.

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pareil pour la zik, on est un peu paumé sans nos clés, c'est pas bien de changer les habitudes des lecteurs
j'ai lu quelque part que la direction générale de l'hebdo avait changé, ceci explique peut-être cela

sinon ce qui change pas c'est qu'ils restent toujours aussi coincés du c.. à la rédaction, aucun second degré, aucun sens de l'humour (j'ai vu, après avoir entendu les critiques intéressantes du "cercle" de canal+, "le mytho", certes c'est la grosse comédie Us pas toujours fine, par moment pipi-caca, mais à des moments on rigole franchement, et bien sûr télérama déteste)
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Ramol' sors de ce corps !! Laughing
c de la charnement le Gosht c tro bien.
Meilleur fime Rado 2010, Top 10 fime Azbinollywood.
Et la musique l'est trop bien de Alexandre Desplats
Et 3 T c'est le mini du minimum car de très nombreuses critiques à 4 ou 5 étoiles (à 5 branches !) Razz
Et Télé Z c plus zamusant !
etc...
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Message  ramoldane Mer 6 Avr - 15:52

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:
riigolax a écrit:Rendez moi le petit bonhomme officiel de Télérama.

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sinon ce qui change pas c'est qu'ils restent toujours aussi coincés du c.. à la rédaction, aucun second degré, aucun sens de l'humour (j'ai vu, après avoir entendu les critiques intéressantes du "cercle" de canal+, "le mytho", certes c'est la grosse comédie Us pas toujours fine, par moment pipi-caca, mais à des moments on rigole franchement, et bien sûr télérama déteste)
et pour couronner le tout peu d'objectivité quand ils jugent leur chouchous, ils ont vachement de mal à dire du mal de clint eastwood par ex ou encore foutre trois T à "ghost writer" faudrait m'expliquer...

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M'etonne pas de telemaran qu'ils aiment cette daube de ghost, ce journal ne sert à rien Razz pirat
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Message  Azbinebrozer Mer 6 Avr - 17:08

ramoldane a écrit:
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sinon ce qui change pas c'est qu'ils restent toujours aussi coincés du c.. à la rédaction, aucun second degré, aucun sens de l'humour (j'ai vu, après avoir entendu les critiques intéressantes du "cercle" de canal+, "le mytho", certes c'est la grosse comédie Us pas toujours fine, par moment pipi-caca, mais à des moments on rigole franchement, et bien sûr télérama déteste)
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Ramol' sors de ce corps !! Laughing
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M'etonne pas de telemaran qu'ils aiment cette daube de ghost, ce journal ne sert à rien Razz pirat
Si !
Ce journal culturel sert quand j'ai pas mes lunettes et que je dis à fiston vu que c'est écrit tout petit "Fiston regarde donc voir sur quelle chaine ces couillons là nous ont mis la Champion League ce soir!"
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Message  Risingboy Mer 6 Avr - 21:00

Girlafraid a écrit:Yo les jeunes,

Ce weekend, vu "les yeux de sa mère", avec Nicolas Duvauchelle, Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas... Un film très beau, très doux et très poétique sur la filiation, les liens du sang, les maternités (toutes les maternités, je me comprends), le poids, l'influence, la marque indélébile de la famille (adoptive ou biologique). Tout commence sur Nicolas Duvauchelle qui devient assistant de Léna Weber (présentatrice du 20h, Deneuve en mélange de PPDA et de Chazal). Ce job est en fait pour lui une infiltration dans ce milieu afin de pouvoir écrire un livre ultra raccoleur sur la Lena Weber en question. Il se penche ensuite sur l'histoire personnelle de Lena Weber, grand reporter, qui a délaissé sa propre fille, tombée enceinte et forcée d'abandonner un bébé à la naissance....Bref, un imbroglio familial Smile

En fait, le scénario n'est pas si essentiel. Dans ce film, ce sont surtout les personnages, tous les personnages. Deneuve en mère qui ne sait pas faire puis qui dans l'adversité essaie tant bien que mal de rattraper ces années perdues avec sa propre fille, Marisa Paredes (magistrale) en mère de substitution, Géraldine Pailhas en danseuse étoile tiraillée entre ses rêves professionnels et son enfant abandonné...Nicolas Duvauchelle en écrivain fouille-merde mais finalement bien plus fragile qu'il n'y paraît. L'intéressant de ce film sont les fêlures de ces personnages et surtout la façon subtile dont ils évoluent tout au long du film...

A ajouter à cela un BO magnifique et des scènes de danse d'une beauté époustouflante (j'ai trouvé).
Et puis, Baptiste Lefevre (jeune acteur), beau, énergique, dynamique, entier, magnifique.
Et Marina Foïs, superbe en mère adoptive redoutant le jour où son fils sera rappelé par sa mère adoptive.
C'est probablement très gnan gnan mais une scène m'a beaucoup émue, celle où ce jeune garçon justement chante à sa maman adoptive une chanson de Serge Lama très jolie sur le départ des enfants pour leur propre vie, leurs propres horizons... (je ne connais pas le titre de la chanson)

Un très beau film, pas forcément sur une thématique exceptionnelle mais juste beau et fort.

idem. c'est dans les derniers films que j'ai vu un de ceux qui m'a le plus convaincu
les acteurs sont top et j'ai adhéré à l'histoire. Comme toi j'ai trouvé le jeune assez impressionant face à duvauchelle et l'eternelle Catherine Deneuve. Marina Fois est de film en film de plus en plus convaincante.
et j'ai ensuite ecouté la bo sur deezer et la version originale de la chanson de regiani

le hasard fait que j'ai vu à la tv le heros de la famille, autre film du realisateur.
encore convaincu, encore des super acteurs (lanvin, brasseur...), encore deneuve et encore une sacré histoire de famille
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Message  Girlafraid Jeu 7 Avr - 21:32

Risingboy a écrit:
Girlafraid a écrit:Yo les jeunes,

Ce weekend, vu "les yeux de sa mère", avec Nicolas Duvauchelle, Catherine Deneuve et Géraldine Pailhas... Un film très beau, très doux et très poétique sur la filiation, les liens du sang, les maternités (toutes les maternités, je me comprends), le poids, l'influence, la marque indélébile de la famille (adoptive ou biologique). Tout commence sur Nicolas Duvauchelle qui devient assistant de Léna Weber (présentatrice du 20h, Deneuve en mélange de PPDA et de Chazal). Ce job est en fait pour lui une infiltration dans ce milieu afin de pouvoir écrire un livre ultra raccoleur sur la Lena Weber en question. Il se penche ensuite sur l'histoire personnelle de Lena Weber, grand reporter, qui a délaissé sa propre fille, tombée enceinte et forcée d'abandonner un bébé à la naissance....Bref, un imbroglio familial Smile

En fait, le scénario n'est pas si essentiel. Dans ce film, ce sont surtout les personnages, tous les personnages. Deneuve en mère qui ne sait pas faire puis qui dans l'adversité essaie tant bien que mal de rattraper ces années perdues avec sa propre fille, Marisa Paredes (magistrale) en mère de substitution, Géraldine Pailhas en danseuse étoile tiraillée entre ses rêves professionnels et son enfant abandonné...Nicolas Duvauchelle en écrivain fouille-merde mais finalement bien plus fragile qu'il n'y paraît. L'intéressant de ce film sont les fêlures de ces personnages et surtout la façon subtile dont ils évoluent tout au long du film...

A ajouter à cela un BO magnifique et des scènes de danse d'une beauté époustouflante (j'ai trouvé).
Et puis, Baptiste Lefevre (jeune acteur), beau, énergique, dynamique, entier, magnifique.
Et Marina Foïs, superbe en mère adoptive redoutant le jour où son fils sera rappelé par sa mère adoptive.
C'est probablement très gnan gnan mais une scène m'a beaucoup émue, celle où ce jeune garçon justement chante à sa maman adoptive une chanson de Serge Lama très jolie sur le départ des enfants pour leur propre vie, leurs propres horizons... (je ne connais pas le titre de la chanson)

Un très beau film, pas forcément sur une thématique exceptionnelle mais juste beau et fort.

idem. c'est dans les derniers films que j'ai vu un de ceux qui m'a le plus convaincu
les acteurs sont top et j'ai adhéré à l'histoire. Comme toi j'ai trouvé le jeune assez impressionant face à duvauchelle et l'eternelle Catherine Deneuve. Marina Fois est de film en film de plus en plus convaincante.
et j'ai ensuite ecouté la bo sur deezer et la version originale de la chanson de regiani

le hasard fait que j'ai vu à la tv le heros de la famille, autre film du realisateur.
encore convaincu, encore des super acteurs (lanvin, brasseur...), encore deneuve et encore une sacré histoire de famille

Ouais, je me souviens avoir beaucoup aimé "le héros de la famille", c'était peut-être juste un peu plus comique... quelque peu...
De plus en plus, Deneuve force mon respect. Comme le grand Gégé... même dans des bouses, je peux pas m'empêcher des les trouver l'un l'autre formidables.
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Message  Girlafraid Sam 9 Avr - 14:02

Enfin vu "Black Swan"... En fait, sur Paris, depuis sa sortie il était vraiment compliqué de le voir... Avec Folkie on avait essayé plusieurs fois à notre UGC, en vain. Toutes les séances étaient toujours complètes ! Entre temps l'intérêt du Folk pour le film a diminué et je suis finalement allée le voir seule hier soir dans un MK2. Plus calme et plus sympa.

Je regrette d'en avoir autant entendu parler, d'avoir vu autant d'extraits, d'avoir lu la fin sur ce forum (merci John !!!!!) parce que du coup, je pense n'avoir rien découvert et j'en ai moins profité que si j'étais arrivée vierge de toute info sur le film. Tant pis.

Ce que j'en ai pensé... C'est pas si mal et l'oscar de Portman reste malgré tout mérité....
J'ai particulièrement apprécié l'atmosphère du film, sombre, angoissante, malsaine dès le début... Parfois, on frôle le film d'horreur pour moi (notamment via la présence fantomatique de la mère). Un personnage que je trouve formidable justement... d'abord par son physique refait de plastique, cet espèce de sourire carnassier et dangereux, cette emprise si forte sur sa fille, ses rapports malsains de compétition entre elles deux... Très bon point pour moi...

Ce que j'ai regretté... peut-être quelques clichés sur les filles (le gros "whore" au rouge à lèvres dans les toilettes alors qu'elle vient d'être nommée reine des cygnes...), les autres danseuses pestes un peu stéréotypées.

Je trouve Mila Kunis assez bonne. En double maléfique, avide de jouissance et de vie. Très sensuelle, très belle, très sexuelle. Bon point aussi pour moi.

Pas ou peu impressionnée par Cassel que j'ai trouvé assez anecdotique...

Pour ce qui est de la fin, je ne sais pas comment elle a été vue pour vous ici, mais de mon point de vue est qu'elle ne parviendra pas à se libérer, à s'émanciper et reste jusqu'à son dernier souffle obsédée par la "perfection". Ce sont ces derniers mots... J'interprète donc son suicide par une incapacité à se laisser aller, à se perdre, à jouir donc...Ou le désir de quitter un monde trop dur pour elle, trop fragile...A mon avis, il y a une tonne de symboles un peu envahissants mais qui laissent finalement la place à toutes les lectures du monde (impossibilité de jouir, la seule façon de couper le cordon d'avec sa mère c'est la mort, anticiper un suicide certain plus tard, mourir au sommet de son art, etc...). Bref. Pas le chef d'oeuvre que j'attendais mais un bon film malgré tout, ne serait-ce que pour NP.
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Message  Girlafraid Lun 11 Avr - 12:42

Enfin vu "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Hé ben putain quelle déception !
Soit on me l'a survendu (je pense que c'est le cas) soit c'est la version française qui a gâché le film (c'est possible aussi, la VF sur Canal PLus à la demande est dramatique). Quoi qu'il en soit, ça m'a terriblement déçue. Pierce Brosnan est naze, sa femme encore pire, l'histoire aurait pu être extra mais finalement ça ressemble à du mauvais Hercule Poirot. Folk argumente que l'ambiance est super mais je ne trouve même pas. Une grosse baraque impersonnelle, du temps de merde, ouais OK... Je trouve ce film bourré de clichés pourris sur la politique, les rapports UK-US... bref, pour moi, c'est une grosse bouse. Il auraît peut-être dû creuser les rapports entre Pierce et sa femme (qui est quand même censée être au coeur de cette intrigue et dont le personnage est borderline ridicule)... Enfin voilà quoi, j'en pense rien de bon !
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Message  Azbinebrozer Lun 11 Avr - 13:11

Girlafraid a écrit:Enfin vu "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Hé ben putain quelle déception !
Soit on me l'a survendu (je pense que c'est le cas)

Oui !

soit c'est la version française qui a gâché le film (c'est possible aussi, la VF sur Canal PLus à la demande est dramatique). Quoi qu'il en soit, ça m'a terriblement déçue. Pierce Brosnan est naze, sa femme encore pire, l'histoire aurait pu être extra mais finalement ça ressemble à du mauvais Hercule Poirot. Folk argumente que l'ambiance est super mais je ne trouve même pas.

L'a tout compris ce gars là !

Une grosse baraque impersonnelle, du temps de merde, ouais OK... Je trouve ce film bourré de clichés pourris sur la politique, les rapports UK-US...

C'est un prétexte

bref, pour moi, c'est une grosse bouse.

Hihi !

Il auraît peut-être dû creuser les rapports entre Pierce et sa femme (qui est quand même censée être au coeur de cette intrigue

C'est traité ! Mais y'a pas non à creuser plus que ça et à chercher une maison avec de l'âme... Voici un couple creux dont la raison d'être n'était que sa face publique. Ce couple n'a jamais été un lieu de complicité "humaine".
Comment survivre quand on n'en a fini avec les sommets ? Rien que ça le couple part en vrille. Ce couple s'effondre sous le poids de l'histoire et de son exposition. La répartition extrêmement bancale : épouse tout à cet homme assez creux mais belle face publique, tout autant dévouée (et possible un peu amoureuse de lui) que totale manipulatrice, est à la fois dépassée : à quoi sert cet homme ? à peu sauf à faire exploser des scandales... Ce couple fondé sur une imposture est son impasse.


et dont le personnage est borderline ridicule)...

Jalousie de blonde ! Oscar du meilleure rôle féminin AzbineGlobeTrotters Razz


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Message  Girlafraid Lun 11 Avr - 13:20

Azbinebrozer a écrit:
Girlafraid a écrit:Enfin vu "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Hé ben putain quelle déception !
Soit on me l'a survendu (je pense que c'est le cas)

Oui !

soit c'est la version française qui a gâché le film (c'est possible aussi, la VF sur Canal PLus à la demande est dramatique). Quoi qu'il en soit, ça m'a terriblement déçue. Pierce Brosnan est naze, sa femme encore pire, l'histoire aurait pu être extra mais finalement ça ressemble à du mauvais Hercule Poirot. Folk argumente que l'ambiance est super mais je ne trouve même pas.

L'a tout compris ce gars là !

Une grosse baraque impersonnelle, du temps de merde, ouais OK... Je trouve ce film bourré de clichés pourris sur la politique, les rapports UK-US...

C'est un prétexte

bref, pour moi, c'est une grosse bouse.

Hihi !

Il auraît peut-être dû creuser les rapports entre Pierce et sa femme (qui est quand même censée être au coeur de cette intrigue

C'est traité ! Mais y'a pas non à creuser plus que ça et à chercher une maison avec de l'âme... Voici un couple creux dont la raison d'être n'était que sa face publique. Ce couple n'a jamais été un lieu de complicité "humaine".
Comment survivre quand on n'en a fini avec les sommets ? Rien que ça le couple part en vrille. Ce couple s'effondre sous le poids de l'histoire et de son exposition. La répartition extrêmement bancale : épouse tout à cet homme assez creux mais belle face publique, tout autant dévouée (et possible un peu amoureuse de lui) que totale manipulatrice, est à la fois dépassée : à quoi sert cet homme ? à peu sauf à faire exploser des scandales... Ce couple fondé sur une imposture est son impasse.


et dont le personnage est borderline ridicule)...

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T'es le seul sur le fofo, mon chou ?
En fait, les bases pour une histoire vraiment extra sont là, mais non exploitées.
Tout ce que tu soulignes sur ce couple c'est vrai, mais tellement mal mis en lumière...
Il ne fait qu'effleurer cet aspect pour se concentrer sur le thriller politique. C'est dommage...(selon moi, of course)
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Message  Em' Lun 11 Avr - 14:13

moi non plus j'ai pas accroché du tout comme je l'ai précédemment dit ici, le soir où j'ai vu "ghost writer" j'étais super naze donc j'ai pensé -au vu des comments de rado et de az - que j'étais pas du tout in the mood pour ce film
mais finalement à te lire Girlie je me dis que ce ne devait pas être ça!!

bon les cocos, il FAUT que vous matiez la série de canal du moment, "the promise"
j'en ai déjà parlé, c'est ultra bien fait, sur un sujet ô combien difficile à piger, le conflit israelo-palestinien, de ses origines (le retour des juifs en israel après les camps, l'occupation anglaise et ses répercussions actuelles) à nos jours, le traitement n'est pas chronologique, on fait sans cesse des aller-retour entre l'après-guerre et aujourd'hui
la série se suit comme un thriller haletant, et comme elle traite d'un sujet d'actualité, c'est d'autant plus fort, probablement une des meilleures séries que j'ai vues à ce jour
compte tenu de son actualité brûlante elle fait des remous, y'a eu des manifs devant canal avant sa diffusion, sur son FB aussi ça chauffe....


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Message  Azbinebrozer Lun 11 Avr - 14:35

Girlafraid a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Girlafraid a écrit:Enfin vu "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Hé ben putain quelle déception !
Soit on me l'a survendu (je pense que c'est le cas)

Oui !

soit c'est la version française qui a gâché le film (c'est possible aussi, la VF sur Canal PLus à la demande est dramatique). Quoi qu'il en soit, ça m'a terriblement déçue. Pierce Brosnan est naze, sa femme encore pire, l'histoire aurait pu être extra mais finalement ça ressemble à du mauvais Hercule Poirot. Folk argumente que l'ambiance est super mais je ne trouve même pas.

L'a tout compris ce gars là !

Une grosse baraque impersonnelle, du temps de merde, ouais OK... Je trouve ce film bourré de clichés pourris sur la politique, les rapports UK-US...

C'est un prétexte

bref, pour moi, c'est une grosse bouse.

Hihi !

Il auraît peut-être dû creuser les rapports entre Pierce et sa femme (qui est quand même censée être au coeur de cette intrigue

C'est traité ! Mais y'a pas non à creuser plus que ça et à chercher une maison avec de l'âme... Voici un couple creux dont la raison d'être n'était que sa face publique. Ce couple n'a jamais été un lieu de complicité "humaine".
Comment survivre quand on n'en a fini avec les sommets ? Rien que ça le couple part en vrille. Ce couple s'effondre sous le poids de l'histoire et de son exposition. La répartition extrêmement bancale : épouse tout à cet homme assez creux mais belle face publique, tout autant dévouée (et possible un peu amoureuse de lui) que totale manipulatrice, est à la fois dépassée : à quoi sert cet homme ? à peu sauf à faire exploser des scandales... Ce couple fondé sur une imposture est son impasse.


et dont le personnage est borderline ridicule)...

Jalousie de blonde ! Oscar du meilleure rôle féminin AzbineGlobeTrotters Razz


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T'es le seul sur le fofo, mon chou ?
Les Ghosts sont toujours seuls c'est ça leur drame incompris ma Girlie !
Enfin pas tout seul ! Y'a le syndicat des Ghost écossais, Fantômas, Fantômas contre Scotland Yard, Fantômas se déchaîne, Gaffi de la méthode de lecture, et 9,673 549 345 876 milliards de types au purgatoire en attente du retour du paradis sur terre !
Je suis le cadet.

Et toi ? What a Face
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Message  Azbinebrozer Lun 11 Avr - 14:39

Em' a écrit:moi non plus j'ai pas accroché du tout comme je l'ai précédemment dit ici, le soir où j'ai vu "ghost writer" j'étais super naze donc j'ai pensé -au vu des comments de rado et de az - que j'étais pas du tout in the mood pour ce film
mais finalement à te lire Girlie je me dis que ce ne devait pas être ça!!

bon les cocos, il FAUT que vous matiez la série de canal du moment, "the promise"
j'en ai déjà parlé, c'est ultra bien fait, sur un sujet ô combien difficile à piger, le conflit israelo-palestinien, de ses origines (le retour des juifs en israel après les camps, l'occupation anglaise et ses répercussions actuelles) à nos jours, le traitement n'est pas chronologique, on fait sans cesse des aller-retour entre l'après-guerre et aujourd'hui
la série se suit comme un thriller haletant, et comme elle traite d'un sujet d'actualité, c'est d'autant plus fort, probablement une des meilleures séries que j'ai vues à ce jour
compte tenu de son actualité brûlante elle fait des remous, y'a eu des manifs devant canal avant sa diffusion, sur son FB aussi ça chauffe....


Faut remonter à Cain et Abel.
Sinon on comprend pas les épisodes suivants ! farao
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Message  ramoldane Lun 11 Avr - 21:20

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon les cocos, il FAUT que vous matiez la série de canal du moment, "the promise"
j'en ai déjà parlé, c'est ultra bien fait, sur un sujet ô combien difficile à piger, le conflit israelo-palestinien, de ses origines (le retour des juifs en israel après les camps, l'occupation anglaise et ses répercussions actuelles) à nos jours, le traitement n'est pas chronologique, on fait sans cesse des aller-retour entre l'après-guerre et aujourd'hui
la série se suit comme un thriller haletant, et comme elle traite d'un sujet d'actualité, c'est d'autant plus fort, probablement une des meilleures séries que j'ai vues à ce jour
compte tenu de son actualité brûlante elle fait des remous, y'a eu des manifs devant canal avant sa diffusion, sur son FB aussi ça chauffe....


Faut remonter à Cain et Abel.
Sinon on comprend pas les épisodes suivants ! farao

C'est penible ces séries où il faut attendre la suite quand ils le veulent, réserver sa journée, être là tel jour et se mettre devant la télé à telle heure Sleep

Par contre le sujet en lui-même m'interesse et j'ai été d'une autre façon dedans il y a de ça quelques semaines... Pas le conflit actuel mais plutôt, sans remonter à Abel et Cain, la période 39-45.
D'abord je suis tombé par hasard sur les 2 3 dernières heures de "Shoah" qui repassait tard sur la chaine 5 et qui traite principalement du ghetto de Varsovie.
J'ai été happé, transporté malgré moi en 1942 du coté de Varsovie...
J'avais bien dû voir ce film quelque fois ou en partie, comme c'était de coutume je présume, dans mes jeunes années de collège ou de lycée, mais rien ne m'en était resté, petit con de branleur que naturellement j'étais.

Et là sous ma couette avec ma gueule de bois j'ai oublié ma fatigue, mon apathie, ma branlitude pour être bouleversé par ces 2 3 heures et 2 temoignages surtout concernant ce guetto What a Face
D'abord celui de Jan Karski, présenté comme messager de la resistance polonaise auprès du gouvernement en exil à Londres pendant cette période trouble.
Sobre, tout en retenu, posé et sidérant de précision, cet homme, son visage, sa voix m'ont hanté pendant 1 semaine...
Il m'a littéralement emmené ( enfin pas trop en vrai non plus ouf) dans ce ghetto de Varsovie effrayant et inhumain.
Il accepta, à l'epoque, de suivre 2 responsables juifs dans ce ghetto pour pouvoir témoigner devant l'occident et les forces alliées, de l'horreur du ghetto et du sort réservé au peuple juif.
Un témoignage bouleversant qui prend aux tripes tant Karski, polonais non juif et un peu naif à l'époque, à l'allure digne, aux yeux bleus clairs et au visage pensif, semble à mesure qu'il raconte-ou y repense- replonger dans cette époque et être en proie de nouveau à l'horreur de cette découverte; faisant monter en lui brusquement des petits spasmes et sanglots incontrolables comme s'il revivait ses 2 visites dans ce ghetto de l'enfer.
Il en restera marqué à vie...

Et puis celui tout aussi intense de l'historien Raul Hilberg nous parlant de Adam Czerniakow.
Czerniakow, chef du conseil juif du ghetto de Varsovie, a tenu un journal quotidien sur les conditions de vie atroces dans ce ghetto mais aussi et surtout sur la façon admirable dont des hommes et des femmes ont tenté de maintenir, dans la mesure du possible, une illusion de vie quotidienne et de routine sociale, ne serait-ce que pour les enfants, tout en vivant l'invivable et en sachant leur mort proche...


Ouep ok il fait beau, c'est pas trop le moment mais moi ça m'a marqué Rolling Eyes

Du coup une amie, interloquée par mon récit ivre m'a conseillé et prêté l'intégrale "Maus" de Art Spiegelman que j'ai adoré et dévoré alors que je n'aime pas du tout les BD.
Là il y est davantage question du destin des parents de l'auteur trimballés entre l'Allemagne, la Pologne voire la Tchecoslovaquie de 39 à 45 et du camp d'Auschwitz-Birkenau. L'histoire d'amour de ses 2 parents séparés dans ce camp de la mort m'a bouleversé aussi I love you

Je suis aussi allé emprunter le roman polémique "Jan Karski" de Yannick Haenel et pour en finir
je suis pret à revoir "Le pianiste" de Polanski même si je n'en garde quasiment aucun souvenir ( j'ai pas aimé son casper the ghost Razz ) et que je risque donc de passer par la case bouquin pour ce "pianiste" en attendant de trouver enfin ces "carnets du ghetto de Varsovie" de Czerniakow...

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Message  john kaltenbrunner Lun 11 Avr - 22:10

salut Ramoldane
j'ai lu le bouquin de Haenel à sa sortie.
j'en garde un assez bon souvenir même s'il peut y avoir polémique quand à ce bouquin.
tu me diras ce que tu en as pensé.

sinon je te conseille ceux là si le sujet t'intéresse.
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je n'ai pas vu Shoah depuis un moment. tu me donnes envie de m'y coller et le voir entièrement cette fois.


Dernière édition par john kaltenbrunner le Lun 11 Avr - 22:14, édité 1 fois
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Message  john kaltenbrunner Lun 11 Avr - 22:13

Girlafraid a écrit:

Je regrette d'en avoir autant entendu parler, d'avoir vu autant d'extraits, d'avoir lu la fin sur ce forum (merci John !!!!!)
Embarassed Embarassed désolé, d'habitude je fais gaffe à ne pas trop spoiler. enfin je crois; je serai donc encore plus attentif!
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Message  Azbinebrozer Mar 12 Avr - 0:04

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon les cocos, il FAUT que vous matiez la série de canal du moment, "the promise"
j'en ai déjà parlé, c'est ultra bien fait, sur un sujet ô combien difficile à piger, le conflit israelo-palestinien, de ses origines (le retour des juifs en israel après les camps, l'occupation anglaise et ses répercussions actuelles) à nos jours, le traitement n'est pas chronologique, on fait sans cesse des aller-retour entre l'après-guerre et aujourd'hui
la série se suit comme un thriller haletant, et comme elle traite d'un sujet d'actualité, c'est d'autant plus fort, probablement une des meilleures séries que j'ai vues à ce jour
compte tenu de son actualité brûlante elle fait des remous, y'a eu des manifs devant canal avant sa diffusion, sur son FB aussi ça chauffe....


Faut remonter à Cain et Abel.
Sinon on comprend pas les épisodes suivants ! farao

C'est penible ces séries où il faut attendre la suite quand ils le veulent, réserver sa journée, être là tel jour et se mettre devant la télé à telle heure Sleep

Par contre le sujet en lui-même m'interesse et j'ai été d'une autre façon dedans il y a de ça quelques semaines... Pas le conflit actuel mais plutôt, sans remonter à Abel et Cain, la période 39-45.
D'abord je suis tombé par hasard sur les 2 3 dernières heures de "Shoah" qui repassait tard sur la chaine 5 et qui traite principalement du ghetto de Varsovie.
J'ai été happé, transporté malgré moi en 1942 du coté de Varsovie...
... et pour en finir
je suis pret à revoir "Le pianiste" de Polanski

ha ! Wink

Il est passé cet hiver sur Arte un documentaire sur le tournage d'un film documentaire tourné par les nazis sur le ghetto de Varsovie, intégrant des images tournées pour le film lui-même. Le montage devait montrer essentiellement des scènes totalement bidonnées avec des juifs censés vivre une vie de pacha devant la détresse des autres juifs... Comme s'il ne suffisait pas d'exterminer, diffamer jusqu'au bout pour (se) masquer sa propre horreur.
Le documentaire d'Arte reprenait des scènes très dures de la vie dans le ghetto, non retenues pour le film, parfois connues en photo, comme ces petits garçons qui viennent d'être pris à retourner dans le ghetto et à qui on vide les poches remplis de légumes...
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