les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 26 Jan - 15:22

coucou Ramol' on n'a pas pu mater "die hard 4" , c'était un blue-ray et on s'est pas pourquoi pas moyen de le lire alors que d'habitude on peut lire les blue-ray, est-ce que ça s'écrit comme ça "blue-ray" d'ailleurs, ray comme le grand "ray" j'ai un doute tout d'un coup, LOL

pour l'anecdote, le compagnon d'une de mes copines est le sosie de Craig, en beaucoup moins musclé quand même, lol, quand ils sont allés voir le nouveau james bond, les gens le regardaient avec insistance quand ils sont arrivés dans la salle de ciné, en même temps comme c'est à Arras, le public a dû vite se rendre à l'évidence de la présence d'un clône et non de l'original! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 26 Jan - 15:25

Em' a écrit:coucou Ramol' on n'a pas pu mater "die hard 4" , c'était un blue-ray et on s'est pas pourquoi pas moyen de le lire alors que d'habitude on peut lire les blue-ray, est-ce que ça s'écrit comme ça "blue-ray" d'ailleurs, ray comme le grand "ray" j'ai un doute tout d'un coup, LOL
Ouais Em je pense que ca s'écrit comme ca...A moins qu'ils n'aient pas voulu l'écrire aussi "bluray" ou "blu ray" avec faute d'orthographe exprès...A mon avis le nom doit venir de la technique utilisé: "rayons bleus"? Non? Que disent les experts?
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Lun 26 Jan - 16:05

Em' a écrit:
pour l'anecdote, le compagnon d'une de mes copines est le sosie de Craig, en beaucoup moins musclé quand même, lol, quand ils sont allés voir le nouveau james bond, les gens le regardaient avec insistance quand ils sont arrivés dans la salle de ciné, en même temps comme c'est à Arras, le public a dû vite se rendre à l'évidence de la présence d'un clône et non de l'original! lol!

Ouais j'imaginais la scène...Je voyais daniel craig dire à une charmante demoiselle: " ça te dirait de voir un film à petit budget où j'ai un petit rôle ?" ... quel charmeur ce daniel ! Cool Bon en même temps j'irais pas lui serrer la main au daniel, trop peur d'avoir le bras fracturé en multiples endroits Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Lun 26 Jan - 21:33

Hier j'ai vu Le Plaisir De Chanter avec Marina Foïs et Lorant Deutsch.
L'histoire : des espiont (dont les 2 acteurs cités) infiltrent un cours de chant lyrique pour récupérer une clé usb appartenant à une femme (jeanne balibar) dont le mari traficant d'uranium a été assasiné récemment.
Dis comme ça, ça ressemble à rien, et pour cause le film est un véritable ovni ! J'adhère !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 26 Jan - 22:27

Zartampion a écrit:Hier j'ai vu Le Plaisir De Chanter avec Marina Foïs et Lorant Deutsch.
L'histoire : des espiont (dont les 2 acteurs cités) infiltrent un cours de chant lyrique pour récupérer une clé usb appartenant à une femme (jeanne balibar) dont le mari traficant d'uranium a été assasiné récemment.
Dis comme ça, ça ressemble à rien, et pour cause le film est un véritable ovni ! J'adhère !

c'est vrai que le résumé du film fait peur.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 29 Jan - 11:18

rado a écrit:
Em' a écrit: le fils des voisins qui sort de l'hopital psychiatrique, fragile, exalté et toujours fou, et qui est le seul à comprendre le projet fou du couple...

Merci Em pour ce long commentaire...Ce n'est pas d'ailleurs l'acteur qui joue le fils cinglé qui est nominé aux Oscars pour le second rôle? Il me semble avoir lu cela hier mais je ne suis pas sûre, j'ai vraiment rapidement parcouru l'article et que peut-être je confonds avec le second rôle dans La Vie de Benjamin Button. D'ailleurs je n'ai pas bien compris pourquoi DiCaprio et Winslet ne peuvent pas être nominés aux Oscars cette année (le film sort trop tard, c'est ca? ou c'est encore moi qui ai tout mal compris?)...Moi en ce moment je vis vraiment sur la planète cinéma, à attendre de voir La Vie de Benjamin Button, Milk de Gus Van Sant avec Sean Penn nominé pour le meilleur rôle, les Noces Rebelles donc, Frost/ Nixon et un autre film avec Meryl Streep et Philip Seymour Hoffmann dont j'ai vu la bande-annonce.

Pour l'anecdote, je crois qu'il y a conspiration universelle contre moi, depuis le temps que j'essaie de choper We Own the Night dans le Blockbuster local, toujours sans succès! Avant notre discussion sur ce film, je le voyais constamment sur l'étagère, je connaissais sa place, maintenant, in-trou-vable! De plus hier soir ils réorganisaient le tout, même pas rangés en ordre alphabétique, pour Little Children c'était la galère, mais j'ai essayé (en vain....) Je me suis contenté de Molière avec Romain Duris et Fabrice Luchini.

je repense à ça, c'est quand même curieux vu qu'elle a remporté le golden globe Winslet, on dit que c'est la répèt' des Oscars....
sinon j'avais gravé "little children", je te l'envoie si tu veux Rado! (c'est en vo sans subtitle)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Jeu 29 Jan - 15:10

Em' a écrit:
je repense à ça, c'est quand même curieux vu qu'elle a remporté le golden globe Winslet, on dit que c'est la répèt' des Oscars....
sinon j'avais gravé "little children", je te l'envoie si tu veux Rado! (c'est en vo sans subtitle)
Voilà j'y ai pensé aussi, comme tu dis les Golden Globes c'est la répétition avant les Oscars...Mais va savoir, elle et DiCaprio ne sont pas nominés.

Je vais faire une dernière tentative désespérée de choper Little Children à Blockbuster et sinon je vais te contacter pour te filer mon adresse, merci Laughing (pour les frais on s'arrange lorsqu'on se voit, hein Razz )
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 29 Jan - 15:23

ben écoute on se voit le 29 mars à Santiago du Chili au concert des Radiohead (c'est tellement plus simple à organiser qu'une sauterie parisienne), donc je pourrais attendre jusque là ! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty MILK

Message  rado Dim 1 Fév - 0:40

Je viens d'aller voir Milk au cinéma et en fait je dois avouer que je suis un peu décue. Pas du film mais peut-être que j'avais trop d'attentes vu que les critiques lui avaient donné I love you I love you I love you I love you I love you I love you / I love you I love you I love you I love you I love you I love you , soit le maximum. Sean Penn était très bon et convaincant bien sûr, toute une pléïade d'acteurs qu'on connaît d'autres horizons (notamment Llewelyn de No Country for Old Men, le mec "beau gosse" de Spiderman et qui fait la pub pour Gucci et bien sûr Emile Hirsch d'Into the Wild, dont, je sens, le recrutement pour ce rôle a été fortement influencé by Sean Penn himself). Bref, je vais vous passer l'histoire, une histoire vraie, en fait je crois que dès que je commence à voir cela indiqué à côté d'un film, je vais me casser...Ce n'est pas que c'était une mauvaise histoire, bien au contraire, c'était une histoire touchante mais pas si forte pour un film...je pense...Je ne dis pas sans importance bien sûr mais la manière dont elle a été retranscrite là en l'occurrence ne m'a pas autant émue...Pas que je me suis fait chier, non, loin de là, les acteurs ont été très bons et tout et tout, c'était un bon film mais je ne comprends pas pourquoi il a mérité 6 I love you Maintenant ce qui est intéressant c'est de voir si Penn l'emporte pour Meilleur Acteur car il est très bon, il est vrai.

Je verrai sûrement très prochainement Benjamin Button et je me prononcerai sur qui éait meilleur, Brad Pitt ou Sean Penn...

Je suis impatiente de connaître l'avis de Rising sur ce film car je sais qu'il apprécie bien Gus Van Sant...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Benjamin Button

Message  rado Lun 2 Fév - 18:38

Je suis allée voir hier soir Benjamin Button et beh je peux vous dire, j'ai mieux aimé que Milk! Cette fois-ci encore un film super long (2½ heures mais moi ca m'a paru comme trois heures, voire long comme toute une vie! Razz ), apparemment les cinéastes de nos jours sont totalement dans l'incapacité de raconter une histoire dans les jadis classiques 90- 95 minutes...Mais en fait ce défaut de longueur s'est tranformé vers la fin en un atout car justement il rappelait le rythme d'une vie...

Brad Pitt est bon comme d'hab mais rien de super sensasse, c'est clair, par contre si le film gagne l'Oscar pour le meilleur film, ce serait bien je trouve, car l'histoire est bien et c'est surtout un film d'ambiances, un petit peu comme un conte...J'ai adoré les ambiances du Sud des années 30 et 40 et puis ce voyage à travers le temps c'était un petit peu aussi comme l'histoire des US. Donc je recommande le film à tout le monde, une belle histoire d'amour aussi qui démarre un peu maladroitement mais qui vers la fin est très touchante...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Lun 2 Fév - 23:26

Ouais elle comment elle se la pète à aller voir des films qui sont pas encore sortis !

Pour me venger je ne parlerais ni de Anaconda 2 ni d'un film avec Charlie Sheen qui fait du parapente (oui, j'ai le câble depuis peu, c'estmerveilleux), ni du Che 2 (qui est quand même mieux que le premier mais pas tant que ça).
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mar 3 Fév - 0:29

Zartampion a écrit:Ouais elle comment elle se la pète à aller voir des films qui sont pas encore sortis !
Hohoho, pour une fois! (enfin deux, avec The Darjeeling Limited qui était sorti avant la France) Twisted Evil Non, sérieux, je ne peux pas cacher mon plaisir, pour une fois que je vois les films avant Rising par exemple! D'habitude j'attends 3 mois qu'ils atteignent les écrans!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 3 Fév - 0:45

cet aprème j'ai revu "little miss sunshine" et j'ai été frappé par un truc : la ressemblance dingue du personnage de l'ado mutique et malheureux avec Antony?
pas vous? Rado?
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mar 3 Fév - 1:15

Em' a écrit:cet aprème j'ai revu "little miss sunshine" et j'ai été frappé par un truc : la ressemblance dingue du personnage de l'ado mutique et malheureux avec Antony?
pas vous? Rado?
N'évoque pas ce film, steupl, Em, Zart va se casser! Déjà qu'on l'avait mis à l'épreuve Very Happy Quant à la ressemblance, franchement ce n'est pas à moi qu'il faut demander, je crois avoir vu deux photos d'Antony de ma vie... Embarassed

Pour info, cet ado (Paul Duno est son nom de mémoire, je pense) a aussi participé dans There Will Be Blood.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mar 3 Fév - 10:14

rado a écrit:
Em' a écrit:cet aprème j'ai revu "little miss sunshine" et j'ai été frappé par un truc : la ressemblance dingue du personnage de l'ado mutique et malheureux avec Antony?
pas vous? Rado?
N'évoque pas ce film, steupl, Em, Zart va se casser! Déjà qu'on l'avait mis à l'épreuve Very Happy Quant à la ressemblance, franchement ce n'est pas à moi qu'il faut demander, je crois avoir vu deux photos d'Antony de ma vie... Embarassed

Pour info, cet ado (Paul Duno est son nom de mémoire, je pense) a aussi participé dans There Will Be Blood.
Oui y'a kek chose en effet.
Moi j'ai regardé tout "Into the wild" la semaine dernière en pensant au fils de la copine chez qui nous dinions samedi soir, ressemblance qu'on a évoqué... très rapidement ! pale
Sinon est-ce qu'on a parlé ici du couple de danois du film ? Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mar 3 Fév - 10:18

Azbinebrozer a écrit:
Sinon est-ce qu'on a parlé ici du couple de danois du film ? Wink
Non, on n'en a pas, mais dans la presse ils étaient largement évoqués Wink

Je n'ai malheureusement pas vu Into the Wild, j'aurais dû le voir au cinéma car ensuite l'alternative qui s'est posée était de le voir en DVD et ca ne me disait rien mais alors rien du tout. En plus le film est super long et je n'aime pas voir des films super longs chez moi.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mar 3 Fév - 10:54

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Sinon est-ce qu'on a parlé ici du couple de danois du film ? Wink
Non, on n'en a pas, mais dans la presse ils étaient largement évoqués Wink

Je n'ai malheureusement pas vu Into the Wild, j'aurais dû le voir au cinéma car ensuite l'alternative qui s'est posée était de le voir en DVD et ca ne me disait rien mais alors rien du tout. En plus le film est super long et je n'aime pas voir des films super longs chez moi.
Bah tu vois que je vois plus de film que toi ! Razz
Oui super film qui va marquer ! Chaque rencontre est un bonheur et... un déchirement... La rencontre avec les danish en nordiques libérés est une des plus courtes mais elle aura marqué ! Le petit haut de la danish notamment, pas aussi beau que le tien bien sûr la Rado ! Rolling Eyes Wink Suspect What a Face affraid lol!
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 6 Fév - 23:10

Puisqu'on a récemment parlé de The Departed...

Je ne savais pas que la version de Scorses de 2006 était un remake. Tu le savais ca, Rising? Heureusement que j'ai lu le journal ce matin, l'original de Hong Kong de 2002 vient de passer à la télé. Il s'agit d'Infernal Affairs, très bon film donc sur le th´`eme d'un infiltré de la police chez la mafia et vice-versa. Les histoires diffèrent un peu, notamment l'histoire d'amour I love you Embarassed où dans The Departed il me semble que Matt Damon et DiCaprio se partagent la belle psychologue alors que dans la version originale les deux ont des partenaires différentes. Les rythmes des films diffèrent aussi un peu, mais celui que je viens de voir est super bien filmé, rythme un peu plus soutenu où je dirais que pour le remake on a misé vachement sur le jeu des acteurs appuyé et on a tourné un peu plus le volume sur la pure action. Du coup en fait ca me donne envie de revoir The Departed et de comparer de nouveau...Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal avec la version de Hong Kong à reconnaître qui est qui---
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Sam 7 Fév - 0:05

rado a écrit:Puisqu'on a récemment parlé de The Departed...

Je ne savais pas que la version de Scorses de 2006 était un remake. Tu le savais ca, Rising? Heureusement que j'ai lu le journal ce matin, l'original de Hong Kong de 2002 vient de passer à la télé. Il s'agit d'Infernal Affairs, très bon film donc sur le th´`eme d'un infiltré de la police chez la mafia et vice-versa. Les histoires diffèrent un peu, notamment l'histoire d'amour I love you Embarassed où dans The Departed il me semble que Matt Damon et DiCaprio se partagent la belle psychologue alors que dans la version originale les deux ont des partenaires différentes. Les rythmes des films diffèrent aussi un peu, mais celui que je viens de voir est super bien filmé, rythme un peu plus soutenu où je dirais que pour le remake on a misé vachement sur le jeu des acteurs appuyé et on a tourné un peu plus le volume sur la pure action. Du coup en fait ca me donne envie de revoir The Departed et de comparer de nouveau...Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal avec la version de Hong Kong à reconnaître qui est qui---
Là au moins t'as vu le film, du coup les posts retrouvent du fond... I love you I love you
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty L'étrange histoire de Benjamin Button

Message  gonzo Dim 8 Fév - 23:34

"L'étrange histoire de Benjamin Button " de David Fincher (réalisateur de Seven ,Fight club, Panic room et The Games un très bon film )

Naître octogénaire
Mourir nouveau-né
L'histoire de ce film est vraiment tres bonne (tiré d'un nouvelle) , l'idée de remonter le court d'une vie dans le sens inverse , j'ai trouvé cela palpitant et émouvant , les 2h45 passe plutôt ben;
les acteurs on l'air en phase avec leurs rôles et bien sûr l'amour y a un rôle préponderant (ahhh Hollywood ), des décors et des effets qui justifient bien le budget du film , c'est ce coté fantastique qui a gâché cette belle histoire, je pense que certains passages de la vie de ce Benjamin auraient pu ce passer de scènes , afin de la rendre plus crédible ;
Au final on se rend bien compte qu'aller vers la mort en vieillissant ou rajeunissant cela donne la même fin , l'enfance est a chaque extrémité de la vie .
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 9 Fév - 14:19

Sans vouloir me la peter je le savais. J'ai d'ailleurs le coffret d'Infernal affairs.

Moi ce week end j'ai vu Elève Libre.
L'histoire d'un jeune qui connait des problèmes scolaires et que vont prendre sous leur aile des vieux trentenaires ou jeunes quadra je sais pas. Mais parallélement à ces cours de soutien, ils vont aussi eduquer le jeune garçon sexuellement.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 9 Fév - 15:00

Risingboy a écrit:Sans vouloir me la peter je le savais. J'ai d'ailleurs le coffret d'Infernal affairs.

Moi ce week end j'ai vu Elève Libre.
L'histoire d'un jeune qui connait des problèmes scolaires et que vont prendre sous leur aile des vieux trentenaires ou jeunes quadra je sais pas. Mais parallélement à ces cours de soutien, ils vont aussi eduquer le jeune garçon sexuellement.

il me semble que Laure en a parlé. Elle l'a vu aussi
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 9 Fév - 23:51

kissability a écrit:
Risingboy a écrit:Sans vouloir me la peter je le savais. J'ai d'ailleurs le coffret d'Infernal affairs.

Moi ce week end j'ai vu Elève Libre.
L'histoire d'un jeune qui connait des problèmes scolaires et que vont prendre sous leur aile des vieux trentenaires ou jeunes quadra je sais pas. Mais parallélement à ces cours de soutien, ils vont aussi eduquer le jeune garçon sexuellement.

il me semble que Laure en a parlé. Elle l'a vu aussi

Eh oui en effet, et j'ai beaucoup aimé. Tiens Rising pour rappel:

"Je suis allée voir le dernier film de Joachim Lafosse, jeune réalisateur bruxellois, Elève Libre.

Au-delà de tout ce que l'on a déjà pu dire sur ce film remarquable, et la gêne qu'il peut susciter, le jeu des acteurs est formidable de justesse, d'une subtilité hallucinante. Tout se joue dans les regards, les non-dits, les dialogues sont souvent crus, mais jamais ils ne sonnent ridicules.
Pour faire court, en fait le film raconte la prise en charge éducative (à tous les niveaux) d'un jeune adolescent par un ami de la famille, pour l'aider à se présenter au jury central. Mais ce qui au départ devait n'être qu'un coup de pouce dans les révisions de matière pour l'examen, s'avèrera être une vraie relation ambigue de maître-élève marquée par la position de pouvoir du maître et la soumission de l'élève. Le maître, brilllammment interprété par Jonathan Zaccaï, va abuser de cette position, et abuser tout court de ce jeune garçon...Mais ce qui est très intéressant, c'est comment cette relation, avant tout éducative, le professeur se chargeant également de l'éducation sexuelle du garçon, évolue, car qui est vraiment le manipulateur ? Bien sûr on pourrait considérer Pierre, le "maître" comme un pervers, ne reconnaissant pas la gravité de ses actes, et pensant n'oeuvrer que pour le bien de Jonas, le garçon, mais lui a très bien compris l'avantage qu'il pourrait tirer de cette relation, car il a besoin de l'aide de Pierre pour réussir le jury...Qu'est-ce qui motive vraiment Pierre, pourquoi embrigade-t-il ses amis dans cette éducation de Jonas, qui n'a plus de limites ? D'ou vient ce trouble, ces désirs refoulés pour Jonas? Que font les parents, démissionnaires face à leur fils, livré à lui-même, à la découverte de ses désirs? Ou sont les limites d'une telle relation entre Jonas et Pierre?
C'est un film très émouvant, qui fait vraiment réfléchir...
Il a juste eu le malheur d'avoir été réalisé et produit dans un pays encore sous le choc de l'affaire Dutroux, et le spectre de cette affaire plombe malheureusement la sortie de ce film.
Mais ce film n'a absolument rien à voir avec cette sordide histoire, car là ce qui est l'enjeu c'est la prise en charge éducative d'un jeune adolescent par un adulte trentenaire, et c'est la manière qui interroge et les limites aussi..."

Si mes souvenirs sont bons, je pense que ce n'est pas le premier film de Joachim Lafosse que tu as vu, Rising? Tu m'avais je pense déjà parlé de Nue propriété que tu as apprécié, je pense, non?

Et sinon tes impressions sur Elève Libre, mitigées? Tell me !!! Cool
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mar 10 Fév - 13:20

J'ai revu hier soir The Barber et je le mets toujours au dessus de la filmographie des deux frangins. L'ambiance du film, l'acteur principal, la photo (on y fait plus attention quand on revoit le film avec nottamment le jeu de lumière dans la cellule) font que c'est un chef d'oeuvre. En plus, il y a les débuts (ou presque) de Scarlett johansson au ciné et Kubiak de Parker Lewis ne perd jamais.

Sinon j'ai vu I feel Good, le docu sur la chorale de retraités. C'est très touchant et on en sort pas forcèment pas avec la banane. L'aspect création musicale (notamment avec schizophrenia de Sonic Youth) est très intéressant.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  gonzo Mer 11 Fév - 0:02

En cette période de ras le bol ,de grogne qui monte et de manifs;
j'ai vu hier Bloody Sunday de P.GREENGRASS , ce film retrace cette journée de 1972 ou des pacifiste irlandais revendiquant l’égalité pour tous les citoyens nord-irlandais afin de mettre fin a des pratiques discriminatoires vont se mettre en marche pour manifester , celà dégénère , les forces de l'ordre britanniques vont abattre 13 personnes et en blesser bien d'autres ;tout ceci n'est qu'une bavure car aucune armes ne fut retrouvées.Les forces de l'ordre et les militaires ne seront pas poursuivit ( une nouvelle enquête sera ouverte 1998).
Ce film glace le dos ..." SUNDAY BLOODY SUNDAY"
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 25 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser