les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la galette dans l'four?

+14
hakahata
POP
maxgoeson
gonzo
kissability
beachboy
ramoldane
riigolax
Em'
rado
Laure
Azbinebrozer
Zartampion
Grinderman
18 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mer 1 Sep - 13:08

Laure a écrit:Un petit avant-goût du concert de ce soir :



Non je ne connais pas Applause.
Vous pensez quoi, en fait, du morceau d'Amatorski que j'ai posté ?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 2 Sep - 9:19

Laure a écrit:
Laure a écrit:Un petit avant-goût du concert de ce soir :



Non je ne connais pas Applause.
Vous pensez quoi, en fait, du morceau d'Amatorski que j'ai posté ?

j'accroche pas trop, on dirait emily haines au ralenti

je viens de voir qu'un nouvel album d' antony est sorti!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Jeu 2 Sep - 10:26

Em' a écrit:
Laure a écrit:
Laure a écrit:Un petit avant-goût du concert de ce soir :



Non je ne connais pas Applause.
Vous pensez quoi, en fait, du morceau d'Amatorski que j'ai posté ?

j'accroche pas trop, on dirait emily haines au ralenti

je viens de voir qu'un nouvel album d' antony est sorti!
C'est pas un album, c'est un EP, l'album sort qu'en octobre je crois. Sinon, Amatorski, oui sans plus.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Jeu 2 Sep - 10:59

Un article qui peut être intéressant de la part de Stereogum :

http://stereogum.com/485822/stereogum-40-best-new-bands-of-2010/franchises/listomania/

A écouter pour éventuellement renouveler son mange disque.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Jeu 2 Sep - 21:08

Blonde Redhead "Penny sparkle"

la galette dans l'four? - Page 20 Pennys10

Ayant vu de la pub à Rock en seine pour un nouvel album de ce trio, et ce malgré les petites réticences que j'ai toujours eues, principalement en ce qui concerne la voix de la chanteuse, j'ai golé ce "Penny sparkle".Toujours ce chant un peu aerien, ethéré avec plus de nappes synthé-electro et moins de guitares. Mais bon toujours cette ambiance...A réecouter bien sur Laughing

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 3 Sep - 9:57

ramoldane a écrit:Blonde Redhead "Penny sparkle"

la galette dans l'four? - Page 20 Pennys10

Ayant vu de la pub à Rock en seine pour un nouvel album de ce trio, et ce malgré les petites réticences que j'ai toujours eues, principalement en ce qui concerne la voix de la chanteuse, j'ai golé ce "Penny sparkle".Toujours ce chant un peu aerien, ethéré avec plus de nappes synthé-electro et moins de guitares. Mais bon toujours cette ambiance...A réecouter bien sur Laughing


i like it!
à propos de pub à RES, y'en avait un paquet pour le nouvel album des AARON, y'a un premier titre qui passe sur les ondes, pas bon du tout, on verra pour le reste...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 3 Sep - 14:56

ben il me plait bien cet album des blonde redhead! bounce


here sometimes:

https://www.youtube.com/watch?v=4W2eF6nEooc
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 3 Sep - 15:16

Em' a écrit:
Laure a écrit:
Laure a écrit:Un petit avant-goût du concert de ce soir :



Non je ne connais pas Applause.
Vous pensez quoi, en fait, du morceau d'Amatorski que j'ai posté ?

j'accroche pas trop, on dirait emily haines au ralenti

je viens de voir qu'un nouvel album d' antony est sorti!
Tiens je n'aurais pas pensé à Emily Haines, mais pourquoi pas ? Bon, moi j'aime bien, ils n'ont jusqu'ici sorti qu'un EP, "Same stars we shared", de 4 titres. Mais celui-ci a fait grand bruit en Flandres, et le groupe est vite devenu la nouvelle sensation musicale du plat pays. Il est même devenu finaliste du "Humo Rock's Rally", l'équivalent en Flandres du concours CQFD des Inrocks. Et un autre morceau, "Come Home" accompagne la pub pour une eau minérale belge...

Sinon, je vois que pendant mon absence, on n'a peu ou prou parlé de l'excellent album de Holly Miranda, "The Magician's Private Library", concocté avec les mecs de Tv On The Radio...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Sam 4 Sep - 14:55

Content de vous retrouver un peu les kékés après une semaine de reprise de boulot (quel choc, avant les proch' vacances) !
Une chronique et 4 titres à écouter du batteur d'un grand groupe.
C'est toujours intéressant à comparer.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Sam 4 Sep - 16:37

Azbinebrozer a écrit:Content de vous retrouver un peu les kékés après une semaine de reprise de boulot (quel choc, avant les proch' vacances) !
Une chronique et 4 titres à écouter du batteur d'un grand groupe.
C'est toujours intéressant à comparer.

oui Az' bien vu! je l'ai dans ma liste d'albums à écouter, on en a pas mal parler sur le site de radiohead,
là pour l'instant je recouvre les livres scolaires, LOL, avec le BLONDE REDHEAD que je trouve vraiment bien, et le double album de DAVID GRAY,
pour vous rafraichir la mémoire david Gray c'est cette voix là sur ce titre là qui me remue toujours autant bounce bounce :



Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Dim 5 Sep - 13:48

bon rangés pour le moment, interpol, david gray, arcade fire et blonde redhead

la grosse claque de mon week-end:

SYD MATTERS Brotherocean

j'ai bien tenté de retrouver vos posts sur cet album mais en vain, vous en avez forcemment parlé....

bounce bounce bounce
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 5 Sep - 22:57

Em' a écrit:bon rangés pour le moment, interpol, david gray, arcade fire et blonde redhead

la grosse claque de mon week-end:

SYD MATTERS Brotherocean

j'ai bien tenté de retrouver vos posts sur cet album mais en vain, vous en avez forcemment parlé....

bounce bounce bounce
2ème écoute et j'accroche qu'à moitié ! j'avais aimé la 1ère partie du 1er. Dommage ils passent bientôt à l'EMB chez moi quoi...
Ok sinon pour les arrangement que je trouve très bons !

Et puis... compare Em' ce titre de Syd M.
A robbery


et le 1er score (une merveille) de "Coco avant Chanel" , dont j'avais parlé ici, de A. Desplat superbe BO.

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Lun 6 Sep - 11:38

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon rangés pour le moment, interpol, david gray, arcade fire et blonde redhead

la grosse claque de mon week-end:

SYD MATTERS Brotherocean

j'ai bien tenté de retrouver vos posts sur cet album mais en vain, vous en avez forcemment parlé....

bounce bounce bounce
2ème écoute et j'accroche qu'à moitié ! j'avais aimé la 1ère partie du 1er. Dommage ils passent bientôt à l'EMB chez moi quoi...
Ok sinon pour les arrangement que je trouve très bons !

ah ouais quand même on peut pas passer à côté de la beauté des arrangements, après y'a déclic ou pas, moi j'adore cet album, et ça me fait penser à plein plein de trucs, au chant appuyé de rufus wainwright sur certains titres, à midlake, à yules, à belle et sebastien dans certains changements de tonalité....je pense qu'il sera en haut de mon classement avec l'album des cocorosie et l'arcade fire

Et puis... compare Em' ce titre de Syd M.
A robbery


et le 1er score (une merveille) de "Coco avant Chanel" , dont j'avais parlé ici, de A. Desplat superbe BO.


oh oh oh! mais qui a pompé qui??? nan parce qu'avec Houellebecq on se doute bien qu'il a pompé wiki et pas l'inverse, mais là kesako??? Shocked tu as le fin mot de l'affaire az'?
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Lun 6 Sep - 14:50

alors Az', t'as juste découvert cette similitude troublante, au tempo près, entre les deux morceaux, ou tu sais le pourquoi du comment qui m'intéresse??? Question
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 6 Sep - 15:44

Em' a écrit:alors Az', t'as juste découvert cette similitude troublante, au tempo près, entre les deux morceaux, ou tu sais le pourquoi du comment qui m'intéresse??? Question
Alors le carbone 14 indique 2009 pour "L'abandon" de Desplat et 2010 pour "A robbery" de Syd Matters. Après il faudrait l'accélérateur de particule pour établir définitivement que les Matters ne jouaient pas ce titre en live avant la sortie CD... What a Face

Désolé Em' ! Je n'ai aucune idée de l'origine de la "copie" mais aucun mérite à l'avoir repéré car comme je l'avais écrit ici j'ai adoré le titre "L'abandon" de Desplat la BO de "Coco avant Chanel". Bé ce titre est pour moi une madeleine de Proust.
Il accompagne une scène inaugurale d'abandon, inoubliable tout en silence, nuance, implicite et d'horreur... Ensuite ce morceau se lie à la perfection à l'esprit du film et aux premières textures de tissus filmées (voiles, uniformes, monochrome, sobriété...). Le morceau recourt à une délicatesse des timbres que j'associe carrément à celle de la haute couture française, de ses choix de tissus, délicatesse des timbres qui est un des points d'excellence probablement de la musique française (Rameau, Debussy) et que j'associe aux techniques du glacis en peinture classique (peinture au grain léger offrant grâce à une bonne dose d'huile une transparence, une couleur sans matière). Oui le classicisme est éternel et n'a pas de chair. Bref Em' j'ai sauté au plafond en entendant ce morceau en criant "Matters ! Vive la France !". cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Lun 6 Sep - 18:12

Azbinebrozer a écrit:Le morceau recourt à une délicatesse des timbres que j'associe carrément à celle de la haute couture française, de ses choix de tissus, délicatesse des timbres qui est un des points d'excellence probablement de la musique française
Hé, c'est le connaisseur (amateur de Célio! Twisted Evil ) qui parle, là!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 6 Sep - 18:27

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Le morceau recourt à une délicatesse des timbres que j'associe carrément à celle de la haute couture française, de ses choix de tissus, délicatesse des timbres qui est un des points d'excellence probablement de la musique française
Hé, c'est le connaisseur (amateur de Célio! Twisted Evil ) qui parle, là!
Ha vivre vivre il faut tout vivre !
Mais quelle vie pour nous autres contemplatifs ? Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 6 Sep - 23:04

Encensés par nos amis Indiepoprock les jeunes et frais (bon ça sonne un peu rétro quand même) Avi Buffalo
en myspace

et sur

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 8 Sep - 8:51

Azbinebrozer a écrit:Encensés par nos amis Indiepoprock les jeunes et frais (bon ça sonne un peu rétro quand même) Avi Buffalo
en myspace

et sur


mouais pas super méga top original du son! nan et puis l'âge de ce garçon c'est pas possible!!! les two doors sont des vieux à côté!!
cyclops cyclops Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Mer 8 Sep - 9:01

Em' a écrit:nan et puis l'âge de ce garçon c'est pas possible!!! les two doors sont des vieux à côté!!

cyclops cyclops Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy Oh, Em, le jour-même où Az a posté cette vidéo ici, j'ai vu qu'un autre pote l'avait postée sur FB avec le même commentaire: "ce garcon a à moitié mon âge, le bâtard"... cyclops
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 8 Sep - 9:12

rado a écrit:
Em' a écrit:nan et puis l'âge de ce garçon c'est pas possible!!! les two doors sont des vieux à côté!!

cyclops cyclops Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy Oh, Em, le jour-même où Az a posté cette vidéo ici, j'ai vu qu'un autre pote l'avait postée sur FB avec le même commentaire: "ce garcon a à moitié mon âge, le bâtard"... cyclops

j'ai pensé tout de suite à mes neveux qui jouent de la guitare et de la batterie dans le sous-sol de la maison de ma soeur! clown Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Mer 8 Sep - 10:25

Toi aussi invite un groupe de rock à ton mariage. Je vais sans doute pas me marier mais est ce que Jeff Tweedy est disponible pour un mariage virtuel ? (et oui Em je radote) :



Sinon le nouvel Interpol est en ligne (tout le monde l'a déjà téléchargé et écouté mais j'aime bien être à la ramasse) et je vais jeter une oreille :

http://3voor12.vpro.nl/speler/luisterpaal/43903424
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 8 Sep - 11:00

riigolax a écrit:Toi aussi invite un groupe de rock à ton mariage. Je vais sans doute pas me marier mais est ce que Jeff Tweedy est disponible pour un mariage virtuel ? (et oui Em je radote) :



Sinon le nouvel Interpol est en ligne (tout le monde l'a déjà téléchargé et écouté mais j'aime bien être à la ramasse) et je vais jeter une oreille :

http://3voor12.vpro.nl/speler/luisterpaal/43903424

t'inquiète ma mère me dit souvent que je rabache clown
hier j'ai re-regardé en partie la bluette "ce que pensent les hommes" qui se mate idéalement avec un paquet de chamalow roses et blancs,
et donc en te lisant ce matin sur l'autre planète virtuelle je me disais: "pourvu que l'amoureuse de Riigo soit pas comme Jennifer Aniston dans ce film sinon ils vont en chier" je m'arrête là! suis suffisamment intrusive dans ta life Rii! Shocked tongue clown

ben pour une fois je suis pas trop à la ramasse, après un mois d'aout largement consacré à arcade fire:
le nouvel interpol est pour moi comme le précédent: inégal mais quelques titres (summer well, the undoing, safe without...) diablement tripants qui donnent très envie de les entendre en live!!!!
j'écouterais leur premier album plus tard, parait-il leur meilleur

après la bonne surprise "djohariah" dans le juke box j'ai écouté le premier long titre de l'ep de Sufjan Stevens : ça démarre en toute beauté mais pourquoi faut-il qu'il charge progressivement beaucoup trop la mule, le morceau part dans une complexité certes intéressante à observer mais pas à écouter (musicalement ça n'a rien à voir mais j'ai pensé à l'album de CAmille "music hole", pareil on se dit quel talent et créativité mais l'émotion ne passe pas toujours car c'est juste too much pour les oreilles)

pour l'instant chez moi, le sans faute c'est "brotherocean" de SYD MATTERS !!! cheers
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Mer 8 Sep - 11:27

riigolax a écrit:Toi aussi invite un groupe de rock à ton mariage. Je vais sans doute pas me marier mais est ce que Jeff Tweedy est disponible pour un mariage virtuel ? (et oui Em je radote) :



Huh, moi, y a a long time ago, encore à l'époque du forum des Inrocks, j'avais proposé BoH comme musique de mariage: y avait quelqu'un qui avait demandé ce qui serait une bonne musique pour un tel événement. Qu'est-ce que je suis visionnaire
Em' a écrit:comme Jennifer Aniston dans ce film sinon ils vont en chier" je m'arrête là! suis suffisamment intrusive dans ta life Rii! Shocked tongue clown

ben pour une fois je suis pas trop à la ramasse, après un mois d'aout largement consacré à arcade fire:
le nouvel interpol est pour moi comme le précédent: inégal mais quelques titres (summer well, the undoing, safe without...) diablement tripants qui donnent très envie de les entendre en live!!!!
j'écouterais leur premier album plus tard, parait-il leur meilleur

après la bonne surprise "djohariah" dans le juke box j'ai écouté le premier long titre de l'ep de Sufjan Stevens
Moi aussi j'ai bien apprécié le titre de Sufjan proposé
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 8 Sep - 14:38

INTERPOL "the undoing", ou comment clôturer l'album dans une drama intense et progressive
"please, please, please, please !"

bounce bounce

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser