les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Lun 12 Oct - 15:34

bon MAx je sais pas si t'es encore sous le choc drunken
heureusement le net vient à mon secours, là c'est sûr je peux aller pleurer dans mon coin :

A 17H00 précises, Prince apparaît sur scène, en veste noire et blanche sur pantalon de cuir, entouré d'une formation réduite -- un clavier, un bassiste, un batteur et trois choristes.

Une longue clameur monte dès les premières notes de "1999".

Prince, 51 ans, déploie son génie de musicien en revisitant entièrement son répertoire, se permettant de déconstruire ses plus grands tubes comme "Kiss", improvisant des solos de guitares tantôt funk, tantôt jazzy, parfois hendrixiens.

Si caractéristique, sa voix sensuelle monte dans les aigus avant de se faire chaude et profonde dans les secondes qui suivent, sur des classiques comme "Little Red Corvette", "Cream", "Raspberry Beret", ou des extraits de ses plus récents albums moins connus du public.

La simplicité du dispositif scénique, l'ampleur du lieu, le ciel gris de Paris qui éclaire la salle à travers l'immense verrière, créent une proximité inhabituelle entre les spectateurs et le musicien. Prince plaisante avec le public, qui lui obéit au doigt et à l'oeil lorsqu'il lui demande de sauter, taper dans ses mains, danser.

Charmeur, il lance en désignant la verrière: "Comment trouvez-vous ma maison? Je plaisante, je ne suis qu'un visiteur dans votre maison. Vous devriez être fier d'avoir une si belle ville".


ça avait l'air top, les commentaires sur son show précédent à Monte Carlo (pareil que pour le grand palais, il s'est décidé sur un coup de coeur pour la salle) sont loin d'être aussi positifs
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Lun 12 Oct - 17:45

riigolax a écrit:Je viens de recevoir par mail la confirmation de l'annulation du concert de Monsters of Folk. Pas de date de remplacement. Cela sent tout de même l'arnaque car les autres dates européennes sont maintenues ou déplacées. Question

Apparemment c'est parce qu'il n'y aurait pas eu assez de réservations.

Et sinon je confirme que Bowerbirds en concert c'est du love.

Tiens et j'en profite pour faire rapide sur les concerts que j'ai vu depuis la belle soirée Elvis Perkins :
- Sunset Rubdown à l'Aéronef. J'ai pas pu vraiment en profiter vu que j'étais au bar un peu en dehors de la salle. Mais ce que j'en ai vu j'ai bien aimé.
- Vandaveer au Drugstore. J'étais ultra fatigué, donc j'ai complètement oublié qui était en première partie. C'était globalement très bien, mais bon j'ai jamais pu être vraiment dedans.
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
- The Boonaraaas!!! à la Chimère. Agréablement surpris. Mes potes m'avaient vendu ça comme du punk basique, et donc je m'attendais à m'ennuyer. Mais en fait c'est limite du twist ! Donc j'ai bien aimé, même si c'est vrai que ça casse quand même pas 3 pattes à un canard.
- Heavy Trash au Grand Mix. En première partie The Experimental Tropic Blues Band, pas mal mais ce sont des imposteurs. Heavy Trash c'est juste génial. La musique est pas super originale, mais Jon Spencer quoi il a trop la classe et de l'énergie.
- Dez Mona + Michael J Sheehy + Coming Soon au Grand Mix. Dez Mona ça avait l'air super bien mais je n'en ai malheureusement vu que 2 chansons vu que je mangeais du tiramisu à la fraise dans les loges artistes \o/. C'est Laure qui avait parlé de ce groupe nan ? Michael J Sheehy, y a du banjo donc c'est forcément cool. Sinon c'est orienté blues rock et c'est vraiment bien. Les Coming Soon ont continué à muscler leur jeu depuis l'année dernière tout en gardant leur orientation folk, et ont encore progressé sur scène, donc c'était bien cool aussi.

La semaine prochaine : Peter, Bjorn & John, Exlovers, The Virgins, Phoenix, Sophie Hunger, Camera Obscura, Be My Weapon, Chris Garneau, Magic Arm.
Je ne dormirais donc pas cette semaine.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Lun 12 Oct - 18:41

sophie hunger se sera sans moi malheureusement, son album c'est ma dernière claque en date

les phoenix ils viennent quand dans ton antre ZArt?
Rising les a trouvés chiants sur scène au main square, ils ont tout déchiré dernièrement aux US (où ils ont la grosse côte)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Lun 12 Oct - 20:01

Em' a écrit:sophie hunger se sera sans moi malheureusement, son album c'est ma dernière claque en date

les phoenix ils viennent quand dans ton antre ZArt?
Rising les a trouvés chiants sur scène au main square, ils ont tout déchiré dernièrement aux US (où ils ont la grosse côte)

Ils viennent vendredi à l'Aéronef. C'est déjà complet, mais j'espère bien réussir à avoir une place quand même.
(même si au pire j'ai une autre soirée en perspective)
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Karmeliet Lun 12 Oct - 20:33

Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.
Karmeliet
Karmeliet

Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 12 Oct - 21:31

Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

bounce drunken Ah les gars du nord j'adore !! L'orchestre philarmonique de Roubaix, ça le faisait pourtant bien comme nom. J'imaginais déjà 70 musiciens en costard accompagnant Mr Schuller sur la scène immense du grand mix...Et puis Triple Karmel nous parle de harmonie du quartier de la croix-rouge de Tourcoing Suspect cyclops Bah quoi alors ils étaient 20 amateurs en jeans basket tee shirt, non ? Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 12 Oct - 22:27

ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

bounce drunken Ah les gars du nord j'adore !! L'orchestre philarmonique de Roubaix, ça le faisait pourtant bien comme nom. J'imaginais déjà 70 musiciens en costard accompagnant Mr Schuller sur la scène immense du grand mix...Et puis Triple Karmel nous parle de harmonie du quartier de la croix-rouge de Tourcoing Suspect cyclops Bah quoi alors ils étaient 20 amateurs en jeans basket tee shirt, non ? Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool
Bien vu le Ramol' Wink
Bah j'imagine que l'orchestre nationale de Lilles ça faisait pas assez discret... D'un autre côté l'orchestre philharmonique des 3 Suisses ou de La Redoute ça cataloguait un peu non ?! Rolling Eyes

Mon Ramol' le mariage t'inquièt' ne pleure pas, ça viendra !...
Dès que la mariage homo sera légal !
Avec moi ma poule ! affraid
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  maxgoeson Lun 12 Oct - 22:58

kissability a écrit:
maxgoeson a écrit:Il y en a t-il parmi vous qui vont voir le petit homme de Mineapolis ce soir au Grand Palais?
J'ai pu trouver une place pour le concert de 17h00, si certains déserteurs y sont, faites moi signe au 06 16 08 15 02
Musicology!!!!!!! afro

t'es à paris en ce moment? fini l'Espagne?

la semaine a Marseille ou ailleurs et le week end chez moi en Espagne...

Et donc exceptionnellement ce week end j'étais resté en France et bingo, Prince à Paris
Je me suis fendu de 2 billets IdTGV et j'étais hier soir au concert de 17h00
Comme je suis fan, je m'abstientrai de me laisser aller mais il est trés fort et son show, trés accessible, m'a beaucoup séduit. Beaucoup de titres issus de Purple Rain (qu'il a joué en rappel, version de 10mn, au concert de 22h00 auquel je n'assistai pas...), un Controversy trés emmené, pas mal de reprises de standards funk et bien sur quelques envolées Hendrixiennes, voir heavy tendance Led Zep et une version de Kiss revisitée et déstructurée.
Avec lui une formation composée de deux claviers, son bassiste attitré depuis deux ans, 3 choristes, un harmonica-man assez surexité et Sheila E qui aurait pris quelques rides à la batterie mais trés complice...
Sa nouvelle conquête a qui il a laissé la primeur d'avoir un cd entier sur son dernier triple album, était également là, mais comme groupie de luxe puisqu'elle n'a pas chanté.
De plus, il a bien joué deux heures, avec un handicap certains au niveau d'une hanche mais il avait trés envie de jouer au Grand Palais et il semblait trés content de pouvoir faire briller sa belle guitare au centre de la grande verrière et de tout envoyer sans se préoccuper d'une chorégraphie pharaonique comme lors de ses concerts au Parc des Princes ou Bercy.
James Brown et Michael peuvent dormir tranquilles, un petit Prince a repris les clés de la grande et flamboyante maison Funk
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Lun 12 Oct - 23:08

maxgoeson a écrit:
kissability a écrit:
maxgoeson a écrit:Il y en a t-il parmi vous qui vont voir le petit homme de Mineapolis ce soir au Grand Palais?
J'ai pu trouver une place pour le concert de 17h00, si certains déserteurs y sont, faites moi signe au 06 16 08 15 02
Musicology!!!!!!! afro

t'es à paris en ce moment? fini l'Espagne?

la semaine a Marseille ou ailleurs et le week end chez moi en Espagne...

Et donc exceptionnellement ce week end j'étais resté en France et bingo, Prince à Paris
Je me suis fendu de 2 billets IdTGV et j'étais hier soir au concert de 17h00
Comme je suis fan, je m'abstientrai de me laisser aller mais il est trés fort et son show, trés accessible, m'a beaucoup séduit. Beaucoup de titres issus de Purple Rain (qu'il a joué en rappel, version de 10mn, au concert de 22h00 auquel je n'assistai pas...), un Controversy trés emmené, pas mal de reprises de standards funk et bien sur quelques envolées Hendrixiennes, voir heavy tendance Led Zep et une version de Kiss revisitée et déstructurée.
Avec lui une formation composée de deux claviers, son bassiste attitré depuis deux ans, 3 choristes, un harmonica-man assez surexité et Sheila E qui aurait pris quelques rides à la batterie mais trés complice...
Sa nouvelle conquête a qui il a laissé la primeur d'avoir un cd entier sur son dernier triple album, était également là, mais comme groupie de luxe puisqu'elle n'a pas chanté.
De plus, il a bien joué deux heures, avec un handicap certains au niveau d'une hanche mais il avait trés envie de jouer au Grand Palais et il semblait trés content de pouvoir faire briller sa belle guitare au centre de la grande verrière et de tout envoyer sans se préoccuper d'une chorégraphie pharaonique comme lors de ses concerts au Parc des Princes ou Bercy.
James Brown et Michael peuvent dormir tranquilles, un petit Prince a repris les clés de la grande et flamboyante maison Funk
Ouaaah ça sent le grand fan ça aussi déplacement spécial sur Paris ! Bien vu Max !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Lun 12 Oct - 23:30

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

bounce drunken Ah les gars du nord j'adore !! L'orchestre philarmonique de Roubaix, ça le faisait pourtant bien comme nom. J'imaginais déjà 70 musiciens en costard accompagnant Mr Schuller sur la scène immense du grand mix...Et puis Triple Karmel nous parle de harmonie du quartier de la croix-rouge de Tourcoing Suspect cyclops Bah quoi alors ils étaient 20 amateurs en jeans basket tee shirt, non ? Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool
Bien vu le Ramol' Wink
Bah j'imagine que l'orchestre nationale de Lilles ça faisait pas assez discret... D'un autre côté l'orchestre philharmonique des 3 Suisses ou de La Redoute ça cataloguait un peu non ?! Rolling Eyes

Mon Ramol' le mariage t'inquièt' ne pleure pas, ça viendra !...
Dès que la mariage homo sera légal !
Avec moi ma poule ! affraid

Pas de sitôt chez moi l'engagement mon brozer...Non invites moi plutôt en tout bien tout honneur pour damien jurado bowerbirds Wink Ca me dirait bien une ptite escapade dans la capitale... pirat
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Karmeliet Mar 13 Oct - 0:34

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

bounce drunken Ah les gars du nord j'adore !! L'orchestre philarmonique de Roubaix, ça le faisait pourtant bien comme nom. J'imaginais déjà 70 musiciens en costard accompagnant Mr Schuller sur la scène immense du grand mix...Et puis Triple Karmel nous parle de harmonie du quartier de la croix-rouge de Tourcoing Suspect cyclops Bah quoi alors ils étaient 20 amateurs en jeans basket tee shirt, non ? Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool
Bien vu le Ramol' Wink
Bah j'imagine que l'orchestre nationale de Lilles ça faisait pas assez discret... D'un autre côté l'orchestre philharmonique des 3 Suisses ou de La Redoute ça cataloguait un peu non ?! Rolling Eyes

Mon Ramol' le mariage t'inquièt' ne pleure pas, ça viendra !...
Dès que la mariage homo sera légal !
Avec moi ma poule ! affraid
Ohlàlà non! Je vais déjà commencer par lui explorer les amygdales! Ce sera un bon début!
Karmeliet
Karmeliet

Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  maxgoeson Mar 13 Oct - 0:48

Em' a écrit:bon MAx je sais pas si t'es encore sous le choc drunken
heureusement le net vient à mon secours, là c'est sûr je peux aller pleurer dans mon coin :

A 17H00 précises, Prince apparaît sur scène, en veste noire et blanche sur pantalon de cuir, entouré d'une formation réduite -- un clavier, un bassiste, un batteur et trois choristes.

Une longue clameur monte dès les premières notes de "1999".

Prince, 51 ans, déploie son génie de musicien en revisitant entièrement son répertoire, se permettant de déconstruire ses plus grands tubes comme "Kiss", improvisant des solos de guitares tantôt funk, tantôt jazzy, parfois hendrixiens.

Si caractéristique, sa voix sensuelle monte dans les aigus avant de se faire chaude et profonde dans les secondes qui suivent, sur des classiques comme "Little Red Corvette", "Cream", "Raspberry Beret", ou des extraits de ses plus récents albums moins connus du public.

La simplicité du dispositif scénique, l'ampleur du lieu, le ciel gris de Paris qui éclaire la salle à travers l'immense verrière, créent une proximité inhabituelle entre les spectateurs et le musicien. Prince plaisante avec le public, qui lui obéit au doigt et à l'oeil lorsqu'il lui demande de sauter, taper dans ses mains, danser.

Charmeur, il lance en désignant la verrière: "Comment trouvez-vous ma maison? Je plaisante, je ne suis qu'un visiteur dans votre maison. Vous devriez être fier d'avoir une si belle ville".


ça avait l'air top, les commentaires sur son show précédent à Monte Carlo (pareil que pour le grand palais, il s'est décidé sur un coup de coeur pour la salle) sont loin d'être aussi positifs

Bon Em je suis perdu avec ce forum et tous les topics, j'ai posté mes commentaires sur une réponse que je faisais a Grindy qui me demandait si j'étais toujours Madriléne, mais je ne sais plus qu'elle était le théme
En tous les cas, 3 ou 4 morceaux de Purple Rain, dont certains pratiquement jamais joué en concert, une version bien Power Funk de Controversy, quelques bonnes reprises Funk et une version de 10 mn de Purple Rain au dernier rappel du concert de 22h00 ...et moi j'étais à celui de 22h00...
A mettre dans mon top 15 de mes concerts les plus marquants, et il rejoue ce soir en show case à la Cigalle (ya vraiment pas de justice, j'espére qu'il fera un quizz à ses invités avant de les laisser rentrer, histoire de ne pas gacher)
Autrement, je serai à Rinocerose à Madrid le 27 octobre, cela fera la quatrieme fois mais je ne me lasse pas de les voir sur scéne, une sorte d'électro heavy-funk (si, si ça existe!!!) et tu passes deux heures à groover (idem hier soir pour Prince ou il était dur de controler ses jambes et son corps: his name is Prince and he is fuckin funky)
La boucle est bouclée, jusqu'au prochaine épisode...
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Mar 13 Oct - 1:04

Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

Ahah ben oui je disais ça de mémoire en me demandant ce qui m'avait fait rire dans le nom de l'orchestre. Bon bah j'étais pas très loin !
Et c'est vrai que la violoncelliste est charmante. D'ailleurs t'as pas traîner avant de l'inviter à boire des verres au Grand Mix pour qu'elle ait les amygdales fraiches
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Mar 13 Oct - 1:16

Karmeliet a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
- Sébastien Schuller au Grand Mix. Villeneuve en première partie c'était chiant. Schuller par contre c'était vraiment très bien, en plus sur certaines chansons il était accompagné de l'orchestre philarmonique de Roubaix donc ça envoyait bien !
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

bounce drunken Ah les gars du nord j'adore !! L'orchestre philarmonique de Roubaix, ça le faisait pourtant bien comme nom. J'imaginais déjà 70 musiciens en costard accompagnant Mr Schuller sur la scène immense du grand mix...Et puis Triple Karmel nous parle de harmonie du quartier de la croix-rouge de Tourcoing Suspect cyclops Bah quoi alors ils étaient 20 amateurs en jeans basket tee shirt, non ? Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool
Bien vu le Ramol' Wink
Bah j'imagine que l'orchestre nationale de Lilles ça faisait pas assez discret... D'un autre côté l'orchestre philharmonique des 3 Suisses ou de La Redoute ça cataloguait un peu non ?! Rolling Eyes

Mon Ramol' le mariage t'inquièt' ne pleure pas, ça viendra !...
Dès que la mariage homo sera légal !
Avec moi ma poule ! affraid
Ohlàlà non! Je vais déjà commencer par lui explorer les amygdales! Ce sera un bon début!

Suis super déçu No En fait t'aurais du dire future victime Razz Moi qui voyait un mariage avec l'eveque de tourcoing et toute une ribambelle d'enfants gambadant autour de la mariée souriante, je me retrouve avec des alcoolo voulant explorer les amygdales des jeunes violoncellistes innocentes de la croix rouge de tourcoing Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 13 Oct - 11:45

riigolax a écrit:Je viens de recevoir par mail la confirmation de l'annulation du concert de Monsters of Folk. Pas de date de remplacement. Cela sent tout de même l'arnaque car les autres dates européennes sont maintenues ou déplacées. Question
Ouais, en effet, ca sent l'arnaque Very Happy Moi je viens de recevoir un e-mail confirmant que le concert aura lieu le 20 au lieu du 15.
Em' a écrit:

A 17H00 précises, Prince apparaît sur scène,
J'aurais bien aime assister a un concert qui commence a 1700 petantes!!! Ca va me changer de l'habituel debut en plein milieu de la nuit!!!

Em' a écrit:

les phoenix ils viennent quand dans ton antre ZArt?
Rising les a trouvés chiants sur scène au main square, ils ont tout déchiré dernièrement aux US (où ils ont la grosse côte)
Je pense que c'est pas seulement aux US qu'ils ont la cote, c'est aussi au Japon
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 13 Oct - 12:14

maxgoeson a écrit:
Em' a écrit:bon MAx je sais pas si t'es encore sous le choc drunken
heureusement le net vient à mon secours, là c'est sûr je peux aller pleurer dans mon coin :

A 17H00 précises, Prince apparaît sur scène, en veste noire et blanche sur pantalon de cuir, entouré d'une formation réduite -- un clavier, un bassiste, un batteur et trois choristes.

Une longue clameur monte dès les premières notes de "1999".

Prince, 51 ans, déploie son génie de musicien en revisitant entièrement son répertoire, se permettant de déconstruire ses plus grands tubes comme "Kiss", improvisant des solos de guitares tantôt funk, tantôt jazzy, parfois hendrixiens.

Si caractéristique, sa voix sensuelle monte dans les aigus avant de se faire chaude et profonde dans les secondes qui suivent, sur des classiques comme "Little Red Corvette", "Cream", "Raspberry Beret", ou des extraits de ses plus récents albums moins connus du public.

La simplicité du dispositif scénique, l'ampleur du lieu, le ciel gris de Paris qui éclaire la salle à travers l'immense verrière, créent une proximité inhabituelle entre les spectateurs et le musicien. Prince plaisante avec le public, qui lui obéit au doigt et à l'oeil lorsqu'il lui demande de sauter, taper dans ses mains, danser.

Charmeur, il lance en désignant la verrière: "Comment trouvez-vous ma maison? Je plaisante, je ne suis qu'un visiteur dans votre maison. Vous devriez être fier d'avoir une si belle ville".


ça avait l'air top, les commentaires sur son show précédent à Monte Carlo (pareil que pour le grand palais, il s'est décidé sur un coup de coeur pour la salle) sont loin d'être aussi positifs

Bon Em je suis perdu avec ce forum et tous les topics, j'ai posté mes commentaires sur une réponse que je faisais a Grindy qui me demandait si j'étais toujours Madriléne, mais je ne sais plus qu'elle était le théme
En tous les cas, 3 ou 4 morceaux de Purple Rain, dont certains pratiquement jamais joué en concert, une version bien Power Funk de Controversy, quelques bonnes reprises Funk et une version de 10 mn de Purple Rain au dernier rappel du concert de 22h00 ...et moi j'étais à celui de 22h00...
A mettre dans mon top 15 de mes concerts les plus marquants, et il rejoue ce soir en show case à la Cigalle (ya vraiment pas de justice, j'espére qu'il fera un quizz à ses invités avant de les laisser rentrer, histoire de ne pas gacher)
Autrement, je serai à Rinocerose à Madrid le 27 octobre, cela fera la quatrieme fois mais je ne me lasse pas de les voir sur scéne, une sorte d'électro heavy-funk (si, si ça existe!!!) et tu passes deux heures à groover (idem hier soir pour Prince ou il était dur de controler ses jambes et son corps: his name is Prince and he is fuckin funky)
La boucle est bouclée, jusqu'au prochaine épisode...

ouais j'ai bien cru que tu me snobais ou que tu ne voulais pas me faire de la peine lol!

bon t'as bien de la chance, Prince fait parti des artistes que j'aimerais voir sur scène avant mon dernier souffle ou le sien,
j'ai failli en avoir l'occasion dans les années 90 au zénith de Lille mais j'avais renoncé, c'était sa mauvaise période, il se foutait royal de la gueule de ses fans en faisant des shows très vite torchés et approximatifs
là en lisant les commentaires sur le net et les tiens on sent bien qu'il a retrouvé un vrai plaisir de la scène
p.... c'est clair que vos jambes devaient bouger toutes seules....
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mar 13 Oct - 12:17

rado a écrit:

J'aurais bien aime assister a un concert qui commence a 1700 petantes!!! Ca va me changer de l'habituel debut en plein milieu de la nuit!!!

éh t'es là RAdo, connection all around the world!
ouais c'est marrant un concert à 17h, qu'est-ce qu'on fait, on prend un thé au lieu d'une bière?
drunken

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 13 Oct - 22:48

ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Karmeliet a écrit:
Zartampion a écrit:
Mais pas du tout, c'était l'harmonie du quartier de la Croix-Rouge à Tourcoing (mon quartier, ouech représente!). Des amateurs, de 10 à 80ans, bien drôles et dont la violoncelliste (bientôt madame Karmi) était chouettement jolie.

Mais bon la petite touche qui charme c'est quand même la future madame Karmi cheers sunny Vrai de vrai tu vas te marier en vrai, avec la vraie robe et tout et tout, à l'egilse pour de vrai ? Parce que moi depuis que j'ai revu "intolerable cruauté" à la télé, je suis comme l'associé de clooney-massey, je me mets à chialer dès que je vois ou je pense à un vrai mariage d'amour, avec les serments eternels les yeux dans les yeux Sad Smile Cool


Mon Ramol' le mariage t'inquièt' ne pleure pas, ça viendra !...
Dès que la mariage homo sera légal !
Avec moi ma poule ! affraid

Suis super déçu No
Voilà c'est toujours pareil avec toi ! à peine un nouveau ici et plus rien... plus aucun regard pour moi ! Crying or Very sad
Goujat je retourne chez ma mère ! Tous les mêmes ! pig
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 13 Oct - 23:07

ramoldane a écrit:
Pas de sitôt chez moi l'engagement mon brozer...Non invites moi plutôt en tout bien tout honneur pour damien jurado bowerbirds Wink Ca me dirait bien une ptite escapade dans la capitale... pirat
Y est y'a 2 places !

T'as déjà joué au tennis avec une raquette de ping-pong ? Une petite... de mon fils pas encore bien musclé comme Papounet' ? Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Mar 13 Oct - 23:29

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Pas de sitôt chez moi l'engagement mon brozer...Non invites moi plutôt en tout bien tout honneur pour damien jurado bowerbirds Wink Ca me dirait bien une ptite escapade dans la capitale... pirat
Y est y'a 2 places !

T'as déjà joué au tennis avec une raquette de ping-pong ? Une petite... de mon fils pas encore bien musclé comme Papounet' ? Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok old buddy, je finis ma bière et demain je me remets a courrir pour eliminer mes toxines et je te prends avec la raquette de ping pong cheers
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 13 Oct - 23:36

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Pas de sitôt chez moi l'engagement mon brozer...Non invites moi plutôt en tout bien tout honneur pour damien jurado bowerbirds Wink Ca me dirait bien une ptite escapade dans la capitale... pirat
Y est y'a 2 places !

T'as déjà joué au tennis avec une raquette de ping-pong ? Une petite... de mon fils pas encore bien musclé comme Papounet' ? Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok old buddy, je finis ma bière et demain je me remets a courrir pour eliminer mes toxines et je te prends avec la raquette de ping pong cheers
Man j'ai changé d'entraineur adieu Dc Budweiser je joue avec un 4.6... Pour l'instant aux dominos... pour le ménager ! Basketball
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  ramoldane Mer 14 Oct - 0:00

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Pas de sitôt chez moi l'engagement mon brozer...Non invites moi plutôt en tout bien tout honneur pour damien jurado bowerbirds Wink Ca me dirait bien une ptite escapade dans la capitale... pirat
Y est y'a 2 places !

T'as déjà joué au tennis avec une raquette de ping-pong ? Une petite... de mon fils pas encore bien musclé comme Papounet' ? Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok old buddy, je finis ma bière et demain je me remets a courrir pour eliminer mes toxines et je te prends avec la raquette de ping pong cheers
Man j'ai changé d'entraineur adieu Dc Budweiser je joue avec un 4.6... Pour l'instant aux dominos... pour le ménager ! Basketball

Very Happy Ouais bah moi le mien était 8.6...Mais je crois que je vais le renvoyer parce qu'il me fait trop travailler le revers, ça me fatigue à la longue... pirat drunken
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Karmeliet Sam 17 Oct - 3:21

Petite review express des choses croisées ces derniers temps (dont quelques doublons avec les reviews de Zart'):

Peasant au Caf&Diskaire: Pote de ma petite protégée Hop along, queen ansleis, pour un set folk de facture très classique mais très touchant. Le type a une gueule d'étudiant ricain looser et timide, mais pourtant un vrai talent de composition et une chouette présence dans l'interprétation. Entre les morceaux on sent bien qu'il est quand même pas très à l'aise....

Sebastien Schuller et l'harmonie de La Croix Rouge (mon quartier à Tourcoing) au Grand Mix: hormis le fait que ce concert clôturait une chouette semaine en compagnie de tout ce petit monde, ce qui en a fait un concert "sentimental" à mes yeux, objectivement le gars Seb est plutôt bon mais n'atteindra clairement jamais les cimes qu'il vise (il est gros fan de radiohead et de ce genre de chose); sa musique semble trop "emprunté à". La présence de l'harmonie a fortement ajouté un coté "convivial" à la soirée, bien que sa musique tire plutôt vers la mélancolie et la tristesse. En plus des souvenirs et des chouettes moments, j'y ai rencontré une jolie violoncelliste qui a cedé à mon charme légendaire... Héhé!

Jay-Jay Johanson en piano/voix au GM: agréable 2 chansons, à la 3e tu prends ton verre et tu vas tailler une bavette à l'extérieur. CCC

Heavy Trash au GM: Jon Spencer et Matt Verta-Ray toujours aussi classe. Soirée gomina et boots pointues pour du pur Rock'n'roll qui sent bon le vinyle... Un an après leur 1er passage chez nous, ils ont délivré un set moins fougueux mais bien plus intense. Avec un backing band réduit (4 sur scène contre 6 je crois la 1ère fois), les chansons ont ralenti mais ont gagné en conviction.

Shannon Wright à l'aéronef (Lille): Malgré un son dégueu en début de set, Shannon a encore réussi à me retourner la tête. Quelle claque! Seulement 2 chansons du nouvel album et le reste en forme de Best of: With closed eyes, you'll be the death, Black little stray, Plea, et Avalanche d'Over the sun mais aussi Hinterland, Heavy crown, within the quilt of demand, Less than a moment (sommet du concert selon moi) extraits de Maps of Tacit ou Dyed in the wool.
Seul bémol, les 2 musiciens qui l'accompagnaient, trop planplan et avec un charisme de chèvre... Je préférais la voir avec les Shipping News comme backing band, beaucoup trop de poil mais au moins ça jouait vraiment.

The Virgins au GM: un groupe en haut de la vague mais qui va se prendre un méchant retour dans la gueule. C'est mauvais mais heureusement ils ont le bon gout d'entamer le rappel dès la 45e minutes! Une heure montre en main au final, c'est court mais ça a quand même été une épreuve... Mention spéciale "mauvais goût" à leur reprise de "Devil Inside" d'INXS....

A venir: Sophie Hunger demain et une chouette soirée Camera Obscura + Be my weapon (ex Swell) + Chris Garneau + Magic Arm
Karmeliet
Karmeliet

Messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Sam 17 Oct - 9:07

Karmeliet a écrit:Petite review express des choses croisées ces derniers temps (dont quelques doublons avec les reviews de Zart'):

Peasant au Caf&Diskaire: Pote de ma petite protégée Hop along, queen ansleis, pour un set folk de facture très classique mais très touchant. Le type a une gueule d'étudiant ricain looser et timide, mais pourtant un vrai talent de composition et une chouette présence dans l'interprétation. Entre les morceaux on sent bien qu'il est quand même pas très à l'aise....

Sebastien Schuller et l'harmonie de La Croix Rouge (mon quartier à Tourcoing) au Grand Mix: hormis le fait que ce concert clôturait une chouette semaine en compagnie de tout ce petit monde, ce qui en a fait un concert "sentimental" à mes yeux, objectivement le gars Seb est plutôt bon mais n'atteindra clairement jamais les cimes qu'il vise (il est gros fan de radiohead et de ce genre de chose); sa musique semble trop "emprunté à". La présence de l'harmonie a fortement ajouté un coté "convivial" à la soirée, bien que sa musique tire plutôt vers la mélancolie et la tristesse. En plus des souvenirs et des chouettes moments, j'y ai rencontré une jolie violoncelliste qui a cedé à mon charme légendaire... Héhé!

Jay-Jay Johanson en piano/voix au GM: agréable 2 chansons, à la 3e tu prends ton verre et tu vas tailler une bavette à l'extérieur. CCC

c'est un peu pareil avec les albums, j'ai bien essayé après que MAtthieu ait posté des chansons superbes du jay jay sur le fofo, mais ça ne tient pas la durée d'un album
en plus si c'est piano/voix pendant tout le set....




Heavy Trash au GM: Jon Spencer et Matt Verta-Ray toujours aussi classe. Soirée gomina et boots pointues pour du pur Rock'n'roll qui sent bon le vinyle... Un an après leur 1er passage chez nous, ils ont délivré un set moins fougueux mais bien plus intense. Avec un backing band réduit (4 sur scène contre 6 je crois la 1ère fois), les chansons ont ralenti mais ont gagné en conviction.

Shannon Wright à l'aéronef (Lille): Malgré un son dégueu en début de set, Shannon a encore réussi à me retourner la tête. Quelle claque! Seulement 2 chansons du nouvel album et le reste en forme de Best of: With closed eyes, you'll be the death, Black little stray, Plea, et Avalanche d'Over the sun mais aussi Hinterland, Heavy crown, within the quilt of demand, Less than a moment (sommet du concert selon moi) extraits de Maps of Tacit ou Dyed in the wool.
Seul bémol, les 2 musiciens qui l'accompagnaient, trop planplan et avec un charisme de chèvre... Je préférais la voir avec les Shipping News comme backing band, beaucoup trop de poil mais au moins ça jouait vraiment.

The Virgins au GM: un groupe en haut de la vague mais qui va se prendre un méchant retour dans la gueule. C'est mauvais mais heureusement ils ont le bon gout d'entamer le rappel dès la 45e minutes! Une heure montre en main au final, c'est court mais ça a quand même été une épreuve... Mention spéciale "mauvais goût" à leur reprise de "Devil Inside" d'INXS....

A venir: Sophie Hunger demain et une chouette soirée Camera Obscura + Be my weapon (ex Swell) + Chris Garneau + Magic Arm

si tu peux ensuite dire deux mots de la prestation de Sophie Hunger, mon dernier coup de coeur en date
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Grinderman Lun 19 Oct - 10:07

Bon ce soir c'est Paris, c'est Nick Cave, c'est énorme. Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 14 Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser