les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mer 11 Fév - 1:04

gonzo a écrit:En cette période de ras le bol ,de grogne qui monte et de manifs;
j'ai vu hier Bloody Sunday de P.GREENGRASS , ce film retrace cette journée de 1972 ou des pacifiste irlandais revendiquant l’égalité pour tous les citoyens nord-irlandais afin de mettre fin a des pratiques discriminatoires vont se mettre en marche pour manifester , celà dégénère , les forces de l'ordre britanniques vont abattre 13 personnes et en blesser bien d'autres ;tout ceci n'est qu'une bavure car aucune armes ne fut retrouvées.Les forces de l'ordre et les militaires ne seront pas poursuivit ( une nouvelle enquête sera ouverte 1998).
Ce film glace le dos ..." SUNDAY BLOODY SUNDAY"

Surtout la façon dont c'est réalisé, on se sent vraiment immergé.

Perso j'ai vu Walkyrie qui est pas top, et Le Bon La Brute & Le Cinglé, qui m'a déçu même si ces chinois m'ont quand même fait rire.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mer 11 Fév - 15:45

Laure a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, je pense que ce n'est pas le premier film de Joachim Lafosse que tu as vu, Rising? Tu m'avais je pense déjà parlé de Nue propriété que tu as apprécié, je pense, non?

Et sinon tes impressions sur Elève Libre, mitigées? Tell me !!! Cool

Oui j'avais beaucoup aimé Nue propriété
Mais j'ai preferé Elève libre.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est juste sur le fait de savoir s'il y a abus ou pas.
pour moi, non. A aucun moment jonas dit "Non" ou "arrête". je ne pense pas non plus qu'il se dit que c'est le prix à payer pour réussir. Je crois juste que ça lui plait quelque part. Le seul truc qui me gène c'est le discours style "si t'as pas essayé, tu peux pas juger". Si ça te dégoute, ça te dégoute, pas besoin de s'envoyer un mec pour être sur de ne pas être homo
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mer 11 Fév - 16:14

Pour Bloody Sunday, je suis resté comme un con sur mon siège au générique du film en lisant les paroles de Bllody Sunday, la chanson de U2. Rien que ça mérite le détour en plus de l'éclaircissement historique.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mer 11 Fév - 17:47

riigolax a écrit:Pour Bloody Sunday, je suis resté comme un con sur mon siège au générique du film en lisant les paroles de Bllody Sunday, la chanson de U2. Rien que ça mérite le détour en plus de l'éclaircissement historique.

I can't believe the news today...

très bon film. J'avais aimé aussi
Si t'as aimé celui-ci et son sujet, je te conseille Omagh de Pete Travis coproduit par Paul greengrass
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mer 11 Fév - 17:49

Je voulais le voir mais j'ai pas eu l'occasion encore. Etant intéressé par tout ce qui touche à l'Irlande, je regarde forcément les films irlandais ou sur l'Irlande. Quand ils sont bien faits...
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mer 11 Fév - 18:18

riigolax a écrit:Je voulais le voir mais j'ai pas eu l'occasion encore. Etant intéressé par tout ce qui touche à l'Irlande, je regarde forcément les films irlandais ou sur l'Irlande. Quand ils sont bien faits...
Ca fait six ans que j'y suis pas retourné, mais des films sur L'Irlande, si ça continue, il va bientôt y en avoir de nouveaux. Qui traiteront peut-être pas de conflits religieux, mais plutôt du retour de la pauvreté et du chômage, parce qu'ils sont bien dans la nasse, là...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mer 11 Fév - 18:35

Un bon vieux Ken Loach. Même les polonais se barrent et rentrent au pays.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mer 11 Fév - 18:39

riigolax a écrit:Un bon vieux Ken Loach. Même les polonais se barrent et rentrent au pays.

Hé oui le vent se lève
Et surtout Hunger
et puis, plus vieux, au nom du père
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Mer 11 Fév - 18:42

Le vent se lève est pas terrible. En plus, ils ont mal sous titrés au début et parlent de hockey au lieu de hurling. Dans les bons films sur l'Irlande, il y a Magdalene Sisters et Michael Collins.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Mer 11 Fév - 23:03

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, je pense que ce n'est pas le premier film de Joachim Lafosse que tu as vu, Rising? Tu m'avais je pense déjà parlé de Nue propriété que tu as apprécié, je pense, non?

Et sinon tes impressions sur Elève Libre, mitigées? Tell me !!! Cool

Oui j'avais beaucoup aimé Nue propriété
Mais j'ai preferé Elève libre.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est juste sur le fait de savoir s'il y a abus ou pas.
pour moi, non. A aucun moment jonas dit "Non" ou "arrête". je ne pense pas non plus qu'il se dit que c'est le prix à payer pour réussir. Je crois juste que ça lui plait quelque part.

Ah oui bien sûr d'ailleurs tout repose sur cette question épineuse, abus ou pas, c'est cela qui est d'ailleurs très intrigant et rend le film d'autant plus ambigu et intéressant du point de vue du jeu des acteurs et de l'opacité des personnages...Nous n'arriverons jamais à deviner les réelles intentions des deux protagonistes, mais n'oublies pas l'avant-dernière scène, ou Jonas reproche à Pierre d'avoir abusé de lui, quand ils s'engueulent, et que Pierre jette Jonas dehors, en disant que non jamais cela n'était dans ses intentions, et qu'il devait au contraire le remercier pour son aide et son soutien, il descend de son immeuble, retrouve Jonas devant la porte, et dit, "A partir de maintenant, nous allons séparer les études du reste" ou quelque chose de ce genre, et ce fameux "reste" est cette relation qui s'est construite entre eux, de gré ou volontairement, et là cela laisse une fin ouverte, comment va évoluer cette relation entre eux dans l'avenir? Je pense que Jonas est clairement fasciné par Pierre, très charismatique, et qui a une forte influence sur lui, Pierre profite bien sûr de cet aura, pour aussi projeter sur Jonas une sorte de fantasme refoulé. Enfin bon je ne vais pas commencer de discours psychanalytique sur le comportement de Pierre, mais j'ai rarement vu un personnage aussi riche, complexe et fascinant, Jonathan Zaccaï a dû trouver son rôle passionnant à construire et à jouer...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Sam 14 Fév - 16:58

atention ne pas lire si pas vu le film.


j'ai vu "La Graine et le mulet", film adulé par toutes les critiques et récompensé par des césars. confused
Bon, même si ce film n'est pas dénué d'intérêt, j'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement, les scènes d'engueulade sont particulièrement interminables et éprouvante et le scénario plus que limite. le point positif, Les acteurs sont convaincants, les plan choisis son intéressant mais globalement le film est assez ennuyeux.
Pour la scène finale, ai-je bien compris ? le père s'apercevant de son echec familiale et commerciale, décide de mettre fin à ses jours en courant derrière sa mobylette volé afin de provoquer volontairement une crise cardiaque ?
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 14 Fév - 18:11

matthieu_de_tatapoum a écrit:atention ne pas lire si pas vu le film.


j'ai vu "La Graine et le mulet", film adulé par toutes les critiques et récompensé par des césars. confused
Bon, même si ce film n'est pas dénué d'intérêt, j'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement, les scènes d'engueulade sont particulièrement interminables et éprouvante et le scénario plus que limite. le point positif, Les acteurs sont convaincants, les plan choisis son intéressant mais globalement le film est assez ennuyeux.
Pour la scène finale, ai-je bien compris ? le père s'apercevant de son echec familiale et commerciale, décide de mettre fin à ses jours en courant derrière sa mobylette volé afin de provoquer volontairement une crise cardiaque ?

Je comprends ton désarroi Matthieu les films de Kechiche ne sont pas vraiment lisibles hors parabole. De la scène inaugurale adultère ...par derrière... à la scène finale les hommes sont sortis du cercle de la famille et n'y rentreront plus. Ils ont brisé le pacte et finissent brisés. Le père croit pouvoir reconstruire pour la famille retrouver un statut. Il aura beau courir après la graine (!!!...) son image perdue lui ôte toute lucidité cette scène de course après la mobylette n'a effectivement aucun autre sens que celle de montrer de façon irréelle son impasse, ce sont comme ses enfants, les beurs du quartier quoi, qui le tuent !!

Pour faire assez énorme je dirai que c'est un peu une parabole de ce que sont devenus les hommes modernes dans une société où le désir est reconnu et où les femmes sont autonomes... A l'arrivée les hommes se perdent...
Pour faire moins énorme je dirais que ce point est particulièrement important dans la culture des maghrébins installés en France depuis longtemps. On sait que le profil des hommes choisis par les recruteurs étaient celui d'hommes effacés, on sait que leur statut dans la famille s'est effondré face à l'humiliation de leur condition, chômage... On sait le poids sans assise forte auprès des anciens pris par la jeunesse maghrébine et ses conséquences. Ici le fils reproduit la faute du père et ruine ses efforts pour retrouver du crédit. La boucle est bouclée.

Voilà Matthieu on peut dire "une lecture de mauvaise conscience d'homme, de franco-français"... C'est comme ça moi j'aime ce film ! Vu mon âge j'ai eu l'occasion de cotôyer ces pères de familles même pas encore recomposées dans les années 70 dans les troquets rebeuh de ma ville. Un partie de ces gars étaient déjà paumés de chez paumés...

La parole. Tu auras noté que le père l'a quasiment perdu. La parole chez Kechiche particulièrement chez les maghrébins mais pas seulement bien sûr c'est le groupe la communauté. Il y a des scènes de paroles où une sorte de fusion veut s'opérer, il ne faut plus écouter le détail de ce qui se dit il faut ressentir le lien qui cherche à se faire, jusqu'à l'hystérie parfois. Mais au moins se parler, ce que ne fait plus non plus le fils qui va voir ailleurs et dit à son père de repartir. Dans "L'esquive" portrait de jeunes la parole est cela et en même temps "dictature" du groupe. "Entre les murs" dit cela aussi.

Voilà Matthieu il y a d'autres lectures possibles bien sûr. Sinon oui effectivement les scènes sont longues très très longues... Même la danse sur le bateau ? Question Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Sam 14 Fév - 20:54

merci Azbinebrozer pour tes remarques pertinentes et évidentes, en effet beaucoup n'ont pas vu le film de cette façon.
Je suis conscient que Kechiche à voulu faire un film fort, notamment en filmant des scènes de la vie quotidienne, les gens tels qu'ils sont réellement, d'où ces longueurs, (l'insistance soulante de Rym pour que sa mère aille à la fête). c'est sur vaut mieux la graine et le mulet qu'un steven Segal, mais ce n'est pas le cinéma qui me fait rêver. Toi par contre inutile de dire que tu as adoré.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 14 Fév - 21:32

matthieu_de_tatapoum a écrit:merci Azbinebrozer pour tes remarques pertinentes et évidentes, en effet beaucoup n'ont pas vu le film de cette façon.
Je suis conscient que Kechiche à voulu faire un film fort, notamment en filmant des scènes de la vie quotidienne, les gens tels qu'ils sont réellement, d'où ces longueurs, (l'insistance soulante de Rym pour que sa mère aille à la fête). c'est sur vaut mieux la graine et le mulet qu'un steven Segal, mais ce n'est pas le cinéma qui me fait rêver. Toi par contre inutile de dire que tu as adoré.
Oui "beaucoup n'ont pas vu le film de cette façon" et pour être honnête j'en ai été surpris. Beaucoup de critiques négatives du film ont occulté cette lecture ce qui m'a vraiment parut étonnant car on peut très bien même avec cette lecture in fine dire ok ok c'est bien gentil et bien beau tout ça mais qu'est-ce que c'est chiant quand même ! Wink
J'en déduis que pas mal de critiques pourraient être passés à côté de ces thèmes... ce qui est étonnant car "l'esquive" est le même sujet appliqué non pas à une cercle familial mais à une groupe de Djeun's : l'attirance pour le groupe, la place de la parole comme lien du groupe et manifestation même de sa violence sur les individus. La trajectoire du film étant la sortie pour grandir de la "dictature" du groupe. Ici la sortie de la famille, l'adultère se paie très cher.

Il faut bien remettre en perspective combien la notion de communauté chez les maghrébins musulmans est très forte et échappe à notre mentalité gauloise dont la seule cohésion est l'état centraliste le plus abstrait et lointain possible !!!
Ensuite ce film a un côté intello de gauche pas seulement parce qu'il a trait aux "gentils beurs" mais parce qu'il pose une question moralisante assez désuette maintenant propre plutôt à la gôgôche morale "Avons-nous un bien commun à partager" ?

Après y a-t-il réalisme ou pas ? On est entre le réalisme et le monde de Pagnol où la parole omniprésente est un lien. C'est sûr les dialogues du coup ne claquent pas comme chez Pagnol !
Ciao Matthieu !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Dim 15 Fév - 0:28

La scène de la danse sur le beau est trop courte. Voire même trop vêtue.

J'ai vu le Benjamin Button (vu que c'est hype on peut raccourcir le titre au nom du héros) ce matin. Je sais pas si il y a plusieurs lectures mais il y a plusieurs longueurs. A part le début et la fin, le film tourne dans le mélodrame. Certains y voient du Forrest Gump, du Big Fish ou du Amélie Poulain (ah la scène de l'accident !)... Pour ma part, je préconise une solution : si tu veux mettre au chaud un SDF pendant plus de deux heures trente, avec tes amis donne un ticket de cinéma à un sans toit sur la tête et mets le au chaud. Si en plus tu peux lui payer du popcorn, t'es un grand seigneur... Un film pas si chiant que ça avec des scènes intéressnates mais long, trop long, trop trop trop long....
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 15 Fév - 3:47

je devais allé voir Benjamin Button ou smuldog millionnaire samedi dernier, complet tout les deux, à la séance de 22h30 en plus cyclops
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 15 Fév - 10:41

chez moi en ce moment le samedi soir c'est la série engrenages qui est au programme,
une fiction policière assez noire, hyper bien faite, un scénario bien ficelé, chaque personnage à la personalité bien travaillée, c'est une production canal+, qui repasse sur TPS en ce moment, 2 épisodes tous les samedi soirs

c'est probablement ce que j'ai vu de mieux en série télé depuis belle lurette...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 15 Fév - 10:46

Em' a écrit:chez moi en ce moment le samedi soir c'est la série engrenages qui est au programme,
une fiction policière assez noire, hyper bien faite, un scénario bien ficelé, chaque personnage à la personalité bien travaillée, c'est une production canal+, qui repasse sur TPS en ce moment, 2 épisodes tous les samedi soirs

c'est probablement ce que j'ai vu de mieux en série télé depuis belle lurette...
J'ai pas vu Belle Lurette, c'était bien ?

Ok... n'est pas Gai-Luron qui veut... je sors... Sleep
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 15 Fév - 11:20

En ce qui me concerne, je n'ai réussit à accroché sur aucune série, pourtant j'ai essayé parmi les plus réputées : 24heures chrono, Lost, les experts, cold case...........excepté l'immense, l'inégalable, l'incommensurable, l'exceptionnelle série Desperate housewives.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 15 Fév - 11:36

matthieu_de_tatapoum a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai réussit à accroché sur aucune série, pourtant j'ai essayé parmi les plus réputées : 24heures chrono, Lost, les experts, cold case...........excepté l'immense, l'inégalable, l'incommensurable, l'exceptionnelle série Desperate housewives.

cette série je lui dois une fière chandelle: elle m'a permis de tuer le temps quand j'étais hospitalisée il y a 3ans, je me suis envoyée les deux premières saisons complètes, avec mon ordi portable, et pour bosser l'anglais elle est top car les acteurs ont une très bonne élocution,
mais depuis je trouve que c'est toujours pareil cette série, y'a plus aucune surprise scénaristique, c'est toujours les mêmes trucs, les mêmes effets de surprise qui sont utilisés, je me suis lassée
cette série détient le meilleur pilote qui soit: je sais pas si tu te souviens Matthieu comment la série démarre, c'est une "morte" qui parle en voix off et dresse le tableau du quartier et de ses habitants, c'est une introduction absolument géniale!

moi non plus j'accroche pas à 24h chrono et les autres séries que tu cites,
"engrenages" n'est pas du tout du même style, c'est pas une série avec des "héros", mais des chroniques de gens ordinaires, avec leur savoir-faire professionnel (un juge, une flic, un magistrat, une avocate) et leur faiblesses humaines, c'est très réaliste, et les enquêtes et intrigues sont passionnantes
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 15 Fév - 18:00

Em' , j'avais décroché par moment à la saison 2 quand gabrielle a envie d'adopter un enfant et tout le tralala..mais bon sang la saison 3 et la saison 4 sont extra.
Et le dernier épisode de la saison 4, la dernière minute..est à tomber par terre.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 15 Fév - 19:54

matthieu_de_tatapoum a écrit:Em' , j'avais décroché par moment à la saison 2 quand gabrielle a envie d'adopter un enfant et tout le tralala..mais bon sang la saison 3 et la saison 4 sont extra.
Et le dernier épisode de la saison 4, la dernière minute..est à tomber par terre.

tiens Matthieu sais-tu que le créateur de la série, Marc Cherry, avait conçu avant la série avec les mamies: "les golden ladies"!

les films qu'on a vus. - Page 26 3929d54464fb8a76br8

un expert de la gente féminine de toute âge cet homme!! Laughing
(il explique d'ailleurs qu'en étant homo, il a pu lier des amitiés très fortes avec des femmes tout au long de sa vie sans la moindre ambiguité, un terrain propice selon lui à sonder la psychologie et la complexité feminine)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Dim 15 Fév - 22:12

Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em' , j'avais décroché par moment à la saison 2 quand gabrielle a envie d'adopter un enfant et tout le tralala..mais bon sang la saison 3 et la saison 4 sont extra.
Et le dernier épisode de la saison 4, la dernière minute..est à tomber par terre.

tiens Matthieu sais-tu que le créateur de la série, Marc Cherry, avait conçu avant la série avec les mamies: "les golden ladies"!

les films qu'on a vus. - Page 26 3929d54464fb8a76br8

un expert de la gente féminine de toute âge cet homme!! Laughing
(il explique d'ailleurs qu'en étant homo, il a pu lier des amitiés très fortes avec des femmes tout au long de sa vie sans la moindre ambiguité, un terrain propice selon lui à sonder la psychologie et la complexité feminine)
On comprend bien l'absence d'ambiguité, moins le "tout au long de sa vie" ! lol!
Gros bibis les 3 filles !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 15 Fév - 22:20

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Em' , j'avais décroché par moment à la saison 2 quand gabrielle a envie d'adopter un enfant et tout le tralala..mais bon sang la saison 3 et la saison 4 sont extra.
Et le dernier épisode de la saison 4, la dernière minute..est à tomber par terre.

tiens Matthieu sais-tu que le créateur de la série, Marc Cherry, avait conçu avant la série avec les mamies: "les golden ladies"!

les films qu'on a vus. - Page 26 3929d54464fb8a76br8

un expert de la gente féminine de toute âge cet homme!! Laughing
(il explique d'ailleurs qu'en étant homo, il a pu lier des amitiés très fortes avec des femmes tout au long de sa vie sans la moindre ambiguité, un terrain propice selon lui à sonder la psychologie et la complexité feminine)
On comprend bien l'absence d'ambiguité, moins le "tout au long de sa vie" ! lol!
Gros bibis les 3 filles !

ah ouais c'est vrai, faudrait au moins exclure sa phase oedipienne quand il était petit garçon!

Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 16 Fév - 11:34

Ricky, ce week end !!!!
Que dire sans devoiler ?
Une femme (très bonne idée d'avoir fait confiance à Alexandra Lamy) élève seule sa fille et rencontre à son usine un homme avec qui elle fait l'amour (dans cette usine, entre autre). Ils finissent par vivre ensemble et avoir un enfant : ricky.
Bah Ricky est un peu spécial.
Voilà.

Pas le meilleur Ozon mais très original. Je crois que ça vaut le coup de le voir en fait même s'il y a des passages un peu chiant.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 26 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser