les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Dim 7 Déc - 14:53

Zartampion a écrit:
Pendant l'after c'est le batteur qui avait pris la musique en main via son Ipod, et histoire de vous donner une idée de ce qu'il a passé ça allait quand ^même de Serge Gainsbourg à Michael Jackson en passant par.... Mariah Carey

comme quoi, en plus d'assurer leur avenir en jouant à donf' sur scène, ils cultivent le bon goût et les bonnes références.... Suspect cyclops
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Lun 8 Déc - 0:05

oh de diou je croyais que tu déconnais avec mon lapsus Rado et que t'avais bien pigé en fait que je parlais du batteur des TVOTR Laughing
voilà ce que c'est de faire des comparaisons capilotractées avec une fille comme moi qui a le lapsus dans les gènes! (j'vous avais expliqué que c'était une tare familiale Laughing )

alors pour en revenir au contenu de l'Ipod du batteur, moi je suis pas choquée plus que ça qu'il y est Mariah Carey, faut bien se dire que si en France elle aussi ringarde que grotesque dans son look, aux USA je sais pas où en est sa carrière mais sa technique vocale reste une référence (perso je l'ai entendue une fois chanter a capella et c'était impressionnant de maitrise technique) et les ricains sont très sensibles à ça, aux chanteuses dites à voix, à la technique vocale, la capacité à groover etc...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 8 Déc - 0:56

kissability a écrit:
Zartampion a écrit:
Pendant l'after c'est le batteur qui avait pris la musique en main via son Ipod, et histoire de vous donner une idée de ce qu'il a passé ça allait quand ^même de Serge Gainsbourg à Michael Jackson en passant par.... Mariah Carey

comme quoi, en plus d'assurer leur avenir en jouant à donf' sur scène, ils cultivent le bon goût et les bonnes références.... Suspect cyclops

putain, mais merde. j'étais resté sur le batteur de MGMT...donc c'était pas lui. juste un gros...euh, un énorme lapsus de ta part, Em'.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Lun 8 Déc - 9:57

kissability a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:
Pendant l'after c'est le batteur qui avait pris la musique en main via son Ipod, et histoire de vous donner une idée de ce qu'il a passé ça allait quand ^même de Serge Gainsbourg à Michael Jackson en passant par.... Mariah Carey

comme quoi, en plus d'assurer leur avenir en jouant à donf' sur scène, ils cultivent le bon goût et les bonnes références.... Suspect cyclops

putain, mais merde. j'étais resté sur le batteur de MGMT...donc c'était pas lui. juste un gros...euh, un énorme lapsus de ta part, Em'.

bon sang c'est pas vrai toi aussi!! Laughing
tu trouvais pas bizzare qu'un MGMT, malgré la frénésie autour de leur album et leur emploi du temps visiblement bien chargé, puisse être là tranquilos, buvant sa bière au bar du grand mix (alors peut-être que c'est vraiment "the place to be and to be seen" en ce moment in the world!!) avec le public et les TVOTR ! Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Lun 8 Déc - 10:08

Em' a écrit:
kissability a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:
Pendant l'after c'est le batteur qui avait pris la musique en main via son Ipod, et histoire de vous donner une idée de ce qu'il a passé ça allait quand ^même de Serge Gainsbourg à Michael Jackson en passant par.... Mariah Carey

comme quoi, en plus d'assurer leur avenir en jouant à donf' sur scène, ils cultivent le bon goût et les bonnes références.... Suspect cyclops

putain, mais merde. j'étais resté sur le batteur de MGMT...donc c'était pas lui. juste un gros...euh, un énorme lapsus de ta part, Em'.

bon sang c'est pas vrai toi aussi!! Laughing
tu trouvais pas bizzare qu'un MGMT, malgré la frénésie autour de leur album et leur emploi du temps visiblement bien chargé, puisse être là tranquilos, buvant sa bière au bar du grand mix (alors peut-être que c'est vraiment "the place to be and to be seen" en ce moment in the world!!) avec le public et les TVOTR ! Laughing

T'as vu Em, il est fort ce Kiss, hein! cheers Dans le second degré...tant apprécié par tous sur ce forom...Mais là il en a fait dans le 3ème et 5ème...

Sinon après description de votre soirée, du mix pris en charge par un membre de TVOTR et de l'ambiance décontractée à cette salle, je me dis carrément que c'est the place to be en ce moment! Sans dec'!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Lun 8 Déc - 10:56

rado a écrit:
Em' a écrit:
kissability a écrit:
kissability a écrit:
Zartampion a écrit:
Pendant l'after c'est le batteur qui avait pris la musique en main via son Ipod, et histoire de vous donner une idée de ce qu'il a passé ça allait quand ^même de Serge Gainsbourg à Michael Jackson en passant par.... Mariah Carey

comme quoi, en plus d'assurer leur avenir en jouant à donf' sur scène, ils cultivent le bon goût et les bonnes références.... Suspect cyclops

putain, mais merde. j'étais resté sur le batteur de MGMT...donc c'était pas lui. juste un gros...euh, un énorme lapsus de ta part, Em'.

bon sang c'est pas vrai toi aussi!! Laughing
tu trouvais pas bizzare qu'un MGMT, malgré la frénésie autour de leur album et leur emploi du temps visiblement bien chargé, puisse être là tranquilos, buvant sa bière au bar du grand mix (alors peut-être que c'est vraiment "the place to be and to be seen" en ce moment in the world!!) avec le public et les TVOTR ! Laughing

T'as vu Em, il est fort ce Kiss, hein! cheers Dans le second degré...tant apprécié par tous sur ce forom...Mais là il en a fait dans le 3ème et 5ème...

Sinon après description de votre soirée, du mix pris en charge par un membre de TVOTR et de l'ambiance décontractée à cette salle, je me dis carrément que c'est the place to be en ce moment! Sans dec'!

....y'a juste manqué un tout petit truc à la soirée: que le concert soit bon! lol!
je dis ça mais comme je disais plus haut ça reste un bon souvenir cette soirée, et j'ai bien imprimé dans la mémoire l'attitude très habitée du chanteur, il etait assez fascinant à regarder...
et puis Thom Yorke qui vient animer l'after avec son Ipod, ça a dû être quelque chose j'imagine! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 8 Déc - 21:26

Em' a écrit:
et puis Thom Yorke qui vient animer l'after avec son Ipod, ça a dû être quelque chose j'imagine! lol!

Naaaaaaaaaaaaaaaaan!
y'avait aussi Thom York? il joue aussi avec MGMT? Surprised
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Lun 8 Déc - 22:33

kissability a écrit:
Em' a écrit:
et puis Thom Yorke qui vient animer l'after avec son Ipod, ça a dû être quelque chose j'imagine! lol!

Naaaaaaaaaaaaaaaaan!
y'avait aussi Thom York? il joue aussi avec MGMT? Surprised

C'est lui le batteur en fait.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 10:06

ouais il se joint à eux: il aime bien "l'épure" dans les morceaux MGMT, la caractéristique première de leur zik! tongue
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Mar 9 Déc - 11:53

kissability a écrit:
Em' a écrit:
avec ce qu'ils dégagent ces mecs j'ai du mal à croire à votre théorie du plan "Bercy dans deux ans donc faut qu'on envoit", je trouve pas que ça colle avec ce groupe, avec les djeuns de MGMT why not...

je parlais de MGMT. et je comprends toujours pas cette théorie Rolling Eyes moi j'avais juste compris que MGMT jouaient brouillon et que le play-back sur le plateau du "vrai journal" leur réussissait mieux, tout comme les couv' bien Arty (façon Devendra) What a Face clown
Je comprends rien à ce que vous racontez...C'est quoi cette histoire de théorie comme quoi MGMT s'entraîne pour jouer dans les stades ? j'espère que c'est pas suite à mon post, sinon, vous avez tout compris de travers. Enfin bref, tant pis, désolé mais je développe pas...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 9 Déc - 12:02

Grinderman a écrit:

Ben moi j'ai vu deux fois TVONTR, et chaque fois, ça envoyait un peu sur les morceaux à guitares, mais c'était plus nuancé sur les autres morceaux avec cuivres et voix. Donc, se méfier d'un léger tournant, déjà amorcé avec ce troisième album, qui reste une des déceptions majeures de l'année pour moi ? Après, pour le parallèle avec MGMT, j'dirais que, comme on le disait avec Az' à la fin de leur concert, leur but c'est de toute façon de jouer dans les stades dans deux trois ans, donc c'est pas une surprise que ça tape, même si c'est disproportionné et que ça amène pas grand-chose. Ce qui n'est sans doute pas leur préoccupation première...

Pour rappel, comme on dirait par chez moi...

Ensuite: "leur"= à qui?

Ensuite: a-t-on vraiment mal compris?
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Mar 9 Déc - 13:03

rado a écrit:
Grinderman a écrit:

Ben moi j'ai vu deux fois TVONTR, et chaque fois, ça envoyait un peu sur les morceaux à guitares, mais c'était plus nuancé sur les autres morceaux avec cuivres et voix. Donc, se méfier d'un léger tournant, déjà amorcé avec ce troisième album, qui reste une des déceptions majeures de l'année pour moi ? Après, pour le parallèle avec MGMT, j'dirais que, comme on le disait avec Az' à la fin de leur concert, leur but c'est de toute façon de jouer dans les stades dans deux trois ans, donc c'est pas une surprise que ça tape, même si c'est disproportionné et que ça amène pas grand-chose. Ce qui n'est sans doute pas leur préoccupation première...

Pour rappel, comme on dirait par chez moi...

Ensuite: "leur"= à qui?

Ensuite: a-t-on vraiment mal compris?
C'est moi qui me suis mal exprimé. Aucun parallèle entre MGMT et TV on the radio." Leur" était pour MGMT. Mais je ne voulais pas dire qu'ils "s'entraînaient" pour jouer dans les stades. Simplement, sans que cela soit péjoratif, la recherche du succès de masse est un préalable évident pour un groupe comme MGMT. Et comme pour beaucoup de groupes dans cette dialectique, le live est avant tout un moyen de venir interpréter des morceaux devant un public à priori conquis d'avance, sans volonté de réellement apporter une dimension supplémentaire. D'où un son carré, puissant, qui sera sans doute toujours le même, quelle que soit la taille de l'enceinte où ils jouent. Avec evidemment des nuances propres à chaque groupe, j'ai ressenti à peu près la même chose en voyant Placebo en '98, Muse en '99 ou Coldplay en 2000...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Mar 9 Déc - 13:37

Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:

Ben moi j'ai vu deux fois TVONTR, et chaque fois, ça envoyait un peu sur les morceaux à guitares, mais c'était plus nuancé sur les autres morceaux avec cuivres et voix. Donc, se méfier d'un léger tournant, déjà amorcé avec ce troisième album, qui reste une des déceptions majeures de l'année pour moi ? Après, pour le parallèle avec MGMT, j'dirais que, comme on le disait avec Az' à la fin de leur concert, leur but c'est de toute façon de jouer dans les stades dans deux trois ans, donc c'est pas une surprise que ça tape, même si c'est disproportionné et que ça amène pas grand-chose. Ce qui n'est sans doute pas leur préoccupation première...

Pour rappel, comme on dirait par chez moi...

Ensuite: "leur"= à qui?

Ensuite: a-t-on vraiment mal compris?
C'est moi qui me suis mal exprimé. Aucun parallèle entre MGMT et TV on the radio." Leur" était pour MGMT. Mais je ne voulais pas dire qu'ils "s'entraînaient" pour jouer dans les stades. Simplement, sans que cela soit péjoratif, la recherche du succès de masse est un préalable évident pour un groupe comme MGMT. Et comme pour beaucoup de groupes dans cette dialectique, le live est avant tout un moyen de venir interpréter des morceaux devant un public à priori conquis d'avance, sans volonté de réellement apporter une dimension supplémentaire. D'où un son carré, puissant, qui sera sans doute toujours le même, quelle que soit la taille de l'enceinte où ils jouent. Avec evidemment des nuances propres à chaque groupe, j'ai ressenti à peu près la même chose en voyant Placebo en '98, Muse en '99 ou Coldplay en 2000...

Autant je suis d'accord pour le son carré et super pro de Placebo et Muse (Coldplay j'ai pas vu). Autant justement j'ai trouvé que MGMT faisait un peu les foufous sur certaines de leurs chansons (pas sur les tubes par contre). Notamment quand le guitariste a commencé à balancer des riffs de hard rock, pour un groupe comme MGMT, pour le public qu'il possède, j'appelle ça une prise de risque ! De même dans un autre genre quand ils ont fait une reprise de Jesus & Mary Chain. Après on aime ou pas c'est autre chose, moi je m'étais bien amusé. Ensuite si je dois comparer les concerts qu'on a vus, c'est vrai que moi j'ai vu un concert "complet" d'eux, ça joue peut-être aussi.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Mar 9 Déc - 14:26

Zartampion a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:

Ben moi j'ai vu deux fois TVONTR, et chaque fois, ça envoyait un peu sur les morceaux à guitares, mais c'était plus nuancé sur les autres morceaux avec cuivres et voix. Donc, se méfier d'un léger tournant, déjà amorcé avec ce troisième album, qui reste une des déceptions majeures de l'année pour moi ? Après, pour le parallèle avec MGMT, j'dirais que, comme on le disait avec Az' à la fin de leur concert, leur but c'est de toute façon de jouer dans les stades dans deux trois ans, donc c'est pas une surprise que ça tape, même si c'est disproportionné et que ça amène pas grand-chose. Ce qui n'est sans doute pas leur préoccupation première...

Pour rappel, comme on dirait par chez moi...

Ensuite: "leur"= à qui?

Ensuite: a-t-on vraiment mal compris?
C'est moi qui me suis mal exprimé. Aucun parallèle entre MGMT et TV on the radio." Leur" était pour MGMT. Mais je ne voulais pas dire qu'ils "s'entraînaient" pour jouer dans les stades. Simplement, sans que cela soit péjoratif, la recherche du succès de masse est un préalable évident pour un groupe comme MGMT. Et comme pour beaucoup de groupes dans cette dialectique, le live est avant tout un moyen de venir interpréter des morceaux devant un public à priori conquis d'avance, sans volonté de réellement apporter une dimension supplémentaire. D'où un son carré, puissant, qui sera sans doute toujours le même, quelle que soit la taille de l'enceinte où ils jouent. Avec evidemment des nuances propres à chaque groupe, j'ai ressenti à peu près la même chose en voyant Placebo en '98, Muse en '99 ou Coldplay en 2000...

Autant je suis d'accord pour le son carré et super pro de Placebo et Muse (Coldplay j'ai pas vu). Autant justement j'ai trouvé que MGMT faisait un peu les foufous sur certaines de leurs chansons (pas sur les tubes par contre). Notamment quand le guitariste a commencé à balancer des riffs de hard rock, pour un groupe comme MGMT, pour le public qu'il possède, j'appelle ça une prise de risque ! De même dans un autre genre quand ils ont fait une reprise de Jesus & Mary Chain. Après on aime ou pas c'est autre chose, moi je m'étais bien amusé. Ensuite si je dois comparer les concerts qu'on a vus, c'est vrai que moi j'ai vu un concert "complet" d'eux, ça joue peut-être aussi.
Sauf que les codes du hard-rock, que tout le monde trouvait ringards il y a quelques années connaissent une résurgence ces derniers temps...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 15:19

vous parlez du son carré et pro de MUSE, je dirais surtout que le groupe, même si j'ai passé un très bon moment en live, offre un simple copier-coller des albums
alors après tout c'est peut-être mieux que de vouloir recréer ses morceaux en live comme l'on fait les TVOTR vendredi, et dans cette démarche d'être à côté de la plaque pour certains morceaux!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 15:21

Grinderman a écrit:
Zartampion a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:

Ben moi j'ai vu deux fois TVONTR, et chaque fois, ça envoyait un peu sur les morceaux à guitares, mais c'était plus nuancé sur les autres morceaux avec cuivres et voix. Donc, se méfier d'un léger tournant, déjà amorcé avec ce troisième album, qui reste une des déceptions majeures de l'année pour moi ? Après, pour le parallèle avec MGMT, j'dirais que, comme on le disait avec Az' à la fin de leur concert, leur but c'est de toute façon de jouer dans les stades dans deux trois ans, donc c'est pas une surprise que ça tape, même si c'est disproportionné et que ça amène pas grand-chose. Ce qui n'est sans doute pas leur préoccupation première...

Pour rappel, comme on dirait par chez moi...

Ensuite: "leur"= à qui?

Ensuite: a-t-on vraiment mal compris?
C'est moi qui me suis mal exprimé. Aucun parallèle entre MGMT et TV on the radio." Leur" était pour MGMT. Mais je ne voulais pas dire qu'ils "s'entraînaient" pour jouer dans les stades. Simplement, sans que cela soit péjoratif, la recherche du succès de masse est un préalable évident pour un groupe comme MGMT. Et comme pour beaucoup de groupes dans cette dialectique, le live est avant tout un moyen de venir interpréter des morceaux devant un public à priori conquis d'avance, sans volonté de réellement apporter une dimension supplémentaire. D'où un son carré, puissant, qui sera sans doute toujours le même, quelle que soit la taille de l'enceinte où ils jouent. Avec evidemment des nuances propres à chaque groupe, j'ai ressenti à peu près la même chose en voyant Placebo en '98, Muse en '99 ou Coldplay en 2000...

Autant je suis d'accord pour le son carré et super pro de Placebo et Muse (Coldplay j'ai pas vu). Autant justement j'ai trouvé que MGMT faisait un peu les foufous sur certaines de leurs chansons (pas sur les tubes par contre). Notamment quand le guitariste a commencé à balancer des riffs de hard rock, pour un groupe comme MGMT, pour le public qu'il possède, j'appelle ça une prise de risque ! De même dans un autre genre quand ils ont fait une reprise de Jesus & Mary Chain. Après on aime ou pas c'est autre chose, moi je m'étais bien amusé. Ensuite si je dois comparer les concerts qu'on a vus, c'est vrai que moi j'ai vu un concert "complet" d'eux, ça joue peut-être aussi.
Sauf que les codes du hard-rock, que tout le monde trouvait ringards il y a quelques années connaissent une résurgence ces derniers temps...

j'imagine que le come-back des scorpions cette année s'inscrit dans cette dynamique,
et on reparle (mais en mal cette fois) des Guns and Roses, c'est Bolino qui doit être content de ce revival! Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 15:24

Em' a écrit:vous parlez du son carré et pro de MUSE, je dirais surtout que le groupe, même si j'ai passé un très bon moment en live, offre un simple copier-coller des albums
alors après tout c'est peut-être mieux que de vouloir recréer ses morceaux en live comme l'on fait les TVOTR vendredi, et dans cette démarche d'être à côté de la plaque pour certains morceaux!


...à ce propos Matthieu c'est dommage que tu n'aies pas pu venir vendredi, comme tu aimes bien leur dernier album, ton opinion m'aurait intéressé aussi
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 9 Déc - 15:47

Em' a écrit:vous parlez du son carré et pro de MUSE, je dirais surtout que le groupe, même si j'ai passé un très bon moment en live, offre un simple copier-coller des albums
alors après tout c'est peut-être mieux que de vouloir recréer ses morceaux en live comme l'on fait les TVOTR vendredi, et dans cette démarche d'être à côté de la plaque pour certains morceaux!

C'est un sentiment étrange, Em, n'est-ce pas. Il y a eu des moments avec des groupes et des artistes où je me suis dit au moment des concerts "aïe, c'est quand même mieux sur l'album" et où j'aurais voulu que le groupe copie exactement la version de l'album...Exemple: Iron & Wine lorsque pour le rappel il a chanté le premier morceau de l'EP In the Reins, malheureusement sans les choeurs hispaniques de Calexico qui ajoutent tant d'ampleur...Le même morceau a été performé par Calexico et pareil, je me suis dit qu'à deux c'est quand même mieux, comme si les deux éléments essentiels s'étaient vraiment trouvé...Par contre pour d'autres morceaux, après avoir écouté des versions live et les avoir vus en concert, je ne peux plus écouter les morceaux sur les albums, tellement ca me paraît...fade, lent et moins bien! Iron & Wine vient en exemple ici aussi: le morceau #6 de son album dont j'ai oublié le nom (The Deer and the Creek ou When the Deer Drank the Creek, je ne me rappelle pas là à l'instant Laughing Laughing ) qui est un peu mélancolique sur l'album mais dont Sam a fait une telle version live du feu de diou que ca a pété et que maintenant je ne peux plus l'écouter sur l'album Laughing

Dans la même cathégorie Green Gloves de The National en version live avec Hayden, inoubliable!

Conclusion: il est difficile de satisfaire son public et de trouver sa voie scénique...La voix de la sagesse a parlé encore une fois! Laughing Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 16:10

rado a écrit:
Em' a écrit:vous parlez du son carré et pro de MUSE, je dirais surtout que le groupe, même si j'ai passé un très bon moment en live, offre un simple copier-coller des albums
alors après tout c'est peut-être mieux que de vouloir recréer ses morceaux en live comme l'on fait les TVOTR vendredi, et dans cette démarche d'être à côté de la plaque pour certains morceaux!

C'est un sentiment étrange, Em, n'est-ce pas. Il y a eu des moments avec des groupes et des artistes où je me suis dit au moment des concerts "aïe, c'est quand même mieux sur l'album" et où j'aurais voulu que le groupe copie exactement la version de l'album...

carrément! pour des chansons comme "golden age" ou "family tree" il manquait cruellement les voix, très en valeur sur les versions studio, en plus sur "golden age" y'avait un son electro lourdingue alors que sur la version studio ça swingue à mort notamment avec la ryhtmique des cuivres !!
faire du gros son sur "shout me out" c'était pas gênant du tout par contre puisque c'est déjà un peu ça à la base sur l'album...



Exemple: Iron & Wine lorsque pour le rappel il a chanté le premier morceau de l'EP In the Reins, malheureusement sans les choeurs hispaniques de Calexico qui ajoutent tant d'ampleur...Le même morceau a été performé par Calexico et pareil, je me suis dit qu'à deux c'est quand même mieux, comme si les deux éléments essentiels s'étaient vraiment trouvé...Par contre pour d'autres morceaux, après avoir écouté des versions live et les avoir vus en concert, je ne peux plus écouter les morceaux sur les albums, tellement ca me paraît...fade, lent et moins bien! Iron & Wine vient en exemple ici aussi: le morceau #6 de son album dont j'ai oublié le nom (The Deer and the Creek ou When the Deer Drank the Creek, je ne me rappelle pas là à l'instant Laughing Laughing ) qui est un peu mélancolique sur l'album mais dont Sam a fait une telle version live du feu de diou que ca a pété et que maintenant je ne peux plus l'écouter sur l'album Laughing

Dans la même cathégorie Green Gloves de The National en version live avec Hayden, inoubliable!

Conclusion: il est difficile de satisfaire son public et de trouver sa voie scénique...La voix de la sagesse a parlé encore une fois! Laughing Laughing

... c'est clair qu'avec les concerts c'est jamais gagné loin de là....
mais parfois l'émotion de voir qqun qu'on suit depuis longtemps et dont la musique, la voix, l'univers artistique nous touchent profondément, suffit à rendre l'instant très intense, même si en y réfléchissant bien après, le concert est loin d'être si génial que ça (mon concert de CAtpower à bruxelles)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 16:18

pour poursuivre la réflexion Rado, y'a aussi chez moi ceux que je n'ai jamais vus et que je ne verrais peut-être jamais en concert, mais pour lesquels j'ai lu ou entendu des critiques en demi-teintes de leurs sets, je pense à Bjork en disant ça (déjà à l'époque de l'énorme "Homogenic" un pote était allé la voir à Paris, à mon grand désespoir sans moi!!, et il avait été un peu déçu par son concert), du coup je me dis que c'est très bien comme ça, je vis avec la magie des albums, et elle n'est pas ternie par une expérience de concert décevante
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 9 Déc - 16:26

Pareil chez moi, sauf que c'est pour une question de prix! Laughing Laughing Laughing Exemple: je crois que jamais je ne verrai Neil Young, Radiohead, Nick Cave, Bob Dylan, Leonard Cohen! C'est dramatique dans les cas de Neil Young et Bob Dylan, en fait je crois que le prix est encore plus exhorbitant que'en France! Pour Radiohead et Nick Cave ca commence à 600 KR (tu en rajoutes 100 de plus et ca te fait presque 100 € alors je préfère ne pas y réfléchir ou réserver ca pour des cadeaux d'anniversaire), donc encore ca va...

En plus pour Bob Dylan un pote l'a vu l'an dernier il a dit qu'il était vraiment fatigué..Je ne sais pas s'il joue encore des trucs comme Just Like a Woman...chais pas, je sais en tout cas que ces musiques m'accompagnent constamment (bon pas Radiohead, hein, je suis "novice" en la matière Very Happy Very Happy Very Happy et ce grâce à vous, pour beaucoup!) mais pour les concerts, je ne sais pas, en fait je suis adepte des concerts en salle moyenne...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Mar 9 Déc - 16:28

Em' a écrit:pour poursuivre la réflexion Rado, y'a aussi chez moi ceux que je n'ai jamais vus et que je ne verrais peut-être jamais en concert, mais pour lesquels j'ai lu ou entendu des critiques en demi-teintes de leurs sets, je pense à Bjork en disant ça (déjà à l'époque de l'énorme "Homogenic" un pote était allé la voir à Paris, à mon grand désespoir sans moi!!, et il avait été un peu déçu par son concert), du coup je me dis que c'est très bien comme ça, je vis avec la magie des albums, et elle n'est pas ternie par une expérience de concert décevante
Sauf que faire des choix en live, quitte à ce qu'ils soient décevants pour certains, et faire du standard béton, ce n'est pas la même chose. On est plus dans le même sujet, mais de toute façon j'ai pas envie d'épiloguer...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 9 Déc - 17:46

MGMT. L'idée de jouer de jouer grand jeu, dans les grands stades ? C'est l'esprit qu'il faut en retenir.
Rappelez-vous l'intro totalement démesurée.

L'esprit MGMT c'est quoi dès le CD, exploser les 70ties, avec des compos aux airs futiles. Adopter une attitude totalement relax ! Les mélodies sont joyeuses ? Oui mais avec un air de vieilli, il s'agit d'une nostalgie heureuse ! Là où Fleet Foxes propose un revival qui creuse mélancoliquement son modèle en nostalgie d'un âge d'or, MGMT réécrit du passé comme modèle de bonheur !

Pour l'un une communion spirituelle planante, pour l'autre une communion sensuelle qui vire délire sensoriel en live. Une partie du public aura vécu les deux ! Revisiter pour extraire le max de bonheur ! Dans le décalage des ans, là où Fleet impose un sérieux d'âme (les vieux fans de CSNY pourront préférer la bonhommie de leur modèle), MGMT glisse sa dose supplémentaire de délire !

Il y a dès le CD de MGMT, un parfum constant et mesuré de parodie, un hommage un peu outré. Un zeste de cette bonne vieille veulerie des 70ties, balayée par les corbeaux 80ties ! Les vidéos montraient déjà l'outrage psyché et shooté. Sur scène le curseur délire parodique est poussé à son extrême. L'intro énorme, les sons archi môches, les soli atroces 70ties, les postures...

Comment donner de la joie en musique ? Tellement de manières de suggérer l'image du bonheur, une touche festive (rock alternatif français), un côté populaire primitif (Animal Collectif). MGMT vampirise l'image de l'insouciance 70ties. Et parodique, rit de son vampirisme ! De l'énorme, du démesuré dans l'esprit avant d'atteindre même les stades !

Rado mon air dubitatif c'est l'incapacité à écouter ce gros son pendant au moins 20 mn, puis le fait d'être scotché par cette démarche ridicule et délirante.

Que pensez de cette propension à saisir des images du passé pour tirer des forces ? Qu'Az' restera toujours Az' ? ;- ) Oui mais les références au passé sont là ! Une constance du rock depuis longtemps c'est vrai. Sous quelles nuances ici ?...
Perso j'ai le sentiment de passer peu à peu maître dans l'art de se nourrir du souvenir ! Avec MGMT, j'ai la sensation d'être un peu un Faust vendant son âme pour retrouver de la jeunesse !
Rhhhhhaaaaa c'est si boooooonnnnn !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 9 Déc - 21:00

rado a écrit:Pareil chez moi, sauf que c'est pour une question de prix! Laughing Laughing Laughing Exemple: je crois que jamais je ne verrai Neil Young, Radiohead, Nick Cave, Bob Dylan, Leonard Cohen! C'est dramatique dans les cas de Neil Young et Bob Dylan, en fait je crois que le prix est encore plus exhorbitant que'en France! Pour Radiohead et Nick Cave ca commence à 600 KR (tu en rajoutes 100 de plus et ca te fait presque 100 € alors je préfère ne pas y réfléchir ou réserver ca pour des cadeaux d'anniversaire), donc encore ca va...

En plus pour Bob Dylan un pote l'a vu l'an dernier il a dit qu'il était vraiment fatigué..Je ne sais pas s'il joue encore des trucs comme Just Like a Woman...chais pas, je sais en tout cas que ces musiques m'accompagnent constamment (bon pas Radiohead, hein, je suis "novice" en la matière Very Happy Very Happy Very Happy et ce grâce à vous, pour beaucoup!) mais pour les concerts, je ne sais pas, en fait je suis adepte des concerts en salle moyenne...

c'est clair que le prix des billets fait pencher la balance, je regrette beaucoup de ne pas avoir eu la chance de voir Cohen, mais en même temps, comme c'était plus de 100 euros le ticket je pense pas que j'y serais allée, même à côté de chez moi, en plus c'était sans garanti d'avoir un show de qualité, et il n'est pas tout jeune non plus, donc je n'aurais pas prix "le risque" je pense.
tu parles d'un bob dylan fatigué, là c'est encore un autre facteur, tout dépend ce qu'on l'on vient chercher à un concert, si c'est pour approcher un "grand", le personnage d'exception, voire le mythe, on savourera le privilège en s'accomodant des faiblesses dûes à l'âge, je pense en disant ça aux derniers concerts de Barbara, vocalement c'était la cata totale mais elle affichait complet parce que c'est BArbara...
j'ai vu deux fois Aznavour en concert, quand vocalement il était top (une voix chaude et tenue, bien plus belle qu'à ses débuts) , je n'irai plus le voir, il n'a plus de souffle du tout, je veux rester sur ces bons souvenirs là
(pour aller plus loin, je te dirais que les artistes, arrivés à un certain âge, devraient selon moi s'arrêter, mais en général ils n'y arrivent pas)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Mar 9 Déc - 22:25

Alors dimanche, j'ai fait sans doute mon dernier concert de cette année, mais certainement un des meilleurs ! Puisque c'étaient les Black Angels, un de mes groupes préférés !

Il faut savoir que le dimanche dans la métropole lilloise les concerts sont à 18h, j'ai jamais vraiment bien compris pourquoi, du coup le Grand Mix ne déroge pas à la règle. Avec mes potes comme on est des gens intelligents on se rejoint à 15h à Lille, le temps de boire de bières, puis d'aller au concert. Bref normalement on est large !
Evidemment, on boit beaucoup plus que de raison, et le temps d'arriver on a loupé la première partie (The Black Box Revelation, dont certains m'ont dit que c'était bien, d'autres que c'était aussi chiant qu'Oasis !).
Arrivent les Black Angels, et bon là c'était génial !

C'était Zart en direct de chez lui pour ce qui sera certainement sa meilleure review de concert !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 6 Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser