les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers Empty concerts...divers

Message  rado Mer 8 Oct - 18:09

J'ouvre un nouveau topic qui peut-être englobera tous les comptes-rendus de concerts qui ne rencontreront pas de grande participation/ réponse parmi les forumeurs...(les comptes-rendus, pas les concerts Very Happy ) comme par exemple Built to Spill et Okkervil River Razz

Alors donc hier soir c'était Built to Spill, j'ai hésité de poster dans le topi "sunset rubdown- sortir au milieu de la semaine" car c'est exactment ce que je fais...mais j'ai renoncé.

Rendez-vous à 2100 à Loppen mais comme d'habitude la première partie commence 50 minutes (au moins) plus tard...Si Disco Doom savaient combien de blagues on leur a jeté sur le dos, les pauvres...http://www.discodoom.net/# Mais là, dès qu'ils ont commencé, plus de blagues du tout: ca fait un an que je n'ai pas entendu une si bonne, excellentissime première partie! Tout le monde s'est arrêté et a écouté- ils auraient pu avec le même succès faire le concert seuls. 4 morceaux et ils avaient déjà joué 40 minutes, ca faisait très Built to Spill (pas étonnant alors qu'ils les aient choisis pour support) mais en même temps sur un morceau, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé Joy Division; sur un autre, un son bien bien lourd (dans le bon sens du terme) à la Yo La Tengo...Laure, je pense que ce serait quelque chose pour toi, les autres, je ne sais pas. Le groupe vient apparemment de la Suisse, deux-trois mecs et une nana...Il y avait deux ou trois photographes qui n'arrêtaient pas de les prendre en photo, on aurait dit que c'était eux les vraies stars. Super performance live, sérieux. En totale, la première partie a assuré 50- 55 minutes, étonnant mais super. Du coup après le concert on a acheté le CD Dream Electric que j'écoute à l'instant mais la production n'est pas très bonne je pense et ils ne chantent pas très bien qu'en live (et oui, c'est plutôt l'inverse). C'est le mec lui-même qui nous a vendus le CD- on lui a demandé lequel il fallait acheter et il a dit "That's our newest you know, and new is cool!" Alors c'est ce qu'on a fait Very Happy

Built to Spill sont arrivés pour ajuster les instruments et tout d'un coup ils ont commencé avec comme promis, la performance en intégrale de Perfect from Now On. Et là en fait 1h45min se sont écoulé sans que je sente le temps passé, un batteur dont le travail était fascinant, je crois que jamais je n'étais autant fasciné par le travail du batteur jusque-là, même si j'étais déjà impressionnée par celui du batteur de The National, là, je dois dire que je ne regardais que le batteur de Built to Spill pendant tout le concert.

Le frontman, Kiss, en effet inspiration de Dinosaur Jr., et dans l'inspiration musicale Built to Spill les cite aussi. Doug Martsch n'est pas lun maître dans l'art de la communication, seulement une ou deux fois "thanx" et "thank you" même sans dire "We're Built to Spill", mais bon il est tellement cool et expérimenté que franchement je ne lui en veux pas. Un bon gros gros son de guitare, des solos interminables, du bruit, voilà, que du bon quoi, un album dans son entier, des musiciens tellement routinés...A un moment donné ils ont demandé si tout le monde respirait, en effet chaleur étouffante dans la salle complète+ un des mecs dit qu'ils voit des "ghosts" (tout comme moi l'autre soir, n'est-ce pas, alors tu vois Kiss je ne suis pas la seule)...A la fin ils ont enchaîné le tout dernier morceau de Perfect from Now On avec Goin' Against Your Mind de You in Reverse...C'était super cool et très, très nerveux, un son tout en puissance...Mon grand grand regret est de ne pas avoir pu les voir en 2007 quand ils tournaient pour la promotion de You in Reverse, à Malmö (SE) à la salle-culte de Kulturbolaget..Mais bon on vivra avec ca, en sachant qu'ils enregistrent un album à paraître en 2009 selon http://www.pitchforkmedia.com/article/news/50940-built-to-spill-reveal-full-blown-perfect-tour

Et pour terminer en beauté pour le rappel, deux chansons de Keep It like a Secret, dont You Were Right. Sérieux, je n'ai pas vu le temps passer, j'étais dans une entité mystérieuse...

Sur le chemin du retour, course à vélo+ discussion avec mon mari qui a dit que pour lui c'était une expérience égale à celle quand il a finalement pu voir Fugazi- un sentiment de finalement voir un des grands "petits" groupes.

Voilà, j'espère avoir tout dit et rien oublié...C'était un concert tellement cool...Le mec au cello/ clavier prenait des photos du public lorsqu'il ne jouait pas...J'ai trouvé ca très cool. Moi je n'ai pas voulu prendre des photos car je ne voulais rien râter du show et de l'émotion, en essayant, justement de capter l'émotion...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Mer 8 Oct - 22:08

Dinosaur Jr, Fugazi, dans un si joli post...ça m'va.
des vélos, des sourires, de la sueur et de la joie...bah dis donc, une bonne soirée que vous avez passez là.

attente: 50min, première partie: 1h, Built ti spill: environ 2h. au final, ça s'est terminé vers quelle heure?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Jeu 9 Oct - 9:18

kissability a écrit:Dinosaur Jr, Fugazi, dans un si joli post...ça m'va.
des vélos, des sourires, de la sueur et de la joie...bah dis donc, une bonne soirée que vous avez passez là.

attente: 50min, première partie: 1h, Built ti spill: environ 2h. au final, ça s'est terminé vers quelle heure?

Ca s'est fini vers 0040, le temps de rentrer à la maison 0100 heure, pour une personne qui se lève à 0615 et a déjà du mal en temps normal, c'était dur... Cool
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Jeu 9 Oct - 10:13

rado a écrit:
kissability a écrit:Dinosaur Jr, Fugazi, dans un si joli post...ça m'va.
des vélos, des sourires, de la sueur et de la joie...bah dis donc, une bonne soirée que vous avez passez là.

attente: 50min, première partie: 1h, Built ti spill: environ 2h. au final, ça s'est terminé vers quelle heure?

Ca s'est fini vers 0040, le temps de rentrer à la maison 0100 heure, pour une personne qui se lève à 0615 et a déjà du mal en temps normal, c'était dur... Cool
Tiens un quizz pour toi. Une collègue me fait une liste de thèmes abordés dans un roman danois célébre pour enfant. Question quel est ce roman ? Oui je sais c'est torture mais le travail c'est le travail source de richesse !

-mort du copain et des parents, religion, paradis, Saint-Pierre, journal paroissial
-animaux d'Afrique
-Danemark, Afrique
-alcoolisme du père de Benny
-travail = richesse = pas de temps

Bon aut' chose pasque là je sursaute "travail = richesse = pas de temps" et je pense au protestantisme sa valorisation du travail et de la richesse, à la dématérialisation de la richesse, au prochain film que je vais tourner "Goodbye Max Weber", sociologue fin 19ème penseur d'une émergence idéalisée du capitalisme né en Europe du nord, de la hauteur de pensée du moralisme protestant, histoire que Henri Guaino conseiller de Sarko cherchait à nous revendre l'an passé, voilà c'est l'histoire de ma mère très pingre hospitalisée à qui je dois faire croire à sa sortie que ces petites économies investies se portent bien que le capitalisme est toujours une source de progrès, que l'éducation nationale où elle bossait comme tout le secteur public n'est pas démantelée, qu'y a eu un p'tit raté dans la valorisation du travail et que oui M'man, Sarko va nous sortir de là ! C'est qu'elle est têtue M'man et fière, pas facile de lui faire revenir en arrière... Allez-y pour les idées pour le scénario les amis ! Idea Question

Bon ok je reprends mes cachets ! Le Quizz !
Sinon Danemark et Afrique c'est quoi les liens historiques ? A part Pollack ? Cool
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Jeu 9 Oct - 10:20

Karen Blixen par hasard? Very Happy Out of Africa ou Den afrikanske Farm en danois? Serait-ce cela que tu cherches?

Sinon, ne serait-ce pas plus judicieux de se diriger vers un autre topic? Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Jeu 9 Oct - 12:02

rado a écrit:Karen Blixen par hasard? Very Happy Out of Africa ou Den afrikanske Farm en danois? Serait-ce cela que tu cherches?

Sinon, ne serait-ce pas plus judicieux de se diriger vers un autre topic? Laughing
Yes désolé je suis total out of topic.
Non un roman pour les enfants Rado (vais quand même pas leur expliquer la syphillis bordel ! Razz)
C'était pas un truc que je cherche, un petit jeu quoi mais y'en a peut-être qui bossent ? Very Happy
Quand j'ai lu ce roman je me suis effectivement demandé s'il y avait un lien avec Out of Africa et Blixen. Sinon ma question quelles relations Danemark/Afrik ?
Réponse au Quizz à 18 h30 pour l'apéro !

Hey Mister Big Boss l'Admin peut-être mettre ça dans la rubrique "Tu racontes quoi ?" dans une nouvelle sous-rubrique "Questions pour l'apéro" à côté de "La blague à ton beauf" que j'ai ouvert hier Sad et de "Chansons à boire" que j'ouvre bientôt ! Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Jeu 9 Oct - 12:30

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:Karen Blixen par hasard? Very Happy Out of Africa ou Den afrikanske Farm en danois? Serait-ce cela que tu cherches?

Sinon, ne serait-ce pas plus judicieux de se diriger vers un autre topic? Laughing
Yes désolé je suis total out of topic.
Non un roman pour les enfants Rado (vais quand même pas leur expliquer la syphillis bordel ! Razz)
C'était pas un truc que je cherche, un petit jeu quoi mais y'en a peut-être qui bossent ? Very Happy
Quand j'ai lu ce roman je me suis effectivement demandé s'il y avait un lien avec Out of Africa et Blixen. Sinon ma question quelles relations Danemark/Afrik ?
Réponse au Quizz à 18 h30 pour l'apéro !

Hey Mister Big Boss l'Admin peut-être mettre ça dans la rubrique "Tu racontes quoi ?" dans une nouvelle sous-rubrique "Questions pour l'apéro" à côté de "La blague à ton beauf" que j'ai ouvert hier Sad et de "Chansons à boire" que j'ouvre bientôt ! Razz

OK, OK. OK, on ve pas leur expliquer le syphillis mais il faut qu'ils sachent quand même Very Happy

Pour le topic et M l'Admin, il fallait penser avant de poster, mon Az!!!! Very Happy

Ecoute, j'ai réalisé "roman pour enfants" après avoir posté. Comme tu dis, RDV ce soir pour la réponse du quizz. Sinon tu cherches un roman pour enfants danois en général ou...? Il y a Otto est un rhinocéros" d'Ole Lund Kierkegaard et aussi un autre du même auteur dont je ne me rappelle plus le nom...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Calexico, Grande Vega, 24/10/08

Message  rado Sam 25 Oct - 11:31

Hier soir pour moi c'était Calexico à la salle de Grande Vega...Et là, que vous dire, camarades...J'y suis allée complètement spontanément, en effet je voulais bien les voir mais j'avoue je ne connaissais pas super bien...J'avais noté ce concert dans mon agenda avec trois poinst d'interrogation, ne connaissant que la collaboration Calexico+Iron & Wine et un ancien album des Calexico, seulement un que je n'ai pas beaucoup écouté...Et là, apparition de compiles Calexico à la maison, quelques jours avant le concert, moi, inspirée par la théorie "carpe diem" (la même qui pousse Rising d'aller voir Leonard Cohen pour 130 €) et par les musiciens de Calexico qui avaient accompagné Sam Beam au mois d'août...Sous la pluie, je me suis ramenée à Vega où j'ai acheté mon billet pour moins cher que le prix initial (un bon plan "Rado", comme d'hab)...

Première partie commence trois minutes avant 2100 heures, à Vega ils ont appris leur lecon: le temps c'est l'argent...Première partie: un truc danois, Our Broken Garden avec une chanteuse blonde, belle, charmante et talentueuse. En fait je ne voulais pas regarder mais là je me suis arrêtée et j'ai suivi leur performance jusqu'à la fin: très planant, relaxant et joli. Bravo. Le mec à la guitare une espèce de Chris Martin danois, les cheveux bouclés, ajoutait une petite touche pop à cet univers se voulant alternatif...Au final, un résultat très acceptable pour Our Broken Garden, qui à la fin on a compris, sont des potes avec le mec d'Efterklang qui était au concert hier soir aussi. Que des célébrités dans ce Copenhague, arghhhh... Laughing

La suite...Beh les musiciens de Calexico sont arrivés pour régler les instruments et puis hop, le temps de discuter sur les deux choses avec lesquelles Arizona est connue (Calexico et John McCain), ils ont commencé le set...Quelques musiciens avaient déjà accompagné Sam Beam, comme j'ai déjà dit, au mois d'août, en les voyant, je me les suis rappelé, notamment, le mec aux lunettes au clavier.

Le chanteur de Calexico un peu old-fashioned dans son style avec le gilet satin, très confident et un peu macho, les mecs aux trompettes, un au trombone...Bref, un résultat détonnant, joyeux, énorme, magnifique et très très complet. Des musiciens super doués, routinés, et surout joyeux et contents d'être là, ils se sont autant amusés que nous, voire plus. Des sourires radieux, une énergie qui se dégage, bref, ils ont mis le feu à Grande Vega. Ils avaient l'habitude de cette salle et connaissaient apparemment bien Copennhague: le chanteur s'éclatait de nous saluer "Hey Copenhagen how are you tonight, so great to be here again!" Quoiqu'à un moment donné il s'est emmêlé les pinceaux et nous a sorti un truc sur le "Red District" mais bon pas grave...Amsterdam, Copenhague, on s'en fout et puis si tu regardes bien, nous aussi on a une espèce Red District...

Pour les morceaux, je ne saurai vous dire quel morceau était lequel mais il y en avait quelques-uns que je reconnaissais sans savoir de quel album ils viennent...Le point culminant de la soirée (enfin il y en avait deux): lorsqu'ils ont chanté la premiére chanson de la collaboration In The Reins et lorsque les vocaux hispaniques du mec se sont élevées; deuxième point culminant: lorsqu'ils ont joué Alone Again Or. Je n'ai jamais autant dansé à un concert, ce matin mes pieds et mes petits orteils me font mal. Tout le monde a dansé et tapé dans les mains, bref ambiance de feu, c'est bien ce dont on avait besoin par un soir pluvieux et automnal. Derrière les mecs il y avait un très joli travail artistique sur le mur pour apporter encore de cette ambiance chaude et sèche du Mexique.

Premier rappel: un quart d'heure, deuxième rappel qui suit et au troisième rappel le mec nous sort une des meilleures perles, que, je suis sûre, vous apprécierez tous: "Hey guys, how are you doing, I've heard that copenhagen is the Paris of Scandinavia. Is that right? I can see that it's right!" lol!
Pendant le set il nous avait sorti aussi des blagues sur comme les copenhaguois sont fashionable, bref, il a eu un super bon contact avec le public...

Au final: un concert magnifique.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Sam 25 Oct - 14:45

oh mais c'est qu'elle prend le melon la danoise.
on va régler ça le 12 novembre.
et y'a la tour Eiffel à Copenhague?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 26 Oct - 10:32

kissability a écrit:
et y'a la tour Eiffel à Copenhague?
Et beh non! Pas de bâtiments hauts ci, les copenhaguois ont peur que les tours affectent l'image de la ville type "maisons de petites poupées" Razz Razz Razz

J'ai demandé à Grind un jour si vous me ferez visiter la Tour Eiffel by night après le concert le 12, il a clos la discussion sans réponse lol! lol! lol!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 26 Oct - 18:51

rado a écrit:

Première partie commence trois minutes avant 2100 heures, à Vega ils ont appris leur lecon: le temps c'est l'argent...Première partie: un truc danois, Our Broken Garden avec une chanteuse blonde, belle, charmante et talentueuse. En fait je ne voulais pas regarder mais là je me suis arrêtée et j'ai suivi leur performance jusqu'à la fin: très planant, relaxant et joli. Bravo. Le mec à la guitare une espèce de Chris Martin danois, les cheveux bouclés, ajoutait une petite touche pop à cet univers se voulant alternatif...Au final, un résultat très acceptable pour Our Broken Garden, qui à la fin on a compris, sont des potes avec le mec d'Efterklang qui était au concert hier soir aussi. Que des célébrités dans ce Copenhague, arghhhh... Laughing


PS: après consultation avec un copain, il s'est avéré que la chanteuse d'Our Broken Garden fait du clavier pour Efterklang..au cas où ca intéresserait quelqu'un Razz Razz Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Dim 26 Oct - 20:11

rado a écrit:
rado a écrit:

Première partie commence trois minutes avant 2100 heures, à Vega ils ont appris leur lecon: le temps c'est l'argent...Première partie: un truc danois, Our Broken Garden avec une chanteuse blonde, belle, charmante et talentueuse. En fait je ne voulais pas regarder mais là je me suis arrêtée et j'ai suivi leur performance jusqu'à la fin: très planant, relaxant et joli. Bravo. Le mec à la guitare une espèce de Chris Martin danois, les cheveux bouclés, ajoutait une petite touche pop à cet univers se voulant alternatif...Au final, un résultat très acceptable pour Our Broken Garden, qui à la fin on a compris, sont des potes avec le mec d'Efterklang qui était au concert hier soir aussi. Que des célébrités dans ce Copenhague, arghhhh... Laughing


PS: après consultation avec un copain, il s'est avéré que la chanteuse d'Our Broken Garden fait du clavier pour Efterklang..au cas où ca intéresserait quelqu'un Razz Razz Razz

moi, moi...ça m'intéresse!
enfin, tu m'diras, vu le nombre de musicos dans le groupe; facile d'en croiser dans d'autres formations. t'aurai pas une tite photo?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 26 Oct - 20:36

kissability a écrit:
rado a écrit:
rado a écrit:

Première partie commence trois minutes avant 2100 heures, à Vega ils ont appris leur lecon: le temps c'est l'argent...Première partie: un truc danois, Our Broken Garden avec une chanteuse blonde, belle, charmante et talentueuse. En fait je ne voulais pas regarder mais là je me suis arrêtée et j'ai suivi leur performance jusqu'à la fin: très planant, relaxant et joli. Bravo. Le mec à la guitare une espèce de Chris Martin danois, les cheveux bouclés, ajoutait une petite touche pop à cet univers se voulant alternatif...Au final, un résultat très acceptable pour Our Broken Garden, qui à la fin on a compris, sont des potes avec le mec d'Efterklang qui était au concert hier soir aussi. Que des célébrités dans ce Copenhague, arghhhh... Laughing


PS: après consultation avec un copain, il s'est avéré que la chanteuse d'Our Broken Garden fait du clavier pour Efterklang..au cas où ca intéresserait quelqu'un Razz Razz Razz

moi, moi...ça m'intéresse!
enfin, tu m'diras, vu le nombre de musicos dans le groupe; facile d'en croiser dans d'autres formations. t'aurai pas une tite photo?

Hehehe, j'en étais sûre, je commence à bien vous connaître: ouais, en fait à mon avis c'est quelque chose pour toi, on dirait Björk en blonde (Björk un peu au niveau du mimétisme sur scène, pas que j'ai vu Björk mais je pense que elle devrait être comme la chanteuse d'Our Broken Garden ou la chanteuse a dû être comme elle): http://www.myspace.com/ourbrokengarden

En plus grand lol! http://www.emodrengindiepige.dk/2007/11/03/our-broken-garden/
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 26 Oct - 20:37

PS Et by the way, dans Mojo il y aurait de belles reviews d'Our Broken Garden, selon les dernières news.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 26 Oct - 20:39

PPS Vous remarquerez, SVP, dans le nom du deuxième lien que je donne, la présence des éléments-clés: "indiepige" qui veut dire "fille-indie" lol! flower queen
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Dim 26 Oct - 20:59

rado a écrit:PPS Vous remarquerez, SVP, dans le nom du deuxième lien que je donne, la présence des éléments-clés: "indiepige" qui veut dire "fille-indie" lol! flower queen

et "garçon-indie", tu dis ça comment?

et justement, une spéciale "garçon-indie":

vrai qu'elle est chouquette

concerts...divers L_a255343e6a86aea89e1b0c16aee4a3e9
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Okkervil River, Loppen, 27/ 10/ 08

Message  rado Mar 28 Oct - 18:00

Comme promis, voici le petit compte-rendu du concert d'Okkervil River tant attendu à Loppen hier soir. Comme j'avais précédemment mentionné, le prix du billet avait augmenté avec presque 40 % selon mes humbles calculs mais qu'est-ce que ca veut dire, l'important c'est la musique...

Je vais passer sur la partie attente plus début de la première partie 1½ heure après- je fais seulement la remarque que CALLmeKAT, comme elle se nomme, pourrait être dignement rangée dans la cathégorie "indiepige" sur le site que j'avais trouvé Razz et si le Kiss nous en trouve une belle photo, elle pourrait faire concurrence à la jolie dame d'Our Broken Garden. Bon, donc CALLmeKAT un truc style "nouvelle vague", bien, OK, ca passe...J'ai rigolé, elle a fait une reprise de toxic de Britney Spears...Oui, ce morceau, oui Razz Razz Razz

La salle était donc pleine à craquer, encore plus pleine que l'an dernier et bien sûr remplie de 2/3 de ma cathégorie préférée de gens au monde: les lycéens. Et vas-y que je parle à voix haute pour que tout le monde m'entende et est témoin de ma vie, et vas-y que je flirte avec le gars d'à côté en gesticulant et en bousculant la tata à côté... Very Happy Bon, j'ai trouvé une bonne place, installée pour guetter l'apparition des gars qui arrivent sur scène, Will Sheff cette fois-ci nettement plus en forme et plus communicatif, pas de trip hash complètement stoned, il a apparemment appris la lecon de la dernière fois...Un "Hello everybody, how are you, we are kicking off the tour tonight and are very glad to be here..."Vraiment sincère. Ouverture avec Singer Singwriter qui met la pêche bien comme il faut et pète bien, ensuite ca s'enchaîne mais au lieu de mettre l'accent sur les morceaux du novel album, ils préférent alterner des morceaux super péchus des albums précédents...La dernière fois c'était alternance entre morceaux dynamiques et doux, cette fois-ci c'était beaucoup plus des morceaux pour que la foule s'amuse et ils ont vachement misé sur les valeurs sûres, ce qui fait danser le public. On voyait qu'ils s'étaient désormais considérés comme entrés dans la cour ds grands, leur jeu était routiné mais cette fois-ci je dis ca dans le "mauvais" sens du terme, il n'y avait pas trop d'éclate, le mec au clavier que j'avais énormémemnt apprécié la dernière fois a cette fois-ci procuré le strict minimum, alors que l'an dernier il remplacait le clavier avec la guitare sur certains morceaux et faisait des solos d'enfer.

Quoiqu'il en soit, un membre du groupe qui était en tour l'an dernier (pas Jonathan Meiburg mais un autre) était remplacé cette fois-ci par une nénette bien sympathique...

John Allyn Smith Sails était un des highlights de la soirée; pour moi le vrai highlight c'était le rappel avec en première chanson Blue Tulip, chanson du nouvel album, magnifiquement reprise par Bon Iver lors du lancement de l'album. Westcoast était la deuxième chanson du rappel et c'était ca, concert fini à 0100 pile, merde, c'est ca être rock'n'roll.

Pour moi ils n'étaient pas si dynamiques que la dernière fois, pour d'autres personnes qui avaient aussi assisté l'an dernier, c'était exactement inverse, va savoir. Hier soir lancement de la tournée en Europe donc peut-être le premier soir ils ont tout simplement besoin de se remettre dans le bain?

Point positif: ils ne connaissent pas la valeur de la couronne danoise par rapport au dollar, alors bon on a eu de la merchandise pour pas cher, pas cher du tout mon fils...Down the River of Golden Dreams, album dont je ne connaissais même pas l'existence tourne en ce moment même chez moi.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Laure Mar 28 Oct - 18:30

rado a écrit:Down the River of Golden Dreams, album dont je ne connaissais même pas l'existence tourne en ce moment même chez moi.

Ah ben pour une fois j'ai une longueur d'avance sur toi, cet album je l'ai depuis un certain temps déjà, il est vraiment bien, d'ailleurs tu me donnes l'envie de le réécouter.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 28 Oct - 18:36

Laure a écrit:
rado a écrit:Down the River of Golden Dreams, album dont je ne connaissais même pas l'existence tourne en ce moment même chez moi.

Ah ben pour une fois j'ai une longueur d'avance sur toi, cet album je l'ai depuis un certain temps déjà, il est vraiment bien, d'ailleurs tu me donnes l'envie de le réécouter.

Hehehehe Laure, ce n'est pas une compétition Very Happy Je l'écoute en ce moment pour la première fois et il me paraît un peu mou mais on me signale qu'il faut que je l'écoute plusieurs fois pour que ca prenne plus d'ampleur et pour que je commence à l'apprécier...C'est vrai que ca ne me paraît pas évident d'emblée comme avec The Stage Names et The Black Sheep Boy...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 28 Oct - 22:00

kissability a écrit:
et "garçon-indie", tu dis ça comment? et justement, une spéciale "garçon-indie": vrai qu'elle est chouquette

concerts...divers L_a255343e6a86aea89e1b0c16aee4a3e9

Admirable en effet ! Remercions la nature de nous offrir de tel moment de grâce ! Cette belle plante est une des plus anciennes plantes fleuries qui soient encore sur terre. Non je n'étais pas là à l'époque... Il s'agit d'une variété de magnolia à feuilles caduques, au port étagé d'une grande légèreté et élégance, aux fleurs à la ligne rustique et pure, et dont le feuillage bourgeonnant est d'un vert d'une telle délicatesse. Je fais tous les ans au printemps des détours pour voir les plus beaux spécimens de la région.

Rado, Laure j'attends vos avis : ce nouveau Okkervil vaut-il vraiment le coup ? Attention objectives ! Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 28 Oct - 23:56

Azbinebrozer a écrit:

Rado, Laure j'attends vos avis : ce nouveau Okkervil vaut-il vraiment le coup ? Attention objectives ! Wink
La question que j'attendais avec grande impatience, je te remercie de la poser Az, en effet très bonne question! lol! lol!

The Stand Ins comporte des titres magnifiques, selon moi, très élaborés comme par exemple le single Lost Coastlines, des perles de power rock comme Singer Songwriter et Pop Lie (avec le texte magnifique "He's the liar that lied in his pop song"), Starry Stairs qui contient un air des années 80 et qui auraient été kitsch si ce n'était pas Okkervil River qui les avaient faits...Avouons-le, cet album n'est pas leur meilleur car pour moi il ne contient pas tout à fait de cohérence ou il est sorti trop "tout d'un coup"...Mais les chansons à part sont bonnes, Blue Tulip est super, Calling and Not Calling My Ex aussi, Bruce Wayne Campbell Interviewed on the Roof of the Chelsea Hotel, 1979 est bonne aussi...Voilà je crois avoir énuméré toutes les chansons lol! sauf les trois petites transitions...Non, sérieux c'est du bon mais pas excellentissime, voilà, c'est tout et c'est une grande fan qui le dit... sunny
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Jeu 6 Nov - 21:42

Hier c'était Papier Tigre et Casse Briques à la Malterie de Lille.

Les 2 groupes naviguent entre rock agressif et math rock. Casse-Briques c'est bien mais au bout d'un moment à force de vouloir faire des changements de rythme ça finit par tourner en rond.
J'étais donc venu pour Papier Tigre, et je ne m'étais pas rendu compte à l'écoute (rapide) de leurs chansons, mais certaines d'entre elles ont presque un côté dansant, bref c'était très bien, na !

Dimanche, au même endroit c'est Mariee Sioux et Matt Bauer.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Ven 7 Nov - 0:09

Zartampion a écrit:Hier c'était Papier Tigre et Casse Briques à la Malterie de Lille.

Les 2 groupes naviguent entre rock agressif et math rock. Casse-Briques c'est bien mais au bout d'un moment à force de vouloir faire des changements de rythme ça finit par tourner en rond.
J'étais donc venu pour Papier Tigre, et je ne m'étais pas rendu compte à l'écoute (rapide) de leurs chansons, mais certaines d'entre elles ont presque un côté dansant, bref c'était très bien, na !

Dimanche, au même endroit c'est Mariee Sioux et Matt Bauer.

casse-briques? casse-couilles, tu veux dire?!! Cool (tu évoques le math rock...bien fait pour toi!!)
pour Marie, elle sera peut-être là, avec Alela, à l'olympia, le 12 novembre...qui sait?
et matt Bauer? c'est qui? le frère de mélanie?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Ven 7 Nov - 0:20

kissability a écrit:
Zartampion a écrit:Hier c'était Papier Tigre et Casse Briques à la Malterie de Lille.

Les 2 groupes naviguent entre rock agressif et math rock. Casse-Briques c'est bien mais au bout d'un moment à force de vouloir faire des changements de rythme ça finit par tourner en rond.
J'étais donc venu pour Papier Tigre, et je ne m'étais pas rendu compte à l'écoute (rapide) de leurs chansons, mais certaines d'entre elles ont presque un côté dansant, bref c'était très bien, na !

Dimanche, au même endroit c'est Mariee Sioux et Matt Bauer.

casse-briques? casse-couilles, tu veux dire?!! Cool (tu évoques le math rock...bien fait pour toi!!)
pour Marie, elle sera peut-être là, avec Alela, à l'olympia, le 12 novembre...qui sait?
et matt Bauer? c'est qui? le frère de mélanie?
Non d'Axel...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Ven 7 Nov - 0:48

Grinderman a écrit:

Non d'Axel...

ah grindy et ses références....respect cheers
y'avait le cousin: jack bauer...mais lui fait pas de musique study
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser