les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les films qu'on a vus.

+15
Apérotsmisse
gonzo
Djeepthejedi
matthieu_de_tatapoum
ramoldane
Zartampion
Laure
fricandelle killer
kissability
Azbinebrozer
riigolax
Em'
Grinderman
rado
Risingboy
19 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Ven 4 Sep - 14:33

Zartampion a écrit:J'ai aussi vu Inglorious Basterds. Et j'ai aussi été déçu. Ca reste bon, mais j'ai l'impression que y avait nettement moins d'intensité que dans ses autres films.
Voilà, c'est ce que je voulais dire aussi, le rythme n'est pas si intense
Zartampion a écrit:
Et la musique est moins bien que d'habitude.
Exact! Il a repris quand mëme un ou deux trucs de Kill Bill II (Morricone) et à part la chanson de Bowie, rien de si marquant dans la BO, pas comme d'habitude
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Zartampion Ven 4 Sep - 15:17

Apérotsmisse a écrit:
Zartampion a écrit:J'ai aussi vu Inglorious Basterds. Et j'ai aussi été déçu. Ca reste bon, mais j'ai l'impression que y avait nettement moins d'intensité que dans ses autres films. Pourtant y avait tout pour me plaire, genre du Tarantino ET des nazis. Mais là par moment je m'ennuyais.
Et la musique est moins bien que d'habitude.
Tu kiffes les Nazis?

Je les aime d'un amour pur et tendre.
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Ven 4 Sep - 15:54

...va s'ensuivre la bonne blague sur les camps? Rolling Eyes Razz
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Apérotsmisse Ven 4 Sep - 16:22

Em' a écrit:...va s'ensuivre la bonne blague sur les camps? Rolling Eyes Razz

Tout fout le camp.
Apérotsmisse
Apérotsmisse

Messages : 250
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 90
Localisation : Vous êtes ici

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Sam 12 Sep - 0:02

Chaque film de Tarantino est attendu pour moi comme le messie, après le jouissif Boulevard de la mort, Tarantino nous propose sa vision de la seconde guerre mondiale, avec son style bien à lui, attention âmes sensibles accrochez vous......
Le film est divisé en quatre ou cinq chapitres, comme à son habitude il y a de longues scènes bavardes, et comme à l'accoutumé elles ne sont jamais lassantes. Tantôt hilarantes, tantôt triste ou choquante, les dialogues sont percutants, une tension palpable règne à chaque instant, cette tension ne cesse de monter au fil des minutes pour atteindre un dénouement explosif.
La performance de Brad Pitt n’est pas mémorable et Mélanie Laurent quand à elle est décevante, elle surjoue, ce sont les seuls points négatifs d’Inglourious Basterds.Par contre c’est Christoph Waltz dans son rôle de nazi impitoyable qui crève l’écran.
Mes scènes préférées : la scène du bar (tension énorme), la première scène (insoutenable, haletante), et le moment ou les Basterds se font passés pour des italiens

Le film dure 2h30, mais je ne l’ai pas vu passé ! Des répliques déjà culte, vous l'avez comprit j'ai ADORE à voir absolument..........

Maitre Tarantino ........chapeau bas.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 13 Sep - 10:58

matthieu_de_tatapoum a écrit:Chaque film de Tarantino est attendu pour moi comme le messie, après le jouissif Boulevard de la mort, Tarantino nous propose sa vision de la seconde guerre mondiale, avec son style bien à lui, attention âmes sensibles accrochez vous......
Le film est divisé en quatre ou cinq chapitres, comme à son habitude il y a de longues scènes bavardes, et comme à l'accoutumé elles ne sont jamais lassantes. Tantôt hilarantes, tantôt triste ou choquante, les dialogues sont percutants, une tension palpable règne à chaque instant, cette tension ne cesse de monter au fil des minutes pour atteindre un dénouement explosif.
La performance de Brad Pitt n’est pas mémorable et Mélanie Laurent quand à elle est décevante, elle surjoue, ce sont les seuls points négatifs d’Inglourious Basterds.
Par contre c’est Christoph Waltz dans son rôle de nazi impitoyable qui crève l’écran.
Mes scènes préférées : la scène du bar (tension énorme), la première scène (insoutenable, haletante), et le moment ou les Basterds se font passés pour des italiens

Le film dure 2h30, mais je ne l’ai pas vu passé ! Des répliques déjà culte, vous l'avez comprit j'ai ADORE à voir absolument..........

Maitre Tarantino ........chapeau bas.

j'y allais donc un peu à reculon et au final j'ai passé un très bon moment!
même si le film est un peu long (certaines scènes auraient pu être enlevées pour donner davantage de rythme au film, par ex je pense à toute la scène inutile avec mélanie laurent qui se prépare sur fond de david Bowie, la scène avec Mike Myer qui expose le plan Kino n'est pas bonne non plus, pas drôle, longuette et inutile)
toutes les scènes avec Christoph Waltz sont un régal en effet, un vrai plaisir de cinéma au sens où on attend ces scènes avec lui tout au long du film, son personnage de Nazie est absolument génial, un prédateur toujours souriant et aux manières raffinées, d'habitude dans ce genre de film on nous montre juste un nazi nigaud et qui gueule tout le temps,
alors en face, et payé certainement des dizaines de fois plus quand on y pense, un B PITT certes amusant avec son accent du fin fond des US mais complètement écrasé par le personnage de WAltz en face de lui, c'est frappant dans une scène finale quand ils sont en face l'un de l'autre à une table et que WAtlz déroule son plan, Pitt fait ses mines en face mais ça fait pas le poids du tout
d'accord avec MAtthieu pour les meilleures séquences (quand même y'a que Tarantino pour imaginer une partie de "qui est qui" dans un bar truffé de nazis, il a un sens de l'absurde et de la dérision incroyable), j'ajouterai aussi le face à face au resto avec mélanie laurent, Waltz a une façon hilarante d'engoufrer son gâteau à la crème, p.... là encore on est scotché par l'acteur!! et puis quelle tension aussi dans cette scène avec le final avec un gros plan sur son visage!!
la première scène est géniale, cet art de faire monter la tension par un dialogue (les dialogues sont supers dans cette scènes), un gros plan fixe sur un visage à la sergio leone, et la façon dont la caméra descend de la table pour découvrir la famille cachée sous le plancher, ça démarre brillamment donc forcemment Tarantino nous embarque d'entrée de jeu dans son histoire
ce qui est génial c'est que ce film est lui aussi, comme tous les films de Tarantino, truffé de références cinématographiques, Tarantino donne une lecture de cette époque à travers le prisme du cinéma, ce sont les films de propagandes allemandes et une salle de cinéma qui seront les instruments de l'attentat contre Hitler.
pour conclure j'ai été encore scotchée par le talent de Tarantino, les séquences géniales excusent largement les faiblesses du film!!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 13 Sep - 11:08

Alors ca y est, Em, tu l'as vu!
Em' a écrit:
j'y allais donc un peu à reculon et au final j'ai passé un très bon moment!
même si le film est un peu long (certaines scènes auraient pu être enlevées pour donner davantage de rythme au film, par ex je pense à toute la scène inutile avec mélanie laurent qui se prépare sur fond de david Bowie,
Ah non, moi j'aimais bien cette scène, je trouve justement que Mélanie Laurent est bonne quand elle ne parle pas, dans son expression du visage, ca m'a fait aussi la même chose dans la scène au resto avec la tarte lol! J'aimais bien cette scène lorsqu'elle est en rouge et se prépare, la musique, c'est là que je me suis dit que peut-être le rythme va s'accélérer et qu'elle va peut-être nous donner quelque chose
Em' a écrit:
la scène avec Mike Myer qui expose le plan Kino n'est pas bonne non plus, pas drôle, longuette et inutile)
Je te l'accorde, même si j'ai rigolé quand j'ai vu Mike Myers là-bas
Em' a écrit:
d'accord avec MAtthieu pour les meilleures séquences, j'ajouterai aussi le face à face au resto avec mélanie laurent, Waltz a une façon hilarante d'engoufrer son gâteau à la crème, p.... là encore on est scotché par l'acteur!!
C'est clair, elle est vraiment bien cette scène quand on y repense, "aaaa, attendez la crème!" lol! mais comme je disais plus haut, je trouvais Mélanie Laurent bien là-dedans aussi.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Dim 13 Sep - 11:52

Bon le Riigo s'est remis un peu au ciné ces derniers jours.

- Un prophète : C'est long mais c'est bon. Un joli film sur les réseaux en prison. Et après on se demande pourquoi les corses se sont plaints à la sortie du film.

- Le Temps qu'il reste :

Elia Suleiman nous raconte l'histoire de sa famille c'est à dire une famille arabe qui a décidé de ne pas quitter la Palestine au moment de la proclamation de l'Etat d'Israel. La famille fait donc partie de la minorité arabe de la population israelienne. Ce qui donne la scène cocasse où les enfants arabes interprètent une chanson qui rend hommage à la bravoure des juifs lors de la création de l'Etat d'Israel

Suleiman signe un très joli film. Avec des scènes plein d'humour malgré la situation. Il fait passer par de longs silences et des plans fixes son message. Le cinéma israelien est toujours aussi efficace.


- Irina Palm

J'ai enfin réussi à voir ce film sur le câble. Bon c'est pas forcèment la meilleure chose de le voir un dimanche matin avant d'aller à la messe. Je suis rempli de pensées impures. Note pour plus tard : Pensez à aller me confesser après la messe. L'histoire c'est celle de Maggie, une veuve de 50 ans, qui cherche l'argent qui permettra de payer un traitement à son petit-fils gravement malade. Finalement, elle atterrit dans une "aison du sexe" où elle va branler les clients. Marianne Faithfull est superbe dans son rôle. La musique de Ghinzu apporte une âme supplémentaire à ce film.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 13 Sep - 13:01

riigolax a écrit:
- Irina Palm

J'ai enfin réussi à voir ce film sur le câble. Bon c'est pas forcèment la meilleure chose de le voir un dimanche matin avant d'aller à la messe. Je suis rempli de pensées impures. Note pour plus tard : Pensez à aller me confesser après la messe. L'histoire c'est celle de Maggie, une veuve de 50 ans, qui cherche l'argent qui permettra de payer un traitement à son petit-fils gravement malade. Finalement, elle atterrit dans une "aison du sexe" où elle va branler les clients. Marianne Faithfull est superbe dans son rôle. La musique de Ghinzu apporte une âme supplémentaire à ce film.
Rii, je l'avais vu et voici ce que j'en avais pensé: http://www.lesdeserteurs.com/les-bouquins-le-cinoche-f2/irina-palm-t33.htm?sid=9f2b157df165c2830b9f9fa5cf3e4266
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Dim 13 Sep - 19:47

Je viens de voir Somers Town, le dernier film du réalisateur qui avait fait This Is England. Alors je ne sais pas si vous aviez vu This Is England qui était l'histoire d'un petit garcon confronté à la culture des skinheads et nationalistes anglais dans les années 80. Dans Somers Town c'est le même jeune acteur un peu grandi, qui porte le film sur ses épaules cette fois-ci accompagné de son pote polonais. Le film raconte l'histoire de deux garcons à Londres de nos jours qui découvrent l'amitié sur fond socio-réaliste. Ca sonne peut-être pas super mais y a des scènes bien hilarantes, comme par exemple le garcon et le père polonais qui lisent le courrier des lecteurs d'un magazine anglais avec leur accent polonais pour s'entraîner dans la langue.

On découvre les deux relations, père-fils et copain-copain, c'est bien sympa mais avec deux moments un peu longs et dreamy-dreamy.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 14 Sep - 14:34

exception faite, c'est vrai rado , Mélanie Laurent joue bien la scène de la pâtisserie, ses expressions de visages sont convaincantes, et quand elle craque à la fin on y croit. C'est coll EM' que t'as aimé.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 14 Sep - 15:53

matthieu_de_tatapoum a écrit:exception faite, c'est vrai rado , Mélanie Laurent joue bien la scène de la pâtisserie, ses expressions de visages sont convaincantes, et quand elle craque à la fin on y croit. C'est coll EM' que t'as aimé.

je repense souvent à ce film, c'est toujours un signe que ça m'a bien plu
idéalement j'aimerais pouvoir revoir et disséquer les meilleures séquences!

cette semaine je vais essayer d'aller voir Fish Tank primé à Cannes, le thème me plait bien même si ça parait dur
RAdo t'as dû en parler il me semble...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Lun 14 Sep - 15:56

Em' a écrit:
cette semaine je vais essayer d'aller voir Fish Tank primé à Cannes, le thème me plait bien même si ça parait dur
RAdo t'as dû en parler il me semble...
Ouais, Laure et moi en avions parlé, film écossais dirigé d'Andrea Arnold dont j'avais vu précédemment Red Road (Em, tu sais pas ce que "dur" c'est jusqu'à ce que t'aies pas vu Red Road affraid )...Apparemment c'est un film sur l'amour adolescent, j'aimerais vraiment le voir aussi
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Lun 14 Sep - 16:15

rado a écrit:
Em' a écrit:
cette semaine je vais essayer d'aller voir Fish Tank primé à Cannes, le thème me plait bien même si ça parait dur
RAdo t'as dû en parler il me semble...
Ouais, Laure et moi en avions parlé, film écossais dirigé d'Andrea Arnold dont j'avais vu précédemment Red Road (Em, tu sais pas ce que "dur" c'est jusqu'à ce que t'aies pas vu Red Road affraid )...Apparemment c'est un film sur l'amour adolescent, j'aimerais vraiment le voir aussi

en fait cette semaine je vais zapper "les regrets" pour voir celui-là plutot
hein LAure si tu passes ici...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  matthieu_de_tatapoum Lun 14 Sep - 20:40

Eh bien moi j'attends avec impatience District 9 le 16 septembre.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 19 Sep - 10:08

un brin déçue par "Fish Tank"
certes un bon film mais je m'attendais à un film coup de poing, rageur,
alors bien sûr cette ado à la dérive dans sa banlieue pourrie nous touche,
certaines scènes sont très émouvantes, mais d'autres malheureusement un peu ternes
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 19 Sep - 12:14

Et le film est un peu long.... L'intérêt du film réside aussi dans le vocabulaire. Tu peux réviser tes gros mots anglais : pute, salope, trainée.... Moi j'ai bien aimé même si c'est pas la grosse claque.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 19 Sep - 12:24

riigolax a écrit:Et le film est un peu long.... L'intérêt du film réside aussi dans le vocabulaire. Tu peux réviser tes gros mots anglais : pute, salope, trainée.... Moi j'ai bien aimé même si c'est pas la grosse claque.

oui toutes les scènes d'errance, quand elle marche, avec la caméra qui la suit au plus près sont un peu longues
comme tu dis on révise l'english, ça m'a fait marrer comme la traduction utilise le vocabulaire très actuel des djeuns d'aujourd'hui
"i'm pissed of" est traduit par "je suis vénère" Razz

les face-à-face entre le copain de la mère et l'ado sont tous très réussis je trouve
et puis la scène finale entre la mère et les deux filles est poignante
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  rado Sam 19 Sep - 12:54

riigolax a écrit:Et le film est un peu long.... L'intérêt du film réside aussi dans le vocabulaire. Tu peux réviser tes gros mots anglais : pute, salope, trainée....
Aaaah ce Riigolax, toujours soucieux d'améliorer son anglais...ona un linguiste caché en toi! Very Happy
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 19 Sep - 13:39

C'est surtout que je suis une grosse bouse en anglais.

C'est plus la scène finale entre les deux soeurs qui est touchante que celle avec la mère.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Sam 19 Sep - 14:48

riigolax a écrit:C'est surtout que je suis une grosse bouse en anglais.

C'est plus la scène finale entre les deux soeurs qui est touchante que celle avec la mère.

c'est vrai que cette gamine qui va rester seule avec sa mère défoncée ça fout les boules Crying or Very sad Sad
ouais ben moi je parle couramment anglais mais je pigais pas grand chose pour autant sans les sous-titres, tellement leur accent est fort
c'est très différent de l'anglais américain que je connais beaucoup mieux
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Sam 19 Sep - 16:22

c'est vrai que cette gamine qui va rester seule avec sa mère défoncée ça fout les boules Crying or Very sad Sad

En même temps, c'est du cinéma. A la fin du générique, chacun retrouve sa vraie identité. Je dis ça, je dis rien.... pig
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 20 Sep - 9:20

riigolax a écrit:
c'est vrai que cette gamine qui va rester seule avec sa mère défoncée ça fout les boules Crying or Very sad Sad

En même temps, c'est du cinéma. A la fin du générique, chacun retrouve sa vraie identité. Je dis ça, je dis rien.... pig

oui mais y'a résonnance avec le monde réel, un film comme celui-là forcemment, c'est ça qui remue
tu vas dans la zone HLM pourrie à côté du supermarché où je fais mes courses et tu dois trouver sans aucun doute des gosses laissés à eux-même parce que les parents sont en train de se murger, d'ailleurs dans ce magasin tu mates la tronche des gens puis tu descends le regard vers le contenu de leur caddy, t'as compris
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  riigolax Dim 20 Sep - 10:03

Moi je suis de Malo les Bains et pas de Dunkerque. Chez les bourgeois on connait pas. Mais il suffit de prendre le bus pour cotoyer la population dont tu parles. Sauf que les caddies entrent pas dans le bus.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Em' Dim 20 Sep - 19:03

j'aimerais aller voir "district 9", qqun l'a déjà vu??
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les films qu'on a vus. - Page 11 Empty Re: les films qu'on a vus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser