les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

concerts...divers

+15
maxgoeson
ramoldane
beachboy
gonzo
fricandelle killer
Karmeliet
riigolax
Em'
Risingboy
Grinderman
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
kissability
rado
19 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Ven 7 Nov - 11:54

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:

Non d'Axel...

ah grindy et ses références....respect cheers
y'avait le cousin: jack bauer...mais lui fait pas de musique study

Le Matt a notamment joué du banjo sur l'album d'Alela Diane. Ca tombe il sera là aussi lors du concert d'Alela, ich weiss nicht.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Azbinebrozer Mar 11 Nov - 11:39

Zartampion a écrit:
kissability a écrit:
Grinderman a écrit:

Non d'Axel...

ah grindy et ses références....respect cheers
y'avait le cousin: jack bauer...mais lui fait pas de musique study

Le Matt a notamment joué du banjo sur l'album d'Alela Diane. Ca tombe il sera là aussi lors du concert d'Alela, ich weiss nicht.
Salut Zart on va apprécier ça !
Et on raconte
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Mer 12 Nov - 1:16

Alors Alors le concert se déroule à la Malterie, salle où je n'ai pour l'instant jamais fait la queue, donc j'arrive l'esprit tranquille et encore un peu embué par un week-end éprouvant, et là boum, y a du monde jusque dehors ! Un des gars de la Malterie crie alors à tout le monde que ceux qui ont réservé passent en priorité (nan mais depuis quand on réserve dans cette salle ??). Comme j'ai du bol ce type est aussi bénévole au Grand Mix, il me laisse alors passer aussi. (bon en fait apparemment tout le monde a quand même pu passer, donc ça va j'ai pas trop grugé)

Blef, arrive Matt Bauer un gaillard bien trop grand pour cette salle au bas plafond, et d'ailleurs boum il se cogne dès son arrivée sur scène huhu. Donc il sort le banjo, commence à chanter et là je me dis "hé mais dis donc la voix concorde pas du tout avec l'idée qu'on peut se faire d'un grand barbu, ça fait limite daron qui chante au coin du feu !" (d'ailleurs il jouera une chanson de folklore ricain pour confirmer mon idée). Il finit assis parce que bon et à la guitare. Du très très bon donc, je conseille chaudement !

Arrive ensuite Mariee Sioux, toute timide, qui semble-t-il n'arrive pas à croire que tant de monde soit vnu pour l'entendre chanter. Là aussi elle a une tout autre voix quand elle parle et quand elle chante, c'est assez bluffant (enfin ça je pense que sa voix marque à la première écoute), elle jouera tout du long assise (notamment une reprise des Cure 'Love song'). Bon je ne saurai pas trop comment décrire parce ue de toute façon je suis pas objectif : c'était génial !
Seul regret on aura pas eu de second rappel (et pourtant on a insisté mais elle a préféré aller au bar !) ni de duo avec Matt Bauer.

Ca c'était dimanche. aujourd'hui 11 novembre, je vais vite fait sur facebook, et que vois-je ? Mariee Sioux en concert gratuit au Caf&Diskaire (un bar qui vend aussi des disques) ! Comme quoi ça peut servir pour la vraie vie ce Facebook, vu qu'apparemment ça a été prévu à la dernière minute (je suppose pour ce faire pardonner qu'elle n'ait pas fait de second rappel Wink
Cette fois-ci un concert beaucoup plus court, elle semblait assez fatigué faisant même une ou deux fausses notes, mais bon ça reste de la qualité plus plus !

Demain c'est donc au tour des Ruby Suns et des Dodos au Grand Mix, avec un barman de ouf !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Jeu 13 Nov - 15:32

Zartampion a écrit:Alors Alors le concert se déroule à la Malterie, salle où je n'ai pour l'instant jamais fait la queue, donc j'arrive l'esprit tranquille et encore un peu embué par un week-end éprouvant, et là boum, y a du monde jusque dehors ! Un des gars de la Malterie crie alors à tout le monde que ceux qui ont réservé passent en priorité (nan mais depuis quand on réserve dans cette salle ??). Comme j'ai du bol ce type est aussi bénévole au Grand Mix, il me laisse alors passer aussi. (bon en fait apparemment tout le monde a quand même pu passer, donc ça va j'ai pas trop grugé)

Blef, arrive Matt Bauer un gaillard bien trop grand pour cette salle au bas plafond, et d'ailleurs boum il se cogne dès son arrivée sur scène huhu. Donc il sort le banjo, commence à chanter et là je me dis "hé mais dis donc la voix concorde pas du tout avec l'idée qu'on peut se faire d'un grand barbu, ça fait limite daron qui chante au coin du feu !" (d'ailleurs il jouera une chanson de folklore ricain pour confirmer mon idée). Il finit assis parce que bon et à la guitare. Du très très bon donc, je conseille chaudement !

Arrive ensuite Mariee Sioux, toute timide, qui semble-t-il n'arrive pas à croire que tant de monde soit vnu pour l'entendre chanter. Là aussi elle a une tout autre voix quand elle parle et quand elle chante, c'est assez bluffant (enfin ça je pense que sa voix marque à la première écoute), elle jouera tout du long assise (notamment une reprise des Cure 'Love song'). Bon je ne saurai pas trop comment décrire parce ue de toute façon je suis pas objectif : c'était génial !
Seul regret on aura pas eu de second rappel (et pourtant on a insisté mais elle a préféré aller au bar !) ni de duo avec Matt Bauer.

Ca c'était dimanche. aujourd'hui 11 novembre, je vais vite fait sur facebook, et que vois-je ? Mariee Sioux en concert gratuit au Caf&Diskaire (un bar qui vend aussi des disques) ! Comme quoi ça peut servir pour la vraie vie ce Facebook, vu qu'apparemment ça a été prévu à la dernière minute (je suppose pour ce faire pardonner qu'elle n'ait pas fait de second rappel Wink
Cette fois-ci un concert beaucoup plus court, elle semblait assez fatigué faisant même une ou deux fausses notes, mais bon ça reste de la qualité plus plus !

Demain c'est donc au tour des Ruby Suns et des Dodos au Grand Mix, avec un barman de ouf !

super sympa ton compte-rendu.
et j'espère que d'autres vont suivre I love you

sinon tu te débrouilles comment pour faire de bons Mojitos? t'es doué ou pas? parce que ça serait un bon critère de sélection pour me convaincre de passer par cette salle, un de ces jours drunken

"ce barman est fabuleux"
ça m'ouvre droit à la conso à volonté? nan?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Sam 15 Nov - 20:44

kissability a écrit:sinon tu te débrouilles comment pour faire de bons Mojitos? t'es doué ou pas? parce que ça serait un bon critère de sélection pour me convaincre de passer par cette salle, un de ces jours drunken

"ce barman est fabuleux"
ça m'ouvre droit à la conso à volonté? nan?

Je sais pas faire de mojitos. D'ailleurs au grand mix y a pas d'alcool fort (du moins pas pendant le concert ahum) et ça m'arange plutôt pas mal ! vu que j'ai assez peu de patience pour faire des cocktails élaborés !
Sinon la bière est pas chère, la Karmeliet à 3€ oui mon bon monsieur !


Blef, ce mercredi c'était The Ruby Suns et The Dodos au Grand Mix donc. The Ruby Suns m'ont agréablement surpris. Bon déjà je pensais qu'ils étaient relativement nombreux, et non ils sont 2 un mec et une fille. Je pensais que c'était tout calme, et non ça ressemblait assez à du Animal Collective en plus tahitien, joie ! La ressemblance est même poussée jusque dans les instruments, puisque comme à la dernièr tournée d'Animal Collective y a certes un ou 2 synthés et quelques tomes de batterie, mais sinon ils utilisent surtout des bonnes machines.
Arrive ensuite The Dodos. Et là au début c'est la déception puisque leurs interprétations manquent à mon avis sérieusement de pêche, à cause que ce ne sont pas leurs meilleurs morceaux et que le niveau sonore était trop faible. Mais à partir de la moitié du concert, les choses s'améliorent nettement puisque déjà ils jouent plus fort et ça devient nettement plus énergique. Bref ça finit très très bien et il y aura même 2 rappels, pour un concert qui me semblera tout de même un peu trop court à l'arrivée.


Hier, Keziah Jones à l'Aéronef de Lille. D'une je suis malade, de 2 j'aime pas l'Aéro, souvent le son est un poil pourri et en plus la salle en elle même est moche. Mais alors si en plus le bon Keziah choisit de donner une tonalité rock à son concert, ça ne va plus ! Bref j'ai été déçu malgré de trés bons moments (vu qu'il a joué pas mal de morceaux tirés de Black Orpheus). Mais force est de constater que quand il a interprété des chansons sans le bassiste et le batteur à casquettes, ça m'a semblé nettement mieux. J'ai du coup un peu guetté les réactions autour de moi et apparemment selon "les gens" ce n'était pas vraiment le meilleur concert qu'ils aient vu de lui.

Demain Sigur Ros à Bruxelles, lundi MGMT à l'Aéronef, mercredi Fujiya & Miyagi au Grand Mix ! w00t !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Dim 16 Nov - 0:23

Zartampion a écrit:j'ai été déçu malgré de trés bons moments (vu qu'il a joué pas mal de morceaux tirés de Black Orpheus).

ouais, un très bon album, avec beaucoup de bons morceaux. j'l'ai jamais acheté mais beaucoup écouté certains titres sur Nova dont ce "wet questions", sublime I love you
en tout cas dommage pour le mojito, je note pour le tarif du demi pirat
et tu nous raconteras le set de MGMT qu'on fasse un comparo Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Lambchop, VEGA, 18/11/08

Message  rado Mer 19 Nov - 12:42

Hier soir pour moi c’était donc le concert de Lambchop dans la salle de Grande Vega…L’activité à faire le mardi soir avec une copine au mois de novembre, lorsque le blues est là…Arrivée à 2005, la première partie déjà bien commencée, on s’apercoit qu’ils ont rangé des sièges donc que ce sera un concert assis, décidément, je continue dans cette belle lignée depuis mercredi dernier…

La première partie selon le site vega.dk était The Paper Hats mais bon, aucun Paper Hat, qu’un seul mec à la guitar, et par la suite on a compris qu’il s’appelait William Tyler car ensuite après avoir performé la première partie, il a rejoin les autres musiciens de Lamchop pour le set principal. Va savoir. Je vais regarder ca de plus près quand j’aurai un petit peu le temps, en attendant, c’était seulement de la grate à la guitar, bien tranquille mais quelle classe! C’était super bon, j’ai bien apprécié, le public aussi apparemment. Il a joué une demi-heure et ensuite après une petite pause, Lamchop étaient prêts sur scène. 7 en totalité don’t le fameux William Tyler venu du Tennessee, mignon comme tout avec des cheveux qui ne tiennent pas en place…Les deux guitaristes, Kurt Wagner et le pianiste étaient tous assis, super tranquilles et confortablement installés, on dirait qu’ils chantaient dans leur maison, devant la cheminée, ambiance bien décontractée et cool comme il faut…Le premier morceau commencait avec “Oh, oh, oh, Ohio”, la voix de Kurt sublime, il murmure ses mots Presque, de facon très douce, par la suite on verra que cette voix saura prendre une ampleur…Des morceaux magnifiques et beaux à pleurer (et oui, même mon coeur de marbre a été touché, j’ai eu un peu les larmes aux yeux, oooops). Je pense que cette chanson racontait l’histoire d’un personage qui se promenait dans un parc et observait la verdure et la beauté mais les dernières lignes étaient catégoriques: “Green doesn’t matter (ou “green does nothing”) when you’re blue”. Les applaudissements du public, les expressions du contentement de Kurt d’être de nouveau à Vega, ses remerciements et hop on continue…Par contre là je ne saurai vous dire quelle était la suite des chansons vu que je ne les connais pas si bien et que je ne connais pas l’oeuvre de ce groupe, seulement pour dire que c’était très très beau, il y avait quelques morceaux qui étaient plus énergiques et dynamiques mais dans l’ensemble c’était bien calme, tranquille, voire un peu mélancolique. Ce qui posait un peu problem car vers la deuxième partie du concert j’ai cru que j’allais m’endormir, idem pour ma copine mais bon je pense aussi que c’était en partie car on était fatiguées.

Il y avait un bon contact avec le public, ils ont beaucoup discuté, genre, ils faisaient des petits “segments”, comme par exemple, jouer un jeu que Kurt avait appelé “Ask William Tyler” où le pauvre garcon de la première partie, devait être debout et le public pouvait lui demander n’importe quelle question du monde en n’importe quelle langue. Prometteur comme jeu, hein? “Est-ce que l’Angleterre va battre l’Inde en cricket?”, “Qui a coupé tes cheveux?”, vous voyez le genre de question quoi. Mais comme Kurt a remarqué avec beaucoup d’humour, “c’est pour cela que vous payez autant d’argent pour venir nous voir, pour nous voir faire des choses bêtes comme les segments”…Après quelques chansons on a eu droit aussi à un autre segment, là ou un autre member du groupe devait goûter un truc tendu par Kurt et dire si c’est sucré ou chaud…

Bref, disons-le, Kurt est TRES COOL, gestuelle, mimique, voix, tout, le concert était bon, un rappel avec le public qui s’est levé et fin avec une belle chanson un peu courte “I believe in you/ I believe in babies”…
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Jeu 20 Nov - 0:00

yeahhhhhhhh!!
et il avait sa casquette et sa belle chemise de bucheron?
en tout cas preuve que c'est toujours ce bonhomme à la cool, tranquille, humble et vrai..tout comme sa musique. (mon frangin les avait vu y'a quelques années, même sentiment!)
ils ont pas fait de covers????
et t'as pas acheté le CD (de cover, justement) qui était vendu à la sortie du concert???

01 - I'm Glad I Never (Lee Hazelwood)
02 - Seemingly Stranded (David Kilgour)
03 - Miss Prissy (Vic Chesnutt)
04 - Beyond Belief (Elvis Costello)
05 - Give Me Your Love (Curtis Mayfield)
06 - I've Been Lonely For So Long (Posie Knight & Jerry Weaver)
07 - Love Tko (Teddy Pendergrass)
08 - Hey, Where's Your Girl (F M Cornog)
09 - Why Can't I Touch It (Buzzocks)
10 - (Get A) Grip (On Yourself) (Stranglers)
11 - This Corrosion (Sisters Of Mercy)
12 - Fall Of Troy (Tom Waits)
13 - Chelsea Hotel #2 (Leonhard Cohen)
14 - Give It (X-Press & Kurt Wagner)
15 - Where Or When (Rogers And Hart)

et autre truc de dispo, le CD2 (bonus?) de Ohio
01. Please Rise (N) 3:47
02. Slipped And Dissolved (R) 5:15
03. Chelsea Hotel #2 3:19
04. Close Up (R) 4:52
05. Of Raymond (R) 3:06
tu l'as?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Jeu 20 Nov - 10:14

kissability a écrit:yeahhhhhhhh!!
et il avait sa casquette et sa belle chemise de bucheron?
en tout cas preuve que c'est toujours ce bonhomme à la cool, tranquille, humble et vrai..tout comme sa musique. (mon frangin les avait vu y'a quelques années, même sentiment!)
ils ont pas fait de covers????
et t'as pas acheté le CD (de cover, justement) qui était vendu à la sortie du concert???

01 - I'm Glad I Never (Lee Hazelwood)
02 - Seemingly Stranded (David Kilgour)
03 - Miss Prissy (Vic Chesnutt)
04 - Beyond Belief (Elvis Costello)
05 - Give Me Your Love (Curtis Mayfield)
06 - I've Been Lonely For So Long (Posie Knight & Jerry Weaver)
07 - Love Tko (Teddy Pendergrass)
08 - Hey, Where's Your Girl (F M Cornog)
09 - Why Can't I Touch It (Buzzocks)
10 - (Get A) Grip (On Yourself) (Stranglers)
11 - This Corrosion (Sisters Of Mercy)
12 - Fall Of Troy (Tom Waits)
13 - Chelsea Hotel #2 (Leonhard Cohen)
14 - Give It (X-Press & Kurt Wagner)
15 - Where Or When (Rogers And Hart)

et autre truc de dispo, le CD2 (bonus?) de Ohio
01. Please Rise (N) 3:47
02. Slipped And Dissolved (R) 5:15
03. Chelsea Hotel #2 3:19
04. Close Up (R) 4:52
05. Of Raymond (R) 3:06
tu l'as?

Alors, dans l'ordre. Casquette et chemise de bûcheron obligé. Lunettes à la Elvis Costello aussi bien sûr, d'ailleurs sa musique de temps en temps, avec le piano et quelques touches jazzy rappelaient Elvis Costello, aussi avec les envolées dans les morceaux plus dynamiques. Sinon, sa musique, comme tu dis Kiss est bien sincère, belle, vraie et mélancolique.

Malheureusement, non, je n'ai rien acheté et pour plusieurs raisons: normalement on s'attarde toujours sur la merchandise mais là on s'est dirigées direct vers le vestiaire et la sortie car on était claquées et on voulait prendre le bus le plus rapidement possible...Mais en effet, cette pensée m'est venue à l'esprit et maintenant que tu me mentionnes cette belle tracklist, je me mords les doigts de ne pas y avoir traîné mais bon...Je suis presque sûre qu'on peut trouver ca à FONA, sinon...

..........
.........

Par rapport aux covers, je n'en sais rien, peut-être ils en ont fait mais que moi je n'ai pas su les reconnaître car justement, je ne connais pas les chansons que tu listes, en tout cas, ils ne les ont pas annoncés en tant que tels. Je suis réellement contente de les avoir vus et pour plusieurs raisons, dont celle d'y être allée avec ma copine et d'avoir partagé un beau moment avec elle. Car comme je disais à Az l'autre jour, quand je pense à un concert, je pense bien sûr à la musique, à l'ambiance, mais je pense beaucoup aussi à l'avant et à l'après et aux personnes avec lesquelles j'y suis allée...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Sam 22 Nov - 19:25

A la question de cette rubrique, "t'es sorti?" je réponds encore une fois de manière affirmative... Cool ...pour aller voir Ron Sexsmith hier soir, cette fois-ci dans la salle de Petite Vega. Ca faisait un bon moment qu'on n'était pas allés dans Petite Vega, je vous colle deux liens, mais on ne voit pas bien le bar ni la salle, malheureusment: ils ont refait le bar, en gardant son vieil esprit, les lampadaires entre autres (Vega était un lieu de réunions de syndicats pour les ouvriers) et c'est devenu vraiment un endroit très agréable:

http://vega.dk/Om%20Vega/Lokalerne/Lille%20VEGA%20bar%20%20Lyngsiesalen.aspx

http://vega.dk/Om%20Vega/Lokalerne/Lille%20VEGA%20%20Stauning%20salen.aspx

Donc voilà, le temps de se battre avec la tempête de neige (conduite intuitive à bicyclette dans les meilleurs cirés, en ne voyant réellement rien du tout, c'était bien rock'n'roll, lol! ), d'arriver, de prendre les bières tranquillement et de se poser et hop! le warming up commence avec deux nanas bien folkeuses comme il faut...Elles s'appellenet Madison Violet, sont sympa, canadiennes, jouent bien de la guitare, chantent super bien et ont beaucoup d'humour! L'une d'entre elles ressemble carrément à Alanis Morissette avec le même visage allongé et de longs cheveux...Mais la musique- rien à voir! Bien country/ folk petite touche féminine, beaucoup d'humour, elles ont su bien parler au public, nous ont demandé de chanter et ont utilisé les meilleurs moyens de le faire: "Hmmmm, is this all you've got? Two days ago in Sweden it was much better!" Miser sur le love-hate relationship entre suédois et danois était bon car à la fin de la chanson, tout le monde s'est mis à chanter...de peur qu'en Suède ils auraient pu être meilleurs... rendeer

Ron Sexsmith himself apparemment avait produit quelques chansons des filles, on a pu sentir sa touche smooth...

Brève intermittence accoudés aux tables magnifiques du bar, changeant de couleur tout le temps, et ensuite arrive Ron Sexsmith...Après la chemise de bûcheron de Kurt Wagner, on ne peut pas dire que Ron Sexsmith et ses potes ont un goût très prononcé: apparrement c'est la malédiction des gars qui chantent des chansons mélancoliques et magnifiquement produites...Ron Sexsmith nous a sorti une chemise dans les couleurs pastel rose-mauve-rouge pâle et son pote à la guitare, une verte à pois... Mais bon, quelle qualité de la chanson et de la performance!

Déjà, comparé à mon expérience du concert assis de Lamchop et de la scène de Grande Vega, Ron Sexsmith et ses potes c'est plus improvisé, dans des conditions plus modestes, sans piano malheureusement et sans horns...Ils sont trois sur scène, une contrebasse, Ron et sa guitare et l'autre mec à la guitare...Ron est un peu timide dans sa manière de saluer le public et de communiquer avec mais en même temps, il a beaucoup d'autodérision et annonce "We'll play lots of songs from my last album and of course, most of the songs you've grown up with!" lol! Ce qu'il a fait: beaucoup de chanson de Exit Strategy of the Soul et d'un autre album dont je n'ai pas le nom car il y a seulement marqué Ron Sexsmith dessus...De belles chansons, avec de belles histoires à raconter, notamment celle d'amanda, the girl from around the corner, qui était strawberry blond etc., etc., etc...Le top pour moi était bien sûr Brandy Alexander, la chanson qu'il a écrite avec Feist, canadienne comme lui et qui figure sur son album aussi...Pendant le set, il a neigé et on pouvait le voir de la grande fenêtre derrière le public...Un cadre très romantique...beaucoup de connaisseurs parmi le public, au tout début ils ont demandé une chanson sur la neige et Ron a dit "oui, pourquoi pas" et ensuite, à chaque fois que quelqu'un lui demandait une chanson, il avait l'air de se dire "ah beh tiens, bonne idée, pourquoi pas!" et ils la performainet...Il a fait ca au moins 4 fois, dont 2 sur un des rappels...Il y a eu deux rappels au total, le premier avec 3 chansons et le second avec 2 et le public en demandait encore...C'était un bon petit concert tranquille comme il faut, avec beaucoup d'esprit et d'âme...

...
....
....et ca s'arrête pas car dans quelques heures je me dirige vers le Musée National des Beaux-Arts http://www.smk.dk/smk.nsf/docs/cae547d7ec071e62412572c300407176

pour voir et entendre lol! , entre autres José González live gratos...

signé Rado, adepte du principe "si c'est gratuit, c'est obligatoire" lol! lol!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Zartampion Dim 23 Nov - 15:03

Alley poum ! ette semaine j'ai donc fait 3 concerts, ce qui est beaucoup, mais moins que la semaine prochaine !

Dimanche dernier c'était Sigur Ros au Forest National de Bruxelles, c'est rare que je fasse autant de chemin pour un concert, mais après leur prestation à arras en juillet dernier, j'étais obligé !
En première partie c'est un autre groupe islandais : For A Minor Reflection. Ils sont 3 et font du post-rock. C'était ma première fois au Forest National, et je constate avec joie que le son y est nickel, le son du groupe semble pouvoir aller dans tous les recoins de la salle. Ils finissent à peine la première chanson et annoncent tout de suite la couleur "We've got 2 more songs." ! On comprend mieux cette annonce quand on voit que chaqu chanson dure au moins 10 minutes ! Bref, très bien, très bon groupe !
Ensuite c'est au tour de Sigur Ros, et bon là je ne serai pas objectif, c'était génial ! Même si il n'y avait pas 3 batteries (comme c'tait le cas 'après un pote sur une tournée précédente), même s'il n'y avait pas les lutins (bon les cuivres et autres violons), même si il n'y avait pas la place pour s'allonger (on rappelle qu'une écoute optimale de Sigur Ros se fait allonger dans l'herbe). Mais bon ça reste Sigur Ros, et donc c'est la classe !

Lundi c'est MGMT à l'Aéronef. J'arrive un peu en retard je loupe un bout de la première partie. c'est A Place To Bury Strangers qui officie, "le groupe qui joue le plus fort à New York", et là surprise (parce que c'est l'aéro), le son est parfait, et en plus le groupe joue fort, et l'éclairage est uniquement stroboscopique ! ! Bref une bonen claque dans ma gueule, je regrette de ne pas être arrivéé plus tôt (même si apparemment le début du concert était un peu moins violent)
Arrive ensuite MGMT et là le gars du son de l'aéro retombe dans ses péchés mignons, puisque le son est à chier : trop fort, mais surtout les aigus saturent !! Bref je me cale au fond de la salle pour essayer d'en profiter. Le groupe fait tout dans la mégalomanie, vous l'aviez dit, et moi ça m'a bien fait plaisir ! Bon bien sûr les singles ils les font à peu près correctement, mais sinon les autres chansons ils n'hésitent pas à surprendre le public, le guitariste n'hésitant pas quelques fois à placer quelques riffs typique hard rock ! Arrive le rappel, une reprise de Jesus And The Mary Chain, au son nickel (visiblement le gars du son a ses préférnces !), puis une de leur chanson où le son redevient à chier !
Bref autour de moi les gens semblaient plutôt déçus, moi j'ai plutôt été surpris en bien vu qu'ils ont pas essayé de faire quelque chose de propre mais voulaient apparemment s'amuser.

Mercredi c'est Grand Mix ! pour voir Fujiya & Miyagi.
En première partie c'est Guernica, un groupe belge d'indie rock. A mon avis c'est pas fou fou, même si à la fin de leur set, c'était un peu mieux mais les gens dans la salle ont semblé apprécier.
Puis Fujiya & Miyagi donc, ils étaient sans doute à leur meilleur. J'avais un peu peur ue ce soit un peu monotone, parce qu'ils faut quand même avouer que beaucoup de leurs morceaux ont des points communs ! Mais en fait non, ils ont très bien réussi à arier leur morceau, ont compensé le manque de fougue sur scène par de jolsi anims vidéos. Et puis surtout dans le public, ça dansait, et ça ça fait bien plaisir ! Le public était fou, j'ai rarement vu ça, des cris sans fin entre chaque morceau. Du pur bonheur !


La semaine prochaine, c'est open Grand Mix : mardi Eli Paperboy Reed, mercredi Wolf Parade, jeudi Jamie Lidell, samedi Herman Düne ! BAM !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Dim 23 Nov - 15:31

Zartampion a écrit:
La semaine prochaine, c'est open Grand Mix : mardi Eli Paperboy Reed, mercredi Wolf Parade, jeudi Jamie Lidell, samedi Herman Düne ! BAM !

Et beh, Zart! Je vois que quand il y en a, il y en a! Very Happy

Pour Wolf Parade, je t'attendrai ici de pied ferme- tu raconteras ce que ca a donné...Comme j'ai signalé plus haut, ici le concert était complet, ensuite un des potes nous a annoncé que c'était super bien sur scène, qu'il y avait quand même moins de détails sur les tracks sur scène que sur les albums mais que c'était cool...Et qu'apparemment ils ont un membre de moins car ce dernier n'a pas pu obtenir de visa, donc pas de voyage pour lui. Sad
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 24 Nov - 20:46

rado a écrit:

pour voir et entendre lol! , entre autres José González live gratos...

signé Rado, adepte du principe "si c'est gratuit, c'est obligatoire" lol! lol!

alors le José, c'était comment?
y'avait des covers?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Lun 24 Nov - 20:57

Zartampion a écrit:
même si il n'y avait pas la place pour s'allonger (on rappelle qu'une écoute optimale de Sigur Ros se fait allonger dans l'herbe)
t'as oublié NU!
Dans l'herbe, oui...mais cul nu! et dommage que tu n'aies pas revu les tits lutins tout blanc piqués à Bjork la veille pour assurer le set à Arras!

Zartampion a écrit:Lundi c'est MGMT à l'Aéronef. J'arrive un peu en retard je loupe un bout de la première partie. c'est A Place To Bury Strangers qui officie, "le groupe qui joue le plus fort à New York", et là surprise (parce que c'est l'aéro), le son est parfait, et en plus le groupe joue fort, et l'éclairage est uniquement stroboscopique ! ! Bref une bonen claque dans ma gueule, je regrette de ne pas être arrivéé plus tôt (même si apparemment le début du concert était un peu moins violent)
Arrive ensuite MGMT et là le gars du son de l'aéro retombe dans ses péchés mignons, puisque le son est à chier : trop fort, mais surtout les aigus saturent !! Bref je me cale au fond de la salle pour essayer d'en profiter. Le groupe fait tout dans la mégalomanie, vous l'aviez dit, et moi ça m'a bien fait plaisir ! Bon bien sûr les singles ils les font à peu près correctement, mais sinon les autres chansons ils n'hésitent pas à surprendre le public, le guitariste n'hésitant pas quelques fois à placer quelques riffs typique hard rock ! Arrive le rappel, une reprise de Jesus And The Mary Chain, au son nickel (visiblement le gars du son a ses préférnces !), puis une de leur chanson où le son redevient à chier !
Bref autour de moi les gens semblaient plutôt déçus, moi j'ai plutôt été surpris en bien vu qu'ils ont pas essayé de faire quelque chose de propre mais voulaient apparemment s'amuser.

en effet le gratteux avait de belles postures de métalleux, comme il se doit. guitare à la verticale presque coincée entre ses jambes en assurant un va et vient avec sa tête exceptionnel!!
mais nous on a pas eu droit à la cover.

Zartampion a écrit:
La semaine prochaine, c'est open Grand Mix : mardi Eli Paperboy Reed, mercredi Wolf Parade, jeudi Jamie Lidell, samedi Herman Düne ! BAM !

et bien...Jami Lidell, c'est bien le Amy Winehouse au masculin mais sans les drogues???
j'attends que tu nous racontes le set de monsieur Düne, ça m'aurait vraiment plu d'y aller I love you
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 25 Nov - 0:26

kissability a écrit:
rado a écrit:

pour voir et entendre lol! , entre autres José González live gratos...

signé Rado, adepte du principe "si c'est gratuit, c'est obligatoire" lol! lol!

alors le José, c'était comment?
y'avait des covers?
Kiss, t'es sans pitié, lol! lol! José Gonzalez nous a carrément montré le bras d'honneur car avec ma copine on est arrivées à temps et quand on a vu le monde qu'il y avait devant le musée, on a eu peur! Dont 2/3, ma catégorie préférée de personnes au monde: les lycéens! et non seulement ca, mais on a attendu pendant ½ heure dans le froid, qu'on nous laisse rentrer, pour entendre donc après ½ heure, que, il n'y avait plus de palces et que des personnes rentreront lorsque d'autres sortiront! A l'écoute de cette nouvelle, on s'est dirigé vers le premier bar pour être accuiellies dès l'entrée de...Kids de MGMT! cheers Donc, c'était ca pour José elephant cat tongue (smiley en tête d'âne manquant, comme t'avais justement remarqué une fois Kiss).
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Mar 25 Nov - 0:56

rado a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:

pour voir et entendre lol! , entre autres José González live gratos...

signé Rado, adepte du principe "si c'est gratuit, c'est obligatoire" lol! lol!

alors le José, c'était comment?
y'avait des covers?
Kiss, t'es sans pitié, lol! lol! José Gonzalez nous a carrément montré le bras d'honneur car avec ma copine on est arrivées à temps et quand on a vu le monde qu'il y avait devant le musée, on a eu peur! Dont 2/3, ma catégorie préférée de personnes au monde: les lycéens! et non seulement ca, mais on a attendu pendant ½ heure dans le froid, qu'on nous laisse rentrer, pour entendre donc après ½ heure, que, il n'y avait plus de palces et que des personnes rentreront lorsque d'autres sortiront! A l'écoute de cette nouvelle, on s'est dirigé vers le premier bar pour être accuiellies dès l'entrée de...Kids de MGMT! cheers Donc, c'était ca pour José elephant cat tongue (smiley en tête d'âne manquant, comme t'avais justement remarqué une fois Kiss).

et ouais Rado!!!
fallait être un kid, fan hard-core du José, être là 5h00 avant!!!
bref, c'est malheureusement ou heureusement (car souvent les sets gratuits sont pas super...c'était dans le cadre d'une promo??) le prix à payer pour pouvoir assister à ce genre de concert!
conclusion: va falloir tabasser du gamin lycéen pour pouvoir vivre sa vie comme on l'entend! de bonnes tartes dans la gueule, ça peut pas leur faire de mal.....(enfin, y'a des fois où les parents en tiennent AUSSI, une bonne couche. genre le père qui croit tout savoir et qui commence à t'expliquer comment fonctionne ton métier. vu et approuver Samedi AM au taff!!!!)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Mar 25 Nov - 10:06

kissability a écrit:
rado a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:

pour voir et entendre lol! , entre autres José González live gratos...

signé Rado, adepte du principe "si c'est gratuit, c'est obligatoire" lol! lol!

alors le José, c'était comment?
y'avait des covers?
Kiss, t'es sans pitié, lol! lol! José Gonzalez nous a carrément montré le bras d'honneur car avec ma copine on est arrivées à temps et quand on a vu le monde qu'il y avait devant le musée, on a eu peur! Dont 2/3, ma catégorie préférée de personnes au monde: les lycéens! et non seulement ca, mais on a attendu pendant ½ heure dans le froid, qu'on nous laisse rentrer, pour entendre donc après ½ heure, que, il n'y avait plus de palces et que des personnes rentreront lorsque d'autres sortiront! A l'écoute de cette nouvelle, on s'est dirigé vers le premier bar pour être accuiellies dès l'entrée de...Kids de MGMT! cheers Donc, c'était ca pour José elephant cat tongue (smiley en tête d'âne manquant, comme t'avais justement remarqué une fois Kiss).

et ouais Rado!!!
fallait être un kid, fan hard-core du José, être là 5h00 avant!!!
bref, c'est malheureusement ou heureusement (car souvent les sets gratuits sont pas super...c'était dans le cadre d'une promo??) le prix à payer pour pouvoir assister à ce genre de concert!
conclusion: va falloir tabasser du gamin lycéen pour pouvoir vivre sa vie comme on l'entend! de bonnes tartes dans la gueule, ça peut pas leur faire de mal.....(enfin, y'a des fois où les parents en tiennent AUSSI, une bonne couche. genre le père qui croit tout savoir et qui commence à t'expliquer comment fonctionne ton métier. vu et approuver Samedi AM au taff!!!!)

C'est clair!!! Tabasser! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est en fait dans le cadre d'expos d'art contemporain au Musée National des Beaux-Arts. Il s'agit d'un cycle intitulé "Reality Check-In", portant le sous-titre "Qu'est en réalité la réalité?" Prometteur, n'est-ce pas? Razz Razz Donc, pendant quelques soirées jusqu'au mois de janvier, on a des invités musicaux, on écoute la musique, il y a des vidéo-installations, des jeux de lumières etc. Et c'est dans ce cadre que José devait performer.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Risingboy Mer 26 Nov - 11:17

Alors Lundi soir je suis allé voir Leonard Cohen à l'olympia. Première satisfaction, je suis au 9éme rang. je vois super bien. 20h05, Leo arrive le plus simplement du monde et commence avec 2 titres que j'adore, Dance me to the end of love et the future. Le son est très bon (si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais mis un poil plus fort). Un joueur de guitarre espagnol personnalise le concert et apporte une touche classe et sophistiqué au concert. Et ce sera là le seul petit bémol que j'apporterai à ce concert prodigieux : ceux qui comme moi aime l'album the future aiment peut-être, comment dire, le coté parfois un peu "crasseux" et "violent" qui se dégage quand Leo reclame du crack et du sex anal. Et bien j'ai trouvé que parfois certaines chansons de ce style etait un peu "aseptisé" par le son classe de la soirée.
Puis viennent les remarquables Everybody Knows, Take this waltz, In my secret... toutes plus magnifiques les unes que les autres. A noter que n'importe laquelle de ses choriste evince n'importe laquelle de nos chanteuse de variété.
Le public etait au rdv avec standing ovation en plein milieu. Suzanne, Marianne sont là. Parfois, entre 2 chansons, Leonard nous recite un poème dans un silence de cathédrale.
Puis I'm your man, Be real et Democracy (géniale)
Et là toute dernière, une de mes préféré, Closing time avec le public debout pour la éniéme fois afin d'acclamer l'un des plus grands qui vient de chanter 3 heures de son énorme répertoire.
Un bruit court qu'il pourrait faire prochainement une grande salle et donc un tarif autrement plus raisonable que ce que j'ai déboursé. Aucun regret cependant. plutôt bouffer des pates pendant 3 mois que de sacrifier un concert.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mer 26 Nov - 11:39

Risingboy a écrit:Alors Lundi soir je suis allé voir Leonard Cohen à l'olympia. Première satisfaction, je suis au 9éme rang. je vois super bien. 20h05, Leo arrive le plus simplement du monde et commence avec 2 titres que j'adore, Dance me to the end of love et the future. Le son est très bon (si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais mis un poil plus fort). Un joueur de guitarre espagnol personnalise le concert et apporte une touche classe et sophistiqué au concert. Et ce sera là le seul petit bémol que j'apporterai à ce concert prodigieux : ceux qui comme moi aime l'album the future aiment peut-être, comment dire, le coté parfois un peu "crasseux" et "violent" qui se dégage quand Leo reclame du crack et du sex anal. Et bien j'ai trouvé que parfois certaines chansons de ce style etait un peu "aseptisé" par le son classe de la soirée.
Puis viennent les remarquables Everybody Knows, Take this waltz, In my secret... toutes plus magnifiques les unes que les autres. A noter que n'importe laquelle de ses choriste evince n'importe laquelle de nos chanteuse de variété.
Le public etait au rdv avec standing ovation en plein milieu. Suzanne, Marianne sont là. Parfois, entre 2 chansons, Leonard nous recite un poème dans un silence de cathédrale.
Puis I'm your man, Be real et Democracy (géniale)
Et là toute dernière, une de mes préféré, Closing time avec le public debout pour la éniéme fois afin d'acclamer l'un des plus grands qui vient de chanter 3 heures de son énorme répertoire.
Un bruit court qu'il pourrait faire prochainement une grande salle et donc un tarif autrement plus raisonable que ce que j'ai déboursé. Aucun regret cependant. plutôt bouffer des pates pendant 3 mois que de sacrifier un concert.

oh la la ça devait être super, arf j'ai raté ça!!! quelle setlist!!
et l' album "the future" que j'aime beaucoup!! l'album "im' your man" forcemment présent,
comme tu dis Rising, pour avoir vu des vidéos de lives de Cohen, les chanteuses dans les choeurs sont des pointures, et font beaucoup déjà pour la beauté des albums studio, sur "boogie street" de "ten songs" notamment c'est à tomber!
est-ce qu'il a chanté "the miracle" ma préférée sur "the future"?
bon si il est programmé dans une grande salle faut que j'essaye d'y aller cette fois...
bon merci pour les comments, j'avais raison de râler! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mer 26 Nov - 15:32

il commence à se faire vieux Cohen, si y'a une prochaine fois faudrait pas la rater, pffff
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Risingboy Mer 26 Nov - 16:39

Em' a écrit:est-ce qu'il a chanté "the miracle" ma préférée sur "the future"?
bon si il est programmé dans une grande salle faut que j'essaye d'y aller cette fois...
bon merci pour les comments, j'avais raison de râler! lol!

A mon grand regret, il ne l'a pas chanté. C'est avec celle là que je l'ai decouvert (BO de tueurs nés)
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Mer 26 Nov - 17:28

idem ou presque pour moi, j'ai vraiment découvert Cohen (je connaissais évidemment "suzanne", "everybody knows") avec l'album "the future", une sacrée baffe, et j'ai remonté ensuite le temps...
dans ses albums récents j'aime beaucoup aussi "ten songs" (le tout dernier album n'est pas terrible par contre à part "there for you"), d'ailleurs tu parlais des choeurs, ils tiennent une telle place artistiquement dans son oeuvre récente que sur la pochette, une de ses choristes posent avec lui...
quant d'autres font usage des choeurs comme soutien de leur voix défaillante (par ex Véronique Sanson sur sa récente tournée), lui je pense que c'est davantage un choix artistique, le mix de sa voix caverneuse et des voix chaudes féminines fait des étincelles!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Em' Sam 29 Nov - 10:38

bon petit topo sur mon concert d'hier soir, pour ceux qui peut-être craqueront un jour aussi pour la signature vocale et la poésie de DAphné! :

hier soir je brave donc le froid et m'en vais à ce concert, j'arrive dans le théatre à l'Italienne d'Arras, j'avais oublié que c'était si joli mais si petit, dans la fosse 20 rangées à peine, je m'assois au 5e rang, autant dire que je vais avoir Daphné et ses musiciens en gros plan! LOL (et comme à chaque fois que je suis super bien placée à un concert j'imagine au même endroit un petit concert intimiste rien que pour moi de Thom Yorke! c'est débile mais ç'est comme un réflexe pavlovien! LOL)
moyenne d'âge dans la salle 45 ans, aie aie aie, cette fille se tape un public de vieux ce soir, bon en même temps faudrait que j'arrive à réaliser que je suis pas loin de cet âge là même si dans ma tête c'est pas pareil!
un guitariste, un pianiste, un batteur/percu, et violoncelliste arrivent, de grosses ampoules rouges pendent du plafond, et la voilà qui apparait épaules nues, dans une robe longue à bustier, avec un imprimé noir, blanc et rouge genre tissu chinois, une vraie robe de princesse alors que ça caille un peu, elle est pieds nus en plus! le décor est donc plantée, c'est bien une fille à la fois poétique et un peu à l'ouest qui arrive (elle va d'ailleurs tousser à un moment, dire qu'elle a froid mais qu'elle n'était pas d'humeur pour un col roulé, lol)
en live je prends la pleine mesure de la qualité première de cette fille, cette p.... de voix qu'elle a, à l'aise dans les graves et les aigues, tantot cassée tantot rageuse, et puis avec de très jolis vibratos, à la fois une vraie originalité vocale et très très émouvante,
sinon elle danse, ferme les yeux, échange des sourires avec ses musiciens, mais on la sent jamais complètement à l'aise devant le public, on sent qu'elle essaye de ne pas trop nous regarder, lol, faut dire qu'on est tellement près dans cette salle!! LOL, cette fille doit certainement se faire plaisir mais aussi violence pour venir sur scène.
un bémol concernant les arrangements, je n'ai pas retrouvé la beauté de l'album sur certains morceaux, sur "petit navire" manquait la ligne à la trompette qui fait tout, la chanson en etait réellement affadit, sur d'autres aussi on ne retrouvait pas la grâce de l'album, faute à un accompagnement un peu lourd, par contre quand elle a chanté accompagnée du seul piano c'était superbe, enfin elle a terminé par une reprise de la chanson très connue de REM "losing my religion", accompagnée du violoncelle et de la guitare electrique, c'était génial, dieu sait pourtant que j'en ai ras le bol de cette chanson trop entendue depuis des années, mais là avec sa voix c'était très original et émouvant.
donc voilà une bonne soirée, c'était sa dernière date française, elle etait très émue que ça se termine, j'aime bien cette ambiance de fin de tournée, elle enchainera ensuite avec la Biélorussie!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  kissability Sam 29 Nov - 22:48

elle est joulie Surprised

concerts...divers - Page 2 861992968_5b0c25eaaa
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  rado Sam 29 Nov - 22:54

kissability a écrit:elle est joulie Surprised

concerts...divers - Page 2 861992968_5b0c25eaaa


affraid affraid Elle me fait peur! C'est que le Kiss est éclectique dans ses goûts! Entre Scarlett Johansson, Natalie Portman, la chanteuse d'Our Broken Garden, la marge est large!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concerts...divers - Page 2 Empty Re: concerts...divers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser