les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

+8
Em'
fricandelle killer
rado
Risingboy
Grinderman
Azbinebrozer
kissability
Laure
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Laure Jeu 10 Juil - 13:31

Bonjour les amis, alors voilà je me disais qu'il serait intéressant de s'attarder sur les albums en tant qu'objets de valeur sentimentale, d'oeuvres d'art en eux-mêmes, au-delà de leur contenu, ou en rapport. Qu'est-ce qu'ils ont de particulier, d'unique? Et puis, quelles sont pour vous les pochettes d'albums qui vous ont marquées? Je sais, cela peut paraître superficiel comme fil de discussion, mais pas tant que ça, je sais qu'il y a parmi nous des personnes qui y attachent beaucoup d'importance.
La plus belle pchette, selon moi, de cette année musicale, pour ne parler que de cette année pour commencer, est sans conteste celle de l'album de The Notwist, "The devil, you+me". La couve et les images dans le livret sont d'une beauté, un univers assez fantasmagorique. Le collectif d'artiste, Yokoland, vient de Norvège, http://www.yokoland.com/.

Bon je voulais envoyer l'image de la pochette, mais j'arrive pas, tant pis..
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 14:35

alors, c'est loin d'être une oeuvre d'art, mais elle m'a toujours intrigué.

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 07309lbc5

un groupe italien qui joue avec des tartes à la crème???
d'ailleurs, crème ou mousse à raser???

bon sinon pour faire dans le classique, y'a toutes les pochettes faites par Peter Saville. c'est à dire les mythiques Closer, Unknow pleasures de Joy division. il a continué avec New order et plein d'autres groupe de Factory.

y'a aussi la pochette de Daydream Nation de Sonic Youth. c'est un artiste (forcément) New yorkais qui d'ailleurs est devenu aujourd'hui super coté. la toile originale s'est vendue y'a pas longtemps des millions d'euros pirat

aussi, Pettibon, celui qui faisait les pochettes de Black Flag mythiques mais et aussi celle de Goo toujours de Sonic Youth.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 14:38

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! AA-BlackFlagStickers

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Sonic

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Lp_richter.daydreamnation

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! JOY%20DIVISION%20Closer
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 14:45

d'ailleurs ça me fait penser à un truc que j'viens de lire:

Sigur Ros -Með suð í eyrum við spilum endalaust

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 51vdELpTw7L._SL500_AA240_

Lars von trier - les idiots

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! IDIOTS-poster

un truc des pays nordiques, de se trimbaler culs nus!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 14:50

et pour faire plaisir à laure:

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 5033197507521
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Laure Jeu 10 Juil - 21:06

kissability a écrit:et pour faire plaisir à laure:

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 5033197507521

Merci Kiss! Dis, tu peux m'expliquer comment on poste une image sur le fofo? C'est bien l'icône "Héberger une image"? Et je voulais te demander de quel groupe il s'agit en photo noir et blanc sur scène en arrière plan de la page d'accueil des Déserteurs. Sinon, concernant Sonic Youth, je pensais à la pochette de Dirty, certes moins belle que celle de Daydream Nation, mais c'est parce que l'artiste américain qui l'a conçu est Mike Kelley, lequel bénéficie d'une retrospective actuellement au Wiels à Bruxelles. Je suis allée voir l'expo, c'est assez hallucinant, je dois dire, il est fatalement traumatisé par sa jeunesse dans les lycées américains, tous ces rites de passage, ces confréries gothiques et religieuses, ces croix, ces bagdes, ces cérémonies bizarres..mais il demeure un artiste vraiment passionnant!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 22:58

"pour poster une photo qui provient de ton ordino, faut simplement l'héberger.
pour ça, y'a plusieurs sites, mais http://imageshack.us/ reste le plus simple.

1. tu cliques sur parcourir. là où se trouve ta photo sur ton disque dur.
2. tu choisis la taille de ta photo pour qu'elle ne soit pas trop grande quand tu vas la poster. je te conseille le 640x480
2. tu upload en cliquant sur Host it
3. tu attends que ça upload
4. une fois que c'est fait. apparait des liens. tu copies le lien direct de l'image.
5. tu colles le lien ici en utilisant la balise "photo" en haut.
voila."


pour l'autre artiste new-yorkais que tu cites, il fait également partie de l'expo d'art contemporain "consacrée à Sonic Youth". c'est à Saint Nazaire, ça regroupe plein d'oeuvres qui ont un rapport direct ou pas avec le groupe.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Jeu 10 Juil - 23:10

allez, une autre pochette marquante.

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Covers_0406

couleur flashy, design simple. le succès de cette compile/album doit beaucoup à cette pochette.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Laure Jeu 10 Juil - 23:16

kissability a écrit:"pour poster une photo qui provient de ton ordino, faut simplement l'héberger.
pour ça, y'a plusieurs sites, mais http://imageshack.us/ reste le plus simple.

1. tu cliques sur parcourir. là où se trouve ta photo sur ton disque dur.
2. tu choisis la taille de ta photo pour qu'elle ne soit pas trop grande quand tu vas la poster. je te conseille le 640x480
2. tu upload en cliquant sur Host it
3. tu attends que ça upload
4. une fois que c'est fait. apparait des liens. tu copies le lien direct de l'image.
5. tu colles le lien ici en utilisant la balise "photo" en haut.
voila."


pour l'autre artiste new-yorkais que tu cites, il fait également partie de l'expo d'art contemporain "consacrée à Sonic Youth". c'est à Saint Nazaire, ça regroupe plein d'oeuvres qui ont un rapport direct ou pas avec le groupe.

Ben merci Kiss pour les explications !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Tu comptes aller voir l'expo sur Sonic Youth? J'irais bien moi, mais bon pas possible, pas le temps, trop loin, enfin c'est sûr que si l'expo se double de performances lives du groupe, ça doit être génial!!!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Sam 12 Juil - 0:11

donc dans l'ordre.

en arrière plan, sur le forum, c'est une photo d'un live de Fugazi.
Non, je n'y suis pas allé et je pense pas que j'irai. Saint Nazaire, ça fait loin.


ensuite, au sujet des pochettes, hormis le côté esthétique qui prime, il est vrai. on pourrait aussi s'intéresser à la signification d'un tel choix, souvent ces choix ne sont pas innocents. aussi, ces choix sont pour beaucoup le fruit de mures réflections qui ont une histoire. derrière beaucoup de pochettes cultes se cachent des histoires passionnantes, témoin de leur époque. etc, etc.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Laure Sam 12 Juil - 1:00

kissability a écrit:donc dans l'ordre.

en arrière plan, sur le forum, c'est une photo d'un live de Fugazi.
Non, je n'y suis pas allé et je pense pas que j'irai. Saint Nazaire, ça fait loin.


ensuite, au sujet des pochettes, hormis le côté esthétique qui prime, il est vrai. on pourrait aussi s'intéresser à la signification d'un tel choix, souvent ces choix ne sont pas innocents. aussi, ces choix sont pour beaucoup le fruit de mures réflections qui ont une histoire. derrière beaucoup de pochettes cultes se cachent des histoires passionnantes, témoin de leur époque. etc, etc.

Ah oui effectivement,tu as raison ! Il y a très souvent une mûre réflexion derrière les pochettes, c'est d'ailleurs l'intention des membres de Constellation, pour la plupart aussi artistes eux-mêmes, qui conçoivent eux-mêmes leurs pochettes, en papier recyclé, et en font des objets vraiment précieux que l'on chérit ! Bon je n'ai pas d'idée de pochettes cultes en tête là, puis suis au boulot, donc je n'ai pas mes skeuds sous les yeux..mais dès que j'en ai une qui me frappe, j'en parle!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Azbinebrozer Sam 12 Juil - 11:21

Grand prix énergie renouvelable Lo fi : Amon Tobin - Taxidermia
Pas testé mais s'il y a des jeunes filles volontaires !... bounce

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Amontobintaxidermiaepfkfb9
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Sam 12 Juil - 14:07

Azbinebrozer a écrit:Grand prix énergie renouvelable Lo fi : Amon Tobin - Taxidermia
Pas testé mais s'il y a des jeunes filles volontaires !... bounce

oh pitain!
on sent bien qu't'es en vacances, là No
du relâchement, j'vous dis!

sinon, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces pochettes des Flaming Lips, une sorte de série.

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Flaming_lips_yoshimi

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Links_TheFlamingLips

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Flaming_lips

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 0093624851424

ça fait un peu penser à des vieux Comics:

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 12-1
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Azbinebrozer Sam 12 Juil - 15:04

On nous signale une forte demande en romantisme pour apporter une touche de poésie d'urgence ! Et toujours de bien belles pochettes ! Merci Alex Moulton

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Alexmoultonmh0
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Grinderman Sam 12 Juil - 20:33

Azbinebrozer a écrit:On nous signale une forte demande en romantisme pour apporter une touche de poésie d'urgence ! Et toujours de bien belles pochettes ! Merci Alex Moulton

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Alexmoultonmh0
Complètement en vrille le Brozer, on va le ramasser à la petite cuiller à la rentrée drunken drunken drunken
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Sam 12 Juil - 20:41

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:On nous signale une forte demande en romantisme pour apporter une touche de poésie d'urgence ! Et toujours de bien belles pochettes ! Merci Alex Moulton

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Alexmoultonmh0
Complètement en vrille le Brozer, on va le ramasser à la petite cuiller à la rentrée drunken drunken drunken

tu m'étonnes!
il doit être en plein trip schizophrène....sûrement dû à une prise massive d'acides. savais pas que l'Isère était réputée pour ça. maintenant ça va c'savoir!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Grinderman Sam 12 Juil - 22:00

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:On nous signale une forte demande en romantisme pour apporter une touche de poésie d'urgence ! Et toujours de bien belles pochettes ! Merci Alex Moulton

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Alexmoultonmh0
Complètement en vrille le Brozer, on va le ramasser à la petite cuiller à la rentrée drunken drunken drunken

tu m'étonnes!
il doit être en plein trip schizophrène....sûrement dû à une prise massive d'acides. savais pas que l'Isère était réputée pour ça. maintenant ça va c'savoir!
J'suis sûr qu'il est allé dans une fabrique de chaussures à Romans et qu'il a récupéré les copeaux de cuir pour les fumer. Redoutable le cuir de mocassins à glands, redoutable... albino albino Et quand j'dis à glands... albino albino
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Azbinebrozer Dim 13 Juil - 16:34

Bande d'iconoclastes !

Me retirer mes images ! Moi qui ne lis de livres qu'avec ça !
Je ne voudrais pas tirer la couverture à moi mais je vous propose de nouveau ce livre : Adrian Shaughnessy: Cover Art By: New Music Graphics (Laurence King - 2008) qui évoque notamment Ian Llawsky graphiste du label Constellation.

(Peux reprendre mon album Pannini siou plait M'sieur Kiss ?)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Dim 13 Juil - 16:58

Azbinebrozer a écrit:

Peux reprendre mon album Pannini siou plait M'sieur Kiss ?

Et celle-là, tu l'as?

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Fugazivj1

la plus straight edge des équipes de foot Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Risingboy Dim 13 Juil - 19:29

y a une super pochette de sugar ray, album lemonade and bownies à en vendre son ame.
J'ai le cd devant moi en ce moment même et...

ouais je peux pas vous dire plus, c'est pas joli joli
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Thanks Brozer!!

Message  Laure Dim 13 Juil - 21:08

Azbinebrozer a écrit:
Je ne voudrais pas tirer la couverture à moi mais je vous propose de nouveau ce livre : Adrian Shaughnessy: Cover Art By: New Music Graphics (Laurence King - 2008) qui évoque notamment Ian Llawsky graphiste du label Constellation.


Merci Brozer, ça fait toujours plaisir de voir cité le grand Ian Ilavsky, un mec vraiment bien, je l'ai vu lors du concert de SMZ au Bota. En tout cas, ce livre a l'air fort intéressant, j'vais voir s'il se trouve en librairie! Le fait de citer ce livre arrive à point nommé pour honorer ce fil de discussion! Smile Smile
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Azbinebrozer Dim 13 Juil - 22:38

kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Peux reprendre mon album Pannini siou plait M'sieur Kiss ?

Et celle-là, tu l'as?

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Fugazivj1

la plus straight edge des équipes de foot Cool
T'es où ? Le morveux tee-shirt blanc à droite ? Basketball
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Grinderman Dim 13 Juil - 22:53

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Peux reprendre mon album Pannini siou plait M'sieur Kiss ?

Et celle-là, tu l'as?

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Fugazivj1

la plus straight edge des équipes de foot Cool
T'es où ? Le morveux tee-shirt blanc à droite ? Basketball
Nan, j'dirais le barbu, second en partant de la gauche en haut. L'époque où il était sous cortisone, et pas de mousse à raser. Sale temps... affraid
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  kissability Dim 13 Juil - 23:42

Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Peux reprendre mon album Pannini siou plait M'sieur Kiss ?

Et celle-là, tu l'as?

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Fugazivj1

la plus straight edge des équipes de foot Cool
T'es où ? Le morveux tee-shirt blanc à droite ? Basketball
Nan, j'dirais le barbu, second en partant de la gauche en haut. L'époque où il était sous cortisone, et pas de mousse à raser. Sale temps... affraid

sous cortisone, t'es gentil!
j'ai dit le groupe le plus Staight Edge...une tisane (au saindoux) à la rigueur mais rien d'autre.

par contre, je viens de retrouver une photo de la fine équipe de cantonniers dijonnais.

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 0002008021911equipe2ov3

je savais que t'avais la grosse tête ( un peu caché, sur la droite), mais à ce point... affraid
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Laure Dim 13 Juil - 23:57

kissability a écrit:

par contre, je viens de retrouver une photo de la fine équipe de cantonniers dijonnais.

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! 0002008021911equipe2ov3

je savais que t'avais la grosse tête ( un peu caché, sur la droite), mais à ce point... affraid

Ca ferait une belle pochette d'album, non?

Allez les gars reprenez-vous, et arrêtez bon sang de vous lancer des invectives, surtout si c'est le modo qui s'y met, on ne s'en sort pas..

Euh Kiss, la tisane au saindoux, jamais essayé, c'est bon? affraid affraid Question Question confused
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!! Empty Re: Les pochettes d'albums des oeuvres d'art!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser