les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

expositions- suite

+5
kissability
Azbinebrozer
Grinderman
rado
Em'
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Ven 30 Jan - 17:35

oui Laure je penserais à toi bien sûr!

et j'aurais bien enchainé après le concert avec un saut au Grand palais pour voir l'expo "picasso et ses maîtres" ouverte 24h sur 24 à compter de ce jour jusque lundi, et ben c'est sold out!!!! sauf dans la nuit de dimanche à lundi sur le créneau 3/4h du mat!!!! Shocked Shocked
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  rado Ven 30 Jan - 17:48

Em' a écrit:
et j'aurais bien enchainé après le concert avec un saut au Grand palais pour voir l'expo "picasso et ses maîtres" ouverte 24h sur 24 à compter de ce jour jusque lundi, et ben c'est sold out!!!! sauf dans la nuit de dimanche à lundi sur le créneau 3/4h du mat!!!! Shocked Shocked
CRAP! Je me disais t'allais raconter...Mais dis-moi, tu écris que c'est sold out mais ca veut dire quoi, qu'en fait il y a un nombre restreint de tickets et qu'ils ont calculé que pour les 24 heures d'aujourd'hui et demain il va y avoir tel et tel nombre de visiteurs et que le Grand Palais ne pourra pas les accueillir? C'est dingue ca! Moi je me disais que même si c'était bondé dans un musée, on pouvait toujours y rentrer autant qu'on voulait! Et pour le créneau 0300- 0400 ils ont calculé que tel et tel nombre pouvait y aller? Huuuummmm....Etrange tout ca.

Un de mes copains qui est conservateur au musée des Beaux-Arts ici et qui a accompagné et ouvert l'expo de Nikolaj Abildgaard au Louvre au mois de novembre a eu des passages VIP pour "Picasso et les maîtres" au Grand-Palais, et beh il a dit que c'était trop l'expérience "power play" et qu'en fait il n'a rien pu voir en profondeur, qu'il y avait tellement de monde, que des têtes et que c'était plutôt genre "ah beh tiens, il a fait ca, tiens il a fait ca aussi" etc., etc., donc pas grand plaisir.

Au passage, je signale à nos camarades qu'il y a un topic spécial "concerts", notamment "agenda concerts" et "concerts divers" dans la rubrique "t'es sorti?" et aussi encore un qui s'intitule "expos", Em! Razz study Donc je vous/ nous invite de nous y diriger et si j'ai un peu plus le temps, je vais voir comment faire pour déplacer les posts/ fusionner les sujets. Sans faire trop de dégâts geek
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Ven 30 Jan - 18:07

je suis allée au news concernant l'expo (je nous voyais mal y débarquer vers minuit et ne pas pouvoir y rentrer!) les tickets sont semble-t-il mis à la vente par créneaux horaires et déjà quasiment tous prévendus:

" «Picasso et les maîtres», marathon final ce week-end
E. B.-R.
30/01/2009

Mercredi, à la fermeture des guichets, l'exposition «Picasso et les maîtres» aux Galeries nationales du Grand Palais avait été fréquentée par 709 445 personnes. Les organisateurs tablent sur 48 000 en plus avant la fermeture définitive qui interviendra lundi à 20 heures. Comment ? En ouvrant 24 heures sur 24 à partir de ce matin. Déjà quasiment tous les billets (12 €) sont vendus. «Il reste un créneau de 3 heures à 4 h 30 dans la nuit de dimanche à lundi», précisait-on hier matin. Tout le dispositif d'accueil et de sécurité sera maintenu, soit 80 personnes en permanence sur place. À l'auditorium, des films seront diffusés en boucle. Notons que les déclinaisons à Orsay et au Louvre ne participent pas au marathon. Productrice de l'exposition, la Réunion des musées nationaux (RMN) entend par cet effort toucher un public plus jeune. La moyenne d'âge des visiteurs du Grand Palais, toutes expositions confondues, étant de 53 ans."


et tu noteras au passage la moyenne d'âge des visiteurs!!! y'a encore du boulot pour rajeunir le public des musées (là y'a tentative avec les nocturnes, ce sera intéressant de connaitre au final le profil des visiteurs de ce we) et pour les démocratiser!!!

(bon dernière tentative sur ticket.net et consoeurs, c'est mort, même au petit matin!! affraid )


Dernière édition par Em' le Ven 30 Jan - 18:12, édité 1 fois
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Ven 30 Jan - 18:10

rado a écrit:
Un de mes copains qui est conservateur au musée des Beaux-Arts ici et qui a accompagné et ouvert l'expo de Nikolaj Abildgaard au Louvre au mois de novembre a eu des passages VIP pour "Picasso et les maîtres" au Grand-Palais, et beh il a dit que c'était trop l'expérience "power play" et qu'en fait il n'a rien pu voir en profondeur, qu'il y avait tellement de monde, que des têtes et que c'était plutôt genre "ah beh tiens, il a fait ca, tiens il a fait ca aussi" etc., etc., donc pas grand plaisir.


ouais je vois très bien le genre, à Amsterdam devant les Van gogh c'était la galère aussi, fallait faire la queue devant certains tableaux, ça ma fait suer, et puis on a besoin d'être un peu "seul" devant un tableau, pas au coude-à-coude
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Grinderman Ven 30 Jan - 22:59

rado a écrit:
Em' a écrit:
et j'aurais bien enchainé après le concert avec un saut au Grand palais pour voir l'expo "picasso et ses maîtres" ouverte 24h sur 24 à compter de ce jour jusque lundi, et ben c'est sold out!!!! sauf dans la nuit de dimanche à lundi sur le créneau 3/4h du mat!!!! Shocked Shocked
CRAP! Je me disais t'allais raconter...Mais dis-moi, tu écris que c'est sold out mais ca veut dire quoi, qu'en fait il y a un nombre restreint de tickets et qu'ils ont calculé que pour les 24 heures d'aujourd'hui et demain il va y avoir tel et tel nombre de visiteurs et que le Grand Palais ne pourra pas les accueillir? C'est dingue ca! Moi je me disais que même si c'était bondé dans un musée, on pouvait toujours y rentrer autant qu'on voulait! Et pour le créneau 0300- 0400 ils ont calculé que tel et tel nombre pouvait y aller? Huuuummmm....Etrange tout ca.

Un de mes copains qui est conservateur au musée des Beaux-Arts ici et qui a accompagné et ouvert l'expo de Nikolaj Abildgaard au Louvre au mois de novembre a eu des passages VIP pour "Picasso et les maîtres" au Grand-Palais, et beh il a dit que c'était trop l'expérience "power play" et qu'en fait il n'a rien pu voir en profondeur, qu'il y avait tellement de monde, que des têtes et que c'était plutôt genre "ah beh tiens, il a fait ca, tiens il a fait ca aussi" etc., etc., donc pas grand plaisir.

Au passage, je signale à nos camarades qu'il y a un topic spécial "concerts", notamment "agenda concerts" et "concerts divers" dans la rubrique "t'es sorti?" et aussi encore un qui s'intitule "expos", Em! Razz study Donc je vous/ nous invite de nous y diriger et si j'ai un peu plus le temps, je vais voir comment faire pour déplacer les posts/ fusionner les sujets. Sans faire trop de dégâts geek
ceci dit, au grand palais, y'a aussi l'expo Nolde, que j'ai vue en décembre, et ça vaut sacrément le coup !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Azbinebrozer Sam 31 Jan - 5:50

Grinderman a écrit:
ceci dit, au grand palais, y'a aussi l'expo Nolde, que j'ai vue en décembre, et ça vaut sacrément le coup !
Et merde c'est fini le 19 janvier ! Raconte les couleurs le Grindy steupl' !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Grinderman Sam 31 Jan - 13:05

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
ceci dit, au grand palais, y'a aussi l'expo Nolde, que j'ai vue en décembre, et ça vaut sacrément le coup !
Et merde c'est fini le 19 janvier ! Raconte les couleurs le Grindy steupl' !
Ah sorry pour cette fausse joie, j'pensais que ça durait plus longtemps. Ben alors, raconter les couleurs, pas facile. Nolde, c'est avant tout un type attaché viscéralement à sa région de naissance, cette bande de terre au nord de L'Allemagne devenue danoise après la première guerre. Alors beaucoup de paysages maritimes, avec des bleus froids mais qui rendent le mouvement des vagues à la perfection. Un expressionnisme fantasmagorique avec ces peintures des "génies de la terre", et puis les voyages en Afrique et ses peintures d'indigènes, la rencontre puis la rupture avec le mouvement hyper-rigoriste "Die brucke" et ses scènes de la passion du christ, avec des couleurs et des formes assez sauvages. L'ambiguité du personnage, considéré comme un représentant de l'art dégénéré par les nazis et interdit de peindre, mais qui a flirté avec le nationalisme. Par conviction ? Pour retrouver le droit de peindre ? Difficile à dire... et troublant, d'autant que très tôt, il avait découvert les méfaits de la colonisation... Bref, un type torturé, assez inapte au bonheur,incapable de se fondre durablement dans un groupe, mais qui a toujours cherché à en faire partie, mais à la trajectoire assez exceptionnelle. L'album de l'expo est assez cher, compter 45 euros, mais très complet, ça vaut la peine... à défaut de voir l'expo pour de bon.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Azbinebrozer Lun 2 Fév - 11:52

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
ceci dit, au grand palais, y'a aussi l'expo Nolde, que j'ai vue en décembre, et ça vaut sacrément le coup !
Et merde c'est fini le 19 janvier ! Raconte les couleurs le Grindy steupl' !
Ah sorry pour cette fausse joie, j'pensais que ça durait plus longtemps. Ben alors, raconter les couleurs, pas facile. Nolde, c'est avant tout un type attaché viscéralement à sa région de naissance, cette bande de terre au nord de L'Allemagne devenue danoise après la première guerre. Alors beaucoup de paysages maritimes, avec des bleus froids mais qui rendent le mouvement des vagues à la perfection. Un expressionnisme fantasmagorique avec ces peintures des "génies de la terre", et puis les voyages en Afrique et ses peintures d'indigènes, la rencontre puis la rupture avec le mouvement hyper-rigoriste "Die brucke" et ses scènes de la passion du christ, avec des couleurs et des formes assez sauvages. L'ambiguité du personnage, considéré comme un représentant de l'art dégénéré par les nazis et interdit de peindre, mais qui a flirté avec le nationalisme. Par conviction ? Pour retrouver le droit de peindre ? Difficile à dire... et troublant, d'autant que très tôt, il avait découvert les méfaits de la colonisation... Bref, un type torturé, assez inapte au bonheur,incapable de se fondre durablement dans un groupe, mais qui a toujours cherché à en faire partie, mais à la trajectoire assez exceptionnelle. L'album de l'expo est assez cher, compter 45 euros, mais très complet, ça vaut la peine... à défaut de voir l'expo pour de bon.
Yes merci Grindy !
Rappel j'ai vu l'expo des sables d'Olonnes cet été avec une série d'aquarelles faites en temps de guerre. Il était interdit de peinture et pratiquait à l'eau pour les odeurs... en petit format, sur des bouts de cartons. Dramatique. Un univers onirique épuré très fort. Après la guerre il a repris une dizaine de ces aquarelles en huile.
Sinon oui quel gachi ce Nolde. Son positionnement par rapport aux juifs est une cata. Son côté instinctiviste qui fait merveille dans sa peinture se révèle une catastrophe en politique. Cela ne lui permet pas de prendre de distances d'avec le nazisme. C'est l'habituel lutte contre la froideur des élites intellectuelles aux mains des ceci ou des cela... voire un poil d'opportunisme pour essayer de se protéger parce que son instinctivisme les nazis finalement il s'en passerait bien...
Alors en peinture oui c'est extraordinaire, les petites gens, les paysages du nord les rêves Nolde est une merveille un peu hors des courants trop pensées. Rado tu ne verras jamais plus le nord pareil !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Dim 22 Fév - 10:42

dorénavant dans le dico Larousse, en illustration de la définition de "mégalomanie" on aura ça:

expositions- suite 20090217phowww00264.th

(il met en vente sa collection bling bling pour renflouer ses caisses)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  kissability Dim 22 Fév - 13:38

Em' a écrit:dorénavant dans le dico Larousse, en illustration de la définition de "mégalomanie" on aura ça:

expositions- suite 20090217phowww00264.th

(il met en vente sa collection bling bling pour renflouer ses caisses)

il est mignon avec sa culotte bouffante. Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  beachboy Dim 22 Fév - 14:09

Em' a écrit:dorénavant dans le dico Larousse, en illustration de la définition de "mégalomanie" on aura ça:

expositions- suite 20090217phowww00264.th

(il met en vente sa collection bling bling pour renflouer ses caisses)

Pour le coup, ça serait plutôt pour illustrer la définition de "tricard"
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  kissability Dim 22 Fév - 14:12

beachboy a écrit:

Pour le coup, ça serait plutôt pour illustrer la définition de "tricard"

...tricard pédophile, pour être plus précis clown
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Dim 22 Fév - 16:10

ça laisse vraiment penser qu'un mec comme ça, en dehors de sa stricte musique (et ça date...) c'est une coquille vide
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  beachboy Dim 22 Fév - 16:56

Em' a écrit:ça laisse vraiment penser qu'un mec comme ça, en dehors de sa stricte musique (et ça date...) c'est une coquille vide

C'est plutôt son compte en banque qui est vide, le Jacko, c'est surement un gentil garçon à la base mais qu'on a satellisé trop vite
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Dim 22 Fév - 17:57

beachboy a écrit:
Em' a écrit:ça laisse vraiment penser qu'un mec comme ça, en dehors de sa stricte musique (et ça date...) c'est une coquille vide

C'est plutôt son compte en banque qui est vide, le Jacko, c'est surement un gentil garçon à la base mais qu'on a satellisé trop vite

...et il partage avec feu le King, un sens du mauvais goût certain!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  kissability Dim 22 Fév - 22:37

Em' a écrit:

...et il partage avec feu le King, un sens du mauvais goût certain!

quoi, il aimait aussi les tits garçon, le Elvis What a Face albino geek
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  rado Mar 24 Mar - 22:59

Deux expos magistrales ce week-end:

Helmut Newton- "FIRED"
Annie Leibowitz- A Photographer's Life 1990- 2005

La première retrace le travail de Helmut Newton dans les années 60, 70 et 80 dans les plus grands magazines de mode: Elle, Vogue, Queen, Nova. Des émotions, des mouvements, ou au contraire, un statisme sont présents dans cette série.

Ce qui était quand même bien plus intéressant, c'est les deux photos d'Yves Saint Laurent en taille réelle, placées à des ednroits stratégiques dans la salle. En approchant, avant de se rendre compte que c'est Yves Saint Laurent, on se dit, "qui c'est ce beau mec", ces photos sont universelles. Elles auraient pu être prises il y a 30 ans tout aussi bien qu'hier. Un look, une posture, une attitude universelles et en même temps, sans égales. Il y avait aussi la copie d'un album que Helmut Newton lui-même avait préparé pour un client, avec des photos rares et inédites et ses commentaires à lui. Entre autres, des photos de Karl Lagerfeld et de Charlotte Rampling.

Un film avec des témoignages de sa femme pendant plus de 50 ans, June Newton, expliquant avec humour les procédés artistiques de son mari.

D'autres choses du musée Helmut Newton que je n'avais pas remarquées avant: les divers documents, notamment des copies râtées des photos connues comme par exemple celle de Lis taylor dans la piscine avec le perrroquet vert; des agendas où Helmut Newton vait marqué ses rendez-vous avec Jeanne Moreau par exemple etc. Et surtout, des fax et des lettres adressées à June Newton lors du décès de Helmut: une lettre manuscrite d'Yves Saint Laurent (une écriture de "vieux" typique, si on peut dire ca, ca fait bizarre de la lire et de savoir que lui-aussi il est mort), un fax de la part de Charlotte Rampling avec des mots exceptionnels, quand je l'ai lu j'ai cru que j'allais chialer au musée Embarassed , des fax de David Hockney et Richard Avedon, de Dolce& Gabbana, Armani, une lettre manuscrite de Richard Gere et...

...une lettre de condoléances aussi de Mme Jacques Chirac, Bernadette! Il y avait des francais aussi dans la salle ils ont failli rigoler mais bon...Moi ce qui m'a fait marrer c'était une photo prise lorsque Jacques Chirac nommait Helmut Newton Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres: je ne sais pas qui a pris cette photo mais elle est hilarante, l'expression de tous les acteurs sont à mourir de rire. Jacques Chirac serre la main d'Helmut Newton, ce dernier est légèrement incliné et juste au mileu des deux, un peu en arrière, Bernadette Chirac qui applaudit avec les yeux fermés...

L'autre expo, Annie Leibowitz, A Photographer's Life 1990- 2005 m'a pris le souffle. Il n'y avait pas d'ordre spécial dans les photos, on y voyait Cindy Crawford aussi bien que des photos de famille ou des photos de Sarajevo et des massacres à Rwanda.

Parmi les stars: Uma Thurman, Leonardo DiCaprio (photo super intense avec le cygne autour du cou, période "Gilbert Grape", il y a l'air super jeune), Scarlette Johansson, Brad Pitt, Daniel Day-Lewis, Demi Moore enceinte (et oui, la fameuse photo de cover de Vanity Fair), Julianne Moore, Nicole Kidman, Sa Majesté la Reine d'Angleterre, Johhny Cash, The White Stripes, Johnny Depp + Kate Moss, Mick Jagger, Donald Trump, un portrait excepetionnel du Grand Richard Avedon, Bill Clinton, le militant Michael Moore & co, George Bush et tout son cabinet, Condoleezza Rice etc....

...et juste quand tu penses que t'as tout vu et que tu te ressaisis sur la banquette pour prendre des notes dans le carnet bleu, tu passes dans l'autre salle et tu te prends Robert De Niro et Al Pacino dans la gueule. VLAAAAN. VLAAAAN.

Mais en fait dans tout ca il y avait aussi beaucoup de photos de sa partenaire Susan Sontag, atteinte du cancer du sein, des périodes où elle se soigne et supporte la chimio, des photos assez trash quand même; des photos aussi du père d'Annie Leibowitz mort. Beaucoup d'émotions, du grand art. Cette expo devrait être obligatoire. En fait la queue y était devant jusqu'à la station de métro et quant au film, j'ai fait l'impasse, ca m'a trop gavée, la salle était remplie, des gens debout et même appuyée sur la porte je voyais 2/4 de l'écran, ca m'a gavée et je me suis barrée.

Comme toujours, les photos les plus fortes étaient les photos les plus simples: celles qui m'ont le plus plu, c'était des photos de famille et celle de la mère d'Annie à l'âge de 70 ans a failli arracher une petite larme Neutral Sad Le poster de cette expo est la photo du père et du frère d'Annie torse nu en maillots de bain: de loin, j'ai pensé à deux ouvriers, je m'étais dit qu'Annie Leibowitz avait fait un truc comme Richard Avedon voyageant dans les US filmant les gens, mais en fait non...

Voilà voilà les petits...

Il y a des gens qui font des choses exceptionnelles avec leur vie...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  gonzo Mar 24 Mar - 23:42

Perso , ces grands photographes de renom , ok talentueux > beauté picturale - expressionnisme du personnage dans ses reflets les plus profonds , mais moi ils me gonfle , de renom parce qu'ils ont collectionné les clichés des grands de ce bas-monde ;
Je préfère de loin la photographie Humaniste > E.BOUBAT pour n'en citer qu'un , de la vie , oui et sans misérabilisme ( autre genre photographique qui me gonfle ) , la vie et son banal quotidien avec ses émotions , ses silences , ses mouvements et sa lumiere > l'amour de la vie de quiconque , bref de la poésie imagée .

Photo de S.WEISS
expositions- suite 2796006104_2baaeedeee

Photo de WEEGEE
expositions- suite 2795997058_3e9445bd12
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Mer 25 Mar - 10:19

rado a écrit:Deux expos magistrales ce week-end:

Helmut Newton- "FIRED"
Annie Leibowitz- A Photographer's Life 1990- 2005

La première retrace le travail de Helmut Newton dans les années 60, 70 et 80 dans les plus grands magazines de mode: Elle, Vogue, Queen, Nova. Des émotions, des mouvements, ou au contraire, un statisme sont présents dans cette série.

Ce qui était quand même bien plus intéressant, c'est les deux photos d'Yves Saint Laurent en taille réelle, placées à des ednroits stratégiques dans la salle. En approchant, avant de se rendre compte que c'est Yves Saint Laurent, on se dit, "qui c'est ce beau mec", ces photos sont universelles. Elles auraient pu être prises il y a 30 ans tout aussi bien qu'hier. Un look, une posture, une attitude universelles et en même temps, sans égales. Il y avait aussi la copie d'un album que Helmut Newton lui-même avait préparé pour un client, avec des photos rares et inédites et ses commentaires à lui. Entre autres, des photos de Karl Lagerfeld et de Charlotte Rampling.

Un film avec des témoignages de sa femme pendant plus de 50 ans, June Newton, expliquant avec humour les procédés artistiques de son mari.

D'autres choses du musée Helmut Newton que je n'avais pas remarquées avant: les divers documents, notamment des copies râtées des photos connues comme par exemple celle de Lis taylor dans la piscine avec le perrroquet vert; des agendas où Helmut Newton vait marqué ses rendez-vous avec Jeanne Moreau par exemple etc. Et surtout, des fax et des lettres adressées à June Newton lors du décès de Helmut: une lettre manuscrite d'Yves Saint Laurent (une écriture de "vieux" typique, si on peut dire ca, ca fait bizarre de la lire et de savoir que lui-aussi il est mort), un fax de la part de Charlotte Rampling avec des mots exceptionnels, quand je l'ai lu j'ai cru que j'allais chialer au musée Embarassed , des fax de David Hockney et Richard Avedon, de Dolce& Gabbana, Armani, une lettre manuscrite de Richard Gere et...

...une lettre de condoléances aussi de Mme Jacques Chirac, Bernadette! Il y avait des francais aussi dans la salle ils ont failli rigoler mais bon...Moi ce qui m'a fait marrer c'était une photo prise lorsque Jacques Chirac nommait Helmut Newton Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres: je ne sais pas qui a pris cette photo mais elle est hilarante, l'expression de tous les acteurs sont à mourir de rire. Jacques Chirac serre la main d'Helmut Newton, ce dernier est légèrement incliné et juste au mileu des deux, un peu en arrière, Bernadette Chirac qui applaudit avec les yeux fermés...

L'autre expo, Annie Leibowitz, A Photographer's Life 1990- 2005 m'a pris le souffle. Il n'y avait pas d'ordre spécial dans les photos, on y voyait Cindy Crawford aussi bien que des photos de famille ou des photos de Sarajevo et des massacres à Rwanda.

Parmi les stars: Uma Thurman, Leonardo DiCaprio (photo super intense avec le cygne autour du cou, période "Gilbert Grape", il y a l'air super jeune), Scarlette Johansson, Brad Pitt, Daniel Day-Lewis, Demi Moore enceinte (et oui, la fameuse photo de cover de Vanity Fair), Julianne Moore, Nicole Kidman, Sa Majesté la Reine d'Angleterre, Johhny Cash, The White Stripes, Johnny Depp + Kate Moss, Mick Jagger, Donald Trump, un portrait excepetionnel du Grand Richard Avedon, Bill Clinton, le militant Michael Moore & co, George Bush et tout son cabinet, Condoleezza Rice etc....

...et juste quand tu penses que t'as tout vu et que tu te ressaisis sur la banquette pour prendre des notes dans le carnet bleu, tu passes dans l'autre salle et tu te prends Robert De Niro et Al Pacino dans la gueule. VLAAAAN. VLAAAAN.

Mais en fait dans tout ca il y avait aussi beaucoup de photos de sa partenaire Susan Sontag, atteinte du cancer du sein, des périodes où elle se soigne et supporte la chimio, des photos assez trash quand même; des photos aussi du père d'Annie Leibowitz mort. Beaucoup d'émotions, du grand art. Cette expo devrait être obligatoire. En fait la queue y était devant jusqu'à la station de métro et quant au film, j'ai fait l'impasse, ca m'a trop gavée, la salle était remplie, des gens debout et même appuyée sur la porte je voyais 2/4 de l'écran, ca m'a gavée et je me suis barrée.

Comme toujours, les photos les plus fortes étaient les photos les plus simples: celles qui m'ont le plus plu, c'était des photos de famille et celle de la mère d'Annie à l'âge de 70 ans a failli arracher une petite larme Neutral Sad Le poster de cette expo est la photo du père et du frère d'Annie torse nu en maillots de bain: de loin, j'ai pensé à deux ouvriers, je m'étais dit qu'Annie Leibowitz avait fait un truc comme Richard Avedon voyageant dans les US filmant les gens, mais en fait non...

Voilà voilà les petits...

Il y a des gens qui font des choses exceptionnelles avec leur vie...

t'as du bol, c'est surtout la seconde expo Annie Leibowitz que j'aimerais voir
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  rado Mer 25 Mar - 10:31

gonzo a écrit:Perso , ces grands photographes de renom , ok talentueux > beauté picturale - expressionnisme du personnage dans ses reflets les plus profonds , mais moi ils me gonfle , de renom parce qu'ils ont collectionné les clichés des grands de ce bas-monde ;
Je ne suis pas d'accord parce qu'en effet c'est la réaction de prime abord qu'on a; que quelqu'un nous gonfle simplement parce qu'il a photographié des grands c'est un petit peu comme juger quelqu'un sur ces looks. Avec Helmut Newton OK d'accord sur le contenu de ses images, on peut dire superficielles et tout ce qu'on veut mais le personnage est fascinant, on sent qu'il s'en est foutu royal de ce que les gens ont pensé;
gonzo a écrit:Je préfère de loin la photographie Humaniste > E.BOUBAT pour n'en citer qu'un , de la vie , oui et sans misérabilisme ( autre genre photographique qui me gonfle ) , la vie et son banal quotidien avec ses émotions , ses silences , ses mouvements et sa lumiere > l'amour de la vie de quiconque , bref de la poésie imagée .
Beh justement c'est ce que je voulais dire sur Annie Leibovitz aussi, elle n'a pas fait que filmer les célébrités, tout ce que tu cites plus haut se retrouve dans ses photos: des scènes de la vie de tous les jours, de la vie de famille, de la vie tout court et je la trouve super humaniste. On peut être humaniste aussi en filmant les stars parce qu'elles aussi sont des être humains, t'es pas d'accord?

Em' a écrit:t'as du bol, c'est surtout la seconde expo Annie Leibowitz que j'aimerais voir
Je te dis Em, cette expo est phénoménale, elle mérite le détour.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Mer 25 Mar - 11:22

des fois j'aimerais bien avoir ma vie, avec en plus la liberté d'un Rising,
mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas possible,
bon d'accord! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  rado Mer 25 Mar - 11:59

Em' a écrit:des fois j'aimerais bien avoir ma vie, avec en plus la liberté d'un Rising,
mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas possible,
Là en fait c'était Rado qu'avait écrit les messages précédents, seulement un petit "reminder" Very Happy
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Em' Mer 25 Mar - 12:01

rado a écrit:
Em' a écrit:des fois j'aimerais bien avoir ma vie, avec en plus la liberté d'un Rising,
mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas possible,
Là en fait c'était Rado qu'avait écrit les messages précédents, seulement un petit "reminder" Very Happy

ouais mais quand tu vois le programme parisien de Rising (boulimique d'art Rising?) t'es battue à plates coutures! Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  gonzo Mer 25 Mar - 21:57

rado Beh justement c'est ce que je voulais dire sur Annie Leibovitz aussi, elle n'a pas fait que filmer les célébrités, tout ce que tu cites plus haut se retrouve dans ses photos: des scènes de la vie de tous les jours, de la vie de famille, de la vie tout court et je la trouve super humaniste. On peut être humaniste aussi en filmant les stars parce qu'elles aussi sont des être humains, t'es pas d'accord?

Humain , trop humain ces gens que sont les stars , c'est à dire complètement dénaturé , ils n'ont que peu de similitudes avec l'HUMAIN-COMMUN , leurs vies aux éclats a de quoi alimenter et inspirer certains artistes ( bien évidement qu'ils sont talentueux , qu'ils maitrisent leur art ...) , évidement l'interet sera acquis d'avance auprès du grand-public , et certains , voir une majorité pourra s'y retrouver ; ohhh comme nous ils sont ... ils mangent , ils dorment , joie et contrition , voir même des prouts et des drogues ;
Non vraiment l'humain est ailleurs , il est là , près de moi et de toi .

Photo H.LEVITT (Kiss cela te parles ...)

expositions- suite Artwork_images_138991_163502_helen-levitt
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  rado Dim 29 Mar - 19:17

En prévision, mes petits, pour ceux que ca intéresse:

"Sonic Youth
Sensational fix
30 May - 20 September

The SONIC YOUTH etc.: SENSATIONAL FIX exhibition will be held at Malmö Konsthall from May 30 to
September 20 2009. The show, which combines art and music, has been curated by Roland Groenenboom in close collaboration with the band Sonic Youth.

SONIC YOUTH etc.: SENSATIONAL FIX investigates the collaborations between the historic band, which was formed in 1981, and artists, writers, filmmakers, designers, and other musicians. The multimedia works of Sonic Youth and those of the artists exhibited in the show reveal a possible alternative history of contemporary culture, with a critical discussion of the division between ’high’ and ’popular’ art, with topics such as youth rebellion, hunger, fashion and sex. The various sections revolve around a central area, which illustrates the band's long history, with records, posters, T-shirts, instruments and photographs."


http://www.konsthall.malmo.se/o.o.i.s/4372
http://www.konsthall.malmo.se/o.o.i.s?id=4363

+ le 27 mai toujours à Malmö, concert à Kulturbolaget, déjà complet Crying or Very sad Ca a été vite résolu, les différentes problématiques autour "y aller ou pas aller"...

La consolation tourne sur la chaîne en ce moment présent...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions- suite Empty Re: expositions- suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser