les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 20 Sep - 15:41

Girlafraid a écrit:The Killer Inside me
Beh tiens, je voulais le voir depuis longtemps!!! Ceci étant dit, ils ont dit que le film était trop violent, est-ce vrai? Tu n'en mentionnes rien, alors je suppose que c'est pas si mal que ca, si?
Girlafraid a écrit:
Avec l'imparable Casey Affleck, bien meilleur acteur que son frangin Ben.
Je valide
Girlafraid a écrit:Ce mec (Ben) est un paradoxe. J'ai rarement vu pire acteur (aussi célèbre, entendons-nous) mais chouette réalisateur...
Tout pareil
Girlafraid a écrit:Bref. casey avec sa gueule d'ange, sa voix rocailleuse, ce débit tranquille et paresseux est parfait pour le perso principal de the Killer Inside me.

The Killer Inside me donc, l'histoire de ce shérif tout à fait sans histoire, bien sous tous rapports (trop bien !) qui est en fait fou à lier. Tout commence par une vengeance puis à mesure que l'étau se referme, le personnage principal perd le pédales et détruit tout ce qui peut potentiellement se mettre sur son chemin. Il est froid, placide, stoïque la majorité du temps et parfois un éclat et la violence reprend le contrôle de son être... Finalement, ce perso, se rapproche de celui qu'il jouait dans Gone Baby Gone. Un personnage à double vie, double, double comportement. Un personnage qui a du mal à faire le tri entre le bien et mal ou qui essaie de vivre avec les deux...

Ce film m'a prondonfément frustrée en ce sens qu'il "pose" des tonnes de pistes, de choses à explorer mais ne creuse JAMAIS, pas une fois. DU coup en sortant du film, on a la sensation d'un film inutile car mal exploité. Si le personnage en est où il est, il y a des raisons. C'est l'occasion d'aller fouiller son passé (ce qui est fait mais dix secondes et surtout d'une façon bien trop simpliste) pour expliquer ses relations violentes aux femmes etc...

Bref, tout le film est comme ça. Un premier pas est fait, le spectateur plonge puis le soufflé retombe. Mille raisons, mille pistes sont plantées, aucune exploitée.
Beh finalement j'irai pas le voir, après tout ce que tu dis (je ne suis même pas sûre qu'il passe encore)- peut-être que j'attendrai le DVD
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Lun 20 Sep - 17:19

Vu Poetry.
Film coréen, prix du meilleur scénario à Cannes (me semble).
L'histoire d'une mamie qui élève seule son petit fils, atteinte de la maladie d'alzheimer elle commence à suivre des cours de poésie.

C'est beau, c'est lent, c'est coréen cheers
enfin, sérieusement, j'ai passé un très bon moment et les 2h30 ne furent qu'une formalité. A voir avec de la vitamine C.
Dommage que je n'arrive pas à garder mon sérieux pour parler de ce film, parce qu'il restera très marquant pour moi (son atmosphère, son rythme) et pour, je suis sûr, tout ceux qui le verront.







kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 20 Sep - 17:42

kissability a écrit:Vu Poetry.
Film coréen, prix du meilleur scénario à Cannes (me semble).
L'histoire d'une mamie qui élève seule son petit fils, atteinte de la maladie d'alzheimer elle commence à suivre des cours de poésie.

C'est beau, c'est lent, c'est coréen cheers
enfin, sérieusement, j'ai passé un très bon moment et les 2h30 ne furent qu'une formalité. A voir avec de la vitamine C.
Dommage que je n'arrive pas à garder mon sérieux pour parler de ce film, parce qu'il restera très marquant pour moi (son atmosphère, son rythme) et pour, je suis sûr, tout ceux qui le verront.








les deux éléments rhédibitoires! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 20 Sep - 18:13

Putain, t'as pas une vie facile, Kiss'... What a Face What a Face
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 20 Sep - 22:48

Grinderman a écrit:Putain, t'as pas une vie facile, Kiss'... What a Face What a Face
I like!

Aller voir un film coréen quand on a le choix...(t'avais le choix au moins? Et en VO? Dans un cinéma art et essai? Wooooooooooooo affraid )
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Lun 20 Sep - 23:09

rado a écrit:
Grinderman a écrit:Putain, t'as pas une vie facile, Kiss'... What a Face What a Face
I like!

Aller voir un film coréen quand on a le choix...(t'avais le choix au moins? Et en VO? Dans un cinéma art et essai? Wooooooooooooo affraid )
Nan, il a pas le choix, il a une copine Very Happy
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 20 Sep - 23:13

Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:Putain, t'as pas une vie facile, Kiss'... What a Face What a Face
I like!

Aller voir un film coréen quand on a le choix...(t'avais le choix au moins? Et en VO? Dans un cinéma art et essai? Wooooooooooooo affraid )
Nan, il a pas le choix, il a une copine Very Happy
Voilà quoi Laughing J'allais le dire aussi, mais là, le saut est long et violent: de "aller-au-cinéma-tous-les-6-mois-pour-voir-le-dernier-Eastwood-en VF" jusqu'à "aller-voir-un-beau-film-coréen"....I shiver...Brrrrrrrrrrr affraid
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  kissability Mar 21 Sep - 14:40

rado a écrit:
Grinderman a écrit:
rado a écrit:
Grinderman a écrit:Putain, t'as pas une vie facile, Kiss'... What a Face What a Face
I like!

Aller voir un film coréen quand on a le choix...(t'avais le choix au moins? Et en VO? Dans un cinéma art et essai? Wooooooooooooo affraid )
Nan, il a pas le choix, il a une copine Very Happy
Voilà quoi Laughing J'allais le dire aussi, mais là, le saut est long et violent: de "aller-au-cinéma-tous-les-6-mois-pour-voir-le-dernier-Eastwood-en VF" jusqu'à "aller-voir-un-beau-film-coréen"....I shiver...Brrrrrrrrrrr affraid

Jalouse, Va!
et non, le dernier film vu n'est pas grand Torino (que j'ai vu en VF, en streaming, une nuit et tout ça sur mon téléphone portable cheers ), mais Inception. En gros, j'y vais sûr une fois tous les 2 mois...petite vilaine! rendeer
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mar 21 Sep - 21:28

the Joneses

ou l'histoire d'une famille idéale que le voisinage envie et surtout copie, sans savoir qu'il s'agit d'une supercherie: c'est en réalité une famille fictive chargée de dicter les modes de consommations des gens autour d'eux...
donc cynisme et jeu de rôles au rendez-vous, et impasse très vite pour les membres de la famille qui n'arriveront plus à tricher,
on en avait parlé Rado, franchement c'est déçevant, tout est téléphoné de bout en bout!

ah j'oublie, Demi Moore est canon mais comme on sait qu'elle est entièrement refaite ça ne le fait pas, elle fait juste l'américaine super factice
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Mar 21 Sep - 21:56

Em' a écrit:the Joneses

ou l'histoire d'une famille idéale que le voisinage envie et surtout copie, sans savoir qu'il s'agit d'une supercherie: c'est en réalité une famille fictive chargée de dicter les modes de consommations des gens autour d'eux...
donc cynisme et jeu de rôles au rendez-vous, et impasse très vite pour les membres de la famille qui n'arriveront plus à tricher,
on en avait parlé Rado, franchement c'est déçevant, tout est téléphoné de bout en bout!

ah j'oublie, Demi Moore est canon mais comme on sait qu'elle est entièrement refaite ça ne le fait pas, elle fait juste l'américaine super factice
Une sorte de mauvaise variation du Truman show en somme ?
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Mer 22 Sep - 8:42

Grinderman a écrit:
Em' a écrit:the Joneses

ou l'histoire d'une famille idéale que le voisinage envie et surtout copie, sans savoir qu'il s'agit d'une supercherie: c'est en réalité une famille fictive chargée de dicter les modes de consommations des gens autour d'eux...
donc cynisme et jeu de rôles au rendez-vous, et impasse très vite pour les membres de la famille qui n'arriveront plus à tricher,
on en avait parlé Rado, franchement c'est déçevant, tout est téléphoné de bout en bout!

ah j'oublie, Demi Moore est canon mais comme on sait qu'elle est entièrement refaite ça ne le fait pas, elle fait juste l'américaine super factice
Une sorte de mauvaise variation du Truman show en somme ?

ah oui, mais en nettement moins bien
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Mer 22 Sep - 11:04

kissability a écrit: En gros, j'y vais sûr une fois tous les 2 mois...petite vilaine! rendeer
It's funny because it's true, comme dirait Homer Simpson et mon beau-frère Laughing Laughing Laughing
Em' a écrit:the Joneses

ou l'histoire d'une famille idéale que le voisinage envie et surtout copie, sans savoir qu'il s'agit d'une supercherie: c'est en réalité une famille fictive chargée de dicter les modes de consommations des gens autour d'eux...
donc cynisme et jeu de rôles au rendez-vous, et impasse très vite pour les membres de la famille qui n'arriveront plus à tricher,
on en avait parlé Rado, franchement c'est déçevant, tout est téléphoné de bout en bout!

ah j'oublie, Demi Moore est canon mais comme on sait qu'elle est entièrement refaite ça ne le fait pas, elle fait juste l'américaine super factice
Moi j'ai trouvé le film bien, je dois dire que j'étais agréablement surprise par rapport à ce que j'attendais et Demi Moore fait crédible justement puisqu'elle refaite...Si j'étais elle je me serais posé des questions sur pourquoi j'ai été choisie pour le film Laughing Laughing Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 24 Sep - 9:52

ah oui Rado bien vu la réflexion sur Demi!

"the runaways" bounce
ou l'histoire de la carrière éclair d'un girls band dans les seventies, les "runaways", avec à sa tête la brune Joan Jett, et une blonde une certaine Cherry
film très réussi, même si le sujet n'est pas original, l'ascension et la chute du groupe sur fond de drogues et d'excès, il recrée super bien l'atmosphère des années 70 aux US, les fringues, les attitudes branchées de l'époque, avec pour modèle en terme de look et d'attitude: Bowie cheveux rouges et visage peint.
les images sont belles et les deux actrices jouent très bien, mention aussi pour le 3e personnage, le manager complètement dingue et survolté
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Ven 24 Sep - 11:32

L'acteur en question qui joue le rôle de leur manager, c'est Michael Shannon, qui m'a, jusque là, épatée dans chaque film que j'ai vu avec lui.

La première fois, c'était dans le film "bug" de Friedkin. Excellent film si vous ne l'avez pas vu. Ashley Judd joue le rôle d'une nana un peu perdue qui vit dans un trou et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie en général. Elle se fait régulièrement tabasser par son boyfriend (Harry Connick JR) puis un jour arrive ledit Michael Shannon, gentil, prévenant, doux et surtout protecteur. Tout ce dont elle a besoin à ce moment là de sa vie. Sauf que ce monsieur en question est obsédé, par les insectes et les imagine partout...sous sa peau, autour de lui etc. Ashley Judd, vulnérable, le suit dans sa démence... Le tout pour terminer dans une atmosphère totalement exempte de ces "bugs"... isolés, marginalisés dans leur démence et enfermés dans leur monde. Loin de tous. Bref. J'avais vraiment adoré ce film, avec Folk on l'avait trouvé assez marquant.

Puis, il a fait les noces rebelles avec Di Carpaccio. Au passage, le film de 2008 (??) que j'ai préféré. Il joue le voisin un peu "retardé" qu'on ne veut pas sortir, parce que c'est un peu la honte. Parallèlement, c'est aussi le miroir des personnages, celui qui les met face à ce qu'ils sont et ce qu'ils possèdent de plus moche en tant qu'êtres humains (le Michel Houellebecq des Noces Rebelles). Mais il tient aussi le rôle de Cassandre... Il annonce la catastrophe, pressent et influence la fin du couple Carpaccio/Winslet. Finalement, et comme souvent, c'est le fou clairvoyant qui met les hommes face à leurs contradictions et leur bêtises.

Perso, quand je vois cette photo là, je me dis que les rôles de tarés ça lui va pas mal...

les films qu'on a vus. - Page 40 Michael-shannon
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 24 Sep - 13:57

rado a écrit:Hævnen- Susanne Bier

Soit La vengeance (traduction directe), soit Civilization ou In a Better World (titres officiel et internatinal) http://www.imdb.com/title/tt1340107/, soit le film qui va atterrir bientôt dans votre salle art et essai locale! (Riigo, I'm looking in your direction, je verrai bien le film passer au cinéma de Dunkerque). Susanne Bier, réalisatrice le mieux exportée à HOLLYWOOD (Brødre de 2004, dont le remake Brothers est sorti cette année avec Natalie Portman; Things We Lost in the Fire avec Benicio del Toro et Halle Berry, After the Wedding- drame avec Mads Mikkelsen, nominé à l'Oscar pour film étranger, Elsker dig for evigt--> Open Hearts, dont le remake est en production aussi à Hollywood) l'est pour une raison: c'est la reine des drames! J'ai longtemps voulu ne pas voir ses films car ils sont tous les mêmes, avec la même histoire en gros (femme déchirée entre deux hommes, dont un qui a subi un trauma sérieux dans le passé récent) mais là je ne pouvais pas dire non lorsque les copines m'ont invitée, alors me voilà suivant cette histoire de vengeance qui se déroule sur trois niveaux:

--> paysage idyllique du Danemark rural (filmé sur l'île natale de mon mari, rien que pour ca allez voir les beaux paysages!) où les destins de deux garcons se croisent à l'école: l'un timide et harcelé par les grands, l'autre cool et qui n'a pas peur de frapper. On sent le drame escaler dès leur première rencontre jusqu'à la culmination plus tard dans le film
--> la vengeance entre adultes sur le même fond (le père d'un des garcons VS le connard local)
--> la vengeance qui mène jusqu'au conflit mortel et que l'on suit dans un pays d'Afrique où le père en question est médecin sans frontières et a à gérer un choix moral difficile lorsqu'il est confronté au war lord local qui fait des méchancetés contre les femmes enceintes

Ca paraît compliqué mais ca glisse excellement sur l'écran grâce à l'acteur principal suédois, très carismatique, grâce aux deux enfants qui jouent super bien aussi, à Trine Dyrholm, la mère, dont le jeu artistique atteint le point haut en 1 minute maxium mais qui arrive à exprimer une super intensité et non moins grâce à Ulrich Thomsen (l'autre père), connu de Festen.

Bref, âmes faibles s'abstenir, pour une fois c'est pas moi qui ai chialé au cinoche, mais le film est bien chargé de drames; par contre Rii et Az, allez le voir, je sens que c'est un truc pour vous!
Petite note: je viens de lire dans le journal que ce film a été élu pour représenter le Danemark aux Oscars comme candidat dans la cathégorie "meilleur film étranger", devant Submarino de Thomas Vinterberg. S'il sera élu dans les 5 finalistes, on ne le sait pas encore mais selon moi il a de bonnes chances grâce au drame soutenu et à la réputation établie de Susanne Bier.

Rudkøbing et Langeland seront mondialement connus, s'est exclamé mon mari cheers bounce rabbit
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 24 Sep - 14:23

Girlafraid a écrit:L'acteur en question qui joue le rôle de leur manager, c'est Michael Shannon, qui m'a, jusque là, épatée dans chaque film que j'ai vu avec lui.

La première fois, c'était dans le film "bug" de Friedkin. Excellent film si vous ne l'avez pas vu. Ashley Judd joue le rôle d'une nana un peu perdue qui vit dans un trou et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie en général. Elle se fait régulièrement tabasser par son boyfriend (Harry Connick JR) puis un jour arrive ledit Michael Shannon, gentil, prévenant, doux et surtout protecteur. Tout ce dont elle a besoin à ce moment là de sa vie. Sauf que ce monsieur en question est obsédé, par les insectes et les imagine partout...sous sa peau, autour de lui etc. Ashley Judd, vulnérable, le suit dans sa démence... Le tout pour terminer dans une atmosphère totalement exempte de ces "bugs"... isolés, marginalisés dans leur démence et enfermés dans leur monde. Loin de tous. Bref. J'avais vraiment adoré ce film, avec Folk on l'avait trouvé assez marquant.

Puis, il a fait les noces rebelles avec Di Carpaccio. Au passage, le film de 2008 (??) que j'ai préféré. Il joue le voisin un peu "retardé" qu'on ne veut pas sortir, parce que c'est un peu la honte. Parallèlement, c'est aussi le miroir des personnages, celui qui les met face à ce qu'ils sont et ce qu'ils possèdent de plus moche en tant qu'êtres humains (le Michel Houellebecq des Noces Rebelles). Mais il tient aussi le rôle de Cassandre... Il annonce la catastrophe, pressent et influence la fin du couple Carpaccio/Winslet. Finalement, et comme souvent, c'est le fou clairvoyant qui met les hommes face à leurs contradictions et leur bêtises.

Perso, quand je vois cette photo là, je me dis que les rôles de tarés ça lui va pas mal...

les films qu'on a vus. - Page 40 Michael-shannon

éh bé!!!!! Shocked Shocked Shocked
il est abonné aux rôles de composition de mecs illuminés!!!!
je ne l'avais absolument pas reconnu comme le personnage de dingue des noces rebelles! et pour cause dans le film the runaways il est grimé de manière outrancière comme à l'époque dans les milieux rock
chacune de ses scènes sont fortes, il aboit, les yeux exorbités, sur les filles, des conseils aussi visionnaires (il perçoit l'air du temps, ce qui peut marcher) que grossiers, c'est vraiment la pure incarnation du sexe-drug-et rock'n roll

les films qu'on a vus. - Page 40 19472907jpgr760xfjpgqx2

Uploaded with ImageShack.us

quant à la brunette jouée par l'actrice des Twilight, ça fait un choc aussi, on peut dire qu'elle réussit parfaitement à sortir de son image d'ado romantique
à la fin du film on a le droit à son "i love rock'n roll" période Joan Jett solo, ça fait plaisir de réentendre ce titre!


-------

https://lesdeserteurs.forumperso.com/viewtopic.forum?t=255
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 40 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser