les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Un peu de jazz...

    +3
    Em'
    Azbinebrozer
    Laure
    7 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Dim 11 Déc - 23:29

    Écoute moi ce petit jeune guitariste indien me dit-on, Res Abbassi "Third ear".
    Surprise un jazz-rock super classe chaleureux comme je ne croyais plus qu'on en faisait. Et alors pourquoi y revenir ? Au bout de 15 jours je regarde les musiciens et là les plus grosse pointures du jazz-rock des années 80 : Peter Erskine (du dernier Weather Report" !!!), Marc Johnson...
    The Fox si tu arrives à écouter ce Res Abbassi "Third ear" c'est bien agréable !

    Oui les amis j'ai eu l'occasion de rencontrer The fox autour d'un verre.
    Un peu comme moi un mec sympa Wink qui n'en revient pas de découvrir après tant d'année de passions musicales qu'on peut partager ça sur le net !!
    Et même à l'occasion de vive voix !!
    Good !! cheers
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  thefox Mer 14 Déc - 21:51

    Azbinebrozer a écrit:Écoute moi ce petit jeune guitariste indien me dit-on, Res Abbassi "Third ear".
    Surprise un jazz-rock super classe chaleureux comme je ne croyais plus qu'on en faisait. Et alors pourquoi y revenir ? Au bout de 15 jours je regarde les musiciens et là les plus grosse pointures du jazz-rock des années 80 : Peter Erskine (du dernier Weather Report" !!!), Marc Johnson...
    The Fox si tu arrives à écouter ce Res Abbassi "Third ear" c'est bien agréable !

    Oui les amis j'ai eu l'occasion de rencontrer The fox autour d'un verre.
    Un peu comme moi un mec sympa Wink qui n'en revient pas de découvrir après tant d'année de passions musicales qu'on peut partager ça sur le net !!
    Et même à l'occasion de vive voix !!
    Good !! cheers

    Et même very good. à refaire dès que possible et en Andalousie peut-être.
    Pour Res Abbassi , si tu as un link je suis preneur car le petit gars est difficile à trouver sur le net.
    Je t'ai posté la pochette espagnole du Stones dans le topic adequat.

    Je te poste un morceau du trio suedois E.S.T . C'est pour moi la révélation Jazz de cette derniere décénnie, malheuresement le leader est mort en 2008 . Il nous reste une dizaine de Lps ,très classiques au début et beaucoup plus expérimentaux sur la fin mais toujours très mélodiques et merveilleusement produits.
    Le son est cristalin même à l'ordinateur. Un must.

    thefox
    thefox

    Messages : 120
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Mer 14 Déc - 23:56

    thefox a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:Écoute moi ce petit jeune guitariste indien me dit-on, Res Abbassi "Third ear".
    Surprise un jazz-rock super classe chaleureux comme je ne croyais plus qu'on en faisait. Et alors pourquoi y revenir ? Au bout de 15 jours je regarde les musiciens et là les plus grosse pointures du jazz-rock des années 80 : Peter Erskine (du dernier Weather Report" !!!), Marc Johnson...
    The Fox si tu arrives à écouter ce Res Abbassi "Third ear" c'est bien agréable !

    Oui les amis j'ai eu l'occasion de rencontrer The fox autour d'un verre.
    Un peu comme moi un mec sympa Wink qui n'en revient pas de découvrir après tant d'année de passions musicales qu'on peut partager ça sur le net !!
    Et même à l'occasion de vive voix !!
    Good !! cheers

    Et même very good. à refaire dès que possible et en Andalousie peut-être.
    Pour Res Abbassi , si tu as un link je suis preneur car le petit gars est difficile à trouver sur le net.
    Je t'ai posté la pochette espagnole du Stones dans le topic adequat.

    Je te poste un morceau du trio suedois E.S.T . C'est pour moi la révélation Jazz de cette derniere décénnie, malheuresement le leader est mort en 2008 . Il nous reste une dizaine de Lps ,très classiques au début et beaucoup plus expérimentaux sur la fin mais toujours très mélodiques et merveilleusement produits.
    Le son est cristalin même à l'ordinateur. Un must.

    Pour Res Abbasi normal normal... Rolling Eyes vu qu'y s'appelle Rez Abbasi !! Laughing Désolé chui truffe !...
    Mais pas beaucoup de chose quand même qui vienne de studio... Quand même ce lien avec 3 morceaux en écoute d'1 mn, pas forcément les meilleurs moments... écoute le "Resonance" très jazz-rock à l'ancienne. Le disque est old school, mais vraiment très sympa. 1er morceau jazz rock un peu teinté Manhattan transfert.
    http://www.reztone.com/?p=365
    Il fait partie d'une scène sur New-York de musiciens indiens pakistanais pas forcément tous dans le même créneau mais qui se croisent apparemment dans certaines situations. Je suis aussi actuellement sur Tigran Hamisian, un Liszt Chopin du jazz étourdissant vu en concert solo il y a 15 jours...

    Très très bon le EST avec le trop bon son d'orgue ! Merci Le Fox. Je vais déjà devoir faire un take back années 2000 ! Wink Déjà !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Sam 24 Déc - 20:02

    Oui c'est les fêtes et l'occasion de tenter un bon vieux Manhattan Transfert ?!
    Pour 20 euros vous pouvez acheter un coffret de 5 très bons albums des années 70 !
    Mai je vous recommande surtout le dernier "The songbook of Chick Corea" remarquable.
    Le Manhattan Transfert c'est selon, de la grosse daube chicos au bon mauvais goût américain, ou bien la musique du paradis.
    Je vous recommande Fox Em' ce dernier, plus jazz que varièt' et qui est assez relevé dans les choix d'arrangement ! Champagne les amis. Et joyeuses fêtes à toutes et à tous !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty JOYEUX NOEL

    Message  maxgoeson Dim 25 Déc - 12:32

    maxgoeson
    maxgoeson

    Messages : 292
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  thefox Jeu 29 Déc - 21:36

    Azbinebrozer a écrit:Oui c'est les fêtes et l'occasion de tenter un bon vieux Manhattan Transfert ?!
    Pour 20 euros vous pouvez acheter un coffret de 5 très bons albums des années 70 !
    Mai je vous recommande surtout le dernier "The songbook of Chick Corea" remarquable.
    Le Manhattan Transfert c'est selon, de la grosse daube chicos au bon mauvais goût américain, ou bien la musique du paradis.
    Je vous recommande Fox Em' ce dernier, plus jazz que varièt' et qui est assez relevé dans les choix d'arrangement ! Champagne les amis. Et joyeuses fêtes à toutes et à tous !

    J'adore le Chick Corea, mais peux tu être plus précis sur ta recommandation de Manhattan Transfert car j'ai complètement fait l'impasse sur ce groupe.
    thefox
    thefox

    Messages : 120
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Madrid

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Lun 2 Jan - 20:51

    thefox a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:Oui c'est les fêtes et l'occasion de tenter un bon vieux Manhattan Transfert ?!
    Pour 20 euros vous pouvez acheter un coffret de 5 très bons albums des années 70 !
    Mai je vous recommande surtout le dernier "The songbook of Chick Corea" remarquable.
    Le Manhattan Transfert c'est selon, de la grosse daube chicos au bon mauvais goût américain, ou bien la musique du paradis.
    Je vous recommande Fox Em' ce dernier, plus jazz que varièt' et qui est assez relevé dans les choix d'arrangement ! Champagne les amis. Et joyeuses fêtes à toutes et à tous !

    J'adore le Chick Corea, mais peux tu être plus précis sur ta recommandation de Manhattan Transfert car j'ai complètement fait l'impasse sur ce groupe.
    Salut Mister Fox. Pô compris. L'as-tu écouté le dernier "The songbook of Chick Corea" ?
    L'est splendide j'ai réussi à écœurer mon beauf un jeunot de 40 ans branché prog' des 70ties, pour lui piquer sa part de foie gras...
    A certains moments le chant est assez variété et à d'autres c'est une pure merveille ! Idéal pour réussir des fêtes entre ... vieux ! Laughing

    Sinon, non désolé je ne connais pas plus que ça. J'étais fan des frenchies "Double Six" que je vous recommande à tous car c'est de la bombe !
    La compil que j'ai acheté 20 euros "The Manahattan Transfert - Original album series"[/b] c'est moins abouti côté jazz, du très bon pêchu classe et aussi du lourdaud clinquant qui passe pour les fêtes (except mon beau qui a gomi... Embarassed )
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Jeu 23 Fév - 19:33

    50 ans d'élégance ! Voici un nouvel Ahmad Jamal ! « Blue Moon »
    Vous avez tous entendu au moins une fois Jaml dans la BO de "Sur la route de Madison" dans un poinciana d'anthologie, son faible ici...



    Les manques de Jamal ? Pudeur la ligne mélodique est mise à distance... Jamal fuit l'exaltation... Musique futile de piano bar ?... Pourtant Ahmad invente ! Pudique sa musique se libère par la pulsation et la joie rythmique. Ahmad creuse par le vide, se joue de la transe par de discrets décalés facétieux ! Toujours cette musique séduit, toujours elle épuise notre envie d'un monde d'émotions toujours plus fortes. Ahmad est-il superficiel ou bien nous apprend-il à nous jouer de nos émotions les plus simples ? Pour atteindre la plus belle sensualité que puisse délivrer l’élégance.
    Voici le 1er morceau Autumn rain de l'album « Blue Moon ».
    Dommage les morceaux « Blue Moon » et une « Invitation » énormissime sont nettement au-dessus, proche du nirvana du jazz !

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Mar 17 Avr - 23:12

    Une des plus belles scènes d'amour de l'histoire du jazz récent.
    Sur la subtile touche de légèreté dramatique de la progression harmonique du guitariste Kurt Rozenwinkiel, Mark Turner réinvente le sax ténor.
    Etreignez-vous si vous avez froid. ;-)



    Sur l'album "The next step" 2000
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Azbinebrozer Mer 30 Jan - 0:32

    Lorsqu'avec l'école du «J'en mets pas une là où il faut (sans être free)» Kurt Rosenwinkel développe du «Déjà vu» en open-tuning à la David Crosby



    et sort la musique de la cadence harmonique, circularité du mode, instantanéité perpétuelle, plénitude, désir permanent

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    Un peu de jazz... - Page 3 Empty Re: Un peu de jazz...

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser