les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    +9
    Djeepthejedi
    Azbinebrozer
    Em'
    kissability
    matthieu_de_tatapoum
    Grinderman
    Risingboy
    rado
    Laure
    13 participants

    Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

    Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Mer 17 Déc - 17:53

    Les inrocks livre cette semaine peu à peu leur classement de fin d'année, encore une fois, je ne m'y retrouve pas, voyons demain pitchfork.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Mer 17 Déc - 22:08

    Quoi pitchfork ? à force de le consulter quotidiennement je sais déjà que ça n'aura rien a voir avec mes gouts de cette année, mais bon c'est toujours intéressant et souvent plus surprenant que les inrocks.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Ven 19 Déc - 1:49

    allez, avant pitchfork Smile Wink
    alors, aucun classement, pas d'ordre, juste ce que j'ai retenu. pour faire un top 10, faudrait que je réfléchisse et ça.... What a Face tongue

    Black Mountain In The Future
    Sebastien Tellier Sexuality
    The Mountain Goats Heretic Pride
    Fleet Foxes Ragged Wood
    Portishead Third
    The Ruby Suns Sea Lion
    Hercules & Love Affair
    Sun Kil Moon April
    Blueboy If Wishes Were Horses
    Bonnie 'Prince' Billy Lie Down In The Light
    Gil Scott-Heron Winter In America
    Shearwater Rook
    Bon Iver For Emma, Forever Ago
    Sebadoh Bubble & Scrape
    The Walkmen You & Me
    Metronomy Nights Out
    Deerhunter Microcastle
    Lambchop Ohio
    TVOTR Dear Science
    Antony and Johnsons Another World EP
    Gang Gang Dance Saint Dymphna
    Beach house devotion
    Vampire Weekend
    Alain Bashung Bleu Petrole
    Low I Could Live In Hope
    Gérard Manset Manitoba ne répond plus
    Prints I Lost My Heart In China EP
    The Mountain Goats & Kaki King Black Pear Tree EP
    Q-tip The renaisance
    The Sea and Cake Car Alarm
    Red House Painters Old Ramon/Ocean Beach/Songs For a Blue Guitar

    y'a de bonnes vieilleries!!???? jocolor
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Ven 19 Déc - 16:27

    Pitchfork a donc dévoilé son best of de l'année écoulé. Simplement, quelle fut ma grande satisfaction de voir mon chou-chou electro se positionner à la 15 eme place de leur classement, les CRYSTAL CASTLES reconnus enfin à leur juste valeur.
    Il serait temps que ce disque jouissif mérite un peu plus d'attention, et ce coup de pouce de la part de ce média très influent est une seconde chance.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Ven 19 Déc - 17:28

    ah bah comme quoi ça confirme bien ce que je pensais, Pitchfork est complètement à coté de la plaque cette année, franchement voyons s'extasier à ce point sur de la musique de Game Boy mais où allons-nous ? !!!
    (Bon je sens qu'il faut que j'arrête là, je vois déjà Matthieu qui devient rouge avec de la fumée qui lui sort des oreilles !)

    sinon voici le top 10 tant attendu celui qui fera office de référence pour les générations futures :

    10 - DJ/rupture Uproot , J'en dirai rien car j'ai pas encore eu le temps de l'écouter, ceci dit je pense que c'est un bon disque.

    9 - Hercules and Love Affair, oh non moi ce truc là me sort par les trous de nez, excuse-moi Matthieu, je sais que t'apprécie.

    8 - M83, ce n'est pas une surprise mais je pensais pas qu'ils aimaient a ce point, j'adore quelques morceaux aussi mais l'ensemble est très inégale, anthony gonzales à déja fait mieux, notamment quand il habitait du coté d'antibes autrefois, maintenant qu'il passe les 3/4 du temps aux states sa musique a pris un peu de gras.

    7 - vampire week end , on ne les présente plus.

    6 - TV on the Radio, pareil no surprises

    5 - deerhunter , bon alors ptete j'ai pas écouté

    4 - Cut copy , ok l'album est très bon mais enfin bon ils n'ont pas inventé le fil a couper le beurre ceux là non plus ! cette position est exagérée.

    3 - no ages, J'avais bien aimé leur prestation à st malo cet été mais bon sonic youth faisais ça aussi ya 25 ans.

    2 - portishead, ahhhhhhhh enfin un peu de bon sens !

    1 - fleet foxes, Bon comme joanna Newsom ya 2 ans, il va falloir que je me force un peu si vous voulez en entendre du bien de ma part.

    Bon ça se tient, la ligne éditorial est respecté c'est pitchfork 2008, mais les dés était pipés depuis janvier déjà, j'espère qu'en 2009 ils prendrons plus de risques, ce qui est quand même bien chez eux c'est que leur gouts évoluent et changent chaque année, bon après il ya des années ou j'adhère plus que d'autre.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Sam 20 Déc - 15:45

    l'album de No Age, c'est le deuxième. mais c'est pas une espèce de compile qui rassemble tous les EP sortis depuis leurs débuts?
    en tout cas, ce groupe est vraiment représentatif de ce qu'aiment les américains dans le rock indé. Moi aussi, ça me plait. leur musique, un peut moins, mais leur style et leur vision des choses, oui. et puis on sort un peu de ce revival 70's, 80's. On se rapproche plus du côté looser et pas sûr de lui, propre aux 90's What a Face (Nirvana, Pavement, Sonic Youth)
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Dim 21 Déc - 13:37

    Bon les petits, je sais que vous attendiez ce moment avec grande impatience et que même vous étiez timides de demander, mais le voici: mon best-of de fin d'année!!! Après vraiment une grande réflexion, beaucoup d'hésitations (est-ce que je dresse un best-of cette année ou est-ce que c'est comme les cadeaux, y a des années où y en a pas, cette année c'est notamment une année sans cadeaux Shocked ), voilà alors:

    Dans la catégorie Best Danish Act pour 2008: incontestablement gagne Choir of Young Believers qui, après un EP phénoménal sorti en 2007, nous a pondu un bel album en 2008, This is for the White in Your Eyes. Et non seulement ca, mais a délivré une des plus belles et fortes performances live de cette année. Donc, well deserved!

    Dans la catégorie Breakthrough de l'année, encore une fois incontestablement, Fleet Foxes et Bon Iver avec For Emma, Forever Ago.

    Pour le reste:

    #1 Fleet Foxes- Fleet Foxes (j'ai beaucoup réfléchi et vous voyez, Pitchfork s'est prononcé de la même manière que moi alors c'est pour vous dire l'universalité... Razz Razz Razz )
    #2 TV on the Radio- Dear Science- je voulais les mettre ex æquo avec Fleet Foxes mais je me suis rappelé un de mes posts dans "la galette" en disant que je n'allais pas sacrer Dear Science album de l'année Very Happy ; cela dit les choses ont changé bien depuis, je l'ai beaucoup écouté et je pense à 100 % qu'on peut le nommer album de l'année mais tout simplement j'ai écouté Fleet Foxes un peu plus et en les voyant en live, je me dis que purement musicalement c'est un poil plus fort.

    Le reste en fait c'est un peu de la lotterie mais allez:

    #3 Bon Iver- For Emma, Forever Ago
    #4 Cat Power- Jukebox (je sais, je sais mais que voulez-vous, cet album me procure un énorme plaisir, j'aime l'écouter, je me relaxe en l'écoutant, il me touche et évoque plein d'émotions alors allez)
    #5 Lambchop- OH (Ohio)
    #6 The Walkmen- You & Me
    #7 Portishead- Third- Matthieu et Djeep vont me massacrer mais bon, déjà le dire, je ne suis pas fan de Portishead, il se trouve simplement que j'ai apprécié cet album et que j'ai été impressionnée par la production, par contre au niveau émotions ca ne me procure pas beaucoup de choses, donc je le mets car je vois pourquoi c'est un bon album musicalement
    #8 Conor Oberst- Conor Oberst
    #9 Nick Cave and The Bad Seeds- Dig, Lazarus, Dig!!!
    #10 Okkervil River- The Stand-Ins

    CONCLUSION: j'ai sûrement oublié quelque chose, mais disons-le, cette année a été super riche musicalement et j'espère que la prochaine le sera tout autant, voire plus! Pour ce qui est de Beach House et Ron Sexsmith, les deux ont proposé de belles choses que j'ai écoutées avec beaucoup de plaisir, je ne sais seulement pas pourquoi elles ne font pas le top 10!
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Dim 21 Déc - 14:08

    j'aime bien ton top Rado, il sent le bois, la neige et la verdure ( j'oserai pas dire qu'il sent le sapin lol !), en tout les cas il procure une ambiance agréable à écouter au coin du feu à Noël.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Dim 21 Déc - 14:32

    oui le best of de rado est tout en qualité, je ne connais pas Conor Oberst, ça doit être la touche personnel de rado. Au fait pitchfork est le seul magazine à ne pas avoir mit Bon Iver dans son classement, étonnant.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Dim 21 Déc - 15:46

    ouhlala...c'est carré tout plein. fait avec beaucoup de rigueur, de sérieux. Merci d'avoir placer Jukebox, une pensée pour not' Chany, ça peut pas faire de mal.

    hier soir je lisais le forum de "Le mag Indie Rock" et leurs tops. c'est là que je me suis rendu compte à quel point c'était sérieux comme truc. La plupart peaufine leur top tous les jours, avec un beau fichier Excel, histoire de pouvoir changer l'ordre à n'importe quel moment. l'impression que c'en devient une obsession.
    en tout cas, j'ai bien l'impression que c'est un vrai travail de réflexion qui peut avoir du bon Rolling Eyes . se pencher un peut plus près sur ce qui a compté cette année, en s'interrogeant beaucoup. en effet, ça a peut-être du bon. ça permet d'y voir plus clair, de s'ôter certains doutes, de figer le meilleur...Un top sincère, on le fait également pour soi. ben ça jusqu'à aujourd'hui, j'avais du mal à le croire.
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Dim 21 Déc - 21:15

    Béh ça fait plaisir de lire vos playlist c'est pas que de la musique. I love you
    Surtout quand vous avez si mauvais goût ! Wink

    Prix spécial pour Rado pour la déco apporté à la liste ! Very Happy
    C'est génial aussi de voir aussi à quel point depuis qu'on se connait ici on peut découvrir des noms dont a aucun souvenir comme par exemple pour Rado "Conor Oberst- Conor Oberst" !!??... Koistruc ? Parmi ses 10 préférés de l'année ! Les amis c'est un plaisir sans fin !

    Plus de comments peut-être plus tard. Là j'écoute The National "The geese of berverly..." . Mmmmmmmmmmh... Merci Papa Kissoël !
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Grinderman Dim 21 Déc - 21:39

    matthieu_de_tatapoum a écrit:oui le best of de rado est tout en qualité, je ne connais pas Conor Oberst, ça doit être la touche personnel de rado. Au fait pitchfork est le seul magazine à ne pas avoir mit Bon Iver dans son classement, étonnant.
    Eh oh, faut se réveiller les gars, Connor Oberst, c'est le type qui d'habitude chante sous le nom de Bright Eyes, mégastar au pays de l'oncle Sam, hyperprolifique, bourré de talent mais très irrégulier, fer de lance de la croisade anti- Bush et j'en passe... Il est vrai que son album publié sous son propre nom est sorti en plein milieu de l'été, période assassine pour la carrière d'un album s'il en est... Mais bon...
    Grinderman
    Grinderman

    Messages : 2527
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Azbinebrozer Dim 21 Déc - 21:58

    Grinderman a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:oui le best of de rado est tout en qualité, je ne connais pas Conor Oberst, ça doit être la touche personnel de rado. Au fait pitchfork est le seul magazine à ne pas avoir mit Bon Iver dans son classement, étonnant.
    Eh oh, faut se réveiller les gars, Connor Oberst, c'est le type qui d'habitude chante sous le nom de Bright Eyes, mégastar au pays de l'oncle Sam, hyperprolifique, bourré de talent mais très irrégulier, fer de lance de la croisade anti- Bush et j'en passe... Il est vrai que son album publié sous son propre nom est sorti en plein milieu de l'été, période assassine pour la carrière d'un album s'il en est... Mais bon...
    Ok merci Grindy. Je note aussi Bright Eyes ? ça peut resservir aussi ?
    Je me souviens maintenant j'étais à la plage ce jour là.
    Faut croire qu'ils imaginent même plus qu'il existe des pays avec encore des vacances ?...



    Rado c'est quoi ces goûts ? Le beau gosse ? Les paroles ? C'est un peu rigolo ? Tu peux expliquer les blagues ? T'as une aut' tit' vidéo qui le fait ?
    Azbinebrozer
    Azbinebrozer

    Messages : 2462
    Date d'inscription : 21/05/2008
    Age : 62
    Localisation : Dark side of the moon

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  matthieu_de_tatapoum Dim 21 Déc - 22:39

    merci pour l'info Grinderman, je n'ai qu'un disque de Bright Eyes, le superbe I'm Wide Awake, It's Morning" j'avais écouté "Cassadaga" et "Digital Ash in a Digital Urn", que j'ai moins aimé.
    matthieu_de_tatapoum
    matthieu_de_tatapoum

    Messages : 389
    Date d'inscription : 27/10/2008
    Age : 49
    Localisation : Terdeghem

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Dim 21 Déc - 23:07

    matthieu_de_tatapoum a écrit:Au fait pitchfork est le seul magazine à ne pas avoir mit Bon Iver dans son classement, étonnant.


    c'est parce que Pitchfork l'avais déjà mis dans leur classement de 2007, d'ailleurs ils expliquent ça au début de leur classement 2008 c'est parce que "for emma" était sorti en autoproduit avant d'etre diffusé a plus grande échelle sur Jagjaguwar cette année. Mais Pitchfork a snobé un paquet de disque cette année et sans raison particulière.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Dim 21 Déc - 23:17

    pouvez-vous me dire, si vous aviez trouvé cohérent la place de meilleur album de l'année 2006 pour The Knife?
    on dirait que cette année, sont restés plutôt gentils les gars de Pitchfork. Nan?
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Dim 21 Déc - 23:35

    oh oui "the Knife" en 2006 c'était le pompon je m'en souviens, cette année c'est moins pire quand même je l'avoue.
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Dim 21 Déc - 23:56

    kissability a écrit:pouvez-vous me dire, si vous aviez trouvé cohérent la place de meilleur album de l'année 2006 pour The Knife?
    on dirait que cette année, sont restés plutôt gentils les gars de Pitchfork. Nan?
    Kiss, je t'avais déjà demandé, je repose ma question ici: dans le classement de 2006, The Knife y était avec quel album Question Question Question Question
    Edit: et si on parle cohérence, Panda Bear l'an dernier m'a paru le comble mais bon.
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Lun 22 Déc - 0:03

    Grinderman a écrit:
    matthieu_de_tatapoum a écrit:oui le best of de rado est tout en qualité, je ne connais pas Conor Oberst, ça doit être la touche personnel de rado. Au fait pitchfork est le seul magazine à ne pas avoir mit Bon Iver dans son classement, étonnant.
    Eh oh, faut se réveiller les gars, Connor Oberst, c'est le type qui d'habitude chante sous le nom de Bright Eyes, mégastar au pays de l'oncle Sam, hyperprolifique, bourré de talent mais très irrégulier, fer de lance de la croisade anti- Bush et j'en passe... Il est vrai que son album publié sous son propre nom est sorti en plein milieu de l'été, période assassine pour la carrière d'un album s'il en est... Mais bon...
    Et ouais! Voilà, Grind, j'étais sûre que t'allais réagir à Conor Oberst car t'étais celui à l'avoir mentionné dans un topic en plein été intitulé "Prochaines semaines"..J'avais répondu plus tard dans ce topic, en mentionnant que Conor Oberst était en écoute permanente chez moi, personne, mais alors personne n'a relevé, alors bon, je me le suis écouté en douce depuis lol! lol! lol! (on peut d'ailleurs vérifier, ce message est resté sans réponse LOL) Et voilà, il figure dans mon classement de fin d'année car je trouve qu'il est super bon, c'est tout!

    Pour le reste, idem comme Matthieu: j'ai Bright Eyes avec I'm Wide Awake, la chanson duo avec Emmylou Harris me donne des frissons à chaque, à chaque et unique fois que je l'écoute. L'album précédent de Conor seul a rencontré des critiques mitigées, je ne l'ai pas mais celui que j'ai mis dans le classement 2008, je trouve qu'il est bien foutu. Enregistré au Mexique, bien tranquillement...En fait, le personnage je n'ai jamais bien aimé- je ne sais pas pourquoi...Mais après avoir lu une interview dans The Rolling Stone Magazine il m'est devenu plus sympathique...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Zartampion Lun 22 Déc - 0:22

    rado a écrit:
    kissability a écrit:pouvez-vous me dire, si vous aviez trouvé cohérent la place de meilleur album de l'année 2006 pour The Knife?
    on dirait que cette année, sont restés plutôt gentils les gars de Pitchfork. Nan?
    Kiss, je t'avais déjà demandé, je repose ma question ici: dans le classement de 2006, The Knife y était avec quel album Question Question Question Question
    Edit: et si on parle cohérence, Panda Bear l'an dernier m'a paru le comble mais bon.

    Alors autant je connais pas du tout The Knife, mais alors Panda Bear meilleur album de 2007 moi je trouve ça parfaitement logique ! Il est fabuleux cet album ! Plus je l'écoute, plus je l'aime d'amour !
    Zartampion
    Zartampion

    Messages : 632
    Date d'inscription : 20/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 1:21

    tiens Rado:

    Top Pitchfork 2006
    50: Booka Shade - Movements
    49. Ellen Allien & Apparat - Orchestra of Bubbles
    48. The Long Blondes - Someone to Drive you Home
    47. Matmos - The Rose Has Teeth in the Mouth of the Beast
    46. M. Ward - Post War
    45. Camera Obscura - Let’s Get Out of This Country
    44. The Pipettes - We Are the Pipettes
    43. Sonic Youth - Rather Ripped
    42. Mastadon - Blood Mountain
    41. The Decemberists - The Crane Wife
    40. Tapes ‘n Tapes - The Loon
    39. Fujiya & Miyagi - Transparent Things
    38. J Dilla - Donuts
    37. DJ Drama & Lil Wayne - Dedication 2
    36. Brightblack Morning Light - Brightblack Morning Light
    35. Herbert - Scale
    34. Girl Talk - Night Ripper
    33. Mission of Burma - The Obliterati
    32. Lupe Fiasco - Food & Liquor
    31. Danielson - Ships
    30. Belle and Sebastian - The Life Pursuit
    29. Lily Allen - Alright, Still
    28. Cat Power - The Greatest
    27. Califone - Roots & Crowns
    26. Hot Chip - The Warning
    25. Justing Timberlake - FutureSex/LoveSounds
    24. Peter Bjorn and John - Writer’s Block
    23. Yo La Tengo - I Am Not Afraid of You and I Will Beat Your Ass
    22. LCD Soundsystem - 45:33
    21. Be Your Own Pet - Be Your Own Pet
    20. Man Man - Six Demon Bag
    19. T.I. - King
    18. Destroyer - Destroyer’s Rubies
    17. The Thermals - The Body, The Blood, The Machine
    16. Beach House - Beach House
    15. Sunset Rubdown - Shut Up I am Dreaming
    14. Tim Hecker - Harmony in Ultraviolet
    13. Phoenix - It’s Never Been Like That
    12. Band of Horses - Everything All The Time
    11. Junior Boys - So This Is Goodbye
    10. Scott Walker - The Drift
    9. Boris - Pink
    8. Grizzly Bear - Yellow House
    7. Clipse - Hell Hath no Fury
    6. Liars - Drum’s Not Dead
    5. The Hold Steady - Boy’s & Girls in America
    4. Ghostface Killah - Fishscale
    3. Joanna Newsom - Ys
    2. TV on the Radio - Return to Cookie Mountain
    1. The Knife - Silent Shout

    Na!
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Djeepthejedi Lun 22 Déc - 9:36

    Pour info mon top 10 à moi en 2006 ressemblait à ça :

    1 Malajube - Trompe-l'œil
    2 TV on the Radio - Return to Cookie Mountain
    3 Albert Hammond, Jr. - Yours to Keep
    4 Broken Social Scene - Broken Social Scene
    5 Grandaddy - Just Like the Fambly Cat
    6 Spank Rock - YoYoYoYoYo
    7 Cansei de Ser Sexy - CSS
    8 Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
    9 Gnarls Barkley - St. Elsewhere
    10 Thom Yorke - The Eraser

    à part Tv on the radio, ça n'a absolument rien a voir avec les Zozos de chez Pitchfork, et faut avouer que le mien a quand même plus de gueule !!!
    Djeepthejedi
    Djeepthejedi

    Messages : 56
    Date d'inscription : 08/11/2008
    Localisation : Rennes

    http://www.myspace.com/djeepthejedi

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  kissability Lun 22 Déc - 10:44

    Djeepthejedi a écrit:Pour info mon top 10 à moi en 2006 ressemblait à ça :

    1 Malajube - Trompe-l'œil
    2 TV on the Radio - Return to Cookie Mountain
    3 Albert Hammond, Jr. - Yours to Keep
    4 Broken Social Scene - Broken Social Scene
    5 Grandaddy - Just Like the Fambly Cat
    6 Spank Rock - YoYoYoYoYo
    7 Cansei de Ser Sexy - CSS
    8 Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
    9 Gnarls Barkley - St. Elsewhere
    10 Thom Yorke - The Eraser

    à part Tv on the radio, ça n'a absolument rien a voir avec les Zozos de chez Pitchfork, et faut avouer que le mien a quand même plus de gueule !!!

    Ah ouais, on se souvient de Malajube. Apparemment, on aime bien les canadiens à la maison I love you I love you I love you pirat pirat
    CSS, mouais. La troupe de Broken social scene, c'est quand même autre chose. Pis sur scène, y'a pas de naine habillée en pyjama. BSS, un très bon souvenir live, Feist était là, parfait.
    Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang, connais pas Embarassed
    Au fait, toi aussi t'as des petits fichiers Excel avé tous tes classements??
    kissability
    kissability
    Admin

    Messages : 3620
    Date d'inscription : 19/05/2008

    http://www.lesdeserteurs.com

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Em' Lun 22 Déc - 11:28

    kissability a écrit:pour revenir au choix de Kanye West, c'est vraiment pas une surprise, même pas une "belle surprise".
    les inrocks veulent malgré tout, sortir de cette image qui leur colle à la peau. foutre un peut de hiphop et de RnB dans leur palmarès et tout simplement dans leur mag', c'est vouloir toucher à tout, embellir leur image, brouiller les pistes. un petit jeu qui sent l'arnaque. Kanye West a sorti un album un peu atypique. fini les paroles "suis l'meilleur, suis l'plus beau, suis l'plus fort", on rape plus, on chante maintenant. le pauv' Kanye est malheureux, il a le spleen....ouèch, c'est coolos. Moi, au mag' des inrocks, ça m'plait vraiment Rolling Eyes Rolling Eyes Mais depuis quand ils s'intéressent à la black musique, d'où ils ont une culture hiphop? Un bon coup de flanc, c'est tout. Juste de quoi faire titiller le ptits culs blancs du centre parisien en mal de musique urbaine. - "ouha t'as vu, K.West l'est en couv' et puis en plus l'est dans le top 10 2008. putain, z'ont aucune frontière les inrocks. la classe"

    serais curieux de savoir quelle place, les r en spécialistes du genre, ont donné à ce cher K.West?

    moi cette année, c'est le retouforme de Q-tip qui m'a intéressé. J'aime depuis longtemps le style de A tribe called quest, sa vision du hiphop, très loin du gangsta rap, plus roots et à priori plus sincère.

    alors le papier de Rigoulet dans le télérama de cette semaine, moi ça me fait plaisir, je vous remets un petit coup de "say you will" ?? LOL

    "Plus vraiment rap, pas complètement soul, Kanye West a trouvé sa voix. Celle d'un jeune prince esseulé, triste et pa-ranoïaque, dont le spleen est magnifié par le filtre des machines. Après quatre années de gloire non stop, son quatrième album aurait pu être celui de la chute, mais le (génial) producteur déjoue toutes les attentes. Sur 808s and heartbreak, il met en scène avec une maestria assez époustouflante toutes ses vulnérabilités, son incapacité à influer sur le cours du destin malgré son statut de demi-dieu (la récente disparition de sa mère et la fin brutale d'une idylle), sa difficulté à rejoindre ses modèles sur les cimes de la musique black américaine.

    Kanye West ne sera jamais Marvin Gaye. Son chant manque d'ampleur et de souplesse, mais de ses faiblesses il tire des trésors : modulée, ralentie, étirée, alanguie par les boîtes à effets synthétiques, sa voix prend des tonalités poignantes, tissant d'une chanson à l'autre un blues aussi futuriste que primitif. Les complaintes du jeune premier de Chicago sont nappées de choeurs élégiaques et de bruits de Pac Man (Say You Will), les refrains pour midinettes se chargent de brumes électriques et de transes vaudou (Love Lockdown), les synthés claquent et grincent comme au bon vieux temps de Human League, et les invités se poussent du col pour faire monter la tension sur fond de percussions tribales et de cris de loup-garou (Young Jeezy, assez dément sur Amazing). La meilleure surprise de 2008.
    Laurent Rigoulet

    Telerama n° 3075 - 20 décembre 2008"
    .
    Em'
    Em'

    Messages : 3758
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  rado Lun 22 Déc - 11:29

    Zartampion a écrit:
    rado a écrit:
    kissability a écrit:pouvez-vous me dire, si vous aviez trouvé cohérent la place de meilleur album de l'année 2006 pour The Knife?
    on dirait que cette année, sont restés plutôt gentils les gars de Pitchfork. Nan?
    Kiss, je t'avais déjà demandé, je repose ma question ici: dans le classement de 2006, The Knife y était avec quel album Question Question Question Question
    Edit: et si on parle cohérence, Panda Bear l'an dernier m'a paru le comble mais bon.

    Alors autant je connais pas du tout The Knife, mais alors Panda Bear meilleur album de 2007 moi je trouve ça parfaitement logique ! Il est fabuleux cet album ! Plus je l'écoute, plus je l'aime d'amour !

    Hé, Zart, je savais que t'allais réagir comme ca... Very Happy Very Happy Beh moi ca m'a pas laissé de souvenirs impérissables cet album, il est bon mais bon...
    rado
    rado

    Messages : 3186
    Date d'inscription : 19/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans! - Page 11 Empty Re: bilan 2008: deuxième partie. le bilan des bilans!

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser