les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Rubrique spectacle vivant

    +2
    riigolax
    Laure
    6 participants

    Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Rubrique spectacle vivant

    Message  Laure Mar 28 Avr - 12:09

    Voilà je me disais qu'il manquait sur ce forum une rubrique consacrée au spectacle vivant (théâtre, performance, cirque, danse, etc). Donc je me lance, hier soir je suis allée voir une pièce de théâtre, enfin disons plutôt un long monologue, le texte "La Douleur" de Marguerite Duras lu par Dominique Blanc. C'était magistral, sauf que le spectateur non averti se prend vite d'une certaine empathie pour le personnage, et se projette dans son rôle de victime. Le texte est autobiographique, et relate l'attente douloureuse de Marguerite Duras, lors de la libération des camps de concentration en 1945, du retour de son mari, Robert Antelme. Mais en faisant des recherches sur le net, après le spectacle, je me suis rendue compte de l'ambiguité de la position de Duras pendant la guerre, ses liens à la fois avec la Résistance et la Gestapo...

    En tout cas, Dominique Blanc est bien sûr très émouvante, fragile et forte à la fois, elle joue vraiment avec ses tripes, et fait vibrer ce texte très dur. La mise en scène, signée Patrice Chéreau, est très sobre, c'est d'ailleurs ce genre de mise en scène qu'il faut pour un texte pareil, car celui-ci est déjà si poignant. C'était la première fois que je la voyais sur scène, je la connaissais bien sûr grâce à sa filmo très intéressante. Une grande actrice vraiment, une vraie !
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  riigolax Sam 2 Mai - 12:09

    Ce soir, France 2 retransmet l'Eloignement en direct du théâtre Edouard VII. C'est avec pierre Arditti, Carole Bouquet mais surtout l'immense et ô combien talentueux Gilles Gaston Dreyfus, le maître maurissard du centre de Visionnage.
    riigolax
    riigolax

    Messages : 810
    Date d'inscription : 28/01/2009

    http://riigolax.over-blog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Laure Sam 2 Mai - 15:46

    riigolax a écrit:Ce soir, France 2 retransmet l'Eloignement en direct du théâtre Edouard VII. C'est avec pierre Arditti, Carole Bouquet mais surtout l'immense et ô combien talentueux Gilles Gaston Dreyfus, le maître maurissard du centre de Visionnage.

    Ah le fameux Maître Morissard ! Tu me donnes envie de replonger dans les vidéos du Centre de visionnage !

    Tiens une piqûre de rappel :

    https://www.youtube.com/watch?v=JB2Pj1Kt-lk
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  riigolax Ven 16 Oct - 22:36

    Week end à Paris. Samedi, je vais (re)voir Jean-Jacques Vanier pour son spectacle Elles à La Pépinière Théatre. C'est la deuxième fois que je vais voir ce spectacle après l'avoir vu à Lille. Petit extrait :



    Du pur Vanier toujours accompagné à l'écriture par François Rollin.

    Dimanche, direction le Théâtre du Rond Point, pour voir le nouveau one man show de Monsieur Alévêque.
    riigolax
    riigolax

    Messages : 810
    Date d'inscription : 28/01/2009

    http://riigolax.over-blog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Em' Sam 9 Jan - 19:12

    me suis attaquée à un genre nouveau pour moi, mais la vie commence à 40 n'est-ce pas? lol:
    hier soir à Lille, le ballet "casse-noisette" dansé par une compagnie moscovite,
    j'ai vraiment découvert la grâce et l'absolu de la danse classique, c'est vraiment beau à s'en émouvoir
    je remettrai ça en mai avec cette fois "Giselle" , autre fameux ballet du répertoire classique
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Azbinebrozer Sam 9 Jan - 20:23

    Em' a écrit:me suis attaquée à un genre nouveau pour moi, mais la vie commence à 40 n'est-ce pas? lol:
    hier soir à Lille, le ballet "casse-noisette" dansé par une compagnie moscovite,
    j'ai vraiment découvert la grâce et l'absolu de la danse classique, c'est vraiment beau à s'en émouvoir
    je remettrai ça en mai avec cette fois "Giselle" , autre fameux ballet du répertoire classique
    Bé c'est bien de voyager un peu hors de son siècle ! A quand une interprêtation pour tes enfants du lac des cygnes Em' ?

    Perso j'aime bien la danse contemporaine. D'abord parce qu'ils sont tout le temps à poil ! Et puis aussi pour les musiques toujours bien space ! La danse romantique par contre j'ai un peu de mal. J'ai du mal quand la danse raconte en elle-même une histoire...

    A l'opéra pour Platée de Rameau j'ai eu droit à toutes sortes de scènes de danse et c'est impressionnant combien cela occupait de place dans l'opéra français ! En fait dès qu'il y a un épisode un peu "merveilleux" hop la danse arrive au secours de la musique pour matérialiser cela ! Et pour Platée comme il s'agissait d'une parodie de Rameau par lui-même le dernier acte durait une éternité de danse pendant que les acteurs/chanteurs attendaient plus ou moins patiemment, notamment la petite grenouille Platée à qu'il tardait de célébrer définitivement, ou consommer, son mariage !! Effet comique assez réussi.
    Mais ce qui est curieux c'est combien ces danses étaient encore des danses de villages auquel on a donné un caractères cérémonieux pour la cour. Et franchement le sentiment était fort de voir des singes, oui des singes bien mis mais toujours joyeux !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Em' Lun 11 Jan - 11:28

    Azbinebrozer a écrit:
    Em' a écrit:me suis attaquée à un genre nouveau pour moi, mais la vie commence à 40 n'est-ce pas? lol:
    hier soir à Lille, le ballet "casse-noisette" dansé par une compagnie moscovite,
    j'ai vraiment découvert la grâce et l'absolu de la danse classique, c'est vraiment beau à s'en émouvoir
    je remettrai ça en mai avec cette fois "Giselle" , autre fameux ballet du répertoire classique
    Bé c'est bien de voyager un peu hors de son siècle ! A quand une interprêtation pour tes enfants du lac des cygnes Em' ?

    Perso j'aime bien la danse contemporaine. D'abord parce qu'ils sont tout le temps à poil ! Et puis aussi pour les musiques toujours bien space ! La danse romantique par contre j'ai un peu de mal. J'ai du mal quand la danse raconte en elle-même une histoire...

    ben écoute jusqu'à vendredi j'étais un peu pareil, l'académisme de cet art l'emportait chez moi sur l'émotion et la beauté, et puis je ne connaissais les ballets qu'en dvds , là en live c'est tellement une autre dimension, voir cette première ballerine litteralement voler dans les airs et paraitre légère comme une plume, et toujours avec une expression de béatitude sur son visage alors qu'elle est perchée 1h30 sur des pointes j'ai trouvé ça tellement beau et émouvant (ma fille ainée fait de la danse classique tu verrais l'etat de ses pieds depuis qu'elle fait des pointes...lol)
    puisque tu aimes la danse contemporaine y'a actuellement un spectacle (court 1h10) qui a de très très bonnes critiques, c'est "l'homme à la tête de chou": une compagnie grenobloise danse sur l'oeuvre de Gainsbourg, chanté par feu Bashung (il devait être sur scène avec les danseurs, le metteur en scène a fait le choix de laisser sa chaise vide sur scène), c'est parait-il de toute beauté (je voulais aller voir ce spectacle près de chez moi mais y'a plus de bonnes places)
    sinon tu rappelles qu'en effet dans l'opéra Français les mises en scène de l'époque réservaient quasiment la même place au chant et à la danse...



    A l'opéra pour Platée de Rameau j'ai eu droit à toutes sortes de scènes de danse et c'est impressionnant combien cela occupait de place dans l'opéra français ! En fait dès qu'il y a un épisode un peu "merveilleux" hop la danse arrive au secours de la musique pour matérialiser cela ! Et pour Platée comme il s'agissait d'une parodie de Rameau par lui-même le dernier acte durait une éternité de danse pendant que les acteurs/chanteurs attendaient plus ou moins patiemment, notamment la petite grenouille Platée à qu'il tardait de célébrer définitivement, ou consommer, son mariage !! Effet comique assez réussi.
    Mais ce qui est curieux c'est combien ces danses étaient encore des danses de villages auquel on a donné un caractères cérémonieux pour la cour. Et franchement le sentiment était fort de voir des singes, oui des singes bien mis mais toujours joyeux !
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Azbinebrozer Mer 20 Jan - 17:12

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty je te réponds dans la bonne rubrique AZ

    Message  riigolax Jeu 9 Sep - 10:03

    A propos mon Riigo dans l'échelle Edouard Baer ça vaut combien sa comédie "Miam Miam" qui passse dans un mois chez moi (et que six as trouve y'aura plus de place) ?...

    Je te réponds ici Az. Dans l'échelle Edouard Baer, mais dans l'échelle "Riigo va voir un spectacle d'Edouard Baer", je le met assez bas ce spectacle. J'ai pas beaucoup ri et j'étais même assez consterné par moment. Baer fait évoluer ces pièces donc il a peut être apporté quelques changements. La pièce était diffusée sur France 2 début août mais malheureusement je ne l'ai pas vu because vacances dans les Pyrénées.
    riigolax
    riigolax

    Messages : 810
    Date d'inscription : 28/01/2009

    http://riigolax.over-blog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty J'ADORE LE TITRE DE TON MESSAGE A AZ, RII!

    Message  rado Jeu 9 Sep - 10:08

    riigolax a écrit:
    A propos mon Riigo dans l'échelle Edouard Baer ça vaut combien sa comédie "Miam Miam" qui passse dans un mois chez moi (et que six as trouve y'aura plus de place) ?...

    Je te réponds ici Az. Dans l'échelle Edouard Baer, mais dans l'échelle "Riigo va voir un spectacle d'Edouard Baer", je le met assez bas ce spectacle. J'ai pas beaucoup ri et j'étais même assez consterné par moment. Baer fait évoluer ces pièces donc il a peut être apporté quelques changements. La pièce était diffusée sur France 2 début août mais malheureusement je ne l'ai pas vu because vacances dans les Pyrénées.
    La fonction "like" de FB me manque de plus en plus! I LIKE! Finalement quelqu'un qui répond dans les bonnes rubriques! I love you I love you I love you
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Complèment d'informations

    Message  riigolax Jeu 9 Sep - 16:35



    riigolax
    riigolax

    Messages : 810
    Date d'inscription : 28/01/2009

    http://riigolax.over-blog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Azbinebrozer Jeu 9 Sep - 22:29

    riigolax a écrit:

    Merci Riigo ! C'est complétement irréel ! ça marche bien je trouve. Et quand femme est entichée comment voudrais-tu mon Riigo que je lui refuse une soirée avec Édouard ? Rolling Eyes

    Alors on va y aller !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Em' Sam 25 Sep - 9:03

    hier soir j'ai regardé à la télé la pièce de BAffie Razz "sexe, magouille et culture générale", je ne paierai pas pour aller voir ce genre de spectacle mais c'est le délire total et y'a des moments vraiment très drôles!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Azbinebrozer Dim 3 Oct - 19:33

    riigolax a écrit:
    A propos mon Riigo dans l'échelle Edouard Baer ça vaut combien sa comédie "Miam Miam" qui passse dans un mois chez moi (et que six as trouve y'aura plus de place) ?...

    Je te réponds ici Az. Dans l'échelle Edouard Baer, mais dans l'échelle "Riigo va voir un spectacle d'Edouard Baer", je le met assez bas ce spectacle. J'ai pas beaucoup ri et j'étais même assez consterné par moment. Baer fait évoluer ces pièces donc il a peut être apporté quelques changements. La pièce était diffusée sur France 2 début août mais malheureusement je ne l'ai pas vu because vacances dans les Pyrénées.
    Mon Riigo ! J'ai vu hier en famille « Miam-Miam » de et avec Edouard Baer. On a tous passé une super soirée dans la nouvelle salle de notre ville.
    Le spectacle a-t-il progressé comme tu l'évoquais ? Possible. Ma femme qui avait déjà vu une autre de ses pièces à la télé a aimé. Fiston s'est réconcilié avec les planches. Perso malgré un avis favorable j'avais vu très peu de choses de Baer. Alors une « pièce » entière...
    Un théâtre a du mal à survivre il va falloir utiliser la salle pour d'autres fonctions... Rien que la parodie de comédie de boulevard d'entrée m'a séduite et puis les ressorts avec le cuisto qui veut préparer une soiré associative et bien sûr quiproquo un autre client terrorisant qui impose une autre soirée en même temps...
    Autant de prétexte aux envolées idéalistes du Edouard, aux sktechs et autres chansons...
    J'imagine que les fans intégrales peuvent trouver le style du Édouard redondant. Pour une première j'ai aimé ce mixte d'écriture d'excellente qualité et de non-sens.
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  riigolax Lun 4 Oct - 11:38

    Le public dans son ensemble avait apprécié la pièce. Lescure, directeur de Marigny, a même prolongé en septembre je crois la pièce boulevard des Champs Elysées. Moi j'ai juste pas accroché et je veux bien revoir Miam Miam pour me refaire une idée. Content que cela a plus à ta smala.

    riigolax
    riigolax

    Messages : 810
    Date d'inscription : 28/01/2009

    http://riigolax.over-blog.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  ramoldane Mar 5 Oct - 0:06

    Je suis fan de d'Edouard Baer depuis le centre de visonnage sur canal puis son film "la bostella"! C'est un tout bon Edouard drunken
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Azbinebrozer Sam 4 Juin - 16:20

    Mardi soir j'étais à Garnier pour passer le ballet contemporain « Rain » de Anne Teresa De Keersmaeker.
    En lisant « chef-d’œuvre de la danse contemporaine » « danse abstraite », j'y ai filé en espérant un peu revivre un plaisir analogue à ceux proposés par la chorégraphe Post-Modern Trisha Brown. Bof... il m'a semblé que cette abstraction contemporaine s'était arrêtée trop tôt, à mi-chemin. C'est comme si les danseurs étaient bien devenus des électrons mais qui se seraient agité avec des manières encore trop nobles, des ports de mains trop charmants, des portées glorieuses. Bref, joli mais comme décoratif.

    Alors les amis ce que je viens donc vous recommander ici c'est Trisha Brown qui passera en octobre au théâtre de Chaillot.
    Le post-modern ce sont des contacts bien plus forts mais avec Trisha toujours légers ! Une énergie et une joie pure.
    Pour moi le Nirvana de la danse moderne.
    Peu de choses visibles sur le net, excepté des extraits de chorégraphie que Trisha avait produit pour un opéra de Rameau en 2010.
    Donc plus "joli"... Mais quelle écriture les amis !
    https://www.youtube.com/watch?v=hYuKOxtVa7M

    https://www.youtube.com/watch?v=ZxiaSWTq8gI

    https://www.youtube.com/watch?v=seZ4kG_q3-o
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Rubrique spectacle vivant Empty Re: Rubrique spectacle vivant

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser