les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les meilleurs reprises

+5
Em'
rado
Grinderman
fricandelle killer
Laure
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  Laure Lun 1 Déc - 1:02

En fait, pour en revenir brièvement à Barbara Carlotti, le morceau "Changement de saison" a effectivement figuré sur le dernier album L'idéal et donc aussi sur une compile des Inrocks et "Une rose pour Emily" était présent sur "Les lys brisés" paru en 2006 mais aussi sur une compile des Inrocks. Des atmosphères contrastées pour deux albums très réussis:

http://www.indiepoprock.net/review.php?id=1640

http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2498
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  Em' Lun 1 Déc - 11:03

je repense à la confusion d'hier Carlotti, Diterzi et cie, sur la couv' de télarama...
en fait c'est assez difficile de se retrouver parmis toutes les newbies de la scène française, les carlotti, diterzi, berry, daphné, Loizeau, Rose... moi ça me demande toujours un effort de tendre une oreille aux sons français...pour Daphné, le fait qu'elle ait reçu le prix constantin l'an passé n'a pas été étranger à ma démarche pour l'écouter, et pour moi le déclic se fait avec la voix d'abord.
puisqu'on est dans les frenchies, j'ai écouté le nouvel album d'Anais, y'a des trucs pas mal du tout, disons qu'elle chante bien, j'aimais pas du tout son premier "le cheap show" qui etait plutot un objet comique qu'autre chose.
enfin dans les frenchies, faudrait que j'écoute un jour attentivement les albums de Juliette, je ne connais pas grand chose, si ce n'est son beau duo avec Guillaume depardieu
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  rado Lun 1 Déc - 11:20

Em' a écrit:c'est marrant je découvre que tu aimes aussi ces genres de musique, Pierlé, Carlotti...
tiens ta photo de Carlotti me fait penser à Lauren Bacall, une photo d'elle en noir et blanc sur un bouquin de ciné que j'ai, il doit y avoir un clin d'oeil à cette époque-là...

C'est clair! Je ne connais pas du tout cette fille dont vous parlez mais dès que Laure a mis son avatar, j'ai pensé que c'était Lauren Bacall!!!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  Laure Lun 1 Déc - 12:12

Em' a écrit:je repense à la confusion d'hier Carlotti, Diterzi et cie, sur la couv' de télarama...
en fait c'est assez difficile de se retrouver parmis toutes les newbies de la scène française, les carlotti, diterzi, berry, daphné, Loizeau, Rose... moi ça me demande toujours un effort de tendre une oreille aux sons français...pour Daphné, le fait qu'elle ait reçu le prix constantin l'an passé n'a pas été étranger à ma démarche pour l'écouter, et pour moi le déclic se fait avec la voix d'abord.
puisqu'on est dans les frenchies, j'ai écouté le nouvel album d'Anais, y'a des trucs pas mal du tout, disons qu'elle chante bien, j'aimais pas du tout son premier "le cheap show" qui etait plutot un objet comique qu'autre chose.
enfin dans les frenchies, faudrait que j'écoute un jour attentivement les albums de Juliette, je ne connais pas grand chose, si ce n'est son beau duo avec Guillaume depardieu

Halte là sister !!! Barbara Carlotti est à part (je le souligne d'ailleurs dans ma chronique soit dit en passant..), elle est aussi à l'aise en français qu'en anglais, elle pourrait tout aussi bien faire un album en entier en anglais, que cela ne choquerait même pas..et puis au-delà du fait qu'elle chante divinement bien, c'est une mélodiste hors pair, rien qu'en voyant avec qui elle s'entoure pour faire un album, Fugu, Readymade FC, Bertrand Belin, Patrick Watson, tous ces amoureux de la pop d'orfèvre anglaise..une vraie songwriter. Une bouffée d'air frais, et puis elle n'annone pas, elle chante à gorge déployée!!

Je trouve cela dit qu'il y a ici comme un complexe au sujet de la "chanson française" comme si c'était honteux de parler d'artistes de cette branche et d'avouer que l'on en apprécie certains..sauf Bashung bien sûr mais lui il est hors catégorie.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  Laure Lun 1 Déc - 12:14

rado a écrit:
Em' a écrit:c'est marrant je découvre que tu aimes aussi ces genres de musique, Pierlé, Carlotti...
tiens ta photo de Carlotti me fait penser à Lauren Bacall, une photo d'elle en noir et blanc sur un bouquin de ciné que j'ai, il doit y avoir un clin d'oeil à cette époque-là...

C'est clair! Je ne connais pas du tout cette fille dont vous parlez mais dès que Laure a mis son avatar, j'ai pensé que c'était Lauren Bacall!!!

Tiens Rado, pour te faire une idée:

http://www.myspace.com/barbaracarlotti
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs reprises - Page 3 Empty Re: Les meilleurs reprises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser