les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la galette dans l'four?

+12
thefox
beachboy
jeff mangum
ramoldane
Laure
kissability
rado
Grinderman
john kaltenbrunner
riigolax
Em'
Azbinebrozer
16 participants

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  thefox Lun 11 Fév - 20:28

Em' a écrit:
thefox a écrit:

A digérer pendant le week-end .... Mad

lourd sur l'estomac?
ah non!! ça fout juste la patate, les Strokes n'innovent pas des masses mais super efficaces comme d'hab ! bounce

C'est vrai Em , c'est super efficace, même si les synthés du début sont assez irritants et la premiere écoute assez déconcertante. J'attends l'album .
thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 22 Fév - 22:57

Pas mal les ptites nouveautés
Le Nick Cave m'ennuie un petit peu, le Eels pareil avec ce sentiment de rien de nouveau chez eux, mais sympa de les retrouver quand même...
Ca c'est dit!
Le foals est plutôt réussi, plutôt entrainant sur certains titres , plutôt bien... Après rien de bien original dans leur façon de faire.
Jim James aussi, sorti des Morning jacket, reprend des vieilles mélodies, réarrange le truc, s'en sort bien comme souvent, mais rien de nouveau...
Et puis Atoms for peace...
Fan de? Ouyep !
Pop is dead disait Thom Yorke!
C'est qui Nigel Godrich ?!?
Un génie, le génie du 21e siècle de la prod' ?
revenons en arrière, genre époque "The bends"...
Thom Yorke, l'oeil fermé mais avisé, découvre ce mec, cet adjoint du renommé John Leckie, producteur énorme à l'époque des stone roses et donc de "The bends"...
Quelques bricoles, quelques micros orientés bizarrement auront raison de la curiosité insatiable du Thom! Il le prend sous son aile et ne le lache plus!
Résultat ?
Nigel devient chef, devient producteur de la déflagration sonique de Radiohead sur "Ok computer" et la suite des épisodes du groupe!
Enorme son ,énorme révolution niveau texture d'un enregistrement.
Bref je reviens au présent, à "Amok", parce que Nigel le vaut bien !
Pop is dead ! Y a beau avoir les minauderies de Thom au chant, je reste concentré et attentionné à ce travail d'orfèvre du Nigel.
Il est temps de crier au génie de ce gars cloitré devant son ordinateur, dans son studio, devant les nouvelles technologies!
Oui pop is dead, les vieux chanteurs à la guitare en bois ou electriques, racontant leur blues, leurs histoires, leurs couplets/refrains ne sont plus seuls, il y a internet qui a tout bougé, la micro informatique , les instruments virtuels etc etc...
Cet album de Atoms for the peace est un OVNI, encore plus que "The eraser" qui en comparaison parait un disque facile...
Définitivement Thom Yorke se fout des radios, des critiques, il est bien trop en avance sur tout le monde !!!
Il faut écouter ces autistes de Flea avec sa façon unique de jouer de la basse, de thom de hululer à la lune, de nigel de créer de la 3D avec ses sons audibles de tous les cotés !
Comment ne pas rouler des yeux, danser et frissonner sur le génial "Default", ne pas être admiratif sur ces "gouttes d'eau" magnétiques sur " Ingenue", ne pas retrouver avec joie un air de "reckoner" sur "Stuck together pieces", ne pas ressentir avec plaisir Massive Attack sur "Reverse running" etc etc...
Encore un disque pour fans, diront les gens aux oreilles trop formatées aux tubes faciles, aux structures habituelles, aux couplets-refrains etc...
Thom Yorke laisse la vedette à Nigel Godrich ici, se laisse aller à quelques facilités vocales dont lui seul a le secret, mais moi ramol, je me laisse envouter par ces sons, moitié Autechre-Aphex twin moitié Radiohead, moitié rien du tout Cool
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 11 Mar - 23:52

Oy les amis ! Les derniers albums sur mes lecteurs en rapido-partage !

Atoms For Peace AMOK : bon Ramol' j'aime bien sans considérer avoir affaire là à un grand disque. Mélancolie un peu trop passive mais plaisir rythmique, présent aussi sur le dernier Radiohead et en concert !

My Bloody Valentine - M B V : sans me poser aucune considération historicopatati, mon disque préféré du moment. La nouvelle histoire du rock du jour ? ;-)
- l'ère folk rock du rocker contestataire des 60 et 70ties.
- l'ère de l'homme emporté par la machine et l'onde inaugurée dans les années 80
- l'ère de la vibrante biomachine des My Bloody Valentine début 90ties !

Toro Y Moi - Anything In Return : tournant très synthétique pas convaincu mais quelques bons titres quand même.

Christopher Owens _Lysandre : j'aime beaucoup ! Avec son petit fil conducteur musical.

Foals - Holy Fire : surprise ça le fait pour moi. J'aime la voix ce n'est pas Robert Smith mais à certains moments je m'y crois encore un peu ! Même pour stade ça reste de la musique plus originale que la moyenne !

Jimi Hendrix - People, Hell and Angels : des titres non publiés de bonne qualité. Beaux chorus d'outre !

David Bowie - The Next Day : Encore un revenant ! 1ère écoute aujourd'hui bonne impression, c'est varié, souvent une fantaisie oserai-je quasi 70ties bien agréable, bien joué aussi. À suivre...

Steve Mason - Monkey Minds in the Devil's Time : 3ème disque du chanteur des Beta band, intercalant song et bruitages... Suis fan, la voix, cette écriture mélancolique

Côté Jazz :
Madeleine Peyroux - The Blue Room les compos du précédent étaient d'elle, fragiles. Là c'est plus varié et pêchu. Madeleine for ever !

Chris Potter - The Sirens : puissant saxo !

Pierrick Pedron : grand sax parkerien français qui rubick's cube la folie de Monk

La petite bande on vous souhaite que le petit personnel soit en bonne forme au Moma ! Wink
N'oubliez pas d'enregistrer votre Harlem Shake ! Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mar 22 Oct - 12:15

2013, toujours plus jeunes, nous réunit autour de Red/Crimson de Prefab Sprout !
Album pop de l'année !

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  john kaltenbrunner Dim 15 Déc - 17:13

tu maintiens la flamme Azbin!
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mar 31 Mar - 23:58

john kaltenbrunner a écrit:tu maintiens la flamme Azbin!
cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty L'amour...

Message  Azbinebrozer Mer 1 Avr - 0:00

... est de retour, frères et soeurs !  I love you  I love you  I love you





"All of me wants all of you"
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 38 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser