les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la galette dans l'four?

+13
gonzo
riigolax
Risingboy
Laure
Azbinebrozer
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
Grinderman
ramoldane
Zartampion
rado
Em'
kissability
17 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 16 Mar - 23:20

Ce soir, Je me lance dans une deuxième écoute du Decemberists, il va me plaire, j'en suis persuadé, il faut dire que les probabilités jouent en leurs faveurs.
En effet, jusqu'à maintenant, j'ai acheté tous leurs albums, tous sont de jolies cartes postale de l'Amérique traditionnelles.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Lun 16 Mar - 23:21

beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:
beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:Bon sinon, moi j'ai pas lâché l'affaire sur le nouveau Decemberists, d'autant plus qu'il est pas encore sorti, alors hors de question de l'enterrer. Certes, la forme opéra rock lui donne de faux airs de "Tommy" par moments, c'est difficile de souscrire à tout, mais y'a de bons passages tout le long. Ce qui est bizarre sur cet album, c'est qu'on peut en aimer certaines parties de certains morceaux, plutôt que des morceaux en entier. Et je trouve pas les guitares si grasses ou si grosses que ça...

De mémoire (je ne l'ai écouté qu'une fois cela dit), l'album commence plutôt bien mais vers la fin il y un affreux morceau limite hard fm qui m'a définitivement fait fuir
Tout est dans "de mémoire"...

Je lui donnerai une seconde chance. Ca n'a rien à voir mais le nouvel album du très méconnu King Creosote semble posséder son lot de pépites
Oui, ça, pour être discret... mais c'est souvent de très bonne tenue, faudrait que je jette une oreille aussi... à l'occasion...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Lun 16 Mar - 23:22

rado a écrit:
J'adore cette conversation Very Happy

m'étonne pas! ah des anecdotes sur la Kate j'en ai pas mal, genre les soirées très spéciales qu'elle organise pour ses birthdays, je vais les raconter ici dans le menu détail, Grindy et Riigolax n'attendent que ça, comment leur refuser!!

Je me demande d'ailleurs pourquoi Em, car Andrew Bird c'est tellement contemplatif et riche et Pete c'est quand même pas mal conventionnel...Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Et tant qu'on trouve le dénominateur commun....

ben moi je suis dans un etat contemplatif en écoutant le Pete, et je fais des trucs conventionnels genre faire la poussière avec ma Swiffer avec ABird en fond sonore, va comprendre!! Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Mar 17 Mar - 0:38

la galette dans l'four? - Page 39 51m78Pl-fxL._SS500_

Hatcham Social où comment essayer de reproduire en 30 minutes les Smiths, Orange Juice, les Pastels...bon, les photocopies sont souvent moins bonnes. A noter que le chanteur a commencé sa carrière comme batteur de Klaxons Laughing
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Mar 17 Mar - 6:23

beachboy a écrit:

Eleni Mandell, son nouvel album, vu que je n'ai pas trouvé d'extraits quelque part, un clip de son album précédent

Je le trouve très bien le nouveau Eleni Mandell. Peut être pas toutes les chansons mais il y en a de très jolies.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Mar 17 Mar - 6:26

matthieu_de_tatapoum a écrit:Ce soir, Je me lance dans une deuxième écoute du Decemberists, il va me plaire, j'en suis persuadé, il faut dire que les probabilités jouent en leurs faveurs.
En effet, jusqu'à maintenant, j'ai acheté tous leurs albums, tous sont de jolies cartes postale de l'Amérique traditionnelles.

Quand Meloy fait dans la simplicité en solo, j'adore king

riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mar 17 Mar - 13:29

Première écoute de l'album des Rakes, et pas si mal; Rien de révolutionnaire, constat qu'ils feront sans doute jamais plus que ce qu'ils sont capables de proposer aujourd'hui, et cependant, ils s'en tirent mieux que pas mal de leurs congénères, grâce à une capacité à bien trousser leurs morceaux...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mar 17 Mar - 16:38

ah Matthieu, j'écoute très souvent en ce moment "other too endless" de Polly Scattergood, vraiment tripant,
ce morceau ne peut que cartonner (enfin encore faut-il qu'il soit programmé...)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Boy done wrong again Mar 17 Mar - 20:18

la galette dans l'four? - Page 39 Lightyears

ça commence assez fort ce nouvel album. et ça me redonne envie d'écouter les vieux Very Happy que je n'ai pas sorti depuis longtemps.
Boy done wrong again
Boy done wrong again

Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mar 17 Mar - 20:19

beasty boy a écrit:la galette dans l'four? - Page 39 Lightyears

ça commence assez fort ce nouvel album. et ça me redonne envie d'écouter les vieux Very Happy que je n'ai pas sorti depuis longtemps.
Ah ben si jamais on se demandait s'ils avaient toujours leur côyé psyché...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Mar 17 Mar - 21:00

Tiens Em' j'ai fait la chronique de l'album de Polly Scattergood sur tatapoum....j'adore : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=54390
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mar 17 Mar - 22:42

matthieu_de_tatapoum a écrit:Tiens Em' j'ai fait la chronique de l'album de Polly Scattergood sur tatapoum....j'adore : http://www.tatapoum.net/idisque/?D=54390

...de quoi me donner envie d'écouter le reste de l'album, pour l'instant je bloque sur celle-là
j'attaquerai par ta préférée!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 18 Mar - 0:02

Bon, ça arrête pas, on enchaîne les écoutes intensives, là, c'est Elvis Perkins. Pas bouleversant eu départ, sentiment d'écouter un album simple, assez dylanesque, et puis petit à petit, de belles choses qui apparaissent. Encore un disque qui va mûrir au fil des écoutes. Le tout étant de trouver assez de temps pour caser toutes ces écoutes...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Mer 18 Mar - 0:12

Le nouvel album des Black Lips "200 million thousand", très bon groupe garage, le son est à l'avenant, le chanteur ne sait toujours pas chanter mais ça fait du bien par où ça passe.

J'enchainerai ensuite avec le nouveau Super Furry ANimals, un grand groupe depuis très longtemps
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 18 Mar - 0:16

non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Mer 18 Mar - 0:30

matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée ! Very Happy

Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe Embarassed
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 18 Mar - 3:02

beachboy a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée ! Very Happy

Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe Embarassed

oh moi je vois bien un duo Beasty/beachy fans de SFA.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés cat (ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite Shocked )
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 18 Mar - 10:23

kissability a écrit:
beachboy a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée ! Very Happy

Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe Embarassed

oh moi je vois bien un duo Beasty/beachy fans de SFA.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés cat (ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite Shocked )
Et nan, pas écouté, et trop de trucs en cours pour y penser pour le moment... ca sort quand d'ailleurs cette affaire ?
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 18 Mar - 10:29

coucou Kiss, elle est bien la version live de "happe", très mélancolique avec le violoncelle (et ça ne coupe pas!!!)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Mer 18 Mar - 10:30

Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
beachboy a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée ! Very Happy

Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe Embarassed

oh moi je vois bien un duo Beasty/beachy fans de SFA.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés cat (ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite Shocked )
Et nan, pas écouté, et trop de trucs en cours pour y penser pour le moment... ca sort quand d'ailleurs cette affaire ?


Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 18 Mar - 10:36

beachboy a écrit:
Grinderman a écrit:
kissability a écrit:
beachboy a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:non le nouveau Black Lips est dispensable, dans l'embouteillage des sorties, vaut mieux se concentrer sur autre chose. Juste un conseil.

Il est très court, puis, au moins, une seule écoute te permet de te faire une idée ! Very Happy

Sinon, le SFA est toujours aussi malin, intelligent, mélodique, bourré de talents, d'idées......bref, j'aime bcp ce groupe Embarassed

oh moi je vois bien un duo Beasty/beachy fans de SFA.
sinon rapide. Bordel de merde, personne n'a écouté le dernier Grizzly??? Qu'on disserte un peu entre ours mal léchés cat (ceci est un ours. je sais cette blague, je l'ai déjà faite Shocked )
Et nan, pas écouté, et trop de trucs en cours pour y penser pour le moment... ca sort quand d'ailleurs cette affaire ?


Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement
Je m'en doutais, mais le Kiss' faut toujours qu'il s'afolle trois mois avant aussi, et après il se plaint d'être tout seul à écouter...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Mer 18 Mar - 10:36

beachboy a écrit: Au mois de mai, tu as le temps, le 26 exactement
Donc, on peut tranquillement ne pas en débattre, puisque la sortie officielle est dans deux mois. Je ne vois pourquoi tu t'extasies autant Kiss Wink On en reparle le 26.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mer 18 Mar - 14:11

Em' a écrit:
rado a écrit:
J'adore cette conversation Very Happy

m'étonne pas! ah des anecdotes sur la Kate j'en ai pas mal, genre les soirées très spéciales qu'elle organise pour ses birthdays, je vais les raconter ici dans le menu détail, Grindy et Riigolax n'attendent que ça, comment leur refuser!!

Je me demande d'ailleurs pourquoi Em, car Andrew Bird c'est tellement contemplatif et riche et Pete c'est quand même pas mal conventionnel...Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Et tant qu'on trouve le dénominateur commun....

ben moi je suis dans un etat contemplatif en écoutant le Pete, et je fais des trucs conventionnels genre faire la poussière avec ma Swiffer avec ABird en fond sonore, va comprendre!! Razz

Pfff triste fin que notre histoire Em' No J'ai malheureusement écouté le doherty...et toujours autant de poses, de filouteries, de paresse, de rien en d'autres termes Sleep Sa voix évoque une passion pour le mollusque accroché à son rocher, aucune mélodie à sifflotter, ses morceaux ronronnent, sont d'un classique à endormir n'importe quel mélomane bien portant Razz Et puis ces soi disants arrangements, de la poudre aux yeux top budget pour remplir ses pauvres compos de petit blanc bec en pleine descente. Franchement où est la créativité, l'interet là dedans ? Non vraiment il ne chante pas ce mec, il n'exprime rien et nous joue de petits morceaux de guitare uniquement parce qu'il doit de la thune à un tas de gens je présume What a Face Arrow
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 18 Mar - 16:39

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
rado a écrit:
J'adore cette conversation Very Happy

m'étonne pas! ah des anecdotes sur la Kate j'en ai pas mal, genre les soirées très spéciales qu'elle organise pour ses birthdays, je vais les raconter ici dans le menu détail, Grindy et Riigolax n'attendent que ça, comment leur refuser!!

Je me demande d'ailleurs pourquoi Em, car Andrew Bird c'est tellement contemplatif et riche et Pete c'est quand même pas mal conventionnel...Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...Et tant qu'on trouve le dénominateur commun....

ben moi je suis dans un etat contemplatif en écoutant le Pete, et je fais des trucs conventionnels genre faire la poussière avec ma Swiffer avec ABird en fond sonore, va comprendre!! Razz

Pfff triste fin que notre histoire Em' No J'ai malheureusement écouté le doherty...et toujours autant de poses, de filouteries, de paresse, de rien en d'autres termes Sleep Sa voix évoque une passion pour le mollusque accroché à son rocher, aucune mélodie à sifflotter, ses morceaux ronronnent, sont d'un classique à endormir n'importe quel mélomane bien portant Razz Et puis ces soi disants arrangements, de la poudre aux yeux top budget pour remplir ses pauvres compos de petit blanc bec en pleine descente. Franchement où est la créativité, l'interet là dedans ? Non vraiment il ne chante pas ce mec, il n'exprime rien et nous joue de petits morceaux de guitare uniquement parce qu'il doit de la thune à un tas de gens je présume What a Face Arrow

mon coco (j'ai toujours une touch maternante avec mes ex, LOL, je dois avoir plus pitié pour eux de la fin de notre histoire que pour moi, ça doit venir de ça tongue LOL)
soit tu te trompes d'album drunken
soit tu l'as écouté à la va-vite genre tu passes rapidement à la chanson suivante quand il se met à chanter tellement ça t'insupporte,
soit tu l'as écouté avec une mauvaise volonté telle, un filtre monstre de préjugés et d'à priori (genre tu t'es mis en mode "détection de ce qui cloche"), que tu passes à côté de son sens mélodique (oui on retrouve le pete en forme période the libertines) et de la beauté des arrangements, pour certains vintage avec des sons dignes d'une BO d'un Tarantino
y'a rien de toc, rien n'est fait dans l'épate, au contraire je trouve beaucoup de sobriété à cet album
vais même te dire un truc, en découvrant cet album ça m'a fait un choc similaire à celui que j'ai eu en découvrant "the greatest" de catpower: là aussi des arrangements soignés, vintage et soyeux au service de mélodies inspirées, et un tournant artistique là aussi pour Catpower

(si après l'épisode Doherty on n'est pas d'accord sur les nouvelles compos annoncées de Radiohead, je crois que ce sera la fin des fins!! lol! )
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Mer 18 Mar - 21:13

Bon, ça y est, j'ai écouté le Pete(r) Doherty, au global, j'ai bien aimé, chansons bien foutues, bien chantées (eh oui !), limite trop modestes. J'attends encore plus de lui mais franchement, ce mec est bourré de talents, il ne se cache pas derrière quelques artifices. Au final, un très bon album.
J'ai juste un peu de mal avec la prod de Stephen Street qui s'accorde mal à l'univers un peu foutraque de l'ex Libertines.
Le problème de Doherty c'est qu'on part tous avec un tel a apriori qu'au final on n'écoute pas vraiment objectivement sa musique.
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 39 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser