les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la galette dans l'four?

+13
gonzo
riigolax
Risingboy
Laure
Azbinebrozer
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
Grinderman
ramoldane
Zartampion
rado
Em'
kissability
17 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 10 Jan - 17:07

Moi ce qui me fait tripper actuellement, c'est ça:

http://www.deezer.com/track/psychedelic-woman-T15047
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 10 Jan - 17:16

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:Bon, sinon, moi en 2009, j'ai écouté ce matin le nouveau Andrew Bird. Très beau, c'est clair, mais je retrouve pas le génie de "The mysterious production of eggs". En tout cas pour le moment...

Pour moi il n'y a pas photo par rapport aux précédents ! Ce "noble beast" tourne en boucle depuis une dizaine de jours et c'est un bijou, un gros bijou !!
C'est pour ça que je dis "pour le moment", car déjà à l'époque de "The mysterious production of eggs", j'avais pas été complètement emballé du premier coup. Donc, à approfondir...

Comment ça tu l'as déjà écouté ??? Tu déroges à ta sacro-sainte orthodoxie ??? T'attends pas qu'il sorte en vynil?? Moi en tout cas je ne l'écoute pas avant sa sortie hormis les morceaux déjà mis sur playlist par Kiss...en tout cas je vois que vous en parlez qu'en bien, cela me rassure...
Primo, je n'achète pas tous mes disques en vinyl, deuxio, je n'achète pas tous les disques que j'écoute, tercio, l'album est en écoute de manière tout à fait légale et transparente en avant-première sur des sites de streaming. Je ne déroge donc à aucune orthodoxie que je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué. Il ne faut pas confondre "acheter quand ça plaît" et "n'écouter qu'après achat". Pour terminer, autant que je sache, Fargo, le label d'Andrew Bird, ne fait pas d'éditions en vinyl...

Oui je sais que l'album est en écoute sur Deezer si c'est de ça dont tu parles..ah Deezer que ferait-on sans toi...Bon sinon ok c'est de nouveau moi qui ais tout faux, mais pas grave..
Comme je compte le chroniquer, j'attends de l'avoir sous la main, que ce soit via Indiepop ou en l'achètant à la date de sa sortie, mais je patiente, car je sais déjà que les deux uniques morceaux que j'ai écoutés m'ont donné une vraie claque monumentale, alors qu'est-ce que ce sera pour l'album en entier..Je sais que tu es resté sur ta faim pour "Armchair Apocrypha", faut dire après "The Mysterious production of eggs", mais bon un artiste il évolue non? Tu veux quand même pas qu'il reste cantonné à ce qu'il a fait de bien il y a de ça quelques années ?? Bon c'est en tout cas à approfondir, je suis d'accord (pff pour une fois..). Mais comme je vois comment Ramol (fidèle fan qui se respecte I love you ) et Brozer s'extasient à l'écoute de "The Noble beast", je me dis que ma chronique tombera comme un cheveu sur la soupe, et vous deux vous en parlez tellement bien que pour moi les mots me manquent...Je ne suis peut-être pas une fan hardcore du Bird mais j'ai aussi mon mot à dire à son sujet, enfin bon si vous voudrez bien de mes commentaires le moment venu...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 10 Jan - 17:39

Em' a écrit:les mecs un peu d'indulgence merde! lol!
même si sur ce coup je fais fort certes, c'est pas des mois de retard que j'ai mais des années! lol!
en 2007 j'étais à fond dans les couches et les comptines d'Anne Sylvestre moi!!!! lol!

bon donc album touchant compte tenu de l'histoire de son auteur, et y'a de grands moments musicaux, notamment "ash wednesday" (rien que le titre déjà, tout un programme...)

Ouais c'est pas vrai ça, miss Em' !!! Allez les gars un peu d'indulgence !!! C'est quand même dingue ça, j'me souviens moi au début de ma présence sur le forum des Inrocks, tout ce que je découvrais, à la minute même..eh ben la honte que je me suis tapée au sujet d'Arcade Fire !!! lol!
L'indulgence n'est plus de mise ici, apparemment, il faut désormais creuser dans les limbes de ce fofo ou de l'ancien pour retrouver le post ou tel ou tel forumeur évoque l'artiste en question, un vrai travail d'archéologue !!! Et plus de pitié, c'est bien triste..mais t'inquiètes Em', tu viens de faire une très belle découverte !!! Je me souviens avoir découvert Elvis Perkins grâce à Grindy, l'album "Ash wednesday" est en effet magnifique, et puis je me souviens aussi avoir posté un Concert à emporter de la Blogo ( cheers ), qui est vraiment réussi, mais pour t'éviter des efforts inutiles, je te le remets ici, rien que pour toi sunny :


http://www.blogotheque.net/Elvis-Perkins,3447
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Zartampion Sam 10 Jan - 19:17

Laure a écrit:Moi ce qui me fait tripper actuellement, c'est ça:

http://www.deezer.com/track/psychedelic-woman-T15047

Il est bien ce titre ! Sans atteindre leur maestria ça a parfois un petit gout de Temptations !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 10 Jan - 19:40

Tenez un chouette groupe suédois sympa comme tout, découvert à la minute même grâce à Chryde de la Blogothèque (merci !!!):


http://www.myspace.com/fredriktheband

Pas encore distribué en France...

Et puis un autre morceau, chanté, Black Fur, sur le myspace de leur label étatsunien, The Kora Records :

www.myspace.com/thekorarecords
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Sam 10 Jan - 22:00

Laure a écrit:
Em' a écrit:les mecs un peu d'indulgence merde! lol!
même si sur ce coup je fais fort certes, c'est pas des mois de retard que j'ai mais des années! lol!
en 2007 j'étais à fond dans les couches et les comptines d'Anne Sylvestre moi!!!! lol!

bon donc album touchant compte tenu de l'histoire de son auteur, et y'a de grands moments musicaux, notamment "ash wednesday" (rien que le titre déjà, tout un programme...)

Ouais c'est pas vrai ça, miss Em' !!! Allez les gars un peu d'indulgence !!! C'est quand même dingue ça, j'me souviens moi au début de ma présence sur le forum des Inrocks, tout ce que je découvrais, à la minute même..eh ben la honte que je me suis tapée au sujet d'Arcade Fire !!! lol!

ah ouais? moi l'année de "funeral" je sais plus ce que je foutais mais sache j'ai complètement zappé cet album! c'est avec la venue de "néon bible" que j'ai découvert "funeral" et l'existence de ce groupe

L'indulgence n'est plus de mise ici, apparemment, il faut désormais creuser dans les limbes de ce fofo ou de l'ancien pour retrouver le post ou tel ou tel forumeur évoque l'artiste en question, un vrai travail d'archéologue !!! Et plus de pitié, c'est bien triste..mais t'inquiètes Em', tu viens de faire une très belle découverte !!! Je me souviens avoir découvert Elvis Perkins grâce à Grindy, l'album "Ash wednesday" est en effet magnifique, et puis je me souviens aussi avoir posté un Concert à emporter de la Blogo ( cheers ), qui est vraiment réussi, mais pour t'éviter des efforts inutiles, je te le remets ici, rien que pour toi sunny :


http://www.blogotheque.net/Elvis-Perkins,3447

merci! je regarde ça plus tard et je te donne mes commentaires!
c'est clair que ce ELVIS est une grosse découverte pour moi, "ash wednesday" est un très bel album avec des moments où je suis vraiment scotchée, vivement le suivant, j'ai déjà bien fait tourné les trois titres en écoute sur leur site et j'attends la suite!!

bounce bounce bounce
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Sam 10 Jan - 22:37

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:Bon, sinon, moi en 2009, j'ai écouté ce matin le nouveau Andrew Bird. Très beau, c'est clair, mais je retrouve pas le génie de "The mysterious production of eggs". En tout cas pour le moment...

Pour moi il n'y a pas photo par rapport aux précédents ! Ce "noble beast" tourne en boucle depuis une dizaine de jours et c'est un bijou, un gros bijou !!
C'est pour ça que je dis "pour le moment", car déjà à l'époque de "The mysterious production of eggs", j'avais pas été complètement emballé du premier coup. Donc, à approfondir...

Comment ça tu l'as déjà écouté ??? Tu déroges à ta sacro-sainte orthodoxie ??? T'attends pas qu'il sorte en vynil?? Moi en tout cas je ne l'écoute pas avant sa sortie hormis les morceaux déjà mis sur playlist par Kiss...en tout cas je vois que vous en parlez qu'en bien, cela me rassure...
Primo, je n'achète pas tous mes disques en vinyl, deuxio, je n'achète pas tous les disques que j'écoute, tercio, l'album est en écoute de manière tout à fait légale et transparente en avant-première sur des sites de streaming. Je ne déroge donc à aucune orthodoxie que je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué. Il ne faut pas confondre "acheter quand ça plaît" et "n'écouter qu'après achat". Pour terminer, autant que je sache, Fargo, le label d'Andrew Bird, ne fait pas d'éditions en vinyl...

Oui je sais que l'album est en écoute sur Deezer si c'est de ça dont tu parles..ah Deezer que ferait-on sans toi...Bon sinon ok c'est de nouveau moi qui ais tout faux, mais pas grave..
Comme je compte le chroniquer, j'attends de l'avoir sous la main, que ce soit via Indiepop ou en l'achètant à la date de sa sortie, mais je patiente, car je sais déjà que les deux uniques morceaux que j'ai écoutés m'ont donné une vraie claque monumentale, alors qu'est-ce que ce sera pour l'album en entier..Je sais que tu es resté sur ta faim pour "Armchair Apocrypha", faut dire après "The Mysterious production of eggs", mais bon un artiste il évolue non? Tu veux quand même pas qu'il reste cantonné à ce qu'il a fait de bien il y a de ça quelques années ?? Bon c'est en tout cas à approfondir, je suis d'accord (pff pour une fois..). Mais comme je vois comment Ramol (fidèle fan qui se respecte I love you ) et Brozer s'extasient à l'écoute de "The Noble beast", je me dis que ma chronique tombera comme un cheveu sur la soupe, et vous deux vous en parlez tellement bien que pour moi les mots me manquent...Je ne suis peut-être pas une fan hardcore du Bird mais j'ai aussi mon mot à dire à son sujet, enfin bon si vous voudrez bien de mes commentaires le moment venu...
Non , je l'ai pas écouté sur Deezer, mais peu importe. Lorsque je dis que je ne retrouve pas la hauteur de "Mysterious production..." ça ne veut pas dire que je souhaite qu'il fasse la même chose, simplement que ce n'est à mon avis pas aussi réussi. Enfin, j'ai pas encore réécouté, donc plus de comments sur le sujet jusqu'à nouvel ordre...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Dim 11 Jan - 0:54

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
ramoldane a écrit:
Grinderman a écrit:Bon, sinon, moi en 2009, j'ai écouté ce matin le nouveau Andrew Bird. Très beau, c'est clair, mais je retrouve pas le génie de "The mysterious production of eggs". En tout cas pour le moment...

Pour moi il n'y a pas photo par rapport aux précédents ! Ce "noble beast" tourne en boucle depuis une dizaine de jours et c'est un bijou, un gros bijou !!
C'est pour ça que je dis "pour le moment", car déjà à l'époque de "The mysterious production of eggs", j'avais pas été complètement emballé du premier coup. Donc, à approfondir...

Comment ça tu l'as déjà écouté ??? Tu déroges à ta sacro-sainte orthodoxie ??? T'attends pas qu'il sorte en vynil?? Moi en tout cas je ne l'écoute pas avant sa sortie hormis les morceaux déjà mis sur playlist par Kiss...en tout cas je vois que vous en parlez qu'en bien, cela me rassure...
Primo, je n'achète pas tous mes disques en vinyl, deuxio, je n'achète pas tous les disques que j'écoute, tercio, l'album est en écoute de manière tout à fait légale et transparente en avant-première sur des sites de streaming. Je ne déroge donc à aucune orthodoxie que je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué. Il ne faut pas confondre "acheter quand ça plaît" et "n'écouter qu'après achat". Pour terminer, autant que je sache, Fargo, le label d'Andrew Bird, ne fait pas d'éditions en vinyl...

Oui je sais que l'album est en écoute sur Deezer si c'est de ça dont tu parles..ah Deezer que ferait-on sans toi...Bon sinon ok c'est de nouveau moi qui ais tout faux, mais pas grave..
Comme je compte le chroniquer, j'attends de l'avoir sous la main, que ce soit via Indiepop ou en l'achètant à la date de sa sortie, mais je patiente, car je sais déjà que les deux uniques morceaux que j'ai écoutés m'ont donné une vraie claque monumentale, alors qu'est-ce que ce sera pour l'album en entier..Je sais que tu es resté sur ta faim pour "Armchair Apocrypha", faut dire après "The Mysterious production of eggs", mais bon un artiste il évolue non? Tu veux quand même pas qu'il reste cantonné à ce qu'il a fait de bien il y a de ça quelques années ?? Bon c'est en tout cas à approfondir, je suis d'accord (pff pour une fois..). Mais comme je vois comment Ramol (fidèle fan qui se respecte I love you ) et Brozer s'extasient à l'écoute de "The Noble beast", je me dis que ma chronique tombera comme un cheveu sur la soupe, et vous deux vous en parlez tellement bien que pour moi les mots me manquent...Je ne suis peut-être pas une fan hardcore du Bird mais j'ai aussi mon mot à dire à son sujet, enfin bon si vous voudrez bien de mes commentaires le moment venu...
Non , je l'ai pas écouté sur Deezer, mais peu importe. Lorsque je dis que je ne retrouve pas la hauteur de "Mysterious production..." ça ne veut pas dire que je souhaite qu'il fasse la même chose, simplement que ce n'est à mon avis pas aussi réussi. Enfin, j'ai pas encore réécouté, donc plus de comments sur le sujet jusqu'à nouvel ordre...

Mais non...je ne t'empêche pas de parler d'Andrew Bird, enfin !!! Je m'étonnais juste que tu l'ais déjà écouté, c'est tout, quand la date de sortie est fixée pour le 2 février, et puis désolée d'avoir utilisé l'expression, "sacro-sainte orthodoxie", c'était une boutade pour évoquer l'importance que tu accordes à l'album en tant que tel, le respect de sa sortie, le fait de ne pas se précipiter, de prendre soin de l'écouter, de s'en imprégner..tu évoques souvent le fait que certains ici ont déjà écouté pas mal d'albums qui ne vont sortir que dans quelques mois, et que tout passe trop vite aussi...Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'avis tranché ou nuancé qu'importe sur l'album, là ne réside pas mon interrogation...Je suis heureuse au contraire de pouvoir partager ce moment d'écoute avec toi (comme je serais heureuse de pouvoir partager un live d'Andrew Bird ), car tu sais bien combien je l'apprécie Andrew et que chaque nouvelle galette de ce gars est un moment important, je ne souhaite seulement pas précipiter les choses, mais que toi tu ais pris la décision de l'écouter en avant-première je la respecte, désolée d'avoir été un peu brusque dans un autre post...

Donc voilà, je me suis expliquée, mais ta remarque, "jusqu'à nouvelle ordre" est ambigue...je la ressens comme le constat que nous avons tous les deux vraiment un problème de communication, que nous devons constamment nous expliquer, et que moi je dois constamment m'excuser, et prendre des gants en te parlant...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Dim 11 Jan - 13:36

Laure a écrit:

Mais non...je ne t'empêche pas de parler d'Andrew Bird, enfin !!! Je m'étonnais juste que tu l'ais déjà écouté, c'est tout, quand la date de sortie est fixée pour le 2 février, et puis désolée d'avoir utilisé l'expression, "sacro-sainte orthodoxie", c'était une boutade pour évoquer l'importance que tu accordes à l'album en tant que tel, le respect de sa sortie, le fait de ne pas se précipiter, de prendre soin de l'écouter, de s'en imprégner..tu évoques souvent le fait que certains ici ont déjà écouté pas mal d'albums qui ne vont sortir que dans quelques mois, et que tout passe trop vite aussi...Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'avis tranché ou nuancé qu'importe sur l'album, là ne réside pas mon interrogation...Je suis heureuse au contraire de pouvoir partager ce moment d'écoute avec toi (comme je serais heureuse de pouvoir partager un live d'Andrew Bird ), car tu sais bien combien je l'apprécie Andrew et que chaque nouvelle galette de ce gars est un moment important, je ne souhaite seulement pas précipiter les choses, mais que toi tu ais pris la décision de l'écouter en avant-première je la respecte, désolée d'avoir été un peu brusque dans un autre post...

Donc voilà, je me suis expliquée, mais ta remarque, "jusqu'à nouvelle ordre" est ambigue...je la ressens comme le constat que nous avons tous les deux vraiment un problème de communication, que nous devons constamment nous expliquer, et que moi je dois constamment m'excuser, et prendre des gants en te parlant...
Mais pas du tout, y' a pas d'incompréhension. C'est vrai que parfois, je trouve excessif d'empiler l'écoute de maints albums plusieurs mois avant leur sortie, ce qui ne signifie pas ne rien écouter du tout avant sa sortie. Ensuite, je n'ai pas eu le sentiment que tu m'empêchais d'en parler, mais simplement, comme je l'ai dit, je n'ai écouté qu'une fois, donc je préfère ne pas commenter outre mesure avant d'avoir réécouté et approfondi. Une fois cela fait, je pourrai en reparler de manière plus étoffée, avec un avis plus définitif. C'est tout. Mais tu n'as pas été brusque, et je serais également heureux de le voir en concert avec toi...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Lun 12 Jan - 23:52

Ouais bon, allez, c'est clair, l'album de ce début d'année, après plusieurs écoutes, c'est "Au contraire" de Pas Chic Chic. J'étais un peu réservé au départ sur la viabilité sur le format long de ce condensé de musique arty et de pop sixties "à la française", mais force est de constater que les morceaux s'incrustent gentiment. Et puis lentement se révèle un vrai goût pour l'expérimentation, le parti-pris du chant un peu étouffé et qui rend les paroles difficilement compréhensibles agace avant d'intriguer, on y revient et on apprécie. Après, est-ce que le fait que certains membres du groupe aient fait partie de Godspeed et qu'on le répète à l'envi va jouer en leur faveur ou pas, bonne question. Car ça va être difficile d'échapper aux comparaisons du style "c'est complètement autre chose mais on retrouve une dimension blabla" ou "fallait oser virer à ce point, etc, etc".
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 12 Jan - 23:57

Grinderman a écrit:Ouais bon, allez, c'est clair, l'album de ce début d'année, après plusieurs écoutes, c'est "Au contraire" de Pas Chic Chic. J'étais un peu réservé au départ sur la viabilité sur le format long de ce condensé de musique arty et de pop sixties "à la française", mais force est de constater que les morceaux s'incrustent gentiment. Et puis lentement se révèle un vrai goût pour l'expérimentation, le parti-pris du chant un peu étouffé et qui rend les paroles difficilement compréhensibles agace avant d'intriguer, on y revient et on apprécie. Après, est-ce que le fait que certains membres du groupe aient fait partie de Godspeed et qu'on le répète à l'envi va jouer en leur faveur ou pas, bonne question. Car ça va être difficile d'échapper aux comparaisons du style "c'est complètement autre chose mais on retrouve une dimension blabla" ou "fallait oser virer à ce point, etc, etc".

Ca fait plaisir d'apprendre enfin ton avis sur la question !!! Alors comment se fait-il que tu n'as pas évoqué une connivence avec Feu Thérèse, bon peut-être que peu de personnes ici connaissent FT, mais il y a quand même un lien, non?!

Enfin je pense à des titres comme "Visage sous nylon" par exemple sur Ca va cogner, mais je pourrais t'en citer d'autres...donc à mon avis bien que n'ayant écouté que les titres de Pas Chic Chic présents sur Myspace (car pas moyen de trouver sur Deezer), je ne peux me faire une idée plus ample. Cela dit, je pense qu'il est un peu déplacé de vouloir à tout prix comme tu fais bien de le dire de trouver un lien avec Godspeed. Je crois donc que c'est ailleurs qu'il faut chercher, dont du côté de FT, ou alors comme tu dis aussi la pop sixties des années 60-70 de qualité, je vois d'ailleurs que François de Roubaix est une influence pour le groupe..enfin bon j'espère que tu arrives à suivre...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mar 13 Jan - 11:37

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:Ouais bon, allez, c'est clair, l'album de ce début d'année, après plusieurs écoutes, c'est "Au contraire" de Pas Chic Chic. J'étais un peu réservé au départ sur la viabilité sur le format long de ce condensé de musique arty et de pop sixties "à la française", mais force est de constater que les morceaux s'incrustent gentiment. Et puis lentement se révèle un vrai goût pour l'expérimentation, le parti-pris du chant un peu étouffé et qui rend les paroles difficilement compréhensibles agace avant d'intriguer, on y revient et on apprécie. Après, est-ce que le fait que certains membres du groupe aient fait partie de Godspeed et qu'on le répète à l'envi va jouer en leur faveur ou pas, bonne question. Car ça va être difficile d'échapper aux comparaisons du style "c'est complètement autre chose mais on retrouve une dimension blabla" ou "fallait oser virer à ce point, etc, etc".

Ca fait plaisir d'apprendre enfin ton avis sur la question !!! Alors comment se fait-il que tu n'as pas évoqué une connivence avec Feu Thérèse, bon peut-être que peu de personnes ici connaissent FT, mais il y a quand même un lien, non?!

Enfin je pense à des titres comme "Visage sous nylon" par exemple sur Ca va cogner, mais je pourrais t'en citer d'autres...donc à mon avis bien que n'ayant écouté que les titres de Pas Chic Chic présents sur Myspace (car pas moyen de trouver sur Deezer), je ne peux me faire une idée plus ample. Cela dit, je pense qu'il est un peu déplacé de vouloir à tout prix comme tu fais bien de le dire de trouver un lien avec Godspeed. Je crois donc que c'est ailleurs qu'il faut chercher, dont du côté de FT, ou alors comme tu dis aussi la pop sixties des années 60-70 de qualité, je vois d'ailleurs que François de Roubaix est une influence pour le groupe..enfin bon j'espère que tu arrives à suivre...
Bon alors déjà tu peux trouver tout l'album sur Deezer, d'ailleurs j'ai mis tous les titres en playlist et dans l'ordre de l'album pour pouvoir écouter comme un album normal. Après, oui, Feu Thérèse, bien sûr qu'il y a un lien dans le côté un peu décalé arty, mais c'est peu ou prou la même famille musicale, donc... Après quand tu dis la pop de qualité, c'est de là que peut naître la controverse, car y a un côté pop naïve et un désuète qui peut agacer de prime abord. L'intérêt de l'album réside d'ailleurs dans la capacité du groupe à intégrer ce schéma tout en le dépassant, mais beaucoup vont achopper là-dessus...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mar 13 Jan - 12:17

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit:Ouais bon, allez, c'est clair, l'album de ce début d'année, après plusieurs écoutes, c'est "Au contraire" de Pas Chic Chic. J'étais un peu réservé au départ sur la viabilité sur le format long de ce condensé de musique arty et de pop sixties "à la française", mais force est de constater que les morceaux s'incrustent gentiment. Et puis lentement se révèle un vrai goût pour l'expérimentation, le parti-pris du chant un peu étouffé et qui rend les paroles difficilement compréhensibles agace avant d'intriguer, on y revient et on apprécie. Après, est-ce que le fait que certains membres du groupe aient fait partie de Godspeed et qu'on le répète à l'envi va jouer en leur faveur ou pas, bonne question. Car ça va être difficile d'échapper aux comparaisons du style "c'est complètement autre chose mais on retrouve une dimension blabla" ou "fallait oser virer à ce point, etc, etc".

Ca fait plaisir d'apprendre enfin ton avis sur la question !!! Alors comment se fait-il que tu n'as pas évoqué une connivence avec Feu Thérèse, bon peut-être que peu de personnes ici connaissent FT, mais il y a quand même un lien, non?!

Enfin je pense à des titres comme "Visage sous nylon" par exemple sur Ca va cogner, mais je pourrais t'en citer d'autres...donc à mon avis bien que n'ayant écouté que les titres de Pas Chic Chic présents sur Myspace (car pas moyen de trouver sur Deezer), je ne peux me faire une idée plus ample. Cela dit, je pense qu'il est un peu déplacé de vouloir à tout prix comme tu fais bien de le dire de trouver un lien avec Godspeed. Je crois donc que c'est ailleurs qu'il faut chercher, dont du côté de FT, ou alors comme tu dis aussi la pop sixties des années 60-70 de qualité, je vois d'ailleurs que François de Roubaix est une influence pour le groupe..enfin bon j'espère que tu arrives à suivre...
Bon alors déjà tu peux trouver tout l'album sur Deezer, d'ailleurs j'ai mis tous les titres en playlist et dans l'ordre de l'album pour pouvoir écouter comme un album normal. Après, oui, Feu Thérèse, bien sûr qu'il y a un lien dans le côté un peu décalé arty, mais c'est peu ou prou la même famille musicale, donc... Après quand tu dis la pop de qualité, c'est de là que peut naître la controverse, car y a un côté pop naïve et un brin désuète qui peut agacer de prime abord. L'intérêt de l'album réside d'ailleurs dans la capacité du groupe à intégrer ce schéma tout en le dépassant, mais beaucoup vont achopper là-dessus...

C'est bon j'ai confondu avec Feu Thérèse qui n'étaient pas sur Deezer, n'ayant pas l'album Ca va cogner sous la main...j'écoute là mais je dois avouer que l'écoute continue de ces morceaux peut agacer à la longue, c'est quand même pas très abordable de prime abord...donc d'accord avec le fait que l'agacement a lieu, maintenant il faudrait creuser plus...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mar 13 Jan - 13:08

Laure a écrit:

C'est bon j'ai confondu avec Feu Thérèse qui n'étaient pas sur Deezer, n'ayant pas l'album Ca va cogner sous la main...j'écoute là mais je dois avouer que l'écoute continue de ces morceaux peut agacer à la longue, c'est quand même pas très abordable de prime abord...donc d'accord avec le fait que l'agacement a lieu, maintenant il faudrait creuser plus...
Pas très abordable de prime abord, ou trop abordable peut-être. le sentiment d'avoir à faire à de la pop bubble-gum en quelque sorte. Du moins au début...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mar 13 Jan - 13:49

Grinderman a écrit:
Pas très abordable de prime abord, ou trop abordable peut-être. le sentiment d'avoir à faire à de la pop bubble-gum en quelque sorte. Du moins au début...

Oui une sorte de pop synthétique, avec sous-jacent des "relents" (excuse moi du terme) post-rock, non? Je parle des arrangements...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mar 13 Jan - 13:53

Laure a écrit:
Grinderman a écrit:
Pas très abordable de prime abord, ou trop abordable peut-être. le sentiment d'avoir à faire à de la pop bubble-gum en quelque sorte. Du moins au début...

Oui une sorte de pop synthétique, avec sous-jacent des "relents" (excuse moi du terme) post-rock, non? Je parle des arrangements...
Post-rock, non là je vois pas. Dirais-tu cela sans savoir que ce sont des ex-membres de Godspeed ou est-ce le début du risque de syndrome que j'évoquais hier ? (cela dit sans procès d'intention, ça va sans dire)
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 14 Jan - 0:37

bon !!! à voir les chroniques dans divers magazines, le nouveau Animal collective semble être le grand disque des années 2000 avec "Funeral". whaou ! dommage que je ne soit pas complètement convaincu, j'aurai aimé faire parti de la confrérie des intellectuels du rock indépendant. Drôle d'époque, qui privilégie le concept aux mélodies.
Encore un chef d'œuvre qui va se vendre à 1000 exemplaires, où et le temps des grands disques qui faisaient réagir l'épiderme avec des chansons inoubliable à fredonner pendant des mois. Je pense à the Bens, Ok Computeur, Doolittle, Mezzanine, If you're feeling siniste ...............snif.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 14 Jan - 1:06

matthieu_de_tatapoum a écrit:bon !!! à voir les chroniques dans divers magazines, le nouveau Animal collective semble être le grand disque des années 2000 avec "Funeral". whaou ! dommage que je ne soit pas complètement convaincu, j'aurai aimé faire parti de la confrérie des intellectuels du rock indépendant. Drôle d'époque, qui privilégie le concept aux mélodies.
Encore un chef d'œuvre qui va se vendre à 1000 exemplaires, où et le temps des grands disques qui faisaient réagir l'épiderme avec des chansons inoubliable à fredonner pendant des mois. Je pense à the Bens, Ok Computeur, Doolittle, Mezzanine, If you're feeling siniste ...............snif.

moi je suis partagé. c'est vrai qu'Animal Collective est de prime abord une espèce de soupe psychée dans laquelle on s'englue jusqu'à s'y perdre. Mais il se passe quelque chose dans leur musique, on sait pas trop quoi (et c'est peut-être ça qui plait), mais le plaisir est bien là. Finalement elle a bon gout cette soupe, une saveur inconnue qu'on a pris plaisir à découvrir. Après ça marche aussi dans l'autre sens, vérifiant ce que tu dis Matt: c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. et j'vais t'dire, il en est sorti des bonnes soupes de ces vieux pots!!!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Djeepthejedi Mer 14 Jan - 9:33

coucou c'est moi le plus grand fan d'animal collective au Monde, voici ce que je pense du dernier :
bah pour le moment pas d'étincelle mais je vais persister encore un peu, mais de toute façon je pense que celui-ci n'atteindra pas le niveau de "Feels" et puis matthieu tu vas-y mollo le comparer à Funeral, ohlalala quand même pas ou alors y'a un gros truc qui m'échappe, cela dit avec ses animaux là se serai pas la 1ere fois pour moi, j'ai toujours eu du mal avec leur disques au début.
Djeepthejedi
Djeepthejedi

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : Rennes

http://www.myspace.com/djeepthejedi

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 14 Jan - 10:16

kissability a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:bon !!! à voir les chroniques dans divers magazines, le nouveau Animal collective semble être le grand disque des années 2000 avec "Funeral". whaou ! dommage que je ne soit pas complètement convaincu, j'aurai aimé faire parti de la confrérie des intellectuels du rock indépendant. Drôle d'époque, qui privilégie le concept aux mélodies.
Encore un chef d'œuvre qui va se vendre à 1000 exemplaires, où et le temps des grands disques qui faisaient réagir l'épiderme avec des chansons inoubliable à fredonner pendant des mois. Je pense à the Bens, Ok Computeur, Doolittle, Mezzanine, If you're feeling siniste ...............snif.

moi je suis partagé. c'est vrai qu'Animal Collective est de prime abord une espèce de soupe psychée dans laquelle on s'englue jusqu'à s'y perdre. Mais il se passe quelque chose dans leur musique, on sait pas trop quoi (et c'est peut-être ça qui plait), mais le plaisir est bien là. Finalement elle a bon gout cette soupe, une saveur inconnue qu'on a pris plaisir à découvrir. Après ça marche aussi dans l'autre sens, vérifiant ce que tu dis Matt: c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. et j'vais t'dire, il en est sorti des bonnes soupes de ces vieux pots!!!

good morning,
hier j'ai fait une pause dans mon programme de la semaine (Elvis perkins et Antony) pour découvrir ce groupe, en effet que de papiers élogieux, il fait l'unanimité critique, j'ai même lu "album de la décennie"!
j'accroche pas du tout au titre en écoute sur le tourne-disque, mais bon on sent bien qu'il faudrait écouter l'album entier pour pouvoir entrer et se laisser happer par cette ambiance musicale particulière, donc j'attends la sortie de l'album complet dans deezer tranquillement
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 14 Jan - 10:19

matthieu_de_tatapoum a écrit:bon !!! à voir les chroniques dans divers magazines, le nouveau Animal collective semble être le grand disque des années 2000 avec "Funeral". whaou ! dommage que je ne soit pas complètement convaincu, j'aurai aimé faire parti de la confrérie des intellectuels du rock indépendant. Drôle d'époque, qui privilégie le concept aux mélodies.
Encore un chef d'œuvre qui va se vendre à 1000 exemplaires, où et le temps des grands disques qui faisaient réagir l'épiderme avec des chansons inoubliable à fredonner pendant des mois. Je pense à the Bens, Ok Computeur, Doolittle, Mezzanine, If you're feeling siniste ...............snif.

coucou Matthieu, peux-tu me dire à l'occasion ce que tu penses du nouveau Morrissey !
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Mer 14 Jan - 10:22

Djeepthejedi a écrit:coucou c'est moi le plus grand fan d'animal collective au Monde, voici ce que je pense du dernier :
bah pour le moment pas d'étincelle mais je vais persister encore un peu, mais de toute façon je pense que celui-ci n'atteindra pas le niveau de "Feels" et puis matthieu tu vas-y mollo le comparer à Funeral, ohlalala quand même pas ou alors y'a un gros truc qui m'échappe, cela dit avec ses animaux là se serai pas la 1ere fois pour moi, j'ai toujours eu du mal avec leur disques au début.

Attention, je pense que Zart et toi allez vous disputer le titre du fan le plus grand d'Animal Collective au monde! Pour Funeral et Animal, je pense comme Djeep que peut-être la comparaison n'est pas de rigueur...Dans le sens où, il me semble, que comme Matt dit, Animal Collective ne s'attaque pas à l'épiderme, c'est plutôt une sorte de concept et de musique festive...Alors que Funeral il y avait pas mal de trucs qui te touchent droit à la soul...Enfin je dis ca, je ne connais qu'Animal des titres passés ici, de la presse, de leur rumeur et de Panda Bear!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 14 Jan - 10:32

Justement, ce Merriweather post pavilion est excellent, intense, techniquement largement au dessus de la mêlée, on ne peut pas le renier.... mais surement trop touffu pour un public plus large. Je pense aussi qu'il est réservé à un public élitiste, préparé à écouter ce genre de disque alambiqué. D'ailleurs djeepthejedi vient de le démontrer, pour la plus part des gens il faut de nombreuses écoutes pour enfin entrer dans ce monde dense et compliqué. Ce que je voulais dire par là, c'est que je regrette une certaines immédiateté dans ces soit disant nouveau chef d'œuvre. Une accessibilité mélodique, basée sur des couplet refrain, comme des disque de Cure, Nirvana, Television, Eels, Grandaddy . Je suis impressionné par ce nouveau animal collective, jamais totalement comblé.
Je me vois pas du tout faire découvrir Merriweather post pavilion à des amis, leur musique est trop imposante. Alors ! Animal collective ou masturbation collective pour bobos formater !
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 14 Jan - 10:36

salut Em', en ce qui concerne le nouveau morrissey je viens de faire la chronique sur tatapoum.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mer 14 Jan - 10:44

matthieu_de_tatapoum a écrit:salut Em', en ce qui concerne le nouveau morrissey je viens de faire la chronique sur tatapoum.

tu peux me donner le lien de tatapoum pouet pouet?? merci!
(je sais faut me mâcher le boulot)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 5 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser