les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+10
Laure
Girlafraid
Zartampion
riigolax
kissability
Risingboy
Em'
Azbinebrozer
ramoldane
rado
14 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 1 Déc - 17:58

tu as la digestion prolifique Girlie! d'habitude sa endort!
"the reader" je n'ai pas aimé, je ne sais plus trop pourquoi, on en avait pas mal parlé ici à sa sortie, ça m'avait surtout emmerdé parce que je suis du genre à vénérer Kate Winslet actrice

en tout cas des avis aussi opposés attisent ma curiosité pour "contagion" !

hier soir pendant que vous méditiez sur le virus mortel et le nazisme moi j'ai maté un truc plus léger "happy few", dont Rising a parlé ici je crois
les acteurs se sont déchirés car on les voit à poil intégral et souvent en train de faire l'amour de manière très suggestive qu'on se dit "putain marina Fois, nicolas duvauchelle et cie ont dû y croire ferme à ce film pour s'impliquer comme ça"
peine perdu d'avoir ravalé sa pudeur (j'insiste car il s'agit surtout de cul dans ce film, même quand ils contemplent les fruits d'un semblant de noyer ils évoquent les burnes c'est vous dire) car le film est d'une vacuité rarement atteinte, des bouts de dialogues qui ne mènent à rien, un film français qui se veut une réflexion sur le couple et sa durabilité complètement raté
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Jeu 1 Déc - 18:04

Girlafraid a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
Girlafraid a écrit:
Zartampion a écrit:J'ai vu aussi Contagion et je suis entièrement d'accord avec Rado.
Quelques bonnes scènes (notamment celles de panique) mais globalement on se désintéresse un peu de l'histoire qu'on regarde. Déception donc.

Je rebondis sur les commentaires détracteurs de "contagion"... J'y suis allée hier et voyant vos commentaires, j'ai pensé que j'allais détester. Et contre toute attente, j'ai absolument a-do-ré ! Je trouve ce film nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque, d'une rigueur totalement scientifique.
Girlie!!!! Laughing Laughing Laughing Désolée!!! Mais là, je vais écrire: ""nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque..." mais j'ai franchement envie de dire "MEGA LOL!!!!""

...j'ai pas pu m'empêcher Embarassed Embarassed Razz Razz
Bon on peut déjà dire en consensus que les avis sur ce film ne sont pas contagieux ? Rolling Eyes

Moi je propose un autre trol j'ai vu "The reader" sur canal hier soir. Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé pas seulement pour la sensuelle première partie !
Parce qu'un film qui prône comme préliminaires érotiques la lecture des grandes œuvres est ipso facto un bon film ! study

Rado t'avais vu ? Qui d'autres ?
2 questions (dont une, la deuxième, j'ai la réponse : elle fait dès que vous répondez 639 lignes !! Laughing )
- Pourquoi le héros ne donne-t-il pas l'info de l'analphabétisme de l'accusée à la justice ?
- Pourquoi elle-même ne la donne pas non plus ?

J'ai revu "the reader" aussi il y a deux jours et ça m'a ennuyée. Je m'étais déjà fait la réflexion quand je l'avais vu au cinéma et là, ça m'a fait à peu près le même effet.
Le film m'a paru plat et je ne suis pas sure d'en avoir compris son utilité.
Je trouve Kate Winslet peu convaincante, mais Ralph et sa jeune réplique très bons tous les deux (j'aime Ralph).
Bref, ça m'a fait un peu chier.

On peut effectivement se poser la question de pourquoi ne pas se lever pendant le procès et hurler que cette femme est analphabète.
Je vais peut-être dire une énorme connerie mais ce film se déroule quelques vingt ans après la fin de la guerre, très peu en somme. L'Allemagne porte la culpabilité, les plaies du nazisme et toutes les horreurs indicibles que cela a apporté dans l'inconscient collectif mondial. Trois hypothèses selon moi :
1) Il ne le dit pas, parce que quelque part, il pense que même si elle n'a pas écrit ce compte-rendu, elle a malgré tout été enrolée dans les SS et que pour ça, elle doit payer. Même s'il a aimé cette femme, il n'y a pour lui aucune raison qu'elle ne paie pas au même titre que les autres, afin que le pays punissent TOUS ses coupables (quels qu'ils soient). L'exemplarité de la punition en gros.
Oui c'est la raison la plus probable mais je sais pas si c'est à cause de mon mouchoir je me souviens pas bien d'éléments précis (propos notamment) du film qui l'indiquerait.

2) Le prof de droit fait une allusion aux morales divergeant selon les époques. Ce jeune homme (de surcroit, étudiant en droit) applique sa morale à lui, dans les années 70. Morale qui diffère de la morale nazi de l'époque. Il se prépare à être un homme de droit, de morale, de défense etc... et je pense qu'une ancienne nazi était indéfendable, point à la ligne (ce qui rejoint l'exemplarité de la punition du dessus). On applique le droit tel qu'il nous a été enseigné. Et puis, là, ça n'est pas la femme qu'il a aimé qui est jugée, c'est le tortionnaire.

Là je ne te suis pas bien... Suis perdu... Le droit c'est pas le moral et tout élément juridiquement valable est à faire valoir quel que soit justement les points de vue ?

3) (mais je n'y crois pas trop moi-même). Il y a une certaine vengeance dans sa décision de ne pas se lever pour donner à la cour l'argument qui pourrait la sauver. N'oublions pas qu'elle se sert un peu de lui, qu'elle part sans le prévenir et lui brise le coeur. Quand il entend qu'elle faisait aussi cela avec des jeunes filles dans les camps, il se rend compte que peut-être, l'amour n'était pas si fou, ni si réciproque qu'il pensait. Un mâle blessé dans son orgueil. Mais comme je dis, bof, j'y crois pas.

Il y a bien lecture mais pas de relation érotique ? Si j'ai mal compris ?

Quant à elle... elle ne le dit pas parce qu'elle est morte de honte et préfère faire de la prison (sa façon d'accéder à la rédemption ?) que d'avouer qu'elle ne sait ni lire, ni écrire.

Là j'ai un avis que je n'ai lu nul part hier soir après le film. Je ne pense pas qu'elle ait honte de ne pas savoir lire écrire. Je pense qu'elle a honte d'oser en cela apporter un argument de circonstance atténuante, genre suis inculte pas dégrossie c'est cause que j'ai fauté... Une des pires critiques de ce film portent sur cette indulgence coupable du film ce serait parce qu'elle n'est pas cultivée qu'elle faillit (alors que les nazis étaient lettrés blablabla...). Mais personne ne dit justement que c'est peut-être ce qui l'arrête au moment de son procès. La honte du crime est trop forte pour qu'elle énonce un argument qui la disculperait de fait aussitôt mais aussi qui tendrait moralement à montrer son statut de personne qui ne pouvait pas juger parce que pas dégrossie... Son silence dit : je pouvais penser. J'aurais du. C'est (ou ce serait si c'est bien la bonne lecture) là un sommet de conscience morale.
Ce qui se lierait bien à la thématique globale de la lecture, de la culture, dominante et belle (comme l'amour) dans ce film.

Pour précision : Platon comme Descartes pense que toute faute n'est qu'une erreur de discernement, de l'entendement humain. C'est totalement ma philosophie. Cela n'enlève rien à la sanction de la loi. Par contre c'est la philosophie qui interdit le mieux la peine de mort, même pour Hitler. Toujours il faut réfléchir mais en s'informant en réfléchissant pour savoir le principe qui prévaut. Par exemple ici, le respect de la loi (nazi) "ferme la porte" ? ou le principe premier de respect de la vie humaine "ouvre vite" ? Kant a fait de la moralité une forme abstraite, pure naturelle en chacun, sans instruction nécessaire. Une telle morale trop pure est cause de manque de discernement, de prise d'indices de la particularité de la situation... Kant atteint l'horreur dans "Du prétendu droit de mentir" où il affirme qu'on ne peut jamais mentir et donc qu'on doit toujours dénoncer le réfugié... Catastrophique blocage mental qu'éprouve en partie Hanna devant la porte !!!
Voili biz je fonce...
.

Voilà pour les réflexions post-déjeunatoire.
Merci Miss je réponds plus haut, rapide cause boulot, veinarde va ! Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Jeu 1 Déc - 18:06

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
Girlafraid a écrit:
Zartampion a écrit:J'ai vu aussi Contagion et je suis entièrement d'accord avec Rado.
Quelques bonnes scènes (notamment celles de panique) mais globalement on se désintéresse un peu de l'histoire qu'on regarde. Déception donc.

Je rebondis sur les commentaires détracteurs de "contagion"... J'y suis allée hier et voyant vos commentaires, j'ai pensé que j'allais détester. Et contre toute attente, j'ai absolument a-do-ré ! Je trouve ce film nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque, d'une rigueur totalement scientifique.
Girlie!!!! Laughing Laughing Laughing Désolée!!! Mais là, je vais écrire: ""nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque..." mais j'ai franchement envie de dire "MEGA LOL!!!!""

...j'ai pas pu m'empêcher Embarassed Embarassed Razz Razz
Bon on peut déjà dire en consensus que les avis sur ce film ne sont pas contagieux ? Rolling Eyes

Moi je propose un autre trol j'ai vu "The reader" sur canal hier soir. Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé pas seulement pour la sensuelle première partie !
Parce qu'un film qui prône comme préliminaires érotiques la lecture des grandes œuvres est ipso facto un bon film ! study "t'as'd'beaux nénés tu sais toi !"

Rado t'avais vu ? Qui d'autres ?
2 questions (dont une, la deuxième, j'ai la réponse : elle fait dès que vous répondez 639 lignes !! Laughing )
- Pourquoi le héros ne donne-t-il pas l'info de l'analphabétisme de l'accusée à la justice ?
- Pourquoi elle-même ne la donne pas non plus ?
Moi en ce moment, je lis Bernhard Schlinck. Parce que "The reader", avant d'être un film c'est un livre. Mais c'est pas celui-là que je lis...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 2 Déc - 16:38

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
Girlafraid a écrit:
Zartampion a écrit:J'ai vu aussi Contagion et je suis entièrement d'accord avec Rado.
Quelques bonnes scènes (notamment celles de panique) mais globalement on se désintéresse un peu de l'histoire qu'on regarde. Déception donc.

Je rebondis sur les commentaires détracteurs de "contagion"... J'y suis allée hier et voyant vos commentaires, j'ai pensé que j'allais détester. Et contre toute attente, j'ai absolument a-do-ré ! Je trouve ce film nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque, d'une rigueur totalement scientifique.
Girlie!!!! Laughing Laughing Laughing Désolée!!! Mais là, je vais écrire: ""nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque..." mais j'ai franchement envie de dire "MEGA LOL!!!!""

...j'ai pas pu m'empêcher Embarassed Embarassed Razz Razz
Bon on peut déjà dire en consensus que les avis sur ce film ne sont pas contagieux ? Rolling Eyes

Moi je propose un autre trol j'ai vu "The reader" sur canal hier soir. Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé pas seulement pour la sensuelle première partie !
Parce qu'un film qui prône comme préliminaires érotiques la lecture des grandes œuvres est ipso facto un bon film ! study "t'as'd'beaux nénés tu sais toi !"

Rado t'avais vu ?
Oui, Az, j'avais vu et j'avais adoré! J'avais trouvé ce film phénoménal. Mais je l'ai vu à Berlin dans un cinéma énorme à Potsdamer Platz, donc je pense que l'endroit m'avait influencée. De plus, j'ai trouvé le sujet super bien: la lecture! J'avais énormément apprécié la force de caractère du personnage féminin lorsqu'elle se décide d'apprendre à lire. "There has been a talk about a new lady at the promenade"...Ce film était pour moi la preuve des hauteurs et bassesses de l'être humain: comment on peut s'"élever" grâce à la lecture et comment on est capable de faire des atrocités énormes...
Azbinebrozer a écrit:Qui d'autres ?
Em aussi avait vu en même temps que moi et on a eu de longues discussions là:
http://www.lesdeserteurs.com/t54p780-les-films-qu-on-a-vus

(j'ai galéré pour retrouver nos posts! Ah ah, c'était avant la création du topic "Attention! Causeries de fin d'histoires" Laughing )

Je vais seulement mentionné que j'ai revu le film y a un mois, et là, même si je l'avais vu avant, je n'ai pas pu mempêcher de m'allonger sur le sofa et de le voir de nouveau. Il tient vraiment le test du deuxième visionnage!

Quant aux questions que vous discutez, je vais seulement dire que je pense que le personnage masculin est clairement décu lorsqu'il apprend que la femme a eu des moments d'intimité et de lecture avec d'autres avant lui (mais rien de sexuel je crois). Pour le reste, je suis trop trop fatiguée pour vous relire et discuter, ce sera une autre fois...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 2 Déc - 17:24

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
Girlafraid a écrit:
Zartampion a écrit:J'ai vu aussi Contagion et je suis entièrement d'accord avec Rado.
Quelques bonnes scènes (notamment celles de panique) mais globalement on se désintéresse un peu de l'histoire qu'on regarde. Déception donc.

Je rebondis sur les commentaires détracteurs de "contagion"... J'y suis allée hier et voyant vos commentaires, j'ai pensé que j'allais détester. Et contre toute attente, j'ai absolument a-do-ré ! Je trouve ce film nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque, d'une rigueur totalement scientifique.
Girlie!!!! Laughing Laughing Laughing Désolée!!! Mais là, je vais écrire: ""nerveux, bien foutu, hyper paranoïaque..." mais j'ai franchement envie de dire "MEGA LOL!!!!""

...j'ai pas pu m'empêcher Embarassed Embarassed Razz Razz
Bon on peut déjà dire en consensus que les avis sur ce film ne sont pas contagieux ? Rolling Eyes

Moi je propose un autre trol j'ai vu "The reader" sur canal hier soir. Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé pas seulement pour la sensuelle première partie !
Parce qu'un film qui prône comme préliminaires érotiques la lecture des grandes œuvres est ipso facto un bon film ! study "t'as'd'beaux nénés tu sais toi !"

Rado t'avais vu ?
Oui, Az, j'avais vu et j'avais adoré! J'avais trouvé ce film phénoménal. Mais je l'ai vu à Berlin dans un cinéma énorme à Potsdamer Platz, donc je pense que l'endroit m'avait influencée. De plus, j'ai trouvé le sujet super bien: la lecture! J'avais énormément apprécié la force de caractère du personnage féminin lorsqu'elle se décide d'apprendre à lire. "There has been a talk about a new lady at the promenade"...Ce film était pour moi la preuve des hauteurs et bassesses de l'être humain: comment on peut s'"élever" grâce à la lecture et comment on est capable de faire des atrocités énormes...
Azbinebrozer a écrit:Qui d'autres ?
Em aussi avait vu en même temps que moi et on a eu de longues discussions là:
http://www.lesdeserteurs.com/t54p780-les-films-qu-on-a-vus

(j'ai galéré pour retrouver nos posts! Ah ah, c'était avant la création du topic "Attention! Causeries de fin d'histoires" Laughing )

Je vais seulement mentionné que j'ai revu le film y a un mois, et là, même si je l'avais vu avant, je n'ai pas pu mempêcher de m'allonger sur le sofa et de le voir de nouveau. Il tient vraiment le test du deuxième visionnage!

Quant aux questions que vous discutez, je vais seulement dire que je pense que le personnage masculin est clairement décu lorsqu'il apprend que la femme a eu des moments d'intimité et de lecture avec d'autres avant lui (mais rien de sexuel je crois). Pour le reste, je suis trop trop fatiguée pour vous relire et discuter, ce sera une autre fois...

punaise rado c'est qu'on a sacrément causé sur the reader! Shocked
je m'étonne de m'en souvenir si peu depuis!

j'attends avec impatience le prochain film de polanski, avec kate winslet justement et la très rate jodie foster : "carnage"
deux gamins se sont mis sur la gueule a la récré et les parents concernés se rencontrent pour en discuter, ça vire au carnage semble--t-il
mais j'ai un peu peur, ça peut être un film puissant ou si c'est raté ça peut être grotesque
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 5 Déc - 21:36

Em' a écrit:

punaise rado c'est qu'on a sacrément causé sur the reader! Shocked
je m'étonne de m'en souvenir si peu depuis!

j'attends avec impatience le prochain film de polanski, avec kate winslet justement et la très rate jodie foster : "carnage"
deux gamins se sont mis sur la gueule a la récré et les parents concernés se rencontrent pour en discuter, ça vire au carnage semble--t-il
mais j'ai un peu peur, ça peut être un film puissant ou si c'est raté ça peut être grotesque
Yep, Em, j'attends ce film aussi; dès que j'avais lu "Polanski+Kate Winslet", je me suis dit "aaaaah"...

...dans un autre registre, je l'ai revue hier soir dans The Holiday avec Jude Law et Jack Black Shocked J'ai pensé à toi
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 5 Déc - 22:53

rado a écrit:
Em' a écrit:

punaise rado c'est qu'on a sacrément causé sur the reader! Shocked
je m'étonne de m'en souvenir si peu depuis!

j'attends avec impatience le prochain film de polanski, avec kate winslet justement et la très rate jodie foster : "carnage"
deux gamins se sont mis sur la gueule a la récré et les parents concernés se rencontrent pour en discuter, ça vire au carnage semble--t-il
mais j'ai un peu peur, ça peut être un film puissant ou si c'est raté ça peut être grotesque
Yep, Em, j'attends ce film aussi; dès que j'avais lu "Polanski+Kate Winslet", je me suis dit "aaaaah"...

...dans un autre registre, je l'ai revue hier soir dans The Holiday avec Jude Law et Jack Black Shocked J'ai pensé à toi
J'ai vu la bande annonce et ça me dit rien qui vaille. Le théâtre adapté au ciné, ça marche pour ainsi dire jamais, et d'ailleurs la dernière tentative de Polanski dans le style, "La jeune fille et la mort", c'était pas vraiment ça... Rolling Eyes
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 5 Déc - 23:15

Em' a écrit:
rado a écrit:
Oui, Az, j'avais vu et j'avais adoré! J'avais trouvé ce film phénoménal. Mais je l'ai vu à Berlin dans un cinéma énorme à Potsdamer Platz, donc je pense que l'endroit m'avait influencée. De plus, j'ai trouvé le sujet super bien: la lecture! J'avais énormément apprécié la force de caractère du personnage féminin lorsqu'elle se décide d'apprendre à lire. "There has been a talk about a new lady at the promenade"...Ce film était pour moi la preuve des hauteurs et bassesses de l'être humain: comment on peut s'"élever" grâce à la lecture et comment on est capable de faire des atrocités énormes...
Azbinebrozer a écrit:Qui d'autres ?
Em aussi avait vu en même temps que moi et on a eu de longues discussions là:
http://www.lesdeserteurs.com/t54p780-les-films-qu-on-a-vus

(j'ai galéré pour retrouver nos posts! Ah ah, c'était avant la création du topic "Attention! Causeries de fin d'histoires" Laughing )

Je vais seulement mentionné que j'ai revu le film y a un mois, et là, même si je l'avais vu avant, je n'ai pas pu mempêcher de m'allonger sur le sofa et de le voir de nouveau. Il tient vraiment le test du deuxième visionnage!

Quant aux questions que vous discutez, je vais seulement dire que je pense que le personnage masculin est clairement décu lorsqu'il apprend que la femme a eu des moments d'intimité et de lecture avec d'autres avant lui (mais rien de sexuel je crois). Pour le reste, je suis trop trop fatiguée pour vous relire et discuter, ce sera une autre fois...

punaise rado c'est qu'on a sacrément causé sur the reader! Shocked
je m'étonne de m'en souvenir si peu depuis!

j'attends avec impatience le prochain film de polanski, avec kate winslet justement et la très rate jodie foster : "carnage"
deux gamins se sont mis sur la gueule a la récré et les parents concernés se rencontrent pour en discuter, ça vire au carnage semble--t-il
mais j'ai un peu peur, ça peut être un film puissant ou si c'est raté ça peut être grotesque
Pour tout vous dire j'ai foncé à la librairie et lu le roman « The reader » cette fois.

Le film n'est pas si loin du livre. Parmi les critiques lus : Kate Winsley est bien trop belle pour le personnage, elle est même comparée à un cheval par le héros dans le roman. C'est vraiment une lecture stupide et à charge du film... Hanna est une belle femme aussi dans le livre.

Le livre traîne trop sur la partie sensuelle inintéressante. L'équilibre est quasi le même dans le roman...

Autre grief : le film use et abuse de flash-back. Le livre aussi, mais c'est l'avantage de l'écriture il fait sans arrêt l'aller retour. Ne pas jouer du temps c'aurait été rater un des thèmes : le souvenir.

La critique contre l'antisémitisme du film pointe notamment une même scène ou plutôt le même enchaînement entre la cellule misérable de la prison et l'appartement hyper chic new-yorkais, de la juive rescapée. Vous avez bien lu on peut comparer sur le même plan la cellule d'un condamné et le domicile d'un rescapé de la shoah. Oui oui au royaume de la gogoche misérabiliste... Les juifs auraient du tous finir dans des petites cahuttes au fin fond de la Pologne...
Cette attaque stupide est en fait pour ces contradicteurs le lapsus d'un problème plus latent dans le film et le livre, jugé trop compréhensif avec la coupable... Il faut pour contre ça, repenser l'ensemble. L'attitude de cette juive est très froide et s’intègre dans ce que le livre exprime plus explicitement l'anesthésie nécessaire pour survivre. Mais cette femme est extrêmement juste pertinente mais impose sa distance. Quoi nous voulons de l'émotion !...

Un point qui est bien plus clair dans le livre, c'est la raison pour laquelle Hanna refuse une promotion dans son job pour préférer être gardienne dans les camps... Elle fuit une promotion qui aurait supposé qu'elle sache lire...

La critique du flm qui se plaint de la victimisation de Hanna seule coupable ne rend pas compte du procès que dresse le roman : les accusés se défaussant sur Hanna incarne une société en partie responsable qui expurge à moindre coûts...

Est-ce que mon hypothèse sur le silence de Hanna sur son analphabétisme est précisée dans le roman ? Non pas vraiment. Dont acte. On peut trouver des réponses au chapitre 10. On lit plutôt ceci : « Elle acceptait qu'on lui demandât des comptes, mais elle ne voulait pas en plus avoir honte. ». Mon idée qu'elle ne veuille pas qu'on puisse faire reposer sa faute sur son manque d'éducation, n'est donc pas développée.
Kant est bien la figure tutélaire de la conscience morale de référence dans le roman. C'est celle portée par le père de Michaël prof de philo. Malgré les accès d'accusation globale de la société qui pointent chez les jeunes du roman, jamais une vraie distance n'est prise dans le roman il me semble d'avec cette figure de proue du protestantisme philosophique. Kant construit le respect de la loi civile sur le modèle du respect de la loi morale. On peut aujourd'hui en faire la critique : l'une comme l'autre demande autre chose pour pouvoir universaliser.
Pour le redire ici, dans la célébration de la culture ce qui doit être visé c'est le travail sans cesse à renouveler d'une raison non pas pure mais qui doit s'instruire des réalités, des conditions. La connaissance n'est pas isolée de la moralité. Il est dangereux d'obéir aveuglement à la loi. La loi est toujours à refaire, à repenser. Elle peut prendre la forme de l'oppression.

Voilà Em' Rado, je fonce lire vos posts sur ce film. J'avais cherché mais pas trouvé !
Il y a un vrai clivage entre ceux qui rentrent dans le film et ceux qui n'y rentrent pas. Quand on est dedans ça secoue ! Il parait que l'auteur du roman y a mis des éléments autobiographiques ... Si vous avez des infos ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 6 Déc - 15:06

rado a écrit:
Em' a écrit:

punaise rado c'est qu'on a sacrément causé sur the reader! Shocked
je m'étonne de m'en souvenir si peu depuis!

j'attends avec impatience le prochain film de polanski, avec kate winslet justement et la très rate jodie foster : "carnage"
deux gamins se sont mis sur la gueule a la récré et les parents concernés se rencontrent pour en discuter, ça vire au carnage semble--t-il
mais j'ai un peu peur, ça peut être un film puissant ou si c'est raté ça peut être grotesque
Yep, Em, j'attends ce film aussi; dès que j'avais lu "Polanski+Kate Winslet", je me suis dit "aaaaah"...

...dans un autre registre, je l'ai revue hier soir dans The Holiday avec Jude Law et Jack Black Shocked J'ai pensé à toi

j'ai quand même pas re-regardé même si jude law est au sommet de son charme dans ce film drunken
j'attends aussi un film qui sortira l'an prochain, avec Naomie Watts et robin wright, deux actrices que j'aime bien,
elles camperont deux (sexy) grand-mères et seront dirigées par la réalisatrice française anne fontaine, will see!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 11 Déc - 21:30

Y est j'ai lu vos échanges sur The reader et c'était bien sympa ! Même pas d'accord les filles...

Je suis allé voir Time out. J'avais beaucoup aimé de Andrew Niccol "Bienvenue à Gattaca" et "Truman Show" de la bonne parano bcbg mais un peu sf très classique.
Le sujet est extra : à partir de 25 ans un compteur biologique affiche sur le bras de chacun le temps qu'il lui reste à vivre ! Tous hé bien voila -t-y pas que justement non pas tous est logé à la même enseigne ! Et certains de toujours courir pour survivre !!
Le problème c'est que le film prend une tournure un poil fun à la Ocean Third... avec un couple de voleurs de temps beau gosse Justin Timberlake et une adorable petite chose Amanda Seyfried aux beaux yeux ronds ! Je sais pas vous mais la parano fun j'ai un peu du mal. Les dialogues en français passent pas bien. Déception donc. Andrew Niccol ciblait-il un public djeun's ?

J'ai vu sur Canal "Tony et Angèle" une sortie de prison qui cherche à se refaire et en fait un peu trop. Un film français monsieur sur le silence comme chemin pour atteindre la dignité. D'où de belles scènes de pédalage dans la campagne boulonnaise. En gros le point de grave gravité cinéma social français se situe entre le Havre et Boulogne. ça doit être une sorte de réserve de prolo ? Du coup il m'est revenu le film avec Polydalydes «Huit Fois debout» et celui de Lindon "welcome" et autres.
Le film n'est pas grandiose mais les acteurs sont très très bons et quelques scènes atteignent des sommets comme l'intrusion de cette mère dans le bureau de la juge pour manifester qu'elle a pris en compte le désir de son enfant !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 12 Déc - 10:54

Shame

Un immense Michael Fassbender pour un très bon film sur l'addiction au sexe. La première scène claque tout de suite très fort. On y decouvre l'acteur tourner dans son appart renforçant du même coup l'impossibilité de mettre un terme à ses pulsations. Les scènes plus ou moins basées sur l'assouvissement du desir sexuel s'enchaine sans que jamais la moindre parcelle de vulgarité ne fasse irruption. L'interpretation n'y etant pas pour rien dans cet affaire. Après Hunger le duo frappe encore très fort. Les critiques ne sont pas extraordinaire partout mais j'ai trouvé ça très bon.

Carnage

Sympa. Montée progressive d'une certaine tension entre 2 couples de parents suite à une dispute de leurs enfants respectifs. On passe un bon moment mais je suis pas sur que ça aille beaucoup plus loin.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Lun 12 Déc - 12:35

Risingboy a écrit:Shame

Un immense Michael Fassbender pour un très bon film sur l'addiction au sexe. La première scène claque tout de suite très fort. On y decouvre l'acteur tourner dans son appart renforçant du même coup l'impossibilité de mettre un terme à ses pulsations. Les scènes plus ou moins basées sur l'assouvissement du desir sexuel s'enchaine sans que jamais la moindre parcelle de vulgarité ne fasse irruption. L'interpretation n'y etant pas pour rien dans cet affaire. Après Hunger le duo frappe encore très fort. Les critiques ne sont pas extraordinaire partout mais j'ai trouvé ça très bon.

Carnage

Sympa. Montée progressive d'une certaine tension entre 2 couples de parents suite à une dispute de leurs enfants respectifs. On passe un bon moment mais je suis pas sur que ça aille beaucoup plus loin.

Salut les ptis clous,

Je renchéris sur "shame" que je suis allée voir ce weekend (grosse journée ciné hier, mais je ferai assez vite sur les autres films). Shame, donc... Les critiques sont en effet partagés. Certains parlent de film moralisateur, de parcours christique, de manque de finesse. A ces critiques, j'ai envie de répondre... qu'à mon humble jouer l'addiction au sexe aussi bien, aussi subtilement, sans effectivement JAMAIS tomber dans le cliché ou dans la vulgarité, j'aimerais bien les voir faire (même si, on est d'accord, un critique n'est pas un acteur). La performance de Fassbender, LA gueule du cinoche actuel est extraordinaire, parfaite de bout-en-bout. Il est parfait en séducteur discret mais magnétique, parfait en quasi "prédateur du cul" dans un club interlope, parfait en frère dérangé par la présence forcément ambigue de sa soeur chez lui (on ne le dit pas, mais on sent que quelque chose ne tourne pas rond entre eux deux)... bref, Fassbender est exceptionnel. Le thème du film est atrocement déchirant. Son personnage est une machine à baiser, un pilote automatique du sexe mais dès qu'il s'agit de vibrer un peu autrement que par la chair, le cerveau, les sentiments par exemple, il est aux abonnés absents. Le seul regret que j'ai, c'est qu'on en sache pas un peu plus. D'où viennent les blessure de ces deux enfants (Carrey Mulligan au passage est excellente également en soeur déséquilibrée). Elle dit d'ailleurs à un moment "we are not bad people Brandon, we just come from a bad place". A partir de ce moment là, on peut tout imaginer, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur leurs failles. Pour revenir sur son aspect moralisateur, je ne partage pas cet avis. Ce film est pour moi très factuel. Il met simplement des choses en évidence. Le sexe lui prend tout son temps, son énergie, sa tête et sa force vitale. C'est un homme totalement déshumanisé et décroché de la vraie vie, alors forcément il a du mal à prendre soin ou au moins se socialiser avec les autres être humains de son espèce mais comme toute autre addiction, j'ai envie de dire. Mais on ne dit pas que c'est mal, dans le film. On constante son malheur, sa difficulté de vivre et le piège dans lequel il est enfermé = le besoin constant de jouir...


Dernière édition par Girlafraid le Lun 12 Déc - 13:11, édité 1 fois
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Lun 12 Déc - 13:01

Vu aussi ce weekend, l'art d'aimer d'Emmanuel Mouret. Je n'y serais pas allée spontanément mais j'ai suivi une copine que ça tentait pour finalement.... avoir une bonne surprise.
Je n'avais pas trop accroché à "Fais-moi plaisir", même si l'indéniable côté un peu décalé et léger de la mise en scène de Mouret était assez charmant, j'avais trouvé le film somme toute assez creu au final. Avec "L'art d'aimer", Mouret m'a charmée de nouveau mais avec beaucoup plus de substance. Mouret prend quelques préceptes d'amour qu'il illustre avec des petites saynètes très courtes sur l'amour, le désir, l'infidélité etc. La mise en scène et les acteurs, tout est délicieux. Il y a toujours ce côté un peu hors du temps, presque Demyesque (parfois, on se croirait dans les "Demoiselles de Rochefort"), un peu décalé et léger... pour finalement dire des choses tout à fait censées et profondes sur l'amour. Bref, charmant et recommandé pour s'aérer un peu après la gravité du douloureux "shame".


Dernière édition par Girlafraid le Jeu 15 Déc - 16:19, édité 1 fois
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Jeu 15 Déc - 12:47

Je suis hyper assidue en ce moment en termes de ciné. Deux films hier soir. Après la déferlante "Intouchables", j'ai quand même voulu aller y jeter un oeil. Séance de 18h15 complète (je me demande si elles sont constamment complètes depuis la sortie, mais j'ai bien l'impression que oui). Un tel succès me laissait un peu perplexe, j'avoue, alors j'y allais un peu méfiante avec une peur du très politiquement correct et du bon sentiment à tout prix.

Vous connaissez probablement tous l'histoire : une tétraplégique engage un gars de banlieue plus branché par les assédics que le vrai boulot pour s'occuper de lui au quotidien. Et quand on dit s'occuper de lui, c'est gérer l'ensemble de sa vie : administrative, sentimentale, physique (bains, soins etc...) Bref, partagez l'intimité la plus absolue avec ce monsieur, donc blindé de thunes.

Ma première conclusion c'est que ce film est marrant et contient vraiment quelques bonnes vannes (j'en ai deux en tête qui ont assez bien marché sur moi). Ma deuxième, c'est qu'il est difficile de résister à Omar Sy qui joue très bien (sans en faire trop dans le rôle du "black de banlieue". Disons qu'il ne fait pas du Eddy Murphy (thank god!)) et qui est fondamentalement marrant et sympathique. Voilà pour le positif.

En revanche, j'ai pu assister à une discussion entre mon frère et mon père dans laquelle mon frère criait au film de société. Et c'est là que ça devient n'importe quoi. Arrêtons de déconner. Ce film n'a aucun autre intérêt que de faire marrer et, de mon point de vue, il enfonce des portes déjà largement ouvertes sur deux thématiques : la banlieue et le handicap. Ces portes ouvertes sont non seulement enfoncées, mais de la manière la plus grossièrement évidente et peu fine qu'il soit.

La mise en scène laisse à penser que la banlieue c'est froid, c'est sale, ça traîne dehors, ça boit des bières et ça se rassemble en bande. L'image d'Epinal que les français qui n'ont jamais foutu les pieds en banlieue ont dans leur tête. Cliché numéro 1.
Le petit frère d'Omar Sy deal du shit et traîne avec des grosses caillera qui roulent en gros 4x4 à l'américaine, cliché numéro 2.
Putain de cliché numéro 3 qui a failli me faire vomir... quand on parle de Berlioz, évidemment le gars de banlieue il fait le rapprochement avec la cité Berlioz de son tiéquar (certes, Omar Sy dit que c'est une vanne, mais bonjour le mépris).
J'en passe, y'en a d'autres et ça me débecte.

Le handicap maintenant. Là, il ne s'agit plus de clichés mais d'évidences, et personellement, je ne me sens pas humainement enrichie dans ma compréhension de la situation d'un handicapé, ou d'une personne souffrant d'un enfermement physique en sortant de ce film. Là encore, les sujets qui ressortent sont : les handicapés ne veulent pas être regardés avec pitié ou comme des gens pas normaux (sans blague). C'est pas facile de se lancer dans une histoire d'amour quand on est dans un fauteuil (merde, putain, je m'en serais pas doutée), je suis prisonnier de mon corps mais mon cerveau fonctionne à merveille, quelle frustration !... Vous voyez le genre. Des clichés de merde, des évidences pourries qui au final ne desservent vraiment pas le film qui aurait peut-être pu creuser un peu au lieu de tout le temps rester à la surface ou dans ce cas ne pas se proclamer film "sociétal" (mes couilles ouais. Scusez-moi, ça me vénère que des gens tombent dans ce panneau énorme).

Vu également, "des vents contraires" de Jalil Lespert...L'histoire d'un homme (Benoit Magimel) dont la femme un jour disparaît après une dispute. Elle ne réapparait pas et cet écrivain doit gérer les enfants et sa vie en général. Pour moi, ce film c'est des portraits d'hommes meutris, en déconstruction et apsirant à une reconstruction...Mais on s'ennuie, on ne sait pas bien où Lespert veut en venir (notamment avec l'histoire de Ramzy Bezia). Bref, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Quant à Magimel, il est vraiment pas très bon.

Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 16 Déc - 13:27

"les vraies mensonges" avec Nathalie baye, Audrey Tautou et sami Bouajila

le film est signé Pierre Salvadori et on retrouve ses dialogues décalés et surprenants, les situations loufoques, caractéristiques de son cinéma (j'avais beaucoup aimé "comme elle respire" avec guillaume depardieu et marie trintignant)
c'est une comédie vaudevillesque, tout part d'un malentendu autour d"une déclaration d'amour écrite, quiproquos et gros mensonges s'enchainent à l'intérieur du trio de la mère (baye), la fille (tautou) et le plombier surdiplômé et amoureux transi (boujaila), Tautou est excellente dans ce registre, Sami Bouajila très bon aussi (et graouuu comme dirait Girlie!)
on passe un excellent moment!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 26 Déc - 20:46

Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.

Vu sur Freebox un film de l'année : La séparation.
":Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…"
Pas vu assez de film 2011 pour faire un top digne, mais celui-ci en ferait partie.
La première demi-heure on est frappé par le climat social moral entre les personnage. On aurait presque honte d'une certaine froideur occidentale. Et puis le film s'emballer peu à peu et l'enfermement monte progressivement. Peu ou pas de frontière entre le moral et le juridique le politique... Le religieux tient tout et l'étouffement quasi totalitaire est bien rendu. Malgré la censure.
Très classique mais fort !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Jeu 29 Déc - 11:12

Azbinebrozer a écrit:Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.
C'est vrai que mis à part les passages en banlieu un peu stereotypé, intouchable tient la route. D'ailleurs à propos de route la première scène est parfaitement réussie.
Et un film se voulant drôle et l'etant réellement me donne toujours satisfaction.
Ceci dit le tapage mediatique m'agace un peu. Vu le succès on peut même plus dire que c'est bien. Il faut quasi crier au chef d'oeuvre.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Jeu 29 Déc - 11:17

Girlafraid a écrit:
Vu également, "des vents contraires" de Jalil Lespert...L'histoire d'un homme (Benoit Magimel) dont la femme un jour disparaît après une dispute. Elle ne réapparait pas et cet écrivain doit gérer les enfants et sa vie en général. Pour moi, ce film c'est des portraits d'hommes meutris, en déconstruction et apsirant à une reconstruction...Mais on s'ennuie, on ne sait pas bien où Lespert veut en venir (notamment avec l'histoire de Ramzy Bezia). Bref, j'ai vraiment pas trouvé ça terrible. Quant à Magimel, il est vraiment pas très bon.


Je l'ai pas vu mais sur magimel je trouve qu'il etait bien parti mais que le choix de ses films est pas toujours terrible.
Il est loin le temps de la fille seule, les voleurs, le pianiste, deja mort...
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  thefox Jeu 29 Déc - 21:32

Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.
C'est vrai que mis à part les passages en banlieu un peu stereotypé, intouchable tient la route. D'ailleurs à propos de route la première scène est parfaitement réussie.
Et un film se voulant drôle et l'etant réellement me donne toujours satisfaction.
Ceci dit le tapage mediatique m'agace un peu. Vu le succès on peut même plus dire que c'est bien. Il faut quasi crier au chef d'oeuvre.

Même impression que vous deux. Je l'ai vu moi aussi en famille et j'ai passé une excellente soirée.
Les acteurs sont top et on se marre vraiment, sainement. Du vrai cinema de divertissement qui ne se prend pas la tête. Rien de plus mais rien de moins.
Mon agacement va à ceux qui en font un chef d'oeuvre (car on en est loin) à, à ceux qui intellectualisent et politisent le film (fortiche.), et ceux comme "les Inrocks" qui le démonte comme ils démontent tous les films qui font un tabac au box-office (mais c'est une histoire connue).
thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Ven 30 Déc - 11:13

thefox a écrit:
Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.
C'est vrai que mis à part les passages en banlieu un peu stereotypé, intouchable tient la route. D'ailleurs à propos de route la première scène est parfaitement réussie.
Et un film se voulant drôle et l'etant réellement me donne toujours satisfaction.
Ceci dit le tapage mediatique m'agace un peu. Vu le succès on peut même plus dire que c'est bien. Il faut quasi crier au chef d'oeuvre.

Même impression que vous deux. Je l'ai vu moi aussi en famille et j'ai passé une excellente soirée.
Les acteurs sont top et on se marre vraiment, sainement. Du vrai cinema de divertissement qui ne se prend pas la tête. Rien de plus mais rien de moins.
Mon agacement va à ceux qui en font un chef d'oeuvre (car on en est loin) à, à ceux qui intellectualisent et politisent le film (fortiche.), et ceux comme "les Inrocks" qui le démonte comme ils démontent tous les films qui font un tabac au box-office (mais c'est une histoire connue).

Et encore les inrocks c'est rien à coté de la vision qu'a la presse US de ce film. En gros,un bouffon noir qui amuse un riche homme blanc
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 2 Jan - 11:08

Donoma

Impressionnant film dans lequel s'imbrique plusieurs histoires. une prof se tape un elève, une fille psychologiquement instable sort avec un type qui la trompe avec sa prof (vous voyez le lien)...
C'est filmé de manière artisananle. Et dieu vient conclure le film, rien que ça.
Les personnages sont tous plus agaçant les uns que les autres. La prof, sous couvert de dominer un élève qui fout la merde, le branle pour le faire chanter. La jeune fille est très douée pour faire la morale aux autres mais ne s'applique guère à elle même ces beaux principes.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 2 Jan - 11:28

Risingboy a écrit:
thefox a écrit:
Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.
C'est vrai que mis à part les passages en banlieu un peu stereotypé, intouchable tient la route. D'ailleurs à propos de route la première scène est parfaitement réussie.
Et un film se voulant drôle et l'etant réellement me donne toujours satisfaction.
Ceci dit le tapage mediatique m'agace un peu. Vu le succès on peut même plus dire que c'est bien. Il faut quasi crier au chef d'oeuvre.

Même impression que vous deux. Je l'ai vu moi aussi en famille et j'ai passé une excellente soirée.
Les acteurs sont top et on se marre vraiment, sainement. Du vrai cinema de divertissement qui ne se prend pas la tête. Rien de plus mais rien de moins.
Mon agacement va à ceux qui en font un chef d'oeuvre (car on en est loin) à, à ceux qui intellectualisent et politisent le film (fortiche.), et ceux comme "les Inrocks" qui le démonte comme ils démontent tous les films qui font un tabac au box-office (mais c'est une histoire connue).

Et encore les inrocks c'est rien à coté de la vision qu'a la presse US de ce film. En gros,un bouffon noir qui amuse un riche homme blanc

les américains, dieu sait si par ailleurs je les aime bien, sont très premier degré quand ça touche à la religion, au cul et à la couleur de peau,
ils ont trouvé le film raciste car omar le noir joue un repris de justice et cluzet le blanc un honorable français qui paye ses impôts,
j'ai envie de dire aux ricains d'aller d'abord voir dans leur couloir de la mort blindé de noir probablement innocents

j'ai bien aimé ce film, y'a des dialogues absolument excellents, on est surpris par des tirades d'omar sur le handicap et ça c'est bon, les dialoguistes se sont déchirés,
c'est vrai que c'est très cliché mais comme c'est une comédie ça ne me gêne pas plus que ça
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 2 Jan - 22:27

Vu aussi comme Rising "Essential Killing".
C'est du minimaliste, brut mais du très très bon cinéma.
"Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret.
Lors d’un transfert, il réchappe d’un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue.
Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie."

On est pas loin de "La route" à l'échelle d'un homme seul dans une nature hostile qui ne peut trouver aucun salut des humains, condamné au silence, à errer sans carte sans savoir où il est et avec une chance de s'en sortir quasi nulle. C'est magnifiquement filmé, probablement mieux encore en salle. Côté dialogue et scénario c'est très short donc du cinéma difficile, mais une suite de scènes de survie souvent très poignantes.
Ris' peu pas t'aider pour le reste... j'ai raté depuis 30 ans tous ses films, certains m'avaient pourtant bien fait envie à l'époque. J'aimerais particulièrement voir le Ferdydurke ayant lu le très recommandable roman de Witold Gombrowicz.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Lun 9 Jan - 12:05

Em' a écrit:
Risingboy a écrit:
thefox a écrit:
Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Vu en famille Intouchable. Bonne soirée ! La clé le ton juste : le choix par le personnage handicapé d'un aide cash ne respirant pas la pitié ! Humour digne !! Acteurs extras.
C'est vrai que mis à part les passages en banlieu un peu stereotypé, intouchable tient la route. D'ailleurs à propos de route la première scène est parfaitement réussie.
Et un film se voulant drôle et l'etant réellement me donne toujours satisfaction.
Ceci dit le tapage mediatique m'agace un peu. Vu le succès on peut même plus dire que c'est bien. Il faut quasi crier au chef d'oeuvre.

Même impression que vous deux. Je l'ai vu moi aussi en famille et j'ai passé une excellente soirée.
Les acteurs sont top et on se marre vraiment, sainement. Du vrai cinema de divertissement qui ne se prend pas la tête. Rien de plus mais rien de moins.
Mon agacement va à ceux qui en font un chef d'oeuvre (car on en est loin) à, à ceux qui intellectualisent et politisent le film (fortiche.), et ceux comme "les Inrocks" qui le démonte comme ils démontent tous les films qui font un tabac au box-office (mais c'est une histoire connue).

Et encore les inrocks c'est rien à coté de la vision qu'a la presse US de ce film. En gros,un bouffon noir qui amuse un riche homme blanc
Au fait vous avez vu ça sur les personnages réels des Intouchables. Presque pire qu'en fiction !!
https://www.youtube.com/watch?v=HGvmeovRp-E&feature=related

les américains, dieu sait si par ailleurs je les aime bien, sont très premier degré quand ça touche à la religion, au cul et à la couleur de peau,
ils ont trouvé le film raciste car omar le noir joue un repris de justice et cluzet le blanc un honorable français qui paye ses impôts,
j'ai envie de dire aux ricains d'aller d'abord voir dans leur couloir de la mort blindé de noir probablement innocents

j'ai bien aimé ce film, y'a des dialogues absolument excellents, on est surpris par des tirades d'omar sur le handicap et ça c'est bon, les dialoguistes se sont déchirés,
c'est vrai que c'est très cliché mais comme c'est une comédie ça ne me gêne pas plus que ça
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Ven 20 Jan - 21:02

millenium,

bien, dès le générique tu sais à qui t'as affaire avec un immigrant song de led zep rafistolé par trent reznor
fincher ne change que la fin, un peu. si non c'est fidèle. fidèle au film suedois même. faudrais que je le revois. Ce serait interessant de comparer.
c'est un peu le souci. adapté un livre qui a été adapté il y a peu, c'est pas simple de creer la surprise.
Pour Daniel Craig, ça le fait sans problème. crédible en suedois.
La Lisbeth Sallander de Fincher est un peu moins "dark" que celle du film suedois.
la scène de viol est plus derangeante.
Pas le film de l'année comme son precedent long metrage mais c'est un honnete divertissement




Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 22 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser