les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    +9
    Djeepthejedi
    Azbinebrozer
    Em'
    kissability
    matthieu_de_tatapoum
    Grinderman
    Risingboy
    rado
    Laure
    13 participants

    Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

    Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Dim 11 Jan - 19:06

    En tout cas, le moins que l'on puisse dire, sans vouloir m'immiscer dans votre discussion, c'est qu'Antony ne laisse personne indifférent, en témoigne cette rafale de commentaires à l'occasion de la publication de la chronique d'"Im a bird" sur Indiepop:

    http://www.indiepoprock.net/review.php?id=1192
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Dim 11 Jan - 20:16

    Grinderman a écrit:
    Em' a écrit:Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)
    Pour la forme, est-ce un lapsus ou prends-tu "I'm a bird now" pour le premier album d'Antony, puisqu'ici tu parles de deuxième album ? Parce qu'il s'agit bien du troisième, le premier étant son album éponyme. D'ailleurs, j'avais vaguement le sentiment que dans les comments sur l'évolution d'Antony, y avait un truc qui clochait. Alors à toi de préciser Em'...

    oui merci pour la rectif' Grind' "i'm a bird" est bien son second! le premier je l'ai occulté car jamais écouté, d'ailleurs la pochette, un brin ridicule donne vachement envie!! geek Laughing (vous me direz les suivantes foutent les ch'tons, je sais pas si c'est beaucoup mieux! Laughing )
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Dim 11 Jan - 20:20

    kissability a écrit:
    Em' a écrit:Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)

    Ouais, Antony c'est une espèce de crooner dark.
    Alors, histoire d'aller chercher un sens à sa musique et à son univers ( Rolling Eyes ), les pochettes de l'EP et de l'album (Em', t'avais abordé le sujet) sont toutes les deux tirées d'un album de photos dédié au danseur japonais Kazuo Ohno.
    Antony raconte:
    "Mon nouvel album est dédié à Kazuo Ohno (...). Il semble danser à l'interieur d'un halo de mystère et de créativité, chacun de ses gestes incarnant à la fois l'enfance et la féminité. Il est comme mon parrain artistique"

    Kazuo Ohno est un danseur japonais. Aujourd'hui, il doit être centenaire.
    un extrait d'un article de 1997, consacré à un de ses spectacles "Greeting la Argentina".

    "transformismes

    Tandis que la plupart des transformistes occidentaux miment parodiquement ce qui ne sera jamais qu’une occurrence du féminin (à savoir la féminité, aliénée à ses codes de légitimation : toilettes, parures, fards ... ), l’attitude adoptée par Kazuo Ohno évite d’emblée le registre de l’auto-affirmation agressive. Émergeant depuis les ruines du double pôle« identitaire » féminin/masculin (qu’il rejoue certes, mais comme simulacres se réfractant l’un l’autre), son corps dansé apparaît comme la scène spéculative d’un collage de leurres dont il dévoile l’origine illusoire.

    En infirmant à la fois cette double polarité identitaire et sa réconciliation dialectique, la danse de Kazuo Ohno les renvoie à leur propre épuisement. Et face à l’objection qui dénie au corps vieillissant tout accès à une (re)présentation de soi, face à ce positivisme juvéniliste aussi douteux que cruel, il inaugure un rapport différent aux sexes comme aux âges. Son corps — le corps de qui s’apprête à mourir, fut-ce dans un sourire — n’est plus assujeti à un désir de type érectile, agressif et cadré. Sur un fond d’effondrement et de souffrance, depuis la blessure du corps vieilli, il déploie une stratégie inédite qui se révèle nécessairement moins frontale qu’ondoyante.

    C’est sans doute parce qu’il se situe à un carrefour historique et culturel que son projet déporte sans délai les enjeux qui s’attachent à tout schéma oppositionel (masculin/féminin, jeunes/vieux, peine/joie, effort/repos ... ). Il n’est ainsi ni agressif ni défensif, mais hors rapports de force. Et s’il lui arrive d’ironiser, c’est bien à l’égard de la scène de l’opposition elle-même qui a décidément la vie dure."



    http://www.vacarme.org/article733.html


    on retrouve toute l'ambiguïté masculin/féminin, propre à Antony.

    ah ben on comprend mieux.....ces pochettes d'albums sont vraiment les plus intriguantes que je connaisse!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Dim 11 Jan - 20:27

    Laure a écrit:En tout cas, le moins que l'on puisse dire, sans vouloir m'immiscer dans votre discussion, c'est qu'Antony ne laisse personne indifférent, en témoigne cette rafale de commentaires à l'occasion de la publication de la chronique d'"Im a bird" sur Indiepop:

    http://www.indiepoprock.net/review.php?id=1192

    mouais l'article démarre de manière lourdingue (la première réflexion), t'es pas d'accord Laure?
    ça me rappelle une vieille discut' sur l'existence ou non d'une "gay touch" en musique...
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Dim 11 Jan - 21:18

    Em' a écrit:
    Laure a écrit:En tout cas, le moins que l'on puisse dire, sans vouloir m'immiscer dans votre discussion, c'est qu'Antony ne laisse personne indifférent, en témoigne cette rafale de commentaires à l'occasion de la publication de la chronique d'"Im a bird" sur Indiepop:

    http://www.indiepoprock.net/review.php?id=1192

    mouais l'article démarre de manière lourdingue (la première réflexion), t'es pas d'accord Laure?
    ça me rappelle une vieille discut' sur l'existence ou non d'une "gay touch" en musique...

    Ouais j'sais pas..mais bon connaissant un peu l'auteur de la dite chronique et son humour pince-sans-rire, cela ne m'étonne pas, surtout la dernière phrase lol! !! J'ignore si c'est par pure provoc qu'il a rédigé cette chronique, mais je pense qu'il a d'une certaine façon réussi à cerner toute l'ambiguité du personnage, et cela il ne faut pas le nier. Le fait qu'Antony soit fan de Boy George n'enlève rien à sa musique, c'est un fait, c'est tout..Moi perso j'ai une très bonne adresse ou je déjeune de temps en temps à midi à Bruxelles, la femme qui tient le bistro passe de très bons disques, notamment Beirut, Devendra Banhart et aussi Antony, dont l'album "I'm a bird", et je peux te dire que je ressens toujours les mêmes frissons à l'écoute de cet album. Et je me mords les doigts qu'il passe le même jour que les Notwist...
    Quant à l'existence d'une "gay touch" je ne peux te répondre, n'étant pas assez informée sur le sujet, mais il y a une chose dont je suis sûre c'est qu'Antony ne doit être nullement réduit à un porte-parole de ce mouvement...et qu'on arrête de lui fourguer des étiquettes...
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Dim 11 Jan - 22:02

    Cela me fait d'ailleurs penser à un autre artiste, Gonzales, qui est lui aussi un personnage bourré de contradictions, mais dont on doit retenir qu'une chose: le talent, fou, avant tout !!!!

    Tiens d'ailleurs j'ai repêché ceci, ça fait bizarre de se relire et de voir qu'il y a eu quand même pas mal de réactions, mitigées:

    http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2531
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Dim 11 Jan - 22:09

    Em' a écrit:
    Grinderman a écrit:
    Em' a écrit:Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)
    Pour la forme, est-ce un lapsus ou prends-tu "I'm a bird now" pour le premier album d'Antony, puisqu'ici tu parles de deuxième album ? Parce qu'il s'agit bien du troisième, le premier étant son album éponyme. D'ailleurs, j'avais vaguement le sentiment que dans les comments sur l'évolution d'Antony, y avait un truc qui clochait. Alors à toi de préciser Em'...

    oui merci pour la rectif' Grind' "i'm a bird" est bien son second! le premier je l'ai occulté car jamais écouté, d'ailleurs la pochette, un brin ridicule donne vachement envie!! geek Laughing (vous me direz les suivantes foutent les ch'tons, je sais pas si c'est beaucoup mieux! Laughing )
    M'étonne pas que tu l'aies pas écouté, sans quoi les comments sur son chant outrancier et le melon qu'il aurait pris et qui en seraient à l'origine n'auraient pas lieu d'être. Ce premier album est bon, mais c'est clair qu'il y a des trucs qui déjà à l'époque, pouvaient susciter une certaine vindicte, aussi bien dans le chant que les arrangements. Donc, à bon entendeur...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 0:38

    Eh eh Em' en parlant de gay touch, en surfant sur le blog belgo-belge Frontstage, voilà ce que j'ai trouvé:

    l'album le plus gay de l'histoire:

    http://blogs.lesoir.be/festivals/2008/09/11/lalbum-le-plus-gay-de-lhistoire/


    Dernière édition par Laure le Lun 12 Jan - 1:03, édité 1 fois
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 0:54

    Et je suis aussi tombée sur ceci:

    Spéciale dédicace à Em'

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-morrissey-single-en-ecoute
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 0:56

    Et pour finir aussi sur ceci:

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-antony-the-johnsons-au-palais-des-beauxarts-le-13
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 1:02

    Ah non encore une toute dernière pour la route, tiens Kiss j'suis tombée sur ceci, dis-moi ce que tu en penses:

    http://www.kweb.be/ekoute/the-rural-alberta-advantage-hometowns
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 12 Jan - 1:52

    Laure a écrit:Ah non encore une toute dernière pour la route, tiens Kiss j'suis tombée sur ceci, dis-moi ce que tu en penses:

    http://www.kweb.be/ekoute/the-rural-alberta-advantage-hometowns

    ouais, j'avais lu la chronique. le Bon Iver 2009.
    un album sorti dans la confidentialité dans un premier temps, couronné de succès l'année d'après.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 12 Jan - 10:41

    Laure a écrit:Et je suis aussi tombée sur ceci:

    Spéciale dédicace à Em'

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-morrissey-single-en-ecoute

    oui Az l'avait posté ailleurs, ce serait très sympa à entendre en live mais ça sent le réchauffé cette chanson!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 12 Jan - 10:49

    Laure a écrit:Et pour finir aussi sur ceci:

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-antony-the-johnsons-au-palais-des-beauxarts-le-13


    oui hier j'ai regardé ses dates de concerts sur myspace, une voix comme la sienne on se dit qu'il faut la découvrir au moins une fois en live, mais une fois encore à Paris et Bruxelles c'est en pleine semaine donc c'est hard pour moi à organiser
    sinon le palais des beaux-arts je le situe bien dans la capitale, j'avais vu une expo Lichtentein il y a quelques années...je savais pas qu'il y avait aussi une salle de concert
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 11:34

    Em' a écrit:
    Laure a écrit:Et pour finir aussi sur ceci:

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-antony-the-johnsons-au-palais-des-beauxarts-le-13


    oui hier j'ai regardé ses dates de concerts sur myspace, une voix comme la sienne on se dit qu'il faut la découvrir au moins une fois en live, mais une fois encore à Paris et Bruxelles c'est en pleine semaine donc c'est hard pour moi à organiser
    sinon le palais des beaux-arts je le situe bien dans la capitale, j'avais vu une expo Lichtentein il y a quelques années...je savais pas qu'il y avait aussi une salle de concert

    Si il y a bien une salle de concert à l'acoustique incroyable, la plus belle salle à Bruxelles, bien évidemment en comptant avec l'Ancienne Belgique, mais disons que celle du Palais des Beaux-Arts est plus prestigieuse...Le bâtiment est un joyau de l'art déco, une oeuvre de Victor Horta, pour moi le plus bel édifice de la capitale !!! J'adore y aller pour les expos et sillonner les longues salles et les corridors...
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Lun 12 Jan - 13:12

    Je m'aperçois que j'ai oublié dans ma liste 2008 le somptueux
    "Golden Age" de American Music Club
    (sorti en mars mais écouté dès janvier...) c'est une faute de goùt impardonnable, d'ailleurs je me demande si Ramolito n'a pas commis la même !... Ainsi que tous les chroniqueurs de la planète...

    En conclusion de quoi dorénavant les groupes de 2ème division sortiront leur disque le 1er semestre et les groupes de D1 au deuxième semestre ! On y verra plus clair.
    Pô con non ?
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 12 Jan - 13:19

    Azbinebrozer a écrit:

    En conclusion de quoi dorénavant les groupes de 2ème division sortiront leur disque le 1er semestre et les groupes de D1 au deuxième semestre ! On y verra plus clair.
    Pô con non ?

    ouais, étrange cet oubli, brozer. Surtout que t'es allé les voir Live! Va falloir que ça se termine vite fait, ce concours. Sinon, on va te perdre définitivement!
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 12 Jan - 13:37

    Laure a écrit:
    Em' a écrit:
    Laure a écrit:Et pour finir aussi sur ceci:

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-antony-the-johnsons-au-palais-des-beauxarts-le-13


    oui hier j'ai regardé ses dates de concerts sur myspace, une voix comme la sienne on se dit qu'il faut la découvrir au moins une fois en live, mais une fois encore à Paris et Bruxelles c'est en pleine semaine donc c'est hard pour moi à organiser
    sinon le palais des beaux-arts je le situe bien dans la capitale, j'avais vu une expo Lichtentein il y a quelques années...je savais pas qu'il y avait aussi une salle de concert

    Si il y a bien une salle de concert à l'acoustique incroyable, la plus belle salle à Bruxelles, bien évidemment en comptant avec l'Ancienne Belgique, mais disons que celle du Palais des Beaux-Arts est plus prestigieuse...Le bâtiment est un joyau de l'art déco, une oeuvre de Victor Horta, pour moi le plus bel édifice de la capitale !!! J'adore y aller pour les expos et sillonner les longues salles et les corridors...

    ça fait envie Laure! mais c'est pas la même que j'essaye de fomenter un plan, le concert est annoncé "sold out" affraid Shocked
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  ramoldane Lun 12 Jan - 16:25

    Azbinebrozer a écrit:
    Je m'aperçois que j'ai oublié dans ma liste 2008 le somptueux
    "Golden Age" de American Music Club
    (sorti en mars mais écouté dès janvier...) c'est une faute de goùt impardonnable, d'ailleurs je me demande si Ramolito n'a pas commis la même !... Ainsi que tous les chroniqueurs de la planète...


    En conclusion de quoi dorénavant les groupes de 2ème division sortiront leur disque le 1er semestre et les groupes de D1 au deuxième semestre ! On y verra plus clair.
    Pô con non ?

    Pas tout à fait oublié le american music club mais sur le banc des remplaçants avec d'autres anciens...

    "Bashung "bleu petrole"
    bonnie prince billy " lie down in the light"
    merz "moi et mon camion"
    lambchop " oh ohio"
    andrew bird "soldier on EP"
    get well soon "get well soon"
    sascha funke "mango"
    the kills "midnight boom"
    tv on the radio "dear science"
    damien jurado "caught in the trees"
    elbow "the seldom seen kid"
    foals "antidotes"
    the walkmen "you & me"
    nick cave "dig lazarus dig"
    noah and the whale" peaceful the world lays me down"
    emiliana torrini "me and armini"
    portishead "third"
    james yorkston "when the haar rolls in"
    the verve "forth"
    zita swoon " big blueville"
    mathieu boogaerts "i love you"

    plus en vrac: MGMT, beck, coldplay, deUS,goldfrapp, my morning jacket, ray lamontagne, american music club...."

    En fait avec un peu de recul tous mes remplaçants ont autant leur place que les 10 derniers de mon bilan... Wink
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Lun 12 Jan - 17:37

    ramoldane a écrit:

    Pas tout à fait oublié le american music club mais sur le banc des remplaçants avec d'autres anciens...

    "Bashung "bleu petrole"
    bonnie prince billy " lie down in the light"
    merz "moi et mon camion"
    lambchop " oh ohio"
    andrew bird "soldier on EP"
    get well soon "get well soon"
    sascha funke "mango"
    the kills "midnight boom"
    tv on the radio "dear science"
    damien jurado "caught in the trees"
    elbow "the seldom seen kid"
    foals "antidotes"
    the walkmen "you & me"
    nick cave "dig lazarus dig"
    noah and the whale" peaceful the world lays me down"
    emiliana torrini "me and armini"
    portishead "third"
    james yorkston "when the haar rolls in"
    the verve "forth"
    zita swoon " big blueville"
    mathieu boogaerts "i love you"

    plus en vrac: MGMT, beck, coldplay, deUS,goldfrapp, my morning jacket, ray lamontagne, american music club...."

    En fait avec un peu de recul tous mes remplaçants ont autant leur place que les 10 derniers de mon bilan... Wink
    oups pardon mon Ramol' ! Plutôt partisan du turn over comme Gérard Houiller alors ?
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 12 Jan - 17:40

    Em' a écrit:
    Laure a écrit:
    Em' a écrit:
    Laure a écrit:Et pour finir aussi sur ceci:

    http://www.kweb.be/news/ekoute/update-antony-the-johnsons-au-palais-des-beauxarts-le-13


    oui hier j'ai regardé ses dates de concerts sur myspace, une voix comme la sienne on se dit qu'il faut la découvrir au moins une fois en live, mais une fois encore à Paris et Bruxelles c'est en pleine semaine donc c'est hard pour moi à organiser
    sinon le palais des beaux-arts je le situe bien dans la capitale, j'avais vu une expo Lichtentein il y a quelques années...je savais pas qu'il y avait aussi une salle de concert

    Si il y a bien une salle de concert à l'acoustique incroyable, la plus belle salle à Bruxelles, bien évidemment en comptant avec l'Ancienne Belgique, mais disons que celle du Palais des Beaux-Arts est plus prestigieuse...Le bâtiment est un joyau de l'art déco, une oeuvre de Victor Horta, pour moi le plus bel édifice de la capitale !!! J'adore y aller pour les expos et sillonner les longues salles et les corridors...

    ça fait envie Laure! mais c'est pas la même que j'essaye de fomenter un plan, le concert est annoncé "sold out" affraid Shocked

    Bouhhhhhhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad Viens juste d'apprendre que le concert d'Emiliana Torrini est complet à l'Ancienne Belgique, eh m....Pas eu le temps avant les fêtes pour chercher ce putain de ticket, puis un jour je me pointe à l'AB, c'est fermé, et puis, et puis, et puis...aargh...

    Bon ben Em' tu sais ce qui te reste à faire, me faire un beau compte-rendu, tant pis pour le partage d'impressions Crying or Very sad

    Ah la la Laure la retardataire je vais prendre exemple sur toi à l'avenir !!! Cool
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 12 Jan - 17:53

    Laure a écrit:
    ça fait envie Laure! mais c'est pas la même que j'essaye de fomenter un plan, le concert est annoncé "sold out" affraid Shocked

    Bouhhhhhhhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad Viens juste d'apprendre que le concert d'Emiliana Torrini est complet à l'Ancienne Belgique, eh m....Pas eu le temps avant les fêtes pour chercher ce putain de ticket, puis un jour je me pointe à l'AB, c'est fermé, et puis, et puis, et puis...aargh...

    Bon ben Em' tu sais ce qui te reste à faire, me faire un beau compte-rendu, tant pis pour le partage d'impressions Crying or Very sad

    Ah la la Laure la retardataire je vais prendre exemple sur toi à l'avenir !!! Cool[/quote]

    éh bé ça se remplit vite à bruxelles!! Shocked Shocked
    à Paris y'a encore des places en orchestre pour Emiliana c'est dire que ç'est pas complet, en tout cas pas encore, c'est con que tu ne puisses pas venir!
    sinon sur ebay j'avais trouvé l'an passé mes places pour Morrissey à Lille à peine plus chères que le prix initial, c'est l'option qui reste...
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  ramoldane Lun 12 Jan - 18:06

    Azbinebrozer a écrit:
    ramoldane a écrit:

    Pas tout à fait oublié le american music club mais sur le banc des remplaçants avec d'autres anciens...

    "Bashung "bleu petrole"
    bonnie prince billy " lie down in the light"
    merz "moi et mon camion"
    lambchop " oh ohio"
    andrew bird "soldier on EP"
    get well soon "get well soon"
    sascha funke "mango"
    the kills "midnight boom"
    tv on the radio "dear science"
    damien jurado "caught in the trees"
    elbow "the seldom seen kid"
    foals "antidotes"
    the walkmen "you & me"
    nick cave "dig lazarus dig"
    noah and the whale" peaceful the world lays me down"
    emiliana torrini "me and armini"
    portishead "third"
    james yorkston "when the haar rolls in"
    the verve "forth"
    zita swoon " big blueville"
    mathieu boogaerts "i love you"

    plus en vrac: MGMT, beck, coldplay, deUS,goldfrapp, my morning jacket, ray lamontagne, american music club...."

    En fait avec un peu de recul tous mes remplaçants ont autant leur place que les 10 derniers de mon bilan... Wink
    oups pardon mon Ramol' ! Plutôt partisan du turn over comme Gérard Houiller alors ?

    Ouais ou plutôt comme le Raymond qui donne sa chance aux jeunes et qui laissent un peu les glorieux anciens sur le coté...Bon il reste tout de même les techniciens hors pair comme Bashung ou Bonnie prince qui rentrent encore dans mon plan de jeu malgré leur longue carrière Basketball
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  beachboy Dim 15 Fév - 13:43

    En 2008, j'ai aimé ça :

    Shearwater - rooks
    Peter & the wolf - mellow owl
    Deerhunter - microcastle
    Portishead - third
    Pumice - quo
    Sun Kil Moon - april
    Kurt Wagner - Kurt
    Horse Feathers - house with no home
    No age - nouns
    Sam Amidon - all is well
    Small Sur - we live in house made of woods
    Why ? - alopecia
    Giant sand - provisions
    Sharron Kraus - the fox's wedding
    TVOTR - dear science
    Arborea - arborea
    Micah Blue smaldone - the red river
    Robert Forster - the evangelist
    Fleet Foxes - fleet foxes
    Joan of Arc - boo human

    J'ai bien du en oublier quelques uns au passage.....
    beachboy
    beachboy

    Messages : 834
    Date d'inscription : 14/02/2009

    http://mavielamentable.hautetfort.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Dim 15 Fév - 13:52

    beachboy a écrit:En 2008, j'ai aimé ça :

    Shearwater - rooks
    Peter & the wolf - mellow owl
    Deerhunter - microcastle
    Portishead - third
    Pumice - quo
    Sun Kil Moon - april
    Kurt Wagner - Kurt
    Horse Feathers - house with no home
    No age - nouns
    Sam Amidon - all is well
    Small Sur - we live in house made of woods
    Why ? - alopecia
    Giant sand - provisions
    Sharron Kraus - the fox's wedding
    TVOTR - dear science
    Arborea - arborea
    Micah Blue smaldone - the red river
    Robert Forster - the evangelist
    Fleet Foxes - fleet foxes
    Joan of Arc - boo human

    J'ai bien du en oublier quelques uns au passage.....

    Et t'étais là au concert de Shearwater à la Maroquinerie?
    Moi aussi, Rook fait partie des albums que j'ai aimé l'année dernière, mais j'ai été un poil déçu (en tout cas, pas 100% convaincu) malgré la grande maitrise vocale du garçon sur scène. Un peu trop propret, comme si l'émotion avait du mal à transparaitre.
    sinon, quelques points communs avec ton bilan: le Portishead, le Deerhunter (set annulé ce mois-ci, ils devaient passer lors du festival de l'alligator) et forcément le Sun Kil Moon, mon gros coup de coeur de 2008.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 16 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser