les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+10
Laure
Girlafraid
Zartampion
riigolax
kissability
Risingboy
Em'
Azbinebrozer
ramoldane
rado
14 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 17 Mai - 20:05

Girlafraid a écrit:
Em' a écrit:ah naaaaaaaaaaaan !!
girlie et john faut qu'on le remate à trois ce film, vous avez dû prêter une oreille trop distraite aux dialogues, LOL, aux coups de fleurets verbaux et remises en cause existentielle bien senties!! faudrait rentrer dans le détails des dialogues girlie pour te répondre mais vraiment moi je me souviens m'être régalé....

bon sinon je déclare le plus joli (et intelligent) sourire de photocall: celui de miss Jodie Foster!

Il paraît que le complexe du castor (the beaver) est extra !
Putain, par contre, pour la Palme, a priori le Terrence Malick devient mal placé.
Certains crient au génie (peu) et d'autres à la bouse absolue !
Parait que The Artist a bien fonctionné aussi, contre toute attente !

tu l'as vu finalement le film de terence malik? tu devais pas le voir hier soir?
sinon t'as vu mon SMS concernant une anecdote cannoise?
the artist ça ne me dit rien, franchement le muet c'est CHIANT!
le film de techiné fait pas l'unanimité non plus....
pour le film de Jfoster j'imagine très bien un mec entier comme mel gibson faire des merveilles....je suis curieuse de voir ce film !
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 18 Mai - 9:26

un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Mer 18 Mai - 13:28

Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mer 18 Mai - 15:29

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil

enfin quelqu'un qui remet les choses à leur place...
les bavaria de chez LIDL, ont aussi augmenté chez toi?
Basketball
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Mer 18 Mai - 16:36

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil
Chaque fois que je me réveille, je suis heureux de constater que personne ne m'a encore arrêté moi !
Pourvu que ça dure !!!


Sinon j'avais été voir Code source... du fils de David Jones le Bowie Jr quoi.
Gardez ça pour une soirée télé plus tard. ça sent le petit film cheap de genre SF à 2 balles qui aurait pu être tout à fait correct.
Mais le scénar est pas gégéne au final et intègre de ces tartignolles de niaisieries américaines habituelles ("je veux parler à mon pôpa !").
l'actrice super charmante est condamnée à rejouer la même scène avec toujours le même ton roucoulant juste pas la même phrase... Pfff y z'aurait au moins pu s'ingénier à jouer sur la variation pasqu'au début elle est craquante et à la fin on a plus qu'envie de la baffer !!
(naaan Mr l'Attorney je l'ai pensé mais pas fait, c'est elle qui m'a provoqué !)

Je suis pas contre la démocratie même le droit de vote en famille mais ça fait combien de film que j'en ai pas vu un de bien ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 18 Mai - 18:28

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil
Chaque fois que je me réveille, je suis heureux de constater que personne ne m'a encore arrêté moi !
Pourvu que ça dure !!!


mais t'es juste plus malin que DSK toi! tu parles en langage codé, en piccolo saxo etc.... :clown:

Sinon j'avais été voir Code source... du fils de David Jones le Bowie Jr quoi.
Gardez ça pour une soirée télé plus tard. ça sent le petit film cheap de genre SF à 2 balles qui aurait pu être tout à fait correct.
Mais le scénar est pas gégéne au final et intègre de ces tartignolles de niaisieries américaines habituelles ("je veux parler à mon pôpa !").
l'actrice super charmante est condamnée à rejouer la même scène avec toujours le même ton roucoulant juste pas la même phrase... Pfff y z'aurait au moins pu s'ingénier à jouer sur la variation pasqu'au début elle est craquante et à la fin on a plus qu'envie de la baffer !!
(naaan Mr l'Attorney je l'ai pensé mais pas fait, c'est elle qui m'a provoqué !)

quitte à revoir un film qui remontre toujours la même scène autant mater pour la énième fois le génial "un jour sans fin", je me marre rien qu'à penser à l'expression de désespoir de Bill Murray!!

Je suis pas contre la démocratie même le droit de vote en famille mais ça fait combien de film que j'en ai pas vu un de bien ?
clown

bon sinon Ramoldino tu fais ton ronchon (une fois n'est pas coutûme clown )
c'est clair que Cannes c'est fric-paillette-yacht-le grand journal-cire-pompe , mais c'est la surface de l'iceberg,
c'est aussi un festival qui donnent à voir TOUS les cinémas, le film d'un kidam de pétaouchnok, les films à gros budgets aux petits films supers originaux fait avec des bouts de ficelles à qui on donne une chance (ex "pater" avec vincent lindon qui a été ovationné)

euh...j'oublie de dire (mais faut dire la news tombe à l'instant) c'est aussi un festival de brankes qui véhiculent une "saine" philosophie!! Razz :

Le cinéaste danois Lars Von Trier a provoqué mercredi la consternation au Festival de Cannes en se déclarant "nazi", sur le ton de la boutade.
A propos d'Adolphe Hitler, il affirme: "Je pense que je comprends l'homme. On ne peut pas dire que ce soit quelqu'un de bien mais je comprends beaucoup de choses à son sujet et j'ai un peu de sympathie mais enfin, je ne suis ni pour la Deuxième Guerre mondiale ni contre les juifs", a-t-il ajouté, créant un malaise dans l'assistance.
"Il est évident que je suis beaucoup pour les juifs, enfin pas beaucoup parce qu'Israël est vraiment pénible", a poursuivi le cinéaste âgé de 55 ans Lars Von Trier a par ailleurs exprimé son admiration pour l'architecte du IIIe Reich Albert Speer avant de conclure par: "OK, je suis nazi".

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Mer 18 Mai - 20:16

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil
Chaque fois que je me réveille, je suis heureux de constater que personne ne m'a encore arrêté moi !
Pourvu que ça dure !!!


mais t'es juste plus malin que DSK toi! tu parles en langage codé, en piccolo saxo etc.... :clown:

Sinon j'avais été voir Code source... du fils de David Jones le Bowie Jr quoi.
Gardez ça pour une soirée télé plus tard. ça sent le petit film cheap de genre SF à 2 balles qui aurait pu être tout à fait correct.
Mais le scénar est pas gégéne au final et intègre de ces tartignolles de niaisieries américaines habituelles ("je veux parler à mon pôpa !").
l'actrice super charmante est condamnée à rejouer la même scène avec toujours le même ton roucoulant juste pas la même phrase... Pfff y z'aurait au moins pu s'ingénier à jouer sur la variation pasqu'au début elle est craquante et à la fin on a plus qu'envie de la baffer !!
(naaan Mr l'Attorney je l'ai pensé mais pas fait, c'est elle qui m'a provoqué !)

quitte à revoir un film qui remontre toujours la même scène autant mater pour la énième fois le génial "un jour sans fin", je me marre rien qu'à penser à l'expression de désespoir de Bill Murray!!

Je suis pas contre la démocratie même le droit de vote en famille mais ça fait combien de film que j'en ai pas vu un de bien ?
clown

bon sinon Ramoldino tu fais ton ronchon (une fois n'est pas coutûme clown )
c'est clair que Cannes c'est fric-paillette-yacht-le grand journal-cire-pompe , mais c'est la surface de l'iceberg,
c'est aussi un festival qui donnent à voir TOUS les cinémas, le film d'un kidam de pétaouchnok, les films à gros budgets aux petits films supers originaux fait avec des bouts de ficelles à qui on donne une chance (ex "pater" avec vincent lindon qui a été ovationné)


Non pas ronchon du tout , juste que je m'en cogne le boule de ce festival et encore plus de tout ce qui l'entoure Razz Mais tu me fais marrer quand tu parles de TOUS les cinémas... Je t'aurais plus cru interesser par le poids de Jonny pède ou le brushing de prad bitt que par le cinéma ouzbek...Non ? clown
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 19 Mai - 9:43

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:un prix d'interprétation pour Mel Gibson ou michel piccoli?

y'a parait-il des écrans qui retransmettent les news à l'entrée des lieux de projections, les festivaliers font le grand écart entre le malaise DSK et la magie du cinéma, ça doit être strange...

C'est commencé le festival de cannes de vieilles ? Quel ennui ce truc de concours de c'est moi le meilleur artiste à paillettes... Razz Faut vraiment aimer le show bizz pour suivre intensément ce machin à fric! Apres tout ce ne sont que quelques films bientot à l affiche, rien de plus ! Vivement roland garros tiens bounce
Et pour dsk, moi j'aime bien la justice amerloque qui met des menottes à un chef d etat devant le monde entier ( même peut être innocent, même si j y crois pas et que j'en sais rien et que je m'en fous en fait... pirat ), puis qui le colle en prison violente avant d'être reconnu coupable... . Ca a de la gueule je trouve et ça montre aux "puissants" de ce monde ce qu'est le vrai monde ordinaire Twisted Evil
Chaque fois que je me réveille, je suis heureux de constater que personne ne m'a encore arrêté moi !
Pourvu que ça dure !!!


mais t'es juste plus malin que DSK toi! tu parles en langage codé, en piccolo saxo etc.... :clown:

Sinon j'avais été voir Code source... du fils de David Jones le Bowie Jr quoi.
Gardez ça pour une soirée télé plus tard. ça sent le petit film cheap de genre SF à 2 balles qui aurait pu être tout à fait correct.
Mais le scénar est pas gégéne au final et intègre de ces tartignolles de niaisieries américaines habituelles ("je veux parler à mon pôpa !").
l'actrice super charmante est condamnée à rejouer la même scène avec toujours le même ton roucoulant juste pas la même phrase... Pfff y z'aurait au moins pu s'ingénier à jouer sur la variation pasqu'au début elle est craquante et à la fin on a plus qu'envie de la baffer !!
(naaan Mr l'Attorney je l'ai pensé mais pas fait, c'est elle qui m'a provoqué !)

quitte à revoir un film qui remontre toujours la même scène autant mater pour la énième fois le génial "un jour sans fin", je me marre rien qu'à penser à l'expression de désespoir de Bill Murray!!

Je suis pas contre la démocratie même le droit de vote en famille mais ça fait combien de film que j'en ai pas vu un de bien ?
clown

bon sinon Ramoldino tu fais ton ronchon (une fois n'est pas coutûme clown )
c'est clair que Cannes c'est fric-paillette-yacht-le grand journal-cire-pompe , mais c'est la surface de l'iceberg,
c'est aussi un festival qui donnent à voir TOUS les cinémas, le film d'un kidam de pétaouchnok, les films à gros budgets aux petits films supers originaux fait avec des bouts de ficelles à qui on donne une chance (ex "pater" avec vincent lindon qui a été ovationné)


Non pas ronchon du tout , juste que je m'en cogne le boule de ce festival et encore plus de tout ce qui l'entoure Razz Mais tu me fais marrer quand tu parles de TOUS les cinémas... Je t'aurais plus cru interesser par le poids de Jonny pède ou le brushing de prad bitt que par le cinéma ouzbek...Non ? clown

c'est clair que si j'ai super envie de voir "polisse" de maiwenn je n'ai pas encore vu la palme de l'an passé qui à l'air d'être un film philosophique bien space, ça n'empêche pas de trouver super cette visibilité que l'on donne à ce genre de films, à des réalisateurs qui croupissent en prison (l'hommage au réalisateur iranien l'an passé) et ça fait plaisir d'entendre qu'un tout tout petit film comme "pater" , construit sur la seule qualité de sa mise en scène et de ses dialogues, filmé uniquement par Cavalier sans aucune équipe technique !, a été super applaudi, on se dit que Cannes c'est pas qu'une machine à paillettes futile; et moi j'aime bien aussi cette confrontation des contraires, d'un côté la part de rêve bien entretenue et de l'autre un ciné qui peut réfléchir sur le monde
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Jeu 19 Mai - 11:13

J'ai vu le dernier Woody Allen
Je ne savais rien de l'histoire alors j'ai été assez surpris par le retour dans les années 20 une fois minuit passé.
Rencontre avec Dali, Hemingway, Picasso... ça fait un peu listing et certains personnages ne sont pas très "creusé"
Le Paris de carte Postale qui ouvre le film n'a pas grand interet si ce n'est de donner envie d'y aller.
Ces reserves mise à part j'ai passé un bon moment. Owen Wilson et sa belle famille republicaine offre quelques scènes assez drôle.

Ceci etant le hasard a fait que le lendemain je voyais Meurtres à Manahtan à la télé et j'ai tout de même préféré celui-là.
"Ecouter Wagner me donne envie d'envahir la Pologne" vient de ce film.

Pour Cannes, la liste de film presentée est le seul interet pour moi. L'image renvoyée par des emissions comme le grand journal ou autres ne represente aucunement ce qu'est ce festival. Avoir sous la main pendant 10 jours autant de realisateur et acteur et inviter Djokovic ou Eto (desolé pour l'orthographe car je crois qu'il y a un autre o quelquepart) me sidere. d'autant qu'ils n'ont rien à dire.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 19 Mai - 11:53

Risingboy a écrit:J'ai vu le dernier Woody Allen
Je ne savais rien de l'histoire alors j'ai été assez surpris par le retour dans les années 20 une fois minuit passé.
Rencontre avec Dali, Hemingway, Picasso... ça fait un peu listing et certains personnages ne sont pas très "creusé"
Le Paris de carte Postale qui ouvre le film n'a pas grand interet si ce n'est de donner envie d'y aller.
Ces reserves mise à part j'ai passé un bon moment. Owen Wilson et sa belle famille republicaine offre quelques scènes assez drôle.

Ceci etant le hasard a fait que le lendemain je voyais Meurtres à Manahtan à la télé et j'ai tout de même préféré celui-là.
"Ecouter Wagner me donne envie d'envahir la Pologne" vient de ce film.

Pour Cannes, la liste de film presentée est le seul interet pour moi. L'image renvoyée par des emissions comme le grand journal ou autres ne represente aucunement ce qu'est ce festival. Avoir sous la main pendant 10 jours autant de realisateur et acteur et inviter Djokovic ou Eto (desolé pour l'orthographe car je crois qu'il y a un autre o quelquepart) me sidere. d'autant qu'ils n'ont rien à dire.

le grand journal est lèche-botte et se veut branchouille en temps normal donc y'a pas de raison que ça change au moment de CAnnes,
j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que y'a quand même eu un recentrage sur le ciné ces toutes dernières années, en comparaison avec une édition au cours de laquelle on avait eu droit à des footballeurs et des nazes de la téléréalité monter les marches!

Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Jeu 19 Mai - 18:37

le grand journal c'est surtout une émission pleine de pubs. toutes les 10 minutes tu y as droit. le pire c'est quand l'invité commence à développer un truc un peu intéressant (ça arrive parfois) et là, pof, denisot le coupe et lance la pub.
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  john kaltenbrunner Jeu 19 Mai - 23:42

d'ailleurs ce soir au grand journal un moment surréaliste.
dutronc au téléphone, manifestement bourré, qui dit qu'il aimerait bien jouer avec le gars du live du soir, un english dont j'ai déjà oublié le nom (membre des last shadow truc parait-il), l'anglais qui dit que ouais il aimerait bien aussi, une histoire de chats, d'asthme.
bref.
un grand moment de platitude.
pitoyable.
john kaltenbrunner
john kaltenbrunner

Messages : 202
Date d'inscription : 06/01/2011

http://3rocks.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 21 Mai - 9:02

john kaltenbrunner a écrit:d'ailleurs ce soir au grand journal un moment surréaliste.
dutronc au téléphone, manifestement bourré, qui dit qu'il aimerait bien jouer avec le gars du live du soir, un english dont j'ai déjà oublié le nom (membre des last shadow truc parait-il), l'anglais qui dit que ouais il aimerait bien aussi, une histoire de chats, d'asthme.
bref.
un grand moment de platitude.
pitoyable.

je trouve que Dutronc, sorti de son job de chansonnier et d'acteur, n'est pas un mec intéressant, il ballade une espèce de glande attitude au cigare, tente des "bons mots" nuls et les gens se pâment sur commande genre "putain c'est trop un mythe ce mec"
hier soir de toute façon les chroniqueurs n'avaient pas à suer pour donner du sens et du contenu à leurs itws, Julian CAsablanca I love you I love you I love you répondait "ah yeah !" à toutes leurs questions! Razz mais on s'en fout, deux titres en live! vivement que je remette çà cet été !! bounce
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 23 Mai - 9:22

Gone Baby Gone

J'ai finalement vu ce film que je voulais voir depuis bien longtemps. Avant tout, ce qui frappe dans ce film et dans The Town, c'est l'amour et le regard particulier que Ben Affleck porte à sa ville natale et aux quartiers défavorisés. Ce qui est pour moi le plus intéressant, c'est la description, les portraits sociologiques qu'il fait. L'histoire est forte et intéressante, Morgan Freeman, Ed Harris & Casey Affleck super! Morgan Freeman et Casey ont des voix superbes! Je crois que Girlie et Rising avaient bien apprécié ce film...J'aimerais bien discuter la fin dans la rubrique appropriée...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Lun 23 Mai - 12:08

J'ai vu Le Gamin au vélo des frères Dardenne et je vous propose ma critique smiley : les films qu'on a vus. - Page 18 Bof

J'ai vu Une folle envie avec Cornillac et Bonamy et je vous propose ma critique smiley : Wink
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Mar 24 Mai - 16:42

Ah j'aurais mis un sourire beaucoup plus large pour le gamin au velo. Rien que pour le gamin déjà. Une nouvelle fois les Dardenne montre leur fascinante facilité à prendre un inconnu et à le rendre memorable. Et cette façon de faire un film aussi prenant avec une histoire aussi simple. la manière de filmer toujours aussi proche des corps. Il y a quelque chose de très "viril" dans cette histoire. On sent la sueur du gamin et le sang de Cecile de France jusque dans la salle.

J'ai egalement vu Samedi dernier le très surprenant film de Terence Malick, the tree of life.
Son paralléle entre la naissance d'un enfant et la creation du monde m'a un peu déboussolé mais grace à la beauté des images on est subjugué. Une sorte de transe s'installe. Du coup l'histoire de cette famille relativement banale devient un des maillons essentiels de la creation. La nature et l'homme naissent, vivent et mourront ensemble. C'est comme si l'homme etait aussi grand que la nature et qu'en même temps il n'en etait qu'une infime et ridicule partie. Très troublant.
Et je vous jure que j'avais pris aucune substance avant la projection
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Jeu 26 Mai - 10:01

Risingboy a écrit:Ah j'aurais mis un sourire beaucoup plus large pour le gamin au velo. Rien que pour le gamin déjà. Une nouvelle fois les Dardenne montre leur fascinante facilité à prendre un inconnu et à le rendre memorable. Et cette façon de faire un film aussi prenant avec une histoire aussi simple. la manière de filmer toujours aussi proche des corps. Il y a quelque chose de très "viril" dans cette histoire. On sent la sueur du gamin et le sang de Cecile de France jusque dans la salle.

J'ai egalement vu Samedi dernier le très surprenant film de Terence Malick, the tree of life.
Son paralléle entre la naissance d'un enfant et la creation du monde m'a un peu déboussolé mais grace à la beauté des images on est subjugué. Une sorte de transe s'installe. Du coup l'histoire de cette famille relativement banale devient un des maillons essentiels de la creation. La nature et l'homme naissent, vivent et mourront ensemble. C'est comme si l'homme etait aussi grand que la nature et qu'en même temps il n'en etait qu'une infime et ridicule partie. Très troublant.
Et je vous jure que j'avais pris aucune substance avant la projection

j'ai l'impression qu'il faut être dans "les disposition adéquates" pour se laisser embarquer par ce film
t'as pensé quoi de la séquence avec les dinosaures?? de l'avis de beaucoup y'a d'un coté le traitement de cette vie de famille qui est somptueux et de l'autre, des délires du réalisateur non réffrénés qui frisent parait-il le ridicule, comme cette séquence de création du monde
en tout cas je suis curieuse de voir ce film
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Jeu 26 Mai - 14:51

Em' a écrit:
j'ai l'impression qu'il faut être dans "les disposition adéquates" pour se laisser embarquer par ce film
t'as pensé quoi de la séquence avec les dinosaures?? de l'avis de beaucoup y'a d'un coté le traitement de cette vie de famille qui est somptueux et de l'autre, des délires du réalisateur non réffrénés qui frisent parait-il le ridicule, comme cette séquence de création du monde
en tout cas je suis curieuse de voir ce film

Je trouve que lorsque ces scènes arrivent elles surprennent (et peuvent en effet derouter) mais elles prennent tous leur sens pendant l'histoire de la famille justement. J'y vois le connection entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
J'ai preferé la ligne verte mais je conseille quand même ce film.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 28 Mai - 19:06

Allez quelques films plutôt pas récents souvent carrément rétros même !!

« Dans ses yeux » « 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses... »
Film argentin, lent, so romantic à l'ancienne. Le scénario allie l'improbable (l'écriture du roman prétexte...), les retournements étonnants et certaines scènes chocs (le stade, le final...). Mineur mais touchant. Que voulez-vous, je suis LE cœur de cible de Soledad Villamil !!

« Roi et reine » de Despléchin jamais vu... Le créneau français intégral archi rebattu qu'on en peut plus... J'ai rien compris au personnage de la sœur en rupture avec son frère... Trop psychologique pour moi tout ça. J'aimerai juste être le cœur de cible de Chiara Mastroianni ! Hmmmm dans ses bras se rejoueraient aussi tous les films de son père vus dans mon enfance ! J'adore ce mec.

« Very bad cops » encore une soirée avec fiston sur la free box... C'était croustillant de le voir se retourner devant le déferlement de vulgarité du film... Je n'avais pas trop de mal à faire semblant de dormir... Le duo rentre dans la Ford Prius rouge « C'est la première fois que j'ai la sensation de rouler dans un vagin ! »... Non seulement les personnages étaient lamentables mais les gags eux aussi étaient volontairement inefficaces ce qui est bien sûr plus drôle. Cela doit être là la force de ce genre de film de parodie. Les références intellectuelles de ce film m'échappant, j'ai foncé lire des, oui c'est le mot, « critiques » et le plus comique de l'affaire vu devant les notes prestigieuses des Inrocks, Télérama, et même le Figaro (où va-t-on ?...), fut la tête égarée à tout jamais de mon fils !!!!

« Les mystères de Lisbonne » de Raoul Ruiz. « un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage. »
Je savais un peu à quoi je m'attendais (4 heures de ciné à 2 à l'heure) et je n'ai pas hésité à foncer sur la version télé sur Arté en 6 h !!;- ) J'ai adoré. Bien sûr il faut du temps devant soi, faudrait pas abuser de ce genre de distinction... On peut dire que souvent c'est de la peinture légèrement animée !! L'histoire est feuilletonnesque à souhait mais traitée de façon « hiératique ». Enfin ça veut dire que ce sont des nobles ou pseudos et donc qu'on fait de ces poses !! Musique très belle, couleurs superbissimes, cadrage en faux semblants un peu à l'image de l'intrigue en gigogne. Vraiment autre chose !!! Bien sûr tas de jeunes vous irez nous dire qu'on peut en faire une version de 10 mn sans altérer l'intrigue. Mais quand allez vous vous laissez perdre ? Pour de vrai !!!!!
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 29 Mai - 9:15

Azbinebrozer a écrit:Allez quelques films plutôt pas récents souvent carrément rétros même !!

« Dans ses yeux » « 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses... »
Film argentin, lent, so romantic à l'ancienne. Le scénario allie l'improbable (l'écriture du roman prétexte...), les retournements étonnants et certaines scènes chocs (le stade, le final...). Mineur mais touchant. Que voulez-vous, je suis LE cœur de cible de Soledad Villamil !!

je me souviens d'une scène d' intérrogatoire assez brillante, tension psychologique à son comble!

« Roi et reine » de Despléchin jamais vu... Le créneau français intégral archi rebattu qu'on en peut plus... J'ai rien compris au personnage de la sœur en rupture avec son frère... Trop psychologique pour moi tout ça. J'aimerai juste être le cœur de cible de Chiara Mastroianni ! Hmmmm dans ses bras se rejoueraient aussi tous les films de son père vus dans mon enfance ! J'adore ce mec.

ma mère a quitté la salle de ciné avant la fin, et elle est très patiente ma mère, pas de quoi me donner envie de voir ces films (encensés par télérama bien sûr)

« Very bad cops » encore une soirée avec fiston sur la free box... C'était croustillant de le voir se retourner devant le déferlement de vulgarité du film... Je n'avais pas trop de mal à faire semblant de dormir... Le duo rentre dans la Ford Prius rouge « C'est la première fois que j'ai la sensation de rouler dans un vagin ! »... Non seulement les personnages étaient lamentables mais les gags eux aussi étaient volontairement inefficaces ce qui est bien sûr plus drôle. Cela doit être là la force de ce genre de film de parodie. Les références intellectuelles de ce film m'échappant, j'ai foncé lire des, oui c'est le mot, « critiques » et le plus comique de l'affaire vu devant les notes prestigieuses des Inrocks, Télérama, et même le Figaro (où va-t-on ?...), fut la tête égarée à tout jamais de mon fils !!!!

« Les mystères de Lisbonne » de Raoul Ruiz. « un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage. »
Je savais un peu à quoi je m'attendais (4 heures de ciné à 2 à l'heure) et je n'ai pas hésité à foncer sur la version télé sur Arté en 6 h !!;- ) J'ai adoré. Bien sûr il faut du temps devant soi, faudrait pas abuser de ce genre de distinction... On peut dire que souvent c'est de la peinture légèrement animée !! L'histoire est feuilletonnesque à souhait mais traitée de façon « hiératique ». Enfin ça veut dire que ce sont des nobles ou pseudos et donc qu'on fait de ces poses !! Musique très belle, couleurs superbissimes, cadrage en faux semblants un peu à l'image de l'intrigue en gigogne. Vraiment autre chose !!! Bien sûr tas de jeunes vous irez nous dire qu'on peut en faire une version de 10 mn sans altérer l'intrigue. Mais quand allez vous vous laissez perdre ? Pour de vrai !!!!!

j'ai vu la moitié de "copie conforme" avec Juliette Binoche, toujours aussi impressionnante à l'écran (elle a remporté un prix de mémoire à Cannes), en plus je savais qu'elle parlait très bien anglais, qu'elle était capable de le parler avec un accent yougoslave, et là elle est à l'aise aussi en Italien,
le problème c'est que le film est chiant comme la pluie, même si ça se passe dans le décor de rêve de la Toscane,
le film démarre par la conférence d'un mec qui s'est penché sur la question de l'original et de la copie en matière d'art, expliquant notamment que la copie a de tout temps jalonné l'histoire de la création artistique, et que ce faisant, il est intéressant de réfléchir à son statut et sa valeur etc....bref le film aurait été une conférence filmée ça m'aurait suffit parce que là les deux acteurs partent dans des analyses et un jeu de chat et de souris qui m'ont laissé au bord du chemin (vais aller voir ce qu'on en dit les critiques à l'époque)
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Lun 30 Mai - 22:23

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:
j'ai l'impression qu'il faut être dans "les disposition adéquates" pour se laisser embarquer par ce film
t'as pensé quoi de la séquence avec les dinosaures?? de l'avis de beaucoup y'a d'un coté le traitement de cette vie de famille qui est somptueux et de l'autre, des délires du réalisateur non réffrénés qui frisent parait-il le ridicule, comme cette séquence de création du monde
en tout cas je suis curieuse de voir ce film

Je trouve que lorsque ces scènes arrivent elles surprennent (et peuvent en effet derouter) mais elles prennent tous leur sens pendant l'histoire de la famille justement. J'y vois le connection entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
J'ai preferé la ligne verte mais je conseille quand même ce film.

La ligne rouge rising Razz J'ai rien entendu sur ce film mais moi tous les films du bonhomme Malick m'ont toujours emmené dans une rêverie rare au cinéma... Il y a un coté rousseauiste un peu agaçant chez lui, mais les images, le rythme, les silences et l'ambiance de ses films m'ont toujours troublé. Un réalisateur unique par la façon de créer une atmosphère singulière! Rien que pour ça j'irai voir ce film santa
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Mar 31 Mai - 17:19

Risingboy a écrit:
Em' a écrit:
j'ai l'impression qu'il faut être dans "les disposition adéquates" pour se laisser embarquer par ce film
t'as pensé quoi de la séquence avec les dinosaures?? de l'avis de beaucoup y'a d'un coté le traitement de cette vie de famille qui est somptueux et de l'autre, des délires du réalisateur non réffrénés qui frisent parait-il le ridicule, comme cette séquence de création du monde
en tout cas je suis curieuse de voir ce film

Je trouve que lorsque ces scènes arrivent elles surprennent (et peuvent en effet derouter) mais elles prennent tous leur sens pendant l'histoire de la famille justement. J'y vois le connection entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
J'ai preferé la ligne verte mais je conseille quand même ce film.

La ligne rouge !
("La ligne verte c'est naze" - Zartampion, critique)
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mer 1 Juin - 0:15

ramoldane a écrit:
Risingboy a écrit:
Em' a écrit:
j'ai l'impression qu'il faut être dans "les disposition adéquates" pour se laisser embarquer par ce film
t'as pensé quoi de la séquence avec les dinosaures?? de l'avis de beaucoup y'a d'un coté le traitement de cette vie de famille qui est somptueux et de l'autre, des délires du réalisateur non réffrénés qui frisent parait-il le ridicule, comme cette séquence de création du monde
en tout cas je suis curieuse de voir ce film

Je trouve que lorsque ces scènes arrivent elles surprennent (et peuvent en effet derouter) mais elles prennent tous leur sens pendant l'histoire de la famille justement. J'y vois le connection entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.
J'ai preferé la ligne verte mais je conseille quand même ce film.

La ligne rouge rising Razz J'ai rien entendu sur ce film mais moi tous les films du bonhomme Malick m'ont toujours emmené dans une rêverie rare au cinéma... Il y a un coté rousseauiste un peu agaçant chez lui, mais les images, le rythme, les silences et l'ambiance de ses films m'ont toujours troublé. Un réalisateur unique par la façon de créer une atmosphère singulière! Rien que pour ça j'irai voir ce film santa

regardez Bandlands du Malick, bordel de merdasse!
pis ça vous changera du trip contemplatif à la "Nouveau Monde" et apparemment du dernier en date.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Jeu 2 Juin - 13:47

Azbinebrozer a écrit:Allez quelques films plutôt pas récents souvent carrément rétros même !!

« Dans ses yeux » « 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses... »
Film argentin, lent, so romantic à l'ancienne. Le scénario allie l'improbable (l'écriture du roman prétexte...), les retournements étonnants et certaines scènes chocs (le stade, le final...). Mineur mais touchant. Que voulez-vous, je suis LE cœur de cible de Soledad Villamil !!

« Roi et reine » de Despléchin jamais vu... Le créneau français intégral archi rebattu qu'on en peut plus... J'ai rien compris au personnage de la sœur en rupture avec son frère... Trop psychologique pour moi tout ça. J'aimerai juste être le cœur de cible de Chiara Mastroianni ! Hmmmm dans ses bras se rejoueraient aussi tous les films de son père vus dans mon enfance ! J'adore ce mec.

« Very bad cops » encore une soirée avec fiston sur la free box... C'était croustillant de le voir se retourner devant le déferlement de vulgarité du film... Je n'avais pas trop de mal à faire semblant de dormir... Le duo rentre dans la Ford Prius rouge « C'est la première fois que j'ai la sensation de rouler dans un vagin ! »... Non seulement les personnages étaient lamentables mais les gags eux aussi étaient volontairement inefficaces ce qui est bien sûr plus drôle. Cela doit être là la force de ce genre de film de parodie. Les références intellectuelles de ce film m'échappant, j'ai foncé lire des, oui c'est le mot, « critiques » et le plus comique de l'affaire vu devant les notes prestigieuses des Inrocks, Télérama, et même le Figaro (où va-t-on ?...), fut la tête égarée à tout jamais de mon fils !!!!

« Les mystères de Lisbonne » de Raoul Ruiz. « un tourbillon permanent d’aventures et de mésaventures, de coïncidences et de révélations, de sentiments et de passions violentes, de vengeances, d’amours contrariées et illégitimes dans un voyage mouvementé à travers le Portugal, la France, l’Italie et le Brésil. Dans cette Lisbonne d’intrigues et d’identités cachées, on croise une galerie de personnages qui influent sur le destin de Pedro da Silva, orphelin, interne d’un collège religieux. Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu justicier; une comtesse rongée par la jalousie et assoiffée de vengeance; un pirate sanguinaire devenu homme d’affaires prospère. Tous traversent l’histoire du XIXe siècle et accompagnent la recherche d’identité de notre personnage. »
Je savais un peu à quoi je m'attendais (4 heures de ciné à 2 à l'heure) et je n'ai pas hésité à foncer sur la version télé sur Arté en 6 h !!;- ) J'ai adoré. Bien sûr il faut du temps devant soi, faudrait pas abuser de ce genre de distinction... On peut dire que souvent c'est de la peinture légèrement animée !! L'histoire est feuilletonnesque à souhait mais traitée de façon « hiératique ». Enfin ça veut dire que ce sont des nobles ou pseudos et donc qu'on fait de ces poses !! Musique très belle, couleurs superbissimes, cadrage en faux semblants un peu à l'image de l'intrigue en gigogne. Vraiment autre chose !!! Bien sûr tas de jeunes vous irez nous dire qu'on peut en faire une version de 10 mn sans altérer l'intrigue. Mais quand allez vous vous laissez perdre ? Pour de vrai !!!!!

Euh brozer, tu ne confonds pas "rois et reine" avec "conte de noel" ? Parce que selon mes souvenirs chiara M ne joue que dans le second... scratch Sinon moi j'ai aimé et beaucoup ri devant "rois et reine" et le personnage joué par Amalric ( Hippolyte girardot est pas mal aussi) et c'est très rare pour moi devant un film français... Desplechin est le seul réalisateur que je supporte dans notre beau pays!
"Very bad cops" j'ai envie de le voir vu ce que tu racontes...je suis fan du débile régressif pirat

Bon sinon j'ai vu hier "Les émotifs anonymes" I love you
On imagine tout au bout de 10 minutes mais le duo Carré-Poelvoorde fontcionne à merveille dans ces rôles de timides émotifs ( duo déjà impeccable dans "entre ses mains" ). Il y a des scènes délicieuses, des répliques savoureuses et surtout un énorme Poelvoorde, irrésistible, attendrissant et parfait d'un bout à l'autre de ce film charmant pour qui aime les comédies romantiques Laughing
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Jeu 2 Juin - 20:13

ramoldane a écrit:
Euh brozer, tu ne confonds pas "rois et reine" avec "conte de noel" ? Parce que selon mes souvenirs chiara M ne joue que dans le second... scratch Sinon moi j'ai aimé et beaucoup ri devant "rois et reine" et le personnage joué par Amalric ( Hippolyte girardot est pas mal aussi) et c'est très rare pour moi devant un film français... Desplechin est le seul réalisateur que je supporte dans notre beau pays!
"Very bad cops" j'ai envie de le voir vu ce que tu racontes...je suis fan du débile régressif pirat

Bon sinon j'ai vu hier "Les émotifs anonymes" I love you
On imagine tout au bout de 10 minutes mais le duo Carré-Poelvoorde fontcionne à merveille dans ces rôles de timides émotifs ( duo déjà impeccable dans "entre ses mains" ). Il y a des scènes délicieuses, des répliques savoureuses et surtout un énorme Poelvoorde, irrésistible, attendrissant et parfait d'un bout à l'autre de ce film charmant pour qui aime les comédies romantiques Laughing
Ah que oui a confondu, en excuse ! cheers

Bon allez pendant que j'y suis je l'avoue aussi enfin last week je suis allé voir "La conquête"...
J'avais déjà donné dans le film "Coluche" retraçant la campagne électorale cette fois d'un vrai comique...J'avais trouvé ça intéressant les français non je crois et là ça semble pareil ? Si seulement cela pouvait être un présage ! Wink

Polidalydes est bluffant et les autres acteurs assez. Le Sarko est là dans son rôle de troublion assez solitaire hors système qui veut prendre les commandes. C'est hyper croustillant en dialogues avec Chirac, cinglant avec Villepin qui est total ridicule dans le film. Le personnage de Sarko se montre parfois imbuvable mais on ne sent cela que lorsque la pression de la campagne monte et après que la Cécilia lui ait dit "Bye Bye !". Ce qui lui donne pas mal de circonstances atténuantes. Et la deuxième partie fonctionne beaucoup autour de la chute de ce couple.
L'aplomb du bonhomme est énorme, drôlissime et le ressort de la rupture politique de l'intérieur fonctionne comme scénario. Politiquement par contre le film reste forcément très très limité.

Sarko sera celui qui a ultra personnalisé le politique en France au point qu'un film revienne sur son élection seulement 4 ans après... Les mauvaises langues comme moi diront qu'il incarne le libéralisme réduisant le sens du politique aux fonctions régaliennes (sécurité, justice, armée...). On pourra dire que sa personnalisation permet la mort d'une culture politique, européenne, française, vieillote, dépassée ? La place accordée aux hommes ouvrant les français vers une culture politique moins tournée vers les débats d'idées.
Prochain film donc "Le président est papa !". king
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 18 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser