les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

la galette dans l'four?

+13
gonzo
Laure
Djeepthejedi
Karmeliet
ramoldane
Azbinebrozer
riigolax
matthieu_de_tatapoum
Em'
Boy done wrong again
kissability
beachboy
rado
17 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 10:32

La forme des compos de Grizzly est encore aujourd'hui TRES déstructurée, beaucoup s'en plaignent encore. Sur veckatimest, ce qu'ils ont su donné à leurs morceaux, c'est une véritable dynamique. Des morceaux hachés mais par des moments de très fortes intensités, des coups de 100000 volts dosés par ci par là, sans que rien ne soit laisser au hasard. L'émotion est là, là où on ne la retrouvait pas forcément sur chaque morceau de Yellow House. Et sur scène, tout cela se vérifie.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 21 Aoû - 10:36

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
J'comprends vraiment pas l'engouement pour cet album de Dirty projectors. Ca se traîne sur plein de morceaux, c'est tape à l'oeil sur d'autres, souvent niais, non vraiment, très peu pour moi...
Grindy... te voilà ! I love you Moi aussi ! Rolling Eyes

Il y a 3 CD 2009 que j'adore qui incarne à mon sens un grand idéalisme, et travaille énormément autour des choeurs.
- le DM Stith
- le Grizzly Bear
- le Dirty Projector
On avait déjà senti venir ça avec les un poil trop nostalgiques Fleet Foxes l'an passé.

Chacun de ces disques me semble moins l'expression d'un état décrit, qu'une quête forte une aspiration qui produit, produit à force d'idéal de nouvelles formes, des paysages inconnus. OK tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon mais là... La première difficulté est que cette recherche ne pose rien de stable. Aucun de ces CD n'offre le confort de tempi établis, ni de structures stables (couplet/refrain), ni parfois de cadences harmoniques. Réécoute Grindy, Dirty Projectors ne se traine pas plus que DM Stith.

DM Stith semble avoir quitté le monde. Il nous propose un magnifique mais sombre voyage au pays de ses ombres et doutes à la recherche de lui-même. Tout l'album baigne dans ses choeurs prisme infini de ses soi-même, de ses troubles et effrois.

Grizzly Bear après s'être penché sur son intériorité dans sa période romane (Oui Rado c'est comme ça que je vois ce « Yellow House » Wink ) prie avec Vekerstime devant la lumière de vitraux gothiques. Les choeurs sonnent comme de violentes et cérémonieuses révélations. Oui c'est compassé.

Dirty Projectors usent aussi de nombreux choeurs oui qu'on peut isoler comme souvent niais mais parfois très étranges et de façon assez aléatoire, dans un chaos certain. J'adore le Dirty parce qu'il exprime une profonde aspiration à la lumière, au bonheur, à la grâce sans qu'il soit nécessaire ici de s'y absoudre de quoi que ce soit. Oui c'est niais d'espérer ainsi une telle grâce ! L'idéalisme que met en scène Dirty c'est ce sentiment nécessaire de liberté comme préalable au bonheur. Rien ne doit à rien, cela arrive librement.
Oserai-je dire qu'une des raisons du surcroit de critiques à l'encontre de Dirty tient dans l'outrecuidance qu'ils ont vouloir à vouloir tant approcher du bonheur ?

Mais, tous les idéalismes sont niais Grindy. Tous ont perdu le rapport au monde. Et tous semblent à la recherche du choeur.
On peut écouter DM Stith avec ce même qualificatif, sa capacité à mettre en scène ses propres troubles, avec quel narcissisme.

Il me semble qu'une tendance idéalisante et assez secouée anime une bonne part de la pop actuelle. Non je ne goute pas que cela. Je suis preneur aussi de grosses sensations rock bien plus spontanée mais comme je l'ai dit à Matthieu dépité, « Lesquelles cette année ? »

La bises à tous. I love you
Ouh là, il s'emballe le Brozer.... Je ne partirai pas dans de telles statosphères analytiques. Sans revenir sur Dirty projectors, la grosse différence entre DM Stith et Grizzly bear, c'est que, si dans les deux cas la forme est très éléborée, chez DM Stith elle véhicule un fond, alors que chez Grizzly bear, elle ne véhicule qu'elle-même. Et ça c'est chiant.
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 10:45

kissability a écrit:La forme des compos de Grizzly est encore aujourd'hui TRES déstructurée, beaucoup s'en plaignent encore.
Ca, franchement, je ne suis pas d'accord. Ou sinon, je crois ce que tu veux dire mais je ne ressens pas les choses comme ca: pour moi la forme a clairement une structure; bien au contraire, à la première écoute j'aurais dit que c'est The Dirty Projectors qui n'a pas de forme particulière et qui part dans tous les sens (chose que Kiss et Az ne confirment pas car ils disent que ca se précise et ca se précise au fil des écoutes). Pour Veckatimest, jamais JAMAIS j'ai ressenti une destructuration au niveau de la forme, JAMAIS. Ca ne m'est même pas venu à l'esprit.
kissability a écrit:Sur veckatimest, ce qu'ils ont su donné à leurs morceaux, c'est une véritable dynamique. Des morceaux hachés mais par des moments de très fortes intensités, des coups de 100000 volts dosés par ci par là, sans que rien ne soit laisser au hasard. L'émotion est là, là où on ne la retrouvait pas forcément sur chaque morceau de Yellow House. Et sur scène, tout cela se vérifie.
Mouais....La dynamique ouais et les intensités ouais, mais les intensités étaient là aussi sur Yellow House, non?
Grinderman a écrit:
Ouh là, il s'emballe le Brozer.... Je ne partirai pas dans de telles statosphères analytiques. Sans revenir sur Dirty projectors, la grosse différence entre DM Stith et Grizzly bear, c'est que, si dans les deux cas la forme est très éléborée, chez DM Stith elle véhicule un fond, alors que chez Grizzly bear, elle ne véhicule qu'elle-même. Et ça c'est chiant.
Sans adhérer au point de vue de Grind, je crois savoir ce qu'il veut dire
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 11:56

En écoute ce morceau...Je sais que Ramolda l'avait proposé déjà avec J James mais il est tellement bien, je m'en lasse pas, en plusieurs versions! (celle-là plus fidèle à la version de l'album)

rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 12:29

rado a écrit:
Ca, franchement, je ne suis pas d'accord. Ou sinon, je crois ce que tu veux dire mais je ne ressens pas les choses comme ca: pour moi la forme a clairement une structure; bien au contraire, à la première écoute j'aurais dit que c'est The Dirty Projectors qui n'a pas de forme particulière et qui part dans tous les sens (chose que Kiss et Az ne confirment pas car ils disent que ca se précise et ca se précise au fil des écoutes). Pour Veckatimest, jamais JAMAIS j'ai ressenti une destructuration au niveau de la forme, JAMAIS. Ca ne m'est même pas venu à l'esprit.

déjà, je pense qu'il faudrait définir ce qu'on appel déstructuration.
Si on veut être précis quant au terme employé, chez Grizzly comme chez les Dirty, on peut dire, en fait (vu la complexité apparente des morceaux et ce petit jeu de montagne russe. ça monte, ça descend. ça prend de la vitesse, ça ralentit) que leurs chansons sont super structurées, une charpente complexe réalisée par des architectes inspirés et pas une cabane en bois qui prend la flotte, construite avec ce qui leur passait sous la main, un truc qui tient pas trois jours.
Et par rapport à un Dm Stith qui s'enferme trop dans un (son) monde fantasmagorique limite étouffant, Grizzly Bear ( et c'est une évidence sur cet album), réussit a libéré des décharges d'émotions dans un trip inventif et généreux. Ils donnent, ils transmettent....et c'est loin d'être le cas de Dm Stith (se référer au compte-rendu de ses live Razz )
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 12:44

kissability a écrit:
rado a écrit:
Ca, franchement, je ne suis pas d'accord. Ou sinon, je crois ce que tu veux dire mais je ne ressens pas les choses comme ca: pour moi la forme a clairement une structure; bien au contraire, à la première écoute j'aurais dit que c'est The Dirty Projectors qui n'a pas de forme particulière et qui part dans tous les sens (chose que Kiss et Az ne confirment pas car ils disent que ca se précise et ca se précise au fil des écoutes). Pour Veckatimest, jamais JAMAIS j'ai ressenti une destructuration au niveau de la forme, JAMAIS. Ca ne m'est même pas venu à l'esprit.

déjà, je pense qu'il faudrait définir ce qu'on appel déstructuration.
Beh tu vois, c'est avec ce terme que j'ai un problème. Comme ca, sans chercher dans un dico, je comprends "destructuration" comme quelque chose qui est opposé à la structuration Very Happy Very Happy Very Happy ---> qui cherche à la détruire, qui cherche à décomposer la structure. Or, je ne ressens pas ca chez les Grizzly, à aucun moment. Alors que je ressens un peu ceci dans ce que j'ai pu entendre de Dirty Projectors.
kissability a écrit:Si on veut être précis quant au terme employé, chez Grizzly comme chez les Dirty, on peut dire, en fait (vu la complexité apparente des morceaux et ce petit jeu de montagne russe. ça monte, ça descend. ça prend de la vitesse, ça ralentit) que leurs chansons sont super structurées, une charpente complexe réalisée par des architectes inspirés et pas une cabane en bois qui prend la flotte, construite avec ce qui leur passait sous la main, un truc qui tient pas trois jours.
Euuuuuuuuuuuuhhhhh...pourquoi alors employer le terme "destructuration" si on veut parler de "chansons super structurées" Question Question Question Question Je dis ca, je dis rien- n'oublions pas que le francais n'est pas ma langue maternelle, alors j'omets des subtilités au passage... Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 12:47

Les Dirty Projectors et leur Bitte Orca, je pense que c'est l'album que j'ai le plus écouté cette année et je le réécoute régulièrement. Couplets et refrains sont bien là, comme de vraies chansons. Hein Rado? Cool les Harmonies vocales, le tempo, la guitare, semblent partir en couille à chaque moment. Possible. ce décalage est jouissif sans qu'il finisse par casser les oreilles (j'aurais pu aussi dire les couilles Cool ) Rise Above, plus fermé, plus exigeant, plus brut, pouvait donner ce sentiment. Bitte Orca et ses seulement 9 titres, donne un concentré maitrisé et ouvert, riche en émotion et en inventivité sans que ce soit pompeux.
les Grizzly, les Dirty, même combat. Les groupes qu'on aimera, tout court ou qu'on détestera, toujours. Le Buzz, l'engouement (démesuré) qu'ils suscitent peut en décontenancer certains, voire les fâcher, les rendant malheureusement pas très objectifs. cyclops
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 12:53

rado a écrit:
Euuuuuuuuuuuuhhhhh...pourquoi alors employer le terme "destructuration" si on veut parler de "chansons super structurées" Question Question Question Question Je dis ca, je dis rien- n'oublions pas que le francais n'est pas ma langue maternelle, alors j'omets des subtilités au passage... Razz

ben, c'est que certains français (dont je fais parti) ne savent pas toujours employer les bons termes, en tout cas si on approfondit l'explication concernant le style Grizzly Bear. Parce que, comment définir leur style? (qui a évolué depuis le précédent album)
comment tu définirais leur évolution? avant ils étaient plus comme ça, maintenant ils sont comme ça?? Tu la verrais où l'évolution (si tu vois une évolution dans leur musique?)
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 21 Aoû - 12:54

Ah bah en voilà un vrai faux bon débat ? clown

Rado, perso Vekatimest je ne le fais pas écouter à une bonne partie de mes amis... pour les épargner. Comme le dit Kiss ce disque déconcerte moins que Yellow House mais quand même encore pas mal...
Donc très déstructurés non, oui ok il y a bien des moments avec couplets refrain. Mais il y a aussi sans arrêt des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final déstabilisent...

"Gothique" bah cette comparaison (au sens église gothique et non cryptes, souterrains et musique sombres des 80ties...) proposé pour Fleet Foxes je trouve qu'elle repasse bien pour l'utilisation des choeurs dans ce disque de Grizzly. Comme le dit Kiss il y a une sérieuse différence entre Yellow et Vekatimest sur ce point. Même utilisation de grandes envolées de choeurs, effets de lumière recherchés par les vitraux, en se rappelant que les orgues ont été concues pour rappeler des effets de voix célestes démultipliées. Hypothèse minimal ok ces groupes ne se référent pas au gothique et au moyen-âge et prenons cela au moins juste comme une image pour expliquer la musique.

Rappellez-vous juste quand même un peu que ces groupes jouent de cette imaginaire là un peu eux-même. La pochette des Fleet est un Brueghel qui montre une communauté moyen-âgeuse. Une des vidéos des Grizzly montre un groupe aux airs de simplets lumineux sanctifiés dans une église avec vitraux (pas de vitraux dans une église romane). J'ai écrit ici sur le côté religieux de ces musiques avant d'avoir vu cette vidéo. Et je ne suis pas le seul.

Bon les amis si la forme chez DM Stith "véhicule un fond, alors que chez Grizzly bear, elle ne véhicule qu'elle-même. Et ça c'est chiant." sans tomber dans le Az' Razz il faut en faire un poil plus parce que là c'est trop court !
J'ai déjà évoqué les limites de la musique de Grizzly : de la compassion à l'air compassé, musique de curé, manque d'humour et univocité de ton toujours vers une extase mystique... J'ai commencé aussi plus haut à évoquer les limites de celle de DM Stith. Mais dire que la forme ne véhicule qu'elle même c'est ne pas voir les qualités de ses défauts.

Bon le must pour finir ! Very Happy Musique idéaliste !!! Rolling Eyes Histoire de parler d'autre chose. Toutes les musiques sont idéalistes !
Plus ou moins... Tous les genres littéraires le sont plus ou moins... La tragédie plus que le drame bien plus la comédie (pour schématiser).
Les musiques idéalistes ne sont pas meilleures en soi. Un exemple fabuleux qui m'a accompagné tout l'été le dernier Régina Spektor une merveille qui oscille dans un registre comédie dramatique. Le fond est assez tourmenté mais sans arrêt Régina impose un autre point de vue, un recul, un peu d'humour, un retour à la réalité ! Les hommes montent des châteaux de cartes, et au final les femmes sont les plus fortes ! Em' est-ce que le CD propose les textes ? Je vais l'acheter quoiqu'il arrive mais vraiment j'aimerais bien comprendre les textes. Je me force à lire les sites en anglais avec dico depuis cet été je souffre trop les amis ! Crying or Very sad En 2 mots que dirais-tu Em' de ces textes toi qui est une fan polyglotte ?

Bizbiz les amis.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Ven 21 Aoû - 13:27

Azbinebrozer a écrit:
Grinderman a écrit:
Azbinebrozer a écrit:Broken le dernier ? "Soulsavers" sur Myspace est en écoute intégrale.

Pas mal pas mal. Classieux à l'ancienne (except les 2 premiers titres) un peu comme Richard hawley, le genre pour balzacien traditionaliste roumain à la Ramol' pô trop moderne pour un vieux sou... Razz

Oune coueschionne... Sur le lecteur de Myspace chaque titre est-il toujours créditée à l'interprète enfin au titulaire du Myspace ?
parce que le 4ème titre "Some misunderstading" est quand même un chef d'oeuvre de Gene Clark compositeur des Byrds. Ah mais c'est que y'en a marre des zones de non-droit comme le net !! Twisted Evil
Le précédent album avec bidule à la voix rocailleuse dont le nom m'échappe à l'instant était pas mal, mais j'étais pas tenté plus que ça pour m'intéresser au nouveau. Surtout que le 21 septembre se profile, et que LA sortie de ce jour-là va remuer son monde et des souvenirs... N'est-ce pas, Brozer ?
Naan Richard Hawley - Truelove’s Gutter c'est le 22 sept ! Razz

Ah bah ouaih la Noix d'échecs sort son "At The Cut" le 21 ! Qui qui joue avé lui ?
A déguster avec Honeybee Girls de la Shannon Wright qui sort la veille !

Salut mon vieux grigou. Content de retrouver la famille ?
Va faire pêter les cahuettes ! drunken

Ca c'est une bonne nouvelle l'ami !! ptit rappel

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 21 Aoû - 13:28

Ca me rappelle une anecdote récente, chez mon disquaire, j'étais à côté du chanteur Arno, qui farfouillait dans les disques, à un moment il prend l'album Yellow House de GB, il le regarde, puis le repose. Je n'ai pas osé l'aborder et lui dire que je lui conseillais l'album, car il est génial, j'étais trop timide Embarassed Une autre fois peut-être...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 21 Aoû - 13:29

Azbinebrozer a écrit:Ah bah en voilà un vrai faux bon débat ? clown

Rado, perso Vekatimest je ne le fais pas écouter à une bonne partie de mes amis... pour les épargner. Comme le dit Kiss ce disque déconcerte moins que Yellow House mais quand même encore pas mal...
Donc très déstructurés non, oui ok il y a bien des moments avec couplets refrain. Mais il y a aussi sans arrêt des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final déstabilisent...

"Gothique" bah cette comparaison (au sens église gothique et non cryptes, souterrains et musique sombres des 80ties...) proposé pour Fleet Foxes je trouve qu'elle repasse bien pour l'utilisation des choeurs dans ce disque de Grizzly. Comme le dit Kiss il y a une sérieuse différence entre Yellow et Vekatimest sur ce point. Même utilisation de grandes envolées de choeurs, effets de lumière recherchés par les vitraux, en se rappelant que les orgues ont été concues pour rappeler des effets de voix célestes démultipliées. Hypothèse minimal ok ces groupes ne se référent pas au gothique et au moyen-âge et prenons cela au moins juste comme une image pour expliquer la musique.

Rappellez-vous juste quand même un peu que ces groupes jouent de cette imaginaire là un peu eux-même. La pochette des Fleet est un Brueghel qui montre une communauté moyen-âgeuse. Une des vidéos des Grizzly montre un groupe aux airs de simplets lumineux sanctifiés dans une église avec vitraux (pas de vitraux dans une église romane). J'ai écrit ici sur le côté religieux de ces musiques avant d'avoir vu cette vidéo. Et je ne suis pas le seul.

Bon les amis si la forme chez DM Stith "véhicule un fond, alors que chez Grizzly bear, elle ne véhicule qu'elle-même. Et ça c'est chiant." sans tomber dans le Az' Razz il faut en faire un poil plus parce que là c'est trop court !
J'ai déjà évoqué les limites de la musique de Grizzly : de la compassion à l'air compassé, musique de curé, manque d'humour et univocité de ton toujours vers une extase mystique... J'ai commencé aussi plus haut à évoquer les limites de celle de DM Stith. Mais dire que la forme ne véhicule qu'elle même c'est ne pas voir les qualités de ses défauts.

Bon le must pour finir ! Very Happy Musique idéaliste !!! Rolling Eyes Histoire de parler d'autre chose. Toutes les musiques sont idéalistes !
Plus ou moins... Tous les genres littéraires le sont plus ou moins... La tragédie plus que le drame bien plus la comédie (pour schématiser).
Les musiques idéalistes ne sont pas meilleures en soi. Un exemple fabuleux qui m'a accompagné tout l'été le dernier Régina Spektor une merveille qui oscille dans un registre comédie dramatique. Le fond est assez tourmenté mais sans arrêt Régina impose un autre point de vue, un recul, un peu d'humour, un retour à la réalité ! Les hommes montent des châteaux de cartes, et au final les femmes sont les plus fortes ! Em' est-ce que le CD propose les textes ? Je vais l'acheter quoiqu'il arrive mais vraiment j'aimerais bien comprendre les textes. Je me force à lire les sites en anglais avec dico depuis cet été je souffre trop les amis ! Crying or Very sad En 2 mots que dirais-tu Em' de ces textes toi qui est une fan polyglotte ?

Bizbiz les amis.
Evidemment que c'est trop court, mais je ne dispose pas du temps nécessaire pour approfondir. Disons que la genèse, l'émotion première des chansons de DM Stith reste toujours à portée de main, et que ses arrangements sont là pour leur donner plus de relief. Grizzly bear au contraire se focalise uniquement sur la forme, et au final créent des morceaux qui en balancent plein la vue (on se dit "ouais quand même, c'est balaise") de prime abord, mais au final, qu'est-ce qui suinte de ces morceaux ? Rien, ça tourne à vide, au mieux "Veckatimest" est un grand disque pour musicologues qui vont s'amuser à décortiquer les rythmes, les instruments utilisées, etc... Mais c'est un syndrome qu'on retrouve chez d'autres, comme XTC sur leurs derniers albums par exemple...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 13:56

kissability a écrit:
rado a écrit:
Euuuuuuuuuuuuhhhhh...pourquoi alors employer le terme "destructuration" si on veut parler de "chansons super structurées" Question Question Question Question Je dis ca, je dis rien- n'oublions pas que le francais n'est pas ma langue maternelle, alors j'omets des subtilités au passage... Razz

ben, c'est que certains français (dont je fais parti) ne savent pas toujours employer les bons termes, en tout cas si on approfondit l'explication concernant le style Grizzly Bear. Parce que, comment définir leur style? (qui a évolué depuis le précédent album)
comment tu définirais leur évolution? avant ils étaient plus comme ça, maintenant ils sont comme ça?? Tu la verrais où l'évolution (si tu vois une évolution dans leur musique?)
Hummmmm...compliqué tout ca. Déjà, je pense que je ne percois pas Grizzly Bear ainsi, vraiment pas. Je ne sais pas si c'est avec tous les artistes comme ca ou seulement avec eux. Je me dis peut-être qu'ils n'ont pas été suffisamment d'années sur le marché pour qu’onh dise "avant c'était ca-maintenant ca". J'écoute les deux albums avec le même plaisir et franchement, meme si je vois ce que tu veux dire quand tu dis evolution, moi ca ne me frappe pas…C’est-à-dire que, si j’écoute de nouveaux morceaux de l’album des Arctic Monkeys, en les comparant avec leurs deux anciens, je dirais “ah beh là ils ont évolué” mais avec Grizzly Bear un tel “statement” ne me vient pas à l’esprit d’emblée…
Alors si on me force, je vais dire que je trouve l’ancien un peu plus mystérieux et le nouveau plus accessible à cause de cette dynamique dont tu parles Kiss. Dynamique et éclectisme, c’est ainsi que je définirai leur style. Mélange des styles aussi…Plus extroverti en comparant avec l’ancien, Yellow House

Azbinebrozer a écrit:Ah bah en voilà un vrai faux bon débat ? clown

Rado, perso Vekatimest je ne le fais pas écouter à une bonne partie de mes amis... pour les épargner. Comme le dit Kiss ce disque déconcerte moins que Yellow House mais quand même encore pas mal...
Donc très déstructurés non, oui ok il y a bien des moments avec couplets refrain. Mais il y a aussi sans arrêt des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final déstabilisent...
Je pense que ce que tu dis là, "des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final destabilisent", ca existait aussi sur Yellow House quand même...
Azbinebrozer a écrit:
Rappellez-vous juste quand même un peu que ces groupes jouent de cette imaginaire là un peu eux-même. La pochette des Fleet est un Brueghel qui montre une communauté moyen-âgeuse. Une des vidéos des Grizzly montre un groupe aux airs de simplets lumineux sanctifiés dans une église avec vitraux (pas de vitraux dans une église romane).
J'ai l'impression que t'expliques l'"architecture aux dummies", là, Az ou à un enfant de 9. ans Very Happy (no hard feelings, hein!) Mais pour les Grizzly, jamais vu de leurs vidéos je crois, à vrai dire je ne me suis pas trop intéressé à ca, je préfère m'imaginer leur musique toute seule
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 21 Aoû - 15:49

Grinderman a écrit: Ben qui qui joue avec la vieille noix, la même équipe que sur "North star deserter" pardi !! Rien à voir avec le dernier album qu'il a sorti, là c'est parti pour être du lourd. J'suis surpris que Laure se soit pas encore exprimée sur le sujet. Alors elle en pense quoi notre Laurette ?

Ben j'y suis enfin, non cela ne m'a pas échappé. Déjà c'est une très belle nouvelle, et puis j'ai écouté le MP3 dispo sur le site de Constellation, c'est pas mal du tout, mais ce piano, j'ai un peu de mal, j'aimais tellement le traitement infligé aux guitares sur "North Star Deserter", que j'ai peur d'être un poil déçue, mais sa présence à lui est tellement forte...

Riche actualité sur Constellation : , outre le prochain Vic Chesnutt, entre le prochain Do Make Say Think le 19 octobre et le nouveau Clara Bozulich le 5 octobre. Bon rayon chroniques, je te laisse le Clara Bozulich et je prends le DMST, ça te va ?

Et dis, fin septembre on annonce aussi un nouvel album pour Nick Cave avec Warren Ellis, "White Lunar" !

T'es vachement gâté, dis-donc ! Dis, au fait c'est ton chat sur l'avatar ? Très beau !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Em' Ven 21 Aoû - 16:00

"harry patch (in memory of)"....

pu.... quels beaux roublards ces Radiohead, finalement plus j'écoute ce morceau, plus je suis emballée, ils m'auront décidemment toujours...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 16:21

En écoute- Dolorean avec Not Exotic, album datant de 2003 mais acheté récemment à cause de la sortie de leur nouvel album...qui lui a eu de super échos un peu partout, Pitchfork entre autres, il me semble. J'avais donné des liens dans la rubrique "nouvelles/ rumeurs musicales"..C'est Dolorean qui va être warm-up pour Richmond Fontaine au mois de septembre.

Au passage, quelqu'un a écouté le projet de Paul Banks d'Interpol sorti vers le mois de juin? Pitchfork ne donne que 6/10 mais il y a d'autres qui aiment...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 21 Aoû - 18:00

rado a écrit:
J'ai l'impression que t'expliques l'"architecture aux dummies", là, Az ou à un enfant de 9. ans Very Happy (no hard feelings, hein!) Mais pour les Grizzly, jamais vu de leurs vidéos je crois, à vrai dire je ne me suis pas trop intéressé à ca, je préfère m'imaginer leur musique toute seule
Surtout si tu mets en gras ce qui était entre parenthèses ! Coquine va ! Razz

Une partie de la presse a évoqué le côté mystique de cette musique. Roman ou gothique ok c'est des conneries à moi on s'en fout. Le débat entre le 1er et le 2ème là je suis perdu... "des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final déstabilisent" oui il y en avait déjà sur le 1er mais pas tant en explosion de choeurs, gros sauts dynamiques comme l'évoque Kiss ?

La vidéo évoquée... limite mauvais goût ! Very Happy



Sur Dirty je suis comme Kiss c'est ce que j'écoute le plus, avec le Spektor. I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 19:07

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
J'ai l'impression que t'expliques l'"architecture aux dummies", là, Az ou à un enfant de 9. ans Very Happy (no hard feelings, hein!) Mais pour les Grizzly, jamais vu de leurs vidéos je crois, à vrai dire je ne me suis pas trop intéressé à ca, je préfère m'imaginer leur musique toute seule
Surtout si tu mets en gras ce qui était entre parenthèses ! Coquine va ! Razz

Une partie de la presse a évoqué le côté mystique de cette musique. Roman ou gothique ok c'est des conneries à moi on s'en fout. Le débat entre le 1er et le 2ème là je suis perdu... "des trucs tordus très forts qui arrivent de nul part et qui au final déstabilisent" oui il y en avait déjà sur le 1er mais pas tant en explosion de choeurs, gros sauts dynamiques comme l'évoque Kiss ?

La vidéo évoquée... limite mauvais goût ! Very Happy



Sur Dirty je suis comme Kiss c'est ce que j'écoute le plus, avec le Spektor. I love you

mais oui, Az', la dynamique de Veckatimest, elle est là la différence. De toute façon je remets Yellow House pour finir ce bel AM et on verra. Et Department of Eagle dans tout ça? on le placerait où? différent en quoi? mieux? moins bien?
et pour conclure un petit extrait de nos oursons à La Route Du Rock (pardonner la demoiselle à la caméra...l'émotion sans doute!). remarquez ce son, cette maitrise et le batteur!! Moi, j'étais juste en face le blondinet de bassiste cyclops




et là, c'est Edward en interview, juste à la fin du concert.........Trop mignon, c'qu'il dit
I love you I love you tongue

kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 21 Aoû - 20:24

Laure a écrit:
Grinderman a écrit: Ben qui qui joue avec la vieille noix, la même équipe que sur "North star deserter" pardi !! Rien à voir avec le dernier album qu'il a sorti, là c'est parti pour être du lourd. J'suis surpris que Laure se soit pas encore exprimée sur le sujet. Alors elle en pense quoi notre Laurette ?

Ben j'y suis enfin, non cela ne m'a pas échappé. Déjà c'est une très belle nouvelle, et puis j'ai écouté le MP3 dispo sur le site de Constellation, c'est pas mal du tout, mais ce piano, j'ai un peu de mal, j'aimais tellement le traitement infligé aux guitares sur "North Star Deserter", que j'ai peur d'être un poil déçue, mais sa présence à lui est tellement forte...

Riche actualité sur Constellation : , outre le prochain Vic Chesnutt, entre le prochain Do Make Say Think le 19 octobre et le nouveau Clara Bozulich le 5 octobre. Bon rayon chroniques, je te laisse le Clara Bozulich et je prends le DMST, ça te va ?

Et dis, fin septembre on annonce aussi un nouvel album pour Nick Cave avec Warren Ellis, "White Lunar" !

T'es vachement gâté, dis-donc ! Dis, au fait c'est ton chat sur l'avatar ? Très beau !
Eh t'es une coquine, toi, c'est plus facile de chroniquer DMST que Carla Bozulich à priori... Bon allez, ok, ça marche comme ça, du moins si d'ici là l'hébergeur d'Indiepop s'est remis d'aplomb, parce que ça fait deux jours qu'il est planté et qu'on peut plus accéder au site... Concernant Nicko, c'est une BO je crois, et d'ici là, ils sort aussi son deuxième roman, "The death of Bunny Munro". Et sinon, mon avatar, c'est pas mon chat, qui nous a hélas quitté en décembre au bel âge de 17 ans quand même. Pour revenir à l'avatar, c'est un clin d'oeil à la discussion de l'autre jour, quand Kiss m'est tombé dessus à bras raccourcis pour faire du "préventif". Quel flic dans l'âme quand même cet admin...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Ven 21 Aoû - 20:27

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
Grinderman a écrit: Ben qui qui joue avec la vieille noix, la même équipe que sur "North star deserter" pardi !! Rien à voir avec le dernier album qu'il a sorti, là c'est parti pour être du lourd. J'suis surpris que Laure se soit pas encore exprimée sur le sujet. Alors elle en pense quoi notre Laurette ?

Ben j'y suis enfin, non cela ne m'a pas échappé. Déjà c'est une très belle nouvelle, et puis j'ai écouté le MP3 dispo sur le site de Constellation, c'est pas mal du tout, mais ce piano, j'ai un peu de mal, j'aimais tellement le traitement infligé aux guitares sur "North Star Deserter", que j'ai peur d'être un poil déçue, mais sa présence à lui est tellement forte...

Riche actualité sur Constellation : , outre le prochain Vic Chesnutt, entre le prochain Do Make Say Think le 19 octobre et le nouveau Clara Bozulich le 5 octobre. Bon rayon chroniques, je te laisse le Clara Bozulich et je prends le DMST, ça te va ?

Et dis, fin septembre on annonce aussi un nouvel album pour Nick Cave avec Warren Ellis, "White Lunar" !

T'es vachement gâté, dis-donc ! Dis, au fait c'est ton chat sur l'avatar ? Très beau !
Eh t'es une coquine, toi, c'est plus facile de chroniquer DMST que Carla Bozulich à priori... Bon allez, ok, ça marche comme ça, du moins si d'ici là l'hébergeur d'Indiepop s'est remis d'aplomb, parce que ça fait deux jours qu'il est planté et qu'on peut plus accéder au site... Concernant Nicko, c'est une BO je crois, et d'ici là, ils sort aussi son deuxième roman, "The death of Bunny Munro". Et sinon, mon avatar, c'est pas mon chat, qui nous a hélas quitté en décembre au bel âge de 17 ans quand même. Pour revenir à l'avatar, c'est un clin d'oeil à la discussion de l'autre jour, quand Kiss m'est tombé dessus à bras raccourcis pour faire du "préventif". Quel flic dans l'âme quand même cet admin...
Hallelujah, Indiepop est de nouveau accessible... Nan c'est tout...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 21 Aoû - 20:39

Merci Grindy, j'avais dès que j'ai aperçu en début de soirée que le site marchait de nouveau, mis l'album de DMST sur le tableau de commande, en titre préventif et uniquement indicatif. Mais si tu avais insisté pour en faire la chronique, j'aurais effacé la commande. C'est vrai que DMST c'est plus "accessible" que Evangelista/Clara Bozulich. Je me souviens avoir écouté Hello Voyager au Bonheur ( Sad ), ça m'avait secoué, mais vraiment j'avais trouvé cet album très sauvage, il m'avait fait peur, je devrais peut-être m'y replonger...Puis j'avais gardé de beaux souvenirs de l'album de DMST, You, you're an history in rust. J'ai vu qu'il y a des membres d'Akron Family qui participent au nouvel album...En tout cas avec cette riche actualité de Constellation, il y aura matière à discussion ici, c'est cool ! Very Happy

Allez je file, ce soir c'est le concert de Deerhunter ! cheers
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Ven 21 Aoû - 21:27

Laure a écrit:Merci Grindy, j'avais dès que j'ai aperçu en début de soirée que le site marchait de nouveau, mis l'album de DMST sur le tableau de commande, en titre préventif et uniquement indicatif. Mais si tu avais insisté pour en faire la chronique, j'aurais effacé la commande. C'est vrai que DMST c'est plus "accessible" que Evangelista/Clara Bozulich. Je me souviens avoir écouté Hello Voyager au Bonheur ( Sad ), ça m'avait secoué, mais vraiment j'avais trouvé cet album très sauvage, il m'avait fait peur, je devrais peut-être m'y replonger...Puis j'avais gardé de beaux souvenirs de l'album de DMST, You, you're an history in rust. J'ai vu qu'il y a des membres d'Akron Family qui participent au nouvel album...En tout cas avec cette riche actualité de Constellation, il y aura matière à discussion ici, c'est cool ! Very Happy

Allez je file, ce soir c'est le concert de Deerhunter ! cheers

Désolée dans la foulée j'ai oublié de te dire que je suis désolée pour ton chat...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Ven 21 Aoû - 21:29

Laure a écrit:

Allez je file, ce soir c'est le concert de Deerhunter ! cheers

tu salueras notre pote: le charismatique chanteur anorexique et pis tant qu'on y est, son branleur de bassiste et le garçonnet à la guitare cyclops
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  rado Ven 21 Aoû - 22:41

Azbinebrozer a écrit:
rado a écrit:
J'ai l'impression que t'expliques l'"architecture aux dummies", là, Az ou à un enfant de 9. ans Very Happy (no hard feelings, hein!) Mais pour les Grizzly, jamais vu de leurs vidéos je crois, à vrai dire je ne me suis pas trop intéressé à ca, je préfère m'imaginer leur musique toute seule
Surtout si tu mets en gras ce qui était entre parenthèses ! Coquine va ! Razz
lol! lol! lol! Je sais- je suis incorrigible- je l'ai toujours été... geek
kissability a écrit:
Et Department of Eagle dans tout ça? on le placerait où? différent en quoi? mieux? moins bien?
Je ne pense pas qu'il faille se prendre le chou plus que ca (je deviens comme Kiss Laughing )- là, il faut pas suranalyser. Department of Eagles est tout simplement un projet parallèle, c'est tout. Same, same, but different, comme on dit. Laughing C'est un projet d'un membre de Grizzly Bear, ca rappelle un peu mais c'est autre chose. Mieux moins bien- ni l'un ni l'autre. Encore une fois, si on me force à analyser, je crois que je serai d'accord avec Ramolda et son analyse (cf. posts du mois de juin) qui disait que le mec qui est responsable de DoE a plus envie que ca part en live, sans que ce soit "tamed"...Et que dans Grizzly Bear on a envie que ce soit plus travaillé. Mais ca c'est vraiment si on me force d'analyser et d'évoquer des différences et j'avoue que je n'y ai pas pensé avant que Ramolda évoque cette différence. et je m'arrête là.
kissability a écrit:Moi, j'étais juste en face le blondinet de bassiste cyclops
Ah, le blondinet de bassiste! Appelez moi faible mais je le trouve...sympa!
Grinderman a écrit:Quel flic dans l'âme quand même cet admin...
Ah beh ca, j'l'ai toujours soupconné!!! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Ven 21 Aoû - 23:25

Grinderman a écrit:
Grizzly bear au contraire se focalise uniquement sur la forme, et au final créent des morceaux qui en balancent plein la vue (on se dit "ouais quand même, c'est balaise") de prime abord, mais au final, qu'est-ce qui suinte de ces morceaux ? Rien, ça tourne à vide, au mieux "Veckatimest" est un grand disque pour musicologues qui vont s'amuser à décortiquer les rythmes, les instruments utilisées, etc... Mais c'est un syndrome qu'on retrouve chez d'autres, comme XTC sur leurs derniers albums par exemple...
... ? Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

2 des 3 derniers morceaux, très émouvants, de l'album Apple Venus 1 de XTC avec "The last balloon"
pour commencer "Harvest festival"...



Razz
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 17 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser