les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BILAN 2009: Première partie

+9
Laure
Azbinebrozer
matthieu_de_tatapoum
Em'
gonzo
riigolax
rado
beachboy
kissability
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Mer 10 Juin - 3:17

Allez j'insiste en retard...Quelle femme peut se permettre d'un "i want your fucking ass" ou "i will not" completement inaudible (voire vulgaire ou "punk femme") avec un air et une voix d'ange noir venue de d'on ne sait où....? A part ces 2 titres volontairement repoussoirs pour nous gentils messieurs, cette femme devient Femme et fait peur aux petits garçons sur ce superbe " a woman a man walked by"...A part ces 2 titres, le reste écrase la concurrence féminine haut la main ! Enorme coup de coeur pour "sixteen,fifteen,fourteen" et "passionless, polintless" sans parler du sublime "black hearted love", du très aigu "leaving californiaaaaau", du final de "april", de la voix de "the chair", du serein " cracks in the canvas" et j'en passe...enorme !!

I'd like to take you;
I'd like to take you to a place I know
My black hearted

ou

Let's Talk
Let's talk
Let the dirt fall
Let Heads Roll

No kind hand is reaching out for me tonight
I slept facing the wall
I dreamt of buildings in pieces
You slept facing the wall
and you wanted less than I wanted

Passionless, Pointless.
Where does the passion go? I'm asking
There's no kindness in your hands
No reaching out for me tonight

You slept facing the wall
and you wanted less than I wanted
I slept facing the wall
but when I met you how did you enter?
I don't remember
How did we ever?

Polly est la fille du 21e I love you
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  kissability Mer 10 Juin - 14:43

et si elle était aussi à l'affiche de la route du rock??? Twisted Evil
t'es en vacances à cette période?
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Laure Mer 10 Juin - 16:35

Laure a écrit:Bon allez à mon tour:

Je situe en very high esteem: I love you I love you I love you

-Squares on both sides, Indication (je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule à citer cet album, ça me fait chaud au coeur)
-Charge Group, Escaping Mankind

Bon deux albums de mes amis d'Own Records, ce n'est pas un hasard, ils sont tellement précieux ces albums, ils vont m'accompagner encore très longtemps...

Et puis en vrac:

Patrick Watson
Grizzly Bear
Patton
Andrew Bird
Antony & the Johnsons
Peter Doherty
Bill Calahan
DM Stith
Pascal Schumacher Quartet
Jeremy Jay
PJ Harvey & John Parish
Animal Collective
Julien Baer
Piers Faccini
Peter Von Poehl
Control Club
Dark was the night
Lhasa
Barzin
Dominique A
Trouble Books

Voilà, du moins pour l’instant… Cool
Pourquoi ?

-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !
-Charge Group, Escaping Mankind : parce que c'est une expérience intense, un album très dense et ample, la voix plaintive du chanteur, des cordes tire-larmes et aussi une maturité dingue dans l'assemblage de tout ça. Comme Indication, cet album est de ceux qui ne prennent pas l'auditeur pour des cons, et ça fait un bien fou! Ils iront très loin ces Australiens !
-Patrick Watson: parce que c'est Patrick, que son génie explose à chaque note, qu'il joue groupé avec ses zikos, un mec qui n'est pas doté d'un égo surdimensionné, ne se prend pas la tête, et nous fait valdinguer dans sa douce folie, un vrai régal!
-Grizzly Bear: parce que c'est tout simplement un groupe extrêmement inventif, que cet album est surjouissif, et que je sais qu'ils ne me décoivront jamais !
-Patton: l'album de ces Wallons s'intitule "Hellénique Chevaleresque Récital", c'est assez recherché, tout en ne prenant pas l'auditeur de haut, et cela ça veut dire beaucoup !
-Andrew Bird: parce que je me suis réconciliée avec lui, que j'écoute son album en boucle, et que chaque jour je l'aime un peu plus...
-Antony & the Johnsons: parce que c'est Antony, que sa voix est toujours aussi belle, et que les arrangements sont d'une vraie richesse.
-Peter Doherty: parce qu'il est sorti de sa chrysalide glauque pour nous pondre un vrai bijou, et que je l'en remercie.
-Bill Calahan: belle découverte, un très bel album grave aussi sans être solennel.
-DM Stith: belle découverte aussi, mais faudrait qu'il gagne en assurance sur scène, enfin ça se travaille
-Pascal Schumacher Quartet: non pas parce que je suis chauvine, loin de là, mais il est très doué, cet album est une consécration
-Jeremy Jay: un vrai dandy, un côté Neil Hannon en plus glam, des mélodies accrocheuses et un charisme dingue
-PJ Harvey & John Parish: la furie ne s'est pas calmée, mais on retrouve parfois des ambiances crayeuses de White Chalk, un beau pot-pourri qui résume une carrière plus qu'exemplaire
-Animal Collective: pas facile parfois à appréhender, faut l'avouer, mais une fois qu'on est dedans, quel bonheur.
-Julien Baer: un album intime, soigné et délicat
-Piers Faccini: la classe folle, sa voix sublime, ce solitaire baroudeur est enfin entré dans la cour des grands des grands songwriters
-Peter Von Poehl: parce que sous l'apparence légère de certaines de ses chansons, on note une vraie recherche, au niveau des arrangements, un album qui brille par sa subtilité.
-Control Club: parce que c'est une vraie bombe, une vraie fougue traverse l'album, qui paraît aussi plus subtil qu'à première vue
-Dark was the night: parce que c'est tout simplement un album qui rassemble la crème de l'indé, et un cadeau pareil, ce serait idiot de s'en priver, surtout si c'est pour la bonne cause
-Lhasa: parce que c'est Lhasa, sa voix, l'ambiance très particulière du studio analogique de Hotel2Tango, et puis cet album est si déchirant, sans être larmoyant, des fois des éclaircis pointent à l'horizon.
-Barzin: belle découverte aussi, un album certes pas révolutionnaire, mais très agréable
-Dominique A: il m'a bluffé, une belle claque contre le tourné en rond de la chanson française, un grand !
-Trouble Books: cet album très mature est intéressant, assez complexe, prend du temps à l'aborder, mais se savoure d'autant mieux après.

Ouf, bon ben voilà....
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Risingboy Mer 10 Juin - 17:04

Laure a écrit:
Laure a écrit:Bon allez à mon tour:

Je situe en very high esteem: I love you I love you I love you

-Squares on both sides, Indication (je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule à citer cet album, ça me fait chaud au coeur)
-Charge Group, Escaping Mankind

Bon deux albums de mes amis d'Own Records, ce n'est pas un hasard, ils sont tellement précieux ces albums, ils vont m'accompagner encore très longtemps...

Et puis en vrac:

Patrick Watson
Grizzly Bear
Patton
Andrew Bird
Antony & the Johnsons
Peter Doherty
Bill Calahan
DM Stith
Pascal Schumacher Quartet
Jeremy Jay
PJ Harvey & John Parish
Animal Collective
Julien Baer
Piers Faccini
Peter Von Poehl
Control Club
Dark was the night
Lhasa
Barzin
Dominique A
Trouble Books

Voilà, du moins pour l’instant… Cool
Pourquoi ?

-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !
-Charge Group, Escaping Mankind : parce que c'est une expérience intense, un album très dense et ample, la voix plaintive du chanteur, des cordes tire-larmes et aussi une maturité dingue dans l'assemblage de tout ça. Comme Indication, cet album est de ceux qui ne prennent pas l'auditeur pour des cons, et ça fait un bien fou! Ils iront très loin ces Australiens !
-Patrick Watson: parce que c'est Patrick, que son génie explose à chaque note, qu'il joue groupé avec ses zikos, un mec qui n'est pas doté d'un égo surdimensionné, ne se prend pas la tête, et nous fait valdinguer dans sa douce folie, un vrai régal!
-Grizzly Bear: parce que c'est tout simplement un groupe extrêmement inventif, que cet album est surjouissif, et que je sais qu'ils ne me décoivront jamais !
-Patton: l'album de ces Wallons s'intitule "Hellénique Chevaleresque Récital", c'est assez recherché, tout en ne prenant pas l'auditeur de haut, et cela ça veut dire beaucoup !
-Andrew Bird: parce que je me suis réconciliée avec lui, que j'écoute son album en boucle, et que chaque jour je l'aime un peu plus...
-Antony & the Johnsons: parce que c'est Antony, que sa voix est toujours aussi belle, et que les arrangements sont d'une vraie richesse.
-Peter Doherty: parce qu'il est sorti de sa chrysalide glauque pour nous pondre un vrai bijou, et que je l'en remercie.
-Bill Calahan: belle découverte, un très bel album grave aussi sans être solennel.
-DM Stith: belle découverte aussi, mais faudrait qu'il gagne en assurance sur scène, enfin ça se travaille
-Pascal Schumacher Quartet: non pas parce que je suis chauvine, loin de là, mais il est très doué, cet album est une consécration
-Jeremy Jay: un vrai dandy, un côté Neil Hannon en plus glam, des mélodies accrocheuses et un charisme dingue
-PJ Harvey & John Parish: la furie ne s'est pas calmée, mais on retrouve parfois des ambiances crayeuses de White Chalk, un beau pot-pourri qui résume une carrière plus qu'exemplaire
-Animal Collective: pas facile parfois à appréhender, faut l'avouer, mais une fois qu'on est dedans, quel bonheur.
-Julien Baer: un album intime, soigné et délicat
-Piers Faccini: la classe folle, sa voix sublime, ce solitaire baroudeur est enfin entré dans la cour des grands des grands songwriters
-Peter Von Poehl: parce que sous l'apparence légère de certaines de ses chansons, on note une vraie recherche, au niveau des arrangements, un album qui brille par sa subtilité.
-Control Club: parce que c'est une vraie bombe, une vraie fougue traverse l'album, qui paraît aussi plus subtil qu'à première vue
-Dark was the night: parce que c'est tout simplement un album qui rassemble la crème de l'indé, et un cadeau pareil, ce serait idiot de s'en priver, surtout si c'est pour la bonne cause
-Lhasa: parce que c'est Lhasa, sa voix, l'ambiance très particulière du studio analogique de Hotel2Tango, et puis cet album est si déchirant, sans être larmoyant, des fois des éclaircis pointent à l'horizon.
-Barzin: belle découverte aussi, un album certes pas révolutionnaire, mais très agréable
-Dominique A: il m'a bluffé, une belle claque contre le tourné en rond de la chanson française, un grand !
-Trouble Books: cet album très mature est intéressant, assez complexe, prend du temps à l'aborder, mais se savoure d'autant mieux après.

Ouf, bon ben voilà....
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 10 Juin - 20:19

Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Mer 10 Juin - 20:51

beachboy a écrit:On ne parle que des disques qu'on aime, ceux qui vous ont déçu, c'est lesquels ?

J'en vois 3 pour moi :
Morrissey
John Frusciante
Neil Young (qui va essayer de se rattraper avec une anthologie 8 CD, histoire de vider mon compte en banque)

Moi le franz ferdinand surtout
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Mer 10 Juin - 20:54

matthieu_de_tatapoum a écrit:Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !

yes matt fuck bitchfuck ! Viva bambino ! drunken
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Mer 10 Juin - 21:27

ramoldane .........je t'aime !!!!!!!!!!!!!! un petit cadeau pour toi :



matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  riigolax Mer 10 Juin - 21:43

En 2009, j'ai découvert Blind Pilot, Arbouretum, Sara Watkins, Other Lieves. Pour le reste c'est du classique : Andrew Bird, The Veils, Marissa Nadler, Eleni Mandell, Matt Bauer, Wilco.....
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  kissability Mer 10 Juin - 22:35

matthieu_de_tatapoum a écrit:Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !

d'accord avec toi,
mais le Watson comme le Dm stith ont je crois, eu une note pas tip top:
3.3 pour P.Watson et un petit 7.6 pour Dm stith.
et Timber Timbre, inconnu chez Pitch.


Le Bitte Orca de nos Dirty Projectors remporte aujourd'hui la palme Pitchforkienne. Cet album, je suis dessus depuis plusieurs semaines, voire plus. Y'a que 9 titres, mais aussi riche qu'une anthologie du rock. ça fait partie de mes achats de musique physique, fraichement acheté avec le Grizzly, lundi dernier.

viva voce: j'avais écouté l'album précédent, j'avais pas été emballé
WhoMadeWho: pour danser, les anciens titres m'avait vraiment fait triper, le "satisfaction", plutôt pas mal...mais aujourd'hui, je n'ai plus envie de réentendre ce son encore et encore
Datarock: bien aussi, le single "fa-fa-fa", une vraie tuerie...mais pareil, aujourd'hui, mis à part un autre single du même niveau, qu'est-ce que je peux attendre d'un groupe comme ça? un bon set dans un festival au milieu de 5000 personnes? là, je dis OK!
Pink Mountaintops: je connais et apprécie toute l'équipe des Black mountains tout comme un des projets annexe sous le nom de Lightning Dust, mais là, ces Pink Mountaintops, vraiment du mal et j'dis pas que c'est pas bon Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  matthieu_de_tatapoum Jeu 11 Juin - 0:17

je comprends kissability mais ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, je n'ai d'ailleurs moi même pas écouté Pink Mountaintops ni Datarock, ni le Manic street preachers. Je dis ça parce que pitchfork à ses têtes, depuis toujours, 5/10 pour l'album "UP" de R.E.M, 5/10 pour celui des Foals l'année passé, ou 7 pour le shins. J'irai même dans leur sens, pour dire qu'animal collective ou grizzly bear méritent ses notes élevées, c'est juste que ç'a n'est pas mon truc.
Par contre, je trouve injuste ou infondé que certains groupes comme les Kills ou les groupes que je viens de citer soient systématiquement descendu, c'est tellement subjectif. Je suis sur que si le grizzly bear aurait récolté un 6 peu s'y intéresserai.
matthieu_de_tatapoum
matthieu_de_tatapoum

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 49
Localisation : Terdeghem

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Djeepthejedi Jeu 11 Juin - 8:06

ah ah il semblerai que Pitchfork soit devenu le nouveau défouloir de matthieu, et il n'a pas tort, quand j'ai vu la note exécrable donné à N.A.S.A j'avoue j'ai mal compris, mais quand on a été la référence au début des année 2000, le meilleur blog de musique indé et tout ça, ça fini par vous pourrir les neurones pareil pour les Inrocks au début des années 90 c'était une vrai bible de références et ultra fiable, mais voilà on cherche à tout pris a sauvegarder sa stature quite à prendre des risques sur des groupes inconsistants et s'amuser à démolir ce que les concurrents ont découverts en 1er, c'est petit mais c'est à nous lecteurs de faire le tri car il n'y a pas de Dieu véritable qu'on se le dise ...
Djeepthejedi
Djeepthejedi

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : Rennes

http://www.myspace.com/djeepthejedi

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  beachboy Jeu 11 Juin - 8:54

Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Jeu 11 Juin - 9:59

beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  riigolax Jeu 11 Juin - 10:11

Moi je regarde juste les notes qu'ils mettent pour mes groupes préférés. Après, je regarde les MP3s que Pitchfork met en ligne.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Risingboy Jeu 11 Juin - 10:43

matthieu_de_tatapoum a écrit:Sans provocation Risingboy, j'ai l'impression de voir le futur best of 2009 de pitchfork !
Animal Collective, Bill Calahan, DM Stith, Patrick Watson, Grizzly Bear, Antony & the Johnsons c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent.
J'aimerai savoir, avez vous écouté, ou aimé un album mal noté chez pitchfork. je ne sais pas viva voce, WhoMadeWho, Datarock, Kap Bambino, Manic street preachers, Pink Mountaintops. c'est quand même affolant ce consensus !

Il y a erreur, c'est pas ma liste.
C'est juste que j'ai fait un repondre sans rien mettre car plantage internet. Désolé
Ceci dit je renie pas les groupes mentionnés
Si y a pas Ghinzu ça ne peut être ma liste.
Mais Animal Collective ça reste un groupe dement. Que Pitchfork aime ou pas.
Après, le reste c'est un peu mou pour moi mais Grizzly j'aime bien. Antony, par contre, il commence à me saouler un peu.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Jeu 11 Juin - 10:50

c'est clair, le GHINZU est un indispensable de 2009 !!!

bon j'ai tenté le Jeremy Jay mais sans succès, le début de l'album me laisse de marbre j'ai lâché l'affaire

au programme le Sonic Youth "the eternal", là aussi j'ai du mal mais j'ai pas envie de lâcher aussi vite
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Jeu 11 Juin - 11:52

matthieu_de_tatapoum a écrit:ramoldane .........je t'aime !!!!!!!!!!!!!! un petit cadeau pour toi :




C'etait un peu du 8e degré ma réponse, tout comme ce clip de bambino non ? Razz Moi le animal collective par exemple, y a 4 titres qui trouvent grace à mes oreilles, le reste est chiant à la longue comme une ratatouille pastorale electro; mais bon ces 4 titres font que je le mets dans ce bilan 1ere partie mais certainement pas à la fin de l'année. Le grizzly bear merite mieux. Pas besoin de pitchphoque pour dire que ce groupe a du talent même si y a quelques titres un peu mollassons sur leur album. C'est plutôt des andrew bird, barzin ou marissa nadler qui m'ont séduit par leur album quasiment sans faute.
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  gonzo Jeu 11 Juin - 13:28

[quote="Laure"]
-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !

Entièrement d'accord avec ta remarque au sujet de cet album construit d'une main de maître et en solitaire ;
Ce qui me touche dans sa musique , c'est ce calme enivrant , l'instru' réduite au minimum ( guitare,piano ou boucles electro ), les notes paraissent être choisit minutieusement et patiemment , pour poser d'autant mieux sa voix brisée de douceur et la magie opère , une impression de proximité , de confidencialité s'établit avec cet album ; il y a également ces breaks , un genre d'espace temps propre à la réflexion ou à l'oisiveté mentale ;
La retenue dans son chant me plait aussi , idem que pour les notes , chaque mot aussi est précieux, minimaliste et dense .

Sinon Jeremy Jay irrésistible et Trouble Books attachant .
gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Jeu 11 Juin - 14:42

[quote="gonzo"]
Laure a écrit:
-Squares on both sides, Indication : parce que cet album est d'une beauté grave, et que Daniel Buerkner a réussi la prouesse d'émouvoir, grâce à des arrangements minimalistes mais terriblement pointus, cet album est d'une intelligence rare, et me va droit au coeur sans parcourir de détours inutiles. Du très haut niveau ! J'aimerais d'ailleurs en parler plus avec Gonzo, dis moi ce qui t'as plu dans cet album, ça m'intéresse !

Entièrement d'accord avec ta remarque au sujet de cet album construit d'une main de maître et en solitaire ;
Ce qui me touche dans sa musique , c'est ce calme enivrant , l'instru' réduite au minimum ( guitare,piano ou boucles electro ), les notes paraissent être choisit minutieusement et patiemment , pour poser d'autant mieux sa voix brisée de douceur et la magie opère , une impression de proximité , de confidencialité s'établit avec cet album ; il y a également ces breaks , un genre d'espace temps propre à la réflexion ou à l'oisiveté mentale ;
La retenue dans son chant me plait aussi , idem que pour les notes , chaque mot aussi est précieux, minimaliste et dense .

Sinon Jeremy Jay irrésistible et Trouble Books attachant .

je vais lui donner une autre chance....
d'accord pour la comparaison avec Jarvis, mais je sais pas si c'est flatteur car l'album de ce dernier est vraiment une merde rock
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  beachboy Jeu 11 Juin - 18:14

Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Shocked
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Jeu 11 Juin - 20:19

Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  beachboy Jeu 11 Juin - 20:28

ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  ramoldane Jeu 11 Juin - 20:49

beachboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement

Pas sur...Em' a toujours apprécié les groupes pop rock de ce genre sauf coldplay pour raisons perso si mon alzheimer ( et mes souvenirs d'avant divorce Razz ) ne me trahit pas Smile D'ailleurs j'ai écouté le muse "live haarp" et je pense que comme moi, Em', tu aimeras ce "best of" de ce groupe un peu critiqué pour de mauvaises raisons lui aussi...Le mec de muse est quand même un putain de musicos avec une voix !

tiens d'ailleurs j'edite mon message et je balance muse drunken


ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Em' Jeu 11 Juin - 21:17

beachboy a écrit:
ramoldane a écrit:
Em' a écrit:
beachboy a écrit:Vous embetez pas à lire Pitchfork (d'ailleurs, qui lit vraiment les chroniques de Pitchfork ? ), si vous voulez savoir si un disque est bon ou pas, vous me demandez ! king ...... geek

je suis d'accord, faut juste penser à "inverser" tes propos
quand tu dis que le nouveau U2 et Placebo sont "vilains" ben ça veut dire "très beaux" !
tongue clown geek

Tres beau ? bah je vais y jeter une oreille...U2 par contre j'ai la flemme

Je crois que 'Em plaisante, c'est pas possible autrement

ben non, et c'est dit sans être bourrée avec Arno ou camée dans les chiottes de l'aéroport avec Doherty
j'aime bien le nouveau depeche mode
j'aime beaucoup le nouveau U2
le placebo là je m'avance, je n'ai entendu qu'un titre que j'ai bien aimé, mais Matthieu il me semble le trouve bon cet album!!

euh...ça va Beach? tongue on continue à se causer? tongue
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BILAN 2009: Première partie - Page 3 Empty Re: BILAN 2009: Première partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser