les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+12
matthieu_de_tatapoum
Em'
Girlafraid
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
Grinderman
Zartampion
ramoldane
kissability
rado
16 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 3 Avr - 16:44

ben ça dépend, à toi aussi Archive file des boutons??? lol!

(pompeux, pffffff!)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 3 Avr - 16:46

ce que j'oublie de dire c'est que j'ai failli me gourrer aussi entre Rii (golax) et Ri (sing)! drunken geek
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  beachboy Ven 3 Avr - 18:41

riigolax a écrit:Beachboy et Riigo serait il une seule et même personne ?

Manquerait plus que ça ! Laughing même si on a quelques connaissances communes
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 3 Avr - 20:24

Em' a écrit:ce que j'oublie de dire c'est que j'ai failli me gourrer aussi entre Rii (golax) et Ri (sing)! drunken geek
Moi aussi, mais pas dans les posts mais dans ma tête! Du coup, je reviens sur ce que je poste et je relis pour voir si je ne suis pas en erreur! study scratch
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 4 Avr - 13:36

les films qu'on a vus. - Page 38 Tulpan_Affiche

Regarder Tulpan dans un cinéma de Dunkerque est sans doute une expérience qui va me marquer. La découverte du cinéma kazakhe par votre serviteur m'a pas forcèment emballé. Non pas que le film de Sergey Dvortsevoy soit mauvais. Mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre les aventures de Asa and co dans la steppe asiatique. J'ai bien compris le message du film mais on se fait vraiment chier dans les grandes plaines semi arides (j'emploie cette formule pour pas répéter le mot steppe) du Kazakhstan. C'est sans doute là l'intérêt prinipal du film. Nous montrer la vie traditionnelle d'une fratrie dans cet ex-république soviétique. Et on ne peut survivre dans la steppe kazakhe qu'en cherchant, lorsqu'on est un homme, sa bien aimée. Sans femme, pas de moutons. Pas de moutons, pas de vie. Le film est lent. Seul la scène de la brebis donnant la naissance à un agneau m'a presque fait chialer. Pour éviter de me faire taper dessus, je dirais que j'étais sans doute pas dans les meilleures dispositions pour découvrir le cinéma kazakhe. En même temps, la seule raison pour laquelle j'ai été voir ce film c'est pour me la péter au taf lundi matin. Dire à ces collègues qu'on a vu un film d'un réalisateur kazakhe calme un petit peu. Une touche de pédanterie ne fait pas de mal. Et la semaine prochaine je m'attaque au 7ème art turkmène.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 4 Avr - 14:06

riigolax a écrit:les films qu'on a vus. - Page 38 Tulpan_Affiche

Regarder Tulpan dans un cinéma de Dunkerque est sans doute une expérience qui va me marquer. La découverte du cinéma kazakhe par votre serviteur m'a pas forcèment emballé. Non pas que le film de Sergey Dvortsevoy soit mauvais. Mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre les aventures de Asa and co dans la steppe asiatique. J'ai bien compris le message du film mais on se fait vraiment chier dans les grandes plaines semi arides (j'emploie cette formule pour pas répéter le mot steppe) du Kazakhstan. C'est sans doute là l'intérêt prinipal du film. Nous montrer la vie traditionnelle d'une fratrie dans cet ex-république soviétique. Et on ne peut survivre dans la steppe kazakhe qu'en cherchant, lorsqu'on est un homme, sa bien aimée. Sans femme, pas de moutons. Pas de moutons, pas de vie. Le film est lent. Seul la scène de la brebis donnant la naissance à un agneau m'a presque fait chialer. Pour éviter de me faire taper dessus, je dirais que j'étais sans doute pas dans les meilleures dispositions pour découvrir le cinéma kazakhe. En même temps, la seule raison pour laquelle j'ai été voir ce film c'est pour me la péter au taf lundi matin. Dire à ces collègues qu'on a vu un film d'un réalisateur kazakhe calme un petit peu. Une touche de pédanterie ne fait pas de mal. Et la semaine prochaine je m'attaque au 7ème art turkmène.
"Sans femme, pas de moutons."
Tu peux développer mon Ririi ? C'est plus prudent si tu veux être sûr d'assurer lundi matin... Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 4 Avr - 14:17

Pas de femme, pas de moutons.

En même temps, je vais assurer lundi matin car mes collègues attendent avec impatience Fast and Furious 4. Very Happy J'ai quand même réussi à débattre de Benjamin Button, Gran Torino et Welcome. C'est déjà ça. Et quand ils me demandent ce que j'ai été voir au ciné, je leur réponds "mes films à moi". Donc pas sûr de faire un carton avec Tulpan.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Sam 4 Avr - 22:36

Je viens de voir Boy A, il me faut une comédie romantique ensuite pour m'en remettre. Ce film est super bon, mais horrible à supporter, tellement le sujet traité est dur!!!!!!!!!!! Rising en avait parlé et l'avait vu il me semble...Beh alors que dire...Franchement les mots me manquent...

...peut-être dire que Riigolax peut le rajouter à sa liste de "mes films à moi"...Digne à courir dans la même clatégorie que le film kazakhe contre The Fast & The Furious...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 4 Avr - 23:12

Il est à mon programme mais il me reste plus qu'une séance pour le voir c'est à dire lundi soir. Si il y en a qui s'interroge sur l'utilité d'internet, cela sert au moins à parler des films qu'on a en commune. Avec mes collègues, j'ai du mal. En même temps, c'est Dunkerque. La pollution est aussi dans les têtes.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 4 Avr - 23:42

riigolax a écrit:Il est à mon programme mais il me reste plus qu'une séance pour le voir c'est à dire lundi soir. Si il y en a qui s'interroge sur l'utilité d'internet, cela sert au moins à parler des films qu'on a en commune. Avec mes collègues, j'ai du mal. En même temps, c'est Dunkerque. La pollution est aussi dans les têtes.
Imagine un jour sans fin à Dunkerque tous les jours lundi matin et tu parles à tes collègues du film du dimanche soir sur la une "Week-end à Zuydcoote" ! pale
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Dim 5 Avr - 0:18

Est ce que j'aurais le droit d'aller voir la marmotte avec Andie McDowell ?
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 6 Avr - 8:46

riigolax a écrit:Est ce que j'aurais le droit d'aller voir la marmotte avec Andie McDowell ?

tu fais allusion au film "un jour sans fin" avec aussi Bill Murray c'est ça?
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 6 Avr - 9:49

Le chef d'oeuvre Un jour sans fin. Oui c'était la référence que j'ai utilisé.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 10:33

quant à moi j'ai vu hier "Entre les murs", dommage qu'il s'agit d'un documentaire style zone interdite. On aurait du me prévenir qu'il ne s'agissait pas d'un film mais d'un bon reportage. François est l'un des derniers prof utopiste et naïf pénible mais sincère qui croit pouvoir encore changer les choses devant une jeunesse perdu et déconnecté de la réalité.
Comment instaurer la discipline sans respect? aucun scénario.....affligeant.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 6 Avr - 12:24

matthieu_de_tatapoum a écrit:quant à moi j'ai vu hier "Entre les murs", dommage qu'il s'agit d'un documentaire style zone interdite. On aurait du me prévenir qu'il ne s'agissait pas d'un film mais d'un bon reportage. François est l'un des derniers prof utopiste et naïf pénible mais sincère qui croit pouvoir encore changer les choses devant une jeunesse perdu et déconnecté de la réalité.
Comment instaurer la discipline sans respect? aucun scénario.....affligeant.
N'importe quoi Matt, c'est pas un documentaire, toutes les scènes sont jouées... Quelle utopie ? Quelle naïveté ? Le prof il fait son boulot en essayant de traiter ses élèves d'égal à égal. Des fois il réussit, des fois il se plante, c'est ça la vie ! Jeunesse perdue, déconnectée de la réalité ? AU contraire, y a pas mal d'aspects de leur vie qui sont certes autant de blocages mais hélas trop réels! Discipline, respect ? Mais c'est quoi ? Si on instaure un rapport qui considère à penser que les élèves doivent tout au prof et que le prof ne doit rien en retour, ça peut encore marcher, tu crois ? C'est pas toi qu'est un peu déconnecté, par hasard ? C'était mieux avant, c'est ça ? Plutôt que d'inventer, regardons derrière ? Aucun scénario ? Et pourtant, c'est plutôt habile, non, la façon dont est montrée comment une simple maladresse peut faire basculer la confiance que le prof cherche à instaurer au départ, le mettre devant un dilemme au risque de bouleverser le destin, pas uniquement scolaire, d'un élève ? Affligeant ? Ca c'était pour ton post, j'espère.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 13:48

je sais que ce n'est pas un documentaire Grinderman, c'était une image.
Ma femme est prof, elle a arrêté de regarder, elle a bien rigolé.
Montrer la réalité de l'enseignement dans des quartiers difficiles, c'est bourré d'invraisemblances (élèves qui mangent et qui rigole pendant un conseil de classe, le prof qui laisse ses élèves seuls, se laissé insulté) c'est également stéréotypé, un prof qui n'a pas le pouvoir qui glorifie les échecs de ses attardés ou de ses caïds.
un film adoré par les bobos pour se donner une bonne conscience.......je réitère affligeant.

"les élèves doivent tout au prof et que le prof ne doit rien en retour" .....effectivement c'est la réalité de la vie, le respect, la souss
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 13:52

bon je laisse tombé, de toute façon on ne sera pas d'accord.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 6 Avr - 14:14

matthieu_de_tatapoum a écrit:c'est bourré d'invraisemblances (élèves qui mangent et qui rigole pendant un conseil de classe, le prof qui laisse ses élèves seuls, se laissé insulté) c'est également stéréotypé, un prof qui n'a pas le pouvoir qui glorifie les échecs de ses attardés ou de ses caïds.
un film adoré par les bobos pour se donner une bonne conscience.......je réitère affligeant.

C'est invraissemblable ça ?
J'ai du mal à croire que des profs se fassent attaquer au courteau et que dans le même temps se laisser insulter soit invraissemblable.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 6 Avr - 14:17

Ce week end j'ai vu la journée de la juppe. ça, c'est déjà un peu plus invraissemblable encore que, va savoir...
Je vais pas te dire à toi qui a une femme prof, comment ça se passe (tu dois être plus au courrant que moi) mais il n'y a plus grand chose qui m'etonne dans la violence aujourd'hui alors même le pire ne me semble pas invraissemblable.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 14:21

j'ai pas parlé de se faire agressé par un couteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça arrive dans des cas encore heureusement exceptionnels.

cependant ce qui est invraisemblable ce sont :
des élèves qui mangent et rigolent pendant des conseil de classes et que les profs ne réagissent pas.
et un prof ne laisse jamais sa classe sans surveillance..
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 6 Avr - 14:22

matthieu_de_tatapoum a écrit:je sais que ce n'est pas un documentaire Grinderman, c'était une image.
Ma femme est prof, elle a arrêté de regarder, elle a bien rigolé.
Montrer la réalité de l'enseignement dans des quartiers difficiles, c'est bourré d'invraisemblances (élèves qui mangent et qui rigole pendant un conseil de classe, le prof qui laisse ses élèves seuls, se laissé insulté) c'est également stéréotypé, un prof qui n'a pas le pouvoir qui glorifie les échecs de ses attardés ou de ses caïds.
un film adoré par les bobos pour se donner une bonne conscience.......je réitère affligeant.

"les élèves doivent tout au prof et que le prof ne doit rien en retour" .....effectivement c'est la réalité de la vie, le respect, la souss
Le problème c'est pas de dire, untel est prof, il a vu il a pensé ça, moi aussi ma copine est prof, donc... Quant à l'argument des bobos, ça fait longtemps qu'on l'avait pas ressorti celui-là, je pensais même pas qu'on osait encore le faire, à vrai dire. Quant à ta notion du respect, je comprends mieux pourquoi on parle de l'impunité de la police. Tu vois ça, c'est un cliché comme toi tu en tresses.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 6 Avr - 14:38

riigolax a écrit:Le chef d'oeuvre Un jour sans fin. Oui c'était la référence que j'ai utilisé.

oui film génial,
Bill Murray au sommet!
sinon c'est pas une marmotte qui emballe le chocolat milka, mais un groundhog, un bestiot entre le castor et la marmotte, animal typique de l'est américain, y'en avait plein dans le quartier très vert où je vivais aux Us!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 6 Avr - 14:41

matthieu_de_tatapoum a écrit:quant à moi j'ai vu hier "Entre les murs", dommage qu'il s'agit d'un documentaire style zone interdite. On aurait du me prévenir qu'il ne s'agissait pas d'un film mais d'un bon reportage. François est l'un des derniers prof utopiste et naïf pénible mais sincère qui croit pouvoir encore changer les choses devant une jeunesse perdu et déconnecté de la réalité.
Comment instaurer la discipline sans respect? aucun scénario.....affligeant.

ok c'est super dur mais si on baisse tous les bras alors on fait quoi? on arrête la scolarisation pour ces jeunes là?????????
laisse le défaitisme aux vieux Matthieu!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Lun 6 Avr - 14:43

matthieu_de_tatapoum a écrit:j'ai pas parlé de se faire agressé par un couteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça arrive dans des cas encore heureusement exceptionnels.

cependant ce qui est invraisemblable ce sont :
des élèves qui mangent et rigolent pendant des conseil de classes et que les profs ne réagissent pas.
et un prof ne laisse jamais sa classe sans surveillance..

D'accord mais tu avoueras que la situation globale semble aller de plus en plus mal.
Je ne suis pas adepte du c'etait mieux avant, surtout sur le niveau général des éleves car pour moi ils ont de plus en plus intelligents en fait c'est juste les vieilles matières à papa qui ne sont plus leur fort.
C'est sur la violence que je m'inquiete.
Enfin, on sort un peu du cadre du ciné. Honnetement, j'ai bien aimé entre les murs. La fin où la fille vient voir le prof et lui dit qu'elle a rien capté de l'année est hallucinante. Le visage du prof est génial.
Le livre est très bon, je trouve (et très drole). J'ai rencontré Begaudeau 2 fois et c'est quelqu'un de très drole lui même et je ne trouve pas comme les inrocks le laissent entendre qu'il a pris la grosse tête
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 6 Avr - 14:48

Grinderman, je vois tu es du genre à dire que les débordements du sommet de l'OTAN sont la faute à la mauvaise organisation de la police, de ce fait, on minimise la violence pour la rendre anecdotique et on détourne le sujet.
Quant à l'argument des bobos, c'est vrai j'ai un peu exagéré mais ça fait partie

l'impunité de la police, ont est pas en Russie ou en Corée quand même !!!!!!!!!!!!! Comme je l'ai déjà dit les brebis galeuses existent. Mais pose toi cette question Grinderman au lieu de te laissé embobiné par les médias :
As tu peur de la police quand tu te lèves le matin ?
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 38 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser