les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

expositions

+4
Grinderman
Risingboy
Em'
rado
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Azbinebrozer Dim 18 Jan - 22:30

Em' a écrit:...alors pas une expo à vous proposer mais juste un lien pour vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas, les peintures magnifiques d'Andrew Wyeth qui vient de décéder ces jours-ci, créateur d'une peinture réaliste de l'amérique et de ses concitoyens, ces tableaux sont exposés au Moma et au Met.

Le plus connu, magnifique, c'est "christina's world":

http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/wyeth/christinasworld.htm

"Christina's World, grande huile (81,9 × 121,3 cm) de 1948, ouvre le nouvel accrochage du MoMA depuis sa métamorphose (voir nos éditions du 15 novembre 2004 ). La composition à la fois suppliante et gracieuse de la jeune fille en rose frais, la minutie du rendu de l'herbe et des cheveux volant au vent, la maison hitchcockienne qui se découpe en haut de la colline comme dans Psy chose frappent plus les mémoires que le nom du peintre dont c'est à la fois le chef-d'œuvre et le seul tableau au Museum of Modern Art de New York.

Atteinte par la poliomyélite, Christina était la voisine du peintre dans le Maine, «diminuée physiquement, pas spirituellement», expliqua le maître du réalisme magique.«Le défi pour moi était de rendre justice à son extraordinaire conquête de la vie, alors que tous la privaient d'espoir.» Chantre de la nature américaine, mais aussi de ses valeurs et de sa mémoire, Andrew Wyeth est mort dans la ville de sa rétrospective, hommage du Philadelphia Museum of Art en 2006."
merci Em' Enorme énorme Wyeth ! l'a bien bossé ! allez profitons maintenant
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Azbinebrozer Dim 18 Jan - 22:32

Coupez le son...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Azbinebrozer Dim 18 Jan - 22:34

Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Em' Lun 19 Jan - 10:48

éh! j'avais pas pensé à l'option rétrospective via youtube! danke Az!

que dire, magnifique hein???

j'ai tendance à dire que j'ai une préférence pour ses portraits, mais quand tu vois défiler ses tableaux de paysages c'est scotchant...
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Azbinebrozer Lun 19 Jan - 13:28

Em' a écrit:éh! j'avais pas pensé à l'option rétrospective via youtube! danke Az!

que dire, magnifique hein???

j'ai tendance à dire que j'ai une préférence pour ses portraits, mais quand tu vois défiler ses tableaux de paysages c'est scotchant...
Oui ma première rencontre ce fut ses portraits et puis le reste. Une claque énorme.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  ramoldane Lun 19 Jan - 17:58

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:...alors pas une expo à vous proposer mais juste un lien pour vous faire découvrir, si vous ne les connaissez pas, les peintures magnifiques d'Andrew Wyeth qui vient de décéder ces jours-ci, créateur d'une peinture réaliste de l'amérique et de ses concitoyens, ces tableaux sont exposés au Moma et au Met.

Le plus connu, magnifique, c'est "christina's world":

http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/wyeth/christinasworld.htm

"Christina's World, grande huile (81,9 × 121,3 cm) de 1948, ouvre le nouvel accrochage du MoMA depuis sa métamorphose (voir nos éditions du 15 novembre 2004 ). La composition à la fois suppliante et gracieuse de la jeune fille en rose frais, la minutie du rendu de l'herbe et des cheveux volant au vent, la maison hitchcockienne qui se découpe en haut de la colline comme dans Psy chose frappent plus les mémoires que le nom du peintre dont c'est à la fois le chef-d'œuvre et le seul tableau au Museum of Modern Art de New York.

Atteinte par la poliomyélite, Christina était la voisine du peintre dans le Maine, «diminuée physiquement, pas spirituellement», expliqua le maître du réalisme magique.«Le défi pour moi était de rendre justice à son extraordinaire conquête de la vie, alors que tous la privaient d'espoir.» Chantre de la nature américaine, mais aussi de ses valeurs et de sa mémoire, Andrew Wyeth est mort dans la ville de sa rétrospective, hommage du Philadelphia Museum of Art en 2006."
merci Em' Enorme énorme Wyeth ! l'a bien bossé ! allez profitons maintenant

Ouais impressionnant de realisme, sur les portraits, la lumiére, les paysages, les maisons, les objets scratch Je ne connaissais pas du tout ce peintre et là en plus il y a quantité de toiles !! bounce Vraiment belle decouverte pour moi aussi !! merci !!
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  rado Dim 25 Jan - 19:42

Avis aux amateurs de photographie! Cette après-midi, l'impressionnante et inspirante expo http://nychildren.org/ dans une toute petite galerie de Nørrebro...Le projet a comme but de photographier des enfants de tous les pays du monde qui habitent dans la même ville: NYC. Franchement, ces photos des gamins sont super! Ma préférée est celle de Victor, de France, photographié au bord de la riviére Hudson...Que j'ai carrément envie d'acheter si je sais où la mettre dans ma maison! Il y en a aussi une qui est super et que peut-être vous verrez dans le diaporama proposé sur le site: l'enfant islandais, Alex, pris en photo avec une peau de banane vide car la banane est tombée...Pour mon énorme chance, cette après-midi dans la galerie bondée, le photographe Danny Goldfield y était, de plus à côté de moi et puis remarquant mon intérêt pour cette photo a expliqué que l'enfant avait fait tomber la banane et qu'il était super décu...Pour le photographe-même cette photo était comme une métaphore de l'économie islandaise en ce moment: une banane tombée et écrasée par terre...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

expositions - Page 3 Empty Re: expositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser