les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Ven 4 Déc - 20:42

Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we
Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Ven 4 Déc - 20:54

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we
Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

Attends brozer, le catch c'est pire Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 4 Déc - 20:56

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we
Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

autrement dit les scènes de cannibalisme sont bien réalistes? clown
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 1:21

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we
Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

Attends brozer, le catch c'est pire Razz
Shocked Non vraiment je ne vois pas du tout de quoi tu parles Amigo ! Wink
Anecdote bonne soirée chez un copain vers minuit je lui annonce que fiston regarde la WWC catch attack !! pour devenir un intellectuel comme son père... Crying or Very sad
Et là il devient blême me dit être scandalisé, et me raconte que dans un avion de retour des states on diffuse sur écran une soirée catch américain. Il se lève et fait un scandale en déclarant que si ces gros cons d'américain avaient envie de s'avilir c'était leur problème mais qu'ils n'avaient pas à le faire subir à tous ! affraid Du coup ils ont arrêté le programme... J'en ris encore et comprends aussi. Le reste de la soirée s'est mieux passé tout en ayant perdu de sa légèreté. J'ai toujours connu ce pote ainsi !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 1:27

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:bon sinon si j'ai bien suivi y'a que Kiss qui a vu "the road" ou d'autre?? si oui c'est si bien que ça?
j'ai super envie de le voir ce film, et fais ch... ce sera pas encore pour ce we
Bon mon week-end :
- ce soir 2012, j'ai cédé à fiston...
- demain "La route" ma femme kiffe trop le Vigo (toujours le roi du maso celui-là ! Ma femme veut peut-être qu'on passe au SM, avec moi dans le rôle du M ?!... Crying or Very sad
- puis j'écoute Nuclear Daydream des Sonic
- et jeu du foulard ? What a Face

Bah oui moi aussi il me tarde de voir "La route" pas pour maintenant... Dis moi le Kichou à partir de quel âge tu vois "La route" toi ? Y'a une interdiction au moins de ... ? Les scènes violentes ? Très dures ? Mmmh faudra attendre qu'il grandisse je crois...

autrement dit les scènes de cannibalisme sont bien réalistes? clown
Ah oui quand même... affraid
Mais Em' un peu dans l'esprit de Claude Lévi-Strauss dansant sur Animal Collective devant la marmite où cuit Grindy, je dirais avec Beaudrillard :"on peut voir dans le cannibalisme la forme la plus subtile, sinon la plus achevée, de l’hospitalité."
Amour les amis. I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Sam 5 Déc - 1:34

Azbinebrozer a écrit:
Mais il y a plus que la question du light ou pas... Je paie un kil de binouze à qui retrouvera la page (car je crois qu'il n'y en a presqu'une) où est évoquée la mère et cette discussion dans laquelle elle semble "lâcher l'affaire"... Ai-je mal lu ?

Il me semble même qu'elle reproche au père de tenter de survivre et de sauver leur fils et de lui imposer la suite dont elle se doute
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 1:35

2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.
Chut... C'est juste dans l'air du temps.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 1:47

Risingboy a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Mais il y a plus que la question du light ou pas... Je paie un kil de binouze à qui retrouvera la page (car je crois qu'il n'y en a presqu'une) où est évoquée la mère et cette discussion dans laquelle elle semble "lâcher l'affaire"... Ai-je mal lu ?

Il me semble même qu'elle reproche au père de tenter de survivre et de sauver leur fils et de lui imposer la suite dont elle se doute
Grand merci Rising !!! je me souvenais bien qu'elle lâchait l'affaire mais pour être honnête au moment où j'ai lu ce passage j'étais tellement ému que j'ai occulté cet aspect : la tension entre eux c'est "qu'est-ce que tu vas faire vivre à notre enfant ?" ?
OK, vraiment merci. Il faudrait tout de même vérifier, retrouver la page, voir aussi la présentation de cela dans le film.
Mais c'est beau, émouvant, mon Risou un vrai impératif moral comme un "patrimoine" que le père doit porter. Cela change la vue que j'avais du livre. La place du père, de l'homme est certes totalement réévaluée par rapport globalement à toute la littérature et films depuis 30 ans mais l'impératif appartient tout autant à la femme, la mère.

I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Sam 5 Déc - 1:49

Azbinebrozer a écrit:2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.
Chut... C'est juste dans l'air du temps.

Ouais suis allé le voir et j'en avais pris plein les mirettes aussi avec ses scènes de destruction ( tu aurais pu aussi mettre "le jour d'après" dans ta liste de films cata ) affraid Ca t'a pas paru, comment dire, incongru l'histoire des parents... ? ouais je chipote Wink
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 2:02

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.
Chut... C'est juste dans l'air du temps.

Ouais suis allé le voir et j'en avais pris plein les mirettes aussi avec ses scènes de destruction ( tu aurais pu aussi mettre "le jour d'après" dans ta liste de films cata ) affraid Ca t'a pas paru, comment dire, incongru l'histoire des parents... ? ouais je chipote Wink
Incongru ? Tu parles du final happy ? je n'attendais rien du scénario alors... pas d'étonnement ! Wink
Et puis comme je l'évoque dans les posts précédents... cela fait plus d'une 10zaine d'années que la thématique des films américains et occidentaux portent la mauvaise conscience des familles éclatées et des pères qui ne sont plus là ou à la hauteur.
On voit bien avec ces 2 films cata grand public ou plus intello (la route) comment l'Amérique ébranlée à mon sens par le 11 sept, par l'avenir de la planète, cherche à remettre en selle peut-être pas un cow-boy mais un rôle au père, aux hommes.
Je vous ai déjà bassiné ici avec cette question "pensum" : à quoi servent les hommes dans une société avancée libérale et tutti lorsque les valeurs se sont à juste titre "féminisées" ? Mais quand la terre tremble...

I love you
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Sam 5 Déc - 2:24

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:2012 un patchwork de 30 ans de films catastrophe, la tour infernal, l'aventure du poséïdon, Volcano, Vol 717 + le morceau spécial ici : tectonique des plaques en délire... Spectaculaire !
Bon moment avec fiston.

Maintenant si vous avez l'occasion de voir ce film, la fin du film et de voir comment l'humanité l'a-t-elle pu être sauvée, vous comparerez avec la route et ses protagonistes.
Chut... C'est juste dans l'air du temps.

Ouais suis allé le voir et j'en avais pris plein les mirettes aussi avec ses scènes de destruction ( tu aurais pu aussi mettre "le jour d'après" dans ta liste de films cata ) affraid Ca t'a pas paru, comment dire, incongru l'histoire des parents... ? ouais je chipote Wink
Incongru ? Tu parles du final happy ? je n'attendais rien du scénario alors... pas d'étonnement ! Wink
Et puis comme je l'évoque dans les posts précédents... cela fait plus d'une 10zaine d'années que la thématique des films américains et occidentaux portent la mauvaise conscience des familles éclatées et des pères qui ne sont plus là ou à la hauteur.
On voit bien avec ces 2 films cata grand public ou plus intello (la route) comment l'Amérique ébranlée à mon sens par le 11 sept, par l'avenir de la planète, cherche à remettre en selle peut-être pas un cow-boy mais un rôle au père, aux hommes.
Je vous ai déjà bassiné ici avec cette question "pensum" : à quoi servent les hommes dans une société avancée libérale et tutti lorsque les valeurs se sont à juste titre "féminisées" ? Mais quand la terre tremble...

I love you

Pas trop le final happy global, il faut s'y attendre avec ce genre de films, mais plutôt le coté happy end un peu tordu de cette famille qui se retrouve au complet, bras dessus bras dessous, comme si l'autre homme-amant de la femme-mère n'avait jamais existé ni eu aucune importance pour les enfants, quand le père avait "déserté" pour l'ecriture... Suspect Un détail dans ce genre de grand spectacle ? Le père plus important, plus fort que tout ? Tu as peut-être raison quand tu dis que l'on cherche à redonner un rôle ( ou une grande importance ?) au père scratch Vivement qu'elle tremble cette terre que les femmes se jettent dans nos bras... pirat
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Azbinebrozer Sam 5 Déc - 10:52

ramoldane a écrit:
Pas trop le final happy global, il faut s'y attendre avec ce genre de films, mais plutôt le coté happy end un peu tordu de cette famille qui se retrouve au complet, bras dessus bras dessous, comme si l'autre homme-amant de la femme-mère n'avait jamais existé ni eu aucune importance pour les enfants, quand le père avait "déserté" pour l'ecriture... Suspect Un détail dans ce genre de grand spectacle ? Le père plus important, plus fort que tout ? Tu as peut-être raison quand tu dis que l'on cherche à redonner un rôle ( ou une grande importance ?) au père scratch Vivement qu'elle tremble cette terre que les femmes se jettent dans nos bras... pirat
Oui tu as raison j'y ai pensé tout de suite après avoir écrit ici.
Tout d'abord en effet la place du père !

Ensuite comparons les 2 types d'hommes :
Le remplaçant :
Stable, présent, excellent père, le prototype même du nouveau père et... et là c'est extrêmement caricatural (sans avoir de fonction de comédie) malheureusement très trouillard, d'une virilité limitée. Heureusement il se "découvre" sous la pression des autres, la caricature est un peu atténuée...

Le père :
Absent, pas fiable, mais pour ici une sorte de bonne cause puisqu'il est inspiré, ne pense qu'à son livre, et comme un guide spirituel qui avait anticipé les malheurs de l'humanité rien que cela ! ;- ) pour sûr qu'il avait pas le nez dans les couches culottes ! Mais du coup il est d'une virilité très naturelle devant l'adversité !

Voilà une opposition avec 2 portraits tout de même qui portent chacun un peu de complexité.
Au bilan, c'est bien le paternité qui est relancée mais aussi la virilité. Attention pas le cow-boy ancestral. Une espèce d'homme qui voit plus loin que le bout du tippie de la tribu pour mieux protéger les siens. Mi-viril-mipoéto-philo-chaipas quoi
Oui Zemeckis est un guide spirituel pour l"humanité !
Et toi et moi les prototypes de l'homme nouveau ! cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Grinderman Sam 5 Déc - 12:00

Em' a écrit:
Grinderman a écrit:Sinon, pour revenir à une discussion assez récente, j'ai fini par voir "Antichrist"... Hem...

avec le télérama de cette semaine, on a le petit livret annuel des cadeaux de Noel recommandés par la rédac',
en musique leur selection est souvent intéressante et se tient,
pour les bouquins on peut quasiment les suivre les yeux fermés
en DVD par contre, surprise cette année: la recommandation "Antichrist", "à voir dans son canapé cosy et sans les enfants" est-il préçiser, et plus loin "un film qu'il faut laisser mûrir"
voilà je sais quoi mettre dans tes souliers Grindy! santa clown
Ouais j'ai reçu le supplément de Télérama et j'ai vu ça. Bon, c'est gentil Em', mais je passe, je me sacrifie pour que tu l'offres à Girlie Very Happy Laisser mûrir, ils disent, le problème c'est qu'il risque plus de fermenter, mais ça c'est que mon avis cat
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Sam 5 Déc - 18:46

ça y est. je viens de voir la route.
Plutôt satisfaisant pour moi. La couleur du film est très bonne. Les decors sont très proche de ce que je m'imaginais à la lecture du livre. Globalement je trouve le film parfaitement adapté. L'esprit du livre est là. Chose amusante, la phrase m'ayant tout specialement marqué dans le livre se retrouve dans le film : Si l'enfant n'est pas la parole de dieu alors c'est que dieu n'a jamais parlé
La liaison pere/fils est très forte et le decalage entre la protection paternelle et la manière dont l'enfant la reçoit est bien celle du livre. L'enfant semble avoir du mal à accepter que sa protection passe par une mefiance de l'autre et un isolement permanent. On peut le comprendre.
Pour ce dont on n'avait parlé, les flashbacks sont nombreux mais très court. ça ne m'a pas géné.
Et la musique se marie bien aux images.

Bref que ce film soit jugé en film independant ou en le rapprochant du livre, je trouve ça réussi.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  ramoldane Dim 6 Déc - 16:17

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Pas trop le final happy global, il faut s'y attendre avec ce genre de films, mais plutôt le coté happy end un peu tordu de cette famille qui se retrouve au complet, bras dessus bras dessous, comme si l'autre homme-amant de la femme-mère n'avait jamais existé ni eu aucune importance pour les enfants, quand le père avait "déserté" pour l'ecriture... Suspect Un détail dans ce genre de grand spectacle ? Le père plus important, plus fort que tout ? Tu as peut-être raison quand tu dis que l'on cherche à redonner un rôle ( ou une grande importance ?) au père scratch Vivement qu'elle tremble cette terre que les femmes se jettent dans nos bras... pirat
Oui tu as raison j'y ai pensé tout de suite après avoir écrit ici.
Tout d'abord en effet la place du père !

Ensuite comparons les 2 types d'hommes :
Le remplaçant :
Stable, présent, excellent père, le prototype même du nouveau père et... et là c'est extrêmement caricatural (sans avoir de fonction de comédie) malheureusement très trouillard, d'une virilité limitée. Heureusement il se "découvre" sous la pression des autres, la caricature est un peu atténuée...

Le père :
Absent, pas fiable, mais pour ici une sorte de bonne cause puisqu'il est inspiré, ne pense qu'à son livre, et comme un guide spirituel qui avait anticipé les malheurs de l'humanité rien que cela ! ;- ) pour sûr qu'il avait pas le nez dans les couches culottes ! Mais du coup il est d'une virilité très naturelle devant l'adversité !

Voilà une opposition avec 2 portraits tout de même qui portent chacun un peu de complexité.
Au bilan, c'est bien le paternité qui est relancée mais aussi la virilité. Attention pas le cow-boy ancestral. Une espèce d'homme qui voit plus loin que le bout du tippie de la tribu pour mieux protéger les siens. Mi-viril-mipoéto-philo-chaipas quoi
Oui Zemeckis est un guide spirituel pour l"humanité !
Et toi et moi les prototypes de l'homme nouveau ! cheers

Pas Zemeckis mais Emmerich brozer. D'ailleurs j'en reviens à notre discussion en me rappelant plus ou moins du "jour d'après", un de ses précédents films. Il ressemble à "2012" sur bien des points. Même thème de catastrophe écologique à l'echelle planêtaire avec déjà des images spectaculaires et même relation père-fils en moins difficile. Le père dans ce film est pas mal absent du foyer pour s'adonner à son travail de scientifique. Il oublie ou est en retard quand il doit s'occuper de son fils et est absorbé par son boulot. Là aussi, il voit, avant les autres, la catastrophe qui va se produire et lui permettre de prouver son amour filial et sa virilité. Bref Ce Emmerich a peut-être un problème avec la paternité Wink
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Risingboy Dim 6 Déc - 20:36

Emerich fait des films differents mais utilise toujours une sorte de calque sur lequel il va poser une histoire. Peut-être que ça fera une oeuvre qui sait. Aujourd'hui il fait un peu figure de tacheron du blockbuster à pop corn mais qui sait...
2012 se laisse regarder. Le jours d'après aussi.

Je reviens du cinema justement. j'ai vu The limits of control. Film austère sur les errances de ce qu'on pense être un homme de main. l'homme echange des boite d'allumettes dans laquelle se trouve un morceau de papier avec un code renvoyant à sa future "action". Reccurence des actions et des phrases.
Bill Murray, Tilda Swinton, Garcia Bernal, John Hurt, Jean-François Stevenin sont les relais du personnage principal. Guest de luxe, donc.
Alors la question qui se pose au regard des critiques que l'on a sur ce genre de film c'est de savoir si c'est chiant ou sans concession.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 7 Déc - 1:14

Suis allée voir "Laila's Birthday", un film palestinien de Rachid Masharawi, sur un juge de Ramallah, qui faute de ne pas pouvoir exercer sa profession, est devenu chauffeur de taxi. Il cotôye tous les malheurs et les calamités qui s'abattent sur la ville et ses habitants, et ceux-ci qui sont devenus fous, car excédés par le blocus et les attaques de missiles. Un film très subtil à la fin originale et intelligente. Assez proche dans le traitement par l'absurde d'Elia Suleiman. D'ailleurs pour l'anecdote, Saleh Bakri qui interprétait le père de Suleiman dans "Le Temps Qu'il Reste" fait une apparition dans ce film.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 7 Déc - 1:18

Quelque chose au fond de moi me dit que je vais aimer ce film, en plus avec une bande-son pareille :



Ras-le bol des vampires et des loups-garous, vive les monstres ! I love you
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  maxgoeson Lun 7 Déc - 5:13

Laure a écrit:Quelque chose au fond de moi me dit que je vais aimer ce film, en plus avec une bande-son pareille :



Ras-le bol des vampires et des loups-garous, vive les monstres ! I love you

a propos que deviennent-ils nos amis de Arcade? leur DVD Miroir Noir est un petit chef d'oeuvre, mais ou est l'ex deuxieme meilleur groupe du monde???
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Laure Lun 7 Déc - 14:19

maxgoeson a écrit:
Laure a écrit:Quelque chose au fond de moi me dit que je vais aimer ce film, en plus avec une bande-son pareille :



Ras-le bol des vampires et des loups-garous, vive les monstres ! I love you

a propos que deviennent-ils nos amis de Arcade? leur DVD Miroir Noir est un petit chef d'oeuvre, mais ou est l'ex deuxieme meilleur groupe du monde???
Tiens Max :

http://www.magicrpm.com/artistes/arcade-fire/infos/avec-markus-dravs

Je suis d'accord avec le fait que c'est un des meilleurs groupes au monde, mais qui est le premier alors ? scratch Wink
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  maxgoeson Lun 7 Déc - 14:28

Laure a écrit:
maxgoeson a écrit:
Laure a écrit:Quelque chose au fond de moi me dit que je vais aimer ce film, en plus avec une bande-son pareille :



Ras-le bol des vampires et des loups-garous, vive les monstres ! I love you

a propos que deviennent-ils nos amis de Arcade? leur DVD Miroir Noir est un petit chef d'oeuvre, mais ou est l'ex deuxieme meilleur groupe du monde???
Tiens Max :

http://www.magicrpm.com/artistes/arcade-fire/infos/avec-markus-dravs


Je suis d'accord avec le fait que c'est un des meilleurs groupes au monde, mais qui est le premier alors ? scratch Wink

Merci Laure, hier un copain m'a fait ecouter un super groupe de chez toi Zita Swoon, dont le fondateur, dixit Wiki, est un ex de Deus.
Le premier groupe sans discussion aucune c'est Radiohead, mème si je sais que tu n'est pas aussi enthousiaste que nous, mais en réécoutant hier encore Jigsawfalling du dernier opus, je ne vois pas mieux, ce morceau est juste un chef d' oeuvre a lui tout seul, comment vont- ils faire pour se remettre d'un album comme In Rainbows?
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  gonzo Mer 9 Déc - 0:14

A l'occasion du festival du cinema Québécois un film de bonbecs , la pré-adolescence et ses fabulations dans "1981" vaudrait une virée sur paname , ou alors j'attendrai que ce réalisateur trouve enfin un distributeur Français , le Québec c'est l'avenir , vivement qu'il détrône les 'ricains même pour des films
gros publics-gros budgets , car eux sont fiers sans en avoir l'air . P'tain de caribou va' ...

gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Mer 9 Déc - 0:55

yo yo,

Girlie dans les bacs à linge !
Dans l'ordre...Pas vu la route encore, même si ça me tente. Au risque d'en choquer certains et de passer pour une putain d'analphabète (Grindy, tu peux te passer des blagues désagréables qui me feront passer pour une débile inculte qui achète la culture au rayon prix verts de la FNAc, merci d'avance). J'ai acheté "la route", j'ai commencé à le lire et je n'ai pas du tout accroché au style... j'ai rebroussé chemin très vite. Peut-être devrais-je retenter ! Mais j'avoue de pas avoir du tout eu envie de continuer. Bref, le film a l'air vraiment bien. Et puis bon Viggo, voilà quoi. Même clochardisé j'aime. Mais je le préfère en guerrier du monde du milieu amoureux d'une nelfe !!! Very Happy

Pas vu non plus l'adaptation des particules élémentaires... ça doit pas être facile à adapter au ciné. Il y a tellement peu d'action dans ce livre. De ce que je m'en souviens (je l'ai lu quand j'avais 18 ans) il y a juste des pages et des pages de "considérations houellebecquiennes"...

Pour revenir à l'adaptation d'un bouquin. Je suis d'accord et pas d'accord avec Grindy. Adapter un bouquin, c'est le rendre compatible avec des formats, des situations réelles. Et donc l'écriture se heurte à la barrière de la réalité, des moyens... L'on est donc obligé de revoir à la baisse ou de faire rentrer le film dans les contraintes de la réalité.

En même temps, l'écriture d'un livre donne aussi toute latitude quant à la façon d'interpréter et de mettre en scène le tout. Et donc là pour le coup c'est vraiment un adaptation du bouquin à l'imaginaire du réalisateur. Non ?

Donc une adaptation est possible mais dans les limites matérielles du monde réel...encore qu'elles s'effacent chaque jour grâce aux effets spéciaux et autres possibilités du cinoche.

Bref, je ne rentre pas un débat, c'est pas le but (OK, grindy ??) je dis juste ce que j'en pense là maintenant.

Ce weekend, vu In the Loop. Drôle, excessivement drôle et bien dialogué mais un peu reulou au bout d'un moment.

Pour dire un mot sur les critiques. Ils ne m'intéressent que lorsqu'ils apportent des choses factuelles et intéressantes sur un film (ex ce plan là coince le personnage entre deux personnes, ou on oublie que le réal à ce moment là de sa vie...). J'aime quand ils donnent des pistes pas quand ils jugent et condamnent (ex cet ahuri de Bégeaudeau dans le cercle sur Canal +, je pourrais le poignarder tout en l'insultant...). C'est comme le foot, pourquoi ils s'enflamment comme ça ? C'est pas eux qui ont fait le film et on se marrerait certainement bien s'ils en faisaient un...
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  maxgoeson Mer 9 Déc - 1:50

Girlafraid a écrit:yo yo,

Girlie dans les bacs à linge !
Dans l'ordre...Pas vu la route encore, même si ça me tente. Au risque d'en choquer certains et de passer pour une putain d'analphabète (Grindy, tu peux te passer des blagues désagréables qui me feront passer pour une débile inculte qui achète la culture au rayon prix verts de la FNAc, merci d'avance). J'ai acheté "la route", j'ai commencé à le lire et je n'ai pas du tout accroché au style... j'ai rebroussé chemin très vite. Peut-être devrais-je retenter ! Mais j'avoue de pas avoir du tout eu envie de continuer. Bref, le film a l'air vraiment bien. Et puis bon Viggo, voilà quoi. Même clochardisé j'aime. Mais je le préfère en guerrier du monde du milieu amoureux d'une nelfe !!! Very Happy

Pas vu non plus l'adaptation des particules élémentaires... ça doit pas être facile à adapter au ciné. Il y a tellement peu d'action dans ce livre. De ce que je m'en souviens (je l'ai lu quand j'avais 18 ans) il y a juste des pages et des pages de "considérations houellebecquiennes"...

Pour revenir à l'adaptation d'un bouquin. Je suis d'accord et pas d'accord avec Grindy. Adapter un bouquin, c'est le rendre compatible avec des formats, des situations réelles. Et donc l'écriture se heurte à la barrière de la réalité, des moyens... L'on est donc obligé de revoir à la baisse ou de faire rentrer le film dans les contraintes de la réalité.

En même temps, l'écriture d'un livre donne aussi toute latitude quant à la façon d'interpréter et de mettre en scène le tout. Et donc là pour le coup c'est vraiment un adaptation du bouquin à l'imaginaire du réalisateur. Non ?

Donc une adaptation est possible mais dans les limites matérielles du monde réel...encore qu'elles s'effacent chaque jour grâce aux effets spéciaux et autres possibilités du cinoche.

Bref, je ne rentre pas un débat, c'est pas le but (OK, grindy ??) je dis juste ce que j'en pense là maintenant.

Ce weekend, vu In the Loop. Drôle, excessivement drôle et bien dialogué mais un peu reulou au bout d'un moment.

Pour dire un mot sur les critiques. Ils ne m'intéressent que lorsqu'ils apportent des choses factuelles et intéressantes sur un film (ex ce plan là coince le personnage entre deux personnes, ou on oublie que le réal à ce moment là de sa vie...). J'aime quand ils donnent des pistes pas quand ils jugent et condamnent (ex cet ahuri de Bégeaudeau dans le cercle sur Canal +, je pourrais le poignarder tout en l'insultant...). C'est comme le foot, pourquoi ils s'enflamment comme ça ? C'est pas eux qui ont fait le film et on se marrerait certainement bien s'ils en faisaient un...

le week-end t'as boosté ma petite Girlie, est-ce à cause des vitamines du forum ou tu as pris un grand bol d'air frais à la c(h)ampagne??
tu va etre en mégaforme pour la Soulwax party du 23 décembre si tu continues comme cela...
Take care !!!
maxgoeson
maxgoeson

Messages : 292
Date d'inscription : 03/10/2009
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Girlafraid Mer 9 Déc - 1:57

Tu me connais mon Maxou, je suis une grosse brute avec des idées débiles et complètement arrêtées !!
Alors, tu viens à la Soulwax party ?????
Girlafraid
Girlafraid

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 21 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser