les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Bilan 2008 - 1ère Partie

    +5
    rado
    Zartampion
    Grinderman
    Em'
    kissability
    9 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  kissability Sam 24 Mai - 19:48

    ramoldane a écrit:
    kissability a écrit:
    ramoldane a écrit:
    bonnie prince billy "lie down in the light" ( enorme une nouvelle fois...où va t'il chercher ses voix feminines?) "

    pour la voix féminine, à vérifier, mais ça serait celle de Lightning dust ou encore de Black Mountain. cherche un peu et dis-moi si j'ai raison. STP drunken

    j'ai la flemme...pis c'est toi le chef ici...demerde toi afro

    le chef, ouais. et donc faut me graisser la patte sinon je fouette. Twisted Evil
    paye ton coup et on verra. sacré elephant

    tiens enfoiré:

    "“NEW HARMONY ON AN AWESOME SCALE,” announces Will Oldham on “Missing One”. Somewhere in the shadows, there’s a singer called Ashley Webber playing a discreet Emmylou to his Gram, the latest harmonious foil chosen to track his tremulous voice. Oldham’s voice is much less wayward than it was on the Palace and early Bonnie “Prince” Billy records, of course, but it’s strange how he’s recently found it useful to match his voice against another: on “The Letting Go”, Dawn McCarthy from Faun Fables; on last year’s overlooked covers set, “Ask Forgiveness”, Meg Baird from Espers."

    et donc Miss Webber, c'est.....j'te l'donne en mille....miss trémolo.

    Lightning Dust:
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  ramoldane Lun 26 Mai - 18:30

    kissability a écrit:
    ramoldane a écrit:
    kissability a écrit:
    ramoldane a écrit:
    bonnie prince billy "lie down in the light" ( enorme une nouvelle fois...où va t'il chercher ses voix feminines?) "

    pour la voix féminine, à vérifier, mais ça serait celle de Lightning dust ou encore de Black Mountain. cherche un peu et dis-moi si j'ai raison. STP drunken

    j'ai la flemme...pis c'est toi le chef ici...demerde toi afro

    le chef, ouais. et donc faut me graisser la patte sinon je fouette. Twisted Evil
    paye ton coup et on verra. sacré elephant

    tiens enfoiré:

    "“NEW HARMONY ON AN AWESOME SCALE,” announces Will Oldham on “Missing One”. Somewhere in the shadows, there’s a singer called Ashley Webber playing a discreet Emmylou to his Gram, the latest harmonious foil chosen to track his tremulous voice. Oldham’s voice is much less wayward than it was on the Palace and early Bonnie “Prince” Billy records, of course, but it’s strange how he’s recently found it useful to match his voice against another: on “The Letting Go”, Dawn McCarthy from Faun Fables; on last year’s overlooked covers set, “Ask Forgiveness”, Meg Baird from Espers."

    et donc Miss Webber, c'est.....j'te l'donne en mille....miss trémolo.

    Lightning Dust:

    merci bien boss pour ces infos !!
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Alors...

    Message  Laure Sam 31 Mai - 16:24

    Je n'aime pas du tout établir des classements, mais je serai de toute façon appelée à le faire en fin d'année, enfin pas ici, mais bon je me lance, donc sans volonté de classement aucune:

    Merz, Moi et mon camion
    A Silver Mount Zion, 13 Blues for thirteen Moons
    Nick Cave and the Bad Seeds, Dig, Lazarus, dig!!!
    Barbara Carlotti, L'idéal

    Gonzales, Soft Power
    Tindersticks, The hungry saw
    The Notwist, The devil, you + me

    Donc vous l'aurez bien compris, ce qui est marqué en gras, ce sont mes vrais coups de coeur, pour le Gonzales, je suis plus réservée, mi figue-mi raisin, à l'image du gars, d'ailleurs!!
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  kissability Sam 31 Mai - 20:32

    Laure a écrit: mais je serai de toute façon appelée à le faire en fin d'année, enfin pas ici, mais bon je me lance,

    pas ici Evil or Very Mad Mais si! t'as un contrat d'exclusivité avec Indiepoprock ? alien alien lol!

    bref, juste pour dire qu'il faut pas te priver pour poster ici. On attend qu'ça!
    en regardant ce qui t'as marqué, je vois que tu es à bonne école...Le Gringo n'est jamais très loin à ce que je vois flower
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Sam 31 Mai - 20:54

    kissability a écrit:
    Laure a écrit: mais je serai de toute façon appelée à le faire en fin d'année, enfin pas ici, mais bon je me lance,

    pas ici Evil or Very Mad Mais si! t'as un contrat d'exclusivité avec Indiepoprock ? alien alien lol!

    bref, juste pour dire qu'il faut pas te priver pour poster ici. On attend qu'ça!
    en regardant ce qui t'as marqué, je vois que tu es à bonne école...Le Gringo n'est jamais très loin à ce que je vois flower

    Bonsoir Kiss, euh désolée pas de contrat d'exclusivité rassures-toi!! C'est juste que je ne veux pas faire d'autopromo, trop modeste je sais Embarassed Embarassed

    Sinon, oui merci je suis très touchée, le problème étant que je suis très occupée, je jette néanmoins un coup d'oeil régulier, ce qui fait que parfois toi ou les autres doivent voir que je suis connectée sans poster..mais en fait je ne veux pas bâcler mes posts, et comme je prends le forum au sérieux, si si, study study , je me disais que je prendrai ce weekend pour bien tout poster, mais manque de bol, j'ai comme l'impression que les forumeurs sont plus actifs en semaine..Mais aussi cela va devenir compliqué pour moi, car je commence ENFIN à bosser dès lundi temps plein mais des fois même le weekend. Mais je ne serai jamais loin, je vais faire de mon mieux, c'est tellement cosy ici!!! bounce bounce
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  kissability Sam 31 Mai - 21:06

    Laure a écrit:

    Bonsoir Kiss, euh désolée pas de contrat d'exclusivité rassures-toi!! C'est juste que je ne veux pas faire d'autopromo, trop modeste je sais Embarassed Embarassed

    Sinon, oui merci je suis très touchée, le problème étant que je suis très occupée, je jette néanmoins un coup d'oeil régulier, ce qui fait que parfois toi ou les autres doivent voir que je suis connectée sans poster..mais en fait je ne veux pas bâcler mes posts, et comme je prends le forum au sérieux, si si, study study , je me disais que je prendrai ce weekend pour bien tout poster, mais manque de bol, j'ai comme l'impression que les forumeurs sont plus actifs en semaine..Mais aussi cela va devenir compliqué pour moi, car je commence ENFIN à bosser dès lundi temps plein mais des fois même le weekend. Mais je ne serai jamais loin, je vais faire de mon mieux, c'est tellement cosy ici!!! bounce bounce

    ça roule Cool
    et bonne chance pour ton taff geek





    merde.
    y sont gentils tout plein, les gens du forum flower flower faut pas trop que j'm'emballe bounce Vais ressortir la cravache et le fouet, on risquerait de s'endormir.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Ven 11 Juil - 21:26

    N°1 Bashung
    N°2 Portishead
    N°3 Sigur Ros
    N°4 Silver Mount Zion
    N°5 Vampire week end
    N°6 MGMT
    N°7 The black angels
    N°8 Sebastien Tellier
    N°9 Shekeepsbees
    N°10 the last shadow puppets

    NB : Zartampion, on etait déjà d'accord sur Animal Collective et on l'est encore sur the Battles qui me renverse la tête.
    Ecoutez Atlas au casque à plein volume, les gars. Moi, c'est comme si j'etais en boite avec les telétubbies
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Zartampion Mar 15 Juil - 12:15

    Risingboy a écrit:N°1 Bashung
    N°2 Portishead
    N°3 Sigur Ros
    N°4 Silver Mount Zion
    N°5 Vampire week end
    N°6 MGMT
    N°7 The black angels
    N°8 Sebastien Tellier
    N°9 Shekeepsbees
    N°10 the last shadow puppets

    NB : Zartampion, on etait déjà d'accord sur Animal Collective et on l'est encore sur the Battles qui me renverse la tête.
    Ecoutez Atlas au casque à plein volume, les gars. Moi, c'est comme si j'etais en boite avec les telétubbies

    Voilà de saines paroles !

    C'est quoi les Shekeepsbees ?
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Mar 15 Juil - 17:01

    Zartampion a écrit:

    C'est quoi les Shekeepsbees ?

    Du Folk feminin que j'ai trouvé dans un petit magasin à NY. Il y avait un mot elogieux du vendeur alors je me suis dit allons-y, nous verrons bien et c'est vraiment sympa.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Bashung Bleu Pétrole

    Message  Laure Mer 16 Juil - 0:02

    Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Girlafraid Mer 16 Juil - 13:42

    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...
    Girlafraid
    Girlafraid

    Messages : 367
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Grinderman Mer 16 Juil - 14:02

    Girlafraid a écrit:
    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...
    Ah, c'est quand même pas la même chose, "Limprudence", c'est le genre de disque que tu fais pas deux fois de suite. Par comparaison, j'pense à "pre-millenium tension" de Tricky, chef d'oeuvre vraiment pas facile à digérer au départ et à "Angels with dirty faces" son successeur, qui n'est que la caricature du premier nommé. Bashung, lui, a eu la sagesse de revenir à un album plus classique, beaucoup plus abordable, sans pour autant tomber dans la facilité, même s'il y a disons, trois morceaux dispensables, dont deux sont des reprises en outre. Mais la rencontre avec Manset, "tants de nuits", c'est quand même du haut niveau. Faut pas hésiter à y revenir, poulette, d'ailleurs dans la chronique que j'ai écrite à la sortie de l'album, je disais qu'il fallait commencer par laisser de côté "L'imprudence" pour vraiment apprécier (à mon avis).
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Mer 16 Juil - 15:49

    Girlafraid a écrit:
    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...

    Bonjour my dear!!! Alors en effet, j'ai raté l'épisode de l'Imprudence, mais je compte bien m'y atteler, par contre je ne suis pas une novice en la matière Bashung, car de ses tous débuts jusqu'à Fantaisie Militaire, je le suis avec beaucoup de passion..mais j'avais beaucoup aimé le travail des musiciens présents sur l'Imprudence sur l'album Tout sera comme avant de Dominique A. C'est le même genre? Sinon, pour ce qui est de Bleu Pétrole, il y a bien quelques morceaux de bravoure, et puis c'est un album fait sans esbrouffe, mais qui ne cherche pas la facilité non plus je trouve, et qui me va droit au coeur, je l'écoute en boucle depuis hier, il ne me lâche plus. J'ai pris mon billet pour le voir le 27 novembre, je m'attends déjà à de forts moments d'émotion!!!
    Les textes de Gérard Manset sont splendides, et puis les instruments et les arrangements sans avoir la sophistication de l'Imprudence, si c'est bien de cela qu'il s'agit, sont mis en valeur, une vraie oeuvre de sincérité, enfin c'est mon opinion..
    Et j'ai par moments l'impression que Bashung aurait pu être le second couteau de Stuart Staples des Tindersticks, non Grindy??
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Mer 16 Juil - 16:02

    Grinderman a écrit:
    Girlafraid a écrit:
    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...
    Ah, c'est quand même pas la même chose, "Limprudence", c'est le genre de disque que tu fais pas deux fois de suite. Par comparaison, j'pense à "pre-millenium tension" de Tricky, chef d'oeuvre vraiment pas facile à digérer au départ et à "Angels with dirty faces" son successeur, qui n'est que la caricature du premier nommé. Bashung, lui, a eu la sagesse de revenir à un album plus classique, beaucoup plus abordable, sans pour autant tomber dans la facilité, même s'il y a disons, trois morceaux dispensables, dont deux sont des reprises en outre. Mais la rencontre avec Manset, "tants de nuits", c'est quand même du haut niveau. Faut pas hésiter à y revenir, poulette, d'ailleurs dans la chronique que j'ai écrite à la sortie de l'album, je disais qu'il fallait commencer par laisser de côté "L'imprudence" pour vraiment apprécier (à mon avis).

    D'ailleurs en relisant ta chronique, je me rends compte que nous avons tous les deux accrochés sur les mêmes morceaux, notamment, Comme un lego et Je tuerai la pianiste. La présence de Manset fait vraiment la différence, il faut bien le dire; et la voix déchirante de Bashung qui entonne les paroles bouleversantes de Manset, ça fait quelque chose de très intense..
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Grinderman Mer 16 Juil - 16:13

    Laure a écrit:
    Girlafraid a écrit:
    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...

    Bonjour my dear!!! Alors en effet, j'ai raté l'épisode de l'Imprudence, mais je compte bien m'y atteler, par contre je ne suis pas une novice en la matière Bashung, car de ses tous débuts jusqu'à Fantaisie Militaire, je le suis avec beaucoup de passion..mais j'avais beaucoup aimé le travail des musiciens présents sur l'Imprudence sur l'album Tout sera comme avant de Dominique A. C'est le même genre? Sinon, pour ce qui est de Bleu Pétrole, il y a bien quelques morceaux de bravoure, et puis c'est un album fait sans esbrouffe, mais qui ne cherche pas la facilité non plus je trouve, et qui me va droit au coeur, je l'écoute en boucle depuis hier, il ne me lâche plus. J'ai pris mon billet pour le voir le 27 novembre, je m'attends déjà à de forts moments d'émotion!!!
    Les textes de Gérard Manset sont splendides, et puis les instruments et les arrangements sans avoir la sophistication de l'Imprudence, si c'est bien de cela qu'il s'agit, sont mis en valeur, une vraie oeuvre de sincérité, enfin c'est mon opinion..
    Et j'ai par moments l'impression que Bashung aurait pu être le second couteau de Stuart Staples des Tindersticks, non Grindy??
    Second couteau ? J'imagine que tu veux dire qu'il fait un bon pendant à Stuart Staples ! Effectivement, les deux sont de brillants interprètes qui savent mettre des intonations caressantes dans leur voix tout en véhiculant beaucoup de vécu. Mais Bashung a peut-être un registre plus étoffé que Stuart Staples, il est capable de mettre de la colère dans son chant, alors que Staples se cantonne plus au spleen. Mais deux grands chanteurs quoi qu'il en soit.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Mer 16 Juil - 19:31

    Grinderman a écrit:
    Laure a écrit:
    Girlafraid a écrit:
    Laure a écrit:Je l'écoute en ce moment. Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, je ne vais pas commencer par faire de longs discours, mais sincèrement, j'ai reçu une très grosse claque!!! Comme un légo, Hier à Sousse, Je tuerai la pianiste, et puis les textes et la voix de Bashung. Je serai bien là le 27 novembre à l'Ancienne Belgique, et j'espère que mon tout premier concert de Bashung ne sera pas le dernier...

    Mon chou,
    Si tu veux prendre une vraie claque et digne de ce nom, putain, fais-moi plaisir va vite écouter l'imprudence si ce n'est déjà fait...
    Certes, bleu pétrole est bon, mais l'imprudence siérait bien je pense au peu que j'ai pu entrevoir de ta personnalité.
    Commence par "Noir de Monde" et "la Ficelle"....
    Si tu veux des claques, là tu en auras.
    Légère déception sur Bleu pétrole... mais peut-être n'ai-je pas pris assez le temps...

    Bonjour my dear!!! Alors en effet, j'ai raté l'épisode de l'Imprudence, mais je compte bien m'y atteler, par contre je ne suis pas une novice en la matière Bashung, car de ses tous débuts jusqu'à Fantaisie Militaire, je le suis avec beaucoup de passion..mais j'avais beaucoup aimé le travail des musiciens présents sur l'Imprudence sur l'album Tout sera comme avant de Dominique A. C'est le même genre? Sinon, pour ce qui est de Bleu Pétrole, il y a bien quelques morceaux de bravoure, et puis c'est un album fait sans esbrouffe, mais qui ne cherche pas la facilité non plus je trouve, et qui me va droit au coeur, je l'écoute en boucle depuis hier, il ne me lâche plus. J'ai pris mon billet pour le voir le 27 novembre, je m'attends déjà à de forts moments d'émotion!!!
    Les textes de Gérard Manset sont splendides, et puis les instruments et les arrangements sans avoir la sophistication de l'Imprudence, si c'est bien de cela qu'il s'agit, sont mis en valeur, une vraie oeuvre de sincérité, enfin c'est mon opinion..
    Et j'ai par moments l'impression que Bashung aurait pu être le second couteau de Stuart Staples des Tindersticks, non Grindy??
    Second couteau ? J'imagine que tu veux dire qu'il fait un bon pendant à Stuart Staples ! Effectivement, les deux sont de brillants interprètes qui savent mettre des intonations caressantes dans leur voix tout en véhiculant beaucoup de vécu. Mais Bashung a peut-être un registre plus étoffé que Stuart Staples, il est capable de mettre de la colère dans son chant, alors que Staples se cantonne plus au spleen. Mais deux grands chanteurs quoi qu'il en soit.

    Oui voilà c'est exactement ça que je voulais dire, l'expression "second couteau" était mal appropriée..mais effectivement la colère qui perce souvent dans la voix de Bashung a ce quelque chose de brut et qui prend aux tripes, et on a envie d'être en colère avec lui, et je pense que Rising est de mon avis, non?
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Mer 16 Juil - 20:15

    Laure a écrit:
    Oui voilà c'est exactement ça que je voulais dire, l'expression "second couteau" était mal appropriée..mais effectivement la colère qui perce souvent dans la voix de Bashung a ce quelque chose de brut et qui prend aux tripes, et on a envie d'être en colère avec lui, et je pense que Rising est de mon avis, non?
    Oui à ceci près que je ne connais pas très bien les tindersticks alors difficile de comparer. Mais la colère est là. Assumé, refoulé, en retrait ou pas, mais bien là.
    Difficile pour moi de reagir à quoi que ce soit le concernant sans m'emballer. Depuis 2/3 mois c'est tout juste si c'est pas un demi dieu pour moi. Surtout après l'avoir vu sur scène.
    Et quand il chante Angora.......impossible de ne pas penser à ce qui lui arrive. Kiss en avait parlé en disant qu'il avait limite les larmes aux yeux, je crois. Je comprends completement, j'ai ressenti la même chose.
    Sans oublier les passages droles comme quand il semble chercher les notes de la chanson qui va suivre et qu'il s'agit de vertige de l'amour.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  kissability Mer 16 Juil - 21:42

    en effet rising, un des concerts forts de cette année, à n'en pas douter.
    c'est la deuxième fois que je le vois, la première, c'était pendant la tournée qui a suivi la sortie de l'Imprudence. j'avais pas resenti ce qui nous a tous fait vibrer et chialer. j'ai été scotché, surpris d'être autant embarqué par sa musique, les paroles, par des titres que je ne connaissais pas. l'émotion était vraiment palpable. beaucoup font remarquer que Bashung n'est juste que l'interprète de textes et de mélodies magnifiques. c'est vrai...mais quelle maitrise, quel recule! il est posé, puissant, grave mais jamais fragile. il connait son sujet, il le domine. Pas une faille, une voix intacte. et puis la formation, plus simple, sans clavier (tuer la pianiste!!!!) est magique. mention particulière au contrebassiste et petit carton rouge au gratteux métaleux qui a un peu de mal à contrôler ses solos. tout le monde avait peur de retrouver un Bashung fatigué et fragilisé par la maladie, on a retrouver un très grand Bashung mi-dieu, bluffant...



    allez! verser votr' ptite larme. Bordel!
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Mer 16 Juil - 21:46

    Risingboy a écrit:
    Laure a écrit:
    Oui voilà c'est exactement ça que je voulais dire, l'expression "second couteau" était mal appropriée..mais effectivement la colère qui perce souvent dans la voix de Bashung a ce quelque chose de brut et qui prend aux tripes, et on a envie d'être en colère avec lui, et je pense que Rising est de mon avis, non?
    Oui à ceci près que je ne connais pas très bien les tindersticks alors difficile de comparer. Mais la colère est là. Assumé, refoulé, en retrait ou pas, mais bien là.
    Difficile pour moi de reagir à quoi que ce soit le concernant sans m'emballer. Depuis 2/3 mois c'est tout juste si c'est pas un demi dieu pour moi. Surtout après l'avoir vu sur scène.
    Et quand il chante Angora.......impossible de ne pas penser à ce qui lui arrive. Kiss en avait parlé en disant qu'il avait limite les larmes aux yeux, je crois. Je comprends completement, j'ai ressenti la même chose.
    Sans oublier les passages droles comme quand il semble chercher les notes de la chanson qui va suivre et qu'il s'agit de vertige de l'amour.

    Ben je sens que je vais vivre les mêmes sensations que toi quand je le verrai en novembre, je ne peux plus pratiquement écouter autre chose que Bleu Pétrole depuis hier. C'est devenu carrément impossible...
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Mer 16 Juil - 21:47

    Risingboy a écrit:N°1 Bashung

    Tout à fait d'accord !!!
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Jeu 17 Juil - 10:43

    Cool l'extrait je regarderai ça chez moi ce soir. Je l'avais vu pour la tournée des grands espaces egalement et c'etait peut-être plus fort visuellement mais j'ai assez nettement preféré cette tournée-ci. Peut-être que je le connais mieux aussi maintenant. J'ai decouvert le repertoire d'avant fantaisie militaire.
    Assez curieusement, je le trouve physiquement plus dedans que sur la dernière tournée où il etait assez statique dans son long manteau de cuir noir. Le public etait assis. Peut-être que ça aide pas non plus.
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Ven 18 Juil - 1:18

    Risingboy a écrit:Cool l'extrait je regarderai ça chez moi ce soir. Je l'avais vu pour la tournée des grands espaces egalement et c'etait peut-être plus fort visuellement mais j'ai assez nettement preféré cette tournée-ci. Peut-être que je le connais mieux aussi maintenant. J'ai decouvert le repertoire d'avant fantaisie militaire.
    Assez curieusement, je le trouve physiquement plus dedans que sur la dernière tournée où il etait assez statique dans son long manteau de cuir noir. Le public etait assis. Peut-être que ça aide pas non plus.

    L'Ancienne Belgique est une très belle salle ou le public dans la petite fosse est debout, j'essaierai de venir à temps, pour être le plus près possible, je ne veux rater aucune miette de ce concert!!! Tu vas le revoir je pense non en novembre, c'est ça? On pourra partager nos impressions!
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Ven 18 Juil - 10:12

    Laure a écrit:L'Ancienne Belgique est une très belle salle ou le public dans la petite fosse est debout, j'essaierai de venir à temps, pour être le plus près possible, je ne veux rater aucune miette de ce concert!!! Tu vas le revoir je pense non en novembre, c'est ça? On pourra partager nos impressions!

    Oui je vais le revoir et un concours de circonstance fait que je vais même le revoir 2 fois.
    bounce
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Laure Sam 19 Juil - 23:13

    Risingboy a écrit:
    Laure a écrit:L'Ancienne Belgique est une très belle salle ou le public dans la petite fosse est debout, j'essaierai de venir à temps, pour être le plus près possible, je ne veux rater aucune miette de ce concert!!! Tu vas le revoir je pense non en novembre, c'est ça? On pourra partager nos impressions!

    Oui je vais le revoir et un concours de circonstance fait que je vais même le revoir 2 fois.
    bounce

    Veinard, va, enfin je suis contente pour toi! Pis j'vais pas commencer à râler, je vais le voir le 27 novembre. C'est quand encore que tu le vois, avant ou après moi? Si c'est avant, ne me dévoile pas trop du tracklisting, pour que la surprise reste entière, même si bien sûr parfois le tracklisting change d'un jour à l'autre.
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Risingboy Dim 20 Juil - 10:48

    Laure a écrit:
    Veinard, va, enfin je suis contente pour toi! Pis j'vais pas commencer à râler, je vais le voir le 27 novembre. C'est quand encore que tu le vois, avant ou après moi? Si c'est avant, ne me dévoile pas trop du tracklisting, pour que la surprise reste entière, même si bien sûr parfois le tracklisting change d'un jour à l'autre.

    c'est le 02 et le 23/11.
    T'inquietes, je devoilerai pas. J'espère que la premiere partie sera differente de l'olympia
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Bilan 2008 - 1ère Partie - Page 2 Empty Re: Bilan 2008 - 1ère Partie

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser