les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Sam 12 Déc - 22:54

Et moi qui avais créé un topic "autre chose que del'indiepop" exprès...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Risingboy Mar 15 Déc - 21:22

J'ai vu the editors au bataclan. Très bon. Le chanteur ne fait que progresser sur scène. 3ème fois que je les vois et c'est scéniquement de mieux en mieux. De Munich à Papillon, 1h40 de concert avec en premiere partie the maccabees et Wintersleep

J'ai egalement assisté au retour de Burning heads à la maroquinerie. En grande forme eux aussi. C'etait par contre une grande premiere pour moi malgrès la longue existence de ce groupe.

Pour ce qui est du main square, pour moi Rammstein c'est des clowns. De la provoc sans le moindre interet.
J'ai jamais accroché a ce groupe malgrès mon interet pour le metal. Ils me font rire plus qu'autre chose
Par contre les premieres partie de cette date peuvent être interessante
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 25 Jan - 14:21

Hier soi, c'était Owen Pallett aka Final Fantasy à La Maroquinerie.
on passera vite fait sur la première partie frenchie. Voix androgyne originale qui finit par frôler l'overdose au bout d'un quart d'heure accompagné d'un guitariste et d'un batteur, assez peu de relief. Se sentant incompris, le batteur ira même, à la fin du concert défié le public dans la fosse avec l'un des futs de sa batterie. Rolling Eyes

Une Maroquinerie blindée, pourtant nous étions dimanche soir, apparemment le jeune Owen déplace les foules, surtout étrangères...
En le voyant jouer du violon, en l'entendant chanter, on ne peut s'empêcher de penser à Andrew Bird, la même facilité, la même technique de "samplage" (pour la construction solo des titres en live), il retire aussi ses chaussures et malheureusement même sentiment qui se dégage...trop occupé à gérer ses morceaux, il en oublie l'échange avec le public.
Très content d'être là, accompagné par un jeune guitariste étrange qui s'attelait de temps en temps aux percussions et au chant.
C'était bien foutu mais il manquait le petit truc. Il me semble qu'il a joué y'a pas très longtemps aux states accompagné d'un véritable orchestre. Je pense que c'est de cette manière qu'il peut toucher d'avantage le coeur du public.
Andrew Bird, plus folk, plus rock; Owen Pallett plus symphonique, plus classique (je ne sais pas s'il sait jouer de la gratte) mais ce même sentiment qu'on a à faire à des musiciens surdoués au talent immense. Andrew avec son groupe est extraordinaire. Owen est encore très jeune. Wink

Et samedi soir, mais qu'est-je fais?
ben c'était rendez-vous au Zenith pour assister au concert d'Archive.
Pas du tout connaisseur, j'y allais en néophyte et sans préjugés cyclops D'eux j'étais resté sur le son fondateur du groupe, Londinium et son trip hop devenu classique des 90's outre-manche. Le côté rock prog' à la Pink Floyd qu'ils sont devenus au file des albums, ça, j'en avais pas pris connaissance. le triphop et ses groupes en forme de collectif, à géométrie variable, Archive a gardé ce fonctionnement. les chanteurs et chanteuses se sont succédés et avec leur dernier album (double album), on a l'impression qu'ils ont donné un bon coup d'oeil dans le rétroviseur, ont rappelé à l'ordre le MC qui posait son flow sur Londinium, ont à nouveau fait entrer le hiphop dans le cercle de leurs influences.
Et ce concert (d'après moi, je ne voudrais pas contredire les fans) en a été l'exemple même, une belle fusion, démontrer qu'Archive peut jouer une musique hallucinante hypnotique avec le fantôme de Syd Barrett sans mettre de côté l'aspect Northern Soul de l'angleterre, sa chanteuse "diva soul, RnB" toute en rondeur et son influence hiphop avec ce MC aux dreads rouquines qui sait comme personne marquer le tempo pirat .
Un beau moment.
Merci à Bigmomo's et à ma douce I love you
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 25 Jan - 18:46

kissability a écrit:Hier soi, c'était Owen Pallett aka Final Fantasy à La Maroquinerie.
on passera vite fait sur la première partie frenchie. Voix androgyne originale qui finit par frôler l'overdose au bout d'un quart d'heure accompagné d'un guitariste et d'un batteur, assez peu de relief. Se sentant incompris, le batteur ira même, à la fin du concert défié le public dans la fosse avec l'un des futs de sa batterie. Rolling Eyes

Une Maroquinerie blindée, pourtant nous étions dimanche soir, apparemment le jeune Owen déplace les foules, surtout étrangères...
En le voyant jouer du violon, en l'entendant chanter, on ne peut s'empêcher de penser à Andrew Bird, la même facilité, la même technique de "samplage" (pour la construction solo des titres en live), il retire aussi ses chaussures et malheureusement même sentiment qui se dégage...trop occupé à gérer ses morceaux, il en oublie l'échange avec le public.
Très content d'être là, accompagné par un jeune guitariste étrange qui s'attelait de temps en temps aux percussions et au chant.
C'était bien foutu mais il manquait le petit truc. Il me semble qu'il a joué y'a pas très longtemps aux states accompagné d'un véritable orchestre. Je pense que c'est de cette manière qu'il peut toucher d'avantage le coeur du public.
Andrew Bird, plus folk, plus rock; Owen Pallett plus symphonique, plus classique (je ne sais pas s'il sait jouer de la gratte) mais ce même sentiment qu'on a à faire à des musiciens surdoués au talent immense. Andrew avec son groupe est extraordinaire. Owen est encore très jeune. Wink


Yes kiss' ! Ma douce à moi adore la reprise de bloc party par final fantasy, ou Owen pallett seul, et j'avais alors vu une video où Andrew bird semblait avoir un jumeau...J'ai survolé son album "heartland" et je suis d'accord avec toi sur le rapprochement et sur le coté plus symphonique de Owen par rapport à Andrew. Même technique de compos, même instrument, même facilité, mais Bird me touche avec ses mélodies et ses textes arithmetiques alors que Pallett me laisse de marbre... Rolling Eyes
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 25 Jan - 22:25

ramoldane a écrit:

Yes kiss' ! Ma douce à moi adore la reprise de bloc party par final fantasy, ou Owen pallett seul, et j'avais alors vu une video où Andrew bird semblait avoir un jumeau...J'ai survolé son album "heartland" et je suis d'accord avec toi sur le rapprochement et sur le coté plus symphonique de Owen par rapport à Andrew. Même technique de compos, même instrument, même facilité, mais Bird me touche avec ses mélodies et ses textes arithmetiques alors que Pallett me laisse de marbre... Rolling Eyes

Avec Heartland, il est, c'est vrai, moins dans l'émotion. Moins acoustique que les précédent, plus synthétique, plus arrangé (en tout cas, très différemment des deux autres), sur scène en solo/duo, les titres mériteraient une vraie orchestration, le sample et la boucle touchent alors leurs limites.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Laure Mar 2 Fév - 14:23

Hier soir à l'AB Club : Laura Veirs + Old Believers + Cataldo

La soirée débute avec le concert de Old Believers, en principe un duo masculin-féminin, mais là il n'y avait que Nelson Kempf à la guitare, un gars très charmant et assez timide, qui commence par un a capella et nous enchante avec des chansons sensibles à fleur de peau, dont une en hommage à sa grand-mère ("Granny's Song").

Puis après c'est au tour de Cataldo, un groupe normalement mais là aussi il n'y avait que Eric Anderson. Pareil que pour Old Believers, de belles chansons sensibles, et les deux gars nous ont fait respectivement chanter !

Puis enfin Laura Veirs, accompagnée par Nelson Kempf, Eric Anderson et Alex Guy (au violon). Et là, surprise !!!! Laura Veirs est enceinte !!!! flower I love you Le papa étant son compagnon Tucker Martine, son fidèle acolyte depuis ses débuts, producteur de ses albums, membre éminent de son groupe de musiciens ! La naissance est prévue pour mi-avril, mais Laura a l'air très confiante, de se lancer dans cette tournée, qui va continuer aux Etats-Unis jusqu'au 13 mars ! Elle est même prête à prendre son bébé avec elle aux festivals d'été ! Donc voilà Laura très rayonnante, tout sourire, nous racontant que le bébé a bougé lors d'une chanson, elle nous gratifie de pas mal de morceaux de son dernier chef-d'oeuvre, dont July Flame, Wide-Eyed Legless, Sun Is King, When you give your heart, Carol kaye, I can see your tracks, Where are you driving ?, Life Is Good Blues, Summer Is The Champion ( si mes souvenirs sont bons). Elle nous fait chanter sur "To the country" présent sur l'album Saltbreakers. Et nous chante aussi un morceau de l'album Carbon Glacier, "Icebound Stream". La violoniste est très douée, faut dire, et Laura Veirs, très à l'aise, nous met dans sa poche. Une soirée cosy très agréable, mais qui finit trop vite, avec un seul rappel, "Make Something Good"... Pour info, Rado, elle sera à Copenhague (Loppen) le 10 février.

Et pour tous ceux qui n'auraient pas encore jeté une oreille sur son dernier album, il est tout simplement magnifique !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Mar 2 Fév - 21:37

Laure a écrit:Hier soir à l'AB Club : Laura Veirs + Old Believers + Cataldo

La soirée débute avec le concert de Old Believers, en principe un duo masculin-féminin, mais là il n'y avait que Nelson Kempf à la guitare, un gars très charmant et assez timide, qui commence par un a capella et nous enchante avec des chansons sensibles à fleur de peau, dont une en hommage à sa grand-mère ("Granny's Song").

Puis après c'est au tour de Cataldo, un groupe normalement mais là aussi il n'y avait que Eric Anderson. Pareil que pour Old Believers, de belles chansons sensibles, et les deux gars nous ont fait respectivement chanter !

Puis enfin Laura Veirs, accompagnée par Nelson Kempf, Eric Anderson et Alex Guy (au violon). Et là, surprise !!!! Laura Veirs est enceinte !!!! flower I love you Le papa étant son compagnon Tucker Martine, son fidèle acolyte depuis ses débuts, producteur de ses albums, membre éminent de son groupe de musiciens ! La naissance est prévue pour mi-avril, mais Laura a l'air très confiante, de se lancer dans cette tournée, qui va continuer aux Etats-Unis jusqu'au 13 mars ! Elle est même prête à prendre son bébé avec elle aux festivals d'été ! Donc voilà Laura très rayonnante, tout sourire, nous racontant que le bébé a bougé lors d'une chanson, elle nous gratifie de pas mal de morceaux de son dernier chef-d'oeuvre, dont July Flame, Wide-Eyed Legless, Sun Is King, When you give your heart, Carol kaye, I can see your tracks, Where are you driving ?, Life Is Good Blues, Summer Is The Champion ( si mes souvenirs sont bons). Elle nous fait chanter sur "To the country" présent sur l'album Saltbreakers. Et nous chante aussi un morceau de l'album Carbon Glacier, "Icebound Stream". La violoniste est très douée, faut dire, et Laura Veirs, très à l'aise, nous met dans sa poche. Une soirée cosy très agréable, mais qui finit trop vite, avec un seul rappel, "Make Something Good"... Pour info, Rado, elle sera à Copenhague (Loppen) le 10 février.

Et pour tous ceux qui n'auraient pas encore jeté une oreille sur son dernier album, il est tout simplement magnifique !

Vu à Lille la semaine dernière, et je suis aussi enthousiaste que toi !
Sauf que je connaissais assez peu sa discographie donc j'ai pas pu reconnaitre les chansons, mais ça m'a donné de me pencher sur son cas.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 22 Fév - 0:16

Maroquinerie ce samedi 20 février.

En attendant Zart en aiguillage direct ascenseur/métro, il y a la queue devant le théâtre à gauche de la Maroq. C'est samedi et les foules se pressent pour un peu de divertissement. Et puis regardez ce bâtiment à droite de la Maroq' : 2 enseignes en mosaïque sur le fronton "Sciences" et "Travail" ! study
Yes, voilà notre Mo' Zart en vadrouille avec son sac de couchage. Notre indé barbu enchaine les soirées comme un Grand Mix comme moi les siestes. La liste de ses concerts soirées dans 3 ou 4 salles Liloise est étourdissante ! Quelle santé ! Le Kiss et sa douce

On arrive un poil en retard pour Lawrence Arabia en 1ère partie. Excellent set de barbus chics. Le chanteur porte veste et cravate jacquard ! Le style est donné on puise au rock indé américain mais avec beaucoup d'ironie, chœurs de barbus féminin, background rock'n'roll 70ties et petite furia gratteuse !
(Pourquoi j'aime le nom de ce groupe ? ça me rappelle la collection complète de livres, biographie pour môme, envoyé petit, retraçant les parcours des explorateurs d'autrefois... Colomb, Magellan, Cortez, Bolivar. Lawrence d'Arabie c'est plein de choses. Pour moi petit c'était ce rêve de sortie d'ailleurs, de découverte jusqu'à prendre parfois la cause des peuples découverts ce qui fut un peu le cas de Lawrence d'Arabie. En musique ces personnages furent pour moi comme des modèles.)

Beach House, toujours en trio. Miss Legrand semble sortie de sa période ado, la mêche est contrôlée, la tenue plus chic jusqu'à ce pendentif en or un rien bourgeois... La dernière fois nous l'avions vu très touchée après son concert. Là, elle n'est pas complètement relax mais communique bien avec la salle. Grande prêtresse elle officie au clavier en milieu de scène comme entourée de ses 2
La musique est parfaitement contrôlée et le dernier album est bien mis en valeur. Les meilleurs titres sont vraiment très puissants et emportent. Problème j'accroche moins à l'ensemble de ce disque, moins fragile, plus dur. Les mélodies sont figées et même s'il y a plus de variété et de tempo n'est-ce pas un peu de grâce qui est partie ?
Miss a grandi ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 22 Fév - 3:48

Azbinebrozer a écrit:Maroquinerie ce samedi 20 février.

Beach House, toujours en trio. Miss Legrand semble sortie de sa période ado, la mêche est contrôlée, la tenue plus chic jusqu'à ce pendentif en or un rien bourgeois... La dernière fois nous l'avions vu très touchée après son concert. Là, elle n'est pas complètement relax mais communique bien avec la salle. Grande prêtresse elle officie au clavier en milieu de scène comme entourée de ses 2
La musique est parfaitement contrôlée et le dernier album est bien mis en valeur. Les meilleurs titres sont vraiment très puissants et emportent. Problème j'accroche moins à l'ensemble de ce disque, moins fragile, plus dur. Les mélodies sont figées et même s'il y a plus de variété et de tempo n'est-ce pas un peu de grâce qui est partie ?
Miss a grandi ?

On sent le vieux pervers déçu de l'epanouissement de Victoria. Moi ce que j'aime justement sur ce "teen dreams" c'est la virilisation de la miss, son coté rocailleux mais toujours aussi mélodieux ! ça change des jolies poupées un peu trop lisses alela, shannon ou regina Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 22 Fév - 11:37

en effet, petite métamorphose aussi bien physique que vocale. De là à dire qu'on avait vu quelqu'un d'autre un soir de 2008 à la Flèche d'or, il n'y a qu'un pas. Avec ce nouveau Beach House, fini le son acoustique, l'orgue se fait synthé, batterie se transforme souvent en boite à rythme. Et Victoria vêtue de sa petite veste chic aux épaulettes et aux manches longues, nous propose une autre vision que le barbu-Land auquel les groupes d'aujourd'hui nous ont tellement habitué. Fini la fragilité et l'à peu près, la voix de Miss Legrand, dans la petite salle de La Maroquinerie, en impose. C'est fort et puissant. Et ses musicos n'ont qu'à bien se tenir. Set très bien rodé, on sent que tout est au point, perfectionniste.



on remarquera les serpillères blanches (Quelle mise en scène) et la maitrise.

et en 2008, à la flèche d'or (élue plus mauvaise vidéo sur youtube!!!)




A noter aussi, la choré avec les mimines, très pointue, surtout sur "zebra", quand elle fait le petit cheval. HiHa!! et son armée de bisounours cachée sous son clavier, à qui elle fait des poutous entre chaque morceaux. (on s'est demandé, ce qu'elle allait cherché sous son truc, dès qu'elle avait un moment de libre. Ou alors une bouteille de rhum cachée là-dessous Razz )

et pour finir, le prix du jury dans la catégorie: Le monde de l'étrange, revient aux patrons du bar "le vrai Bar" ou "le chien stupide" (je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes). Bourrés avant le client, ils sauront (monsieur et madame) répondre à vos commandes en s'appliquant à les noter dans un carnet où toutes les pages sont déjà gribouillées Cool
n'empêche que not' Zart a eu droit à son Orval qui laisse de la mousse sur sa grosse barbe (et j'ai pas dit aut' chose. bande de vicelards!). Avant, il me devait une bière, maintenant, il en doit une autre, mais cette fois-ci à ma douce. En tout cas, très content de t'avoir revu, à une prochaine fois sur tes terres nordistes Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 22 Fév - 11:41

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Maroquinerie ce samedi 20 février.

Beach House, toujours en trio. Miss Legrand semble sortie de sa période ado, la mêche est contrôlée, la tenue plus chic jusqu'à ce pendentif en or un rien bourgeois... La dernière fois nous l'avions vu très touchée après son concert. Là, elle n'est pas complètement relax mais communique bien avec la salle. Grande prêtresse elle officie au clavier en milieu de scène comme entourée de ses 2
La musique est parfaitement contrôlée et le dernier album est bien mis en valeur. Les meilleurs titres sont vraiment très puissants et emportent. Problème j'accroche moins à l'ensemble de ce disque, moins fragile, plus dur. Les mélodies sont figées et même s'il y a plus de variété et de tempo n'est-ce pas un peu de grâce qui est partie ?
Miss a grandi ?

On sent le vieux pervers déçu de l'epanouissement de Victoria. Moi ce que j'aime justement sur ce "teen dreams" c'est la virilisation de la miss, son coté rocailleux mais toujours aussi mélodieux ! ça change des jolies poupées un peu trop lisses alela, shannon ou regina Razz
Shocked Oh toi ! Tu parles pas comme ça de la Shannon mec !

La voix est belle et sait nuancer, à la Marianne Faithfull, voix expectorée pour faire genre, ou plus douce.
Ce côté viril était bien renforcé par la disposition très géométrique, elle au centre et les 2 gars renvoyés aux extrêmes. Un rituel comment dire... je sais plus quel adjectif... quand je trouve je t'appelle ? rabbit
Le vieux pervers y pense qu'une partie des mélodies (genre "Lover on the mine") c'est bien pour coller une fille en slow à la boum nan ? Mmmmmh.... Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 22 Fév - 11:50

kissability a écrit:en effet, petite métamorphose aussi bien physique que vocale. De là à dire qu'on avait vu quelqu'un d'autre un soir de 2008 à la Flèche d'or, il n'y a qu'un pas. Avec ce nouveau Beach House, fini le son acoustique, l'orgue se fait synthé, batterie se transforme souvent en boite à rythme. Et Victoria vêtue de sa petite veste chic aux épaulettes et aux manches longues, nous propose une autre vision que le barbu-Land auquel les groupes d'aujourd'hui nous ont tellement habitué. Fini la fragilité et l'à peu près, la voix de Miss Legrand, dans la petite salle de La Maroquinerie, en impose. C'est fort et puissant. Et ses musicos n'ont qu'à bien se tenir. Set très bien rodé, on sent que tout est au point, perfectionniste.



on remarquera les serpillères blanches (Quelle mise en scène) et la maitrise.

et en 2008, à la flèche d'or (élue plus mauvaise vidéo sur youtube!!!)




A noter aussi, la choré avec les mimines, très pointue, surtout sur "zebra", quand elle fait le petit cheval. HiHa!! et son armée de bisounours cachée sous son clavier, à qui elle fait des poutous entre chaque morceaux. (on s'est demandé, ce qu'elle allait cherché sous son truc, dès qu'elle avait un moment de libre. Ou alors une bouteille de rhum cachée là-dessous Razz )

et pour finir, le prix du jury dans la catégorie: Le monde de l'étrange, revient aux patrons du bar "le vrai Bar" ou "le chien stupide" (je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes). Bourrés avant le client, ils sauront (monsieur et madame) répondre à vos commandes en s'appliquant à les noter dans un carnet où toutes les pages sont déjà gribouillées Cool
n'empêche que not' Zart a eu droit à son Orval qui laisse de la mousse sur sa grosse barbe (et j'ai pas dit aut' chose. bande de vicelards!). Avant, il me devait une bière, maintenant, il en doit une autre, mais cette fois-ci à ma douce. En tout cas, très content de t'avoir revu, à une prochaine fois sur tes terres nordistes Wink
Et voilà ce qui arrive quand on traine on est plus à la (bonne) page ! Razz
Une pensée pour Pop j'ai bien cru ne pas retrouver ma voiture en sortant. Une malédiction pèse-t-il contre les déserteurs ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Lun 22 Fév - 13:27

kissability a écrit:et pour finir, le prix du jury dans la catégorie: Le monde de l'étrange, revient aux patrons du bar "le vrai Bar" ou "le chien stupide" (je crois qu'ils ne le savent pas eux-mêmes). Bourrés avant le client, ils sauront (monsieur et madame) répondre à vos commandes en s'appliquant à les noter dans un carnet où toutes les pages sont déjà gribouillées Cool
n'empêche que not' Zart a eu droit à son Orval qui laisse de la mousse sur sa grosse barbe (et j'ai pas dit aut' chose. bande de vicelards!). Avant, il me devait une bière, maintenant, il en doit une autre, mais cette fois-ci à ma douce. En tout cas, très content de t'avoir revu, à une prochaine fois sur tes terres nordistes Wink

Mais trop, maintenant je dois des bières à tout le monde !
La prochaine fois je viens avec ma cagette !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Lun 22 Fév - 14:27

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Maroquinerie ce samedi 20 février.

Beach House, toujours en trio. Miss Legrand semble sortie de sa période ado, la mêche est contrôlée, la tenue plus chic jusqu'à ce pendentif en or un rien bourgeois... La dernière fois nous l'avions vu très touchée après son concert. Là, elle n'est pas complètement relax mais communique bien avec la salle. Grande prêtresse elle officie au clavier en milieu de scène comme entourée de ses 2
La musique est parfaitement contrôlée et le dernier album est bien mis en valeur. Les meilleurs titres sont vraiment très puissants et emportent. Problème j'accroche moins à l'ensemble de ce disque, moins fragile, plus dur. Les mélodies sont figées et même s'il y a plus de variété et de tempo n'est-ce pas un peu de grâce qui est partie ?
Miss a grandi ?

On sent le vieux pervers déçu de l'epanouissement de Victoria. Moi ce que j'aime justement sur ce "teen dreams" c'est la virilisation de la miss, son coté rocailleux mais toujours aussi mélodieux ! ça change des jolies poupées un peu trop lisses alela, shannon ou regina Razz
Shocked Oh toi ! Tu parles pas comme ça de la Shannon mec !

La voix est belle et sait nuancer, à la Marianne Faithfull, voix expectorée pour faire genre, ou plus douce.
Ce côté viril était bien renforcé par la disposition très géométrique, elle au centre et les 2 gars renvoyés aux extrêmes. Un rituel comment dire... je sais plus quel adjectif... quand je trouve je t'appelle ? rabbit
Le vieux pervers y pense qu'une partie des mélodies (genre "Lover on the mine") c'est bien pour coller une fille en slow à la boum nan ? Mmmmmh.... Razz
Suis d'accord avec Ramol', j'ai jamais vu Beach house sur scène, mais ce qui fait la réussite du nouvel album, c'est ce soupçon d'affirmation en plus.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Risingboy Lun 22 Fév - 15:13

J'y suis allé aussi car la veille j'etais là pour Chokebore (Génial)
très impressionné par la voix. Très beau musicalement. Quand je fermais les yeux, j'entendais des sirenes.
Mon souci vient juste du fait que j'ai un peu de mal avec les concerts statiques. J'aime quand ça remue. Sur cd à la maison ça me gène pas mais sur scène j'aime le mouvement. ça n'empeche que j'ai passé un excellent moment.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 22 Fév - 16:04

Grinderman a écrit:
Suis d'accord avec Ramol', j'ai jamais vu Beach house sur scène, mais ce qui fait la réussite du nouvel album, c'est ce soupçon d'affirmation en plus.
Oui mais ce pendentif...
C'est à c't heure là que tu rentres l'amilanais ?
Tu fais dans la haute couture rital maintenant ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Lun 22 Fév - 16:26

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
Suis d'accord avec Ramol', j'ai jamais vu Beach house sur scène, mais ce qui fait la réussite du nouvel album, c'est ce soupçon d'affirmation en plus.
Oui mais ce pendentif...
C'est à c't heure là que tu rentres l'amilanais ?
Tu fais dans la haute couture rital maintenant ?
N'en parle pas, tu vas te faire agresser par ma carte bleue !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 22 Fév - 23:15

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Maroquinerie ce samedi 20 février.

Beach House, toujours en trio. Miss Legrand semble sortie de sa période ado, la mêche est contrôlée, la tenue plus chic jusqu'à ce pendentif en or un rien bourgeois... La dernière fois nous l'avions vu très touchée après son concert. Là, elle n'est pas complètement relax mais communique bien avec la salle. Grande prêtresse elle officie au clavier en milieu de scène comme entourée de ses 2
La musique est parfaitement contrôlée et le dernier album est bien mis en valeur. Les meilleurs titres sont vraiment très puissants et emportent. Problème j'accroche moins à l'ensemble de ce disque, moins fragile, plus dur. Les mélodies sont figées et même s'il y a plus de variété et de tempo n'est-ce pas un peu de grâce qui est partie ?
Miss a grandi ?

On sent le vieux pervers déçu de l'epanouissement de Victoria. Moi ce que j'aime justement sur ce "teen dreams" c'est la virilisation de la miss, son coté rocailleux mais toujours aussi mélodieux ! ça change des jolies poupées un peu trop lisses alela, shannon ou regina Razz
Shocked Oh toi ! Tu parles pas comme ça de la Shannon mec !

La voix est belle et sait nuancer, à la Marianne Faithfull, voix expectorée pour faire genre, ou plus douce.
Ce côté viril était bien renforcé par la disposition très géométrique, elle au centre et les 2 gars renvoyés aux extrêmes. Un rituel comment dire... je sais plus quel adjectif... quand je trouve je t'appelle ? rabbit
Le vieux pervers y pense qu'une partie des mélodies (genre "Lover on the mine") c'est bien pour coller une fille en slow à la boum nan ? Mmmmmh.... Razz
Suis d'accord avec Ramol', j'ai jamais vu Beach house sur scène, mais ce qui fait la réussite du nouvel album, c'est ce soupçon d'affirmation en plus.

C'est quoi brozer ton histoire de pendentif ? Du bling bling, c'est ça le fond de ta pensée gauche indé ? Razz Tu n'aimes pas que les jeunes filles pleine de grace deviennent des femmes emancipées, talentueuses à la bjork ou polly jean ? Vieux macho va bounce Et moi j'adore quand elle me susurre à l'oreille "I'll take care of you if you want me too" mmmmmmmmmhhhhh ça me rappelle les paroles de "come to me" de bjork I love you J'adore les femmes maman qui veulent s'occuper de moi , grand bébé que je suis forever Cool drunken
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Lun 22 Fév - 23:58

lol! lol! lol! lol! "Grand bébé que je suis forever" lol! lol! lol! lol!

Ecoute, le mythe de Ramol est toujours vivant, je t'assure, demande à Az, Gonzo et Kiss!!!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 23 Fév - 11:42

ramoldane a écrit:
C'est quoi brozer ton histoire de pendentif ? Du bling bling, c'est ça le fond de ta pensée gauche indé ? Razz Tu n'aimes pas que les jeunes filles pleine de grace deviennent des femmes emancipées, talentueuses à la bjork ou polly jean ? Vieux macho va bounce Et moi j'adore quand elle me susurre à l'oreille "I'll take care of you if you want me too" mmmmmmmmmhhhhh ça me rappelle les paroles de "come to me" de bjork I love you J'adore les femmes maman qui veulent s'occuper de moi , grand bébé que je suis forever Cool drunken
Mmmh oui des femmes aux formes bien émancipées voilà ce qu'il nous faut ! I love you
Ramol'... pour toi, notre chanson féetiche : cheers

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Laure Mar 23 Fév - 23:39

Bon rapide compte-rendu du concert de Beach House de hier soir. C'était énorme ! Bien sûr c'est Victoria Legrand par sa présence électrique et envoûtante qui domine le show. Tous les plus beaux morceaux de "Teen Dream" y passent, en plus d'une très belle interprétation de leur plus beau morceau, Gila. J'ai flotté dans une sorte de trip éveillé pendant toute la durée du concert, malgré le fait que nous étions tous serrés comme des sardines (concert complet à la Rotonde du Bota, si ça dit quelque chose à quelqu'un, peut-être Riigo, habitué du Bota). De la dreampop puissance mille, avec une force d'attraction et de fascination dingue !!! J'en suis encore toute retournée. Bon il n'y a eu qu'un rappel, j'imagine que c'était la même chose à Paris. Ne découvrant Beach House que maintenant, je ne peux pas juger sur les performances scéniques de Miss Legrand antérieurement à la sortie de Teen Dream, mais bordel elle en impose !!!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Risingboy Dim 4 Avr - 12:17

Hrsta, hier soir.
Très bien. J'ai pu parler avec le guitariste chanteur ex godspeed. on a evoqué le label constellation, le post rock... avec 2/3 autres personnes. C'etait plutôt sympa
musicalement c'etait bon. On retrouve l'esprit du label au niveau des grattes. La voix apporte toute son originalité au groupe. le violon/scie aussi
a noter que godspeed n'est peut-être pas definitivement enterré même s'il faut pas trop se faire de film
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Sam 10 Avr - 10:59

Jeudi soir les Band of horses étaient lâchées dans les prairies d'Île de France ! En compagnie de Miss Girly pas vue depuis la dernière soirée mémorable avec Max. Folkdeath arrivé en scooter avait réussi à lâcher les affaires au ranch. Absent le Kiss pour cause de retard de Derrick à la télé ! Razz

En première partie rien d'annoncé, puis au dernier moment le nouveau guitariste de la horde sauvage ! Un bel étalon mais bien neurasthénique. Très belle voix, guitare trop décorative, mais musique mélancolique statique, sans relief... Au secours M. Kozelec !!! Un petit présage sur l'avenir des Band ?...
http://www.myspace.com/tylerramseymusic

Ouverture annoncée à 7 h 30 effective à 8 h. A 9 h passées le concert des band n'avait pas commencé et la file d'attent à l'extérieur faisait un peu de la peine... Formule à 8 euros pas cher sans réservation, pour un groupe taille plus large, c'est cruel l'ouest sauvage...

Et voilà la chevauchée ! D'entrée le bassiste fait hurler les filles ! Encore plus fort que précédemment ! Tee shirt blanc complètement échancré sur un poitrail velu, grosses lunettes flambe, coupe de cheveux gominée plaquée et on se dit que tous les autres barbus ne sont là que pour mettre en valeur ce citadin dévoyé et pervers dont rêve toutes les filles de ferme et du forum des déserteurs ! Les garces ! Rolling Eyes

Et puis la force de ce chanteur quelle pêche. Soyons clair rien de grand ne s'annonce avec ce 3ème album. Les Band ont envoyé leurs meilleurs morceaux des 2 premiers albums et ce fut le rêve ! Ils ont alterné avec des titres du 3ème à venir, et ce fut sympa, pêchu mais sans cette grâce : la ballade entendue sur le net passe bien, chantée par le clavier, look Hells Angels... une compo quasi a capella avec le guitariste touchante et des titres pêchues qui passent très bien en live. Oui on glisse vers le gros rock sudiste, ça fait pas de mal un peu ! Faudra voir. Bref un set qui donne une patate terrible, on en fredonne encore les airs le lendemain. Et puis ce léger sentiment que derrière l'immense vista de cet homme peut-être doute-t-il de ses capacité à retrouver ses sommets ?
Ne gâchons pas le présent ce groupe est énorme !!! Heureux les veinards qui vont pouvoir aller les voir.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Mar 13 Avr - 0:33

Azbinebrozer a écrit:Jeudi soir les Band of horses étaient lâchées dans les prairies d'Île de France ! En compagnie de Miss Girly pas vue depuis la dernière soirée mémorable avec Max. Folkdeath arrivé en scooter avait réussi à lâcher les affaires au ranch. Absent le Kiss pour cause de retard de Derrick à la télé ! Razz

En première partie rien d'annoncé, puis au dernier moment le nouveau guitariste de la horde sauvage ! Un bel étalon mais bien neurasthénique. Très belle voix, guitare trop décorative, mais musique mélancolique statique, sans relief... Au secours M. Kozelec !!! Un petit présage sur l'avenir des Band ?...
http://www.myspace.com/tylerramseymusic

Ouverture annoncée à 7 h 30 effective à 8 h. A 9 h passées le concert des band n'avait pas commencé et la file d'attent à l'extérieur faisait un peu de la peine... Formule à 8 euros pas cher sans réservation, pour un groupe taille plus large, c'est cruel l'ouest sauvage...

Et voilà la chevauchée ! D'entrée le bassiste fait hurler les filles ! Encore plus fort que précédemment ! Tee shirt blanc complètement échancré sur un poitrail velu, grosses lunettes flambe, coupe de cheveux gominée plaquée et on se dit que tous les autres barbus ne sont là que pour mettre en valeur ce citadin dévoyé et pervers dont rêve toutes les filles de ferme et du forum des déserteurs ! Les garces ! Rolling Eyes

Et puis la force de ce chanteur quelle pêche. Soyons clair rien de grand ne s'annonce avec ce 3ème album. Les Band ont envoyé leurs meilleurs morceaux des 2 premiers albums et ce fut le rêve ! Ils ont alterné avec des titres du 3ème à venir, et ce fut sympa, pêchu mais sans cette grâce : la ballade entendue sur le net passe bien, chantée par le clavier, look Hells Angels... une compo quasi a capella avec le guitariste touchante et des titres pêchues qui passent très bien en live. Oui on glisse vers le gros rock sudiste, ça fait pas de mal un peu ! Faudra voir. Bref un set qui donne une patate terrible, on en fredonne encore les airs le lendemain. Et puis ce léger sentiment que derrière l'immense vista de cet homme peut-être doute-t-il de ses capacité à retrouver ses sommets ?
Ne gâchons pas le présent ce groupe est énorme !!! Heureux les veinards qui vont pouvoir aller les voir.

j'ai donc des regrets à avoir?
j'ai vu quelques vidéo sur Youtube avec un son bien comme il faut et en effet, ça avait l'air très sympathique en tout cas, tout autant que le concert à La Maroquinerie Wink peut-être que pour leur prochain passage, j'y serai.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 13 Avr - 9:06

Azbinebrozer a écrit:Tee shirt blanc complètement échancré sur un poitrail velu, grosses lunettes flambe, coupe de cheveux gominée plaquée et on se dit que tous les autres barbus ne sont là que pour mettre en valeur ce citadin dévoyé et pervers dont rêve toutes les filles de ferme et du forum des déserteurs ! Les garces ! Rolling Eyes
Je précise, je ne sais pas de quoi a l'air le bassiste de BoH
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 18 Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser