les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la galette dans l'four?

+14
hakahata
POP
maxgoeson
gonzo
kissability
beachboy
ramoldane
riigolax
Em'
rado
Laure
Azbinebrozer
Zartampion
Grinderman
18 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mar 12 Oct - 10:52

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Petit plaisir du moment pour moi, une douceur un peu mièvre et doux/amer comme ma confiture de coing dans laquelle j'ai mis trop de pommes,
The clientele "Never anyone but you" de 2009, voix exquise (genre Luke Haynes qui serait devenu gentil !!), élégance des arrangements, ce côté pop/rythm'n'blues si anglais Scritti politti, un petit un air de légèreté à la Stéréloab, le tout en plus naïf et gentil tout plein. Musique surranée. Mmmmh que c'est mimi pour se bichonner un peu avant les frimas !
Qui connait les albums précédents ?

Moi je connais celui sorti en 2005, dont j'ai oublié le titre et pas franchement retenu le contenu... Suspect
Ouaih Grindy sûr, ça ressemble pas à ta came ! Wink
Je m'a gouré l'album s'appelle "Bonfires on the Heath".
Les précédents albums semblaient avoir déjà rencontré leur public.
Pas autant que la manif' de c't'aprèm !!! C'est aujourd'hui je le sens... le grand soir !

(ou alors France Luxembourg ?... faut voir)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mar 12 Oct - 11:35

Les amis je suis au cœur du dernier Sufjan Stevens et je peux vous dire que c'est une merveille !

Comme l'avait annoncé le grand Prophète Grindy c'est un disque dont l'épaisseur du décor ne permet pas d'entrer si facilement. Une fois au cœur le kitsch ne pose plus problème car cette architecture est grandiosement animé !! Un peu statique comme toujours avec Sufjan mais grandiosement animé, d'un immense idéalisme, "Impossible soul" ! Oubliez les 50 états, Vive l'Amérique !!!

Pour jouer écoutez comment Sufjan est un formidable recycleur. Sur "Now i'm older" qui a-t-il admiré à votre humble av' ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Mar 12 Oct - 18:35

Grinderman a écrit:Déroutant, le nouveau Antony. Très dépouillé (en soi ce n'est pas un mal), assez austère voire monotone à la première écoute, duo avec Bjork compris, et puis sur les deux derniers morceaux, grosse claque... What a Face Bref, encore un disque auquel il va falloir revenir patiemment pour s'en faire une idée un tantinet précise, mais le problème c'est que ça commence à se bousculer au portillon... What a Face

ce qui frappe d'abord et avant tout: c'est ce timbre exceptionnel et unique d'Antony, pourtant on le connait bien maintenant, mais c'est à nouveau la claque en le redécouvrant, en tout cas pour moi!!
j'en suis à la 3e écoute, et là je suis complètement embarquée par cet album sombre, tourmenté, en un mot: romantique
en réalité il est plus varié qu'il n'y parait à prime abord, si on retrouve la recette qui faisait le bonheur du 1er album, un piano et des cuivres ("thank you for your love") , les arrangements orchestraux du second sur d'autres titres (l'impressionnant "salt silver oxygen" par ex), Antony nous emmène aussi dans tout autre ambiance sur le troublant "swanlight" (sa partition orientale au piano fait penser aux dernier cocorosie) ou encore "i'm in love"...


Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mar 12 Oct - 21:23

Azbinebrozer a écrit:Les amis je suis au cœur du dernier Sufjan Stevens et je peux vous dire que c'est une merveille !

Comme l'avait annoncé le grand Prophète Grindy c'est un disque dont l'épaisseur du décor ne permet pas d'entrer si facilement. Une fois au cœur le kitsch ne pose plus problème car cette architecture est grandiosement animé !! Un peu statique comme toujours avec Sufjan mais grandiosement animé, d'un immense idéalisme, "Impossible soul" ! Oubliez les 50 états, Vive l'Amérique !!!

Pour jouer écoutez comment Sufjan est un formidable recycleur. Sur "Now i'm older" qui a-t-il admiré à votre humble av' ?

Bien Brozer je te suis encore une fois, décidemment Arrow A ceci près que je n'entends point de kitsch dans cet album mais plutôt un virage un peu electro, toujours ce fourmillement de créativité, un musicien barré total dans sa musique ( "Illinois" ou "avalanche" sont joliment classique en comparaison ) tout en gardant à l'esprit et aux tripes le chant ( de plus en plus aérien et libéré chez sufjan) et n'ayant de compte à ne rendre à personne ! Et puis aussi old buddy, moi le seul titre qui m'ennuie un peu est justement le trop long "impossible soul", une sorte de nouvelle mode de faire 3 4 morceaux rassemblés un 1 seul ...Enfin bon comme Arcade fire "the suburbs", même si completement different dans la forme, encore un très bon album qu'il est bon d'écouter tout entier, d'une traite en plongeant dans l'histoire chantée de ces formidables créateurs bounce
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mar 12 Oct - 23:12

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Les amis je suis au cœur du dernier Sufjan Stevens et je peux vous dire que c'est une merveille !

Comme l'avait annoncé le grand Prophète Grindy c'est un disque dont l'épaisseur du décor ne permet pas d'entrer si facilement. Une fois au cœur le kitsch ne pose plus problème car cette architecture est grandiosement animé !! Un peu statique comme toujours avec Sufjan mais grandiosement animé, d'un immense idéalisme, "Impossible soul" ! Oubliez les 50 états, Vive l'Amérique !!!

Pour jouer écoutez comment Sufjan est un formidable recycleur. Sur "Now i'm older" qui a-t-il admiré à votre humble av' ?

Bien Brozer je te suis encore une fois, décidemment Arrow A ceci près que je n'entends point de kitsch dans cet album mais plutôt un virage un peu electro, toujours ce fourmillement de créativité, un musicien barré total dans sa musique ( "Illinois" ou "avalanche" sont joliment classique en comparaison ) tout en gardant à l'esprit et aux tripes le chant ( de plus en plus aérien et libéré chez sufjan) et n'ayant de compte à ne rendre à personne ! Et puis aussi old buddy, moi le seul titre qui m'ennuie un peu est justement le trop long "impossible soul", une sorte de nouvelle mode de faire 3 4 morceaux rassemblés un 1 seul ...Enfin bon comme Arcade fire "the suburbs", même si completement different dans la forme, encore un très bon album qu'il est bon d'écouter tout entier, d'une traite en plongeant dans l'histoire chantée de ces formidables créateurs bounce
Kitsch oui faut voir. Il y a une ici avant tout une folie à vouloir tout intégrer classique folk, pop/rock, électro, r'nbe (chanson avec vocoder)... d'où des frottements de style assez curieux...
Ce que je ressens à son écoute c'est l'impression d'un dépliement perpétuelle. On n'est plus dans l'usage plus vif et déjà utilisé par Sufjan de musique répétitive de petites figures mélodiques. Le tempo est toujours assez lent et la structure est le plus souvent faites de répétition évolutions de phrases musicales courtes où chaque répétition s'accompagne d'un dépliement multiforme qui a tendance à se recouvrir, s'accumuler.

Kitsch c'est juste l'effet de choc stylistique initial. On dira plutôt comme souvent musique baroque. Or... or... les amis croyez en "l'Age of Az" Razz le principe de l'esprit du baroque c'est justement "le pli qui va à l'infini" la matière se répand en pli sur pli infini qui déborde tout occupe tout l'espace. Pour Sufjan on pourrait dire... jusqu'à ces plis stylistiques qui recouvrent quasi toute la production musicale moderne...
Tout ceci n'est pas de moi : si vous avez la forme lisez ceci :
http://www.revue-chimeres.fr/drupal_chimeres/files/05chi01.pdf

Cette musique reste hyper émotionnelle, très vive (comme on le dit pour pour la "musique baroque" toujours "émotionnelle") jamais décorative malgré l'extrême surcharge. Car comme le dit papy Deleuze en parlant de la statuaire baroque, le pli "n'est pas là par simple souci de décoration c'est pour exprimer l'intensité d'une force spirituelle qui s'exerce sur le corps soit pour le renverser, soit pour le redresser ou l'élever, mais toujours pour le retourner et en mouler l'intérieur."

"Impossible soul" je l'ai pas assez écouté... Neutral Juste une idée : un titre qui lui aussi se... déplie... en plusieurs morceaux sur 25 mn !... Very Happy
Et pour mon "Now i'm older" mon Ramol' ? Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mer 13 Oct - 14:57

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Les amis je suis au cœur du dernier Sufjan Stevens et je peux vous dire que c'est une merveille !

Comme l'avait annoncé le grand Prophète Grindy c'est un disque dont l'épaisseur du décor ne permet pas d'entrer si facilement. Une fois au cœur le kitsch ne pose plus problème car cette architecture est grandiosement animé !! Un peu statique comme toujours avec Sufjan mais grandiosement animé, d'un immense idéalisme, "Impossible soul" ! Oubliez les 50 états, Vive l'Amérique !!!

Pour jouer écoutez comment Sufjan est un formidable recycleur. Sur "Now i'm older" qui a-t-il admiré à votre humble av' ?

Bien Brozer je te suis encore une fois, décidemment Arrow A ceci près que je n'entends point de kitsch dans cet album mais plutôt un virage un peu electro, toujours ce fourmillement de créativité, un musicien barré total dans sa musique ( "Illinois" ou "avalanche" sont joliment classique en comparaison ) tout en gardant à l'esprit et aux tripes le chant ( de plus en plus aérien et libéré chez sufjan) et n'ayant de compte à ne rendre à personne ! Et puis aussi old buddy, moi le seul titre qui m'ennuie un peu est justement le trop long "impossible soul", une sorte de nouvelle mode de faire 3 4 morceaux rassemblés un 1 seul ...Enfin bon comme Arcade fire "the suburbs", même si completement different dans la forme, encore un très bon album qu'il est bon d'écouter tout entier, d'une traite en plongeant dans l'histoire chantée de ces formidables créateurs bounce
Kitsch oui faut voir. Il y a une ici avant tout une folie à vouloir tout intégrer classique folk, pop/rock, électro, r'nbe (chanson avec vocoder)... d'où des frottements de style assez curieux...
Ce que je ressens à son écoute c'est l'impression d'un dépliement perpétuelle. On n'est plus dans l'usage plus vif et déjà utilisé par Sufjan de musique répétitive de petites figures mélodiques. Le tempo est toujours assez lent et la structure est le plus souvent faites de répétition évolutions de phrases musicales courtes où chaque répétition s'accompagne d'un dépliement multiforme qui a tendance à se recouvrir, s'accumuler.

Kitsch c'est juste l'effet de choc stylistique initial. On dira plutôt comme souvent musique baroque. Or... or... les amis croyez en "l'Age of Az" Razz le principe de l'esprit du baroque c'est justement "le pli qui va à l'infini" la matière se répand en pli sur pli infini qui déborde tout occupe tout l'espace. Pour Sufjan on pourrait dire... jusqu'à ces plis stylistiques qui recouvrent quasi toute la production musicale moderne...
Tout ceci n'est pas de moi : si vous avez la forme lisez ceci :
http://www.revue-chimeres.fr/drupal_chimeres/files/05chi01.pdf

Cette musique reste hyper émotionnelle, très vive (comme on le dit pour pour la "musique baroque" toujours "émotionnelle") jamais décorative malgré l'extrême surcharge. Car comme le dit papy Deleuze en parlant de la statuaire baroque, le pli "n'est pas là par simple souci de décoration c'est pour exprimer l'intensité d'une force spirituelle qui s'exerce sur le corps soit pour le renverser, soit pour le redresser ou l'élever, mais toujours pour le retourner et en mouler l'intérieur."

"Impossible soul" je l'ai pas assez écouté... Neutral Juste une idée : un titre qui lui aussi se... déplie... en plusieurs morceaux sur 25 mn !... Very Happy
Et pour mon "Now i'm older" mon Ramol' ? Wink

Très bon tout ça mon brozer ! Euh sinon j'ai eu beau me creuser le crane toute la soirée, je n'entends aucune résonnance quant au très beau "Now i'm older"... scratch Par contre en réecoutant le bon mais inégal dernier deerhunter il m'en est venu une sur ce titre "Fountain stairs" .

Fountain stairs

Une idée ? C'est facile !!
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mer 13 Oct - 15:42

Un énorme coup de coeur, je sais encore un en si peu de temps...Mais rien à voir avec Anvers ni Mauro, no soucy ! Ca va comme ça ??? Razz J''espère que ce sera accepté par le Komintern du forum et par le Grand Prophète Grindy Wink

Ca vient tout droit de Lisbonne et ça me donne une putain d'envie de retourner dans cette ville que j'aime tant et qui me manque tellement :



J'écoute sinon en boucle le dernier Deerhunter, bordel la bombe ! Par contre, le "Age of Adz" n'est plus en streaming sur NPR...Et Antony, ben je n'ai jamais vraiment accroché, trop pleurnichard pour moi Laughing

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mer 13 Oct - 17:37

ramoldane a écrit:
Très bon tout ça mon brozer ! Euh sinon j'ai eu beau me creuser le crane toute la soirée, je n'entends aucune résonnance quant au très beau "Now i'm older"... scratch Par contre en réecoutant le bon mais inégal dernier deerhunter il m'en est venu une sur ce titre "Fountain stairs" .

Fountain stairs

Une idée ? C'est facile !!
Facile ? Allez je dirai sans être original ni précis donc, Velvet Underground ou Lou Reed quoi ?...
Marrant car j'écoute cet album en ce moment et je n'ai pas réagi... maintenant que tu le dis... Question

Ouiah ramol' merci et bravo pour ton attention sur mon post Sufjan !! cheers
Bon pour l'influence du morceau de S. Stevens allez un indice : réécoute un de tes albums préférés 2009, du folk psyché où le moi du musicien/chanteur est démultiplié dans une étrange fantasmagorie... Bon après ça ok ok un jury impartial départagera les nombreux ex æquo !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mer 13 Oct - 17:45

Laure a écrit:Un énorme coup de coeur, je sais encore un en si peu de temps...Mais rien à voir avec Anvers ni Mauro, no soucy ! Ca va comme ça ??? Razz J''espère que ce sera accepté par le Komintern du forum et par le Grand Prophète Grindy Wink

Ca vient tout droit de Lisbonne et ça me donne une putain d'envie de retourner dans cette ville que j'aime tant et qui me manque tellement :



J'écoute sinon en boucle le dernier Deerhunter, bordel la bombe ! Par contre, le "Age of Adz" n'est plus en streaming sur NPR...Et Antony, ben je n'ai jamais vraiment accroché, trop pleurnichard pour moi Laughing

Oui sympa pêchue Déolinda. Si Lisbonne est trop loin passe par la région et notamment par chez moi les murs sont recouverts d'annonces de concerts 100% beaux gosses portugais. Laughing
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Mer 13 Oct - 18:41

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Très bon tout ça mon brozer ! Euh sinon j'ai eu beau me creuser le crane toute la soirée, je n'entends aucune résonnance quant au très beau "Now i'm older"... scratch Par contre en réecoutant le bon mais inégal dernier deerhunter il m'en est venu une sur ce titre "Fountain stairs" .

Fountain stairs

Une idée ? C'est facile !!
Facile ? Allez je dirai sans être original ni précis donc, Velvet Underground ou Lou Reed quoi ?...
Marrant car j'écoute cet album en ce moment et je n'ai pas réagi... maintenant que tu le dis... Question

Ouiah ramol' merci et bravo pour ton attention sur mon post Sufjan !! cheers
Bon pour l'influence du morceau de S. Stevens allez un indice : réécoute un de tes albums préférés 2009, du folk psyché où le moi du musicien/chanteur est démultiplié dans une étrange fantasmagorie... Bon après ça ok ok un jury impartial départagera les nombreux ex æquo !

Le très bon DM Stith alors cheers


Et bravo pour bien evidemment le Velvet avec l'inusable "I'm waiting for my man"

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 13 Oct - 19:14

Sur l'album de Sufjan, c'est DM Stith lui-même, hein...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mer 13 Oct - 19:19

Grinderman a écrit: Sur l'album de Sufjan, c'est DM Stith lui-même, hein...
A pas compris mon Grindy !... Shocked L'esprit es-tu là ? de DM ou DM Stith him-self qui vient chanter ?
T'as quoi comme info l'indipopo ?

(Tout' façon c'est El barroco Ramolito qu'a gagné ! Razz )
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 13 Oct - 19:24

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit: Sur l'album de Sufjan, c'est DM Stith lui-même, hein...
A pas compris mon Grindy !... Shocked L'esprit es-tu là ? de DM ou DM Stith him-self qui vient chanter ?
T'as quoi comme info l'indipopo ?
Je voulais bien dire que c'est DM Stith en personne qui chante et a collaboré à l'écriture sur l'album de Sufjan. Juste retour des choses puisque c'est Sufjan qui a poussé DM Stith à se lancer dans l'écriture d'un album.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Mer 13 Oct - 19:35

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit: Sur l'album de Sufjan, c'est DM Stith lui-même, hein...
A pas compris mon Grindy !... Shocked L'esprit es-tu là ? de DM ou DM Stith him-self qui vient chanter ?
T'as quoi comme info l'indipopo ?
Je voulais bien dire que c'est DM Stith en personne qui chante et a collaboré à l'écriture sur l'album de Sufjan. Juste retour des choses puisque c'est Sufjan qui a poussé DM Stith à se lancer dans l'écriture d'un album.
Yes !! T'as gagné un prix spécial du Jury de Sirop de canne aussi !
DM a collaboré à combien de titres ? Je trouve qu'on entend sa patte à mort sur le "Now i'm older" et après ?... Tu sais ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Jeu 14 Oct - 0:49

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:Un énorme coup de coeur, je sais encore un en si peu de temps...Mais rien à voir avec Anvers ni Mauro, no soucy ! Ca va comme ça ??? Razz J''espère que ce sera accepté par le Komintern du forum et par le Grand Prophète Grindy Wink

Ca vient tout droit de Lisbonne et ça me donne une putain d'envie de retourner dans cette ville que j'aime tant et qui me manque tellement :



J'écoute sinon en boucle le dernier Deerhunter, bordel la bombe ! Par contre, le "Age of Adz" n'est plus en streaming sur NPR...Et Antony, ben je n'ai jamais vraiment accroché, trop pleurnichard pour moi Laughing

Oui sympa pêchue Déolinda. Si Lisbonne est trop loin passe par la région et notamment par chez moi les murs sont recouverts d'annonces de concerts 100% beaux gosses portugais. Laughing
Le 13 novembre au Café de la Danse, si ça te dit ! Ils passent par chez moi, ne vais pas les rater !!! Contente qu'ils te plaisent ! Wink
En parlant de beaux gosses chanteurs portugais, j'en connais un rayon aussi, façon de parler, car dans mon quartier les affiches fleurissent aussi ! Et quelle ambiance pendant une Coupe du Monde ou Coupe d'Europe ! Tiens en parlant foot, les Luxos se sont apparemment (je n'ai pas vu le match) assez bien débrouillés, 2-0 pas terrible comme score pour les Frenchies Laughing
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Jeu 14 Oct - 9:47

Laure a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:Un énorme coup de coeur, je sais encore un en si peu de temps...Mais rien à voir avec Anvers ni Mauro, no soucy ! Ca va comme ça ??? Razz J''espère que ce sera accepté par le Komintern du forum et par le Grand Prophète Grindy Wink

Ca vient tout droit de Lisbonne et ça me donne une putain d'envie de retourner dans cette ville que j'aime tant et qui me manque tellement :



J'écoute sinon en boucle le dernier Deerhunter, bordel la bombe ! Par contre, le "Age of Adz" n'est plus en streaming sur NPR...Et Antony, ben je n'ai jamais vraiment accroché, trop pleurnichard pour moi Laughing

Oui sympa pêchue Déolinda. Si Lisbonne est trop loin passe par la région et notamment par chez moi les murs sont recouverts d'annonces de concerts 100% beaux gosses portugais. Laughing
Le 13 novembre au Café de la Danse, si ça te dit ! Ils passent par chez moi, ne vais pas les rater !!! Contente qu'ils te plaisent ! Wink
En parlant de beaux gosses chanteurs portugais, j'en connais un rayon aussi, façon de parler, car dans mon quartier les affiches fleurissent aussi ! Et quelle ambiance pendant une Coupe du Monde ou Coupe d'Europe ! Tiens en parlant foot, les Luxos se sont apparemment (je n'ai pas vu le match) assez bien débrouillés, 2-0 pas terrible comme score pour les Frenchies Laughing
Tu parles de sales bêtes oui ! Même à 10 ils continuaient à courir partout. Ils ont aussi fait match nul je crois contre la Bélarussie. Bonne équipe !
Ils veulent par hasard être annexés par la France les Luxos nan ?
Bon sinon en y réfléchissant bien avec des amis autour du dernier verre ils nous paraissaient clair que le souci d'universalité français pouvait passer pour une fois non pas par une annexion de la Wallonie par la France mais à l'inverse par une annexion de la France par la Belgique. La France serait dirigée par le Roi des belges sachant que la république c'est bien mais tellement peu glamour... Et toutes les victoires d'Eddy Merck reviendraient un peu par ici.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Jeu 14 Oct - 11:48

Eels invité du Morning Becomes Eclectic :

http://www.kcrw.com/media-player/mediaPlayer2.html?type=video&id=mb101013eels
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Jeu 14 Oct - 15:26

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:Un énorme coup de coeur, je sais encore un en si peu de temps...Mais rien à voir avec Anvers ni Mauro, no soucy ! Ca va comme ça ??? Razz J''espère que ce sera accepté par le Komintern du forum et par le Grand Prophète Grindy Wink

Ca vient tout droit de Lisbonne et ça me donne une putain d'envie de retourner dans cette ville que j'aime tant et qui me manque tellement :



J'écoute sinon en boucle le dernier Deerhunter, bordel la bombe ! Par contre, le "Age of Adz" n'est plus en streaming sur NPR...Et Antony, ben je n'ai jamais vraiment accroché, trop pleurnichard pour moi Laughing

Oui sympa pêchue Déolinda. Si Lisbonne est trop loin passe par la région et notamment par chez moi les murs sont recouverts d'annonces de concerts 100% beaux gosses portugais. Laughing
Le 13 novembre au Café de la Danse, si ça te dit ! Ils passent par chez moi, ne vais pas les rater !!! Contente qu'ils te plaisent ! Wink
En parlant de beaux gosses chanteurs portugais, j'en connais un rayon aussi, façon de parler, car dans mon quartier les affiches fleurissent aussi ! Et quelle ambiance pendant une Coupe du Monde ou Coupe d'Europe ! Tiens en parlant foot, les Luxos se sont apparemment (je n'ai pas vu le match) assez bien débrouillés, 2-0 pas terrible comme score pour les Frenchies Laughing
Tu parles de sales bêtes oui ! Même à 10 ils continuaient à courir partout. Ils ont aussi fait match nul je crois contre la Bélarussie. Bonne équipe !
Ils veulent par hasard être annexés par la France les Luxos nan ?
Bon sinon en y réfléchissant bien avec des amis autour du dernier verre ils nous paraissaient clair que le souci d'universalité français pouvait passer pour une fois non pas par une annexion de la Wallonie par la France mais à l'inverse par une annexion de la France par la Belgique. La France serait dirigée par le Roi des belges sachant que la république c'est bien mais tellement peu glamour... Et toutes les victoires d'Eddy Merck reviendraient un peu par ici.
Ben ouais ça fait plaisir surtout venant d'une équipe d'un si petit pays si insignifiant Laughing Ils ont quand même réussi un jour à perdre contre les îles Féroé, fallait le faire ! Nan je ne crois pas à une annexe du Grand-Duché à la France, il n'y a pas de raison, et puis ils se débrouillent très bien tous seuls, avec le secret bancaire en plus Laughing et la famille grand-ducale (laquelle par contre coûte un max au contribuable !) king
Me parles pas de l'avenir de la Belgique, c'est une misère !!! affraid Je reste convaincue de la nécessité de préserver une Belgique unifiée, donc pas d'annexion quelle qu'elle soit ! La France n'a qu'à se débrouiller tiens ! Déjà assez d'emmerdes comme ça Razz Et puis notre cher Albert a déjà tant de mal à maintenir une certaine cohésion et à trouver des solutions provisoires pour empêcher l'éclatement du pays...

http://mediatheque.lesoir.be/v/le_kroll/989oct0510.jpg.html
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Jeu 14 Oct - 15:45

Bon ben comme nous sommes quand même dans un mi-parcours bien entamé de l'année, je voulais voir un peu quels sont les albums qui sont pour vous ceux qu'il faut retenir jusqu'ici. En ce qui me concerne, sans hésiter une seconde, un vrai sommet c'est le dernier Deerhunter. Et vous ?

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 15 Oct - 2:33

Laure a écrit:Bon ben comme nous sommes quand même dans un mi-parcours bien entamé de l'année, je voulais voir un peu quels sont les albums qui sont pour vous ceux qu'il faut retenir jusqu'ici. En ce qui me concerne, sans hésiter une seconde, un vrai sommet c'est le dernier Deerhunter. Et vous ?


Deerhunter, j'aime pas tout les titres! Mais un album que j'aime de plus en plus, c'est le vieux Department of eagles " Archive 20003- 2006..." drunken D'ailleurs j'aime de plsu en plus ce Daniel Roosen drunken Arrow

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Risingboy Ven 15 Oct - 9:53

Arcade Fire evidemment
Massive Attack, encore et toujours
j'ai bien aimé Deerhunter aussi mais je l'ai acheté il y a peu alors faut laisser passer un peu de temps
et pour la France, The bewitched hands (pas sorti mais comme je commence à en connaitre 5/6...)
Troy von Balthazar reste encore à ecouter pour moi mais le peu que j'ai entendu m'a sembler très encourageant pour acheter l'album
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 15 Oct - 19:52

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:Bon ben comme nous sommes quand même dans un mi-parcours bien entamé de l'année, je voulais voir un peu quels sont les albums qui sont pour vous ceux qu'il faut retenir jusqu'ici. En ce qui me concerne, sans hésiter une seconde, un vrai sommet c'est le dernier Deerhunter. Et vous ?


Deerhunter, j'aime pas tout les titres! Mais un album que j'aime de plus en plus, c'est le vieux Department of eagles " Archive 20003- 2006..." drunken D'ailleurs j'aime de plsu en plus ce Daniel Roosen drunken Arrow

Le Deerhunter oui comme Ramol avec la curieuse sensation de passer de style en style. Mais très bien oui.

Sacré vieux nounours t'es enfin devenu total accroc à Veckatimest ? Razz
Ma préférence aussi à moi va pour le Daniel Roosen et son humulité passionnée ! Tout est aussi bon ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 15 Oct - 22:38

Non pas réecouté les Grizzly depuis un bon moment tiens... scratch Par contre oui tout de Department of eagles et notamment ces archives 2003-2006 bonnes à la longue Cool Chez grizzly j'ai l'impression qu'il se ramollit le Daniel...A réecouter aussi ! drunken
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 15 Oct - 23:07

ramoldane a écrit:Non pas réecouté les Grizzly depuis un bon moment tiens... scratch Par contre oui tout de Department of eagles et notamment ces archives 2003-2006 bonnes à la longue Cool Chez grizzly j'ai l'impression qu'il se ramollit le Daniel...A réecouter aussi ! drunken
Ah ouaih tu crois qu'il se Ramol' ? Wink Plus d'emphase je trouve. Et sur scène l'autre chanteur était tellement shooté à la réverb' mystik, tout Vecka et surtout Yelloh House étaient surgonflés, loin de l'electronica folk.
*
Bon sinon il y 35 ans j'écoutais à la cité champagne, chez un copain près de chez moi, Neil Young, sans en avoir trop abusé juste un peu rigolé jaune au moment de "Trans..." j'aime toujours bien ça.
En Solo avec souvent la guitare post nuclear...
Une longue ballade toute douce moi ça le fait. Une boucle mélodique sensible déroulé, déroulé, déroulé tranquille ainsi va...
Bien pour mon niveau accords ! Wink

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Sam 16 Oct - 12:04

C'est tellement beau !

Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 29 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser