les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

+20
maxgoeson
CLINTEASTWOOD
gonzo
Boy done wrong again
Karmeliet
beachboy
ben7972
ramoldane
riigolax
Tulsa
Em'
Risingboy
matthieu_de_tatapoum
fricandelle killer
Laure
Grinderman
Azbinebrozer
rado
Zartampion
kissability
24 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  rado Mar 28 Oct - 23:59

Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:merci pour cet accueil chaleureux, mais dites moi, vous êtes chroniqueur sur quel webzine ? tiens au passage, mes webzines préférés (peut être que c'est l'un d'eux) :

pitchfork...classique
goutemesdisques.com..... parce qu'il sont pointus en matière d'electro
leschoses.com..... mais ça va pas fort en ce moment.
fluctuat.net
sonotone.

Par contre tatapoum ne va pas fort non plus, son créateur ne donne plus signe de vie, les tatapoumiens désespèrent, car parfois, il faut des mois avant qu'une chronique soit mise en ligne, c'est décourageant pour les nouveaux arrivant. le site se meurt.
Salut Matthieu,

Je laisse les copains te répondre pour leur site qui a l'air de pas mal vivre et est assez réactif.
Petite question même si je ne suis pas trop fort c'est quel format Tatapoum ? Débuté en 2001 ce pourrait être du html ? hypothèse qui expliquerait votre dépendance vis à vis d'un seul administrateur ? Avec les formats type CSM collaboratifs on peut très facilement travailler en équipe à des niveaux de droits éventuellement différents sans être dépendants d'une seule personne.
Je t'avoue que cette question m'intéresse fortement pour mon travail dans l'éducation. Pour vous si vous êtes en html une évolution vers un nouveau format pourrait être une solution mais je crains pour le transfert des données...

Ici par exemple si notre merveilleux admin Kiss filait aux Caraïbes avec une jolie pépette on a peut-être une chance de lui soutirer les codes admin à l'aéroport pour survivre ici dans la froidure...

Putain Az tu fais fort. Depuis que t'as mis les vidéos en ligne (pas trop lourdes hein Cool ), c'est technique par-ci et technique par-là, format HTML...Ouuuuuuuuulalala Mr Frenchman, comme dirait Moe de The Simpsons! lol!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 29 Oct - 0:41

oulala, c'est une question assez technique Azbinebrozer, mais pour répondre à ta question, ils ont essayé de dispatcher le travail, d'étendre les tâches, mais cela a avorté.
Le site est dirigé essentiellement par une personne, un seul administrateur, c'est vrai, qui nous à laissé un peu tombé. Pour ma part comme une vingtaine d'autres, nous ne somme plus modérateur et nos chroniques sont diffusées immédiatement. Il était question aussi d'un peu de modernisme et de couleur, avec les pochettes de disques en visuel, mais c'est tombé à l'eau également.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Mer 29 Oct - 0:58

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:merci pour cet accueil chaleureux, mais dites moi, vous êtes chroniqueur sur quel webzine ? tiens au passage, mes webzines préférés (peut être que c'est l'un d'eux) :

pitchfork...classique
goutemesdisques.com..... parce qu'il sont pointus en matière d'electro
leschoses.com..... mais ça va pas fort en ce moment.
fluctuat.net
sonotone.

Par contre tatapoum ne va pas fort non plus, son créateur ne donne plus signe de vie, les tatapoumiens désespèrent, car parfois, il faut des mois avant qu'une chronique soit mise en ligne, c'est décourageant pour les nouveaux arrivant. le site se meurt.
Salut Matthieu,

Je laisse les copains te répondre pour leur site qui a l'air de pas mal vivre et est assez réactif.
Petite question même si je ne suis pas trop fort c'est quel format Tatapoum ? Débuté en 2001 ce pourrait être du html ? hypothèse qui expliquerait votre dépendance vis à vis d'un seul administrateur ? Avec les formats type CSM collaboratifs on peut très facilement travailler en équipe à des niveaux de droits éventuellement différents sans être dépendants d'une seule personne.
Je t'avoue que cette question m'intéresse fortement pour mon travail dans l'éducation. Pour vous si vous êtes en html une évolution vers un nouveau format pourrait être une solution mais je crains pour le transfert des données...

Ici par exemple si notre merveilleux admin Kiss filait aux Caraïbes avec une jolie pépette on a peut-être une chance de lui soutirer les codes admin à l'aéroport pour survivre ici dans la froidure...

Putain Az tu fais fort. Depuis que t'as mis les vidéos en ligne (pas trop lourdes hein Cool ), c'est technique par-ci et technique par-là, format HTML...Ouuuuuuuuulalala Mr Frenchman, comme dirait Moe de The Simpsons! lol!
Attends toi que le Kiss me laisse éventuellement un jour les clés de ce forum je vas te htmliser te CSMiser pig te passer en format
lkHklnq pq mlkjv%*@]nygytfdRUKOLP?ugiubniu affraid !
Bah oui c'est que j'essaie de me la raconter un peu devant le nouveau beau gosse que t'as ramené ici voilà c'est humain ! Embarassed

D'ailleurs j'y retourne de suite c'est trop bon : study l'arrivée de ces nouveaux types de formats internet est une seconde révolution qui permet de démocratiser cette fois non l'accès à la lecture de la toile mais à la diffusion sur le net. N'importe quel beau gosse comme Kiss peut ouvrir un site collectif comme un forum par exemple... Ces apports proviennent essentiellement du secteur du logiciel libre. Je ne suis pas un puriste du tout mais force est de constater que l'esprit du logiciel propriétaire avec code fermé est tout simplement de fermer !! Hypothèse le logiciel libre ne suit pas péniblement Microsoft mais peut-être bien plus souvent l'inverse... Les enjeux dans l'éducation sont de sortir les sites des établissements des mains de techniciens administrateurs et de les mettre véritablement dans celles de tous les acteurs de l'école, élèves et enseignants surtout les plus allumés comme moi ! Et là tendre petite capitaliste danoise une nation entière de petits élèves armés de clavier directement en ligne se soulèvera et prendra le pouvoir ! Ha ha ha ha ha mais !

Mes pilules où ai-je mis mes pilules chérie ?!...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Mer 29 Oct - 1:14

matthieu_de_tatapoum a écrit:oulala, c'est une question assez technique Azbinebrozer, mais pour répondre à ta question, ils ont essayé de dispatcher le travail, d'étendre les tâches, mais cela a avorté.
Le site est dirigé essentiellement par une personne, un seul administrateur, c'est vrai, qui nous à laissé un peu tombé. Pour ma part comme une vingtaine d'autres, nous ne somme plus modérateur et nos chroniques sont diffusées immédiatement. Il était question aussi d'un peu de modernisme et de couleur, avec les pochettes de disques en visuel, mais c'est tombé à l'eau également.
Merci Matthieu pour ces précisions . 'scuse moi de t'embêter avec ça. Et votre admin n'a pas idée de passer la main ?

(Pourrait mettre Rado sur l'affaire ? Razz)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 29 Oct - 1:45

Je crois qu'il fait le sourd d'oreille, il ne répond plus au mails. Mais qu'importe, il y a d'autre très bons webzines et blogs en tout genre, même si j resterai fidèle au site jusqu'au bout.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Mer 29 Oct - 2:14

matthieu_de_tatapoum a écrit:Je crois qu'il fait le sourd d'oreille, il ne répond plus au mails. Mais qu'importe, il y a d'autre très bons webzines et blogs en tout genre, même si j resterai fidèle au site jusqu'au bout.
Ok ton arrivée ici c'est une bonne chose on est ici en salon un peu fermé par la force des choses tant le forum des Inrocks était devenu irrespirable, il s'agissait d'éviter d'y retrouver un affreux indésirable bien précis !
Tu es de quelle région ? On est quelques uns de la région parisienne, Ramol est en Normandie, Laure sur Bruxelles, on a 2 collègues sur le ch'nord, Rado sur Copenhagen, Grindy sur Dijon... j'ai oublié qui ? santa ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  rado Mer 29 Oct - 9:22

Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:oulala, c'est une question assez technique Azbinebrozer, mais pour répondre à ta question, ils ont essayé de dispatcher le travail, d'étendre les tâches, mais cela a avorté.
Le site est dirigé essentiellement par une personne, un seul administrateur, c'est vrai, qui nous à laissé un peu tombé. Pour ma part comme une vingtaine d'autres, nous ne somme plus modérateur et nos chroniques sont diffusées immédiatement. Il était question aussi d'un peu de modernisme et de couleur, avec les pochettes de disques en visuel, mais c'est tombé à l'eau également.
Merci Matthieu pour ces précisions . 'scuse moi de t'embêter avec ça. Et votre admin n'a pas idée de passer la main ?

(Pourrait mettre Rado sur l'affaire ? Razz)

Non, non, non- Az, t'as plus haut précisé "n'importe quel beau gosse comme le Kiss peut ouvrir...", donc il est clair que cette tâche sera dignement relevée par toi... Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 29 Oct - 10:36

Je suis du nord également, un petit village à 35 km de Lille, en plein cœur des Flandres.
La Fnac est à Lille, c'est loin, alors je télécharge beaucoup, cela évite de brûler du carburant et de polluer la planète, mais un pirate qui achète tous ce qui lui plait. à peu prêt 40 CD par ans.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Mer 29 Oct - 10:55

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:oulala, c'est une question assez technique Azbinebrozer, mais pour répondre à ta question, ils ont essayé de dispatcher le travail, d'étendre les tâches, mais cela a avorté.
Le site est dirigé essentiellement par une personne, un seul administrateur, c'est vrai, qui nous à laissé un peu tombé. Pour ma part comme une vingtaine d'autres, nous ne somme plus modérateur et nos chroniques sont diffusées immédiatement. Il était question aussi d'un peu de modernisme et de couleur, avec les pochettes de disques en visuel, mais c'est tombé à l'eau également.
Merci Matthieu pour ces précisions . 'scuse moi de t'embêter avec ça. Et votre admin n'a pas idée de passer la main ?

(Pourrait mettre Rado sur l'affaire ? Razz)

Non, non, non- Az, t'as plus haut précisé "n'importe quel beau gosse comme le Kiss peut ouvrir...", donc il est clair que cette tâche sera dignement relevée par toi... Laughing
Ô tendre Esméralda tes douce paroles résonnent à mes oreilles comme une belle volée de cloches ! Shocked
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Mer 29 Oct - 11:07

matthieu_de_tatapoum a écrit:Je suis du nord également, un petit village à 35 km de Lille, en plein cœur des Flandres.
La Fnac est à Lille, c'est loin, alors je télécharge beaucoup, cela évite de brûler du carburant et de polluer la planète, mais un pirate qui achète tous ce qui lui plait. à peu prêt 40 CD par ans.
Hey cela fait remonter le centre de gravité de ce forum ! Bientôt appelé Bienvenue chez les Ch'tis Déserteurs.
40 CD c'est pas mal oui c'est plus plaidable que mon propre investissement.
Bon on compte sur toi pour nous driver un peu sur l'électro ?!
A plus.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Mer 29 Oct - 16:43

Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Je crois qu'il fait le sourd d'oreille, il ne répond plus au mails. Mais qu'importe, il y a d'autre très bons webzines et blogs en tout genre, même si j resterai fidèle au site jusqu'au bout.
Ok ton arrivée ici c'est une bonne chose on est ici en salon un peu fermé par la force des choses tant le forum des Inrocks était devenu irrespirable, il s'agissait d'éviter d'y retrouver un affreux indésirable bien précis !
Tu es de quelle région ? On est quelques uns de la région parisienne, Ramol est en Normandie, Laure sur Bruxelles, on a 2 collègues sur le ch'nord, Rado sur Copenhagen, Grindy sur Dijon... j'ai oublié qui ? santa ?

T'as oublié Ben sur Lyon, j'sais qu'il ne poste plus beaucoup, mais ce serait sympa de ne pas l'oublier, d'ailleurs je me demande ce qu'il devient, il doit avoir la tête ailleurs, dans des volutes sufjanstevensenesques Suspect !!!
Sinon, Rising est bien au Nord, tout d'abord du Nord, mais sur le Nord Est plutôt, donc c'est un Ch'ti délocalisé, pas vrai Rising? J'espère que je dévoile pas trop... Embarassed
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Mer 29 Oct - 16:48

matthieu_de_tatapoum a écrit:merci pour cet accueil chaleureux, mais dites moi, vous êtes chroniqueur sur quel webzine ? tiens au passage, mes webzines préférés (peut être que c'est l'un d'eux) :

pitchfork...classique
goutemesdisques.com..... parce qu'il sont pointus en matière d'electro
leschoses.com..... mais ça va pas fort en ce moment.
fluctuat.net
sonotone.

Par contre tatapoum ne va pas fort non plus, son créateur ne donne plus signe de vie, les tatapoumiens désespèrent, car parfois, il faut des mois avant qu'une chronique soit mise en ligne, c'est décourageant pour les nouveaux arrivant. le site se meurt.

Bon, alors autant le dire, même si ce n'est pas pour faire de l'autopromo, c'est pas mon genre et vu que je ne suis pas du tout assidue comme chroniqueuse, je me demande d'ailleurs quand je vais de nouveau avoir du temps à y consacrer mais passons, il s'agit d'Indiepoprock, tu connais? Voilà et comme je disais, pareil pour Grindy (c'est bon j'ai pas dit une connerie Grindy en dévoilant ceci ? Embarassed ).
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Mer 29 Oct - 17:15

Tiens en fait, Matthieu, j'avais oublié de présenter brièvement mes affinités musicales, alors bon en vrac Andrew Bird, Sufjan Stevens, Arcade Fire, le label Constellation, Yo La Tengo, Gonzales, Calexico, Wolf Parade, et puis pleins d'autres encore, et puis je considère disons pour le moment l'album de Clare & the Reasons, The Movie, comme le plus beau de cette riche année musicale !!! Enfin, il y a aussi The Acorn, et Leila.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 29 Oct - 20:28

Laure, j'aime beaucoup indiepoprock.net, vraiment, que je lis assez régulièrement.
Les sites que je n'aime pas ; les inrocks, Magic, Xsilence, soundofviolence.net, mes références sont trop nombreuses, un peu les mêmes que les tiennes et que beaucoup de monde ici, je dois avoir 500 CD dans ma discothèque, je ne vais pas tous les citer, tout dépend de mes humeurs. Pour faire court, on va dire que je vénère un petit groupe Anglais inconnu qui s'appelle Radiohead.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Mer 29 Oct - 23:48

matthieu_de_tatapoum a écrit:Laure, j'aime beaucoup indiepoprock.net, vraiment, que je lis assez régulièrement.
Les sites que je n'aime pas ; les inrocks, Magic, Xsilence, soundofviolence.net, mes références sont trop nombreuses, un peu les mêmes que les tiennes et que beaucoup de monde ici, je dois avoir 500 CD dans ma discothèque, je ne vais pas tous les citer, tout dépend de mes humeurs. Pour faire court, on va dire que je vénère un petit groupe Anglais inconnu qui s'appelle Radiohead.

Ben je suis ravie d'apprendre que tu apprécies Indiepop, je n'aime pas aussi le site des Inrocks, mais je crois que c'est lié au fait que j'y ai trop de mauvais souvenirs...forum saccagé oblige. Par contre, j'apprècie toujours de jeter un coup d'oeil sur la Blogothèque, pour les concerts à emporter et des chouettes découvertes que je peux y faire. T'en penses quoi de la Blogo ? Pour Radiohead, tu te feras sans aucun doute des amis ici, mais il faudra par contre pas compter sur moi sur ce coup-là Evil or Very Mad lol!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Risingboy Jeu 30 Oct - 16:12

Laure a écrit:T'as oublié Ben sur Lyon, j'sais qu'il ne poste plus beaucoup, mais ce serait sympa de ne pas l'oublier, d'ailleurs je me demande ce qu'il devient, il doit avoir la tête ailleurs, dans des volutes sufjanstevensenesques Suspect !!!
Sinon, Rising est bien au Nord, tout d'abord du Nord, mais sur le Nord Est plutôt, donc c'est un Ch'ti délocalisé, pas vrai Rising? J'espère que je dévoile pas trop... Embarassed

Oui un ch'ti dans l'est.
Un ch'ti lulu ou un ch'ti lorrain, c'est selon.
Les Ch'tis sont un peu partout et amène avec eux toute la chaleur de leur region. que ce soit le Pas-de-calais ou le nord. Et nos amis Picards

Bon voilà. bienvenu, mec. On se connait pas encore bien mais je sens que je vais beaucoup t'aimer.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Em' Jeu 30 Oct - 19:02

c'est clair qu'un "Ch'ti fan de Radiohead" on l'accueille à bras ouverts!! bounce Laughing
donc bienvenue à toi MAtthieu , tu es dans quelle village des environs de Lille?
Em' l'Arrageoise
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Azbinebrozer Jeu 30 Oct - 19:28

Em' a écrit:c'est clair qu'un "Ch'ti fan de Radiohead" on l'accueille à bras ouverts!! bounce Laughing
donc bienvenue à toi MAtthieu , tu es dans quelle village des environs de Lille?
Em' l'Arrageoise
Beurg ? I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  matthieu_de_tatapoum Jeu 30 Oct - 22:36

à 20 km de Beurg, Bergue pour ceux, s'il y en a encore, qui n'ont pas vu le film. J'habite un petit village Flamand appelé Terdeghem à 5 km de la frontière Belge. Un peu partout, pleins d'estaminets, où l'on peut déguster des milliers bières, carbonnades, Tartes aux maroilles et autres plats bien gras.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Jeu 30 Oct - 22:55

matthieu_de_tatapoum a écrit:à 20 km de Beurg, Bergue pour ceux, s'il y en a encore, qui n'ont pas vu le film. J'habite un petit village Flamand appelé Terdeghem à 5 km de la frontière Belge. Un peu partout, pleins d'estaminets, où l'on peut déguster des milliers bières, carbonnades, Tartes aux maroilles et autres plats bien gras.

Ah vive la Flandre !!! Dis tu en donnes une vraie vision paradisiaque !!! C'est vrai qu'il fait bon vivre dans ce coin là du globe, n'est-ce pas? Et pis on est presque voisins !!!! Quelles sont tes bières favorites, bien belges j'espère ???
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Laure Jeu 30 Oct - 22:57

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:T'as oublié Ben sur Lyon, j'sais qu'il ne poste plus beaucoup, mais ce serait sympa de ne pas l'oublier, d'ailleurs je me demande ce qu'il devient, il doit avoir la tête ailleurs, dans des volutes sufjanstevensenesques Suspect !!!
Sinon, Rising est bien au Nord, tout d'abord du Nord, mais sur le Nord Est plutôt, donc c'est un Ch'ti délocalisé, pas vrai Rising? J'espère que je dévoile pas trop... Embarassed

Oui un ch'ti dans l'est.
Un ch'ti lulu ou un ch'ti lorrain, c'est selon.
Les Ch'tis sont un peu partout et amène avec eux toute la chaleur de leur region. que ce soit le Pas-de-calais ou le nord. Et nos amis Picards

Bon voilà. bienvenu, mec. On se connait pas encore bien mais je sens que je vais beaucoup t'aimer.

Oh ben il ne me reste plus qu'à plier bagage, avec cette Ch'ti connection radioheadienne, j'vais devoir me faire toute petite...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  rado Jeu 30 Oct - 23:07

Tout cela prouve une chose: le Nord rocks the party that rocks your body!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  rado Jeu 30 Oct - 23:09

Laure a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:à 20 km de Beurg, Bergue pour ceux, s'il y en a encore, qui n'ont pas vu le film. J'habite un petit village Flamand appelé Terdeghem à 5 km de la frontière Belge. Un peu partout, pleins d'estaminets, où l'on peut déguster des milliers bières, carbonnades, Tartes aux maroilles et autres plats bien gras.

Ah vive la Flandre !!! Dis tu en donnes une vraie vision paradisiaque !!! C'est vrai qu'il fait bon vivre dans ce coin là du globe, n'est-ce pas? Et pis on est presque voisins !!!! Quelles sont tes bières favorites, bien belges j'espère ???

En parlant de bières, j'ai goûté l'autre jour une Duchesse de Bourgogne qui était soi-disant une "ale" (alors là Grind je te demande au secours, car comment dit-on "ale" en francais? Est-ce une bière rousse?)...Mais ca m'a paru trop parfumé à mon goût...Pour le reste, Leffe brune (il me semble) reste imbattable dans la cathégorie bières belges que je connais. Je suis sûre qu'il doit y en avoir des milliers...Mais too many bees, too little time Very Happy
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Zartampion Jeu 30 Oct - 23:23

rado a écrit:
Laure a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:à 20 km de Beurg, Bergue pour ceux, s'il y en a encore, qui n'ont pas vu le film. J'habite un petit village Flamand appelé Terdeghem à 5 km de la frontière Belge. Un peu partout, pleins d'estaminets, où l'on peut déguster des milliers bières, carbonnades, Tartes aux maroilles et autres plats bien gras.

Ah vive la Flandre !!! Dis tu en donnes une vraie vision paradisiaque !!! C'est vrai qu'il fait bon vivre dans ce coin là du globe, n'est-ce pas? Et pis on est presque voisins !!!! Quelles sont tes bières favorites, bien belges j'espère ???

En parlant de bières, j'ai goûté l'autre jour une Duchesse de Bourgogne qui était soi-disant une "ale" (alors là Grind je te demande au secours, car comment dit-on "ale" en francais? Est-ce une bière rousse?)...Mais ca m'a paru trop parfumé à mon goût...Pour le reste, Leffe brune (il me semble) reste imbattable dans la cathégorie bières belges que je connais. Je suis sûre qu'il doit y en avoir des milliers...Mais too many bees, too little time Very Happy

Mon Top5 : Kasteel, Karmeliet, Wambrechies, HommelBier, Leffe 9.
Evidemment, hormis les 2 premières places ça évolue régulièrement !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  rado Jeu 30 Oct - 23:34

Zartampion a écrit:
rado a écrit:
Laure a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:à 20 km de Beurg, Bergue pour ceux, s'il y en a encore, qui n'ont pas vu le film. J'habite un petit village Flamand appelé Terdeghem à 5 km de la frontière Belge. Un peu partout, pleins d'estaminets, où l'on peut déguster des milliers bières, carbonnades, Tartes aux maroilles et autres plats bien gras.

Ah vive la Flandre !!! Dis tu en donnes une vraie vision paradisiaque !!! C'est vrai qu'il fait bon vivre dans ce coin là du globe, n'est-ce pas? Et pis on est presque voisins !!!! Quelles sont tes bières favorites, bien belges j'espère ???

En parlant de bières, j'ai goûté l'autre jour une Duchesse de Bourgogne qui était soi-disant une "ale" (alors là Grind je te demande au secours, car comment dit-on "ale" en francais? Est-ce une bière rousse?)...Mais ca m'a paru trop parfumé à mon goût...Pour le reste, Leffe brune (il me semble) reste imbattable dans la cathégorie bières belges que je connais. Je suis sûre qu'il doit y en avoir des milliers...Mais too many bees, too little time Very Happy

Mon Top5 : Kasteel, Karmeliet, Wambrechies, HommelBier, Leffe 9.
Evidemment, hormis les 2 premières places ça évolue régulièrement !
My top favourite c'est la Rifsvindinge ou Ale #16, j'en avais parlé sur l'ancien forum des Inrocks, Az m'avait accusé d'élitisme car j'avais comparé la bière au Chanel #5 (seulement au niveau du fait d'avoir des numéros). Celle-là est imbattable, tout aussi bonne en bouteille qu'en pression.

Brooklyn Brown Ale monte dans les favoris, j'ai dégoté un bar où on peut l'avoir en pression alors là, ca se boit tout seul, très appréciée aussi par les américains in town

Leffe brune comme j'ai déjà mentionné

De bières bio différentes de fermes danoises- pas mal du tout.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment? - Page 5 Empty Re: t'es nouveau? nan? et tu t'appelles comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser