les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la galette dans l'four?

+14
hakahata
POP
maxgoeson
gonzo
kissability
beachboy
ramoldane
riigolax
Em'
rado
Laure
Azbinebrozer
Zartampion
Grinderman
18 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Jeu 19 Aoû - 23:41

kissability a écrit:
Laure a écrit:

content de te revoir ici.
ça nous manquait, l'actu de la scène Belge Wink
Salut Miss ! ça va ?

Bon retour de vacances de l'océan et la Lozère, vieille aventure renouée sur le tard. Bonheur !
Pas écouté grand chose même dans les albums en retard copiés sur mon MP3...
Bombay bicycle : très bien
Caribou : en fait j'aime bien les 2 premiers morceaux puis de moins en moins...
Carrissa's Wierd : l'ancien groupe d'une partie des Band of Horses... Très bien
The Morning benders duquel Gonzo nous avait tout le bien qu'il en pensait. Merci l'ami !
Voilà peu de choses donc en rock.

Et puis surprise j'avais téléchargé pour essayer "The Dream" album de r'n'be ? Vous en avez parlé ici ? proposé par les Inrocks pour faire... genre ? Et bien j'ai craqué voilà mon premier véritable album de r'n'be de ma vie ! C'est doux, sensuel, mélodieux, mélancolique un peu toujours pareil mais mmmmh... Je ne suis donc plus celle que vous croyez ayant aussi porté tout l'été mon 1er tee-shirt rose (comment interpréter maintenant à froid tous ces regards de femmes ?). Et puis au stade Jacques Chaban Delmas, j'ai vu Yohan Gourcuff en pensant à tous ces petits cons qui ont des compagnes qui écoutent de la r'n'be, et qui siffleront Yohann, comme au stade de Montpellier...
Étonnamment cette superbe chanson commence et tourne sur les mêmes accords au piano qu'un titre de Eric Matthews je vous chercherai le titre...


Bon j'ai lu et vu un peu de film. A suivre...

Bisous

PS : j'ai trouvé. Le titre de Eric Matthews à rapprocher de celui de The dream "February love" (ou réciproquement) est le 3ème de "The imagination stage" : "Little 18"
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  gonzo Ven 20 Aoû - 8:32

Du rythme et de la douceur , " kaleidoscopé et myriadé " ( ca c'est pour défendre la Francophonie , pleurer car notre langue s'anglicise et bien créons le ce vocabulaire de substitution , prenons exemple sur le Québec > courriel ) , belle journée étoilées à vous ...


http://www.myspace.com/yellowostrich
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 20 Aoû - 10:10

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
Laure a écrit:

content de te revoir ici.
ça nous manquait, l'actu de la scène Belge Wink
Salut Miss ! ça va ?

Bon retour de vacances de l'océan et la Lozère, vieille aventure renouée sur le tard. Bonheur !
Pas écouté grand chose même dans les albums en retard copiés sur mon MP3...
Bombay bicycle : très bien
Caribou : en fait j'aime bien les 2 premiers morceaux puis de moins en moins...
Carrissa's Wierd : l'ancien groupe d'une partie des Band of Horses... Très bien
The Morning benders duquel Gonzo nous avait tout le bien qu'il en pensait. Merci l'ami !
Voilà peu de choses donc en rock.

Et puis surprise j'avais téléchargé pour essayer "The Dream" album de r'n'be ? Vous en avez parlé ici ? proposé par les Inrocks pour faire... genre ? Et bien j'ai craqué voilà mon premier véritable album de r'n'be de ma vie ! C'est doux, sensuel, mélodieux, mélancolique un peu toujours pareil mais mmmmh... Je ne suis donc plus celle que vous croyez ayant aussi porté tout l'été mon 1er tee-shirt rose (comment interpréter maintenant à froid tous ces regards de femmes ?). Et puis au stade Jacques Chaban Delmas, j'ai vu Yohan Gourcuff en pensant à tous ces petits cons qui ont des compagnes qui écoutent de la r'n'be, et qui siffleront Yohann, comme au stade de Montpellier...
Étonnamment cette superbe chanson commence et tourne sur les mêmes accords au piano qu'un titre de Eric Matthews je vous chercherai le titre...


Bon j'ai lu et vu un peu de film. A suivre...

Bisous

PS : j'ai trouvé. Le titre de Eric Matthews à rapprocher de celui de The dream "February love" (ou réciproquement) est le 3ème de "The imagination stage" : "Little 18"

coucou Az', ah oui dis donc ç'est une grand première la suggestion R&B!
le titre est très sympa, le petit truc qui me gêne c'est la voix très enfantine du chanteur, même si pour compenser il prend la pose de gros dur sur la pochette et qu'il balance au moins dix "let me fuck you babe" au début de "panties to the side" Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 20 Aoû - 11:35

Em' a écrit:

coucou Az', ah oui dis donc ç'est une grand première la suggestion R&B!
le titre est très sympa, le petit truc qui me gêne c'est la voix très enfantine du chanteur,
Nan vraiment ça te branche pas Em' cette nouvelle virilité Bambi Peter Pan Club ! Ok j'enlève ma panoplie de coccinelle... Crying or Very sad
même si pour compenser il prend la pose de gros dur sur la pochette et qu'il balance au moins dix "let me fuck you babe" au début de "panties to the side" Razz
bé t'as quand même écouté un peu le reste de l'album Wink ? En gros les paroles c'est vraiment... immonde pale ?
Bon je te laisse j'ai mon viaduc de Millau en Légos à finir. Et pis vu qu'il a composé pour elle, j'ai aussi l'intégrale de Maria Carey à écouter... What a Face
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 20 Aoû - 14:39

Salut à tous !
Laure qui revient avec Mintzkov qui ressemble beaucoup à du Tom Barman...Serait-il d'anvers ?
Brozer avec ses légos et ses nouveaux potes du bronx puis les autres ! flower

Moi en ce moment la galette c'est toujours Arcade fire, et oui Em' "Sprawl2" Regine elle envoie du lourd, elle monte en puissance la dame avec un dernier couplet où elle lache les chevaux diantre:

They heard me singing and they told me to stop
Quit these pretentious things and just punch the clock
Sometimes I wonder if the world's so small
Can we ever get away from the sprawl?

. Ce titre m'a tout de suite fait penser à "heart of glass" de Blondie bounce
Sinon moi, entre autres, je kiffe la dernière minute de "month of may" surpuissante bounce et le dernier titre "the suburbs (continued)" absolument sublime qui m'emporte " sometimes i can't believe it, i'm moving past the feeling again" I love you

Il y aussi the coral "butterfly house", pas mal même si un peu trop chargé, à mon gout, en bois sucré, ils ont sorti un peu plus les paillettes ce coup-ci et sortent du leger brouillard anglais qui les entourait avant...

The walkmen "lisbon" c'est bon ça! On retrouve leur musique bancale, foraine, originale et cette voix qui se lache de plus en plus. Un groupe à part, un peu dans le genre de clinic en plus cool, nonchalant avec de la bière sur le tee shirt pirat

Department of eagles "Archive 2003-2006" c'est bon aussi ça! Daniel Rossen est bien le leader de Grizzly bear, il n'y a plus de doutes Cool Drole de compositeur, au jeu de guitare propre à lui avec toujours des choeurs bien marqués. Une sorte de grand frère pour DM Stith



Et pour finir, et me préparer pour RES, la réedition des Queens of the stone age "Rated R" de 2000 où ils en avaient plein le nez, plein les poumons, plein le foie et où déjà Josh Homme nous sortait ses riffs de gentil bucheron Cool
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 20 Aoû - 17:50

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:

coucou Az', ah oui dis donc ç'est une grand première la suggestion R&B!
le titre est très sympa, le petit truc qui me gêne c'est la voix très enfantine du chanteur,
Nan vraiment ça te branche pas Em' cette nouvelle virilité Bambi Peter Pan Club ! Ok j'enlève ma panoplie de coccinelle... Crying or Very sad
même si pour compenser il prend la pose de gros dur sur la pochette et qu'il balance au moins dix "let me fuck you babe" au début de "panties to the side" Razz
bé t'as quand même écouté un peu le reste de l'album Wink ? En gros les paroles c'est vraiment... immonde pale ?
Bon je te laisse j'ai mon viaduc de Millau en Légos à finir. Et pis vu qu'il a composé pour elle, j'ai aussi l'intégrale de Maria Carey à écouter... What a Face

nan j'en reviens pas que tu aimes ce mec, tu es plein de surprises Az!
oui j'ai écouté d'autres titres, moi faut pas trop me pousser pour une récré R&B, c'est vraiment pas mal c'est vrai, j'y reviendrais...
pour les lyrics c'est le cadet des soucis des compositeurs, c'est toujours l'amour épleuré, l'amour éperdu, la bitch impardonnable, la meuf qui rend le gros bras romantique, et celle qui est toute seule le soir dans son lit...harlequin c'est de la littérature à côté de "sleeping with a broken heart" d'Alicia Keys, titre que j'ai écouté en boucle cet hiver, quant au clip il était forcemment kitch à souhait vues les paroles, même que lorsqu'Alicia enlève son casque de moto pour dire tout le mal qu'elle pense au mec qui la trahit elle n'est même pas décoiffée!! Shocked Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 20 Aoû - 17:59

ramoldane a écrit:

Moi en ce moment la galette c'est toujours Arcade fire, et oui Em' "Sprawl2" Regine elle envoie du lourd, elle monte en puissance la dame avec un dernier couplet où elle lache les chevaux diantre:

They heard me singing and they told me to stop
Quit these pretentious things and just punch the clock
Sometimes I wonder if the world's so small
Can we ever get away from the sprawl?

. Ce titre m'a tout de suite fait penser à "heart of glass" de Blondie bounce

moi aussi!! mais Régine a une voix vachement plus racée

Sinon moi, entre autres, je kiffe la dernière minute de "month of may" surpuissante bounce et le dernier titre "the suburbs (continued)" absolument sublime qui m'emporte " sometimes i can't believe it, i'm moving past the feeling again" I love you

moi j'ai un faible pour les guitares sur "modern man" et "city with no children"
j'aime beaucoup aussi "rococo", "we used to wait" et of course le titre "sprawl II" avec la voix puissante de Régine
à mi-parcours y'a un ou deux titres pas inoubliables mais bon sur un gros album de 15 titres ils sont largement excusables



Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 20 Aoû - 19:35

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:

coucou Az', ah oui dis donc ç'est une grand première la suggestion R&B!
le titre est très sympa, le petit truc qui me gêne c'est la voix très enfantine du chanteur,
Nan vraiment ça te branche pas Em' cette nouvelle virilité Bambi Peter Pan Club ! Ok j'enlève ma panoplie de coccinelle... Crying or Very sad
même si pour compenser il prend la pose de gros dur sur la pochette et qu'il balance au moins dix "let me fuck you babe" au début de "panties to the side" Razz
bé t'as quand même écouté un peu le reste de l'album Wink ? En gros les paroles c'est vraiment... immonde pale ?
Bon je te laisse j'ai mon viaduc de Millau en Légos à finir. Et pis vu qu'il a composé pour elle, j'ai aussi l'intégrale de Maria Carey à écouter... What a Face

nan j'en reviens pas que tu aimes ce mec, tu es plein de surprises Az!
oui j'ai écouté d'autres titres, moi faut pas trop me pousser pour une récré R&B, c'est vraiment pas mal c'est vrai, j'y reviendrais...
pour les lyrics c'est le cadet des soucis des compositeurs, c'est toujours l'amour épleuré, l'amour éperdu, la bitch impardonnable, la meuf qui rend le gros bras romantique, et celle qui est toute seule le soir dans son lit...harlequin c'est de la littérature à côté de "sleeping with a broken heart" d'Alicia Keys, titre que j'ai écouté en boucle cet hiver, quant au clip il était forcemment kitch à souhait vues les paroles, même que lorsqu'Alicia enlève son casque de moto pour dire tout le mal qu'elle pense au mec qui la trahit elle n'est même pas décoiffée!! Shocked Razz
Bah le r'nbebe c'était pour séduire de nouveau ma fiancée qui effectivement a surtout eu un choc ! Suspect
Par contre elle savait déjà que j'étais un grande nunuche qui s'ignore ! Sinon j'ai un alibi en fait c'est pas dans les inrocks c'est chez Pichtfork qui lui ont mis un 8,4 et moi je suis faible et n'ai plus de libre arbitre... Bon les paroles ok merci Em', si ce n'est que ça je peux sortir en plein jour...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 22 Aoû - 15:09

Le dernier EP de Sufjan Stevens comportera un titre très long et pour le moins hyper baroque : All Delighted People. Un enchantement? A voir...
LP en écoute intégrale sur Pitchfork
et en lien ici.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Dim 22 Aoû - 17:05

[quote="Azbinebrozer"]Le dernier EP de Sufjan Stevens comportera un titre très long et pour le moins hyper baroque : All Delighted People. Un enchantement? A voir...
LP en écoute intégrale sur Pitchfork
et en lien ici.[/quot
J'aime beaucoup le début et a fin du morceau, le milieu demande à être digéré sur la longueur (c'est le cas de le dire). Sinon, j'ai pas écouté le reste en entier pour le moment, mais "Heirloom", très banale au premier abord, est un très bon morceau.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 23 Aoû - 17:20

Laure a écrit:

http://www.myspace.com/mintzkov

http://www.myspace.com/tommigunmusic

http://www.myspace.com/amatorski1
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Lun 23 Aoû - 22:31

Laure a écrit:
Laure a écrit:

http://www.myspace.com/mintzkov

http://www.myspace.com/tommigunmusic

http://www.myspace.com/amatorski1
Joli ce morceau mais la batterie et le synthé plombent un peu la mélodie, non ?
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 23 Aoû - 23:48

Bon je sors enfin de mon silence, après un break nécessaire, et bon c'est entre autres de très belles découvertes musicales récentes qui m'ont finalement motivé à pousser la porte pour me refaire une petite place ici. Mais trêve de bavardage, donc, pour en venir au vif du sujet, au sujet de Mintzkov, alors tout d'abord Ramol, oui ils, puisqu'il s'agit d'un groupe, sont bien Anversois, et tu n'es pas le seul à évoquer à propos de la voix du chanteur, cette similarité troublante avec la voix de Tom Barman, qui en a fait ses chouchous. En écoutant l'album, "Rising sun, setting sun", je remarque d'ailleurs cette familiarité avec l'univers musical de leurs aînés, du moins en ce qui concerne les derniers albums de ceux-ci. Lies Lorquet, la bassiste du groupe, a d'ailleurs fait les choeurs sur "Eternal Woman" présent sur l'album "Vantage Point". Mais de là à dire, qu'ils volent la vedette aux mythiques Anversois, il y a un très grand pas à franchir encore, et Tom et sa bande ne sont pas prêts à partir à la retraite, preuve étant un nouvel album qui devrait sortir début de l'année prochaine. Ce que j'apprécie particulièrement dans la musique de Mintzkov, qui n'en sont pas à leur premier album, mais ont sorti deux albums avant, dont un premier sous le nom de Mintzkov Luna, c'est l'immédiateté de l'émotion suscitée par l'écoute des morceaux. Cela me rappelle un peu le choc que j'ai eu à l'écoute du "Wall of arms" des Maccabees, je me souviens d'ailleurs que Grindy, tu avais particulièrement apprécié cet album. Et là, bon point de lyrisme, mais disons la même tension nerveuse, la même sensation à fleur de peau...
Quant à la batterie et le synthé qui plombent un peu le génial "Author of the play", moi je dirais que ce qui me gêne plus, c'est le synthé, car la batterie apporte du rythme au morceau. Donc, oui malgré que ce morceau soit totalement addictif, ce synthé est peu-être trop présent. Mais je pense que cela est dû notamment au fait que ce soit le producteur anglais, Jagz Kooner, notamment en charge de la prod des albums de Kasabian et de New Order, qui se soit occupé des manettes. Peut-être qu'ils n'avaient pas besoin de faire appel à ses services, mais qu'ils voulaient pouvoir attirer un public plus large, et notamment au-dehors des frontières belges. Je pense d'ailleurs que leur album est déjà dispo en France, mais à vérifier. J'irai les voir le 8 décembre à l'AB, je jugerai de leur performance scénique, que je pourrai comparer à celle de leurs illustres aînés, puisque mon rêve est enfin réalité, je vais voir dEUS le 4 septembre à Maastricht !
Voilà pour Mintzkov, en attendant un petit topo sur un autre coup de coeur, Amatorski, et le compte-rendu de leur concert de demain soir.

Le clip de "Opening Fire", un autre très chouette morceau de Mintzkov :

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mar 24 Aoû - 1:39

Encore une nouvelle galette de J.Tillman.
Depuis, il a officiellement intégré le groupe des Fleet Foxes (j'crois qu'il sort à la rentrée leur nouvel LP) et pour ce nouvel album, il est tout simplement produit par Steve Albini.
Le genre de truc qui plairait à lot' Roumain (d'ailleurs, on t'a pas encore renvoyé chez toi à ce que je vois!!), quand le fantôme de Nick Drake n'est jamais très loin.

kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mar 24 Aoû - 2:00

Laure a écrit:Bon je sors enfin de mon silence, après un break nécessaire, et bon c'est entre autres de très belles découvertes musicales récentes qui m'ont finalement motivé à pousser la porte pour me refaire une petite place ici. Mais trêve de bavardage, donc, pour en venir au vif du sujet, au sujet de Mintzkov, alors tout d'abord Ramol, oui ils, puisqu'il s'agit d'un groupe, sont bien Anversois, et tu n'es pas le seul à évoquer à propos de la voix du chanteur, cette similarité troublante avec la voix de Tom Barman, qui en a fait ses chouchous. En écoutant l'album, "Rising sun, setting sun", je remarque d'ailleurs cette familiarité avec l'univers musical de leurs aînés, du moins en ce qui concerne les derniers albums de ceux-ci. Lies Lorquet, la bassiste du groupe, a d'ailleurs fait les choeurs sur "Eternal Woman" présent sur l'album "Vantage Point". Mais de là à dire, qu'ils volent la vedette aux mythiques Anversois, il y a un très grand pas à franchir encore, et Tom et sa bande ne sont pas prêts à partir à la retraite, preuve étant un nouvel album qui devrait sortir début de l'année prochaine. Ce que j'apprécie particulièrement dans la musique de Mintzkov, qui n'en sont pas à leur premier album, mais ont sorti deux albums avant, dont un premier sous le nom de Mintzkov Luna, c'est l'immédiateté de l'émotion suscitée par l'écoute des morceaux. Cela me rappelle un peu le choc que j'ai eu à l'écoute du "Wall of arms" des Maccabees, je me souviens d'ailleurs que Grindy, tu avais particulièrement apprécié cet album. Et là, bon point de lyrisme, mais disons la même tension nerveuse, la même sensation à fleur de peau...
Quant à la batterie et le synthé qui plombent un peu le génial "Author of the play", moi je dirais que ce qui me gêne plus, c'est le synthé, car la batterie apporte du rythme au morceau. Donc, oui malgré que ce morceau soit totalement addictif, ce synthé est peu-être trop présent. Mais je pense que cela est dû notamment au fait que ce soit le producteur anglais, Jagz Kooner, notamment en charge de la prod des albums de Kasabian et de New Order, qui se soit occupé des manettes. Peut-être qu'ils n'avaient pas besoin de faire appel à ses services, mais qu'ils voulaient pouvoir attirer un public plus large, et notamment au-dehors des frontières belges. Je pense d'ailleurs que leur album est déjà dispo en France, mais à vérifier. J'irai les voir le 8 décembre à l'AB, je jugerai de leur performance scénique, que je pourrai comparer à celle de leurs illustres aînés, puisque mon rêve est enfin réalité, je vais voir dEUS le 4 septembre à Maastricht !
Voilà pour Mintzkov, en attendant un petit topo sur un autre coup de coeur, Amatorski, et le compte-rendu de leur concert de demain soir.

Le clip de "Opening Fire", un autre très chouette morceau de Mintzkov :


au fait, tu suis le groupe Applause?
sont de brussels et ils ont sorti leur premier Ep en juillet. Je les connais depuis qu'ils sont programmés depuis presque 1 an su Radio Nova.





jeff Buckley n'est pas loin
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mar 24 Aoû - 17:56

Un petit avant-goût du concert de ce soir :



Non je ne connais pas Applause.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty NACHO UMBERT & LA COMPAÑÍA

Message  gonzo Mar 24 Aoû - 22:32

Es terrible !!!
Ces émois musicaux , qui subliment le quotidien et transpercent nos chairs , qui happent sans détour obséquieux la totalité de notre part sensible , la drapant chaleureusement de soie , coton , laine ou lin , c'est selon , à chacun ses mailles de bien-être figuré et légitime ;
et bien ces grands chocs auditifs nous amènent et nous persuadent ; quelle fâcheuse illusion ; qu'il serait divin , voir solaire ou solidaire , c'est selon aussi , d'en partager les émois avec des échos avertis.
Et donc ce soir , c'est partage , c'est NACHO UMBERT & LA COMPAÑÍA pour son 2ème album ( "Ay..."), le précédent et 1er album date de 1996 sous le nom de Paprehouse ( "Adios" ) , voilà ...



Kiss tu en profiteras pour glisser dans la Playlist le titre " La gata soprano " , merci
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 25 Aoû - 0:18

gonzo a écrit:

Kiss tu en profiteras pour glisser dans la Playlist le titre " La gata soprano " , merci

esta dans la boita! Wink cheers
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  gonzo Mer 25 Aoû - 0:59

Merci le Kiss pour l'ajout ;
Pour conclure , des nouvelles fraiches des Québécois de "Tricot Machine" qui sortent un nouvel album , signé par la "Grosse boite" label , et c'est toujours aussi frais , revigorant et attendrissant . ( c'est un des rare groupe auquel j'ai rendu accroc ma compagne .... tu m'étonnes ) .

gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mer 25 Aoû - 19:27

kissability a écrit:Encore une nouvelle galette de J.Tillman.
Depuis, il a officiellement intégré le groupe des Fleet Foxes (j'crois qu'il sort à la rentrée leur nouvel LP) et pour ce nouvel album, il est tout simplement produit par Steve Albini.
Le genre de truc qui plairait à lot' Roumain (d'ailleurs, on t'a pas encore renvoyé chez toi à ce que je vois!!), quand le fantôme de Nick Drake n'est jamais très loin.


Non le brice hottenfeu m'a pas encore repéré Cool Sinon un peu facile de rattacher un ptit gars qui chante seul, doucement avec une guitare au grand Nick Drake Suspect Le Nick c'était quand même le prince du fingerpicking et non du fistfucking, je précise clown Le seul, à mon avis, qui a joué dans les mêmes eaux troubles c'est feu Elliott Smith I love you

D'ailleurs , il y a un mec sur youtube qui est énorme concernant les reprises de ces 2 artistes... Arrow



ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Jeu 26 Aoû - 17:37

bon j'essaye de "réviser" pour RES,
je découvre aujourd'hui "tomorrow morning" des EELS, y'a de très belles choses comme à chaque fois avec eux, mais en live dans in festival ces ballades ça va le faire?
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 27 Aoû - 0:13

Em' a écrit:bon j'essaye de "réviser" pour RES,
je découvre aujourd'hui "tomorrow morning" des EELS, y'a de très belles choses comme à chaque fois avec eux, mais en live dans in festival ces ballades ça va le faire?
Bon j'ai du mal à m'emballer ces derniers temps je me sens sec comme un chèvre du Larzarc, aoc 5% d'humidité. Un RES pour me ressourcer entre amis ?

2 écoutes du Eels et pas mal mais moins légers que les premiers quand même...
Le EP de Sufjan ben m'emballe pas à la première écoute.
The Coral : sur certaines chansons pêchues et bizardos je me gave de ce riche son. Moi aussi j'ai pensé à Echo & the Bunnymen qui faisaient leurs grands mystérieux... et puis je m'endors ensuite...
J'ai honteusement tenté le diable avec Brian Wilson chante Gershouin-gum. Pouah aaaffreux !...
Y'a que les Arcade Fire qui me soulèvent. Je préfère même au 2ème. Quelqu'un a suivi de quoi parle l'album ? un album concept ?! Suspect Wink Rolling Eyes Dommage je viens pas dimanche à RES

Pour rappel mon chouchou du printemps personne n'a accroché au Steve Mason "Boy's outside" ?
Beta Band c'était peut-être un boys band de lapinou pour vous, tas d'ingrats ? Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 27 Aoû - 11:47

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon j'essaye de "réviser" pour RES,
je découvre aujourd'hui "tomorrow morning" des EELS, y'a de très belles choses comme à chaque fois avec eux, mais en live dans in festival ces ballades ça va le faire?
Bon j'ai du mal à m'emballer ces derniers temps je me sens sec comme un chèvre du Larzarc, aoc 5% d'humidité. Un RES pour me ressourcer entre amis ?

2 écoutes du Eels et pas mal mais moins légers que les premiers quand même...
Le EP de Sufjan ben m'emballe pas à la première écoute.
The Coral : sur certaines chansons pêchues et bizardos je me gave de ce riche son. Moi aussi j'ai pensé à Echo & the Bunnymen qui faisaient leurs grands mystérieux... et puis je m'endors ensuite...
J'ai honteusement tenté le diable avec Brian Wilson chante Gershouin-gum. Pouah aaaffreux !...
Y'a que les Arcade Fire qui me soulèvent. Je préfère même au 2ème. Quelqu'un a suivi de quoi parle l'album ? un album concept ?! Suspect Wink Rolling Eyes Dommage je viens pas dimanche à RES

Pour rappel mon chouchou du printemps personne n'a accroché au Steve Mason "Boy's outside" ?
Beta Band c'était peut-être un boys band de lapinou pour vous, tas d'ingrats ? Razz

Beta band et "the three Ep" c'était bien bon, foutraque mais avec quelques superbes ballades. Bon sinon d'accord avec toi pour The coral, trop long et inégal cet album.
Pour arcade fire, c'est dommage j'ai pas trop le temps là, mais oui il y a une unité dans ce "The suburbs", du moins dans les paroles. Ce que j'ai remarqué quand je les ai suivies ( à l'aide du livret bien sur cyclops ), c'est la répitition de 2 ou 3 phrases d'une chanson à l'autre. Les chansons ont un ordre, reprennent là ou la précédente nous avait laissés. Cet album parle de nostalgie, de la jeunesse perdue de Butler. Il est sombre dans ses textes au contraire de leur musique qui est devenue plus pop. En tout cas, c'est comme un livre, cet album, il y a une histoire personnelle superbement interprétée. Enfin bref je me comprends et je dois partir a+ pirat
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mar 31 Aoû - 14:04

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Mar 31 Aoû - 15:25

la galette dans l'four? - Page 19 208776

Junip - Fields

riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 19 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser