les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 1 Juin - 22:30

kissability a écrit:
rado a écrit: Et la musique est pas mal, les thèmes sont cools, entre autres avec votre bien aimée Chan Marshall...

c'est extrait de quel album? un truc récent, genre The Greatest?
Je pense que c'était bien ca Very Happy Comment t'as deviné?

Y a aussi Radiohead, track #8 d'in Rainbows je crois, je ne connais pas le nom mais c'est là où il chante "Infrastructures will collide"- ca c'est au moment où Gael Garcia est sur la plage en Thaïlande.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 1 Juin - 23:20

rado a écrit: Gael Garcia est sur la plage en Thaïlande...

....à poil? pig
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mar 2 Juin - 9:05

kissability a écrit:
rado a écrit: Gael Garcia est sur la plage en Thaïlande...

....à poil? pig
Beh non, en short et t-shirt, occasionnellement on le voyait se baigner..en gardant le short, donc.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mar 2 Juin - 10:26

Profitant de mon offre élargie "câblesque", j'ai regardé deux bons films ce week end :

- Les promesses de l'ombre de David Cronenberg. Magnifique plongée dans la mafia russe londonienne. Viggo Mortensen est excellent, Naomi Watts aussi même si on voit même pas un bout de peau indécent. Je suis plus critique sur la prestation de Vincent Cassel en mafieux russe.

- Les cerfs volant de Kaboul : j'avais lu le livre de Khaled Hosseini qui m'avait beaucoup plus. Cela raconte l'histoire d'amitié à Kaboul entre deux enfants. Le film est une fidèle transposition du roman. Nous avons le droit à seulement une scène glauque. Cela risque d'être plus trash si le 2ème roman de Hosseini est adapté à l'écran.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 2 Juin - 10:52

riigolax a écrit:Profitant de mon offre élargie "câblesque", j'ai regardé deux bons films ce week end :

- Les promesses de l'ombre de David Cronenberg. Magnifique plongée dans la mafia russe londonienne. Viggo Mortensen est excellent, Naomi Watts aussi même si on voit même pas un bout de peau indécent. Je suis plus critique sur la prestation de Vincent Cassel en mafieux russe.

- Les cerfs volant de Kaboul : j'avais lu le livre de Khaled Hosseini qui m'avait beaucoup plus. Cela raconte l'histoire d'amitié à Kaboul entre deux enfants. Le film est une fidèle transposition du roman. Nous avons le droit à seulement une scène glauque. Cela risque d'être plus trash si le 2ème roman de Hosseini est adapté à l'écran.

je reviens pas sur les promesses qui est une tuerie et comme peu de gens le conteste...
J'avais bien aimé les cerfs volants et c'est peu dire. Les inrocks avaient trouvé ça mièvre je crois mais moi j'avais été touché par ce film très troublant. J'ai acheté le roman juste dérrière mais je ne l'ai toujours pas lu. par contre j'ai revu le film en dvd.
La fin me ferai presque pleuré. Rien que d'en reparlé, j'ai des frissons.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mar 2 Juin - 10:58

Dans la foulée, tu peux acheter le 2ème roman d'Hosseini, Mille Soleils Splendides. Un roman qui traverse l'histoire contemporaine afghane et qui suit la vie de deux femmes.

Pour le film, les deux acteurs petits sont excellents. C'est vrai que l'histoire est belle et pourrait faire pleurer.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 2 Juin - 12:58

J'ai vu Etreintes Brisées de pedro Almodovar. Sympa. C'est du Almodovar. ça se reconnait facilement maintenant. Je me suis pas fait chier. C'est agréable.
On est de nos jours avec un realisateur aveugle qui apprend la mort d'un homme d'affaire qu'il a connu et les flash back nous font decouvrir le comment et le pourquoi de la chose. Amours, passions et tragédies. C'est pas le meilleur mais je le trouve peut-être un ton au dessus de Volver, bien que moins drole
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 14 Juin - 15:42

J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Dim 14 Juin - 15:48

rado a écrit:J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...

Je suis fan total de ce cineaste, autant que les coen, et owen wilson cheers j'ai tout vu sauf ce "bottle rocket" dont je ne connaissais même pas l'existence...Est il sorti en france ? Faut que je le trouve en vost ! bounce
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 14 Juin - 15:58

ramoldane a écrit:
rado a écrit:J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...

Je suis fan total de ce cineaste, autant que les coen, et owen wilson cheers j'ai tout vu sauf ce "bottle rocket" dont je ne connaissais même pas l'existence...Est il sorti en france ? Faut que je le trouve en vost ! bounce
Idem, moi aussi chuis fan totale; pareil, je ne connaissais pas l'existence de ce film, je pensais que Rushmore était le début de Wes Anderson avant que, il y a deux semaines, un de mes potes m'a corrigée...Et là ce matin je vois dans le journal ce film recommandé, tu parles que je me suis précipitée...Alors Bottle Rocket a été réalisé, je pense, en 1995 en tant que court-métrage racontant l'histoire délirante d'un cambriolage dans une librairie...Ce film a attiré l'attention au festival de Sundance et en 1996 avec le financement de Gracie Films a été réalisé en tant que long-métrage...Owen Wilson a co-écrit le script...Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Dim 14 Juin - 16:18

rado a écrit:
ramoldane a écrit:
rado a écrit:J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...

Je suis fan total de ce cineaste, autant que les coen, et owen wilson cheers j'ai tout vu sauf ce "bottle rocket" dont je ne connaissais même pas l'existence...Est il sorti en france ? Faut que je le trouve en vost ! bounce
Idem, moi aussi chuis fan totale; pareil, je ne connaissais pas l'existence de ce film, je pensais que Rushmore était le début de Wes Anderson avant que, il y a deux semaines, un de mes potes m'a corrigée...Et là ce matin je vois dans le journal ce film recommandé, tu parles que je me suis précipitée...Alors Bottle Rocket a été réalisé, je pense, en 1995 en tant que court-métrage racontant l'histoire délirante d'un cambriolage dans une librairie...Ce film a attiré l'attention au festival de Sundance et en 1996 avec le financement de Gracie Films a été réalisé en tant que long-métrage...Owen Wilson a co-écrit le script...Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible...

"Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible..."

C'est tout moi Cool
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 14 Juin - 16:21

ramoldane a écrit:"Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible..."

C'est tout moi Cool
Beh voilà on pourra s'entendre...De plus, après le divorce avec Em, je crois que la route est libre lol! ...et quand je pense que l'an dernier tu ne voulais rencontrer qu'Az et Kiss!!!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Dim 14 Juin - 16:32

rado a écrit:
ramoldane a écrit:"Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible..."

C'est tout moi Cool
Beh voilà on pourra s'entendre...De plus, après le divorce avec Em, je crois que la route est libre lol! ...et quand je pense que l'an dernier tu ne voulais rencontrer qu'Az et Kiss!!!

Le brozer et kissou, ça commence à faire un bon bout de temps qu'il me supporte Smile Il faut que je ressente de la confiance pour sortir de ma tannière après tout le mal que ce divorce avait causé en moi Razz Mais ça y est je suis pret pour de nouvelles aventures à la tom sawyer... flower
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 14 Juin - 20:15

ramoldane a écrit:
rado a écrit:
ramoldane a écrit:"Je l'adore cet Owen, il me fait délirer et en même temps il a un côté super-sérieux et sensible..."

C'est tout moi Cool
Beh voilà on pourra s'entendre...De plus, après le divorce avec Em, je crois que la route est libre lol! ...et quand je pense que l'an dernier tu ne voulais rencontrer qu'Az et Kiss!!!

Le brozer et kissou, ça commence à faire un bon bout de temps qu'il me supporte Smile Il faut que je ressente de la confiance pour sortir de ma tannière après tout le mal que ce divorce avait causé en moi Razz Mais ça y est je suis pret pour de nouvelles aventures à la tom sawyer... flower
Le Kiss & me on veut bien faire le Huckleberry Finn à tour de rôle ! cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Mer 17 Juin - 12:09

rado a écrit:J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...

Ouais bah merci rado! J'ai vu ce film hier soir et j'ai pris mon pied, avec le sourire au coin des levres qui ne m'a pas quitté I love you C'est délicieux, doux-dingue, attachant et finement absurde. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon pour un 1er film...Y a déjà tout l'univers de Wes Anderson et d'Owen Wilson dedans. D'ailleurs en voyant ce "Bottle Rocket" j'en viendrais presqu'à regretter que ce dernier ne participe plus à l'écriture des films d'Anderson, parce que pour moi ce film avec "Rushmore" et "La famille tenembaum" ( pour lesquels owen a aussi participé à l'ecriture) sont vraiment mes 3 pref I love you
Le personnage de Luke Wilson m'a offert une leçon de séduction jubilatoire, celui de Owen une leçon de conduite de ptite mobylette en combi flashy, celui de Mr Henry boss des "pelouse brothers" bounce une leçon de management et le cambriolage final est d'anthologie cheers . Ouais j'adore !
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 17 Juin - 16:05

ramoldane a écrit:
rado a écrit:J'ai finalement réussi à voir en grande partie Bottle Rocket, le début de Wes Anderson...Ce film n'a jamais vu le jour dans les cinémas danois alors même si le soleil brillait ce matin, je me suis mis devant la télé à 1030 et j'ai suivi les frères Luke & Owen Wilson dans cette comédie déjantée qui porte les touches spécifiques d'Anderson...Notamment: des personnes légèrement crazy mais sensibles, une aventure qui tourne pas comme on l'attend et une BO du feu de diou contenant The Rolling Stones, Love et The Proclaimers....

Un petit "appetizer":
L'histoire est simple: Luke Wilson sort de rehab et son pote (Owen) a un plan, selon lequel les deux vont se lancer dans les cambriolages...Sauf qu'ils se rendent compte que c'est pas trop leur truc...Au passage le personnage de Luke Wilson rencontre une jolie femme de chambre venue du Paraguay, lui donne tout le fric des potes, bref c'est jouissif comme pas permis et puis, c'est marrant de voir Owen Wilson avec les cheveux courts...

Ouais bah merci rado! J'ai vu ce film hier soir et j'ai pris mon pied, avec le sourire au coin des levres qui ne m'a pas quitté I love you C'est délicieux, doux-dingue, attachant et finement absurde. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon pour un 1er film...Y a déjà tout l'univers de Wes Anderson et d'Owen Wilson dedans. D'ailleurs en voyant ce "Bottle Rocket" j'en viendrais presqu'à regretter que ce dernier ne participe plus à l'écriture des films d'Anderson, parce que pour moi ce film avec "Rushmore" et "La famille tenembaum" ( pour lesquels owen a aussi participé à l'ecriture) sont vraiment mes 3 pref I love you
Le personnage de Luke Wilson m'a offert une leçon de séduction jubilatoire, celui de Owen une leçon de conduite de ptite mobylette en combi flashy, celui de Mr Henry boss des "pelouse brothers" bounce une leçon de management et le cambriolage final est d'anthologie cheers . Ouais j'adore !
Beh de rien camarade, je suis contente que ca t'ait plu...Ce qu'on a oublié de dire dans tout ca:

-brother Andrew Wilson y est aussi, dans le rôle de Future Man, le frérot du troisième co-équipier qui deale avec de la marihuana... Autrement connu en tant que réalisateur
-pour moi, grand moment du film a été l'apparition de James Caan...Même si je savais qu'il y était, j'ai sursauté lorsqu'il est apparu sur l'écran...Je l'aime et je le respecte beaucoup...
-je dois aussi avouer que j'ai dû rater 10-15 min du film car je surveillais ma machine et il fallait que j'étende le linge Embarassed mais je crois que le film va circuler tout ce mois; des trucs comme ca te font aimer le câble n'est-ce pas...

Pour moi je pense que Rushmore et The Royal tenenbaums se distinguent particulièrement...The Royal Tenenbaums est tout simplement un chef-d'oeuvre, visuellement, musicalement, au niveau de l'histoire et des acteurs, no doubt...Rushmore...beh que dire, rien que de voir Bill Murray dans ce rôle d'homme cynique et vieillissant et je me marre, l'autre mec dont j'ai oublié le nom excelle aussi; l'actrice anglaise dans le rôle de prof coincée est super aussi...Bref, Wes Anderson se distingue vraiment, y a des trucs dans son écriture qui sont particuliers, la femme de chambre du Paraguay et la séduction autour de la piscine il fallait y penser; le traducteur espagnol-angalis aussi...Et t'as raison Ramol, sans doute owen wilson y est pour beaucoup....
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 21 Juin - 11:54

Risingboy a écrit:Good Morning England, à voir absolument !!!!!!!!!!
Jouissif.
Une bande de loufoque sur un bateau dirige Radio Rock qui passe du RnR à longueur de journée. mais voilà le gouvernement de sa majestée emmené par Keneth Branagh souhaite interdir les radio pirates.
Original et drole.
Vu aussi hier soir ! pas vraiment un film documentaire, Radio Caroline devient ici Radio Rock, une comédie un "feel good movies" un "buddies movie" ? Vraiment une super ambiance animée par la foi dans la musique, l'esprit de groupe, le sexe et l'immaturité ! Bref tout ce qui nous réunit ici !!! Yeappeeee ! cheers
Mes scènes préférées :
le partage des biscuits et la comparaison virile du biscuit ! pig
toutes les scènes autour du mariage ! What a Face
la plongée à la recherche du disque favori et la chute finale ! cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Dim 21 Juin - 18:16

Nouvel extrait de Panique au Village avec un grand Poelvoorde

riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Dim 21 Juin - 22:21

Bon je tenais à vous dire quelques mots sur le film de Claire Denis, "35 Rhums". Un très très beau film, très juste et très sensible. C'est l'histoire d'un père et de sa fille, qui s'aiment trop, ne savent pas se séparer, mais leur relation est dépeinte de façon très pudique, ce qui rend le film d'autant plus bouleversant. A signaler que la bande originale, hormis le morceau des Commodores, a été composée par les fidèles Tindersticks, déjà présents sur les BO de Trouble Every Day et Nénette et Boni. Le film est magistralement filmé, au plus près des corps, avec un jeu de lumière très subtil, surtout les scènes dans le RER et les paysages que celui-ci traverse. Il y a une sensualité qui traverse tout le film, qui lui donne son empreinte. On sent que Claire Denis aime ses acteurs, je donne le lien vers la bande-annonce, celle-ci ne fera que confirmer ce que je viens de dire:

https://www.youtube.com/watch?v=XueS02bruUU

Les acteurs sont tous épatants, mention spéciale à Alex Descas et Grégoire Colin, les deux acteurs fétiches de Claire Denis...Encore une fois, elle réussi à éblouir, et puis "Beau Travail" est un chef-d'oeuvre, je dirais même plus, un des plus beaux films de tous les temps ! (la scène de marche dans le désert djiboutien avec "Safeway Cart" de Neil Young en fond sonore !!!!).
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Dim 21 Juin - 22:33

riigolax a écrit:Nouvel extrait de Panique au Village avec un grand Poelvoorde


Ah que j'ai hâte d'aller le voir ce film, je sens qu'il va devenir culte en Belgique ! cheers bounce
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 22 Juin - 12:23

moi aussi j'ai hâte de voir ce film avec Poelevorde, j'espère y voir Poelevorde aux talents pleinement exploités!

samedi soir j'ai vu : "musée haut, musée bas"

un très bon film sur les rapports du public à l'art et au musée, ça va du gros beauf à la snobinarde inculte, tout les profils de visiteurs y passent, c'est aussi une réflexion sur la définition de l'oeuvre d'art et le sens qu'elle peut avoir,
un film bien dans l'air du temps, à notre époque où les pouvoirs publics tentent de démocratiser les musées, et y'a une séquence sur la plastimachin (je ne sais plus le terme, ce procédé qui consiste à conserver les corps humains et les exposer ensuite, l'expo a été interdite à paris) complètement d'actualité
c'est un film choral, avec des acteurs de la comédie française, certains de la bande du splendid (michel blanc en directeur de musée timbré et anti-écolo) , d'autres encore venant du one man show (julie ferrier géniale...)
et le film est tantot cocasse, drôle ou loufoque, ou encore surréaliste (le discours des gardiens de musée, Luchini en tête, sur les raisons de la pénibilité de leur travail...)
un des moments d'anthologie: lorsque le ministre de la culture, joué par andré dussolier, vient découvrir une expo photo entièrement consacrée au pénis sous toutes les coutûres, dans toutes les situations et surtout en photo super size! séquence très drôle!

je vous le recommande!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Lun 22 Juin - 13:03

"La vie moderne"
Drôle de titre pour ce film où on découvre des vies en bout de route, dans la campagne française. 2 frères très agés, célibataires endurcis, paysans d'une autre époque, seuls et dignes partageant leur terre avec leur neveu qui vient de se marrier à une femme du nord un peu trop dominatrice à leurs yeux... Un paysan Paul, hirsute et reclus dans sa vie de paysan solitaire qui regarde les obsèques de l'abbé pierre devant la caméra de Depardon What a Face Daniel Jean Roy, sublime tel un Bruno Lochet, seul fils de la famille à être resté ( de force...) dans la ferme de ses parents mais ne voulant pas de cette vie de labeur silent
Bref un film où on ne comprend pas toutes les phrases ( peu nombreuses...) de ces paysans de la France profonde et où on oscille entre sourire, compassion et etonnement devant ces gens cyclops
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 22 Juin - 14:35

ramoldane a écrit:"La vie moderne"
Drôle de titre pour ce film où on découvre des vies en bout de route, dans la campagne française. 2 frères très agés, célibataires endurcis, paysans d'une autre époque, seuls et dignes partageant leur terre avec leur neveu qui vient de se marrier à une femme du nord un peu trop dominatrice à leurs yeux... Un paysan Paul, hirsute et reclus dans sa vie de paysan solitaire qui regarde les obsèques de l'abbé pierre devant la caméra de Depardon What a Face Daniel Jean Roy, sublime tel un Bruno Lochet, seul fils de la famille à être resté ( de force...) dans la ferme de ses parents mais ne voulant pas de cette vie de labeur silent
Bref un film où on ne comprend pas toutes les phrases ( peu nombreuses...) de ces paysans de la France profonde et où on oscille entre sourire, compassion et etonnement devant ces gens cyclops

J'ai eu la chance de voir la trilogie au Mk2 de Paris et je dois dire que ces 3 films (recemment sorti dans un indispensable coffret dvd) m'ont procuré un immense bonheur. Dans ton post je devine que tu as pu, toi aussi, être déboussolé par ces gens vivant tout proche de nous et pourtant très éloigné de la vie des grandes villes. Pour la vie moderne le public parisien et moi-même avons beaucoup ri (et sans se moquer, je vous assure). Les 2 frangins sont monumentaux. Un très très grand film. Depardon est un grand bonhomme.
J'aimerais bien voir Partie de campagne et egalement le docu sur la naissance d'un journal. il y a celui sur la justice aussi que j'ai vu et qui est très bon
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 22 Juin - 23:25

Laure a écrit:Je suis allée voir un très chouette film indé américain, Sunshine Cleaning. C'est l'histoire de deux soeurs qui finissent par créer leur propre compagnie de nettoyage de lieux de crime et d'assainissement de maisons en abandon. C'est tout sauf morbide, au contraire c'est un film bourré d'humour, d'humanité, assez proche dans l'esprit du génial Little Miss Sunshine, dans le genre famille américaine borderline. Les acteurs sont tous assez méconnus, et vraiment parfaits, très justes...Un film qui donne envie d'aimer la vie, tout simplement, et qui aide aussi à prendre de nouveaux départs...
Je viens de voir sa bande-annonce en DVD, la musique est de The Crane Wife de The Decemberists Rolling Eyes Laughing (cela dit elle n'est pas dans le film)
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mar 30 Juin - 9:56

J'ai vu hier Looking For Eric de Ken Loach. Sentiment assez mitigé à la sortie de ce film. Tout est centré autour de Eric Cantona, d'où le titre, et dès que Cantona disparait du film c'est à dire quand le film devient du vrai Ken Loach on se ferait presque chier. Je ne sais pas si les non footeux vont (ou ont) apprécier ce film qui est centré autour de Canto et de Manchester United (cf. le dialogue avec le fan du Football Club United of Manchester). Le happy end vaut à lui seul quand même le déplacement.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 4 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser