les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la galette dans l'four?

+13
Zartampion
Laure
Risingboy
matthieu_de_tatapoum
beachboy
gonzo
Azbinebrozer
riigolax
Grinderman
Em'
rado
kissability
ramoldane
17 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Dim 26 Avr - 1:03

https://www.youtube.com/watch?v=eBbtZnrgWec

I love you I love you I love you I love you
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 26 Avr - 8:58

Laure a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=eBbtZnrgWec

I love you I love you I love you I love you
mmmh c'est bien bon.
Moon c'est pas le fun du sun
plutôt le roi de la sous-ex' !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  ramoldane Dim 26 Avr - 13:28

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=eBbtZnrgWec

I love you I love you I love you I love you
mmmh c'est bien bon.
Moon c'est pas le fun du sun
plutôt le roi de la sous-ex' !

Yes y a desfois il manque ce mec...

ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Dim 26 Avr - 14:26

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=eBbtZnrgWec

I love you I love you I love you I love you
mmmh c'est bien bon.
Moon c'est pas le fun du sun
plutôt le roi de la sous-ex' !

Yes y a desfois il manque ce mec...


tu m'étonnes, vieux gitan! Wink
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Dim 26 Avr - 20:01

Dans la série je vous en parle même pas ! écouté comme à l'usine...

Le dernier Gomez... J'aimais beaucoup le 1er, moins le 2ème et rien écouté depuis... Oh la pop toute gentitille, rien du blues rock des débuts. Keskicépassé ? Punis ? Des travaux d'intérêt mon général ?

Pour changer du folk le premier The fatales sur ce lien
de la Cold Wawe survitaminée au gros son climat bien obscur comme quand...
on se cache dans les placards et qu'il fait beau dehors !
Pfffff... Même pô peur !

Patrick Watson : le dernier Wooden Arms
Aux deux premiers morceaux on se dit qu'un Andrew Bird est vraiment un moineau bien léger et qu'il aurait pu garnir le nid. Au quatrième on se demande si Watson sait où il veut en venir avec tous ces arrangements qui sont bien. Pas mal quand même ok !

La p'tite autrichienne qui monte "Soap And Skin" - Lovetune For Vacuum, une seule écoute pas mal du tout mais j'avais envie d'au't chose qu'une déprimée de plus ! Laughing Maintenant vu qu'elle est autrichienne on va pas la renvoyer à la cave. 2ème écoute accordée.

Et puis 4 LP de Smoke étonnant je n'avais pas souvenir d'une musique comme ça. Faites-moi penser à écouter de la musique avant d'écrire mon "Histoire de la musique universelle phantasmée". cheers
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 27 Avr - 0:48

Azbinebrozer a écrit:
Patrick Watson : le dernier Wooden Arms
Aux deux premiers morceaux on se dit qu'un Andrew Bird est vraiment un moineau bien léger et qu'il aurait pu garnir le nid. Au quatrième on se demande si Watson sait où il veut en venir avec tous ces arrangements qui sont bien. Pas mal quand même ok !

Je n'ai pas encore écouté l'album, juste les quelques morceaux sur son Space, mais je confirme en connaissant Patrick Watson via son premier album, "Close to Paradise" (que je te recommande chaudement, si tu ne l'as pas encore écouté, il date de 2006), que ce que Watson a, Bird justement en manque cruellement, ce grain de folie justement, cette manière d'étoffer ses morceaux, tout en ne voulant pas encombrer, et bizarrement il s'en sort vachement bien...Bon ok des fois ces arrangements sont quelque peu alambiqués, mais au moins il a tenté le coup, alors que Bird reste cloisonné dans une sorte de routine, un cocon qui est bien sûr confortable, mais qui finit par lasser. Quand j'entends des morceaux comme Fireweed, Beijing et Big bird in small cage (je ne sais pas s'il s'agit des morceaux que tu évoques), mais je me dis voilà vraiment ma réponse à ce qui me manquait cruellement sur "Noble Beast" ! Et je suis sérieuse...

Bon pour moi c'est clair, Patrick Watson, "The Wooden Arms", ce sera l'album de l'année... I love you
Une bien grosse claque canadienne qui me fait un bien fou!!!!!! Je te souhaite encore de beaux moments en sa compagnie, en espérant que suite aux écoutes répétées, tu sauras enfin l'apprécier! Wink
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Zartampion Lun 27 Avr - 3:08

beachboy a écrit:la galette dans l'four? - Page 20 51wixKZXinL._SS400_

Mi Ami du disco punk menée par une chanteuse à la voix énervée voire énervante

C'est un chanteur Smile
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Lun 27 Avr - 10:16

Zartampion a écrit:
beachboy a écrit:

Mi Ami du disco punk menée par une chanteuse à la voix énervée voire énervante

C'est un chanteur Smile

oui, mais avec une plume dans l'cul What a Face
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  gonzo Lun 27 Avr - 10:54

Mouthful Of Bees - Mouthful Of Bees

gonzo
gonzo

Messages : 253
Date d'inscription : 26/01/2009

http://souslaformede.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Risingboy Lun 27 Avr - 12:27

Laure a écrit:
... alors que Bird reste cloisonné dans une sorte de routine, un cocon qui est bien sûr confortable, mais qui finit par lasser. Quand j'entends des morceaux comme Fireweed, Beijing et Big bird in small cage (je ne sais pas s'il s'agit des morceaux que tu évoques), mais je me dis voilà vraiment ma réponse à ce qui me manquait cruellement sur "Noble Beast" ! Et je suis sérieuse...

Pauvre Andrew, voilà sa plus grande admiratrice qui le lache Sad

Ce week end j'ai encore ecouté Ghinzu que j'adore au plus haut point. J'ai egalement ecouté Eagles of death metal, du bon rock carré.
Et puis je me ferai bien le dernier Bat for Lashes. La couve des inrocks me met dans un etat proche de l'explosion. Qu'est ce qu'elle est belle !!! I love you
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 27 Avr - 12:55

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
... alors que Bird reste cloisonné dans une sorte de routine, un cocon qui est bien sûr confortable, mais qui finit par lasser. Quand j'entends des morceaux comme Fireweed, Beijing et Big bird in small cage (je ne sais pas s'il s'agit des morceaux que tu évoques), mais je me dis voilà vraiment ma réponse à ce qui me manquait cruellement sur "Noble Beast" ! Et je suis sérieuse...

Pauvre Andrew, voilà sa plus grande admiratrice qui le lache Sad

Mais non Rising, je ne le lache pas, j'espère juste un peu de culot de sa part pour son prochain album, et puis je vais le voir en live, donc cela veut dire que je ne lui en veux pas totalement...

Sinon je voulais te demander car je vais peut-être si tout se passe bien couvrir le festival de Dour cet été pour Indiepop, et j'ai vu qu'il y a une programmation assez importante de groupes de métal: je te mets la liste:

-Sepultura
-Wall of Jericho
-Gojira
-Dropkick Murphys
-Comeback Kid
-Lionheart
-Amenra
-The Red Chord
-Killing Joke
-All Shall Perish
-An Albatross
-Heideroosjes
-Murphy's Law
-Isis


Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE

Donc voilà ou je veux en venir, tu te souviens sûrement de nos discussions passionnées sur le métal sur le forum des Inrocks, et que je te demandais quels étaient les groupes qui pourraient éventuellement m'intéresser, donc étant donné que je dois faire un report des concerts du festival, il me faudra couvrir un large panel éclectique de la programmation, donc je serai bien amenée à parler des groupes que j'ai cités plus haut. Quels sont ceux que tu me conseilles vivement? Je me souviens que tu avais parlé de Gojira, non? Et Sepultura aussi, j'me trompe ?
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Lun 27 Avr - 13:34

https://www.dailymotion.com/relevance/search/netter/video/x8i4bh_oxmo-puccino-365-jours_music

La classe !
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Azbinebrozer Lun 27 Avr - 16:40

Laure a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Patrick Watson : le dernier Wooden Arms
Aux deux premiers morceaux on se dit qu'un Andrew Bird est vraiment un moineau bien léger et qu'il aurait pu garnir le nid. Au quatrième on se demande si Watson sait où il veut en venir avec tous ces arrangements qui sont bien. Pas mal quand même ok !

Je n'ai pas encore écouté l'album, juste les quelques morceaux sur son Space, mais je confirme en connaissant Patrick Watson via son premier album, "Close to Paradise" (que je te recommande chaudement, si tu ne l'as pas encore écouté, il date de 2006), que ce que Watson a, Bird justement en manque cruellement, ce grain de folie justement, cette manière d'étoffer ses morceaux, tout en ne voulant pas encombrer, et bizarrement il s'en sort vachement bien...Bon ok des fois ces arrangements sont quelque peu alambiqués, mais au moins il a tenté le coup, alors que Bird reste cloisonné dans une sorte de routine, un cocon qui est bien sûr confortable, mais qui finit par lasser. Quand j'entends des morceaux comme Fireweed, Beijing et Big bird in small cage (je ne sais pas s'il s'agit des morceaux que tu évoques), mais je me dis voilà vraiment ma réponse à ce qui me manquait cruellement sur "Noble Beast" ! Et je suis sérieuse...

Bon pour moi c'est clair, Patrick Watson, "The Wooden Arms", ce sera l'album de l'année... I love you
Une bien grosse claque canadienne qui me fait un bien fou!!!!!! Je te souhaite encore de beaux moments en sa compagnie, en espérant que suite aux écoutes répétées, tu sauras enfin l'apprécier! Wink
Ben oui il est bien ce Watson que j'écoute à l'instant Miss Laurette. Mais vu que je vois seulement 2 titres du nouveau sur son myspace dis-moi pour l'instant c'est surtout "l'album le plus attendu de l'année" pour toi ? Very Happy Où as-tu entendu "Big bird in a..." par exemple ?

Pas tout à fait le même registre ? Watson est plus plus à vouloir faire vibrer chaque moment, une douce mélancolie qui part en émerveillement, rêverie, beaux arrangements... Mais côté compos je suis dubitatif... A partir de la 4ème déjà c'est assez "relâché", bien planant... jusqu'au dernier morceau bien rythmé lui. Même ton titre "Big bird in a..."...
Le dernier A. Bird peut lasser mais je trouve les compos sont plus fortes sur l'ensemble même si on sent un mouvement un peu inverse de distance légère aux choses même sérieuses.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Risingboy Mar 28 Avr - 16:08

Laure a écrit:
-Sepultura
-Wall of Jericho
-Gojira
-Dropkick Murphys
-Comeback Kid
-Lionheart
-Amenra
-The Red Chord
-Killing Joke
-All Shall Perish
-An Albatross
-Heideroosjes
-Murphy's Law
-Isis


Quels sont ceux que tu me conseilles vivement? Je me souviens que tu avais parlé de Gojira, non? Et Sepultura aussi, j'me trompe ?

Moi j'adore Sepultura mais il n'y a plus Max Cavalera alors aucun interet. Ils peuvent continuer mais ils auraient du changer de nom. Sans Max c'est nul en plus. Je prefere Soulfly.
Par contre Killing Joke, il y a des trucs sympas. Tu dois les connaitre
Gojira c'est extreme. je me demande si tu vas pas trouver ça un peu bourrin.
Finalement les dropkicks murphys avec une bonne bière ça va le faire; c'est très celtic.
Risingboy
Risingboy

Messages : 826
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mer 29 Avr - 16:16

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Patrick Watson : le dernier Wooden Arms
Aux deux premiers morceaux on se dit qu'un Andrew Bird est vraiment un moineau bien léger et qu'il aurait pu garnir le nid. Au quatrième on se demande si Watson sait où il veut en venir avec tous ces arrangements qui sont bien. Pas mal quand même ok !

Je n'ai pas encore écouté l'album, juste les quelques morceaux sur son Space, mais je confirme en connaissant Patrick Watson via son premier album, "Close to Paradise" (que je te recommande chaudement, si tu ne l'as pas encore écouté, il date de 2006), que ce que Watson a, Bird justement en manque cruellement, ce grain de folie justement, cette manière d'étoffer ses morceaux, tout en ne voulant pas encombrer, et bizarrement il s'en sort vachement bien...Bon ok des fois ces arrangements sont quelque peu alambiqués, mais au moins il a tenté le coup, alors que Bird reste cloisonné dans une sorte de routine, un cocon qui est bien sûr confortable, mais qui finit par lasser. Quand j'entends des morceaux comme Fireweed, Beijing et Big bird in small cage (je ne sais pas s'il s'agit des morceaux que tu évoques), mais je me dis voilà vraiment ma réponse à ce qui me manquait cruellement sur "Noble Beast" ! Et je suis sérieuse...

Bon pour moi c'est clair, Patrick Watson, "The Wooden Arms", ce sera l'album de l'année... I love you
Une bien grosse claque canadienne qui me fait un bien fou!!!!!! Je te souhaite encore de beaux moments en sa compagnie, en espérant que suite aux écoutes répétées, tu sauras enfin l'apprécier! Wink
Ben oui il est bien ce Watson que j'écoute à l'instant Miss Laurette. Mais vu que je vois seulement 2 titres du nouveau sur son myspace dis-moi pour l'instant c'est surtout "l'album le plus attendu de l'année" pour toi ? Very Happy Où as-tu entendu "Big bird in a..." par exemple ?

Pas tout à fait le même registre ? Watson est plus plus à vouloir faire vibrer chaque moment, une douce mélancolie qui part en émerveillement, rêverie, beaux arrangements... Mais côté compos je suis dubitatif... A partir de la 4ème déjà c'est assez "relâché", bien planant... jusqu'au dernier morceau bien rythmé lui. Même ton titre "Big bird in a..."...
Le dernier A. Bird peut lasser mais je trouve les compos sont plus fortes sur l'ensemble même si on sent un mouvement un peu inverse de distance légère aux choses même sérieuses.

Cher Brozer, je comptais revenir à notre discussion sur Patrick Watson, mais le temps m'est compté, pour plus tard promis, je te mets juste le lien vers un article ou le Canadien commente ses nouvelles chansons:

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/patrick-watson-par-patrick-watson-13/
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mer 29 Avr - 16:18

Risingboy a écrit:
Laure a écrit:
-Sepultura
-Wall of Jericho
-Gojira
-Dropkick Murphys
-Comeback Kid
-Lionheart
-Amenra
-The Red Chord
-Killing Joke
-All Shall Perish
-An Albatross
-Heideroosjes
-Murphy's Law
-Isis


Quels sont ceux que tu me conseilles vivement? Je me souviens que tu avais parlé de Gojira, non? Et Sepultura aussi, j'me trompe ?

Moi j'adore Sepultura mais il n'y a plus Max Cavalera alors aucun interet. Ils peuvent continuer mais ils auraient du changer de nom. Sans Max c'est nul en plus. Je prefere Soulfly.
Par contre Killing Joke, il y a des trucs sympas. Tu dois les connaitre
Gojira c'est extreme. je me demande si tu vas pas trouver ça un peu bourrin.
Finalement les dropkicks murphys avec une bonne bière ça va le faire; c'est très celtic.

Merci pour tes conseils, c'est noté ! Mais ça veut dire quoi au juste "bourrin"? Je ne connais pas Killing Joke, enfin juste de nom.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 29 Avr - 21:12

Laure a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est noté ! Mais ça veut dire quoi au juste "bourrin"? Je ne connais pas Killing Joke, enfin juste de nom.

par contre, je vois pas ce que fait Killing Joke dans la liste dite "Métal"???
A moins d'un revirement radical de leur musique, moi j'étais resté sur le post-punk.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Mer 29 Avr - 23:04

kissability a écrit:
Laure a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est noté ! Mais ça veut dire quoi au juste "bourrin"? Je ne connais pas Killing Joke, enfin juste de nom.

par contre, je vois pas ce que fait Killing Joke dans la liste dite "Métal"???
A moins d'un revirement radical de leur musique, moi j'étais resté sur le post-punk.

Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

Mais bon ma culture musicale si peu développée fait sûrement que je mélange tout ( Embarassed pale ), et puis j'ai cette tendance à ne pas mettre les choses dans des cases...

Je ne sais toujours pas ce que veut dire "krautrock" et "shoegazing", la honte quoi...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Grinderman Mer 29 Avr - 23:25

Laure a écrit:
kissability a écrit:
Laure a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est noté ! Mais ça veut dire quoi au juste "bourrin"? Je ne connais pas Killing Joke, enfin juste de nom.

par contre, je vois pas ce que fait Killing Joke dans la liste dite "Métal"???
A moins d'un revirement radical de leur musique, moi j'étais resté sur le post-punk.

Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

Mais bon ma culture musicale si peu développée fait sûrement que je mélange tout ( Embarassed pale ), et puis j'ai cette tendance à ne pas mettre les choses dans des cases...

Je ne sais toujours pas ce que veut dire "krautrock" et "shoegazing", la honte quoi...
ent
Krautrock, le rock choucroute, allusion à la vague de groupes allemands de la fin des anées 70. Comme ils faisaient globalement dans le métronomique assez sombre, tout ce qui s'en rapproche ou s'en est rapproché a droit à l'étiquette Kraut.
Shoegazing, mater ses chaussures. Début des 90's, pas mal de groupes anglais font une musique planante à base de guitares saturées. Comme ils sont souvent assez à fond ce qu'ils font, on dit d'eux qu'ils jouent de la guitare la tête en bas, les yeux rivés sur leurs pompes. Et donc, pas mal de groupes qui jouent un peu planant à base de guitares se voient taxer de shoegazing. Ca vaut ce que ça vaut évidemment...
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  kissability Mer 29 Avr - 23:58

Laure a écrit:Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

OK.
j'essayais pas d'avoir raison, tu sais.
Apparemment, Killing Joke a bien changé depuis le début des 80's (moi, je ne connais qu'un album. Prêté par mon collègue qui avait 20 ans dans ces années là. Punk à l'époque, détestant tout ce qui tournait autour du Hard rock et du Métal). En faisant évoluer son post-punk/New Wave il s'est "naturellement" tourné vers une sorte d'indus.
En tout cas, j'avais vraiment une autre image de Killing Joke.
J'vais en discuter demain avec mon collègue. je crois qu'il était assez fan en plus.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Jeu 30 Avr - 0:22

Grinderman a écrit:
Laure a écrit:
kissability a écrit:
Laure a écrit:
Merci pour tes conseils, c'est noté ! Mais ça veut dire quoi au juste "bourrin"? Je ne connais pas Killing Joke, enfin juste de nom.

par contre, je vois pas ce que fait Killing Joke dans la liste dite "Métal"???
A moins d'un revirement radical de leur musique, moi j'étais resté sur le post-punk.

Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

Mais bon ma culture musicale si peu développée fait sûrement que je mélange tout ( Embarassed pale ), et puis j'ai cette tendance à ne pas mettre les choses dans des cases...

Je ne sais toujours pas ce que veut dire "krautrock" et "shoegazing", la honte quoi...
Krautrock, le rock choucroute, allusion à la vague de groupes allemands de la fin des anées 70. Comme ils faisaient globalement dans le métronomique assez sombre, tout ce qui s'en rapproche ou s'en est rapproché a droit à l'étiquette Kraut.
Shoegazing, mater ses chaussures. Début des 90's, pas mal de groupes anglais font une musique planante à base de guitares saturées. Comme ils sont souvent assez à fond ce qu'ils font, on dit d'eux qu'ils jouent de la guitare la tête en bas, les yeux rivés sur leurs pompes. Et donc, pas mal de groupes qui jouent un peu planant à base de guitares se voient taxer de shoegazing. Ca vaut ce que ça vaut évidemment...

Merci pour ces précisions, je viens de tomber en voulant pousser la recherche plus loin sur un article très intéressant sur le krautrock:

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/Krautrock/Pour-tout-savoir---/2131038,CmC=2131040.html

A force d'entendre toujours parler de ces courants, en allusion à des groupes actuels, je commencais sérieusement à me demander de quoi on parlait exactement...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Laure Jeu 30 Avr - 0:30

kissability a écrit:
Laure a écrit:Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

OK.
j'essayais pas d'avoir raison, tu sais.
Apparemment, Killing Joke a bien changé depuis le début des 80's (moi, je ne connais qu'un album. Prêté par mon collègue qui avait 20 ans dans ces années là. Punk à l'époque, détestant tout ce qui tournait autour du Hard rock et du Métal). En faisant évoluer son post-punk/New Wave il s'est "naturellement" tourné vers une sorte d'indus.
En tout cas, j'avais vraiment une autre image de Killing Joke.
J'vais en discuter demain avec mon collègue. je crois qu'il était assez fan en plus.

En tout cas sur leur Myspace (http://www.myspace.com/killingjokeofficial), ils décrivent leur musique comme étant "rock-industrial-punk", donc effectivement il est bien question de musique industrielle, je me souviens d'ailleurs que Rising avait évoqué l'indus en parlant de tous les différents courants autour du métal.
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  beachboy Jeu 30 Avr - 20:42

Laure a écrit:
kissability a écrit:
Laure a écrit:Ben Kiss si tu avais regardé de plus près tu aurais vu que la liste dont je parlais comptait plusieurs styles musicaux mais qui ont de près ou de loin des liens apparentés:

"Bon en fait, comme la prog sur le site du festival (http://www.dourfestival.be/fr/) est classée selon les genres, les groupes que je viens de citer sont classés sous: PUNK/PUNK-ROCK/SLUDGE/METAL/POST-METAL/HARDCORE/METALCORE/NEW WAVE"

OK.
j'essayais pas d'avoir raison, tu sais.
Apparemment, Killing Joke a bien changé depuis le début des 80's (moi, je ne connais qu'un album. Prêté par mon collègue qui avait 20 ans dans ces années là. Punk à l'époque, détestant tout ce qui tournait autour du Hard rock et du Métal). En faisant évoluer son post-punk/New Wave il s'est "naturellement" tourné vers une sorte d'indus.
En tout cas, j'avais vraiment une autre image de Killing Joke.
J'vais en discuter demain avec mon collègue. je crois qu'il était assez fan en plus.

En tout cas sur leur Myspace (http://www.myspace.com/killingjokeofficial), ils décrivent leur musique comme étant "rock-industrial-punk", donc effectivement il est bien question de musique industrielle, je me souviens d'ailleurs que Rising avait évoqué l'indus en parlant de tous les différents courants autour du métal.

Killing Joke a un peu navigué dans différents styles en effet, rarement avec beaucoup de bonheur d'ailleurs. Les 2 premiers albums sont très bons dans une veine post punk, après personnellement, je trouve que ça se gâte
beachboy
beachboy

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2009

http://mavielamentable.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Jeu 30 Avr - 21:04

Petite news musical : le nouvel album de Wilco se nommera sobrement et sans ego Wilco (The Album) :

01 Wilco the Song
02 Deeper Down
03 One Wing
04 Bull Black Nova
05 You and I
06 You Never Know
07 Country Disappeared
08 Solitaire
09 I'll Fight
10 Sunny Feeling
11 Everlasting

PS : je viendrais bien entendu faire un commentaire sur le concert du gendre idéal à la Cigale.
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  riigolax Jeu 30 Avr - 21:29



Fresh Blood le clip
riigolax
riigolax

Messages : 810
Date d'inscription : 28/01/2009

http://riigolax.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

la galette dans l'four? - Page 20 Empty Re: la galette dans l'four?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser