les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

les films qu'on a vus.

+10
Laure
Girlafraid
Zartampion
riigolax
kissability
Risingboy
Em'
Azbinebrozer
ramoldane
rado
14 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 11 Fév - 13:15

Em' a écrit:coucou Rado, je t'ai lu attentivement, je voudrais quoter ton post mais pas moyen! scratch
No worries!
Em' a écrit:
tu évoques le fameux dialogue entre le directeur de ballet et la ballerine-portman , quand ils sont chez lui et qu'il la coache, je trouve qu'il est parfaitement emblématique de l'esprit du film: à la fois provoquant et ridicule
comment peut-on faire dire au personnage de cassel pareille connerie: ma fille faut que tu sois libérée du cul si tu veux pleinement incarner le role? et pas un rôle de danseuse du crazy horse, nan juste un des plus beaux ballets classiques!
Beh disons que je vois à peu près où le réalisateur veut en venir avec cela; qu'il faut avoir un ertain esprit, se lâcher pour atteindre la perfection, être un peu impulsif et suivre ses pulsions un peu plus sombres, je comprends mais dans ce dialogue, c'est tellement simplifié que c'est ridicule, oui, disons les choses comme elles sont. Tout psychologisme disparaît quand t'es en face d'un tel dialogue et d'une scène de 3 minutes. C'est sans doute le souci d'explorer toutes les pistes et toutes les relations qui a poussé Aronofsky à faire ce choix mais je ne pense pas que ce soit le bon. De plus, frôler le ridicule est dramatique pour un film qui a les prétentions et les ambitions de rafler les Oscars cette année.

Je reviens un peu aussi sur l'aspect ridicule du film que tu avais évoqué, Em. Pendant la projection il y a carrément eu des spectateurs qui ont rigolé à certaines scènes, j'ai failli rigoler moi aussi à vrai dire..

Bon, passons à autre chose, notamment

The Fighter- David O'Russell

Jusque-là mon film favori parmi ceux qui courent la course des Oscars. Et comment, vu le casting: Mark Wahlberg, toujours bon, toujours très juste; Christian Bale I love you I love you I love you I love you I love you I love you - toujours excellent, Amy Adams- toujours mignonnette. Plein d'autres acteurs s'y rajoutent, notamment les actrices qui jouent la mère et les soeurs comme choeur grec. Bref, c'est l'histoire vraie de deux frères, l'un des deux battant Sugar Ray Leonard très tôt dans sa carrière et se consacrant au crack depuis; l'autre essaye de monter dans l'échelle de la boxe mais qui n'y arrive pas, les histoires familiales là-dedans...Christian Bale vole le tableau carrément, tout comme son personnage un peu d'ailleurs, qui a toutes les fautes mais qui n'arrête pas de se faire défendre par sa maman...Le film est un bon tableau social aussi, humouristique quelquefois, bref, vraiment un régal.

PS Aronofsky a bien fait un truc cette année, il est producteur exécutif du film

rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 13 Fév - 13:19

black swan

bon, faut adorer ou detester ce film visiblement. c'est bien là une belle reussite du service marketing et communication du film.
moi le problème c'est que aronofski, ça m'a jamais mis par terre. Pourtant je me suis jamais fait chier devant ses films non plus. Black Swan est un film etrange qui essaie de melanger les genres avec un peu d'angoisse à la de palma, un peu de gore et même de l'humour (volontaire ?).
Tout cela n'est pas terrible et bourré de cliché (mais peut-être de verité aussi sur un des milieux les plus dur qui existe), pourtant ça m'a tenu tant bien que mal jusqu'à la fin certainement comme le dit Em grace aux passages de danse très reussi. début interessant et Joli final.
La musique qui met en avant l'immense Tchaikovski, tantot en version originale, tantot revisité m'a permis de me sauver de l'ennui. Ayant vu il y a quelques mois ce magnifique ballet j'ai vu ce film comme un regard dans le petit trou de la serrure.
Sans génie,
sans imagination,
et des interpretations assez pauvres et carricaturales géneralisées

Voilà je serai moins dur que Em parce qu'il se degage une atmosphere qui m'a tenu eveiller
et peut-être parce que ce film donne quelques pistes de comprehension d'une oeuvre qui de loin semble être un ballet gentillet mais qui est bien plus sombre qu'il en a l'air
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 14 Fév - 11:08

Risingboy a écrit:black swan

bon, faut adorer ou detester ce film visiblement. c'est bien là une belle reussite du service marketing et communication du film.
moi le problème c'est que aronofski, ça m'a jamais mis par terre. Pourtant je me suis jamais fait chier devant ses films non plus. Black Swan est un film etrange qui essaie de melanger les genres avec un peu d'angoisse à la de palma, un peu de gore et même de l'humour (volontaire ?).
Tout cela n'est pas terrible et bourré de cliché (mais peut-être de verité aussi sur un des milieux les plus dur qui existe), pourtant ça m'a tenu tant bien que mal jusqu'à la fin certainement comme le dit Em grace aux passages de danse très reussi. début interessant et Joli final.
La musique qui met en avant l'immense Tchaikovski, tantot en version originale, tantot revisité m'a permis de me sauver de l'ennui. Ayant vu il y a quelques mois ce magnifique ballet j'ai vu ce film comme un regard dans le petit trou de la serrure.
Sans génie,
sans imagination,
et des interpretations assez pauvres et carricaturales géneralisées

Voilà je serai moins dur que Em parce qu'il se degage une atmosphere qui m'a tenu eveiller
et peut-être parce que ce film donne quelques pistes de comprehension d'une oeuvre qui de loin semble être un ballet gentillet mais qui est bien plus sombre qu'il en a l'air

tout à fait, j'ai d'ailleurs vu ici en alsace une version un peu transformée du lac des cygnes, par le Ballet professionnel du Rhin, le cygne blanc et le cygne noir séduisent tour à tour le danseur principal, sauf que le cygne noir était un homme, ils échangent deux baisers lors du ballet avant de se tuer, ce qui était un peu déconcertant pour ma fille et ses copines
pendant tout le spectacle je me disais qu'il valait vraiment mieux aller voir le ballet que ce film!
comme j'hallucine grave devant certaines critiques j'ai regardé la séquence du "cercle" de canal+, j'ai entendu les qualificatifs "ridicule" et "grotesque" dans la bouche d'un des chroniqueurs, ça m'a un peu rassuré je me sentais un peu alien sur ce coup Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Lun 14 Fév - 21:15

Bon. J'ai vu "Black swan" hier soir et je viens de me taper le fil de votre discussion à propos de ce film.

SPOILER

J'ai trouvé ça pas mal. pas génial non plus hein. j'ai eu beaucoup de mal avec les grimaces de Portman par exemple et ses yeux sans cesse au bord des larmes.
les scènes de danse m'ont un peu gonflé contrairement à vous.

après j'ai une interprétation un peu différente de vous qui fait que j'ai à peu près aimer le film.
ce qui vous a semblé ridicule, surtout à Em' si je me souviens bien, c'est le côté gore. tu dis qu'elle saigne sans raison. hummm. le sang me semble être le symbole de sa souffrance et de sa quête de perfection. elle saigne parce qu'elle est angoissée et son angoisse se manifeste au travers de ses grattements compulsifs.
de plus, elle était pour moi, assez rapidement, clairement schyzophrène la pauvre Nina. elle a des visions. ainsi la vision de la peau du doigt qu'elle tire ses quelques centimètres et qui du coup pisse le sang. visions. de même pour les ailes de cygne qui pousse dans son dos. pour moi, ça n'était pas de la science fiction mais simplement ce qu'elle vivait elle, dans son esprit torturé.

autre chose: les interventions de Cassel demandant à Nina de se toucher ne m'ont pas semblé ridicules. au contraire, il y avait là pour moi un des nombreux problèmes de Nina, ayant surtout trait à sa mère toute puissante et à son statut d'enfant (voire sa chambre plein de peluches).
il lui demande d'ailleurs si elle est vierge. elle dit non je crois mais pas pleinement convaincu. en effet, comment pourrait-elle oser baiser avec une mère pareillement tordue.
alors, ok, le dialogue manque de subtilité. mais le propos est que Nina ose lâcher la main de sa mère. c'est d'ailleurs ce qu'elle fera petit à petit.

dernière chose. je me demande comment interpréter la fin.
se suicide-t-elle sachant qu'elle a atteint la perfection et qu'elle a dépassé sa mère (chose impossible à admettre, chose impossible qui l'empêcherait de vivre ensuite?)
ou tout ça n'est-il encore que sa vision à elle.
mais dans ce cas, pourquoi Cassel demande-t-il les secours?
de plus comment peut-elle danser tout un acte avec un bout de verre énorme dans le ventre?
elle se l'enlève et elle danse encore un acte? bizarre.

cela dit, à un moment, Cassel lui balance qu'elle est sa propre ennemie. or, c'est à elle même qu'elle finit par donner un coup avec les bris du miroir.

à vous!!!
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 14 Fév - 22:06

john se serait bien volontier, j'adore ça d'ailleurs, mais tu peux pas savoir comme ces problématiques m'indiffèrent,
j'ai été aussi exaspérée qu'hermétique à ce film, je le trouve juste très cliquant et donc je n'y rentre pas une seconde
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté, et puis surtout, même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle, c'est quand même léger comme sujet, ou alors oui pourquoi pas mais faut lui donner un traitement cohérent, je pense à basic instinct par ex, ça transpire de sexualité tout le film mais c'est cohérent complètement avec le sujet,
là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe et pour moi la mayo ne prend pas du tout!!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Lun 14 Fév - 22:34

Em' a écrit:
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté

ah tiens, c'est bien une partie qui ne m'a pas semblé grossière justement. je trouvais même que c'était plutôt bien vu. oups... il y a plusieurs petites scènes où on a un aperçu de la frustration de Nina par rapport à sa mère. elle cède à chaque fois. sa mère la bouffe toute crue. puis révolte.


même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
on est vraiment pas d'accord! pas grave, au contraire c'est plus intéressant. ce que dit Cassel à Nina n'est pas fin, d'accord. mais il reste dans son rôle de coach. cette fille n'est pas bien dans sa vie, dans sa danse il lui manque quelque chose. bien sur il n'est pas subtil. c'est un mec imbu de lui meme. à la limite en lui disant ça il l'incite à une baise avec lui. mais: lui dire ça c'est la pousser à changer quelque chose, à se libérer. enfin, selon moi mais je te suis, c'est assez caricatural

une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle

ouais la frustration sexuelle, je suis assez d'accord avec la chroniqueuse. et cette frustration vient de la mère de Nina et de son emprise sur sa "petite fille". la mère est dingue et rend sa fille dingue aussi.

là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe

ah, l'épouvante! elle n'est là que pour montrer le délire schizo de Nina.

tiens plus j'en parle, plus j'aime ce film!!! merci Em' Very Happy
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mar 15 Fév - 0:26

Vu "Rien à déclarer".
Autant le dire tout de suite ce film est un authentique chef d'œuvre.



(Nathalie Portman Vierge ?!!!!... Je le savais !!! I love you I love you I love you I love you )
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Mar 15 Fév - 13:36

john kaltenbrunner a écrit:
Em' a écrit:
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté

ah tiens, c'est bien une partie qui ne m'a pas semblé grossière justement. je trouvais même que c'était plutôt bien vu. oups... il y a plusieurs petites scènes où on a un aperçu de la frustration de Nina par rapport à sa mère. elle cède à chaque fois. sa mère la bouffe toute crue. puis révolte.


même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
on est vraiment pas d'accord! pas grave, au contraire c'est plus intéressant. ce que dit Cassel à Nina n'est pas fin, d'accord. mais il reste dans son rôle de coach. cette fille n'est pas bien dans sa vie, dans sa danse il lui manque quelque chose. bien sur il n'est pas subtil. c'est un mec imbu de lui meme. à la limite en lui disant ça il l'incite à une baise avec lui. mais: lui dire ça c'est la pousser à changer quelque chose, à se libérer. enfin, selon moi mais je te suis, c'est assez caricatural

une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle

ouais la frustration sexuelle, je suis assez d'accord avec la chroniqueuse. et cette frustration vient de la mère de Nina et de son emprise sur sa "petite fille". la mère est dingue et rend sa fille dingue aussi.

là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe

ah, l'épouvante! elle n'est là que pour montrer le délire schizo de Nina.

tiens plus j'en parle, plus j'aime ce film!!! merci Em' Very Happy

Au risque de faire un raccourci... (pour info, j'ai pas vu le film, merci John truc chouette de m'avoir niqué la fin, lol), l'épanouissement du corps passe une sexualité saine et belle, nan ?
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Mar 15 Fév - 13:37

Et quelle autre discipline fait plus appel au corps que la danse ?

Moralité : Faisons tous tout plein de cochonneries !! CQFD !
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 15 Fév - 13:52

Girlafraid a écrit:
john kaltenbrunner a écrit:
Em' a écrit:
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté

ah tiens, c'est bien une partie qui ne m'a pas semblé grossière justement. je trouvais même que c'était plutôt bien vu. oups... il y a plusieurs petites scènes où on a un aperçu de la frustration de Nina par rapport à sa mère. elle cède à chaque fois. sa mère la bouffe toute crue. puis révolte.


même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
on est vraiment pas d'accord! pas grave, au contraire c'est plus intéressant. ce que dit Cassel à Nina n'est pas fin, d'accord. mais il reste dans son rôle de coach. cette fille n'est pas bien dans sa vie, dans sa danse il lui manque quelque chose. bien sur il n'est pas subtil. c'est un mec imbu de lui meme. à la limite en lui disant ça il l'incite à une baise avec lui. mais: lui dire ça c'est la pousser à changer quelque chose, à se libérer. enfin, selon moi mais je te suis, c'est assez caricatural

une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle

ouais la frustration sexuelle, je suis assez d'accord avec la chroniqueuse. et cette frustration vient de la mère de Nina et de son emprise sur sa "petite fille". la mère est dingue et rend sa fille dingue aussi.

là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe

ah, l'épouvante! elle n'est là que pour montrer le délire schizo de Nina.

tiens plus j'en parle, plus j'aime ce film!!! merci Em' Very Happy

Au risque de faire un raccourci... (pour info, j'ai pas vu le film, merci John truc chouette de m'avoir niqué la fin, lol), l'épanouissement du corps passe une sexualité saine et belle, nan ?

ben écoute depuis que j'ai vu ce film je me demande souvent ce que pensent les vrais danseurs professionnels de cette approche
on peut toujours demander à aurélie dupont si ça l'a aidé à devenir étoile, lol
en tout cas cette discipline ne l'empêche de faire des bringues avec ses potes de temps en temps, d'avoir un enfant (même si elle a galéré ferme pour retrouver son niveau d'avant la grossesse)
Noureev était un génie de la danse et un gros forniqueur
franchement voire une cause à effet ce serait très primaire quand même hein!!
et puis quand tu vois les danseurs, y'a certes de la sensualité et de l'interprétation dans les duos mais c'est avant tout un taf et une rigueur de malade
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mar 15 Fév - 14:10

Em' a écrit:
Girlafraid a écrit:
john kaltenbrunner a écrit:
Em' a écrit:
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté

ah tiens, c'est bien une partie qui ne m'a pas semblé grossière justement. je trouvais même que c'était plutôt bien vu. oups... il y a plusieurs petites scènes où on a un aperçu de la frustration de Nina par rapport à sa mère. elle cède à chaque fois. sa mère la bouffe toute crue. puis révolte.


même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
on est vraiment pas d'accord! pas grave, au contraire c'est plus intéressant. ce que dit Cassel à Nina n'est pas fin, d'accord. mais il reste dans son rôle de coach. cette fille n'est pas bien dans sa vie, dans sa danse il lui manque quelque chose. bien sur il n'est pas subtil. c'est un mec imbu de lui meme. à la limite en lui disant ça il l'incite à une baise avec lui. mais: lui dire ça c'est la pousser à changer quelque chose, à se libérer. enfin, selon moi mais je te suis, c'est assez caricatural

une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle

ouais la frustration sexuelle, je suis assez d'accord avec la chroniqueuse. et cette frustration vient de la mère de Nina et de son emprise sur sa "petite fille". la mère est dingue et rend sa fille dingue aussi.

là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe

ah, l'épouvante! elle n'est là que pour montrer le délire schizo de Nina.

tiens plus j'en parle, plus j'aime ce film!!! merci Em' Very Happy

Au risque de faire un raccourci... (pour info, j'ai pas vu le film, merci John truc chouette de m'avoir niqué la fin, lol), l'épanouissement du corps passe une sexualité saine et belle, nan ?

ben écoute depuis que j'ai vu ce film je me demande souvent ce que pensent les vrais danseurs professionnels de cette approche
on peut toujours demander à aurélie dupont si ça l'a aidé à devenir étoile, lol
en tout cas cette discipline ne l'empêche de faire des bringues avec ses potes de temps en temps, d'avoir un enfant (même si elle a galéré ferme pour retrouver son niveau d'avant la grossesse)
Noureev était un génie de la danse et un gros forniqueur
franchement voire une cause à effet ce serait très primaire quand même hein!!
et puis quand tu vois les danseurs, y'a certes de la sensualité et de l'interprétation dans les duos mais c'est avant tout un taf et une rigueur de malade
J'ai pas vu le film non plus, mais le côté "débrider sa sexualité", c'est pas lié à l'ambivalence du rôle cygne noir /cygne blanc et toute la symbolique qu'est derrière, plus qu'à la pratique de la danse en général ?
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 15 Fév - 14:52

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:
Girlafraid a écrit:
john kaltenbrunner a écrit:
Em' a écrit:
ton analyse sur les rapports mère-fille est intéressante mais c'est traité de façon tellement grossière dans le film que là encore je suis passée complètement à côté

ah tiens, c'est bien une partie qui ne m'a pas semblé grossière justement. je trouvais même que c'était plutôt bien vu. oups... il y a plusieurs petites scènes où on a un aperçu de la frustration de Nina par rapport à sa mère. elle cède à chaque fois. sa mère la bouffe toute crue. puis révolte.


même en étant pas danseuse moi-même, je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'il faut être libéré du cul pour se donner pleinement au rôle, c'est pour moi complètement débile et super caricatural!!!
on est vraiment pas d'accord! pas grave, au contraire c'est plus intéressant. ce que dit Cassel à Nina n'est pas fin, d'accord. mais il reste dans son rôle de coach. cette fille n'est pas bien dans sa vie, dans sa danse il lui manque quelque chose. bien sur il n'est pas subtil. c'est un mec imbu de lui meme. à la limite en lui disant ça il l'incite à une baise avec lui. mais: lui dire ça c'est la pousser à changer quelque chose, à se libérer. enfin, selon moi mais je te suis, c'est assez caricatural

une chroniqueuse du cercle disait que c'est un film sur la frustration sexuelle

ouais la frustration sexuelle, je suis assez d'accord avec la chroniqueuse. et cette frustration vient de la mère de Nina et de son emprise sur sa "petite fille". la mère est dingue et rend sa fille dingue aussi.

là on fout de la danse classique, de l'épouvante, et du sexe

ah, l'épouvante! elle n'est là que pour montrer le délire schizo de Nina.

tiens plus j'en parle, plus j'aime ce film!!! merci Em' Very Happy

Au risque de faire un raccourci... (pour info, j'ai pas vu le film, merci John truc chouette de m'avoir niqué la fin, lol), l'épanouissement du corps passe une sexualité saine et belle, nan ?

ben écoute depuis que j'ai vu ce film je me demande souvent ce que pensent les vrais danseurs professionnels de cette approche
on peut toujours demander à aurélie dupont si ça l'a aidé à devenir étoile, lol
en tout cas cette discipline ne l'empêche de faire des bringues avec ses potes de temps en temps, d'avoir un enfant (même si elle a galéré ferme pour retrouver son niveau d'avant la grossesse)
Noureev était un génie de la danse et un gros forniqueur
franchement voire une cause à effet ce serait très primaire quand même hein!!
et puis quand tu vois les danseurs, y'a certes de la sensualité et de l'interprétation dans les duos mais c'est avant tout un taf et une rigueur de malade
J'ai pas vu le film non plus, mais le côté "débrider sa sexualité", c'est pas lié à l'ambivalence du rôle cygne noir /cygne blanc et toute la symbolique qu'est derrière, plus qu'à la pratique de la danse en général ?

j'ai trouvé le scénario, on va dire originel, du ballet, y'a pas de symbolique sexuelle, mais un plan machiavélique d'un côté et une méprise de l'autre:

Le jeune prince Siegfried fête sa majorité. Sa mère lui annonce que le jour suivant, au cours d'un grand bal pour son anniversaire, il devra choisir une épouse. Vexé de ne pouvoir choisir celle-ci par amour, il se rend durant la nuit dans la forêt. C'est alors qu'il voit passer une nuée de cygnes. Une fois les cygnes parvenus près d'un lac, il épaule son arbalète, s'apprêtant à tirer, mais il s'arrête aussitôt ; devant lui se tient une belle femme vêtue de plumes de cygne blanches. Enamourés, ils dansent et Siegfried apprend que la jeune femme est en fait Odette. Un terrible sorcier, Von Rothbart, la captura et lui jeta un sort ; le jour, elle serait transformée en cygne et la nuit, elle redeviendrait femme. D'autres jeunes femmes et jeunes filles apparaissent et rejoignent Odette, près du Lac des Cygnes, lac formé par les larmes de ses parents lorsqu'elle fut enlevée par Von Rothbart. Ayant appris son histoire, le prince Siegfried, fou amoureux d'elle, ressent alors beaucoup de pitié pour elle. Il commence à lui déclarer son amour - ce qui rend le sort de plus en plus impuissant. Von Rothbart apparaît. Siegfried menace de le tuer mais Odette intervient ; si Von Rothbart meurt avant que le sort ne soit brisé, le sort sera irréversible. Le seul moyen de briser le sort est que le prince épouse Odette.
Le lendemain, au bal, à la suite des candidates fiancées, survient le sorcier Rothbart, avec sa fille Odile, vêtue de noir (le cygne noir), qui est le sosie d'Odette. Abusé par la ressemblance, Siegfried danse avec elle, lui déclare son amour et annonce à la cour qu'il compte l'épouser. Au moment où vont être célébrées les noces, la véritable Odette apparaît. Horrifié et conscient de sa méprise, Siegfried court vers le lac des cygnes. La façon dont Odette apparaît diffère selon les différentes versions du ballet ; Odette arrive au château où Von Rothbart montre à Siegfried une vision d'Odette.
Il existe différentes fins :
- l'amour véritable d'Odette et de Siegfried vainc Von Rothbart, le prince lui coupe une aile et il meurt ;
- Siegfried ayant déclaré son amour à Odile, il condamne, sans le savoir, Odette à demeurer un cygne pour toujours. Réalisant que ce sont ses derniers instants en tant qu'humain, elle se suicide en se jetant dans les eaux du lac. Le prince se jette lui aussi dans le lac. Cet acte d'amour et de sacrifice détruit Von Rothbart et ses pouvoirs et les amants s'élèvent au paradis en une apothéose ;
- Siegfried court au lac et supplie Odette de lui pardonner. Il la prend dans ses bras mais elle meurt. Les eaux du lac montent et les engloutissent ;
- Siegfried ayant déclaré son amour à Odile, il condamne, sans le savoir, Odette à demeurer un cygne pour toujours. Odette s'envole sous la forme d'un cygne et Siegfried est abandonné dans le chagrin et la douleur lorsque le rideau tombe.


après avec le temps, les ballets ont proposé différents scénarios, dans la version que j'ai vue à mulhouse il est plutot question d'ambivalence sexuelle, le prince est déchiré entre le cygne blanc-femme et le cygne-noir-homme


Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 15 Fév - 14:56

john kaltenbrunner a écrit:
dernière chose. je me demande comment interpréter la fin.
se suicide-t-elle sachant qu'elle a atteint la perfection et qu'elle a dépassé sa mère (chose impossible à admettre, chose impossible qui l'empêcherait de vivre ensuite?)
ou tout ça n'est-il encore que sa vision à elle.
mais dans ce cas, pourquoi Cassel demande-t-il les secours?
de plus comment peut-elle danser tout un acte avec un bout de verre énorme dans le ventre?
elle se l'enlève et elle danse encore un acte? bizarre.

cela dit, à un moment, Cassel lui balance qu'elle est sa propre ennemie. or, c'est à elle même qu'elle finit par donner un coup avec les bris du miroir.

à vous!!!
Ouais moi non plus j'ai pas tout capté. Grind a raison, faut garder à l'esprit la communion entre le cygne blanc et noir. Cassel fait ressortir le cygne noir et sa parano devient envahissante. Elle se voit faire des trucs qu'elle ne fait pas (ou à moitié comme avec le bout de verre) ou vivre des choses qui n'arrivent pas.

nb:les scènes avec la mère m'ont rappeler Carrie
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 15 Fév - 15:05

les scènes avec la mère: carrie
les scènes avec cassel: basic instinct
le coup des plumes noir qui poussent: la mouche
winona ryder avec son teint de cadavre à l'hosto et sa lime à ongle: l'exorciste
et enfin le coup du "j'emmène portman faire la bringue, picoler jusque tard comme ça elle sera grave en retard à la répèt' de demain et cassel va grave être vénère de son manque de sérieux" : l'épisode de "joséphine ange gardien" sur la danse classique

je suis comme toi John, plus je repense à ce film, plus je le déteste! clown

@ Pauline: désolée pour les multiples spoilers,
mais bon si tu vas le voir y'aura encore quelques trucs à découvrir, notamment la scène de cul clown
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mar 15 Fév - 19:26

Mon avis attendu n° 3 sur un film que je n'ai pas vu :

"Danser c'est souffrir" titrait mon TéléZ culturel jusqu'à ce que je visualise ce matin le tortionnaire annonçant : "Tu vas danser !"...
Bon dieu mais c'est bien sûr !
Nathalie... !!! a besoin d'aide !!!
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mer 16 Fév - 1:59

Vu également, Black swan.
Suis de l'avis de rising.
Les ficelles sont parfois un peu grosses, tous les artifices utilisés (personne n'a parlé de comment est filmé Portman, souvent caméra à l'épaule, collé à son dos. Genre pour accentuer son trip paranoïaque: ma meilleure ennemie, c'est moi-même) pour rendre ce film "intense" et "complexe", un poil too much. mais au final, on ne s'ennuie pas. Cool

au fait, c'est "Incendies" qui est pas mal, ou j'me trompe?


Dernière édition par kissability le Mer 16 Fév - 14:13, édité 1 fois
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mer 16 Fév - 13:40

kissability a écrit:
au fait, c'est "Incendies" qui est pas mal, ou j'me trompe?

Ah non tu te trompes pas !
enfin si un peu car Incendies est plus que pas mal.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Jeu 24 Fév - 21:38

Vus :
Santiago Post mortem 1973.
"Santiago du Chili, 1973. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Allende..."
N'attendez pas un film historique, c'est un film qui cherche une ambiance d'époque de dictature ou plutôt une ambiance de comment va s'enfouir la dictature en soi. C'est une film terrible minimaliste dont la première qualité est de montrer par des choix d'objectifs de cadrage la petite vie quotidienne du fascisme s'installant. Affreux !!! Ceux qui auront vu Vinceze de Bellochio pourront comparer dans la sexualité du fascisme le versant dictateur et le versant homme de la rue !

"Tron l'héritage"
Perdu dans la cambrousse le froid et les musées fermés je me retrouve en pleine après-midi happé par un jeu-vidéo qui fait du cinéma. Scénario poussif exposé comme mes meilleurs élèves de CE2, tons et dialogues de Mickey honteux d'avoir une queue, la purge ! Et puis tout de même l'image un parti pris de ligne année 80 particulièrement soigné, supere. J'ai pas vu le 1, Moebius avait bossé dessus... Côté acteur the Dude himself ! avec son clone jeune bien plastique qui craint ! Et puis l'Iso craquante !!!!
J'ai aimé la scène où les personnages du jeu vont enfin pouvoir envahir le vrai monde et tenir leur revanche ! Soyez gentil avec eux les enfants !
C'est Jean-Luc qui vous le demande !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 27 Fév - 13:23

Azbinebrozer a écrit:Vus :
Santiago Post mortem 1973.
"Santiago du Chili, 1973. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Allende..."
N'attendez pas un film historique, c'est un film qui cherche une ambiance d'époque de dictature ou plutôt une ambiance de comment va s'enfouir la dictature en soi. C'est une film terrible minimaliste dont la première qualité est de montrer par des choix d'objectifs de cadrage la petite vie quotidienne du fascisme s'installant. Affreux !!! Ceux qui auront vu Vinceze de Bellochio pourront comparer dans la sexualité du fascisme le versant dictateur et le versant homme de la rue !


Je l'ai vu aussi. Moins convaincu que toi. J'ai trouvé ça parfois un peu chiant et certaines scènes comme celle de la fille et du mec pleurant à table, completement ridicule. ça m'a fait rire et je suis pas sur que ce soit le but. l'installation de la terreur sans la montrer (ou trés peu) est une bonne idée de depart mais le jeu des acteurs m'a laissé de marbre
Reste la fin du film qui est assez exceptionnelle. les corps entassés à l'hospital et ce qui suit est bouleversant.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 27 Fév - 13:34

The hunter

beaucoup plus emballé par the Hunter que par Santiago. J'ai vu les 2 films à la suite l'un de l'autre
un homme perdant sa femme et sa fille dans des circonstances troublantes pete les plombs et tire avec sa carabine et finit par tuer un flic sur autoroute. s'ensuit une chasse à l'homme sobre et efficace.
Teheran est filmé aussi bien que Michael Mann film Los angeles, c'est dire.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 28 Fév - 12:48

J'ai enfin été voir Incendies, ce film québécois.
En effet, film très réussi, brut et réaliste. J'ai bien aimé comment il narre l'histoire de la mère où se mélange le passé et le présent, où l'on découvre au fur et à mesure l'ampleur du drame de la vie de nawal. Et dire que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre. Par contre, j'ai trouvé que peut-être la toute fin était un peu too much, du coup, donnant au film moins de réalisme.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Mer 2 Mar - 17:29

Ouais week end détente au programme avec les gamins Eric & Ramzy et "Halal police d'état" Laughing
J'etais le grand père dans la salle entouré d'ados trop lol mais je suis bien marré avec ces 2 couillons pas toujours bien filmés ( mais a quoi bon...) et leur histoire super recherchée. Cesar du meilleur scénario probablement Cool

Un pôte m'a bassiné avec François Damiens tout le week-end alors j'ai vu "Dikkenek" sorte de "Démons de Jesus" en belge. Bien fendard par moments surtout avec ce Damiens clown
Et puis surtout j'ai téléchargé 2 DVD de lui " le tour de France de François l'embrouille" et j'ai pas pu voir le 1 en entier tellement je pleurais de rire et que j'avais mal au bide. Ce mec est odieux avec sa gueule de con , ses lunettes fumées, ses mimiques de bouche et son accent très prononcé, J'adore bounce
Bon je sais il est connu parait-il et je me reveille tard mais bon... Du coup je pense aller voir "Une pure affaire" où il tient le rôle principal et qui sort aujourd'hui...J'en reparlerai sans doute...
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Mer 2 Mar - 17:34

essaye donc celui-là avec Damiens. un vrai travail d'acteur. il sort complétement de son registre comique.
les films qu'on a vus. - Page 13 51ESp65LHxL._SL500_AA300_
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mer 2 Mar - 17:55

Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Vus :
Santiago Post mortem 1973.
"Santiago du Chili, 1973. Mario travaille à la morgue, où il rédige les rapports d’autopsie. Amoureux de sa voisine Nancy, une danseuse de cabaret soupçonnée de sympathies communistes, sa vie va être bouleversée par le coup d’Etat contre Allende..."
N'attendez pas un film historique, c'est un film qui cherche une ambiance d'époque de dictature ou plutôt une ambiance de comment va s'enfouir la dictature en soi. C'est une film terrible minimaliste dont la première qualité est de montrer par des choix d'objectifs de cadrage la petite vie quotidienne du fascisme s'installant. Affreux !!! Ceux qui auront vu Vinceze de Bellochio pourront comparer dans la sexualité du fascisme le versant dictateur et le versant homme de la rue !


Je l'ai vu aussi. Moins convaincu que toi. J'ai trouvé ça parfois un peu chiant et certaines scènes comme celle de la fille et du mec pleurant à table, completement ridicule. ça m'a fait rire et je suis pas sur que ce soit le but. l'installation de la terreur sans la montrer (ou trés peu) est une bonne idée de depart mais le jeu des acteurs m'a laissé de marbre
Reste la fin du film qui est assez exceptionnelle. les corps entassés à l'hospital et ce qui suit est bouleversant.
Arhh !... pas pris le temps de compléter mon Rising !
Santiago Post mortem 1973 a des qualités mais oui pas que, à mes yeux... Un peu "démonstratif" quand même...

Effectivement cette scène de pleurs est irréelle et gênante. Peut-être faut-il la lire avec la scène qui suit, très curieusement accolée : cette longue scène érotique mécanique, répétitive sans autre préliminaire que ces spasmes de pleurs qui s'enchainent dans des spasmes sexuels. Accolées les 2 scènes s'éclairent l'une l'autre : pleurs et pulsions mécaniques, tristes et silencieux où ne subsistent que deux corps pris dans une même mécanique sans parole, sans échange. Hmmmm qu'il est doux l'abandon de soi fasciste !
Tout cela a un côté un peu démonstratif, écrit mais je ne sais pas toi mais cette longue scène "érotique" en plan fixe, sortie comme ça, est hors norme.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Mer 2 Mar - 18:15

les films qu'on a vus. - Page 13 MV5BMTc2NjMzOTE3Ml5BMl5BanBnXkFtZTcwMDE0OTc5Mw@@._V1._SY317_CR0,0,214,317_
pas si mauvais que ce que j'ai entendu dire.
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 13 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser