les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

TV & The Radio

+12
maxgoeson
Laure
Risingboy
ramoldane
Grinderman
Apérotsmisse
beachboy
Em'
riigolax
Azbinebrozer
kissability
rado
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Lun 27 Juin - 14:13

bon je me suis attelée, pour la énième fois, à l'attrape-coeur de Salinger, non sans avoir une pensée pour Rado et Rising!
la réflexion sur le devenir des canards quand le bassin de central park est gelé arrive assez vite au début du livre Wink
je m'y met bien , enfin! to be continued!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Azbinebrozer Mar 28 Juin - 11:54

Grinderman a écrit:
Certainement pas, malheureux ! Au contraire, l'écriture, chez lui, c'était une expérience quasi-mystique, il sortait pour ainsi dire de lui-même quand il écrivait, il est d'ailleurs décédé d'une congestion cérébrale tant cette pratique l'épuisait, c'est peut-être le seul écrivain véritablement tué par son travail, mourir d'écrire au sens propre, c'est quand même pas commun. Après, quand on fait une dissociation entre ses romans et ses pamphlets, ce n'est pas tant pour chercher à diminuer la portée ou la gravité de ses écrits polémiques, mais parce que les pamphlets sont, disons à 70%, des écrits dans lesquels il se laissait complètement dominer par les crises de colère et de parano qui l'assaillaient parfois, alors que dans les romans, il se livrait justement à un travail de véritable maîtrise de cette vindicte pour en faire un ryhtme, une danse. Le grand tour de force chez lui, c'est d'avoir transposé le langage parlé en écrit, mais la forme écrite a justement des exigences qui font que, pour qu'elle garde la même force que le langage parlé, il faut sans cesse remodeler, travailler les ruptures, la frome des phraes, etc... Coucher des exclamations et des vannes sur le papier, c'est grosso modo à la portée de tous,en faire un style, seul lui y est parvenu.
D'accord sur le style, sur la nécessité de distinguer homme et écrit.
Ce dont je parle c'est un ressenti très vague, très lointain, à ne pas prendre plus sérieusement que ça mais bon je risque... Wink

Voilà c'est l'impression que souvent il ressort un sentiment de culpabilité, de justification, et d'empathie bref quelque chose qui montre qu'on est pas à l'aise avec soi.
On trouve beaucoup de situation où le populaire semble exprimer une mauvaise conscience, parce que le narrateur n'en est pas vraiment ? Souvent le narrateur est là à justifier auprès du lecteur certains moments peu glorieux de lui malgré tout l'investissement qu'il porte aux faibles...

Voilà mon analyse à 2 balles qui fait tout et rien c'est que justement ce thème pourrait expliquer fond et forme, à force d'être mal en lui ce narrateur vit dans la parole des autres et leur fait style.

A certains moment j'ai vraiment gardé le sentiment d'un roman où quelqu'un cherche à justifier. A certains moment c'en est même collant comme sensation ! Lorsque je dis ça je sais bien que j'ai l'air d'évoquer ses dérapages mais non je parle bien du "Voyage" surtout, et de "Mort à crédit". Pour ce qui est de ces dérapages, je crois qu'ils sont malheureusement liés à cette empathie (déjà dans les écrits) vis à vis des humbles, dangereuse dans sa vie, contre justement certaines élites en partie fantasmées. L'antisémitisme de Céline me semble moins comme d'autres, lié à une image de la France qu'à une empathie trouble pour un populaire "spolié"... Je dois dire que c'est à ce titre que je reste attaché à Céline contrairement à d'autres antisémites dont l'ensemble des valeurs me répugnent ou m'ennuie...

Voilà Mister Grindy suis-je clair ? Smile
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Azbinebrozer Mer 6 Juil - 16:29

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:Rado, "ROME" est diffusé sur arte depuis hier soir, j'ai vu les trois premiers épisodes, et c'est vraiment pas mal, les moyens sont impressionnants et je sens que ça va monter en puissance
(je me serais juste passée de la scène de crucifiction et surtout de la trépanation du soldat blessé en gros plan, insoutenable! affraid )
Ha bah moi aussi j'ai vu une sériiiiiie les fiiiilles !

Nan Em' la vraie scène insoutenable c'est Vercingétorix à poil devant César ! Salaud de ritals !
Heureusement certaines scènes mettent en valeur la gaule ! Presque mieux que "Hard"...

on peut se demander si le terme "intimité" existait à l'époque, c'est surtout ça qui surprend plus que la frénésie sexuelle de certains! LOL

Comment j'étais (déjà, diront certains...) sur les lieux de la scène en avril, j'étais pas dépaysé, par Jupiter, moi au Capitol, à la curie...
L'alternance petits et grands c'est pas mal pour justement tracer les oppositions patriciens (AS Roma)/plébéiens (Lazio de Rome). Mais le 3ème épisode ménageait trop mollement le suspens...

En tant qu'ex Jean-Luc Mélanchon je dis c'est bien de voir comment cette distinction patriciens (les nobles) /plébéiens colle en même temps à un vrai esprit républicain ! Et puis comment à travers le personnage du Centurion (le boulet...) la république est une ... religion ! Et pis en même temps la république sans légion c'est tout bidon. Pis quand même la légion c'est bien on se fait des copains ! Mais après quand on arrive au pouvoir alors adieu les copains !

D'ailleurs Em' j'ai vu un docu fiction ce week-end sur Arte sur la suite mais sur un autre production, quand Marc-Antoine il se bat avec le Octavius ! Essaie de voir (si t'as pas ça sur ta box) c'est pas une série mais ils ont des légions numérisées sur des kilomètres ! ça ma fille ça t'assure une belle soirée !
Sans parler du nez de farao I love you

j'ai vu ce docu-fiction, et me suis demandée si on avait mis un faux nez à l'actrice ou non Razz
quant à l'acteur qui joue Octavius il entre complètement dans les canons de beauté homo Razz
bon à part ces considérations niveau OOPS on peut dire bravo au programme,
eh ouais la télé arrive à produire de la qualité, les créateurs ont réussi à imposer les dialogues en latin fallait oser!!! et quel taf pour les acteurs!! (t'as regardé aussi le making-off ?)
c'était vachement intéressant de voir les stratégies de combat, en mer notamment avec cet espèce de harpon géant pour choper le bateau enemi et non les baleines (je m'étonne encore de m'y être intéressée!!! c'est dire que c'était drolement bien foutu et pédagogique pour une inculte en histoire comme moi) , t'as pas halluciné quand on découvre la taille de la flotte de cléo et marc-antoine qui prend la mer??? Shocked
J'ai vu les 6 premiers de Rome.
C'est vrai que ça démarre à fond dans les batailles et les intrigues politiciennes.
A partir du 3 la place accordée aux "petits" personnages grandit, et le tempo ralentit beaucoup. J'ai un peu plus de mal. Je viens seulement de comprendre qu'il y a 12 épisodes... je comprends mieux le tempo pris... Tout le monde plonge dans une dérive morale assez glauque... C'est clair, la république est en danger par Toutatis !!! Jupiter peut-être plutôt ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Dim 24 Juil - 8:11

MAD MEN

Je reviens un peu sur cette série-culte que tout le monde regarde.

Après avoir été mordus, on est maintenant à la saison III qui suit la vie de l'imposteur Don Draper qui (comme principal Skinner dans The Simpsons) prétend être quelqu'un qu'il n'est pas. Personnage fascinant, à chaque fois que les femmes se jettent sur lui j'ai vaiment du mal à croire...Et pourtant, ce personnage a des valeurs qui défendent l'honneur des femmes et les enfants...Bref, c'est vraiment la drogue, je comprends maintenant...Le personnage de Roger Sterling est amusant aussi, j'aime bien Duck Phillips aussi, les deux acteurs qui les incarnent connus de Desperate Housewives où ils avaient des personnages ressemblants un peu à ceux-ci...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Dim 24 Juil - 8:15

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:Rado, "ROME" est diffusé sur arte depuis hier soir, j'ai vu les trois premiers épisodes, et c'est vraiment pas mal, les moyens sont impressionnants et je sens que ça va monter en puissance
(je me serais juste passée de la scène de crucifiction et surtout de la trépanation du soldat blessé en gros plan, insoutenable! affraid )
Ha bah moi aussi j'ai vu une sériiiiiie les fiiiilles !

Nan Em' la vraie scène insoutenable c'est Vercingétorix à poil devant César ! Salaud de ritals !
Heureusement certaines scènes mettent en valeur la gaule ! Presque mieux que "Hard"...

on peut se demander si le terme "intimité" existait à l'époque, c'est surtout ça qui surprend plus que la frénésie sexuelle de certains! LOL

Comment j'étais (déjà, diront certains...) sur les lieux de la scène en avril, j'étais pas dépaysé, par Jupiter, moi au Capitol, à la curie...
L'alternance petits et grands c'est pas mal pour justement tracer les oppositions patriciens (AS Roma)/plébéiens (Lazio de Rome). Mais le 3ème épisode ménageait trop mollement le suspens...

En tant qu'ex Jean-Luc Mélanchon je dis c'est bien de voir comment cette distinction patriciens (les nobles) /plébéiens colle en même temps à un vrai esprit républicain ! Et puis comment à travers le personnage du Centurion (le boulet...) la république est une ... religion ! Et pis en même temps la république sans légion c'est tout bidon. Pis quand même la légion c'est bien on se fait des copains ! Mais après quand on arrive au pouvoir alors adieu les copains !

D'ailleurs Em' j'ai vu un docu fiction ce week-end sur Arte sur la suite mais sur un autre production, quand Marc-Antoine il se bat avec le Octavius ! Essaie de voir (si t'as pas ça sur ta box) c'est pas une série mais ils ont des légions numérisées sur des kilomètres ! ça ma fille ça t'assure une belle soirée !
Sans parler du nez de farao I love you

j'ai vu ce docu-fiction, et me suis demandée si on avait mis un faux nez à l'actrice ou non Razz
quant à l'acteur qui joue Octavius il entre complètement dans les canons de beauté homo Razz
bon à part ces considérations niveau OOPS on peut dire bravo au programme,
eh ouais la télé arrive à produire de la qualité, les créateurs ont réussi à imposer les dialogues en latin fallait oser!!! et quel taf pour les acteurs!! (t'as regardé aussi le making-off ?)
c'était vachement intéressant de voir les stratégies de combat, en mer notamment avec cet espèce de harpon géant pour choper le bateau enemi et non les baleines (je m'étonne encore de m'y être intéressée!!! c'est dire que c'était drolement bien foutu et pédagogique pour une inculte en histoire comme moi) , t'as pas halluciné quand on découvre la taille de la flotte de cléo et marc-antoine qui prend la mer??? Shocked
J'ai vu les 6 premiers de Rome.
C'est vrai que ça démarre à fond dans les batailles et les intrigues politiciennes.
A partir du 3 la place accordée aux "petits" personnages grandit, et le tempo ralentit beaucoup. J'ai un peu plus de mal. Je viens seulement de comprendre qu'il y a 12 épisodes... je comprends mieux le tempo pris... Tout le monde plonge dans une dérive morale assez glauque... C'est clair, la république est en danger par Toutatis !!! Jupiter peut-être plutôt ?
Az, ROME est tout simplement super...C'est marrant que je lis ta réponse maintenant; en ce moment dans le journal il y a une série sur les séries TV & DVD...Le temps en Scandinavie se prête seulement à regarder des DVDs, je te jure et le journal revient sur les séries-cultes de ces dernières années avec des critiques...Et hier c'était ROME...Encore une série produite par HBO
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Jeu 11 Aoû - 13:01

THE WIRE

Encore une série légendaire de HBO, on démarre avec la saison I. L'histoire des drogues à Baltimore, d'un point de vue de la police, des dealers et de la presse. Avec au scénario de certains épisodes, votre chéri Dennis Lehane
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Azbinebrozer Ven 12 Aoû - 0:09

rado a écrit:THE WIRE

Encore une série légendaire de HBO, on démarre avec la saison I. L'histoire des drogues à Baltimore, d'un point de vue de la police, des dealers et de la presse. Avec au scénario de certains épisodes, votre chéri Dennis Lehane
Yep c'est noté ! Merci !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Ven 12 Aoû - 13:26

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:THE WIRE

Encore une série légendaire de HBO, on démarre avec la saison I. L'histoire des drogues à Baltimore, d'un point de vue de la police, des dealers et de la presse. Avec au scénario de certains épisodes, votre chéri Dennis Lehane
Yep c'est noté ! Merci !
De rien! Je ne sais pas à partir de quelle saison il rejoint les scénaristes, pas avant la saison II ou III mais je vous tiendrai au courant...Des connaisseurs disent que là, c'est du vrai art. La série est aussi la préférée de Jenny Wilson qui la considère comme "mind-blowing"
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Mer 24 Aoû - 21:58

RAdo, par hasard je suis tombée sur ça, t'en as entendu parler???

http://www.lexpress.fr/culture/tele/cinq-raisons-de-regarder-the-hour_1023359.html

je suis en train de télécharger, on verra.... suis contente de me trouver une série en attendant le retour à l'automne de Hung, how to make in america, braquo, engrenage et mafiosa! j'étais en manque sérieux de bonne tit' série moi!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Mer 7 Sep - 9:18

ouh la un grand fan de séries en plus sur ce fofo, en la personne de the fox! flower

Nurse Jackie, j'avais les 4 premiers eps, je n'ai vu que le premier, j'ai trouvé ça faiblard par rapport à d'autres séries du même genre au ton corrosif (Weeds...)
les Tudors je n'ai pas accroché! dans les séries historiques j'ai largement préféré "the Borgias" qui débarque bientôt sur canal, avec l'excellent jeremie Irons
concernant TREME je n'ai vu que le premier ep, je regarde ces séries étrangères en VO sans sous-titrage, et j'ai eu un vrai problème de compréhension avec celle-là pour pouvoir bien entrer dans la série, tu me rappelles qu'il faut que je la recherche avec sous-titrages, en tout cas c'est fort, dans le premier ep y'a notamment cette scène magnifique d'un orchestre qui déambule dans les avenues abimées de la nouvelle-orléans et improvise un morceau au fur et à mesure que de nouveaux musiciens viennent remplir les rangs, une scène à la symbolique très forte, quand les hommes veulent que la musique, qui coule dans leurs veines, soit plus forte que les épreuves!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  thefox Mer 7 Sep - 17:02

Em' a écrit:ouh la un grand fan de séries en plus sur ce fofo, en la personne de the fox! flower

Nurse Jackie, j'avais les 4 premiers eps, je n'ai vu que le premier, j'ai trouvé ça faiblard par rapport à d'autres séries du même genre au ton corrosif (Weeds...)
les Tudors je n'ai pas accroché! dans les séries historiques j'ai largement préféré "the Borgias" qui débarque bientôt sur canal, avec l'excellent jeremie Irons
concernant TREME je n'ai vu que le premier ep, je regarde ces séries étrangères en VO sans sous-titrage, et j'ai eu un vrai problème de compréhension avec celle-là pour pouvoir bien entrer dans la série, tu me rappelles qu'il faut que je la recherche avec sous-titrages, en tout cas c'est fort, dans le premier ep y'a notamment cette scène magnifique d'un orchestre qui déambule dans les avenues abimées de la nouvelle-orléans et improvise un morceau au fur et à mesure que de nouveaux musiciens viennent remplir les rangs, une scène à la symbolique très forte, quand les hommes veulent que la musique, qui coule dans leurs veines, soit plus forte que les épreuves!

Que dire de plus Em que ces quelques lignes pour convaincre et séduire nos lecteurs.Et tu n'as vu qu'un épisode!!!
Procures toi vite une version sous titrée car le plaisir ne fait que croître surtout comme pour la majorité d'entre nous sur ce forum la musique nous fait vivre au jour le jour et effectivement il ressort de la série .que la musique peut souvent venir à bout de nombreux malheurs, apaiser les souffrances et alléger la misère. Le propos peut-être prétentieux, bateau et complètement casse gueule, mais là c'est fait avec maestria . Chapeau!
thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Dim 18 Sep - 10:16

Nurse Jackie

Commencé avec cette série. En effet, vous avez raison, c'est un peu faiblard. D'abord, comme Fox le dit, le format de 22 minutes est tout simplement ridicule et la série n'apparaît pas si réaliste que ca. L'amant de Jackie est le prêtre de The Sopranos- ils se retrouvent finalement, dans une autre série! cheers cheers cheers On verra.

PS et edit: Em, The Borgias recoit de très bonnes critiques ici, apparemment elle réussit et va plus loin là où The Tudors échoue...Mais je ne connais ni l'une ni l'autre assez bien pour me prononcer
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  kissability Dim 18 Sep - 13:48

thefox a écrit:
Em' a écrit:ouh la un grand fan de séries en plus sur ce fofo, en la personne de the fox! flower

Nurse Jackie, j'avais les 4 premiers eps, je n'ai vu que le premier, j'ai trouvé ça faiblard par rapport à d'autres séries du même genre au ton corrosif (Weeds...)
les Tudors je n'ai pas accroché! dans les séries historiques j'ai largement préféré "the Borgias" qui débarque bientôt sur canal, avec l'excellent jeremie Irons
concernant TREME je n'ai vu que le premier ep, je regarde ces séries étrangères en VO sans sous-titrage, et j'ai eu un vrai problème de compréhension avec celle-là pour pouvoir bien entrer dans la série, tu me rappelles qu'il faut que je la recherche avec sous-titrages, en tout cas c'est fort, dans le premier ep y'a notamment cette scène magnifique d'un orchestre qui déambule dans les avenues abimées de la nouvelle-orléans et improvise un morceau au fur et à mesure que de nouveaux musiciens viennent remplir les rangs, une scène à la symbolique très forte, quand les hommes veulent que la musique, qui coule dans leurs veines, soit plus forte que les épreuves!

Que dire de plus Em que ces quelques lignes pour convaincre et séduire nos lecteurs.Et tu n'as vu qu'un épisode!!!
Procures toi vite une version sous titrée car le plaisir ne fait que croître surtout comme pour la majorité d'entre nous sur ce forum la musique nous fait vivre au jour le jour et effectivement il ressort de la série .que la musique peut souvent venir à bout de nombreux malheurs, apaiser les souffrances et alléger la misère. Le propos peut-être prétentieux, bateau et complètement casse gueule, mais là c'est fait avec maestria . Chapeau!

grâce à vos commentaires, je vais également commencer à mâter The treme (aussi parce que dans le dernier Fluide Glacial, ils en font l'éloge) Basketball
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  thefox Lun 19 Sep - 15:26

Viens de finir la saison 5 de " Dexter ".
Ce qui a démarré comme une petite série un peu anecdotique a vraiment pris de la consistance au fil des années.
Les scénaristes ont fait fort, l'humour y est plus noir que jamais et notre dark passenger s'attendrit presque (pas pour longtemps).
Facile mais captivant .On en redemande.
thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Mer 21 Sep - 19:00

Je reviens un peu sur The Wire et Nurse Jackie.

The Wire- fini avec la première saison. Inutile de dire, à la fin (l'avant-dernier épisode), j'ai presqu'eu les larmes aux yeux, tellement ce dossier et ces personnages étaient...attachants. OK, "attachants" n'est peut-être pas le mot que vous auriez choisi mais bon...Vraiment, vraiment excellent. Je me réjouis de voir la seconde saison.

Nurse Jackie- fini la saison I aussi, et beh, beaucoup mieux après les trois premiers épisodes!!! Il fallait démarrer quoi...Steve Buscemi a dirigé 6 épisodes et on sent vraiment son influence, son humour macabre et son style. Les épisodes qu'il a dirigés s'élèvent largement au-dessus du lot mais dans l'ensemble, les personnages deviennent très intéressants; on suit pas seulement l'évolution de Jackie mais Coop, Eddie et Dr O'Hara qui, quant à elle, ajoute une petite touche glamour à la Sex and The City. Haaz Sleiman, qu'on connaît de The Visitor est très bon aussi dans le rôle de Mo-Mo, bref, je crois que je suis devenue accro! Les images du New York et Queens enneigés sont super aussi...Em mentionnait Weeds, en effet cette série rappelle un peu Weeds dans l'évolution du personnage de Jackie: au début on sympathise avec ce personnage et ensuite on réalise qu'il est sans scrupules et agit seulement pour préserver ses propres intérêts...

Et pour en finir, je me suis rendu compte que la saison III d'Engrenages passè à la télé et que je ne le savais pas! FUCK!!!

rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  thefox Mer 21 Sep - 19:15


Ne vivant pas en France, je suis completement passé à côté de Engrenages. J'attends vos avis avant de me lancer.
thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Jeu 22 Sep - 9:30

thefox a écrit:
Ne vivant pas en France, je suis completement passé à côté de Engrenages. J'attends vos avis avant de me lancer.
Et beh moi non plus je n'habite pas en France mais Engrenages passe à la télé quand même, c'est hallucinant!!! Après avoir vu The Wire, je dirais que le format se rapproche un peu à cette série. Une saison- un cas. Dans chaque cas il y a quand même un peu plus d'histoires impliquées, d'où le nom de la série. C'est un peu sombre (au sens propre et au sens figuré) mais la série est très réussie selon moi, avec un potentiel à l'étranger (je crois que la BBC a coopéré et la série est difusé au RU également). J'ai bien aimé la saison II, La voie de la drogue ou un truc comme ca. Tu vois, même le thème se rapproche de The Wire un peu. Là je viens de sauter sur la saison III mais seulement à l'épisode 8 donc je ne saurai pas trop te dire ce qui en est mais je recommande les deux premières saisons
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Jeu 22 Sep - 11:56

ah ouais the fox:
RAdo et moi on s'éclate bien devant "engrenages", série politico-judiciaire
c'est la première série française devant laquelle je me suis dit "ah enfin les français SAVENT faire des séries!!!"
la saison 3 est ma préférée, le point de départ c'est le cadavre en morceaux d'une prostituée, et les personnages, le juge, la commissaire....gagnent encore en profondeur, la psychologie des personnages est très intéressante,
la série porte bien son nom: tous sont pris dans un engrenage qui nous maintient, nous spectateurs, en haleine.

je te recommande aussi "braquo", série policière très noire pour le coup mais bien foutue aussi, la saison 2 arriveen nov

enfin, le prix de l'esthétisme à "pigalle la nuit", de très belles images, des acteurs géniaux comme abkarian en gérant de sex shop charismatique, malheureusement il n'y aura pas de saison 2, mais la saison 1 vaut sacrément le coup! une série qui est classe

dans les séries franchement poilantes y'a "hard" ou l"histoire d'une meuf bcbg un peu coincée qui hérite de la boite de porno de son mari brutalement décédé, y'a des situations supers cocasses et vraiment très drôles entre l'héroïne et les employés de sa boite, entre elle et ses enfants....y'a deux saisons

"maison close" c'est à ce jour la seule série canal plutôt ratée, trop glauque, trop lent, too much

enfin en ce moment je mate la série d'éric judor d'Eric&ramzy: "platane", ou l'histoire d"un mec qui après un accident de la route qui a failli lui couter la vie décide de faire un "film d'auteur" , c'est très loufoque, y'a des gags vraiment drôles, un regard décalé sur le cinéma, avec des acteurs monica belluci, guillaume canet etc qui jouent leur propre rôle, pas la série de l'année mais y'a vraiment un ton original et on se marre

tout ça c'est sur canal+, et c'est pour les séries que je suis abonnée depuis deux ans d'ailleurs





Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Ven 23 Sep - 9:05

Em' a écrit:ah ouais the fox:
RAdo et moi on s'éclate bien devant "engrenages", série politico-judiciaire
c'est la première série française devant laquelle je me suis dit "ah enfin les français SAVENT faire des séries!!!"
la saison 3 est ma préférée, le point de départ c'est le cadavre en morceaux d'une prostituée, et les personnages, le juge, la commissaire....gagnent encore en profondeur, la psychologie des personnages est très intéressante,
la série porte bien son nom: tous sont pris dans un engrenage qui nous maintient, nous spectateurs, en haleine.

Je suis vraiment dégoûtée, Em, je te jure...J'ai saisi à partir de l'épisode 8 et là je regarde pour essayer de comprendre mais bon, j'arrive pas trop à suivre... pale Soit je vais attendre quelques mois quand la série re-passe vers minuit, pour demander à mes beaux-parents de me l'enregistrer, soit je vais essayer de me procurer le DVD (s'il existe)
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Ven 23 Sep - 9:20

rado a écrit:
Em' a écrit:ah ouais the fox:
RAdo et moi on s'éclate bien devant "engrenages", série politico-judiciaire
c'est la première série française devant laquelle je me suis dit "ah enfin les français SAVENT faire des séries!!!"
la saison 3 est ma préférée, le point de départ c'est le cadavre en morceaux d'une prostituée, et les personnages, le juge, la commissaire....gagnent encore en profondeur, la psychologie des personnages est très intéressante,
la série porte bien son nom: tous sont pris dans un engrenage qui nous maintient, nous spectateurs, en haleine.

Je suis vraiment dégoûtée, Em, je te jure...J'ai saisi à partir de l'épisode 8 et là je regarde pour essayer de comprendre mais bon, j'arrive pas trop à suivre... pale Soit je vais attendre quelques mois quand la série re-passe vers minuit, pour demander à mes beaux-parents de me l'enregistrer, soit je vais essayer de me procurer le DVD (s'il existe)

ah oui mon dieu arrête ça tout se suite!!! il faut regarder cette saison dès le premier ep et la découverte de la scène de crime, ensuite la capitaine Bertaud va traquer un type toute la saison contre vent et marée, suivant son seul instinct, la nana pugnace au plus haut point, et nous spectateurs on la suit se demandant jusqu'au bout si elle n'est pas en train de se cramer!!! donc pitié arrête ça tout de suite et reprend DU DEBUT si tu peux!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  thefox Ven 23 Sep - 13:15

Em' a écrit:ah ouais the fox:
RAdo et moi on s'éclate bien devant "engrenages", série politico-judiciaire
c'est la première série française devant laquelle je me suis dit "ah enfin les français SAVENT faire des séries!!!"
la saison 3 est ma préférée, le point de départ c'est le cadavre en morceaux d'une prostituée, et les personnages, le juge, la commissaire....gagnent encore en profondeur, la psychologie des personnages est très intéressante,
la série porte bien son nom: tous sont pris dans un engrenage qui nous maintient, nous spectateurs, en haleine.

je te recommande aussi "braquo", série policière très noire pour le coup mais bien foutue aussi, la saison 2 arriveen nov

enfin, le prix de l'esthétisme à "pigalle la nuit", de très belles images, des acteurs géniaux comme abkarian en gérant de sex shop charismatique, malheureusement il n'y aura pas de saison 2, mais la saison 1 vaut sacrément le coup! une série qui est classe

dans les séries franchement poilantes y'a "hard" ou l"histoire d'une meuf bcbg un peu coincée qui hérite de la boite de porno de son mari brutalement décédé, y'a des situations supers cocasses et vraiment très drôles entre l'héroïne et les employés de sa boite, entre elle et ses enfants....y'a deux saisons

"maison close" c'est à ce jour la seule série canal plutôt ratée, trop glauque, trop lent, too much

enfin en ce moment je mate la série d'éric judor d'Eric&ramzy: "platane", ou l'histoire d"un mec qui après un accident de la route qui a failli lui couter la vie décide de faire un "film d'auteur" , c'est très loufoque, y'a des gags vraiment drôles, un regard décalé sur le cinéma, avec des acteurs monica belluci, guillaume canet etc qui jouent leur propre rôle, pas la série de l'année mais y'a vraiment un ton original et on se marre

tout ça c'est sur canal+, et c'est pour les séries que je suis abonnée depuis deux ans d'ailleurs






Merci les filles, moi qui pensait être en panne de séries, je vais devoir prendre un congé sans solde..

thefox
thefox

Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  maxgoeson Ven 23 Sep - 15:11

kissability a écrit:
thefox a écrit:
Em' a écrit:ouh la un grand fan de séries en plus sur ce fofo, en la personne de the fox! flower

Nurse Jackie, j'avais les 4 premiers eps, je n'ai vu que le premier, j'ai trouvé ça faiblard par rapport à d'autres séries du même genre au ton corrosif (Weeds...)
les Tudors je n'ai pas accroché! dans les séries historiques j'ai largement préféré "the Borgias" qui débarque bientôt sur canal, avec l'excellent jeremie Irons
concernant TREME je n'ai vu que le premier ep, je regarde ces séries étrangères en VO sans sous-titrage, et j'ai eu un vrai problème de compréhension avec celle-là pour pouvoir bien entrer dans la série, tu me rappelles qu'il faut que je la recherche avec sous-titrages, en tout cas c'est fort, dans le premier ep y'a notamment cette scène magnifique d'un orchestre qui déambule dans les avenues abimées de la nouvelle-orléans et improvise un morceau au fur et à mesure que de nouveaux musiciens viennent remplir les rangs, une scène à la symbolique très forte, quand les hommes veulent que la musique, qui coule dans leurs veines, soit plus forte que les épreuves!

Que dire de plus Em que ces quelques lignes pour convaincre et séduire nos lecteurs.Et tu n'as vu qu'un épisode!!!
Procures toi vite une version sous titrée car le plaisir ne fait que croître surtout comme pour la majorité d'entre nous sur ce forum la musique nous fait vivre au jour le jour et effectivement il ressort de la série .que la musique peut souvent venir à bout de nombreux malheurs, apaiser les souffrances et alléger la misère. Le propos peut-être prétentieux, bateau et complètement casse gueule, mais là c'est fait avec maestria . Chapeau!

grâce à vos commentaires, je vais également commencer à mâter The treme (aussi parce que dans le dernier Fluide Glacial, ils en font l'éloge) Basketball

SIC: Michael Showers : L'acteur de la série Treme retrouvé mort dans le Mississippi
comme quoi y a pas que Jeff qui boit la tasse...
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty TREME

Message  maxgoeson Ven 23 Sep - 15:14

Je confirme, grace au Fox, je suis devenu addicte de TREME et de the WIRE
Em ou Rado ont d'ailleurs fait une très belle analyse sur TREME en disant que la musique qui coule dans nos veines pouvait être plus forte que les épreuves de la vie
Pas mieux
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  rado Sam 24 Sep - 16:40

maxgoeson a écrit:Je confirme, grace au Fox, je suis devenu addicte de TREME et de the WIRE
The Wire, je ne peux pas ne pas revenir là-dessus. Hier soir on a commencé la saison II et là: GROSSE CLAQUE!!!! Le début de cette saison a vraiment fait l'effet "wow"! Premier épisode super, révélant un autre milieu du Baltimore, les travailleurs sur les ports, d'origine polonaise...J'ai adoré cette ambiance de froid glacial et de lumière hivernale sur les ports, ainsi que la scène des travailleurs au bar: PHENOMENALE!!! Et puis la fin de ce premier épisode: paf! Tellement paf que même malgré la longueur des épisodes (une heure), on n'a pas pu s'empêcher de démarrer le second épisode de suite...Et puis ce conflit entre les polonais pour la vitraille dans l'église: HILARANT!!! Ca ressemble beaucoup à The Sopranos...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Em' Sam 24 Sep - 16:59

ouh là! va falloir que je me regarde cette série THE WIRE!!
pas tout de suite car dimanche soir prochain démarrent aux US les saisons 2 de mes deux séries ricaines préférées du moment:
"how to make it in america" ou l'histoire de deux trentenaires qui essayent de cartonner dans le business de la fringue dans la grosse pomme
"hung" ou l'histoire d'un prof de sport ruiné dans l'Amérique en pleine crise des supprimes, il fait la pute pour arrondir ses fins de mois et c'est la prof de poésie vieille fille de son bahut qui fait son mac, drôle et inventif
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TV & The Radio - Page 8 Empty Re: TV & The Radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser