les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les meilleurs films 2010

4 participants

Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty les meilleurs films 2010

Message  Risingboy Dim 19 Déc - 13:18

après recapitulatif de ce que j'ai vu cette annèe au ciné(plus d'une centaine de film), voici mes 25 préférés :

1 social network
2 a single man
3 mourir comme un homme
4 a serious man
5 lola
6 gainsbourg vie heroique
7 shutter island
8 ajami
9 white material
10 trop loin pour toi
11 enter the void
12 mammuth
13 anvil
14 kaboom
15 rabia
16 poetry
17 fantastic mr fox
18 when you're strange
19 un homme qui crie
20 lebanon
21 venus noire
22 les reves dansants
23 tournée
24 inception
25 in the air
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  rado Lun 20 Déc - 13:59

Risingboy a écrit:après recapitulatif de ce que j'ai vu cette annèe au ciné(plus d'une centaine de film), voici mes 25 préférés :

1 social network
2 a single man
3 mourir comme un homme
4 a serious man
5 lola
6 gainsbourg vie heroique
7 shutter island
8 ajami
9 white material
10 trop loin pour toi
11 enter the void
12 mammuth
13 anvil
14 kaboom
15 rabia
16 poetry
17 fantastic mr fox
18 when you're strange
19 un homme qui crie
20 lebanon
21 venus noire
22 les reves dansants
23 tournée
24 inception
25 in the air
Je savais que ce topic allait sortir et j'avais préparé ma réponse. Alors, la voici:

Je ne fais pas de classement pour les films, à moins que l'année m'ait vraiment vraiment surprise avec des "claques". Or, je trouve que cette année 2010 a proposé de très bons films mais pour moi une seule et unique "claque"...Et c'est The Ghost Writer de Roman Polanski qui l'emporte. Un film dont la bande-annonce n'était pas spécialement prometteuse, voire ennuyeuse et même qu'on avait rigolé avec des copains que ce film, on n'allait pas le voir, tellement la bande-annonce faisait cliché de thriller politique. Et beh non, en se posant au cinéma, quel effet, ce film, quel jeu d'acteurs, quel suspens, quel rythme et quelle maîtrise du réalisateur! Moi c'est ce film qui m'a le plus impressionnée et surprise cette année par sa classe et sa finesse, donc pour moi il remporte la palme.

Inception, même si anticipé comme film de l'année reste un très bon film mais pas excellentissime comme pour certains ici.

De la liste que Rising propose, je retiens Fantastic Mr Fox qui a été sympa et rigolo et Up in the Air avec George Clooney, très bon aussi, remarquable pour son jeu à lui et l'histoire évidemment. Les deux premiers films du classement de Rising sont très bons aussi, notamment avec la scène finale de The Social Network qui pour moi reste la scène finale de l'année sans aucun doute.

Et quant à A Serious Man, pour moi ce film est un film de 2009 vu que chez nous il était sorti en octobre 2009 donc je l'aurais inclus dans le classement 2009...

Un autre film-"claque" était Rapt avec Yvan Attal mais il est de 2009 alors ca ne compte pas...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  Zartampion Lun 20 Déc - 16:29

rado a écrit:
Et quant à A Serious Man, pour moi ce film est un film de 2009 vu que chez nous il était sorti en octobre 2009 donc je l'aurais inclus dans le classement 2009...

Un autre film-"claque" était Rapt avec Yvan Attal mais il est de 2009 alors ca ne compte pas...

A Serious Man sera dans mon top 2010, et Rapt était dans mon top 2009 !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  rado Lun 20 Déc - 16:57

Zartampion a écrit:
rado a écrit:
Et quant à A Serious Man, pour moi ce film est un film de 2009 vu que chez nous il était sorti en octobre 2009 donc je l'aurais inclus dans le classement 2009...

Un autre film-"claque" était Rapt avec Yvan Attal mais il est de 2009 alors ca ne compte pas...

A Serious Man sera dans mon top 2010, et Rapt était dans mon top 2009 !
Yes, Zart, je me rappelle!!! Je n'avais pas retenu Rapt dans ton top 2009 mais c'est après coup que t'étais revenu là-dessus et c'est comme ca qu'on en avait discuté...Rising aussi l'avait vu il me semble, vraiment la classe totale ce film
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  ramoldane Lun 20 Déc - 17:01

J'ai pas vu grand chose mais "Shutter islands" m'a vraiment scotché. "Tetro" et " A serious man" m'ont plu.

J'ai enfin vu "Gainsbourg vie heroique" et j'ai trouvé ça assez fadasse avec une suite de numéros d'imitation insipides ( bardot-greco-birkin) voire ridicules comme celle de France Gall affraid J'ai pas vu comme beaucoup l'ont dit un travail perso du réalisateur ( à part le coup de son double en carton) , mais plutôt une reprise d'images d'archives ou d'anecdotes entendues 20 fois dans des documentaires consacrés au Gainsourg-Gainsbarre. Yolande Moreau, Katerine et celle qui joue Bambou s'en sortent pas trop mal et l'acteur principal a des scènes assez droles par moments mais à quoi bon ce genre de film alors qu'il y a de très bons docs sur le sujet, notamment le dernier vu à la télé "L'homme qui aimait les femmes" de 2010 ?
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  Risingboy Lun 20 Déc - 18:26

ramoldane a écrit:J'ai pas vu grand chose mais "Shutter islands" m'a vraiment scotché. "Tetro" et " A serious man" m'ont plu.


tetro c'est 2009, je crois même si d'après mon ticket je l'ai vu le 03/01/2010. si c'etait 2010 il serait dans le top 5 à l'aise. un immense film
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  ramoldane Mar 21 Déc - 1:06

Risingboy a écrit:
ramoldane a écrit:J'ai pas vu grand chose mais "Shutter islands" m'a vraiment scotché. "Tetro" et " A serious man" m'ont plu.


tetro c'est 2009, je crois même si d'après mon ticket je l'ai vu le 03/01/2010. si c'etait 2010 il serait dans le top 5 à l'aise. un immense film

Je me demandais aussi, je crois que je l'ai vu fin fin d'année 2009 mais c'est pas grave j'aime tellement Vincent Gallo que je le remets Smile D'ailleurs vu cette année enfin "Buffalo 66" de ce monsieur et à vrai dire y a pas mieux actuellement aux states que ce mec Cool Sinon j'ai dans le DD prévu "inception" ou "up in the air", "enter the void", "kick ass"," tournee", "le dernier maitre de l'eau", "mammuth" ou "twilight 3" au programme pour cette année... Bref j'ai du retard
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  Risingboy Mar 21 Déc - 21:59

ramoldane a écrit:
Je me demandais aussi, je crois que je l'ai vu fin fin d'année 2009 mais c'est pas grave j'aime tellement Vincent Gallo que je le remets Smile D'ailleurs vu cette année enfin "Buffalo 66" de ce monsieur et à vrai dire y a pas mieux actuellement aux states que ce mec Cool Sinon j'ai dans le DD prévu "inception" ou "up in the air", "enter the void", "kick ass"," tournee", "le dernier maitre de l'eau", "mammuth" ou "twilight 3" au programme pour cette année... Bref j'ai du retard

buffalo et brown bunny ont marqué les esprits c'est vrai
les films de ta liste sont tous assez sympa. twillight 3 par contre est pas terrible si ce n'est son esthetique et ses decors. le 1 avait des qualités mais après c'est un peu retombé
le dernier maitre de l'air est surprenant. venant de shyamalan je m'attendais pas à ça
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  ramoldane Dim 26 Déc - 1:03

Risingboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Je me demandais aussi, je crois que je l'ai vu fin fin d'année 2009 mais c'est pas grave j'aime tellement Vincent Gallo que je le remets Smile D'ailleurs vu cette année enfin "Buffalo 66" de ce monsieur et à vrai dire y a pas mieux actuellement aux states que ce mec Cool Sinon j'ai dans le DD prévu "inception" ou "up in the air", "enter the void", "kick ass"," tournee", "le dernier maitre de l'eau", "mammuth" ou "twilight 3" au programme pour cette année... Bref j'ai du retard

buffalo et brown bunny ont marqué les esprits c'est vrai

Ouais "Brown bunny" a fait un petit buzz débile à cannes avec l'histoire de la fellation de Chloé Sevigny mais ce film est avant tout une très belle histoire d'errance, de solitude, de rencontres silencieuses et de balade en bagnole dans les states. Et puis Gallo est acteur, réalisateur, producteur, musicien de ses films et j'aime beaucoup ça ! "Buffalo 66" est plus bavard, plus "remuant" mais avec toujours ce personnage de paumé incarné par Gallo. Chapeau Monsieur ! I love you
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les meilleurs films 2010 Empty Re: les meilleurs films 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser