les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BILAN 2009: Première partie

+9
Laure
Azbinebrozer
matthieu_de_tatapoum
Em'
gonzo
riigolax
rado
beachboy
kissability
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Jeu 11 Juin - 21:27

ramoldane a écrit:
beachboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement

Pas sur...Em' a toujours apprécié les groupes pop rock de ce genre sauf coldplay pour raisons perso si mon alzheimer ( et mes souvenirs d'avant divorce Razz ) ne me trahit pas Smile

ouais ben ça doit être une sacrée MST l'alzheimer car je t'ai visiblement contaminé Ramoldino! Razz
j'aime bien COLDPLAY jusqu'au dernier album avec lequel j'ai plus de mal c'est vrai, mais "a rush of blood" en particulier m'a très longtemps accompagné...


D'ailleurs j'ai écouté le muse "live haarp" et je pense que comme moi, Em', tu aimeras ce "best of" de ce groupe un peu critiqué pour de mauvaises raisons lui aussi...Le mec de muse est quand même un putain de musicos avec une voix !

tiens d'ailleurs j'edite mon message et je balance muse drunken



je connais pas ce live!
chez MUSE j'adore les deux premiers albums surtout, le troisième a quelque pépites aussi, le dernier est une merde commerciale dommage,
j'espère qu'ils vont réagir et savoir évoluer
et pour les avoir vu en concert deux fois, c'est vrai que la voix du chanteur est très impressionnante! vraiment une voix de dingue dans un physique de brêle!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  beachboy Jeu 11 Juin - 21:39

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:
beachboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement

Pas sur...Em' a toujours apprécié les groupes pop rock de ce genre sauf coldplay pour raisons perso si mon alzheimer ( et mes souvenirs d'avant divorce Razz ) ne me trahit pas Smile

ouais ben ça doit être une sacrée MST l'alzheimer car je t'ai visiblement contaminé Ramoldino! Razz
j'aime bien COLDPLAY jusqu'au dernier album avec lequel j'ai plus de mal c'est vrai, mais "a rush of blood" en particulier m'a très longtemps accompagné...


D'ailleurs j'ai écouté le muse "live haarp" et je pense que comme moi, Em', tu aimeras ce "best of" de ce groupe un peu critiqué pour de mauvaises raisons lui aussi...Le mec de muse est quand même un putain de musicos avec une voix !

tiens d'ailleurs j'edite mon message et je balance muse drunken



je connais pas ce live!
chez MUSE j'adore les deux premiers albums surtout, le troisième a quelque pépites aussi, le dernier est une merde commerciale dommage,
j'espère qu'ils vont réagir et savoir évoluer
et pour les avoir vu en concert deux fois, c'est vrai que la voix du chanteur est très impressionnante! vraiment une voix de dingue dans un physique de brêle!

Faut croire que j'aime bien embêter 'Em, mais je pense n'avoir jamais vu un groupe aussi surestimé que Muse, et en particulier sur scène
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Jeu 11 Juin - 21:40

Em' a écrit:
ramoldane a écrit:
beachboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement

Pas sur...Em' a toujours apprécié les groupes pop rock de ce genre sauf coldplay pour raisons perso si mon alzheimer ( et mes souvenirs d'avant divorce Razz ) ne me trahit pas Smile

ouais ben ça doit être une sacrée MST l'alzheimer car je t'ai visiblement contaminé Ramoldino! Razz
j'aime bien COLDPLAY jusqu'au dernier album avec lequel j'ai plus de mal c'est vrai, mais "a rush of blood" en particulier m'a très longtemps accompagné...


D'ailleurs j'ai écouté le muse "live haarp" et je pense que comme moi, Em', tu aimeras ce "best of" de ce groupe un peu critiqué pour de mauvaises raisons lui aussi...Le mec de muse est quand même un putain de musicos avec une voix !

tiens d'ailleurs j'edite mon message et je balance muse drunken



je connais pas ce live!
chez MUSE j'adore les deux premiers albums surtout, le troisième a quelque pépites aussi, le dernier est une merde commerciale dommage,
j'espère qu'ils vont réagir et savoir évoluer
et pour les avoir vu en concert deux fois, c'est vrai que la voix du chanteur est très impressionnante! vraiment une voix de dingue dans un physique de brêle!

Je suis déjà bourré ou bien...? scratch T'avais pas eu un ptit blocage sur la voix de chris martin à un moment donné de ta vie...? à moins que je confonde avec une de mes maitresses geek sinon en ce qui concerne le dernier muse, pas du tout d'accord avec ton jugement radical! Moi j'aime bien, autant que les autres; c'est à dire une bonne moitié des morceaux. Pas plus ni moins. Bon sinon le dernier placebo à la 1ere ecoute n'est pas tres beau Razz
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Azbinebrozer Jeu 11 Juin - 23:29

matthieu_de_tatapoum a écrit:Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !

On ne se refait pas j'ai du mal à croire que les conditions matérielles ici la force des médias soient seules responsables.
Derrière ta question Matthieu pardonne-moi pointent deux autres ? Wink
- les déserteurs n'ont-ils pas tendance à vivre au sein d'une niche dans la pop/rock ? Cela semble assez vrai.
- ces "mêmes" groupes qui reviennent ne représentent-ils pas tout de même une des tendances majeures de l'époque ?

Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons marchent à la mélancolie. Ok pas nouveau, pas spécifique.
Animal Collective, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear marchent à mon sens au mysticisme comme Fleet Foxes l'an passé et autres (Animal collective à un mysticisme alternant joie et mélancolie)... Je ne vous embête pas plus mais l'époque a un style. Et nous sommes dedans ! Bien ! Very Happy

Exemple, lorsque je lis l'association Grizzly Bear et XTC bien sûr je suis heureux, mais en dehors du gout partagé pour la complexité, XTC a par exemple peu à voir avec l'état d'esprit de Grizzly, et de l'ensemble des groupes cités. XTC définitivement sous trip 60/70ties visait l'extase terrestre, ici et maintenant.
La Biz d'Az'
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  kissability Ven 12 Juin - 0:04

assez d'accord.
je ne veux pas dire qu'on a tous les mêmes goûts musicaux mais beaucoup d'affinités, ça c'est sûr. ce qui explique nos choix avec pas mal de similitudes.
je pense qu'ici, tout le monde fait la part des choses, on prend ce qu'on a envie de prendre, à droite à gauche (inrocks, pitchfork, le webzine et le ou les blogs du coin, le forum), mais on nous la fait pas, en tout cas pas à des vieux singes comme nous monkey monkey
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Ven 12 Juin - 10:33

oui est bien pitchfork et les inrocks sont deux grands médias de la culture pop-rock-electro.... mais alors comment se fait-il que leur bilan de fin d'année soient si différents...y a t'il deux types de rock ? Avant le rock parlait d'une même voix, les pixies, les cures, radiohead......., je regrette cette époque. maintenant d'un coté on à ce rock pseudo-intello que pitchfork semble faire son cheval de bataille, et de l'autre ce rock commercial, naïf et sans lendemain plébiscité par les inrocks.
Azbinebrozer , je ne pense pas que ces groupes qui reviennent soient une des tendances majeures de l'époque, très peu de monde les écoutes, on reste dans un cercle assez fermé, ses groupe comme grizzly bear ou Dirty Projectors n'ont aucune chance de connaitre un succès plus large, comme les smashing pumpkins, placebo ou nirvana à une époque. C'est une tendance suivi par bon nombre de blog qui parle d'une même voix, en attendant, mon entourage me remercie de leur avoir fait découvert le dernier disque d'Elbow, que les inrock fustige et que pitchfork oubli dans son Best of annuel.
Sinon, je rejoint complètement pitchfork dans leurs choix electro, il m'ont fait découvrir de sacrés groupe depuis quelques années
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Ven 12 Juin - 10:39

sinon n'ayons pas honte du second degré, j'aime bien des groupe comme Kap Bambino pour ce coté défouloir et purement physique, lâchons nous de temps en temps, y pas que le rock de salon quand même !!!!!!! allez comme je me suis pris un rateau par ramoldane j'en remet une couche :

matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  rado Ven 12 Juin - 10:53

Azbinebrozer a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !

On ne se refait pas j'ai du mal à croire que les conditions matérielles ici la force des médias soient seules responsables.
Derrière ta question Matthieu pardonne-moi pointent deux autres ? Wink
- les déserteurs n'ont-ils pas tendance à vivre au sein d'une niche dans la pop/rock ? Cela semble assez vrai.
Comme d’habitude, je suis d’accord avec Az et avec Kiss. Il est clair que sur ce forum, on a une tendance d’écoute et de choix des morceaux de la play list qui ne va pas à 100% avec ce qui est, disons, le “mainstream”. Ca c’est clair. Ensuite, une fois Em avait dit qu’il s’agit de savoir ce qu’on veut EXACTEMENT faire avec ce forum. On a aussi une presence de morceaux dans la play list qui des fois aussi peuvent être entendus sur les chaînes FM, Ramolda, Em, Matthieu parlent souvent de bands comme Placebo, Coldplay Keane etc., pour ma part, je vais dire que c’est pas ma came…Je veux dire, il est clair qu’il y a 2-3 singles qui passent et qui sont “catchy” mais je ne vais pas acheter les albums car je sais d’emblée que ce n’est pas un truc qui m’intéresse dans l’ensemble…Et ceci pas pour être “comment-tu-peux-savoir-tu l’as-pas-entendu” mais je préfère donner mon argent, explorer autres formes de rock et de pop-rock.
Donc oui, nous sommes (ou, je suis) dans une niche où on explore une forme particulière de musique

Pour les medias, Pitchfork et autres, il me semble clair de dire la meme chose. Pitchfork a une orientation qui paraît celle de s’occuper, noter, voter pour les groupes plutôt en opposé du mainstream. Ensuite il est clair que les représentants du mainstream vont être votés mauvais car, par définition, ils ne représentent pas les idéaux, la culture des journalistes de Pitchfork. Ou de temps à autre, les journalistes vont s’amuser de noter et voter “une daube” mais seulement pour “s’exercer” dans leur style d’écriture et montrer au monde comme on est doués sarcastiquement avec sa plume. Il n’est pas question de dire si c’est bon ou mauvais cette démarche, c’est ainsi. Tout medium s’adresse à un public particulier, c’est tout, Pitchfork s’adresse à ceux et celles qui ont envie d’explorer le rock danois, la pop suédoise entre autres, des trucs des fois rares, qui, ne sont pas obligatoirement distribués sur les ondes américaines ou si elles le sont, c’est sur les radios collégiennes. De même, dans un magazine féminin, tu vas avoir une autre selection musicale recommandée pour le mois.
Azbinebrozer a écrit:
- ces "mêmes" groupes qui reviennent ne représentent-ils pas tout de même une des tendances majeures de l'époque ?
Si, et là aussi je suis d’accord avec Az.
Azbinebrozer a écrit:
Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons marchent à la mélancolie. Ok pas nouveau, pas spécifique.
Animal Collective, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear marchent à mon sens au mysticisme comme Fleet Foxes l'an passé et autres (Animal collective à un mysticisme alternant joie et mélancolie)... Je ne vous embête pas plus mais l'époque a un style. Et nous sommes dedans ! Bien ! Very Happy

Exemple, lorsque je lis l'association Grizzly Bear et XTC bien sûr je suis heureux, mais en dehors du gout partagé pour la complexité, XTC a par exemple peu à voir avec l'état d'esprit de Grizzly, et de l'ensemble des groupes cités. XTC définitivement sous trip 60/70ties visait l'extase terrestre, ici et maintenant.
La Biz d'Az'
kissability a écrit:assez d'accord.
je ne veux pas dire qu'on a tous les mêmes goûts musicaux mais beaucoup d'affinités, ça c'est sûr. ce qui explique nos choix avec pas mal de similitudes.
je pense qu'ici, tout le monde fait la part des choses, on prend ce qu'on a envie de prendre, à droite à gauche (inrocks, pitchfork, le webzine et le ou les blogs du coin, le forum), mais on nous la fait pas, en tout cas pas à des vieux singes comme nous monkey monkey
Ca aussi c’est clair. Chacun fait la part des choses, mais déjà au depart, on est arrivés comme on est arrivés, notamment comme des individus qui ont déjà leurs gouts et des tendances à écouter telle ou telle musique.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  riigolax Ven 12 Juin - 10:58

Dans mon bilan, je rajoute évidemment le Richard Swift.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  rado Ven 12 Juin - 11:31

matthieu_de_tatapoum a écrit:oui est bien pitchfork et les inrocks sont deux grands médias de la culture pop-rock-electro.... mais alors comment se fait-il que leur bilan de fin d'année soient si différents...y a t'il deux types de rock ? Avant le rock parlait d'une même voix, les pixies, les cures, radiohead......., je regrette cette époque. maintenant d'un coté on à ce rock pseudo-intello que pitchfork semble faire son cheval de bataille, et de l'autre ce rock commercial, naïf et sans lendemain plébiscité par les inrocks.
Je suis aussi d’accord avec toi Matthieu dans ta définition. Je vais élaborer: Beachboy disait que les Inrocks étaient le phare au début des années 90 et que Pitchfork l’était au début des années 2000. Je pense que cette rock insipide et commerciale que les Inrocks louent en ce moment est un contre-coup, une contre-réaction pour rester sur le marché, pour atteindre un autre public, jeune (ou enfin, disons-le, plus jeune, car nous sommes tous assez jeunes toujours, n’est-ce pas!) , différent du public des années 90. Ensuite pour l’universalité des groupes que tu cites…Beh c’est un phenomène des années 90 je dirais où il n’y avait pas d’internet (à prendre en consideration quand même)…Pour le reste, pas trop d’explications, à part un exemple que j’ai lu dans le livre consacré à l’expo de Sonic Youth: dans les années 90, la responsable de la lumière et du son chez Sonic Youth est partie en tournée avec Nirvana et est revenue avec des histoires de musique que nirvana écoutait dans leur bus…C’était The Beatles, Pixies et R.E.M. avec un album descendu par les critiques auparavant…Thurston Moore disait que c’était en énorme opposition avec leur musique qu’ils écoutaient dans le bus, notamment des trucs expérimentaux et noise et qu’après tout ca il a compris le succès de Nirvana: que peut-être ils s’étaient inspiré DE LA FACON dont The Beatles faisaient des mélodies catchy, pour introduire quelque chose de pareil dans leur musique…
Je ne sais pas, ca me paraît une explication, les mélodies c’est quand même quelque chose de très important et les groupes des années 90 que tu cites étaient des maîtres dans les mélodies…
matthieu_de_tatapoum a écrit:
Azbinebrozer , je ne pense pas que ces groupes qui reviennent soient une des tendances majeures de l'époque, très peu de monde les écoutes, on reste dans un cercle assez fermé, ses groupe comme grizzly bear ou Dirty Projectors n'ont aucune chance de connaitre un succès plus large, comme les smashing pumpkins, placebo ou nirvana à une époque. C'est une tendance suivi par bon nombre de blog qui parle d'une même voix, en attendant, mon entourage me remercie de leur avoir fait découvert le dernier disque d'Elbow, que les inrock fustige et que pitchfork oubli dans son Best of annuel.
Sinon, je rejoint complètement pitchfork dans leurs choix electro, il m'ont fait découvrir de sacrés groupe depuis quelques années
Idem, ces groupes sont connus dans certains cercles seulement, mais je pense qu’Azbine parlait de la FORME de la musique, peu importe le nom des groupes, la FORME de la musique dans le context de notre société (le grand cliché de formulation, quoi, désolée mes petits)
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Risingboy Ven 12 Juin - 12:20

Hé bé dis donc, ça devient intello tout ça. Très Interessant mais parfois je me demande si on a pas tendance à oublier le fun et le simple plaisir. C'est sur que c'est mieux de tomber sur un truc original qu'on n'a jamais entendu avant. Il y a quelques années il me fallait absolument le dernier truc hype du moment et même si je l'ecoutais pas j'etais content. C'est fini tout ça. aussi bon soit-il et aussi bien vu soit-il n'importe qui peut degager de ma platine même s'il s'appelle Radiohead.
C'est encore plus vrai en concert avec tous les demis-dieux assis sur leur chaise pendant 2 heures genre Ben Harper (au Zenith en plus). C'etait d'un chiant !!!
Pour ce qui est des inrocks, je pense qu'eux aussi, mettent de l'eau dans leur vin et arrete un peu de se la jouer. peut-être une démarche commerciale c'est sur mais dans le temps, même s'ils me faisaient beaucoup rire, j'avais envie de leur dire de peter un bon coup, de se decoincer un peu et d'aller voir Marcel et son orchestre plutôt que le dernier pleurnichard venu du Kansas.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Ven 12 Juin - 12:42

Ok c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum, mais j'aimerai émettre une petite précision, je suis aussi fan de groupe comme Godspeed You! Black Emperor , "Levez Vos Skinny Fists Comme Antennas to Heaven" ....que d'un "parachute" de Coldplay. par contre Keane ou Muse non merci.
je ne suis pas un anti-pitchfork total, d'ailleurs le portishead de l'année passée ou le TV on the radio, j'étais totalement conquis.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Ven 12 Juin - 12:46

D'ailleurs je vais l'écouter attentivement ce Dirty Projectors et si ça tombe je vais aimé....même si j'ai fais la grimace à la première écoute.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  rado Ven 12 Juin - 12:56

matthieu_de_tatapoum a écrit:D'ailleurs je vais l'écouter attentivement ce Dirty Projectors et si ça tombe je vais aimé....même si j'ai fais la grimace à la première écoute.
Concernant les Projecteurs Sales, j'aime bien le premier morceau de Dark Was the Night...Ensuite un autre morceau avait été playlisté ici, sa structure m'avait paru trop complexe, je n'avais pas aimé les voix, mais Kiss avait dit que c'était plutôt des morceaux comme celui de Dark Was the Night qui étaient représentatifs de leur musique...Ensuite la vidéo postée par Karmi m'avait fait peur affraid je veux dire c'était une cacophonie comme pas permis, mais je me suis tue car Kiss ou les autres allaient de nouveau dire que nous les filles on était jalouses...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Ven 12 Juin - 13:13

Risingboy a écrit:Hé bé dis donc, ça devient intello tout ça. Très Interessant mais parfois je me demande si on a pas tendance à oublier le fun et le simple plaisir. C'est sur que c'est mieux de tomber sur un truc original qu'on n'a jamais entendu avant. Il y a quelques années il me fallait absolument le dernier truc hype du moment et même si je l'ecoutais pas j'etais content. C'est fini tout ça.

c'est super marrant car j'ai cru que c'était un post de ramol' et non c'est Rising
je te rejoins complètement, la question qui compte c'est le plaisir, et that's all
si je ne considérais pas ce facteur en premier il est évident que je n'aurais pas tendu l'oreille au dernier U2!
je l'ai déjà dit, cette posture qui consiste à ne vouloir écouter que des trucs Hype et peu connus m'exaspère, c'est soit une forme de snobisme, soit vraiment une petitesse d'esprit, no offense je ne pense à personne en particulier en disant ça, c'était bien plus prégnant sur le site des inrocks par contre (j'ai jamais essayé de défendre MUSE par ex je me serais juste faite assassinée, avec les KEANE là aussi il s'agit de plaisir c'est tout ça va pas chercher plus loin, c'est clair que musicalement on va pas les comparer à Radiohead....)
bien sûr c'est intéressant de découvrir ces niches musicales et de donner un coup de pouce à groupes méconnus, et c'est bien aussi pour ça que moi je viens ici!! mais s'y arrêter ne m'intéresse pas, j'aime le dernier Callahan mais aussi ma compil' Bee Gees
je pense toujours à cette copine qui revendiquait n'écouter que des trucs "underground" pour la citer, pourquoi faire? parce que c'est faire état d'un bon niveau de culture ou c'est une sincère inclinaison musicale??? franchement je doute de la seconde option....
et les bulldozer sont capables, encore, d'émouvoir...

d'ailleurs tiens si on devait faire un top ten de ses chansons préférées je mettrais notamment "family portrait" de la très peu distinguée et popu PINK, cette chanson, méga tube outre-atlantique, clip gnan gnan plouc, est une véritable tuerie R&B



aussi bon soit-il et aussi bien vu soit-il n'importe qui peut degager de ma platine même s'il s'appelle Radiohead.
C'est encore plus vrai en concert avec tous les demis-dieux assis sur leur chaise pendant 2 heures genre Ben Harper (au Zenith en plus). C'etait d'un chiant !!!
Pour ce qui est des inrocks, je pense qu'eux aussi, mettent de l'eau dans leur vin et arrete un peu de se la jouer. peut-être une démarche commerciale c'est sur mais dans le temps, même s'ils me faisaient beaucoup rire, j'avais envie de leur dire de peter un bon coup, de se decoincer un peu et d'aller voir Marcel et son orchestre plutôt que le dernier pleurnichard venu du Kansas.

oui c'est bien de le dire....ça contrebalance l'agacement qu'on a aujourd'hui en voyant Anais en couv' !
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Ven 12 Juin - 15:01

Em' a écrit:
Risingboy a écrit:Hé bé dis donc, ça devient intello tout ça. Très Interessant mais parfois je me demande si on a pas tendance à oublier le fun et le simple plaisir. C'est sur que c'est mieux de tomber sur un truc original qu'on n'a jamais entendu avant. Il y a quelques années il me fallait absolument le dernier truc hype du moment et même si je l'ecoutais pas j'etais content. C'est fini tout ça.

c'est super marrant car j'ai cru que c'était un post de ramol' et non c'est Rising
je te rejoins complètement, la question qui compte c'est le plaisir, et that's all
si je ne considérais pas ce facteur en premier il est évident que je n'aurais pas tendu l'oreille au dernier U2!
je l'ai déjà dit, cette posture qui consiste à ne vouloir écouter que des trucs Hype et peu connus m'exaspère, c'est soit une forme de snobisme, soit vraiment une petitesse d'esprit, no offense je ne pense à personne en particulier en disant ça, c'était bien plus prégnant sur le site des inrocks par contre (j'ai jamais essayé de défendre MUSE par ex je me serais juste faite assassinée, avec les KEANE là aussi il s'agit de plaisir c'est tout ça va pas chercher plus loin, c'est clair que musicalement on va pas les comparer à Radiohead....)
bien sûr c'est intéressant de découvrir ces niches musicales et de donner un coup de pouce à groupes méconnus, et c'est bien aussi pour ça que moi je viens ici!! mais s'y arrêter ne m'intéresse pas, j'aime le dernier Callahan mais aussi ma compil' Bee Gees
je pense toujours à cette copine qui revendiquait n'écouter que des trucs "underground" pour la citer, pourquoi faire? parce que c'est faire état d'un bon niveau de culture ou c'est une sincère inclinaison musicale??? franchement je doute de la seconde option....
et les bulldozer sont capables, encore, d'émouvoir...

d'ailleurs tiens si on devait faire un top ten de ses chansons préférées je mettrais notamment "family portrait" de la très peu distinguée et popu PINK, cette chanson, méga tube outre-atlantique, clip gnan gnan plouc, est une véritable tuerie R&B



aussi bon soit-il et aussi bien vu soit-il n'importe qui peut degager de ma platine même s'il s'appelle Radiohead.
C'est encore plus vrai en concert avec tous les demis-dieux assis sur leur chaise pendant 2 heures genre Ben Harper (au Zenith en plus). C'etait d'un chiant !!!
Pour ce qui est des inrocks, je pense qu'eux aussi, mettent de l'eau dans leur vin et arrete un peu de se la jouer. peut-être une démarche commerciale c'est sur mais dans le temps, même s'ils me faisaient beaucoup rire, j'avais envie de leur dire de peter un bon coup, de se decoincer un peu et d'aller voir Marcel et son orchestre plutôt que le dernier pleurnichard venu du Kansas.

oui c'est bien de le dire....ça contrebalance l'agacement qu'on a aujourd'hui en voyant Anais en couv' !

Ou Julien doré Evil or Very Mad
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Laure Ven 12 Juin - 16:45

[quote="gonzo"]
Laure a écrit:
-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !

Entièrement d'accord avec ta remarque au sujet de cet album construit d'une main de maître et en solitaire ;
Ce qui me touche dans sa musique , c'est ce calme enivrant , l'instru' réduite au minimum ( guitare,piano ou boucles electro ), les notes paraissent être choisit minutieusement et patiemment , pour poser d'autant mieux sa voix brisée de douceur et la magie opère , une impression de proximité , de confidencialité s'établit avec cet album ; il y a également ces breaks , un genre d'espace temps propre à la réflexion ou à l'oisiveté mentale ;
La retenue dans son chant me plait aussi , idem que pour les notes , chaque mot aussi est précieux, minimaliste et dense .

Tu as parfaitement défini "Indication". C'est exactement ça ! Minimaliste et dense, ce sont effectivement les deux attributs de cet album.
Sinon oui, Trouble Books est un album attachant, même si j'ai eu plus de mal. Dis-moi, cela m'intéresse, comment découvres-tu les albums du label Own Records? Par des blogs? Je te demande cela comme les gars derrière le label sont des amis, et que j'ai envie de faire connaître leur label ! Ca me fait plaisir vraiment de voir que je ne suis pas la seule à aimer leurs albums si précieux. Je pensais jusqu'ici être la seule ici...
Tu as déjà écouté leur dernière sortie, Charge Group, ce sont des Australiens ?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Risingboy Ven 12 Juin - 17:34

matthieu_de_tatapoum a écrit:Ok c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum, mais j'aimerai émettre une petite précision, je suis aussi fan de groupe comme Godspeed You! Black Emperor , "Levez Vos Skinny Fists Comme Antennas to Heaven" ....que d'un "parachute" de Coldplay. par contre Keane ou Muse non merci.
je ne suis pas un anti-pitchfork total, d'ailleurs le portishead de l'année passée ou le TV on the radio, j'étais totalement conquis.

Coldplay pour moi à petite dose ça passe mais Keane par contre j'aime pas non plus.
Godspeed tu preches un (des) convaincu(s). voila un groupe exigeant qui fait de la musique qui parle au corps.
On a déjà pas mal parlé du label constellation. faudra que Laure me parles des dernières livraisons parce qu j'ai un peu laché
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Ven 12 Juin - 17:43

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
Risingboy a écrit:Hé bé dis donc, ça devient intello tout ça. Très Interessant mais parfois je me demande si on a pas tendance à oublier le fun et le simple plaisir. C'est sur que c'est mieux de tomber sur un truc original qu'on n'a jamais entendu avant. Il y a quelques années il me fallait absolument le dernier truc hype du moment et même si je l'ecoutais pas j'etais content. C'est fini tout ça.

c'est super marrant car j'ai cru que c'était un post de ramol' et non c'est Rising
je te rejoins complètement, la question qui compte c'est le plaisir, et that's all
si je ne considérais pas ce facteur en premier il est évident que je n'aurais pas tendu l'oreille au dernier U2!
je l'ai déjà dit, cette posture qui consiste à ne vouloir écouter que des trucs Hype et peu connus m'exaspère, c'est soit une forme de snobisme, soit vraiment une petitesse d'esprit, no offense je ne pense à personne en particulier en disant ça, c'était bien plus prégnant sur le site des inrocks par contre (j'ai jamais essayé de défendre MUSE par ex je me serais juste faite assassinée, avec les KEANE là aussi il s'agit de plaisir c'est tout ça va pas chercher plus loin, c'est clair que musicalement on va pas les comparer à Radiohead....)
bien sûr c'est intéressant de découvrir ces niches musicales et de donner un coup de pouce à groupes méconnus, et c'est bien aussi pour ça que moi je viens ici!! mais s'y arrêter ne m'intéresse pas, j'aime le dernier Callahan mais aussi ma compil' Bee Gees
je pense toujours à cette copine qui revendiquait n'écouter que des trucs "underground" pour la citer, pourquoi faire? parce que c'est faire état d'un bon niveau de culture ou c'est une sincère inclinaison musicale??? franchement je doute de la seconde option....
et les bulldozer sont capables, encore, d'émouvoir...

d'ailleurs tiens si on devait faire un top ten de ses chansons préférées je mettrais notamment "family portrait" de la très peu distinguée et popu PINK, cette chanson, méga tube outre-atlantique, clip gnan gnan plouc, est une véritable tuerie R&B



aussi bon soit-il et aussi bien vu soit-il n'importe qui peut degager de ma platine même s'il s'appelle Radiohead.
C'est encore plus vrai en concert avec tous les demis-dieux assis sur leur chaise pendant 2 heures genre Ben Harper (au Zenith en plus). C'etait d'un chiant !!!
Pour ce qui est des inrocks, je pense qu'eux aussi, mettent de l'eau dans leur vin et arrete un peu de se la jouer. peut-être une démarche commerciale c'est sur mais dans le temps, même s'ils me faisaient beaucoup rire, j'avais envie de leur dire de peter un bon coup, de se decoincer un peu et d'aller voir Marcel et son orchestre plutôt que le dernier pleurnichard venu du Kansas.

oui c'est bien de le dire....ça contrebalance l'agacement qu'on a aujourd'hui en voyant Anais en couv' !

Ou Julien doré Evil or Very Mad

ouais j'ai mal choisi, lui c'était vraiment le pompom
en plus sur l'album d'anais y'a deux chansons que j'aime bien et que je mets de temps en temps
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  gonzo Ven 12 Juin - 18:23

[quote="Laure"]
gonzo a écrit:
Laure a écrit:
-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !

Entièrement d'accord avec ta remarque au sujet de cet album construit d'une main de maître et en solitaire ;
Ce qui me touche dans sa musique , c'est ce calme enivrant , l'instru' réduite au minimum ( guitare,piano ou boucles electro ), les notes paraissent être choisit minutieusement et patiemment , pour poser d'autant mieux sa voix brisée de douceur et la magie opère , une impression de proximité , de confidencialité s'établit avec cet album ; il y a également ces breaks , un genre d'espace temps propre à la réflexion ou à l'oisiveté mentale ;
La retenue dans son chant me plait aussi , idem que pour les notes , chaque mot aussi est précieux, minimaliste et dense .

Tu as parfaitement défini "Indication". C'est exactement ça ! Minimaliste et dense, ce sont effectivement les deux attributs de cet album.
Sinon oui, Trouble Books est un album attachant, même si j'ai eu plus de mal. Dis-moi, cela m'intéresse, comment découvres-tu les albums du label Own Records? Par des blogs? Je te demande cela comme les gars derrière le label sont des amis, et que j'ai envie de faire connaître leur label ! Ca me fait plaisir vraiment de voir que je ne suis pas la seule à aimer leurs albums si précieux. Je pensais jusqu'ici être la seule ici...
Tu as déjà écouté leur dernière sortie, Charge Group, ce sont des Australiens ?

gonzo a écrit:Laure , J'ai remarqué que ton avatar représentait le cover du dernier album de Charge Group ;
Après l'avoir survolé plusieurs fois sans accrocher , ce soir lecture complète et pas plus d'enthousiasme , voix & orchestration me laisse de marbre et pourtant ...
j'y reviens , il y à du beau et du bon , peut-être l'omniprésence du violon ? . Et toi qu'en penses tu ?

Dans le topic "la galette..." , justement je t'interrogeai à ce sujet ...
sinon je m'informe auprès de certains sites de passionnés genre Ondefixe ...
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Dim 14 Juin - 9:35

petite mise à jour, avec un grand oubli ! (le C Isaak) et des nouveautés qui tournent en bouclent chez moi


en haut du panier :
Melody Gardot "my one and only thrill"
Elvis Perkins "in dearland"

ensuite:
U2 "no line on the horizon"
Peter Doherty "grace/wastelands"
DM STith "Heavy ghost"
BABX "cristal ballroom"
Bill CAllahan "sometime i wish"
Yusuf Islam "roadsinger"
le collectif Dark Was The Night
Antony and the J "the crying light"
Polly Scattergood "polly scattergood"
Phoenix "wolfgang amadeus phoenix"
Ghinzu "mirror mirror"
Chris Isaak "mr lucky"
Khaled "liberté"
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Laure Dim 14 Juin - 15:18

Risingboy a écrit:
matthieu_de_tatapoum a écrit:Ok c'est ce qui fait aussi la richesse de ce forum, mais j'aimerai émettre une petite précision, je suis aussi fan de groupe comme Godspeed You! Black Emperor , "Levez Vos Skinny Fists Comme Antennas to Heaven" ....que d'un "parachute" de Coldplay. par contre Keane ou Muse non merci.
je ne suis pas un anti-pitchfork total, d'ailleurs le portishead de l'année passée ou le TV on the radio, j'étais totalement conquis.

Coldplay pour moi à petite dose ça passe mais Keane par contre j'aime pas non plus.
Godspeed tu preches un (des) convaincu(s). voila un groupe exigeant qui fait de la musique qui parle au corps.
On a déjà pas mal parlé du label constellation. faudra que Laure me parles des dernières livraisons parce qu j'ai un peu laché

Laisse tomber faut demander à Grindy, j'ai complètement lâché l'affaire, eh oui ça évolue, d'autres découvertes, d'autres labels....Il pourra mieux t'en parler, je crois que les dernières livraisons font partie de ses coups de coeur.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Laure Dim 14 Juin - 15:33

[quote="gonzo"]
Laure a écrit:
gonzo a écrit:
Laure a écrit:
-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !

Entièrement d'accord avec ta remarque au sujet de cet album construit d'une main de maître et en solitaire ;
Ce qui me touche dans sa musique , c'est ce calme enivrant , l'instru' réduite au minimum ( guitare,piano ou boucles electro ), les notes paraissent être choisit minutieusement et patiemment , pour poser d'autant mieux sa voix brisée de douceur et la magie opère , une impression de proximité , de confidencialité s'établit avec cet album ; il y a également ces breaks , un genre d'espace temps propre à la réflexion ou à l'oisiveté mentale ;
La retenue dans son chant me plait aussi , idem que pour les notes , chaque mot aussi est précieux, minimaliste et dense .

Tu as parfaitement défini "Indication". C'est exactement ça ! Minimaliste et dense, ce sont effectivement les deux attributs de cet album.
Sinon oui, Trouble Books est un album attachant, même si j'ai eu plus de mal. Dis-moi, cela m'intéresse, comment découvres-tu les albums du label Own Records? Par des blogs? Je te demande cela comme les gars derrière le label sont des amis, et que j'ai envie de faire connaître leur label ! Ca me fait plaisir vraiment de voir que je ne suis pas la seule à aimer leurs albums si précieux. Je pensais jusqu'ici être la seule ici...
Tu as déjà écouté leur dernière sortie, Charge Group, ce sont des Australiens ?

gonzo a écrit:Laure , J'ai remarqué que ton avatar représentait le cover du dernier album de Charge Group ;
Après l'avoir survolé plusieurs fois sans accrocher , ce soir lecture complète et pas plus d'enthousiasme , voix & orchestration me laisse de marbre et pourtant ...
j'y reviens , il y à du beau et du bon , peut-être l'omniprésence du violon ? . Et toi qu'en penses tu ?

Dans le topic "la galette..." , justement je t'interrogeai à ce sujet ...
sinon je m'informe auprès de certains sites de passionnés genre Ondefixe ...

Tiens je ne connais pas ce site, je vais y jeter un oeil, dés que j'ai plus de temps je te donnerai mon avis plus approfondi sur l'album de Charge Group.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Azbinebrozer Dim 14 Juin - 20:06

Désolé j'ai repris les affaires ! Wink Ma réponse au sondage lancé ici "Avez-vous arrêter la masturbation ?" : voici ma contribution au blog musique et à un débat sur Grizzly... Smile
Cela reprend un pitit peu certaines questions du débat qui avait eu lieu plus haut avec Matthieu... Les doutes de certains sur leur musique, la période...
Désolé ! Cool

De quelles émotions Grizzly Bear vit-il ?
Grizzly Bear aura-t-il un grand public, sa folie peut-elle être de ce monde ?
On parle à propos de leur musique d'extase mystique. On dit moins combien le mysticisme n'est pas un monde d'extase gratuit pour tous avec sécu en prime, mais d'abord un chemin de croix. Summer of love s'en est allé depuis longtemps.

Grizzly où es-tu ?
Pas cette extase terrestre d'XTC encore shootée à celle des 60-70ties. L'ici et maintenant de cette pop n'est plus de ce monde. Blur y a renoncé. A suivre...
Pas cette messe collective nostalgique et mélancolique à la recherche d'un âge d'or de Fleet Foxes tourné vers le lointain Summer of love et ses CSN&Y.
Pas la grande messe païenne mystique plutôt joyeuse d'Animal Collective où le collectif structure plus le rêve que la réalité d'une fête collective.
Grizzly ?... Un peu du Surf's up de Brian Wilson à qui l'époque offrait plus de légèreté et sa dose d'humour.
Grizzly Bear, messe de l'humble qui ne peut s'apitoyer sur lui-même, se doit toute à la joie qui élève son cœur.
Avec les restes de complexité des morceaux, ce qui déroute c'est aussi cette posture faite d'idéalisme absolu et de profonde humilité mais qui ne dessine pas de chemin glorieux. Peu de rythmes ici, peu de puissance sinon celle de l'extase, mais une profonde humanité et simplicité des mélodies. La pulsion ici sublime. Les mélodies ont un parfum rétro soul simple, fragile, fait de doutes et de douceurs. Pas de repli mélancolique égoïste, une profonde volonté d'élévation. Les morceaux enchainent tous ces sobres moments solitaires, et ces fulgurantes révélations chorales. Sans cesse en aller-retour. Il n'y aura pas de résolution, de paradis. Au moins quelques enchantements si naturels, un son indé à son apogée, dont le luxe vient plus de la multiplicité que d'artifices. Une merveille de simplicité acoustique.

De quelle froideur nous parlent ceux qui ne rentrent pas dans l'unité qui anime tous les titres de l'album ? Cette froideur n'est-ce pas celle du mystique qui écrase toutes passions pour n'en vivre plus qu'une, celle qui lui permet de vivre le monde comme une unité joyeuse. Le mystique est-il froid ou chaud ? Il n'est plus qu'un. L'humilité porte toujours le soupçon de la plus extrême prétention. Et l'humble se doit d'être idiot.
Oui scoop Grizzly est peut-être russe ! Étrangement apparu en plein New-York !

Bises les déserteurs
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Dim 14 Juin - 20:35

Et bien voila Azbinebrozer, ton témoignage confirme mes opinions, la musique, depuis la nuit des temps, est à la base beaucoup plus simple que ça, nos ancêtre jouer du tam-tam sur des morceaux de bois . la musique de grizzly bear n'est telle pas à l'opposé de cela, destiné à un public qui s'évertue à trouver mainte arguments aussi farfelu et exagéré pour définir une musique abstraite, insipide et incohérente. La musique des grizzly bear est à l'image du cinéma de david lynch, adulé par la critique, incomprise et déteste par un public lambda, faut il encore qu'il ait quelque chose à comprendre ?
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 4 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser