les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R.I.P......

+12
maxgoeson
ramoldane
Grinderman
beachboy
riigolax
Apérotsmisse
Em'
Zartampion
Azbinebrozer
kissability
Risingboy
rado
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Grinderman Mar 17 Nov - 23:25

Girlafraid a écrit:
maxgoeson a écrit:
Zartampion a écrit:Le batteur de !!! est mort. Chute de 4 étages en voulant sortir d'un ascenseur en panne.
C'est quamame le second batteur de !!! qui meurt quoi...
Il est peut etre temps qu'ils achetent une boite à rythme pour arreter la série...

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, le batteur de chk chk chk est mort ???
Arrête ?????!!!!!!!!!
Je les avais vus en concert à Evreux, c'était juste dément.
Tain merde !
Ben justement, il est mort à Evreux... No Razz
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  ramoldane Sam 26 Déc - 15:01

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  gonzo Sam 26 Déc - 21:45

Et oui , sale période que ces fêtes de fin d'années , combien face à cette débauche de soi-disant chaleurs et joies humaines trouvent la volonté d'en finir avec la vie . Pour ma part je l'avais croisé fin 90' pour l'album de Lambchop "What Another Man Spills", il l'accompagnait sur la tournée , drôle d'impression que de le voir fendre la foule et de le retrouver sur scène crapahuté par de bonnes âmes du devant de scène , beau et intense souvenir .


le visuel de la pochette était un dessin de Vic.
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Dim 27 Déc - 22:48

Vic's Friends...

“The most important story to report now is not Vic’s death but a life and work overflowing with insight, humor, and yes, resilience. This, after all, was the man who wrote: “I thought I had a calling, anyway, I just kept dialing.” Sixteen extraordinary albums, five in the last couple of years; countless live shows so powerful and sublime they deeply altered the lives of those on the stage with Vic and those looking up, yes up, at him. The second most important story here has to do with a broken health care system depriving so many of the help they need to stay around and stay sane, and a society that never balks at providing more money for more wars but fights tooth and nail against decent care for its citizens. Vic’s death, just so you all know, did not come at the end of some cliché downward spiral. He was battling deep depression but also at the peak of his powers, and with the help of friends and family he was in the middle of a desperate search for help. The system failed to provide it. I miss him terribly. "

Jem Cohen
Filmmaker/photographer/North Star Deserter producer

“We have lost one of our great ones. His songs and his story remain.”

Michael Stipe

I flew around a little room once. A line from Supernatural.
He was just that. He possessed an unearthly energy and
yet was humanistic with the common man in mind. He was
entirely present and entirely somewhere else. A mystical
somewhere else. A child and an old guy as he called himself.
Before he made an album he said he was a bum. Now he
is in flight bumming round beyond the little room. With his
angel voice.

Patti Smith

“in 1991 i moved to athens georgia in search of god, but what I discovered instead was vic chesnutt. hearing his music completely transformed the way i thought about writing songs, and i will forever be in his debt.

Jeff Mangum
Neutral Milk Hotel

“Years ago upon discovery, West of Rome consoled me when I was going under. A life saver with the straight story. I followed since then from a distance. Vic was a unique being, mind, voice. No one spoke or made music like that, with that particular timbre, vocabulary and perception. Fierce and direct or levitated, whimsical and ornamental, he always cut to the bone. And past that, to the soul. Its a shame. A national tragedy, when you look at the issues being faced.”

Mark McElhattan
Film curator, New York Film Festival
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Risingboy Lun 28 Déc - 11:01

C'est triste.
je l'ai decouvert sur le tard, grace au silver mais je m'etais bien rattrappé car j'ai eu la chance de le voir 3 fois. C'etait different à chaque fois parce qu'à la maroquinerie il avait fait son avant dernier album en compagnie de silver justement et c'etait très bon. Puis je l'ai vu en première partie de ces mêmes silver à NY et j'avais pu echanger quelques mots avec lui. Il m'avait gentilment signé un vynil. J'avais un peu moins aimé ce jours la car c'etait la partie folk de sa carrière et j'accroche un peu moins là dessus. Et enfin je l'avais vu avec Elf Power à Paris et de nouveau j'avais bien accroché.
Voilà
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Laure Lun 28 Déc - 12:12

Je me souviens d'avoir demandé à Thierry Amar de Silver Mount Zion, à l'occasion d'un concert bruxellois lors de la tournée de "13 Blues for thirteen moons", des nouvelles de Vic. Il m'a dit qu'il allait bien, qu'il était en tournée, sûrement pour Elf Power, qu'il allait rentrer en studio je crois, en tout cas qu'il était très actif...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Grinderman Lun 28 Déc - 12:39

Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Lun 28 Déc - 13:02

Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.

vrai que de savoir Chesnutt disparu, nous rappelle que c'est en partie lui qui nous a réuni ici, grâce à lui que certains se sont rencontrés, grâce à lui que certains ont pu échanger et partager de très jolies choses. C'est un peu pour ça que ça nous touche, cette disparition au-delà de sa musique même. C'est vrai que ça fout les boules quand on revoit les vidéos de la Blogo tournées juste avant le concert, sur la scène de La cigale en plein après-midi (nous à cette heure là, on se préparait doucement à notre première rencontre...)




kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Em' Lun 28 Déc - 13:32

comme quoi la force de la musique ne vient pas que de sa substance en tant que telle, mais souvent de ce qui se noue autour
demain si on annonce le décès de LCohen, je serais forcemment très triste
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  beachboy Lun 28 Déc - 13:50

Em' a écrit:comme quoi la force de la musique ne vient pas que de sa substance en tant que telle, mais souvent de ce qui se noue autour
demain si on annonce le décès de LCohen, je serais forcemment très triste

Moi aussi, surtout que je dois le voir dans 3 mois !
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Em' Lun 28 Déc - 13:55

beachboy a écrit:
Em' a écrit:comme quoi la force de la musique ne vient pas que de sa substance en tant que telle, mais souvent de ce qui se noue autour
demain si on annonce le décès de LCohen, je serais forcemment très triste

Moi aussi, surtout que je dois le voir dans 3 mois !

tu vas le voir où?
il passe dans la région de mes parents (grenoble) au mois de mars mais c'est pas jouable pour moi
P..... j'aimerais bien le revoir encore une fois pfff
ah tiens sois super ponctuel, le set démarre à 20h tapante on avait été surpris, d'ailleurs sur les affiches c'est préçisé!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Laure Lun 28 Déc - 13:58

Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Eh oui sacré Vic, cela me rappelle des beaux souvenirs du forum des Inrocks (parce qu'il y en a eu !). Je me rappelle aussi que lors de mon voyage au Portugal en septembre 2007, je n'écoutais pratiquement que "North Star Deserter", c'est ma plus belle découverte par tes soins, et ma plus grosse claque jusqu'ici...Ca fait vraiment bizarre, je le pensais invincible, malgré l'équilibre chancelant qui le faisait tenir, je suis attristée, et je le serai encore plus une fois que je me replongerai dans ses disques. 2009 : sale bilan quand on compte aussi le décès de Bashung.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Azbinebrozer Jeu 31 Déc - 12:32

Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Oui le Grindy ça fiche un coup... Le Vic il allait loin dans ce qu'il donnait de lui sur disque et sur scène. Super concert en effet. Mais faut croire que ça suffisait pas de partager ça...
Je découvre qu'il était lourdement endetté pour ses soins hospitaliers. Pour ceux qui se sentent concernés il y a une possibilité de faire une donation pour aider la femme de Vic. Je ne sais pas si cette offre existait avant son décès...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Jeu 31 Déc - 15:40

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Oui le Grindy ça fiche un coup... Le Vic il allait loin dans ce qu'il donnait de lui sur disque et sur scène. Super concert en effet. Mais faut croire que ça suffisait pas de partager ça...
Je découvre qu'il était lourdement endetté pour ses soins hospitaliers. Pour ceux qui se sentent concernés il y a une possibilité de faire une donation pour aider la femme de Vic. Je ne sais pas si cette offre existait avant son décès...

ouais, c'est ce que j'avais lu dans l'article du Burgel dans les inrocks...

et sinon, bonnes, ces vacances?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Azbinebrozer Jeu 31 Déc - 19:10

kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Oui le Grindy ça fiche un coup... Le Vic il allait loin dans ce qu'il donnait de lui sur disque et sur scène. Super concert en effet. Mais faut croire que ça suffisait pas de partager ça...
Je découvre qu'il était lourdement endetté pour ses soins hospitaliers. Pour ceux qui se sentent concernés il y a une possibilité de faire une donation pour aider la femme de Vic. Je ne sais pas si cette offre existait avant son décès...

ouais, c'est ce que j'avais lu dans l'article du Burgel dans les inrocks...

et sinon, bonnes, ces vacances?
Mouiiiii adieu civilisation moderne et rock indé. L'océan pour seul horizon, Rameau et l'opéra français pour plongée intégrale.
Puisque je te sens très intéressé Laughing moment clé du primat français du texte sur la musique, te voici le récitatif le plus controversé de l'histoire de l'opéra français, Lully, Armide, critiqué par tous ses opposants préférant les roucoulades italiennes ! Salauds de Rousseau, de ritaux, va se venger en juin 2010 !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Jeu 31 Déc - 19:26

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:Ouais ça fait drôle quand même. Vic Chesnutt, c'est le souvenir d'une claque partagée par quelques uns ici à l'occasion de la sortie de "North star deserter", Laure, Rising, le Brozer et Kiss', et pour ces deux derniers, c'est à l'occasion d'un concert de ce même Vic Chesnutt qu'on s'est rencontrés pour la première fois. Très grand concert, d'ailleurs. Sale nouvelle, vraiment.
Oui le Grindy ça fiche un coup... Le Vic il allait loin dans ce qu'il donnait de lui sur disque et sur scène. Super concert en effet. Mais faut croire que ça suffisait pas de partager ça...
Je découvre qu'il était lourdement endetté pour ses soins hospitaliers. Pour ceux qui se sentent concernés il y a une possibilité de faire une donation pour aider la femme de Vic. Je ne sais pas si cette offre existait avant son décès...

ouais, c'est ce que j'avais lu dans l'article du Burgel dans les inrocks...

et sinon, bonnes, ces vacances?
Mouiiiii adieu civilisation moderne et rock indé. L'océan pour seul horizon, Rameau et l'opéra français pour plongée intégrale.
Puisque je te sens très intéressé Laughing moment clé du primat français du texte sur la musique, te voici le récitatif le plus controversé de l'histoire de l'opéra français, Lully, Armide, critiqué par tous ses opposants préférant les roucoulades italiennes ! Salauds de Rousseau, de ritaux, va se venger en juin 2010 !

entre le hardcore from Washington DC des Black Eyes et l'Opéra de Rousseau from Dijon, il n'y a qu'un pas. Ouais je sais, j'ai des grandes jambes pig
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  beachboy Jeu 31 Déc - 19:44

Ca continue les mauvaises nouvelles , Roland S. Howard, pote de Nick Cave et Jeffrey lee Pierce vient de casser sa pipe
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Grinderman Jeu 31 Déc - 21:05

beachboy a écrit:Ca continue les mauvaises nouvelles , Roland S. Howard, pote de Nick Cave et Jeffrey lee Pierce vient de casser sa pipe
Plus qu'un pote, un membre de Birthday party, et on le retrouvait souvent pour une petite contribution sur les albums des Bad seeds. Ca dégraisse sévère avant 2010 What a Face
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Em' Lun 4 Jan - 9:25

LHASA
première news de mon radio réveil ce matin
j'ai pensé à toi LAure, et à certains titres magnifiques de lhasa de sela
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Lun 4 Jan - 12:07

Em' a écrit:LHASA
première news de mon radio réveil ce matin
j'ai pensé à toi LAure, et à certains titres magnifiques de lhasa de sela

ben merde.
c'est un peu l'hécatombe là Rolling Eyes
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Laure Lun 4 Jan - 12:40

Em' a écrit:LHASA
première news de mon radio réveil ce matin
j'ai pensé à toi LAure, et à certains titres magnifiques de lhasa de sela
J'avais espoir pourtant...Donc c'était bien sérieux alors, saleté de cancer...Je suis dégoûtée.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  kissability Lun 4 Jan - 13:11

sur le site officiel de Lhasa:


"2010-01-03 - Communiqué officiel - Décès de Lhasa

Communiqué officiel

Pour diffusion immédiate

Montréal, Québec, Canada le dimanche 3 janvier 2010



La chanteuse Lhasa De Sela est décédée à son domicile de Montréal pendant la soirée du 1er janvier 2010, un peu avant minuit.



Un cancer du sein qu’elle a combattu avec courage et détermination pendant plus de 21 mois l’aura finalement emportée.



Durant cette période difficile elle a continué à toucher la vie des gens qui l’entouraient avec la grâce, la beauté, et l’humour qui la caractérisaient.



Elle a aussi réussi à terminer l’enregistrement de son dernier album et à assurer son lancement sur scène au Théâtre Corona de Montréal et au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Les deux concerts donnés en Islande au mois de mai auront été les derniers où elle aura interprété ses vibrantes chansons.



Elle préparait une grande tournée internationale qui devait commencer à l’automne 2009 et qui a dû être annulée. Elle travaillait également sur un prochain album où elle voulait interpréter des chansons des grands artistes chiliens Victor Jara et Violeta Parra.



Lhasa De Sela est née le 27 septembre 1972 à Big Indian dans le nord de l’Etat de New-York.



Elle aura vécu une enfance originale, marquée par de longues périodes nomades avec ses parents et ses sœurs dans un bus à travers les Etats-Unis et le Mexique. Dans ce bus, les enfants improvisaient de petites pièces de théâtre devant les parents, soir après soir. Elle a grandi dans un univers qui lui a permis de découvrir le monde loin de la culture conventionnelle.



Lhasa est devenue plus tard l’exceptionnelle artiste que le monde entier a découvert avec La Llorona (1997), The Living Road (2003) et enfin Lhasa (2009). Ses trois albums se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde.



Il est difficile de décrire sa présence scénique et sa voix unique qui ont contribué à en faire une icône dans plusieurs pays. Voici certains adjectifs qui ont été utilisés par des journalistes : passionnée, sensuelle, indomptable, douce, profonde, troublante, incantatoire, hypnotisante, feutrée, puissante, intense, millénaire.



Lhasa avait une façon unique de communiquer avec le public. Elle osait ouvrir son cœur sur scène ce qui permettait aux spectateurs de sentir une intime connexion, de se sentir en communion avec elle. Elle aura marqué profondément plusieurs personnes à travers les nombreuses villes et pays qu’elle aura visités.



Jules Beckman, un ami de longue date, a trouvé ces mots :

“We have always heard something ancestral coming through her. She has always spoken from the threshold between the worlds, outside of time

She has always sung of human tragedy and triumph, estrangement and seeking with

a Witness's wisdom. She has placed her life at the feet of the Unseen.»





Lhasa laisse dans le deuil son conjoint, Ryan, ses deux parents, Alejandro et Alexandra, sa belle-mère, Marybeth, ses 9 sœurs et frères (Gabriela, Samantha, Ayin, Sky, Miriam, Alex, Ben, Mischa et Eden), ses 16 neveux et nièces, son chat Isaan, ainsi que de très nombreux amis, musiciens et compagnons de travail qui l’ont accompagnée durant sa carrière, sans compter ses innombrables admirateurs à travers le monde.



La famille et les proches ont pu vivre leur deuil paisiblement depuis deux jours et ont énormément apprécié cette importante période d’intimité et de recueillement.



Les funérailles seront réservées à la sphère privée.



Il a neigé plus de 40 heures à Montréal depuis son départ."
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Em' Lun 4 Jan - 13:38

franchement y'a déjà quelque chose de poignant, dans ses mélodies et son chant, sur l'album lasa de sela,
alors le réecouter ça va vraiment pas être possible tout de suite
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Laure Lun 4 Jan - 13:59

Em' a écrit:franchement y'a déjà quelque chose de poignant, dans ses mélodies et son chant, sur l'album lasa de sela,
alors le réecouter ça va vraiment pas être possible tout de suite
Ah moi non plus, je ne pourrai pas... Sad
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Em' Lun 4 Jan - 15:28

je crois qu'il serait raisonable que j'aille m'enquérir de la santé du Moz, vu la vague actuelle , lol
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P...... - Page 3 Empty Re: R.I.P......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser