les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    +9
    Djeepthejedi
    Azbinebrozer
    Em'
    kissability
    matthieu_de_tatapoum
    Grinderman
    Risingboy
    rado
    Laure
    13 participants

    Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

    Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Jeu 8 Jan - 19:51

    ... oui c'est juste, et tu sais moi je veux souvent trouver des excuses aux gens, c'est un trait de mon caractère, lol

    Antony n'est pas le premier, si c'est bien de ça qu'il s'agit, à tomber dans le travers de la démonstration vocale, après la fraicheur, la spontanéité du premier album, il poursuit mais dans l'épat', trop conscient et trop conforté à présent sur ses atouts.
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Jeu 8 Jan - 22:02

    ohlaaaaaa...c'est du grand n'importe quoi!
    putain, vous êtes dans la confidence (vous êtes potes avec Bjork ou votre petit frère travaille chez DFA!) ou alors vous regardez trop "le journal people" du grand journal.
    "il prend trop la grosse tête, il a le melon"?? mais d'où, vous me sortez ça??? (des indices? des exemples?) et surtout après le projet bien casse gueule de Hercules and love affair, réussi haut la main, là où personne l'attendait! mais putain, je suis perdu, là!
    L'EP, Another World sorti l'année dernière est une vraie réussite, y'a rien a jeter! le nouvel album est moins parfait, très dépouillé, la voix d'Antony devient parfois trop présente et on a du mal à distinguer les contours de certaines mélodies. Mais merde, un album, ça s'écoute et pas qu'une fois! ça se mérite! Moi ce que j'attendais, dans ce nouvel album, c'était de retrouver complètement la direction prise sur l'EP, avec l'apparition de cuivre et d'autres instruments. un peu déçu, mais cet album mérite qu'on s'y attarde en ce début d'année. j'irai le voir au grand Rex au mois d'avril, et par moi-même, je verrai si le gars a les chevilles qui enflent!
    Non mais!
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Jeu 8 Jan - 22:10

    Moi j'ai toujours trouvé Antony trop "too much", vous devez être saturés pour vous en rendre compte maintenant, cela dit "I'm a bird" compte vraiment des morceaux exceptionnels, dont celui avec Lou Reed si ma mémoire est bonne.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Jeu 8 Jan - 22:24

    Djeepthejedi a écrit:Moi j'ai toujours trouvé Antony trop "too much", vous devez être saturés pour vous en rendre compte maintenant, cela dit "I'm a bird" compte vraiment des morceaux exceptionnels, dont celui avec Lou Reed si ma mémoire est bonne.

    Moi je n'ai jamais crié au génie, concernant Antony. je me pignole pas en l'écoutant le soir, seul Suspect Suspect j'en ai jamais fait une sur-dose. Son attitude (mais laquelle, je comprends toujours pas?) ne m'a jamais dérangé. j'y ai jamais vu de sous entendu malsain. il a juste grossi, s'est acoquiné avec une bande de new yorkais fans de disco. A part ça, je vois rien d'autre. rien a changé elephant il est peut-être aussi soulant qu'à l'époque de I'm a bird. c'est tout.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Jeu 8 Jan - 23:15

    Antony pourra éventuellement faire un duo avec celine Dion pour savoir qui est le plus démonstratif des deux.
    kissability, je te rappelle quand même que je n'ai pas écouté "The Crying light" plusieurs fois avant de donner mon jugement. Ceci dit, petit rectificatif, "il a prit le melon".. dans sa façon de chanter, peut être pas dans sa façon d'être, je ne veux surtout pas attaquer le personnage, je préfère jugé sa musique.
    D'ailleurs je ne peux plus l'écouter dans mon séjour, ma compagne ne supporte plus sa voix, elle est encore plus dur que moi.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Jeu 8 Jan - 23:25

    kissability a écrit:ohlaaaaaa...c'est du grand n'importe quoi!
    putain, vous êtes dans la confidence (vous êtes potes avec Bjork ou votre petit frère travaille chez DFA!) ou alors vous regardez trop "le journal people" du grand journal.
    "il prend trop la grosse tête, il a le melon"?? mais d'où, vous me sortez ça??? (des indices? des exemples?) et surtout après le projet bien casse gueule de Hercules and love affair, réussi haut la main, là où personne l'attendait! mais putain, je suis perdu, là!
    L'EP, Another World sorti l'année dernière est une vraie réussite, y'a rien a jeter! le nouvel album est moins parfait, très dépouillé, la voix d'Antony devient parfois trop présente et on a du mal à distinguer les contours de certaines mélodies. Mais merde, un album, ça s'écoute et pas qu'une fois! ça se mérite! Moi ce que j'attendais, dans ce nouvel album, c'était de retrouver complètement la direction prise sur l'EP, avec l'apparition de cuivre et d'autres instruments. un peu déçu, mais cet album mérite qu'on s'y attarde en ce début d'année. j'irai le voir au grand Rex au mois d'avril, et par moi-même, je verrai si le gars a les chevilles qui enflent!
    Non mais!
    J'ai pas écouté une seule note du nouvel album, mais je suis Kiss' à 200% sur le commentaire. Quand je pense qu'à l'époque de "I'm a bird...", j'étais encore disquaire et que le distributeur voulait même pas faire de mise en place pour ce disque parce qu'il pensait que personne en aurait rien à foutre... Laissez-moi rire, trois mois après, c'était la guerre des licences pour le distribuer, le disque. Alors du calme, écoutez, donnez votre avis, mais laissez un peu le presonnage tranquille...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Jeu 8 Jan - 23:26

    éh bé!!! vivement que je l'écoute cet album d'Antony!!! rabbit rabbit
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Jeu 8 Jan - 23:41

    Grinderman a écrit:
    kissability a écrit:ohlaaaaaa...c'est du grand n'importe quoi!
    putain, vous êtes dans la confidence (vous êtes potes avec Bjork ou votre petit frère travaille chez DFA!) ou alors vous regardez trop "le journal people" du grand journal.
    "il prend trop la grosse tête, il a le melon"?? mais d'où, vous me sortez ça??? (des indices? des exemples?) et surtout après le projet bien casse gueule de Hercules and love affair, réussi haut la main, là où personne l'attendait! mais putain, je suis perdu, là!
    L'EP, Another World sorti l'année dernière est une vraie réussite, y'a rien a jeter! le nouvel album est moins parfait, très dépouillé, la voix d'Antony devient parfois trop présente et on a du mal à distinguer les contours de certaines mélodies. Mais merde, un album, ça s'écoute et pas qu'une fois! ça se mérite! Moi ce que j'attendais, dans ce nouvel album, c'était de retrouver complètement la direction prise sur l'EP, avec l'apparition de cuivre et d'autres instruments. un peu déçu, mais cet album mérite qu'on s'y attarde en ce début d'année. j'irai le voir au grand Rex au mois d'avril, et par moi-même, je verrai si le gars a les chevilles qui enflent!
    Non mais!
    J'ai pas écouté une seule note du nouvel album, mais je suis Kiss' à 200% sur le commentaire. Quand je pense qu'à l'époque de "I'm a bird...", j'étais encore disquaire et que le distributeur voulait même pas faire de mise en place pour ce disque parce qu'il pensait que personne en aurait rien à foutre... Laissez-moi rire, trois mois après, c'était la guerre des licences pour le distribuer, le disque. Alors du calme, écoutez, donnez votre avis, mais laissez un peu le presonnage tranquille...

    et voilà le grind' qui arrive avec sa panoplie de zoro! faut sauver le pauv' Antony!
    et d'une on a le droit de dire "j'aime pas" après une seule écoute (si c'est bien le cas de matthieu) et de penser que le mec en fait trop, Antony ne serait pas le premier à tomber dans ce travers si c'est bien le cas, on peut dresser une liste si vous voulez,
    et deuxio d'émettre des réticences à priori, ce qui est mon cas, puisque je ne me suis extasiée ni sur l'ep (je l'ai dit quand on a parlé), ni sur ses collaborations artistiques.
    voilà c'est tout, Kiss et Grind' pas besoin de jouer les gardiens du temple pffff
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Ven 9 Jan - 1:08

    je joue à rien, Em'. j'suis ni dans un camp, ni dans un autre.
    j'ai juste donné mon point de vue en expliquant que je ne comprenais pas vos avis tranchés qui au départ n'avaient pas ou peu de rapport avec SA musique mais plus avec le personnage. voila.
    Moi, j'ai pas trouvé qu'il sur-jouait sur ce deuxième album. si c'est le cas, il le faisait également sur le premier. parce qu'il n'y a pas un fossé gigantesque qui sépare ces deux albums, qualitativement peut-être (bon allez, je peux le comprendre), mais il ne s'est en rien transformé en diva dégoulinante en 4 ans. c'est le même. les compos ou la magie du premier album a peut-être du mal a s'opéré sur cet LP, mais en tout cas, l'interprétation reste du pur Antony; extravagant, grandiose, pleureuse, criarde comme à l'époque de I am A bird.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Ven 9 Jan - 10:43

    évidement, je répète pour éviter tout malentendu, lorsque je critique un artiste ou d'un groupe, il s'agit uniquement de sa musique, en aucun cas du personnage.
    je trouve simplement qu'Antony surjoue sur ce disque, plus que sur son précédant. D'ailleurs cela ne m'empêche pas d'affirmer qu'il a une superbe voix.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Ven 9 Jan - 13:48

    Em' a écrit:
    Grinderman a écrit:
    kissability a écrit:ohlaaaaaa...c'est du grand n'importe quoi!
    putain, vous êtes dans la confidence (vous êtes potes avec Bjork ou votre petit frère travaille chez DFA!) ou alors vous regardez trop "le journal people" du grand journal.
    "il prend trop la grosse tête, il a le melon"?? mais d'où, vous me sortez ça??? (des indices? des exemples?) et surtout après le projet bien casse gueule de Hercules and love affair, réussi haut la main, là où personne l'attendait! mais putain, je suis perdu, là!
    L'EP, Another World sorti l'année dernière est une vraie réussite, y'a rien a jeter! le nouvel album est moins parfait, très dépouillé, la voix d'Antony devient parfois trop présente et on a du mal à distinguer les contours de certaines mélodies. Mais merde, un album, ça s'écoute et pas qu'une fois! ça se mérite! Moi ce que j'attendais, dans ce nouvel album, c'était de retrouver complètement la direction prise sur l'EP, avec l'apparition de cuivre et d'autres instruments. un peu déçu, mais cet album mérite qu'on s'y attarde en ce début d'année. j'irai le voir au grand Rex au mois d'avril, et par moi-même, je verrai si le gars a les chevilles qui enflent!
    Non mais!
    J'ai pas écouté une seule note du nouvel album, mais je suis Kiss' à 200% sur le commentaire. Quand je pense qu'à l'époque de "I'm a bird...", j'étais encore disquaire et que le distributeur voulait même pas faire de mise en place pour ce disque parce qu'il pensait que personne en aurait rien à foutre... Laissez-moi rire, trois mois après, c'était la guerre des licences pour le distribuer, le disque. Alors du calme, écoutez, donnez votre avis, mais laissez un peu le presonnage tranquille...

    et voilà le grind' qui arrive avec sa panoplie de zoro! faut sauver le pauv' Antony!
    et d'une on a le droit de dire "j'aime pas" après une seule écoute (si c'est bien le cas de matthieu) et de penser que le mec en fait trop, Antony ne serait pas le premier à tomber dans ce travers si c'est bien le cas, on peut dresser une liste si vous voulez,
    et deuxio d'émettre des réticences à priori, ce qui est mon cas, puisque je ne me suis extasiée ni sur l'ep (je l'ai dit quand on a parlé), ni sur ses collaborations artistiques.
    voilà c'est tout, Kiss et Grind' pas besoin de jouer les gardiens du temple pffff
    On joue pas aux gardiens du temple, faut simplement relativiser. Je ne faisais que mettre l'accent sur le gouffre entre au départ, un album sorti dans un anonymat relatif, et après un barouf qui fait qu'on se met à gloser sur le bourrichon du mec, ses collaborations avec untel et untel, etc... A quoi ça tient finalement tout ça ? Donc parlons musique, disons qu'on aime ou pas, qu'on aime moins, plus, mais là je trouve déplacé de tout reprendre à rebours en disant, depuis le succès du disque d'avant, il a fait ci, il a fait ça, et d'en tirer des conclusions un rien hâtives, d'autant qu'Em', j'ai cru comprendre que, tout comme moi, tu n'avais pas encore écouté l'album.
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  ramoldane Ven 9 Jan - 20:21

    Pour une fois que ce n'est pas moi qui fout la pagaille Cool Enfin bon, vous vous prenez le melon d'antony pour pas grand chose...Em' dans son message initial ne faisait qu'être d'accord avec matthieu ( ouai je suis une donneuse moi clown ) et employait pas mal de conditionnel sur le antony...Elle n'a pas aimé ses duos mais "i'm a bird" et le hercule love...c'est déjà pas mal Wink Sinon je remarque autour de moi que les femmes ont plus de mal à apprécier cet artiste que les hommes, non Question Ouais je fomente ( qui vient de la famille de froment ) tout un tas de théories en ce moment drunken
    ramoldane
    ramoldane

    Messages : 1308
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Ven 9 Jan - 20:53

    ramoldane a écrit: Sinon je remarque autour de moi que les femmes ont plus de mal à apprécier cet artiste que les hommes, non Question Ouais je fomente ( qui vient de la famille de froment ) tout un tas de théories en ce moment drunken

    Je valide ta théorie, en ce qui me concerne, Ramolda. On avait engagé une fois la conversation sur Hercules & The Love Affair, et moi je disais que le tube disco qui passait à la radio ne me donnait pas grande envie d'approfondir (même malgré mon amour pour le disco Very Happy )- je me suis pris plein dans la gueule par le Kiss qui a conclu "alors on fait pas chier!" Laughing Laughing Laughing Depuis, j'ai décidé de "ne pas faire chier", alors je ne peux pas me prononcer sur Antony! Laughing
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Ven 9 Jan - 21:31

    bon je vais pas poursuivre des heures cette discut' qui est vaine de toute façon, Matthieu disait simplement qu'Antony en fait trop selon lui sur cet album, cette réflexion a fait echo à un espèce de pressentiment négatif chez moi, alimenté par une suite de petites déceptions que j'ai eues avec cet artiste, bon je sais un pressentiment, une intuition ça vaut que dalle mais je l'avais exprimée spontanément à Matthieu voilà tout.
    Matthieu tu ne juges en effet pas le bonhomme mais sa production, pour moi c'est clair

    cela étant j'ai écouté l'album cet aprème, les deux premiers titres sont très beaux (comme je sais pas si j'ai les titres dans l'ordre je parle de "her eyes..." et de "epilepsy" beaucoup trop court d'ailleurs, on voudrait que le jeu à deux voix se poursuive plus longtemps), après ça tourne un peu en rond et l'ennui fini par pointer c'est dommage à dire, c'est moins inspiré musicalement que le 1er album, j'ai d'ailleurs lancé "fistfull of love" du premier opus là, aucun titre du nouvel opus ne rivalise avec celui-là.
    bon comme dit Kiss faudra d'autres écoutes cela dit, je ne vais pas laisser tomber, rien que pour la voix d'Antony...
    sinon Matthieu moi je ne trouve pas qu'il en fasse trop, c'est du Antony "ni plus ni moins"!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Ven 9 Jan - 23:44

    rado a écrit:
    Je valide ta théorie, en ce qui me concerne, Ramolda. On avait engagé une fois la conversation sur Hercules & The Love Affair, et moi je disais que le tube disco qui passait à la radio ne me donnait pas grande envie d'approfondir (même malgré mon amour pour le disco Very Happy )- je me suis pris plein dans la gueule par le Kiss qui a conclu "alors on fait pas chier!" Laughing Laughing Laughing Depuis, j'ai décidé de "ne pas faire chier", alors je ne peux pas me prononcer sur Antony! Laughing

    cette image d'intégriste que je traine.... Suspect Rolling Eyes y manquerait plus que tu me compares à Grindy! rabbit
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Sam 10 Jan - 0:18

    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    Je valide ta théorie, en ce qui me concerne, Ramolda. On avait engagé une fois la conversation sur Hercules & The Love Affair, et moi je disais que le tube disco qui passait à la radio ne me donnait pas grande envie d'approfondir (même malgré mon amour pour le disco Very Happy )- je me suis pris plein dans la gueule par le Kiss qui a conclu "alors on fait pas chier!" Laughing Laughing Laughing Depuis, j'ai décidé de "ne pas faire chier", alors je ne peux pas me prononcer sur Antony! Laughing

    cette image d'intégriste que je traine.... Suspect Rolling Eyes y manquerait plus que tu me compares à Grindy! rabbit
    Une croix se porte plus facilement à deux, les religions sont faites pour être bousculées...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Sam 10 Jan - 11:04

    A ce niveau du débat je crois qu'il faut se rendre à l'évidence dans la voix outrée Antony est un petit joueur à côté de Nathan Willett, chanteur des Cold War kids ! Un rikiki ! Un minus ! Un caniche comme disait un de nos meilleurs amis sur le forum des Inrocks !
    A quand un duo Antony / Nathan Willett ?



    Merci de me remercier de faire avancer un peu ce débat !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Sam 10 Jan - 11:28

    kissability a écrit:
    rado a écrit:
    Je valide ta théorie, en ce qui me concerne, Ramolda. On avait engagé une fois la conversation sur Hercules & The Love Affair, et moi je disais que le tube disco qui passait à la radio ne me donnait pas grande envie d'approfondir (même malgré mon amour pour le disco Very Happy )- je me suis pris plein dans la gueule par le Kiss qui a conclu "alors on fait pas chier!" Laughing Laughing Laughing Depuis, j'ai décidé de "ne pas faire chier", alors je ne peux pas me prononcer sur Antony! Laughing

    cette image d'intégriste que je traine.... Suspect Rolling Eyes y manquerait plus que tu me compares à Grindy! rabbit

    lol! Voilà! Bonne idée! Meu non, je vous I love you bien tous les deux! sunny drunken
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Sam 10 Jan - 11:34

    Azbinebrozer a écrit:A ce niveau du débat je crois qu'il faut se rendre à l'évidence dans la voix outrée Antony est un petit joueur à côté de Nathan Willett, chanteur des Cold War kids ! Un rikiki ! Un minus ! Un caniche comme disait un de nos meilleurs amis sur le forum des Inrocks !
    A quand un duo Antony / Nathan Willett ?



    Merci de me remercier de faire avancer un peu ce débat !

    merki Azbinounet! albino

    naaaaaan moi je veux un duo MOMO-ANTONY ! lol!
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Sam 10 Jan - 11:51

    EM' je te rejoins dans le fait que la première partie de "crying light" est plutôt intérressnte, la voix d'ANTONY n'est pas encore si maniérée. En revanche, c'est sur la deuxième moitié qui me pose problème , le disque s'éssouffle, j'ai le sentiment que qu'antony pousse son organe vocal à outrance pour masquer le manque d'inspiartion mélodique.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Sam 10 Jan - 12:01

    matthieu_de_tatapoum a écrit:EM' je te rejoins dans le fait que la première partie de "crying light" est plutôt intérressnte, la voix d'ANTONY n'est pas encore si maniérée. En revanche, c'est sur la deuxième moitié qui me pose problème , le disque s'éssouffle, j'ai le sentiment que qu'antony pousse son organe vocal à outrance pour masquer le manque d'inspiartion mélodique.

    ...moi il faut que je le réécoute en entier cet album, ce matin je m'arrête sur les deux premières que j'aime beaucoup
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Dim 11 Jan - 16:32

    Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Dim 11 Jan - 18:28

    Em' a écrit:Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)

    Ouais, Antony c'est une espèce de crooner dark.
    Alors, histoire d'aller chercher un sens à sa musique et à son univers ( Rolling Eyes ), les pochettes de l'EP et de l'album (Em', t'avais abordé le sujet) sont toutes les deux tirées d'un album de photos dédié au danseur japonais Kazuo Ohno.
    Antony raconte:
    "Mon nouvel album est dédié à Kazuo Ohno (...). Il semble danser à l'interieur d'un halo de mystère et de créativité, chacun de ses gestes incarnant à la fois l'enfance et la féminité. Il est comme mon parrain artistique"

    Kazuo Ohno est un danseur japonais. Aujourd'hui, il doit être centenaire.
    un extrait d'un article de 1997, consacré à un de ses spectacles "Greeting la Argentina".

    "transformismes

    Tandis que la plupart des transformistes occidentaux miment parodiquement ce qui ne sera jamais qu’une occurrence du féminin (à savoir la féminité, aliénée à ses codes de légitimation : toilettes, parures, fards ... ), l’attitude adoptée par Kazuo Ohno évite d’emblée le registre de l’auto-affirmation agressive. Émergeant depuis les ruines du double pôle« identitaire » féminin/masculin (qu’il rejoue certes, mais comme simulacres se réfractant l’un l’autre), son corps dansé apparaît comme la scène spéculative d’un collage de leurres dont il dévoile l’origine illusoire.

    En infirmant à la fois cette double polarité identitaire et sa réconciliation dialectique, la danse de Kazuo Ohno les renvoie à leur propre épuisement. Et face à l’objection qui dénie au corps vieillissant tout accès à une (re)présentation de soi, face à ce positivisme juvéniliste aussi douteux que cruel, il inaugure un rapport différent aux sexes comme aux âges. Son corps — le corps de qui s’apprête à mourir, fut-ce dans un sourire — n’est plus assujeti à un désir de type érectile, agressif et cadré. Sur un fond d’effondrement et de souffrance, depuis la blessure du corps vieilli, il déploie une stratégie inédite qui se révèle nécessairement moins frontale qu’ondoyante.

    C’est sans doute parce qu’il se situe à un carrefour historique et culturel que son projet déporte sans délai les enjeux qui s’attachent à tout schéma oppositionel (masculin/féminin, jeunes/vieux, peine/joie, effort/repos ... ). Il n’est ainsi ni agressif ni défensif, mais hors rapports de force. Et s’il lui arrive d’ironiser, c’est bien à l’égard de la scène de l’opposition elle-même qui a décidément la vie dure."



    http://www.vacarme.org/article733.html


    on retrouve toute l'ambiguïté masculin/féminin, propre à Antony.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Dim 11 Jan - 18:31

    Em' a écrit:Antony.... Matthieu si tu veux y revenir je ne peux que te reconseiller de l'écouter par petits bouts plutôt que de tenter l'écoute entière de l'album, franchement Kiss a raison c'est un second album qui demande un peu de temps pour être apprivoisé (contrairement au premier), si je reste toujours hermétique à certains morceaux ("the crying light" et "another world") d'autres sont vraiment superbes, mention spéciale à "daylight and the sun" et au morceau qui clôture l'album : "everglade" , avec une écriture qui rappelle les grandes heures de la comédie musicale américaine (je pense en particulier à celle chantée par Barbra Streisand, au point d'ailleurs que je vais me renseigner sur les références musicales d'Antony...)
    Pour la forme, est-ce un lapsus ou prends-tu "I'm a bird now" pour le premier album d'Antony, puisqu'ici tu parles de deuxième album ? Parce qu'il s'agit bien du troisième, le premier étant son album éponyme. D'ailleurs, j'avais vaguement le sentiment que dans les comments sur l'évolution d'Antony, y avait un truc qui clochait. Alors à toi de préciser Em'...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Dim 11 Jan - 18:45

    Grinderman a écrit:
    Pour la forme, est-ce un lapsus ou prends-tu "I'm a bird now" pour le premier album d'Antony, puisqu'ici tu parles de deuxième album ? Parce qu'il s'agit bien du troisième, le premier étant son album éponyme. D'ailleurs, j'avais vaguement le sentiment que dans les comments sur l'évolution d'Antony, y avait un truc qui clochait. Alors à toi de préciser Em'...

    arrête de foutre le bordel, Grind' I love you I love you
    moi aussi, j'avais occulté ce premier album. mais comme je bosse un peu le sujet depuis quelques jours, j'en sais un peu plus. Et rappelons que I am a Bird avait remporté un Mercury Music Award. Pj Harvey ou Franz ferdinand l'ont eux aussi remporté.D'ailleurs, comment fonctionne ce concours, y'a des votes? c'est le choix des professionnels ou du public?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 15 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser