les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 23 Nov - 15:30

Azbinebrozer a écrit:

Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule.

il me semble avoir lu, la semaine dernière ou plus tard qu'ils avaient déjà eu ce genre de mésaventure avec leur Bus.

"Monday, November 16
Grizzly Bear in Bus Accident
Don't worry! Everybody's OK! Grizzly Bear in Bus Accident

Grizzly Bear's tour bus was involved in an accident Thursday night after a show in Munich, Germany. According to a post on the band's website, "the bus and trailer were hit and rendered immovable. The trailer was wrecked and the bus engine split." Yikes!"
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 23 Nov - 16:18

kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule.

il me semble avoir lu, la semaine dernière ou plus tard qu'ils avaient déjà eu ce genre de mésaventure avec leur Bus.

"Monday, November 16
Grizzly Bear in Bus Accident
Don't worry! Everybody's OK! Grizzly Bear in Bus Accident

Grizzly Bear's tour bus was involved in an accident Thursday night after a show in Munich, Germany. According to a post on the band's website, "the bus and trailer were hit and rendered immovable. The trailer was wrecked and the bus engine split." Yikes!"
Ah ok après l'accident les dommage collatéraux les jours suivants...

La vidéo parle d'elle-même ! Pov' coup de grizzous va n'arriver en retard au concert la bébette...

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 23 Nov - 19:46

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.

(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens. Razz )

Vas y raconte !!! bounce alien

http://pitchfork.com/tv/#/episode/1985-st-vincent/1

http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
S'il te plait mon Azou ? Laughing

Ben c'est simple le concert a été annulé à cause d'un problème mécanique sur leur véhicule. Il est où le temps où j'écoutais des diplodocus mastondontes se déplaçant dans des semi-remorques bourrées de double batterie de 8 toms comme sur la pochette de Ummaguma, avec 25 roadies hells angels, le calendrier musclé dans la cabine... Au lieu de ça des petits monospaces et bientôt des véhicules électriques ! ha il va aller loin le monde du rock indépendant ! Evil or Very Mad

Sérieux le concert a commencé avec 2 heures de retard, St Vincent a fait 12 mn pendant que le public finissait d'entrer... et Grizzly 1 h 2O c'était ok mais fallait arrêter à 23 h... Review complète plus tard.

Merci pour les vidéos l'ami c'est pour le pote qui m'accompagnait.

Ouais c'est chiant ce genre d'imprévu...st vincent 12 min c'est même lamentable Shocked
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 23 Nov - 23:26

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.

(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens. Razz )

Vas y raconte !!! bounce alien

http://pitchfork.com/tv/#/episode/1985-st-vincent/1

http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
La question fufutte d'un soir mon Ramol' comment tu passes de cette page où je me rendais un bel après-midi ?
http://pitchfork.com/tv/
à celle-ci où tu me conduisis un soir d'automne ?
http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
Ou autrement dis comment fait-on un dièse sur cette belle page ? C'est une question musicale ami.
(sinon ils ont où les liens vers la chtite chapelle ?)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 24 Nov - 0:29

Samedi donc sortie Saint Vincent Grizzly. Rémy m'accompagne plutôt devait car il m'annonce 3 semaines avant qu'il joue avec un groupe ce même soir dans ma ville ! Double trahison !! Pour se faire pardonner, il m'envoie le compositeur de mon groupe préféré dans lequel il ait sévi : « La môme ». Un curieux chassé croisé s'installe...

Rémy retrouve ses collègues de travail qu'il n'a pas revu depuis 10 ans. Le choc est terrible ! Moi gâté je passe la soirée avec son clavier, un garçon charmant au doux talent de mélodiste qui m'évoque entre autre sa passion pour Macca ! Bonheur. Vous connaissez les soirées à parler musique entre auditeur. C'est super. Mais là nous évoquons quelques 10zaine d'années de son groupe chacun depuis son point de vue. Un balayage rapide de moments aimés sous des éclairages différents.

Véhicule en panne pour les 2 formations du soir. Les 2 h d'attente passent toutes seules. Le temps de finir la balance que les derniers spectateurs entendent à peine la prestation de Saint Vincent, moins de 15 mn. Nous entendons juste 2 titres dont son tube bien interprété seule. Etait-il prévue une formation plus copieuse mais réduite ce soir là pour aller plus vite ? Elle semble bien gérer les pédales et les samples pour pouvoir jouer seule. Rado tu nous diras, si c'est bien elle en première partie sur Copehagen. Saint-Vincent, Ramol' les vidéos dans la chapelle m'avaient emballé, l'album en 3 écoutes j'aime moins...

Et puis Grizzly !! Progressivement s'allument des petites boules lumineuses partout ambiance intime, déjà un peu féérique. 3 titres de Veka puis 3 de Yellow House. Le set alterne les contrastes des 2 disques. Le chant de Daniel est extrêmement sophistiqué avec un réverbération énorme et très très décalée. Je frémis un peu avant... d'avoir hélas confirmation, il gardera du début à la fin de chaque chanson ce son énormissime... pas à mon goût. Heureusement le grain fragile de son comparse qui alterne au chant apporte la touche humaine.

Côté voix aussi impossible de vous dire quel titre de Yellow est interprêté en intro par le bassiste avec un effet de voix travaillé tourbillonnant fantastique. L'onirisme. Yellow est je crois un monument sur l'attente et se révèle en live d'une sensualité torride ici surmultipliée par l'option assez gros son choisie. Globalement je décolle totalement sur tous les titres de Yellow qui creusent aux tripes tandis que sur les morceaux de Veka je suis bien, voilà ! Les titres de Veka qui jouent de sauts dynamiques grandioses écrasent parfois leur effet de contraste. Les hauteurs sont moins totalement éblouissantes (petit effet de synthé ou de cuivre en moins, effets de choeurs de Vecka un peu plus noyés). Bons tout de même. Et puis déjà sur les rustiques déjà revitaminés Yellow le set baigne peut-être dans un délire onirique aut total excessif. A certains moments c'est très très grisant, on a l'impression de vivre un truc exceptionnel et puis à d'autres cela paraît un peu répétitif.

Je repense à un artiste Jim Hall en jazz qui avait une guitare électro acoustique au son acoustique splendide et qui baissait le son pour habituer petit à petit les auditeurs à écouter, les faire se rapprocher à lui, tendre l'oreille. Il me semble que Grizzly, maître de l'attente sur Yellow comme souvent les timides face à leur public, a meublé parfois de trop, pour masquer cette attente, leur lenteur, leur douceur, au lieu de caresser sans laisser totalement aller la jouissance, retenir la danse en soi. Mais comment résister face au public et tenir tête au désir. Être ensemble dans l'attente, prier ensemble, apprivoiser ce désir. Pas facile en live... Blablablove les amis... I love you

Rado je te souhaite un « Colorado » de cette maison jaune que tu aimes, tel que je l'ai vécu, délire sensuel ! sunny
Bise à vous !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Mar 24 Nov - 17:36

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.

(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens. Razz )

Vas y raconte !!! bounce alien

http://pitchfork.com/tv/#/episode/1985-st-vincent/1

http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
La question fufutte d'un soir mon Ramol' comment tu passes de cette page où je me rendais un bel après-midi ?
http://pitchfork.com/tv/
à celle-ci où tu me conduisis un soir d'automne ?
http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
Ou autrement dis comment fait-on un dièse sur cette belle page ? C'est une question musicale ami.
(sinon ils ont où les liens vers la chtite chapelle ?)

sur cette page http://pitchfork.com/tv/ tu descends un peu et tu vois ecrit "View by show" Arrow tu choisis dans la liste "Cemetery gates" cheers

Bon sinon, ouais avec ta jolie revue du concert, tu confirmes ce que je pense de "Vecka.." album inégal Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 24 Nov - 18:02

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Quelqu'un sait-il où retrouver les vidéos de Grizzly Bear et Saint Vincent dans la chapelle New-Yorkaise ? C'était sur Pitchwork ? Mais zoù ?
Merci les amis.

(Sinon je fais pôôô de revue du concert Saint Vincent + Grizzly Beer ! Tiens. Razz )

Vas y raconte !!! bounce alien

http://pitchfork.com/tv/#/episode/1985-st-vincent/1

http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
La question fufutte d'un soir mon Ramol' comment tu passes de cette page où je me rendais un bel après-midi ?
http://pitchfork.com/tv/
à celle-ci où tu me conduisis un soir d'automne ?
http://pitchfork.com/tv/#/episode/2043-grizzly-bear/1
Ou autrement dis comment fait-on un dièse sur cette belle page ? C'est une question musicale ami.
(sinon ils ont où les liens vers la chtite chapelle ?)

sur cette page http://pitchfork.com/tv/ tu descends un peu et tu vois ecrit "View by show" Arrow tu choisis dans la liste "Cemetery gates" cheers

Bon sinon, ouais avec ta jolie revue du concert, tu confirmes ce que je pense de "Vecka.." album inégal Razz
Ok merci .
Probablement Cemetery gates m'aura rebuté...
Vecka ! Oui mon Ramol' les grands esprits se retrouvent toujours ! Hélas sur leur point de surdité ! Wink autour d'une bière ! drunken

Je pense que nous ne choisirions pas les mêmes titres de Vecka amigo. Sur Vecka les titres très contrastés alternent avec les moins et forment une sorte d'équilibre. Et je les aiment tous.
J'essaierai de trouver le set de samedi mais vu de loin je dirais qu'ils ont joué les morceau les plus contrastés de Vecka qui apportent un côté spectaculaire et des titres de Yellow house quasi tous lents et "souterrains"... Ils ne pouvaient guère alterner les plus sobres de Vecka et ceux de Yellow tous très sobres sous peine de faire un set en total retenu.

Il est certain que j'ai maintenant plus un faible pour Yellow mais Vecka reste énorme aussi.
Pour résumé ma review j'aurais préféré que Grizzly alterne morceaux contrasté, ce qu'il ont fait, mais en alternant aussi gros son et son plus humain ou formation plus restreinte... On en reparlera avec Rado bientôt.

A propos de formation plus modeste j'oubliais d'évoquer ce morceau qu'ils auraient joué avec Victoria Legrand the nièce of the Michel !! Je ne l'ai pas reconnue alors que je l'ai vu au concert l'an passé. Quelqu'un peut confirmer qu'il s'agissait d'elle ? Une façon de chanter étonnante très sensuelle là aussi. Superbe morceau ! Une excuse j'ai lu qu'elle a changé sa technique de chant ?! Et puis la dernière fois que je l'avais vu, elle était déchirée... après son set à la flêche d'or...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Mer 25 Nov - 2:31

Pour Miss legrand, à priori, dans beaucoup de vidéo qui trainent de leurs live récents, elle est systématiquement présente aux chants.
Quand j'ai vu les ours à La route du rock, j'étais devant la scène, sur la gauche, en face le blondinet de bassiste. Incroyable comme il s'activait pendant tout le set, il assure beaucoup des sons enveloppant, un peu étrange, avec cette espèce de flûte "electronique". Techniquemet, très impressionné par l'ensemble des musicos, mention spéciale au batteur (peut-être différent de celui de samedi soir) et bien sûr au chanteur guitariste sans qui les grizzly serait toujours ce groupe électro signé sur Warp: Daniel Rossen.

et pour St Vincent (solo), également présente à La route du rock, un des meilleurs concert du festival. Une formidable technicienne, elle ferait rougir plus d'un Joe Satriani, un chanteuse incroyable...et en plus une énergie folle! dommage que son set ait été écourté à La Cigale............
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Dim 29 Nov - 16:57

Alley c'est parti, je me rattrape niveau concerts !

Exlovers, mouais. Peter, Bjorn & John : nul.
Marvin Hood : nul. The Virgins : nul.
Phoenix : carrément bien.
Magic Arm : déçu. Be My Weapon : pas mal. Chris Garneau : ouiiii. Camera Obscura : déçu.
Nosfell : déçu mais trop bien quand même. Izia : qu'elle meure. Brendan Benson : ennuyeux.
Micachu & The Shapes : ouiiii. The Invisible : ça dépend des chansons mais globalement bien.
Matt Bauer : ouiiii. Mariee Sioux : ouiiiii encore plus !
Autokratz : peut mieux faire. The Proxy : peut mieux faire. Djedjotronic : bof.
Ebony Bones : agr"ablement surpris. Black Lips : trop bien. Amanda Blank : bonnasse.
Two Doors Cinema Club : à creuser. Lissy Trullie : sans intérêt. Florence & The Machine : j'ai dû partir trop tôt à mon goût.
Do Make Say Think : oui trois fois. The Happiness Project : oui une fois. Years : oui deux fois.
Akron/Family : meilleur concert du monde. Faustine Hollander : gentil.
The Patriotic Sunday : déçu, trop compliqué. La Terre Tremble !!! : très bien.
Sonic Chicken 4 : déçu, mais quel after !
Fredo Viola : bien. Patrick Watson : bien.
The Dodos : son trop fort, mais sinon c'était chouette. Megafaun : vive le banjo.
Dan Black : nul. Dananananaykroyd : sympa pour du Blink 182.
Seasick Steve : ouiiii
A Place To Bury Strangers : très bon mais trop court. Action Beat : génial.
Foot Village : magique. Brouillard Minute : mouaip.
The Last Poets : trop court et trop orchestré.
Maria Goretti Quartet : très bien. Marvins Revolt : mouaip.
Dominique A : je dis oui ! Montgomery : parfait.
L'Homme Parle : qu'ils meurent.

A bientôt, je ferai des phrases !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Laure Dim 29 Nov - 17:20

Zartampion a écrit:Alley c'est parti, je me rattrape niveau concerts !

Exlovers, mouais. Peter, Bjorn & John : nul.
Marvin Hood : nul. The Virgins : nul.
Phoenix : carrément bien.
Magic Arm : déçu. Be My Weapon : pas mal. Chris Garneau : ouiiii. Camera Obscura : déçu.
Nosfell : déçu mais trop bien quand même. Izia : qu'elle meure. Brendan Benson : ennuyeux.
Micachu & The Shapes : ouiiii. The Invisible : ça dépend des chansons mais globalement bien.
Matt Bauer : ouiiii. Mariee Sioux : ouiiiii encore plus !
Autokratz : peut mieux faire. The Proxy : peut mieux faire. Djedjotronic : bof.
Ebony Bones : agr"ablement surpris. Black Lips : trop bien. Amanda Blank : bonnasse.
Two Doors Cinema Club : à creuser. Lissy Trullie : sans intérêt. Florence & The Machine : j'ai dû partir trop tôt à mon goût.
Do Make Say Think : oui trois fois. The Happiness Project : oui une fois. Years : oui deux fois.
Akron/Family : meilleur concert du monde. Faustine Hollander : gentil.
The Patriotic Sunday : déçu, trop compliqué. La Terre Tremble !!! : très bien.
Sonic Chicken 4 : déçu, mais quel after !
Fredo Viola : bien. Patrick Watson : bien.
The Dodos : son trop fort, mais sinon c'était chouette. Megafaun : vive le banjo.
Dan Black : nul. Dananananaykroyd : sympa pour du Blink 182.
Seasick Steve : ouiiii
A Place To Bury Strangers : très bon mais trop court. Action Beat : génial.
Foot Village : magique. Brouillard Minute : mouaip.
The Last Poets : trop court et trop orchestré.
Maria Goretti Quartet : très bien. Marvins Revolt : mouaip.
Dominique A : je dis oui ! Montgomery : parfait.
L'Homme Parle : qu'ils meurent.

A bientôt, je ferai des phrases !
J'ai vu les Dodos au Scala à Londres il y a deux semaines, et effectivement au début c'était trop fort, mais après ça allait, un concert peut-être un peu trop carré, mais ils sont toujours aussi doués. Et j'avais les yeux rivés sur le très beau Meric Löng pendant tout le concert, ce qui m'entourait ne comptait plus ! I love you I love you I love you I love you Embarassed Embarassed
Par contre, il y avait Megafaun en première partie, et là franchement j'étais déçue, j'ai trouvé cela très brouillon, face au set et à la dégaine soignée des trois Californiens, c'était le jour et la nuit.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Sam 5 Déc - 16:51

The Wildbeasts à l'Aéronef. Bon ce sont des imposteurs, ça n'a strictement aucun intérêt.
Staff Benda Bilili à l'Aéronef. Je sais pas pourquoi en première partie c'était une association de mongols qui font du tam-tam. Quand on sait que les Staff Benda Bilili se sont des africains qui ont la polio, je trouve que ça fait un peu trop soirée à thème mais bon. Bref, n'empêche que le concert était très bien, ces handicapés ont en fait grave la pêche et envoit bien le son comme il faut, et pourtant je suis pas super fan de musique africaine à la base.
Kid Congo Powers & the Pink Monkeybirds à l'Alcatraz à Roubaix. Un mexicain qui fait du garage c'est trop la classe. J'aime !
Speech Debelle + Delinquent Habits. J'ai été déçu par Speech Debelle, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait aimé ses chansons. Par contre très surpris par Delinquent Habits, j'ai pas retrouvé ce qui avait fait que je n'avais pas accroché sur leurs chansons ! C'était très bien.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Sam 5 Déc - 17:03

Zartampion a écrit:The Wildbeasts à l'Aéronef. Bon ce sont des imposteurs, ça n'a strictement aucun intérêt.
Staff Benda Bilili à l'Aéronef. Je sais pas pourquoi en première partie c'était une association de mongols qui font du tam-tam. Quand on sait que les Staff Benda Bilili se sont des africains qui ont la polio, je trouve que ça fait un peu trop soirée à thème mais bon. Bref, n'empêche que le concert était très bien, ces handicapés ont en fait grave la pêche et envoit bien le son comme il faut, et pourtant je suis pas super fan de musique africaine à la base.
Kid Congo Powers & the Pink Monkeybirds à l'Alcatraz à Roubaix. Un mexicain qui fait du garage c'est trop la classe. J'aime !
Speech Debelle + Delinquent Habits. J'ai été déçu par Speech Debelle, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait aimé ses chansons. Par contre très surpris par Delinquent Habits, j'ai pas retrouvé ce qui avait fait que je n'avais pas accroché sur leurs chansons ! C'était très bien.

tu peux expliquer un peu pour speech debelle, je suis surprise car elle a des titres qui dépotent, ça devrait le faire!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Sam 5 Déc - 17:11

Em' a écrit:
Zartampion a écrit:The Wildbeasts à l'Aéronef. Bon ce sont des imposteurs, ça n'a strictement aucun intérêt.
Staff Benda Bilili à l'Aéronef. Je sais pas pourquoi en première partie c'était une association de mongols qui font du tam-tam. Quand on sait que les Staff Benda Bilili se sont des africains qui ont la polio, je trouve que ça fait un peu trop soirée à thème mais bon. Bref, n'empêche que le concert était très bien, ces handicapés ont en fait grave la pêche et envoit bien le son comme il faut, et pourtant je suis pas super fan de musique africaine à la base.
Kid Congo Powers & the Pink Monkeybirds à l'Alcatraz à Roubaix. Un mexicain qui fait du garage c'est trop la classe. J'aime !
Speech Debelle + Delinquent Habits. J'ai été déçu par Speech Debelle, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait aimé ses chansons. Par contre très surpris par Delinquent Habits, j'ai pas retrouvé ce qui avait fait que je n'avais pas accroché sur leurs chansons ! C'était très bien.

tu peux expliquer un peu pour speech debelle, je suis surprise car elle a des titres qui dépotent, ça devrait le faire!

Je précise déjà que je n'ai écouté que son myspace, et que j'étais barman pendant le concert et que le public avait visiblement soif !
Bref je sais pas il faudrait que je réécoute ses chansons mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch en gros, alors que tout était fait pour envoyer du son justement. J'ai trouvé que ça manquait d'imagination et de dynamisme quoi.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Sam 5 Déc - 17:28

Zartampion a écrit:The Wildbeasts à l'Aéronef. Bon ce sont des imposteurs, ça n'a strictement aucun intérêt.
Staff Benda Bilili à l'Aéronef. Je sais pas pourquoi en première partie c'était une association de mongols qui font du tam-tam. Quand on sait que les Staff Benda Bilili se sont des africains qui ont la polio, je trouve que ça fait un peu trop soirée à thème mais bon. Bref, n'empêche que le concert était très bien, ces handicapés ont en fait grave la pêche et envoit bien le son comme il faut, et pourtant je suis pas super fan de musique africaine à la base.
Kid Congo Powers & the Pink Monkeybirds à l'Alcatraz à Roubaix. Un mexicain qui fait du garage c'est trop la classe. J'aime !
Speech Debelle + Delinquent Habits. J'ai été déçu par Speech Debelle, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait aimé ses chansons. Par contre très surpris par Delinquent Habits, j'ai pas retrouvé ce qui avait fait que je n'avais pas accroché sur leurs chansons ! C'était très bien.
Ancien membre du Gun club à la grande époque, des Cramps à la grande époque et des Bad seeds à l'époque "Tender prey", Kid Congo, une légende vivante.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 18:35

Grinderman a écrit:
Zartampion a écrit:The Wildbeasts à l'Aéronef. Bon ce sont des imposteurs, ça n'a strictement aucun intérêt.
Staff Benda Bilili à l'Aéronef. Je sais pas pourquoi en première partie c'était une association de mongols qui font du tam-tam. Quand on sait que les Staff Benda Bilili se sont des africains qui ont la polio, je trouve que ça fait un peu trop soirée à thème mais bon. Bref, n'empêche que le concert était très bien, ces handicapés ont en fait grave la pêche et envoit bien le son comme il faut, et pourtant je suis pas super fan de musique africaine à la base.
Kid Congo Powers & the Pink Monkeybirds à l'Alcatraz à Roubaix. Un mexicain qui fait du garage c'est trop la classe. J'aime !
Speech Debelle + Delinquent Habits. J'ai été déçu par Speech Debelle, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait aimé ses chansons. Par contre très surpris par Delinquent Habits, j'ai pas retrouvé ce qui avait fait que je n'avais pas accroché sur leurs chansons ! C'était très bien.
Ancien membre du Gun club à la grande époque, des Cramps à la grande époque et des Bad seeds à l'époque "Tender prey", Kid Congo, une légende vivante.
'tain le CV ! cyclops
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Ven 11 Déc - 21:30

http://admin.digitick.com/newsletters/117/Mainsquarefestivalmev.html

moi qui croyais que c'était fini!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  riigolax Ven 11 Déc - 22:03

En même temps, si tu lis, c'est expliqué. Ils ont trouvé un nouveau site.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Ven 11 Déc - 23:18

riigolax a écrit:En même temps, si tu lis, c'est expliqué. Ils ont trouvé un nouveau site.

oui qui est à exactement 100m de chez moi! je n'aurais qu'à ouvrir les fenêtres!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Ven 11 Déc - 23:21

Em' a écrit:
riigolax a écrit:En même temps, si tu lis, c'est expliqué. Ils ont trouvé un nouveau site.

oui qui est à exactement 100m de chez moi! je n'aurais qu'à ouvrir les fenêtres!
On arrive ! cheers
T'as combien de places sur le balcon ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Sam 12 Déc - 0:24

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:
riigolax a écrit:En même temps, si tu lis, c'est expliqué. Ils ont trouvé un nouveau site.

oui qui est à exactement 100m de chez moi! je n'aurais qu'à ouvrir les fenêtres!
On arrive ! cheers
T'as combien de places sur le balcon ?

moi je prends l'option transat+DUVEL tongue
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Sam 12 Déc - 10:03

pas de balcon mais un jardin et une terrasse, on fera des merguez drunken
Kiss et Az' vous dormirez dans la maison en plastique des jumeaux, en chien de fusil ça devrait rentrer drunken

bon les cocos l'affiche parle de soirées "electro" ok je note,
mais sinon les deux premiers headliners franchement m'inspirent pas du tout, et vous connaissez le second vous "Rammstein"???
bon en plus seconde incertitude, il est fort possible que je ne sois plus à Arras à cette date, pour faire court l'année 2010 est normalement l'année du changement de vie pour nous, on doit si tout se passe bien partir vivre en Alsace à la frontière suisse!!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  gonzo Sam 12 Déc - 10:16

Em' a écrit:pas de balcon mais un jardin et une terrasse, on fera des merguez drunken
Kiss et Az' vous dormirez dans la maison en plastique des jumeaux, en chien de fusil ça devrait rentrer drunken

bon les cocos l'affiche parle de soirées "electro" ok je note,
mais sinon les deux premiers headliners franchement m'inspirent pas du tout, et vous connaissez le second vous "Rammstein"???
bon en plus seconde incertitude, il est fort possible que je ne sois plus à Arras à cette date, pour faire court l'année 2010 est normalement l'année du changement de vie pour nous, on doit si tout se passe bien partir vivre en Alsace à la frontière suisse!!!

Bonjour EM' , Rammstein faisait partie de la très bonne BO de Lost highway , comme toujours avec Lynch très attentif à l'univers musical , le passage du film ou surgit ce titre rehausse à merveille la force des images ...

gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 15:28

gonzo a écrit:
Em' a écrit:pas de balcon mais un jardin et une terrasse, on fera des merguez drunken
Kiss et Az' vous dormirez dans la maison en plastique des jumeaux, en chien de fusil ça devrait rentrer drunken

bon les cocos l'affiche parle de soirées "electro" ok je note,
mais sinon les deux premiers headliners franchement m'inspirent pas du tout, et vous connaissez le second vous "Rammstein"???
bon en plus seconde incertitude, il est fort possible que je ne sois plus à Arras à cette date, pour faire court l'année 2010 est normalement l'année du changement de vie pour nous, on doit si tout se passe bien partir vivre en Alsace à la frontière suisse!!!

Bonjour EM' , Rammstein faisait partie de la très bonne BO de Lost highway , comme toujours avec Lynch très attentif à l'univers musical , le passage du film ou surgit ce titre rehausse à merveille la force des images ...

Excellent Gonzo je n'avais pas fait gaffe à l'époque... connaissais pas...
Mardi j'ai croisé un copain mec dans la vie très raffiné qui partait voir Rammstein, je partais à l'opéra ! Cro marrant les amis !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 21:32

Allez petite review jeum'la pête ! Un soir à l'opéra avec Az'
Mardi j'y allais oui pour la première fois. Une telle chose est une incongruité vu mon plaisir à ces musiques. J'avais déjà vu un opéra de Rameau dans un autre théâtre sans faire gaffe au livret d'ailleurs... Pas facile de rentrer dans ce genre d'intrigue mythologique assez délirante. Et puis plusieurs séjours à Bastille. L'opéra quand j'étais d'jeun's fallait souvent se pointer à heures précises sur Paris pour avoir des places...

Donc j'inaugure en blouson en jean parmi les visons. Je demande mon chemin à un premier guide puis à un 2ème qui s'avère être un spectateur, un très bel espagnol, Max', qui accompagne sa mère dans les loges très chic où je le retrouve ! Aïe la gaffe. Du coup je ferme ma gueule pour éviter d'être le winner d'Argenteuil. Ma voisine lit la presse internationale...
Première impression l'opéra est impressionnant mais trop épais. Teinte pourpre et épaisses boiseries en dorure. Combien de théâtres parisiens rococo ont plus d'élégance....
Le rideau s'ouvre et dès les premières notes je fonds je réalise que je connais la musique de cet opéra non pas par chœur mais de façon très intime. Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas du en écouter les 2 cassettes. C'est un sentiment merveilleux que cette lointaine immédiateté !
L'orchestre est baroque et léger 45 musiciens. Quoi pour ce que j'ai payé (cher... en retard...) ! Mais l'oreille se tend et le son s'installe.

Rameau « Platée ». Un programme de cantine... Un opéra véritable parodie d'un genre devenu très hermétique au contemporain : l'opéra français... Un jeu très codé. Il y a toutes sortes de bonnes raisons de ne pas aimer cette musique. Et autant d'en faire de mauvaises.
Cette musique que j'adore sans connaître le texte, est prétentieuse comme le grand siècle. Mais noble, elle est un idéal d'élévation, d'absolu droiture. Rameau poursuit hors de temps une aspiration cartésienne. Il finit assez fou redécouvrant toutes sortes de lois acoustiques persuadé comme un pythagoricien que le monde est construit sur des lois physiques dominés par l'acoustique... Un rationaliste mais totalement passionné. Quand aura-t-on droit à un film permettant d'approcher le génie et la passion de ce type barré génial. Une musique reposant sur une conception très « intello-sensualiste » qui est une apogée d'écriture, d'orchestration, de palettes de timbres. Un sommet français, une extraordinaire identité nationale, si peu connue...

L'histoire est abscons. Des proches de Jupiter le poussent à descendre du ciel feindre un amour pour Platée pauvre grenouille de marais délaissée par la grâce, pour aiguiser et ridiculiser la jalousie de Junon l'épouse de Jupiter... Argh !... Ok !
La pov' bête est ridicule comme celle de la fable de la Fontaine à force de se gonfler pour paraître.
Et l'opéra se termine de façon très brutale, aucun final grandiose mettant en scène un déchirement romantique ! Non on est ici dans une parodie et une fable qui se finit abruptement, la morale étant sous-entendue. D'un réalisme très ironique, gens d'ici bas restez où vous êtes pour ne pas vous brûler. Rien de romantique ! Un obstacle pour nous contemporain...

Autre moment pas facile pour nous autres, le dernier acte : on attend des invités pour soit-disant célébrer le mariage... Et passe plus d'une demi-heure de chant choral joyeux et autres danses plaisantes sans prétexte. Oui on sait l'opéra français et Rameau adoraient faire bien entendre le texte lors du chant, une tradition que l'on retrouve toujours dans la chanson française. Mais aimait aussi laisser de l'autonomie à la musique. Au diable l'histoire, faisons nous plaisir. Écoutez d'ailleurs cet extrait avec « La folie » qui intervient et prend en main la direction de l'orchestre. (version concert pour le son)



Autre pur plaisir parodique et musical. Platée est aussi disgracieuse qu'à l'aise pour s'exprimer... Le personnage est d'ailleurs joué par un homme... La pauvre bête est incapable de respecter la prosodie de la langue, le rythme et autres... Tout ses airs sont des morceaux de bravoure pour le chanteur qui varie les maladresses ! C'est à la fois énorme et très très fin techniquement. Un sommet.
On est souvent proche ici de cesopéras français populaires, Gounod... mais trop d'obstacles pour que cette musique soit populaire. A certains moments on entend et voit ces danses de la haute société et l'on entend et peut voir dans sa tête combien cette musique est encore très proche de la danse de villageois sur la place. Un décalage assez délicieux que l'on ne retrouve de moins en moins avec la musique romantique aux projets plus ambitieux.

Camarade révolutionnaire, vive l'art décadent de la cour royale !


Dernière édition par Azbinebrozer le Sam 12 Déc - 21:53, édité 1 fois
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Sam 12 Déc - 21:41

Suite... je découvre du coup cette vidéo :
"La Folie" ce personnage c'est... Rameau une des plus belles déclarations d'amour de la musique française, en plein opéra.
Voilà une des scènes du film à rendre sur Rameau.

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 17 Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser