les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

café virtuel

+17
maxgoeson
Apérotsmisse
Boy done wrong again
gonzo
riigolax
matthieu_de_tatapoum
beachboy
ramoldane
Zartampion
Em'
Risingboy
Azbinebrozer
Laure
fricandelle killer
kissability
Grinderman
rado
21 participants

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Mer 20 Aoû - 13:17

Grinderman a écrit:
Quand tu dis qu'ils n'avaient pas le choix que de faire un devoir de mémoire, tu te trompes. Au contraire, la première réaction, ce serait plutôt de vouloir tourner la page, oublier, alors que le devoir de mémoire, c'est au contraire ne pas oublier, vivre avec. C'est ça qui est très fort lorsque tu vas en Allemagne, prendre conscience qu'ils ont dû non seulement porter le fardeau de la pire des barbaries, mais également lutter contre la tentation d'oublier, de ne pas purger, de taire. Et cet aspect est très présent dans les lieux de commémoration de cette tragédie. C'est en cela qu'ils ont à mon avis une longueur d'avance sur nous, et cela en dépit de savoir quel niveau de responsabilité ils ont par rapport à nous. Si tu ajoutes à cela qu'on ne parle jamais de ceux qui ont tenté de s'opposer au nazisme très tôt, des officiers de la Wermacht qui dès le début de la guerre dénonçaient les exactions des SS, etc... tu te rends compte que les choses sont beaucoup plus complexes qu'on veut bien le penser.

d'accord aussi et l'histoire de l'allemagne le prouve et le montre. on est d'accord, ils ont une longueur d'avance sur l'acceptation du passé vis à vis de nous. mais justement, nous, c'est aussi notre histoire qui fait que notre devoir de mémoire n'est pas si évident à faire. la collaboration avérée de la France n'a pas été si facile à accepter mais on l'a fait ou on est en train de la faire. trop tard? j'en sais rien.
enfin, soyons fière de notre histoire. n'ayons pas honte d'être français. c'est toujours très enrichissant de découvrir d'autres pays, seulement arrêtons quasi systématiquement de cracher sur la mentalité française qui je pense, a encore une belle image à travers le monde. non?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Mer 20 Aoû - 15:05

kissability a écrit:d'accord aussi et l'histoire de l'allemagne le prouve et le montre. on est d'accord, ils ont une longueur d'avance sur l'acceptation du passé vis à vis de nous. mais justement, nous, c'est aussi notre histoire qui fait que notre devoir de mémoire n'est pas si évident à faire. la collaboration avérée de la France n'a pas été si facile à accepter mais on l'a fait ou on est en train de la faire. trop tard? j'en sais rien.
enfin, soyons fière de notre histoire. n'ayons pas honte d'être français. c'est toujours très enrichissant de découvrir d'autres pays, seulement arrêtons quasi systématiquement de cracher sur la mentalité française qui je pense, a encore une belle image à travers le monde. non?

J'aimerais te donner raison sur notre image à l'exterieur mais j'ai peur que ce ne soit pas vraiment ça. Notre image est celle d'un peuple de plus en plus arrogant, je crois. On veut toujours avoir raison (disent-ils...). Enfin dans les pays proches ou aux USA, on est pas très bien vu. En Afrique, je crois qu'on est pas mal par contre.
Reste la patrie des droits de l'homme. ça je dis pas, je crois qu'on fait encore illusion.

Maintenant, tu n'as pas tort Kiss. C'est quand même un chance de naitre en France, je trouve. Quand je vois des pays comme l'Italie (surtout le sud), ça fait peur. Alors, oui même si j'aime pas le mot, on peut être fier. En tout cas on n'a pas à avoir honte.
Fallait que ce soit dit.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Grinderman Jeu 21 Aoû - 11:09

kissability a écrit:
Grinderman a écrit:
Quand tu dis qu'ils n'avaient pas le choix que de faire un devoir de mémoire, tu te trompes. Au contraire, la première réaction, ce serait plutôt de vouloir tourner la page, oublier, alors que le devoir de mémoire, c'est au contraire ne pas oublier, vivre avec. C'est ça qui est très fort lorsque tu vas en Allemagne, prendre conscience qu'ils ont dû non seulement porter le fardeau de la pire des barbaries, mais également lutter contre la tentation d'oublier, de ne pas purger, de taire. Et cet aspect est très présent dans les lieux de commémoration de cette tragédie. C'est en cela qu'ils ont à mon avis une longueur d'avance sur nous, et cela en dépit de savoir quel niveau de responsabilité ils ont par rapport à nous. Si tu ajoutes à cela qu'on ne parle jamais de ceux qui ont tenté de s'opposer au nazisme très tôt, des officiers de la Wermacht qui dès le début de la guerre dénonçaient les exactions des SS, etc... tu te rends compte que les choses sont beaucoup plus complexes qu'on veut bien le penser.

d'accord aussi et l'histoire de l'allemagne le prouve et le montre. on est d'accord, ils ont une longueur d'avance sur l'acceptation du passé vis à vis de nous. mais justement, nous, c'est aussi notre histoire qui fait que notre devoir de mémoire n'est pas si évident à faire. la collaboration avérée de la France n'a pas été si facile à accepter mais on l'a fait ou on est en train de la faire. trop tard? j'en sais rien.
enfin, soyons fière de notre histoire. n'ayons pas honte d'être français. c'est toujours très enrichissant de découvrir d'autres pays, seulement arrêtons quasi systématiquement de cracher sur la mentalité française qui je pense, a encore une belle image à travers le monde. non?
Qu'on ait encore une belle image dans le monde, j'en suis pas sûr. Ceci dit, je ne crache pas forcément sur la mentalité française, je n'ai pas honte d'être français, même si certains aspects de notre politique, comme dans le domaine de l'immigration par exemple, me rebute et va à mon avis à contresens de ce qu'il faudrait. Mais je cherchais simplement à exprimer que plutôt de critiquer les autres, on a plus intérêt à se regarder nous. Pour en finir avec le devoir de mémoire, si le nôtre était véritablement moins lourd à faire que celui d'autres pays, alors il faut se demander pourquoi on a eu, pourquoi on a encore, tant de mal à le faire. C'est tout.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Mar 26 Aoû - 19:46

Bon beh dans la rubrique "bavardages", quelque chose de complètement futile...Mais il me semble (et je suis forte quand même car je viens de vérifier!!! et c'est vrai!) que Sam Riley fait la pub pour Burberry...Ce qui fait que maintenant à chaque fois qu'on ouvre Eurowoman, on a l'impression de voir Ian Curtis dans un trenchcoat enlacé à une it-fille...

http://www.vogue.co.uk/news/daily/080627-sam-riley-in-new-burberry-campaign.aspx

http://www.papermag.com/blogs/2008/07/peter_davis_status_update_sam.php

http://uk.burberry.com/pws/Home.ice

Mais en fait il y avait une autre photo où la ressemblance était hallucinante quand même....
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Mer 27 Aoû - 9:11

elles sont belles ces pubs....c'est marrant de voir que les fringues c'est vraiment une question de marketing et d'image, Burberry's c'était pendant longtemps la marque des vieux britishs friqués, et puis opération "rafraichissement et rajeunissement" de la marque il ya quelques années, avec pour son lancement la Kate Moss, à l'époque avec son Pete, en trench burberry's...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Mer 27 Aoû - 9:28

Em' a écrit:elles sont belles ces pubs....c'est marrant de voir que les fringues c'est vraiment une question de marketing et d'image, Burberry's c'était pendant longtemps la marque des vieux britishs friqués, et puis opération "rafraichissement et rajeunissement" de la marque il ya quelques années, avec pour son lancement la Kate Moss, à l'époque avec son Pete, en trench burberry's...

Ouais, moi aussi j'aime bien. Si on clique sur "Men's wear" sur le site officiel de Burberry, on voit une video de quelques secondes de Sam Riley. Et sur papier les photos ca rend bien aussi...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Mer 27 Aoû - 22:23

rado a écrit:
Em' a écrit:elles sont belles ces pubs....c'est marrant de voir que les fringues c'est vraiment une question de marketing et d'image, Burberry's c'était pendant longtemps la marque des vieux britishs friqués, et puis opération "rafraichissement et rajeunissement" de la marque il ya quelques années, avec pour son lancement la Kate Moss, à l'époque avec son Pete, en trench burberry's...

Ouais, moi aussi j'aime bien. Si on clique sur "Men's wear" sur le site officiel de Burberry, on voit une video de quelques secondes de Sam Riley. Et sur papier les photos ca rend bien aussi...

Sam dans son beau trench...c'est vrai que ça fait tout de suite plus classe qu'un pendu dans une cuisine pirat
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Mer 27 Aoû - 22:37

kissability a écrit:
rado a écrit:
Em' a écrit:elles sont belles ces pubs....c'est marrant de voir que les fringues c'est vraiment une question de marketing et d'image, Burberry's c'était pendant longtemps la marque des vieux britishs friqués, et puis opération "rafraichissement et rajeunissement" de la marque il ya quelques années, avec pour son lancement la Kate Moss, à l'époque avec son Pete, en trench burberry's...

Ouais, moi aussi j'aime bien. Si on clique sur "Men's wear" sur le site officiel de Burberry, on voit une video de quelques secondes de Sam Riley. Et sur papier les photos ca rend bien aussi...

Sam dans son beau trench...c'est vrai que ça fait tout de suite plus classe qu'un pendu dans une cuisine pirat

Ouais mais bon, le pendu avait aussi de la classe et je parie que dans sa garde-robe figurait un trenchcoat aussi...Quoique peut-être pas de la marque Burberry...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Mer 27 Aoû - 22:56

rado a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:
Em' a écrit:elles sont belles ces pubs....c'est marrant de voir que les fringues c'est vraiment une question de marketing et d'image, Burberry's c'était pendant longtemps la marque des vieux britishs friqués, et puis opération "rafraichissement et rajeunissement" de la marque il ya quelques années, avec pour son lancement la Kate Moss, à l'époque avec son Pete, en trench burberry's...

Ouais, moi aussi j'aime bien. Si on clique sur "Men's wear" sur le site officiel de Burberry, on voit une video de quelques secondes de Sam Riley. Et sur papier les photos ca rend bien aussi...

Sam dans son beau trench...c'est vrai que ça fait tout de suite plus classe qu'un pendu dans une cuisine pirat

Ouais mais bon, le pendu avait aussi de la classe et je parie que dans sa garde-robe figurait un trenchcoat aussi...Quoique peut-être pas de la marque Burberry...

Ian Curtis, fashion victime! cheers
la classe, jusqu'à la fin.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Ven 5 Sep - 12:49

coucou Rado j'ai trouvé ce petit quiz sympa, pour lequel j'ai perso réalisé un score médiocre!! Embarassed Laughing

http://madame.lefigaro.fr/mode/culture-mode/62-quiz-createurs-en-scene
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Ven 5 Sep - 13:43

Em' a écrit:coucou Rado j'ai trouvé ce petit quiz sympa, pour lequel j'ai perso réalisé un score médiocre!! Embarassed Laughing

http://madame.lefigaro.fr/mode/culture-mode/62-quiz-createurs-en-scene

Em, c'est la chose à faire le vendredi après-midi au bureau!!! Je vais te tenir au courant de mon score!
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 10:20

coucou, je viens d'aller aux news concernant Radiohead (encore!!!! tongue ) sur http://www.radiohead.fr/,
pour les amateurs y'a des liens pour voir des photos magnifiques prises lors de leurs différents concerts de cet été....
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Jeu 11 Sep - 14:34

Em' a écrit:coucou, je viens d'aller aux news concernant Radiohead (encore!!!! tongue ) sur http://www.radiohead.fr/,
pour les amateurs y'a des liens pour voir des photos magnifiques prises lors de leurs différents concerts de cet été....

A quand le petit tattoo sur la fesse gauche? afro lol!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Jeu 11 Sep - 14:44

kissability a écrit:
Em' a écrit:coucou, je viens d'aller aux news concernant Radiohead (encore!!!! tongue ) sur http://www.radiohead.fr/,
pour les amateurs y'a des liens pour voir des photos magnifiques prises lors de leurs différents concerts de cet été....

A quand le petit tattoo sur la fesse gauche? afro lol!

A mon avis il y est déjà, il y est déjà... Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 14:50

oh la la chuis démasquée, bon pas de photos indécente mais une description du tatoo:
"like spining" sur la fesse gauche et "plate" sur la droite tongue
et faut-il rajouter que mes photos de Thom à Bercy sont maculées de rouge à lèvre bien évidemment! lol!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Jeu 11 Sep - 14:52

J'ai reçu un mail de leur part me demandant comment je suis allé à leur concert (voiture, à pied, train...) ça calcule un truc pour te dire si t'es un bon petit ecolo.
ça fait un peu père la morale. J'aime moyen. Evidemment c'est Radiohead alors on laisse passer mais si c'est Coldplay qui avait fait ça, tout le monde leurs serait tomber dessus.
J'ai rien contre les musiciens qui s'engagent sur certains trucs mais attention à pas faire "moralisateur".
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Jeu 11 Sep - 14:53

rado a écrit:
kissability a écrit:
Em' a écrit:coucou, je viens d'aller aux news concernant Radiohead (encore!!!! tongue ) sur http://www.radiohead.fr/,
pour les amateurs y'a des liens pour voir des photos magnifiques prises lors de leurs différents concerts de cet été....

A quand le petit tattoo sur la fesse gauche? afro lol!

A mon avis il y est déjà, il y est déjà... Razz

bon bah, reste plus qu'à faire la droite!

sinon, si Frica passe par ici (enfin, s'il se réveille pas à 15h00). qu'il se mette à genoux et me remercie de tout son coeur pour l'avoir accueilli, éponger sa soif, lui donner une banane, d'avoir un peu fait l'aire d'autoroute pour de jeunes égarés dans la nuit..............................................à 2h00 du mat' cyclops cyclops Sleep Sleep Sad
tout ça pour un concert de Coldplay........réussi. cheers
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  rado Jeu 11 Sep - 14:56

Risingboy a écrit:J'ai reçu un mail de leur part me demandant comment je suis allé à leur concert (voiture, à pied, train...) ça calcule un truc pour te dire si t'es un bon petit ecolo.
ça fait un peu père la morale. J'aime moyen. Evidemment c'est Radiohead alors on laisse passer mais si c'est Coldplay qui avait fait ça, tout le monde leurs serait tomber dessus.
J'ai rien contre les musiciens qui s'engagent sur certains trucs mais attention à pas faire "moralisateur".

Je suis d'accord avec Rising. Si Coldplay avait fait ca, ca aurait fait...(à vous de compléter).

D'ailleurs c'était problématique à un moment donné de l'histoire car les concerts de Coldplay au Chili coûtaient la peau des fesses alors que les musiciens prônaient le commerce équitable et je-ne-sais-plus quoi...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 14:58

Risingboy a écrit:J'ai reçu un mail de leur part me demandant comment je suis allé à leur concert (voiture, à pied, train...) ça calcule un truc pour te dire si t'es un bon petit ecolo.
ça fait un peu père la morale. J'aime moyen. Evidemment c'est Radiohead alors on laisse passer mais si c'est Coldplay qui avait fait ça, tout le monde leurs serait tomber dessus.
J'ai rien contre les musiciens qui s'engagent sur certains trucs mais attention à pas faire "moralisateur".

c'est clair, ça craint un peu...
t'as peut-être entendu parler de la polémique autour de leur concert organisé par live Nation à Chula Vista en californie, le lieu accessible que par bagnoles, moyennant des bouchons pas possibles, une organisation de merde et surtout bien polluante pour le coup, c'est bien la peine de se ballader avec des bonbonnes d'eau écolos pendant toute la tournée...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 16:55

ah ben je comprends mieux le succès du moment de l'album "Grace" et la diffusion d' "halleluyah" sur les FM cet été...la télé réussirait donc à vulgariser les "grands classiques"?? lol

http://www.telerama.fr/musique/retour-en-grace,33364.php

au passage j'apprends que Bon Jovi s'est collé au cover aussi, contente de voir la prestation de John Cale, mon cover préféré avec celui de Jeff Buckley
quant à Rufus Wainwright, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, je trouve que sa façon très particulière de chanter, de façon appuyée, ne colle pas du tout à la chanson!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Risingboy Jeu 11 Sep - 18:09

N'oublions tout de même pas Leonard Cohen.
Il faut rendre à Leonard ce qui appartient à Leonard.

J'ajoute aussi sur les pères la morale que Sting voyage en avion perso et pas avec les autres police. c'est pas le dernier non plus à nous faire la leçon, pourtant.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 18:29

tout à fait et je l'ai déjà mentionné ici: sur les FM on annonce toujours haleluyah "de" Jeff Buckley, ça a le dont de m'énerver!


Dernière édition par Em' le Jeu 11 Sep - 18:35, édité 1 fois
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 11 Sep - 18:32

Risingboy a écrit:N'oublions tout de même pas Leonard Cohen.
Il faut rendre à Leonard ce qui appartient à Leonard.

J'ajoute aussi sur les pères la morale que Sting voyage en avion perso et pas avec les autres police. c'est pas le dernier non plus à nous faire la leçon, pourtant.

Sting a fait des trucs supers, j'adore sa collaboration avec Mary J Blige....
mais depuis quelques années il a vraiment le melon façon Bono, les rockeurs au secours de l'humanité! pffff
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  kissability Jeu 18 Sep - 1:24

la citation du soir:

"j'ai jamais fait ça (faire des crêpes) de ma vie, ni mis un truc dans une assiette! je crois que je serais plus à l'aise pour jouer un gang bang"

Béatrice Dalle

la claaaaaaaaaaaaaasse.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Em' Jeu 18 Sep - 8:46

kissability a écrit:la citation du soir:

"j'ai jamais fait ça (faire des crêpes) de ma vie, ni mis un truc dans une assiette! je crois que je serais plus à l'aise pour jouer un gang bang"

Béatrice Dalle

la claaaaaaaaaaaaaasse.

je suis dans les chous ce matin et ne suis plus sûre de la définition de gang bang, mais si c'est à quoi je pense (il me semble en avoir entendu parler dans Houellebecq) j'ose pas non demander confirmation sur ce vertueux forum, vais vérifier sur le net tongue
en attendant super actrice (je l'ai vue l'an passé dans un téléfilm où elle etait émouvante au possible), et son côté borderline est assez fascinant, elle a l'air de ne tenir qu'à un fil...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

café virtuel - Page 3 Empty Re: café virtuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser