les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La musique du forum

+12
riigolax
gonzo
Djeepthejedi
Zartampion
Laure
Azbinebrozer
Em'
ramoldane
Grinderman
matthieu_de_tatapoum
rado
kissability
16 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Mar 30 Déc - 12:15

Azbinebrozer a écrit:
Laure a écrit:Et sinon, cela me ferait vraiment plaisir d'entendre de vos parts une réaction par rapport aux deux morceaux de Syd Matters présents dans la playlist Best-of 2008 !!! Comme je disais, je me trouve bien seule à en parler, cela m'étonne d'ailleurs, je les trouve tellement doués mais sous-estimés ici, c'est bien dommage...
Yes Laure ! J'avais beaucoup aimé le 1er disque même si je trouvais que le CD s'étiolait un peu. Ces 2 titres sont très beaux et la qualité des arrangements est tip-top moumoutte ! Ce gars a du talent. L'ensemble du CD tient-il ce niveau ?

Bonjour cher Brozer !!! Oh que oui que l'album tient ce niveau et comment...il suffit pour cela d'écouter d'autres morceaux comme "Everything else", "Cloudflakes", "After all this years" ou encore "Me and my horses" pour s'en rendre compte...

http://www.deezer.com/fr/syd-matters/ghost-days-A37672.html

J'avais aussi beaucoup aimé "A whisper and a sigh", je me souviens en avoir parlé en long en large et en travers sur le forum des Inrocks. Mais en même temps je trouve qu'avec "Ghost Days" Jonathan Morali a trouvé une sorte d'harmonie et de fluidité qui lui manquait avant, et bon la maturité aidant aussi, il s'est affirmé. Il est vraiment doué, c'est le moins que l'on puisse dire...
Selon lui, c'est l'expérience de la conception de la BO du film La Question humaine qui l'a beaucoup aidé à sortir de sa chrysalide, à oser plus...le résultat est saisissant...
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Mar 30 Déc - 12:20

Em' a écrit:moi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette vague actuelle de folkeux, rien ne me séduit totalement, là avec Syd MAtter c'est différent

Ah Em', je suis d'accord avec le fait que cela soit différent...Syd Matters c'est unique, peut-être est-ce dû au fait que cela ne soit pas du folk dans le sens strict du terme, c'est plutôt de la pop d'orfèvre dans la lignée d'un Andrew Bird, et d'autres encore pour ne pas les citer, des oiseaux rares et solitaires qui taillent des diamants dont on ne se lasse pas..et qui sont au-dessus de toute catégorisation...non?

Dis, sinon c'est quoi ce nouvel avatar??? confused
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mar 30 Déc - 13:09

"my lover's..." est vraiment superbe, et la première écoute pleine de surprise!

tiens Laure comme ça tu vas mieux comprendre mes sujets photographiques Hollandais! LOL!
La musique du forum - Page 11 Img3680hu6.th

Az' j'aime bien le Eric MAtthews, dès les premiers accords de guitare on reconnait sa patte très personnelle
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Laure Mar 30 Déc - 13:42

Em' a écrit:"my lover's..." est vraiment superbe, et la première écoute pleine de surprise!

tiens Laure comme ça tu vas mieux comprendre mes sujets photographiques Hollandais! LOL!
La musique du forum - Page 11 Img3680hu6.th

Az' j'aime bien le Eric MAtthews, dès les premiers accords de guitare on reconnait sa patte très personnelle

Ok Em' maintenant je comprends mieux le contenu de ton avatar lol!

Je tenais encore à te dire que le morceau "Big Moon" de Syd Matters sur Ghost Days est un hommage à "Pink Moon" de Nick Drake, influence affirmée avec Radiohead pour Jonathan Morali !!!
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mar 30 Déc - 14:06

Em' a écrit:"my lover's..." est vraiment superbe, et la première écoute pleine de surprise!

tiens Laure comme ça tu vas mieux comprendre mes sujets photographiques Hollandais! LOL!
La musique du forum - Page 11 Img3680hu6.th

Az' j'aime bien le Eric MAtthews, dès les premiers accords de guitare on reconnait sa patte très personnelle
Oui l'intro très classique du Eric et le refrain un peu Beatles !
L'ensemble de l'album est ici Em' en écho à de très bons moments ! Very Happy
Bon cette fois j'en ai pas trop fait sur cet album ! Laughing d'abord que je l'ai un peu éreinté au début... hihihi Sad
ça reste un top 10 pour moi. A part 1 ou 2 titres ("Her life"... normalement en plage 7 ou 8 comme clé de voute d'une cathédrale gothique tournée vers le ciel... l'ordre des titres sur Deezer est pas celui du CD ce qui en soi est un problème artistique majeure...) énorme psychodrame à échelle voie lactée, l'album est plus soft apaisé avec des titres même qui tournent autour de boucles un peu électro (effet probable d'une collaboration avec un certain Seinking) Eric is a relax man ? Basketball
Franchement je l'imagine en vie de couple... plan plan avec ses charentaises à faire la vaisselle tranquillement.
Bon à plus Em' faut je vais acheter le pain !

Souvenirs souvenirs...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Mar 30 Déc - 22:17

tiens, Az', si tu veux savoir s'il y a des chroniqueurs aux inrocks fans d'Eric. Ben saches que c'est le cas.
dans lesinrocks spécial rétro 2008, on retrouve les tops des journalistes. note que ce bon vieux Gilles Dupuy est un mec qui pourrait devenir un vrai pote.
son top:
Gary Louris - Vagabonds
Aimée Mann - Smiler
Neil Halstead - Oh! Mighty engine
Eric Matthews - The Imagination Srage
Fleet Foxes - Fleet foxes

les trois premiers, ça me dit rien. Lance une invit' sur Facebook, il doit y être Cool
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mer 31 Déc - 10:43

Azbinebrozer a écrit:

Oui l'intro très classique du Eric et le refrain un peu Beatles !
L'ensemble de l'album est ici Em' en écho à de très bons moments ! Very Happy
Bon cette fois j'en ai pas trop fait sur cet album ! Laughing d'abord que je l'ai un peu éreinté au début... hihihi Sad

coucou Az', j'ai écouté l'album hier, pas très simple d'accès cet album, "the lateness..." c'est du gâteau à côté!
mais y'a des titres qui m'accrochent déjà, "devil red glow" toujours, "radio boy", "that kiss of life", "her life"...
je vais l'écouter plus attentivement les prochains jours


ça reste un top 10 pour moi. A part 1 ou 2 titres ("Her life"... normalement en plage 7 ou 8 comme clé de voute d'une cathédrale gothique tournée vers le ciel... l'ordre des titres sur Deezer est pas celui du CD ce qui en soi est un problème artistique majeure...)

alors là p..... quelle audace ce Matthews!! (j'aurais presque dit "un peu mégalo"' façon Wainwright! LOL) il nous sort les grandes orgues! LOL et moi qui pensais, qu'emporté par ta fanitude pour le bonhomme, tu nous pondais une lecture un peu grandiloquante du morceau (ta "cathédrale gothique..." en plus je suis passée devant celle de Reims lundi!),
oh pardon Az! mais c'est tout à fait ça! et puis seconde belle surprise, les cuivres qui arrivent... (et pour me rappeler cette conversation sur les belles oeuvres pour fanfare)
j'aime beaucoup! je l'ai écouté au casque, il faudra qu'à l'occasion je le fasse découvrir par curiosité à mon father, grand amateur d'orgue!

mon seul petit bémol: j'aurais aimé un final, comme l'intro, avec l'orgue! plutot qu'au piano (why???), dommage....on serait resté dans la cathédrale!

énorme psychodrame à échelle voie lactée, l'album est plus soft apaisé avec des titres même qui tournent autour de boucles un peu électro (effet probable d'une collaboration avec un certain Seinking) Eric is a relax man ? Basketball

c'est pour ça que le morceau "that kiss of life" me plait bien, si la mélodie chantée n'est pas innovante, c'est du Matthews pur jus, il s'aventure dans de nouveaux arrangements, la note electro me plait beaucoup!
un album qui surprend vraiment, j'aime ça!



Franchement je l'imagine en vie de couple... plan plan avec ses charentaises à faire la vaisselle tranquillement.
Bon à plus Em' faut je vais acheter le pain !

Souvenirs souvenirs...

....donc je vais l'écouter plus attentivement les jours qui viennent! Very Happy
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mer 31 Déc - 12:46

Em' a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Oui l'intro très classique du Eric et le refrain un peu Beatles !
L'ensemble de l'album est ici Em' en écho à de très bons moments ! Very Happy
Bon cette fois j'en ai pas trop fait sur cet album ! Laughing d'abord que je l'ai un peu éreinté au début... hihihi Sad

coucou Az', j'ai écouté l'album hier, pas très simple d'accès cet album, "the lateness..." c'est du gâteau à côté!
mais y'a des titres qui m'accrochent déjà, "devil red glow" toujours, "radio boy", "that kiss of life", "her life"...
je vais l'écouter plus attentivement les prochains jours


ça reste un top 10 pour moi. A part 1 ou 2 titres ("Her life"... normalement en plage 7 ou 8 comme clé de voute d'une cathédrale gothique tournée vers le ciel... l'ordre des titres sur Deezer est pas celui du CD ce qui en soi est un problème artistique majeure...)

alors là p..... quelle audace ce Matthews!! (j'aurais presque dit "un peu mégalo"' façon Wainwright! LOL) il nous sort les grandes orgues! LOL et moi qui pensais, qu'emporté par ta fanitude pour le bonhomme, tu nous pondais une lecture un peu grandiloquante du morceau (ta "cathédrale gothique..." en plus je suis passée devant celle de Reims lundi!),
oh pardon Az! mais c'est tout à fait ça! et puis seconde belle surprise, les cuivres qui arrivent... (et pour me rappeler cette conversation sur les belles oeuvres pour fanfare)
j'aime beaucoup! je l'ai écouté au casque, il faudra qu'à l'occasion je le fasse découvrir par curiosité à mon father, grand amateur d'orgue!

mon seul petit bémol: j'aurais aimé un final, comme l'intro, avec l'orgue! plutot qu'au piano (why???), dommage....on serait resté dans la cathédrale!

énorme psychodrame à échelle voie lactée, l'album est plus soft apaisé avec des titres même qui tournent autour de boucles un peu électro (effet probable d'une collaboration avec un certain Seinking) Eric is a relax man ? Basketball

c'est pour ça que le morceau "that kiss of life" me plait bien, si la mélodie chantée n'est pas innovante, c'est du Matthews pur jus, il s'aventure dans de nouveaux arrangements, la note electro me plait beaucoup!
un album qui surprend vraiment, j'aime ça!



Franchement je l'imagine en vie de couple... plan plan avec ses charentaises à faire la vaisselle tranquillement.
Bon à plus Em' faut je vais acheter le pain !

Souvenirs souvenirs...

....donc je vais l'écouter plus attentivement les jours qui viennent! Very Happy
Quel plaisir Em' de voir que tu as toujours plaisir à écouter le romantisme et la naïveté, sincérité ? du Matthews. A la longue toujours prête pour cela ?
Tu verras l'album est plus simple et doux que Fondation Sound. Oui Her life est extrême dans ce CD, une boursouflure orgue + cuivre énorme. Faut être fou pour tenter un truc pareil... Un peu comme le duo Bjök Anthony non ? Je te conseille dans le genre mon éternel Janacek dans "Sinfonieta". Naïf primitif....

Matthews annonce une grande évolution dans sa musique pour un album en 2009... Toujours aussi sobre pour parler de sa musique le Eric. Comme moi ! Very Happy Oui ce qui intrigue c'est l'arrivée de l'électro qui donne à Matthews un peu de légèreté. Dans ma petite tête il s'agit avec Matthews d'un lieu d'expérimentation exemplaire d'une opposition esthétique entre 2 des grandes tendances de la musique populaire depuis 40 ans !! hihi Ma pauvre Em' t'as mis 100 balles, je démarre au quart de tour !

D'une part celle de l'influence de la musique classique romantique sur la musique pop à partir des années 60 avec un questionnement sur soi dans des résolutions d'accords à l'intérieur de cadences harmoniques très "guidées" et qui poussées un peu harmoniquement évoque un dépassement de la personne. Matthews incarne cet idéal avec des poussées d'accords particulièrement extrêmes et douloureux. Bobo !
De l'autre côté... Le punk qui fait la mort de cette affirmation de soi et lance le machinique, le corps qui parle tout seul et ouvre la voie à la pulsation à l'esthétique de la boucle, au plaisir de l'onde sur laquelle on se pose, à la dance, l'électro en passant par la case Joy Division Wire et autres. On se laisse porter par la boucle par son énergie ou au hasard de la machine (trip hop !)

Que Matthews s'approprie un peu cette esthétique de la boucle est étonnant et chez lui cela apporte un peu de relaxation ce qui n'est pas sa première qualité ! On respirerait presque pour lui ça m'a un peu désarmé aux premières écoutes du CD. Donc on verra comment il évolue en 2009.
Em' ce débat je l'ai eu aussi à propos de l'instrumental au coeur de Bird de Torrini. Mon beauf y voit du Floyd. Rado non. Les 2 ont raison, le son est Floyd mais l'esthétique n'est plus celle de la musique progressive mais celle d'une chanson simple qui laisse partir une boucle intérieure.

Sur ce délire esthétique... l'histoire de mon groupe fav' j'ai toujours surveillé comment évoluerait XTC. Matthews très pop 60ties évolue, il est "jeune"... Mais XTC eux ont suivi un mouvement inverse. Ils sont partis de la violence et l'hystérie physique du punk pour petit à petit remonter toute la culture prépunk : la pop 60ties et même un peu la chanson à la Bacharrah. Malgré leur côté assez délirant jamais ils n'ont réussi ou voulu intégrer le corps-machine, la boucle, l'onde qui passe, le sample qui tourne, le hasard... Je crois qu'ils ont remonté toutes les années 80 à contre-courant Partridge ayant toujours détesté le sérieux des années 80 et ça a été pour moi un bonheur au milieu de ces années. Pour eux intégrer ceci cela aurait peut-être été comme de renier tout leur mouvement identitaire !
Bon je crois bien que je t'ai endormie petite maman Em' ! Ok je fonce vider les poubelles !
Bonne écoute et bises à toi.
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  ramoldane Mer 31 Déc - 12:57

Laure a écrit:
Em' a écrit:moi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette vague actuelle de folkeux, rien ne me séduit totalement, là avec Syd MAtter c'est différent

Ah Em', je suis d'accord avec le fait que cela soit différent...Syd Matters c'est unique, peut-être est-ce dû au fait que cela ne soit pas du folk dans le sens strict du terme, c'est plutôt de la pop d'orfèvre dans la lignée d'un Andrew Bird, et d'autres encore pour ne pas les citer, des oiseaux rares et solitaires qui taillent des diamants dont on ne se lasse pas..et qui sont au-dessus de toute catégorisation...non?

Dis, sinon c'est quoi ce nouvel avatar??? confused

J'en avais parlé à sa sortie de "ghosts days"...Je le trouve moins bien, moins chaleureux sur la longueur que "someday we will foresse obstacles". "everything else" est superbe mais l'album s'essoufle vite et assez irregulier, je trouve. De plus il y a un coté droopy dans la voix et les textes de morali qui peut lasser, on sent le monsieur doué mais un peu froid...sinon à la difference de andrew bird, morali est bien entouré par des musicos qui amènent beaucoup à l habillage de ses chansons...Ouais andrew bird est très bon sunny
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mer 31 Déc - 13:07

ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Em' a écrit:moi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette vague actuelle de folkeux, rien ne me séduit totalement, là avec Syd MAtter c'est différent

Ah Em', je suis d'accord avec le fait que cela soit différent...Syd Matters c'est unique, peut-être est-ce dû au fait que cela ne soit pas du folk dans le sens strict du terme, c'est plutôt de la pop d'orfèvre dans la lignée d'un Andrew Bird, et d'autres encore pour ne pas les citer, des oiseaux rares et solitaires qui taillent des diamants dont on ne se lasse pas..et qui sont au-dessus de toute catégorisation...non?

Dis, sinon c'est quoi ce nouvel avatar??? confused

J'en avais parlé à sa sortie de "ghosts days"...Je le trouve moins bien, moins chaleureux sur la longueur que "someday we will foresse obstacles". "everything else" est superbe mais l'album s'essoufle vite et assez irregulier, je trouve. De plus il y a un coté droopy dans la voix et les textes de morali qui peut lasser, on sent le monsieur doué mais un peu froid...sinon à la difference de andrew bird, morali est bien entouré par des musicos qui amènent beaucoup à l habillage de ses chansons...Ouais andrew bird est très bon sunny
Salut mon Ramoldo
j'écoute en ce moment le A. Bird oui quelle simplicité. J'avoue qu'avant j'étais géné parfois par l'habillage classiquer pas forcément homogène. mais là c'est bon...
Bon je te guettais pour que tu me lises ça steupl' !
"Vautrin épris de Rubempré, vieux garçons et vieilles filles, les amantes de La Fille aux yeux d’or : de nombreux héros, chez Balzac, ne satisfont pas à l’idéal de la famille bourgeoise qui va tyranniser tout le XIXe siècle. Foin de la banale division entre homosexualité et hétérosexualité, Michael Lucey renouvelle la critique balzacienne en montrant comment les dispositions psychiques et sexuelles des personnages dépendent de l’économie, des structures familiales et des formes matérielles de l’héritage."

... faut je bosse moi !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mer 31 Déc - 13:43

kissability a écrit:tiens, Az', si tu veux savoir s'il y a des chroniqueurs aux inrocks fans d'Eric. Ben saches que c'est le cas.
dans lesinrocks spécial rétro 2008, on retrouve les tops des journalistes. note que ce bon vieux Gilles Dupuy est un mec qui pourrait devenir un vrai pote.
son top:
Gary Louris - Vagabonds
Aimée Mann - Smiler
Neil Halstead - Oh! Mighty engine
Eric Matthews - The Imagination Srage
Fleet Foxes - Fleet foxes

les trois premiers, ça me dit rien. Lance une invit' sur Facebook, il doit y être Cool
Hey Kiss le titre de Matthews est bof bof mais ceux de Davies sont plutôt bons.
Sur son site Matthews indique qu'ils se sont séparés sur un désaccord artistique. Quel pudique ce garçon... Si ça se trouve c'était sur la marque des bières payées par la prod ?! What a Face

Je lance un défi : je mets au défi quiconque d'écouter les 3 premiers choix de Gilles Dupuy et d'avoir encore ensuite envie d'écouter le 4ème, Eric Matthews. J'ai testé sur Youtube c'est plombé !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  ramoldane Mer 31 Déc - 14:59

Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Em' a écrit:moi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette vague actuelle de folkeux, rien ne me séduit totalement, là avec Syd MAtter c'est différent

Ah Em', je suis d'accord avec le fait que cela soit différent...Syd Matters c'est unique, peut-être est-ce dû au fait que cela ne soit pas du folk dans le sens strict du terme, c'est plutôt de la pop d'orfèvre dans la lignée d'un Andrew Bird, et d'autres encore pour ne pas les citer, des oiseaux rares et solitaires qui taillent des diamants dont on ne se lasse pas..et qui sont au-dessus de toute catégorisation...non?

Dis, sinon c'est quoi ce nouvel avatar??? confused

J'en avais parlé à sa sortie de "ghosts days"...Je le trouve moins bien, moins chaleureux sur la longueur que "someday we will foresse obstacles". "everything else" est superbe mais l'album s'essoufle vite et assez irregulier, je trouve. De plus il y a un coté droopy dans la voix et les textes de morali qui peut lasser, on sent le monsieur doué mais un peu froid...sinon à la difference de andrew bird, morali est bien entouré par des musicos qui amènent beaucoup à l habillage de ses chansons...Ouais andrew bird est très bon sunny
Salut mon Ramoldo
j'écoute en ce moment le A. Bird oui quelle simplicité. J'avoue qu'avant j'étais géné parfois par l'habillage classiquer pas forcément homogène. mais là c'est bon...
Bon je te guettais pour que tu me lises ça steupl' !
"Vautrin épris de Rubempré, vieux garçons et vieilles filles, les amantes de La Fille aux yeux d’or : de nombreux héros, chez Balzac, ne satisfont pas à l’idéal de la famille bourgeoise qui va tyranniser tout le XIXe siècle. Foin de la banale division entre homosexualité et hétérosexualité, Michael Lucey renouvelle la critique balzacienne en montrant comment les dispositions psychiques et sexuelles des personnages dépendent de l’économie, des structures familiales et des formes matérielles de l’héritage."

... faut je bosse moi !

Salut broz' ! Bon j'ai parcouru la page de ton lien. Il y a tant à dire sur l'oeuvre du géant Balzac...Bien sur qu'il y a un certain determinisme ( social, sexuel, psychique etc...) chez Balzac et ses personnages ! Je suis en train de finir "le père goriot" où Vautrin ( cité comme homosexuel potentiel chez Lucey si j ai bien compris...) a une place de choix ( en fait on le retrouve à chaque fois different dans d 'autres romans de balzac). Il ressemble à l'usurier Gobseck dans son discours sur la société et sur les hommes...discours realiste, pragmatique, materialiste sans illusions ! Mais le Vautrin dont semble parler Lucey est le vautrin de "splendeurs et misères des courtisanes" ( où il a l'identité de l'abbé qui manipule Rubempré de façon il est vraie ambigue...) . Ce vautrin est un homme bourru, direct, machiavelique et pret à tout (lui aussi) pour assouvir son désir de fortune. Allez je balance un extrait du "pere goriot" où il apprend la vie au jeune Rastignac:

"Si j'ai encore un conseil à vous donner, mon ange, c'est de ne pas plus tenir à vos opinions qu'à vos paroles. Quand on vous les demandera, vendez-les. Un homme qui se vante de ne jamais changer d'opinion est un homme qui se charge d'aller toujours en ligne droite. Un niais qui croit à l'infaillibilité. Il n'y pas de principes, il n'y a que des évenements; il n'y a pas de lois, il n'y a que des circonstances : l'homme supérieur épouse les évenements et les circonstances pour les conduire. S'il y avait des principes et des lois fixes, les peuples n'en changeraient pas comme nous changeons de chemises"


Du Balzac tout craché...Enfin bref on en finit jamais avec cette oeuvre monumentale "la comédie humaine"


Et oui brozer, le "noble beast" d'andrew bird est son premier chef d'oeuvre sur la longueur, plus homogène que les précédents. Tous les morceaux sont bons, à mon gout et on y découvre des petites choses au fil des écoutes qui donnent envie d'y revenir!
ramoldane
ramoldane

Messages : 1308
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Mer 31 Déc - 17:32

Azbinebrozer a écrit:
Quel plaisir Em' de voir que tu as toujours plaisir à écouter le romantisme et la naïveté, sincérité ? du Matthews. A la longue toujours prête pour cela ?
Tu verras l'album est plus simple et doux que Fondation Sound. Oui Her life est extrême dans ce CD, une boursouflure orgue + cuivre énorme. Faut être fou pour tenter un truc pareil... Un peu comme le duo Bjök Anthony non ? Je te conseille dans le genre mon éternel Janacek dans "Sinfonieta". Naïf primitif....

Matthews annonce une grande évolution dans sa musique pour un album en 2009... Toujours aussi sobre pour parler de sa musique le Eric. Comme moi ! Very Happy Oui ce qui intrigue c'est l'arrivée de l'électro qui donne à Matthews un peu de légèreté. Dans ma petite tête il s'agit avec Matthews d'un lieu d'expérimentation exemplaire d'une opposition esthétique entre 2 des grandes tendances de la musique populaire depuis 40 ans !! hihi Ma pauvre Em' t'as mis 100 balles, je démarre au quart de tour !

D'une part celle de l'influence de la musique classique romantique sur la musique pop à partir des années 60 avec un questionnement sur soi dans des résolutions d'accords à l'intérieur de cadences harmoniques très "guidées" et qui poussées un peu harmoniquement évoque un dépassement de la personne. Matthews incarne cet idéal avec des poussées d'accords particulièrement extrêmes et douloureux. Bobo !
De l'autre côté... Le punk qui fait la mort de cette affirmation de soi et lance le machinique, le corps qui parle tout seul et ouvre la voie à la pulsation à l'esthétique de la boucle, au plaisir de l'onde sur laquelle on se pose, à la dance, l'électro en passant par la case Joy Division Wire et autres. On se laisse porter par la boucle par son énergie ou au hasard de la machine (trip hop !)

Que Matthews s'approprie un peu cette esthétique de la boucle est étonnant et chez lui cela apporte un peu de relaxation ce qui n'est pas sa première qualité ! On respirerait presque pour lui ça m'a un peu désarmé aux premières écoutes du CD. Donc on verra comment il évolue en 2009.
Em' ce débat je l'ai eu aussi à propos de l'instrumental au coeur de Bird de Torrini. Mon beauf y voit du Floyd. Rado non. Les 2 ont raison, le son est Floyd mais l'esthétique n'est plus celle de la musique progressive mais celle d'une chanson simple qui laisse partir une boucle intérieure.

Sur ce délire esthétique... l'histoire de mon groupe fav' j'ai toujours surveillé comment évoluerait XTC. Matthews très pop 60ties évolue, il est "jeune"... Mais XTC eux ont suivi un mouvement inverse. Ils sont partis de la violence et l'hystérie physique du punk pour petit à petit remonter toute la culture prépunk : la pop 60ties et même un peu la chanson à la Bacharrah. Malgré leur côté assez délirant jamais ils n'ont réussi ou voulu intégrer le corps-machine, la boucle, l'onde qui passe, le sample qui tourne, le hasard... Je crois qu'ils ont remonté toutes les années 80 à contre-courant Partridge ayant toujours détesté le sérieux des années 80 et ça a été pour moi un bonheur au milieu de ces années. Pour eux intégrer ceci cela aurait peut-être été comme de renier tout leur mouvement identitaire !
Bon je crois bien que je t'ai endormie petite maman Em' ! Ok je fonce vider les poubelles !
Bonne écoute et bises à toi.

ton analyse est une fois de plus super intéressante...
oui faut être un peu dinguo pour oser repousser les limites comme ça, mais je trouve le résultat génial, en France je pense à W Sheller qui a réussi des mariages musique baroque-chanson, là ce qui est très fort avec MAtthews c'est d'avoir osé l'orgue de cette façon, un instrument de musique classique, qui plus est de musique sacrée!!!
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Mer 31 Déc - 19:10

Em' a écrit:

ton analyse est une fois de plus super intéressante...
oui faut être un peu dinguo pour oser repousser les limites comme ça, mais je trouve le résultat génial, en France je pense à W Sheller qui a réussi des mariages musique baroque-chanson, là ce qui est très fort avec MAtthews c'est d'avoir osé l'orgue de cette façon, un instrument de musique classique, qui plus est de musique sacrée!!!
Sur ce titre "Her life" j'ai oublié de te dire que je me suis posé exactement la même question que toi : pourquoi monter si haut pour redescendre et finir si sobrement au piano. Je n'ai pas lu le texte. Je pense qu'il y a un retour à l'humain.

Pour mon délire esthétique voici un complément fumeux à prendre complétement au sérieux. affraid

Avant le punk la musique pop/rock mêle surtout 2 sources :
- la tradition chanson/musique classique occidentale avec ses cadences harmoniques qui offre des progressions harmoniques et des résolutions, apaisement retour à la tonique. Ce sont de véritables parcours intérieurs de la belle âme individuelle européenne.
- et la tradition africaine blues qui a une cadence elle qui est beaucoup plus physique car elle évoque une tension qui ne cesse pas (celle de la 7ème diminuée) qui empêche ce sentiment d'achèvement et cherche encore la note bleue... Le corps parle ici, jamais calmé, de désir incessant... Et les jams blues sont toujours très longues !

Jusqu'en 77 la recette pop/rock c'est cette possibilité de mixer plus ou moins ces 2 éléments :
- soit pour durcir, rendre plus physique, vers le rock en poussant le curseur blues (ex Creedence Revival je récoutais ça cette année)
- soit pour décrire des parcours intérieurs vers le pop en poussant le curseur développements harmoniques (ex : les Byrds mais gag ils ont aussi une période raga indienne !!!)

Dans son nihilisme le punk enterre quasi ces 2 éléments : plus de physique/blues et plus de mélodie à l'occidental !! Des mélodies désarticulées... Dans la continuité la new-wawe propulse à la place du physique blues souvent sensuel un physique totalement machinique. Joy division de Unknows pleasure, dans le drame, Wire dans la distanciation... La place est ouverte lorsque l'orage va passer, lorsque le sérieux des Momo, Smiths va s'estomper à une esthétique de la boucle. Le corps n'est plus celui du blues mais plus celui d'une onde qu'on n'arrête plus. Au tournant 90 on n'est plus en train de parler de soi, on surfe sur la boucle, le sample tourne et la machine se fait toujours entendre par ses craquement scratch et autres expressions trip hop.

Bien sûr la pop à l'ancienne existe toujours XTC par exemple. Et elle a parfois intégré la "boucle". C'est là où on mesure la différence entre la pop à l'ancienne et la moderne ex "The Beta band".

Ok et d'autres boucles ou bouclettes ont précédé. Une boucle était déjà là en 70 ou sur la côté ouest (Jefferson Airplane...), le krautrock mais marginales à côté du rock.
Dans la musique classique et contemporaine une boucle arrive de Bali au début du 20ème siècle. En jazz elle débarque dans le jazz modale des 60ties, Coltrane enchaine un peu à l'indienne des solos de 30 mn sur un seul mode donc sans résolution harmonique !... La grande période du souffle circulaire.

Voilà c'était mon dernier délire. L'esthétique de la song-expression de soi et l'esthétique de la boucle, de l'onde ne sont pas toujours si dissociées. Maintenant la question est-ce qu'il véhicule la même façon de vivre ? A certains moments je crois que non. Et pas pour tous de la même façon ?
Pour revenir à notre Matthews Em' si tu es encore là cheers chez lui qui a poussé très loin l'expression harmonique, l'arrivée surprenante de la boucle c'est étonnament un phénomène relaxant de sortie de son obsession harmonique de questionnement sur soi ! Alors que chez d'autres la boucle amène à une entrée en obsession physique je pense à Tellier dont l'utilisation de boucles évoque bien le désir incessant parfois tranquille parfois beaucoup moins !

Bon j'ai fini la moquette va fumer le papier peint maintenant ! drunken drunken drunken
Bise à toi Em' !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Jeu 1 Jan - 11:20

Azbinebrozer a écrit:
Em' a écrit:

ton analyse est une fois de plus super intéressante...
oui faut être un peu dinguo pour oser repousser les limites comme ça, mais je trouve le résultat génial, en France je pense à W Sheller qui a réussi des mariages musique baroque-chanson, là ce qui est très fort avec MAtthews c'est d'avoir osé l'orgue de cette façon, un instrument de musique classique, qui plus est de musique sacrée!!!
Sur ce titre "Her life" j'ai oublié de te dire que je me suis posé exactement la même question que toi : pourquoi monter si haut pour redescendre et finir si sobrement au piano. Je n'ai pas lu le texte. Je pense qu'il y a un retour à l'humain.

Pour mon délire esthétique voici un complément fumeux à prendre complétement au sérieux. affraid

Avant le punk la musique pop/rock mêle surtout 2 sources :
- la tradition chanson/musique classique occidentale avec ses cadences harmoniques qui offre des progressions harmoniques et des résolutions, apaisement retour à la tonique. Ce sont de véritables parcours intérieurs de la belle âme individuelle européenne.
- et la tradition africaine blues qui a une cadence elle qui est beaucoup plus physique car elle évoque une tension qui ne cesse pas (celle de la 7ème diminuée) qui empêche ce sentiment d'achèvement et cherche encore la note bleue... Le corps parle ici, jamais calmé, de désir incessant... Et les jams blues sont toujours très longues !

Jusqu'en 77 la recette pop/rock c'est cette possibilité de mixer plus ou moins ces 2 éléments :
- soit pour durcir, rendre plus physique, vers le rock en poussant le curseur blues (ex Creedence Revival je récoutais ça cette année)
- soit pour décrire des parcours intérieurs vers le pop en poussant le curseur développements harmoniques (ex : les Byrds mais gag ils ont aussi une période raga indienne !!!)

Dans son nihilisme le punk enterre quasi ces 2 éléments : plus de physique/blues et plus de mélodie à l'occidental !! Des mélodies désarticulées... Dans la continuité la new-wawe propulse à la place du physique blues souvent sensuel un physique totalement machinique. Joy division de Unknows pleasure, dans le drame, Wire dans la distanciation... La place est ouverte lorsque l'orage va passer, lorsque le sérieux des Momo, Smiths va s'estomper à une esthétique de la boucle. Le corps n'est plus celui du blues mais plus celui d'une onde qu'on n'arrête plus. Au tournant 90 on n'est plus en train de parler de soi, on surfe sur la boucle, le sample tourne et la machine se fait toujours entendre par ses craquement scratch et autres expressions trip hop.

Bien sûr la pop à l'ancienne existe toujours XTC par exemple. Et elle a parfois intégré la "boucle". C'est là où on mesure la différence entre la pop à l'ancienne et la moderne ex "The Beta band".

Ok et d'autres boucles ou bouclettes ont précédé. Une boucle était déjà là en 70 ou sur la côté ouest (Jefferson Airplane...), le krautrock mais marginales à côté du rock.
Dans la musique classique et contemporaine une boucle arrive de Bali au début du 20ème siècle. En jazz elle débarque dans le jazz modale des 60ties, Coltrane enchaine un peu à l'indienne des solos de 30 mn sur un seul mode donc sans résolution harmonique !... La grande période du souffle circulaire.

Voilà c'était mon dernier délire. L'esthétique de la song-expression de soi et l'esthétique de la boucle, de l'onde ne sont pas toujours si dissociées. Maintenant la question est-ce qu'il véhicule la même façon de vivre ? A certains moments je crois que non. Et pas pour tous de la même façon ?
Pour revenir à notre Matthews Em' si tu es encore là cheers chez lui qui a poussé très loin l'expression harmonique, l'arrivée surprenante de la boucle c'est étonnament un phénomène relaxant de sortie de son obsession harmonique de questionnement sur soi ! Alors que chez d'autres la boucle amène à une entrée en obsession physique je pense à Tellier dont l'utilisation de boucles évoque bien le désir incessant parfois tranquille parfois beaucoup moins !

Bon j'ai fini la moquette va fumer le papier peint maintenant ! drunken drunken drunken
Bise à toi Em' !
Az' je te lis comme un livre ouvert!! et mon plaisir n'est pas gâché par la migraine post-réveillon qui me plombe la tête! (j'ai juste une sale gueule ce matin mais ça c'est pas gênant on se voit pas! Laughing )
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Jeu 1 Jan - 21:24

ramoldane a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
ramoldane a écrit:
Laure a écrit:
Em' a écrit:moi j'ai du mal à m'y retrouver dans cette vague actuelle de folkeux, rien ne me séduit totalement, là avec Syd MAtter c'est différent

Ah Em', je suis d'accord avec le fait que cela soit différent...Syd Matters c'est unique, peut-être est-ce dû au fait que cela ne soit pas du folk dans le sens strict du terme, c'est plutôt de la pop d'orfèvre dans la lignée d'un Andrew Bird, et d'autres encore pour ne pas les citer, des oiseaux rares et solitaires qui taillent des diamants dont on ne se lasse pas..et qui sont au-dessus de toute catégorisation...non?

Dis, sinon c'est quoi ce nouvel avatar??? confused

J'en avais parlé à sa sortie de "ghosts days"...Je le trouve moins bien, moins chaleureux sur la longueur que "someday we will foresse obstacles". "everything else" est superbe mais l'album s'essoufle vite et assez irregulier, je trouve. De plus il y a un coté droopy dans la voix et les textes de morali qui peut lasser, on sent le monsieur doué mais un peu froid...sinon à la difference de andrew bird, morali est bien entouré par des musicos qui amènent beaucoup à l habillage de ses chansons...Ouais andrew bird est très bon sunny
Salut mon Ramoldo
j'écoute en ce moment le A. Bird oui quelle simplicité. J'avoue qu'avant j'étais géné parfois par l'habillage classiquer pas forcément homogène. mais là c'est bon...
Bon je te guettais pour que tu me lises ça steupl' !
"Vautrin épris de Rubempré, vieux garçons et vieilles filles, les amantes de La Fille aux yeux d’or : de nombreux héros, chez Balzac, ne satisfont pas à l’idéal de la famille bourgeoise qui va tyranniser tout le XIXe siècle. Foin de la banale division entre homosexualité et hétérosexualité, Michael Lucey renouvelle la critique balzacienne en montrant comment les dispositions psychiques et sexuelles des personnages dépendent de l’économie, des structures familiales et des formes matérielles de l’héritage."

... faut je bosse moi !

Salut broz' ! Bon j'ai parcouru la page de ton lien. Il y a tant à dire sur l'oeuvre du géant Balzac...Bien sur qu'il y a un certain determinisme ( social, sexuel, psychique etc...) chez Balzac et ses personnages ! Je suis en train de finir "le père goriot" où Vautrin ( cité comme homosexuel potentiel chez Lucey si j ai bien compris...) a une place de choix ( en fait on le retrouve à chaque fois different dans d 'autres romans de balzac). Il ressemble à l'usurier Gobseck dans son discours sur la société et sur les hommes...discours realiste, pragmatique, materialiste sans illusions ! Mais le Vautrin dont semble parler Lucey est le vautrin de "splendeurs et misères des courtisanes" ( où il a l'identité de l'abbé qui manipule Rubempré de façon il est vraie ambigue...) . Ce vautrin est un homme bourru, direct, machiavelique et pret à tout (lui aussi) pour assouvir son désir de fortune. Allez je balance un extrait du "pere goriot" où il apprend la vie au jeune Rastignac:

"Si j'ai encore un conseil à vous donner, mon ange, c'est de ne pas plus tenir à vos opinions qu'à vos paroles. Quand on vous les demandera, vendez-les. Un homme qui se vante de ne jamais changer d'opinion est un homme qui se charge d'aller toujours en ligne droite. Un niais qui croit à l'infaillibilité. Il n'y pas de principes, il n'y a que des évenements; il n'y a pas de lois, il n'y a que des circonstances : l'homme supérieur épouse les évenements et les circonstances pour les conduire. S'il y avait des principes et des lois fixes, les peuples n'en changeraient pas comme nous changeons de chemises"


Du Balzac tout craché...Enfin bref on en finit jamais avec cette oeuvre monumentale "la comédie humaine"


Et oui brozer, le "noble beast" d'andrew bird est son premier chef d'oeuvre sur la longueur, plus homogène que les précédents. Tous les morceaux sont bons, à mon gout et on y découvre des petites choses au fil des écoutes qui donnent envie d'y revenir!
Ha mon ramol' comme j'aime te lire ! Et aimerait lire du Balzac d'urgence ! Dès que j'ai fini ces couillonades boulot je m'y remets c'est toi qui m'y a remis pour "la comtesse Langeais"
Malheureusement je peux pas suivre non plus les choses que tu dis sur les personnages car je n'ai presque rien relu depuis le lycée...

la citation est énorme et une pure merveille ! Elle te ressemble tellement mon Ramollito ! Et un peu à moi, ma maxime préféré a longtemps été : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis et ça je l'ai toujours dit !"
Pour autant je dirais qu'il ne s'agit pas de croire qu'il n'y a aucun principe et d'avoir la paresse de prendre pour argent comptant ceci pour une loi un principe ! ce qui serait le comble de ce que refuse Balzac ! Les principes les lois il faut les user les tester voir ce qu'elles ont dans le bide avant de rire de leur petitesse. Et Balzac esprit vif et pénétrant ne devait pas faire pas cette économie là à mon avis même s'il insiste sur le fait qu'il faille vite balancer.
"Il n'y a pas de vérité, il n'y a que des histoires" Jim Harrisson dit la même chose mais on sait que cette proposition ne doit pas ele même être prise comme une vérité !
Bise mon Ramol'
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Ven 2 Jan - 1:33

Em' a écrit:
Az' je te lis comme un livre ouvert!! et mon plaisir n'est pas gâché par la migraine post-réveillon qui me plombe la tête! (j'ai juste une sale gueule ce matin mais ça c'est pas gênant on se voit pas! Laughing )
Merci Em euh enfin Em' les flatteries avec moi... On sait comment ça finit... Enfin non justement on sait plus quand ça va finir !!! j'en remets une couche. affraid affraid affraid

Cette distinction esthétique de la song-expression de soi et l'esthétique de la boucle de l'onde vous a bien fait rire ? Hé bien écoutez donc celle-ci dont je me suis inspiré. Une des rares choses que j'ai comprises à la lecture de Gilles Deleuze : sa comparaison entre l'esprit qui anime la plupart des sports antiques et celui qui anime beaucoup de sports modernes depuis les années 60...

Deleuze s'amuse à classer d'une part, les sports antiques qui sont l'expression de la force du sujet, dont l'idéal est l'athlétisme, d'autres part les sports récents où l'homme cherche à prendre l'onde proposée par la nature. Le sportif antique crée la force, le sportif moderne récupère l'énergie qui lui est proposée, vague, courant, vent, pente... autant d'ondes sur lequel glisser, surfer... L'homme n'est plus ce héros qui s'impose : la nature est sa source. Voilà rien que ça ça faisait marrer plein de copains autrefois et pourtant... même s'il n'y a pas de loi, de principe mon Ramol'... et pourtant...

Quel rapport ? Relisez si cela vous intéresse le post plus haut...
- Le musicien dans une esthétique de la pop Pré-punk de la « song-expression de soi », est dans l'affirmation de soi, un individu parfois même en opposition même avec le monde, la société.

- Dans l'esthétique de la boucle dont l'apogée se manifeste dans la dance, l'électro, la techno c'est l'effacement du moi qui s'exprime, l'effacement de la personne elle-même physiquement. Plus de nom humain, ou de nom de groupe évoquant une référence idéalisée. Non un sigle ou une formule entre chimie et maths. Chemicals brothers. Plus d'image de soi à donner. Parfois le musicien prend même les traits d'une machine. Le statut d'artiste a changé... Le musicien de l'esthétique de la boucle se doit de faire couler le flux derrière lequel il s'efface.

Mais sur quelle onde s'est-elle lancée ? A partir des années 60 le sport surfe lui sur une onde de la nature. En pleine écologie. L'esthétique de la boucle en musique s'impose dans l'effondrement des idéaux de la contre-culture et de la révolution sexuelle. L'esthétique de la boucle en musique nait dans le post-punk sur une onde non pas naturelle mais une onde de machine (pochette « Unknows pleasure »), sur un corps-machine. Le punk a tué le blues, le rythm'nblues tout ce qui donnait auparavant du corps, du sexe, de l'énergie au rock (heureusement le reggae sauve les meubles de la période, ainsi que la futile disco alternative à la Nofuture génération)...

Déferlent alors indus, cold wawe and c°. Throbbing Gristle puis Wire, Joy Division incarne ce virage. Rien que le nom de ce groupe, une provocation à l'euphorie sexuelle de la période passée : un renvoi à la sexualité dans sa plus extrême horreur, la prostitution au coeur de la Shoah... L'énergie du rock c'est maintenant un corps machine, ces batteries enregistrées en usine, ces boîtes à rythmes, ces séquenceurs qui tournent sombres pulsions, sombres pulsations pour quelques années avant que l'oubli de soi n'autorise d'autres formes cette fois plus ludique et festive, plus tard. La dance, l'électro, la techno... La filiation entre Joy Division, New Order et la dance est assez claire avant que tournent électro et techno ?

Un détail perso. J'ai vu en 77 le dernier film (souvenir très traumatique j'avais 16 ans...) que Ian Curtis a vu lui en 80 juste, juste avant de réussir sa 2ème tentative de suicide. « La balade de Bruno » un film très dur qui dissocie peu le réel et la fiction, le récit et le documentaire. Le héros limité intellectuellement, en rupture sociale se flingue sur un manège circulaire qui tourne et tourne avant que le générique de fin ne tombe. Parmi les dernières images vues par Curtis, ce cycle de la machine et de la mort ! Comment a-t-on pu rater cela dans le film qui lui a été consacré !...

A quoi bon ces palabres ?... Bien sûr tout ça date ! L'esthétique de la boucle a eu ses heures de gloire et de bonheur. Mais elle irrigue toujours le monde du rock et se mixe souvent avec l'esthétique song-expression de soi. Cela permet à gros trait de poser la question de savoir vers quelle(s) tendance(s) (il y en a d'autres bien sûr ) tirent les artistes que nous écoutons actuellement. Cela permet aussi de se rappeler par quelle rupture est arrivée cette esthétique de la boucle dans la musique rock.

Alors bravo aux masos qui auront eu le courage de supporter jusque là, pas abassourdis par tant de raccourcis grandiloquents, je leur propose un grand jeu ! Tenter de classer quelques courants majeurs ou groupes, depuis les 80ties autour de cette stupide classification « esthétique song-expression de soi » « esthétique de la boucle » !!
ça va marcher des feux de dieu ce truc Em' !!! 2009 n'y suffira pas !
Biz biz bye bye !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Ven 2 Jan - 15:46

Vache!
faudrait rajouter un Smiley "mec malade qui vomit, qui se prend la tête avec les deux mains" pour répondre à ce post....en forme de punition, un 2 janvier!
t'es un vrai sadique, brozer'!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Em' Ven 2 Jan - 16:18

ben oui Az' les compliments c'est compliqué, ça fait plaisir mais en même temps on est toujours un peu gêné avec ce paquet-cadeau! finalement c'est assez culturel quand on y regarde de près....si tu étais américain, tu m'aurais juste dit "thank you" sans complexe !!

ouais l'année démarre fort Kiss, en fait en lisant Az' je me disais qu'il pourrait écrire un bouquin sur la musique avec un mec comme Assayas, Az' pour l'analyse des courants et des évolutions, Assayas pour l'illustration (avec un groupe, une chanson, un album, une anecdote...)
voilà Az', une proposition au cas où tu ne saurais pas comment remplir cette nouvelle année qui commence!! Laughing
Em'
Em'

Messages : 3758
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Ven 2 Jan - 22:06

Em' a écrit:ben oui Az' les compliments c'est compliqué, ça fait plaisir mais en même temps on est toujours un peu gêné avec ce paquet-cadeau! finalement c'est assez culturel quand on y regarde de près....si tu étais américain, tu m'aurais juste dit "thank you" sans complexe !!

ouais l'année démarre fort Kiss, en fait en lisant Az' je me disais qu'il pourrait écrire un bouquin sur la musique avec un mec comme Assayas, Az' pour l'analyse des courants et des évolutions, Assayas pour l'illustration (avec un groupe, une chanson, un album, une anecdote...)
voilà Az', une proposition au cas où tu ne saurais pas comment remplir cette nouvelle année qui commence!! Laughing

ouais, un bonne idée, s'il se fait virer de l'Education nationale le mois prochain Twisted Evil




fallait bien que j'me venge du supplice infligé, plus haut....et en plus il te fait ça en douce, l'air de rien, à l'improviste. j'en ai encore des sueurs froides....ou serait-ce les relents de Vodka Litchi du 31? Suspect
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  rado Ven 2 Jan - 22:08

kissability a écrit:

j'en ai encore des sueurs froides....ou serait-ce les relents de Vodka Litchi du 31? Suspect
My Goodness, t'en bois des trucs comme ca, toi? Grrrrr.... affraid monkey Je te croyais un puriste...Rien que le nom, ca m'fait peur...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Ven 2 Jan - 22:17

rado a écrit:
kissability a écrit:

j'en ai encore des sueurs froides....ou serait-ce les relents de Vodka Litchi du 31? Suspect
My Goodness, t'en bois des trucs comme ca, toi? Grrrrr.... affraid monkey Je te croyais un puriste...Rien que le nom, ca m'fait peur...

je sais, ma Rado...Mais que veux-tu, je suis faible et influençable. Pis c'est la faute de Frica, un point c'est tout Rolling Eyes
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Azbinebrozer Sam 3 Jan - 12:38

Em' a écrit:ben oui Az' les compliments c'est compliqué, ça fait plaisir mais en même temps on est toujours un peu gêné avec ce paquet-cadeau! finalement c'est assez culturel quand on y regarde de près....si tu étais américain, tu m'aurais juste dit "thank you" sans complexe !!

ouais l'année démarre fort Kiss, en fait en lisant Az' je me disais qu'il pourrait écrire un bouquin sur la musique avec un mec comme Assayas, Az' pour l'analyse des courants et des évolutions, Assayas pour l'illustration (avec un groupe, une chanson, un album, une anecdote...)
voilà Az', une proposition au cas où tu ne saurais pas comment remplir cette nouvelle année qui commence!! Laughing
Ouaih le Kiss c'est k'un lâche qui fait semblant de croire que mon post n'était que pour toi ! Rolling Eyes
Pardon Em' Az' le sadique n'a plus de limite ici !! Tremblez forumeurs ! affraid affraid affraid

Allez j'aurais une pensée pour toi Em' et penserais à t'épargner car le sadisme c'est trop facile avec une maso comme toi !! lol!
T'es ouf' de me relancer sur Assayas j'en ai pour 15 posts à raconter mon amour tumultueux pour ce garçon depuis les années 80 !
Retenez moi où je vous parle d'Exhibition son dernier roman que j'ai lu cet automne... De quoi déprimer une armée de corbeaux, gothiques 80ties...
Bon pas tout ça Em' cherche pas à me détourner de ma mission sur terre : inonder ce forum d'une logorrhée qui étouffe ici à jamais musique et vie !!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

(z'avez de la chance que j'ai du travail et que maman me fasse prendre mes pillules...)
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  kissability Lun 5 Jan - 0:55

Putain qu'c'est dur!
cette semaine, retour à la "Classic Playlist".

Rado propose un Department Of Eagles (?)
moi, je vais sûrement mettre un titre de Antony and the johnsons, peut-être un Animal collective ou alors un Andrew Bird, mon album préféré en ce début d'année. Pis aussi un Peasant, absent jusque là.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  rado Lun 5 Jan - 10:40

kissability a écrit:Putain qu'c'est dur!

Tu m'étonnes que c'est dur- 0839 du matin et j'en ai déjà marre Suspect
cette semaine, retour à la "Classic Playlist".

Rado propose un Department Of Eagles (?)

Ouais, je confirme, j'avais proposé Teenagers ou si tu veux, Noone Does It Like You (ou quelque chose comme ca, plus sûre du titre).

moi, je vais sûrement mettre un titre de Antony and the johnsons, peut-être un Animal collective ou alors un Andrew Bird, mon album préféré en ce début d'année. Pis aussi un Peasant, absent jusque là.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique du forum - Page 11 Empty Re: La musique du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser