les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    +9
    Djeepthejedi
    Azbinebrozer
    Em'
    kissability
    matthieu_de_tatapoum
    Grinderman
    Risingboy
    rado
    Laure
    13 participants

    Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 22 Déc - 11:31

    j'imagine votre réaction sur la phrase finale peut-être un brin exagérée (il a la garde rapprochée de Kanye au cul le Rigoulet ou quoi??? Laughing ) : "la meilleure surprise de 2008" Laughing
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 12:11

    Em' a écrit:j'imagine votre réaction sur la phrase finale peut-être un brin exagérée (il a la garde rapprochée de Kanye au cul le Rigoulet ou quoi??? Laughing ) : "la meilleure surprise de 2008" Laughing

    c'est un rigoulot, le mec de Telerama clown Suspect pig

    quand il dit "la meilleure surprise", il pense surtout au fait, qu'enfin un rapeur US a su le toucher au plus profond de son tit coeur de journaliste sensible. jusqu'à maintenant il avait pas pu foutre un album de hiphop dans son palmarès, avec Kanye dans le rôle de la Diva pleurnicharde, ben sur le coup, il peut le faire. Quand les Gun's feront du folk à la Bon Iver, peut-être que Rigoulox se mettra à les aduler. Sacrés journaleux cheers
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Lun 22 Déc - 12:16

    kissability a écrit:
    Djeepthejedi a écrit:Pour info mon top 10 à moi en 2006 ressemblait à ça :

    1 Malajube - Trompe-l'œil
    2 TV on the Radio - Return to Cookie Mountain
    3 Albert Hammond, Jr. - Yours to Keep
    4 Broken Social Scene - Broken Social Scene
    5 Grandaddy - Just Like the Fambly Cat
    6 Spank Rock - YoYoYoYoYo
    7 Cansei de Ser Sexy - CSS
    8 Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
    9 Gnarls Barkley - St. Elsewhere
    10 Thom Yorke - The Eraser

    à part Tv on the radio, ça n'a absolument rien a voir avec les Zozos de chez Pitchfork, et faut avouer que le mien a quand même plus de gueule !!!

    Ah ouais, on se souvient de Malajube. Apparemment, on aime bien les canadiens à la maison I love you I love you I love you pirat pirat
    CSS, mouais. La troupe de Broken social scene, c'est quand même autre chose. Pis sur scène, y'a pas de naine habillée en pyjama. BSS, un très bon souvenir live, Feist était là, parfait.
    Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang, connais pas Embarassed
    Au fait, toi aussi t'as des petits fichiers Excel avé tous tes classements??
    Très bien ton top 2006, Djeep. Je retiens, TV on the Radio, Albert Hammond, Jr., bien sûr avec ce petit bijou magnifique qui a beaucoup tourné à la maison et qui dépote en live, Broken Social Scene bien sûr. Le top de Pitchfork est pas mal, notamment avec Yo La Tengo...Quant à The Knife, on a pu observer donc cette anée-là ce que moi j'appelle le phénomène du festival à Cannes: lorsque, on ne prime pas un artiste pour un film qui a fait fureur mais lorsqu'on lui donne la Palme d'Or deux ou trois ans après, en tenant en considération son oeuvre précédente mais l'oeuvre primée ne vaut pas la précédente...Dans le cas de The Knife leur album Deep Cuts est une perle que j'écoute avec le plus grand plaisir encore aujourd'hui, Silent Shout est deux poils moins bien...

    Et last but not least, Kiss, c'est quoi ce trip sur les fichiers Excel, steupl'? Razz
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 12:26

    rado a écrit:

    Et last but not least, Kiss, c'est quoi ce trip sur les fichiers Excel, steupl'? Razz

    ben y'a des mecs qui, parce qu'ils sont très pros ou alors pour se rassurer, enregistrent leurs tops sur un tableur (donc Excel. sous Windows). Au fur et à mesure de l'année qui s'écoule, ils peaufinent leur top. déplacent l'un, rajoutant un autre, jusqu'à la dernière minute. ensuite tu sauvegardes. Toi, tu notes tout sur ton petit carnet bleu, à l'ancienne. Eux, c'est plus pro et sans doute plus pratique.

    PS: je ne crache pas sur cette méthode. au contraire, c'est plutôt rigoureux. quand on est journaliste, ça parait même indispensable. pour des mélomanes amateurs comme nous, je n'étais pas au courant de cette pratique.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Lun 22 Déc - 12:35

    kissability a écrit:
    rado a écrit:

    Et last but not least, Kiss, c'est quoi ce trip sur les fichiers Excel, steupl'? Razz

    ben y'a des mecs qui, parce qu'ils sont très pros ou alors pour se rassurer, enregistrent leurs tops sur un tableur (donc Excel. sous Windows). Au fur et à mesure de l'année qui s'écoule, ils peaufinent leur top. déplacent l'un, rajoutant un autre, jusqu'à la dernière minute. ensuite tu sauvegardes. Toi, tu notes tout sur ton petit carnet bleu, à l'ancienne. Eux, c'est plus pro et sans doute plus pratique.

    PS: je ne crache pas sur cette méthode. au contraire, c'est plutôt rigoureux. quand on est journaliste, ça parait même indispensable. pour des mélomanes amateurs comme nous, je n'étais pas au courant de cette pratique.
    Ha, non! Moi je ne note rien par rapport à la musique, sérieux mais alors sérieux! Ni dans le fameux carnet, ni où que ce soit! Dans le carnet je note des trucs perso, des choses qui m'arrivent et qui me font marrer...Par rapport à mon top, c'est que j'y ai réfléchi attentivement mais seulement dans ma petite tête- j'ai consulté seulement ce qui se met ici, je n'ai même pas le réflexe d'aller sur Pitchfork, les Inrocks j'ai abandonné littéralement depuis la création de ce magnifique forum! Pour me rappeler de ce qui s'est écouté cette année, j'ai seulement consulté http://gaffa.dk/ mais seulement pour avoir une overview et n'oublier personne...Mais sinon au cours de l'année, rien du tout...A la fin je réfléchis à ce que j'ai le plus écouté et hop!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Zartampion Lun 22 Déc - 13:08

    kissability a écrit:Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang, connais pas Embarassed

    C'est du rock psyché, c'est bien ! Je ne les ai découverts que cette année aux Nuits Secrètes, mais depuis j'essaie de rattraper mon retard.

    rado a écrit:Hé, Zart, je savais que t'allais réagir comme ca... Very Happy Very Happy Beh moi ca m'a pas laissé de souvenirs impérissables cet album, il est bon mais bon...

    Quitte à être prévisible, je défendrai toujours la troupe des Animal Collective ! J'ai un contrat moral avec eux, j'suis obligé. (sauf si le nouvel album est pourri, mais en attendant la pochette me sert de fond d'écran !)

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 23973229-23973232-slarge
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 13:23

    Non! Ayé, l'album est leaked? T'as un lien?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Zartampion Lun 22 Déc - 13:36

    kissability a écrit:Non! Ayé, l'album est leaked? T'as un lien?

    Nop, j'ai cherché cette nuit, je suis tombé que sur des fakes...
    Mais rien que la pochette est tzarrible ! En vynil l'illusion d'optique doit bien claquer !
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Lun 22 Déc - 14:10

    Zartampion a écrit:
    kissability a écrit:Non! Ayé, l'album est leaked? T'as un lien?

    Nop, j'ai cherché cette nuit, je suis tombé que sur des fakes...
    Mais rien que la pochette est tzarrible ! En vynil l'illusion d'optique doit bien claquer !
    cette pochette donne mal à la tête quand on la fixe dix secondes...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Lun 22 Déc - 16:42

    Grinderman a écrit:
    cette pochette donne mal à la tête quand on la fixe dix secondes...

    Carrément! Mais c'est ca qui est bon! Je ne sais pas si c'est moi qui suis high ou quoi, mais j'ai l'impression qu'elle ondule, qu'elle se bouge lol!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Lun 22 Déc - 20:49

    l'article de telerama me donne envie d'écouter ce kanye west, c'est très bien écrit, pourquoi pas essayé.
    sinon le best of des inrocks n'est pas si mauvais, bien sur il n'y a pas Black lips ou les Kills mais bon !!! il y a de bonnes choses quand même.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Lun 22 Déc - 20:56

    kissability, t'exagères avec CSS, tu perds rien pour attendre. D'accord leur dernier est dispensable, mais le premier quand même !!!!! une ribanbelle de tubes, bon sang quelle pêche cette petite.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 21:49

    matthieu_de_tatapoum a écrit:kissability, t'exagères avec CSS, tu perds rien pour attendre. D'accord leur dernier est dispensable, mais le premier quand même !!!!! une ribanbelle de tubes, bon sang quelle pêche cette petite.

    ...cette petite naine, tu veux dire.
    tiens pour te remercier scratch
    en avant première, un extrait du nouvel album d'Animal Collective:

    My Girls:http://www.zshare.net/audio/52959243861289ef/ geek
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Lun 22 Déc - 23:10

    Après de longues remises en question et de tergiversations, mon top 10, je vous préviens c'est ici et maintenant que cela se passe, pas sur Indiepop, je m'y suis prise trop tard.

    1. Marianne Faithfull, "Easy come easy go" (parce que c'est Marianne tout simplement, que cet album est d'une pure beauté, que les mots me manquent d'en parler)
    2.Alain Bashung, "Bleu Pétrole" (parce que c'est Bashung, que cet album est immense..)
    3. Clare & the Reasons, "The Movie" (c'est so romantic, très cinématographique, voluptueux, je plane à son écoute et puis la voix de Clare Muldaur..et les cordes)
    4. The Welcome Wagon, "Welcome to the Welcome Wagon" (une pépite d'Asthmatic Kitty, produit par Sufjan Stevens, dont la présence sur cet album est très marqué)
    5. The Notwist, "The Devil, you+me" (un comeback, une découverte pour moi, et c'est très beau)
    6. Syd Matters, "Ghost Days" (écouté sur le tard, la bande à Jonathan Morali fait toujours des étincelles, c'est délicat, du folk qui plane très haut)
    7. Merz, "Moi et mon camion" (Merz au sommet, il mérite ces louanges, resté trop longtemps dans l'ombre, il resplendit de son talent inoui plus que jamais)
    8. Leila, "Blood, Looms and Blooms" (une autre découverte, et un album très sombre mais une vraie expérience sonore et cathartique dont on sort comblé et ému)
    9. My Brightest Diamond, "A thousand's sharkteeth" (une voix, un talent fou, des frissons, il faut du temps pour bien l'apprivoiser mais après le plaisir est sans nul autre pareil)
    10. The Ruby Suns, "Sea Lion" (une autre découverte encore, un album très éclectique, qui démontre une vraie culture musicale et une maturité hors norme chez ces jeunes Néo-Zélandais surdoués)

    Voilà...


    Dernière édition par Laure le Dim 28 Déc - 22:46, édité 1 fois
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Lun 22 Déc - 23:55

    kissability a écrit:
    Au fait, toi aussi t'as des petits fichiers Excel avé tous tes classements??

    oui exactement, comme tu es perspicace et j'en ai fait des terribles avec des classements jusqu'aux années 60 et par décennies et tout ... mais ça c'était ya 10 ans quand j'avais 100 cds maintenant je ne m'emmerde plus avec ça, c'était un bouffe temps incommensurable, je gère désormais mes classements avec le formidable outils de RYM, voici la page de mes classements si ça vous intéresses :

    http://rateyourmusic.com/~djeepthejedi
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Mar 23 Déc - 2:38

    Djeepthejedi a écrit:
    kissability a écrit:
    Au fait, toi aussi t'as des petits fichiers Excel avé tous tes classements??

    oui exactement, comme tu es perspicace et j'en ai fait des terribles avec des classements jusqu'aux années 60 et par décennies et tout ... mais ça c'était ya 10 ans quand j'avais 100 cds maintenant je ne m'emmerde plus avec ça, c'était un bouffe temps incommensurable, je gère désormais mes classements avec le formidable outils de RYM, voici la page de mes classements si ça vous intéresses :

    http://rateyourmusic.com/~djeepthejedi

    Oh putain! tu fais partie de LA communauté drunken
    on va passer pour des bouffons, nous pig
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Mar 23 Déc - 11:20

    kissability a écrit:
    Djeepthejedi a écrit:
    kissability a écrit:
    Au fait, toi aussi t'as des petits fichiers Excel avé tous tes classements??

    oui exactement, comme tu es perspicace et j'en ai fait des terribles avec des classements jusqu'aux années 60 et par décennies et tout ... mais ça c'était ya 10 ans quand j'avais 100 cds maintenant je ne m'emmerde plus avec ça, c'était un bouffe temps incommensurable, je gère désormais mes classements avec le formidable outils de RYM, voici la page de mes classements si ça vous intéresses :

    http://rateyourmusic.com/~djeepthejedi

    Oh putain! tu fais partie de LA communauté drunken
    on va passer pour des bouffons, nous pig
    Oh c'te folie ! Z'êtes fous comme j'aime les gars !
    Les rois de la liste ! Je suis vraiment touché d'y trouver certains trucs le Young Marble ça me fait chaud au coeur ! Ce que j'aime aussi c'est les sauts de décennies où tu arrives à placer finalement 2 CD du même groupe ! Filou va !
    King Crimson j'allais te passer un savon mais tu as réussi à le jouer 60ties (j'aurais mis Island ou Lizard en 70ties).
    Par contre bah ouaih 4 listes à refaire, il manque un XTC 70ties, 80ties, 90ties et 2000ties ! Tu vas savoir faire tout seul ? Very Happy
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Mar 23 Déc - 23:29

    Laure merci pour ton classement, pas mal de choses calme, tiens ça me donne envie de me replonger dans My Brightest Diamond.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Mar 23 Déc - 23:35

    matthieu_de_tatapoum a écrit:Laure merci pour ton classement, pas mal de choses calme, tiens ça me donne envie de me replonger dans My Brightest Diamond.

    fais gaffes, Grindy risque de te faire un béco Surprised
    suis sûr qu'il figure dans son top albino
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Mar 23 Déc - 23:48

    Azbinebrozer a écrit:
    Par contre bah ouaih 4 listes à refaire, il manque un XTC 70ties, 80ties, 90ties et 2000ties ! Tu vas savoir faire tout seul ? Very Happy

    Oui mais XTC est un cas spécial donc ce que je vais plutôt faire c'est un top 08 des albums d'XTC oui c'est con car j'en ai pas encore 10. Il y a le Dukes of Stratosphear, aussi qui me tente, tu connais-tu celui-là ?

    bon je pense attendre d'en avoir 10 pour faire mon top, alors dis-moi quels sont les 2 que j'ai pas que tu me conseillerai ?
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Mer 24 Déc - 11:25

    matthieu_de_tatapoum a écrit:l'article de telerama me donne envie d'écouter ce kanye west, c'est très bien écrit, pourquoi pas essayé.
    .

    salut matthieu, t'as encore quelques jours pour déguster le met KAnye West.....et tu pourras l'ajouter dans ton top 10 comme les inrocks! Laughing
    en fait s'envoyer l'album d'une traite est un peu gavant je trouve, la faute au principe de cette voix samplée, à mi-parcours on est repus, mais certains morceaux sont vraiment supers, moi j'en prends une petite tranche de temps en temps avec mon Ipod, "say you will" que j'ai posté plus haut, planante, "amazing" et "welcome to heartbreak" sortent aussi du lot
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Mer 24 Déc - 11:36

    Djeepthejedi a écrit:
    Azbinebrozer a écrit:
    Par contre bah ouaih 4 listes à refaire, il manque un XTC 70ties, 80ties, 90ties et 2000ties ! Tu vas savoir faire tout seul ? Very Happy

    Oui mais XTC est un cas spécial donc ce que je vais plutôt faire c'est un top 08 des albums d'XTC oui c'est con car j'en ai pas encore 10. Il y a le Dukes of Stratosphear, aussi qui me tente, tu connais-tu celui-là ?

    bon je pense attendre d'en avoir 10 pour faire mon top, alors dis-moi quels sont les 2 que j'ai pas que tu me conseillerai ?
    Malheureux que 8 albums des XTC ?! C'est déjà très bien tu es sauvé ! Tu peux encore parvenir au paradis de la pop en complétant s'il t'en manque parmi ces 6 albums plus bas en gras !
    * White Music (1978)
    * Go 2 (1978)
    * Drums and Wires (1979)
    * Black Sea (1980)
    * English Settlement (1982)
    * Mummer (1983)
    * The Big Express (1984)
    * Skylarking (1986)
    * Oranges and Lemons (1989)
    * Nonsuch (1992)
    * Apple Venus Volume 1 (1999)
    * Wasp Star (Apple Venus Volume 2) (2000)
    Pour Les Duke je n'ai que le 25 O'Clock (vinyle, 12" EP, 1985)
    Il me manque l'imprononçable Psonic Psunspot (vinyle, 1987)

    Sinon j'aime bien oui le côté assez varié de tes choix.
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Mer 24 Déc - 13:59

    Allez Djeep on attaque en beauté !

    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Risingboy Mer 24 Déc - 19:23

    Il est bien le classement de djeep. ça rapelle de bon souvenir.
    Cette année je sais pas. Pas trop l'envie de tout classer (d'habitude j'adore ça) alors pour les albums je retiendrai particulièrement Bashung, Get well soon, Tellier, Portishead, the last shadow puppets et pour les US, pas de surprise, comme beaucoup j'ai bien accroché sur MGMT et vampire.
    Pour les concerts, Bashung toujours, Leonard Cohen, Sigur Ros, NTM, Radiohead, Rem, Justice, Animal collective, Ministry, Metallica, Suicidal tendencies... Pfff la liste est longue mais Tom Waits sort du lot.
    Et au ciné : Entre les murs, la vie moderne, Hunger, le cahier, battle for hadita, le premier jour du reste de ta vie et Into the wild. Et plein d'autre evidemment que j'oublie puisque je vais au cinéma assez souvent
    Pour les livres, Gomorra, la route, la meilleure part des hommes, la couronne verte...
    Voilà ce que ça a donné. Pas à me plaindre j'ai pris du bon temps
    Risingboy
    Risingboy

    Messages : 826
    Date d'inscription : 10/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Laure Ven 26 Déc - 19:32

    matthieu_de_tatapoum a écrit:Laure merci pour ton classement, pas mal de choses calme, tiens ça me donne envie de me replonger dans My Brightest Diamond.

    Mais de rien, Matt, au moins une réaction pour mon super top 10 qui laisse apparemment sans voix lol!

    Bon sinon comme morceaux sortis de leur contexte d'album, et qui ressortent comme ça, parce que l'on ne les a pas écouté dans ce contexte justement, mais à d'autres occasions, ce que l'on nomme vulgairement des "singles", je retiens pour cette année écoulée, deux trois chansons qui m'ont particulièrement plu, c'est très éclectique je préviens:

    -Grace Jones, William's blood
    -Tahiti Boy and the Palmtree Family, 1973
    -Estelle and Kanye West, American Boy

    Et encore une chose, je suis plongée actuellement dans l'écoute du "Seventh Tree" de Goldfrapp, et je dois dire que c'est très réussi.. Very Happy Un bon dosage entre des morceaux folkeux comme le sublime Clowns et l'enlevé Happiness...
    Laure
    Laure

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 12 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser