les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bon Iver...Copenhague vs Paris

+2
kissability
rado
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Mar 30 Sep - 18:19

Donc, à la demande de Kiss, voilà un petit compte-rendu du set de la formation de Wisconsin.

Je dois dire que je n'ai pas posté juste après le concert car en gros j'ai éprouvé la même chose que Rising lorsqu'il parlait d'un film: "ca m'a fait chier, donc j'écris pas" lol! Bon, là ce n'était pas la faute de Bon Iver du tout, lisez-moi Razz

Tout d'abord un petit historique sur "comment j'ai connu ce projet": lors d'un déjeuner estival, mon beau-frère Morten (hein, Grind, Morten!- les beaux-frères sont toujours des éléments- clés, dans n'importe quelle société Very Happy ) nous demande si on a entendu parler de Bon Iver...Il nous raconte un peu sur le nom, en évoquant le fait que le mec est canadien..Je me dirige vers le MySpace, j'écoute, j'aime, ensuite je me rends compte que Kiss en a évidemment parlé au mois de juin ou quelque chose comme ca, mais seulement mentionnant qu'ils vont se produire à Paris, sans poster, il me semble...On découvre donc que le mec est de Wisconsin et qu'il a écrit l'album dans une cabane isolée etc., etc., et que l'album est signé sur Jagjaguwar...Voilà, en attendant, concert complet à Petite VEGA, en allant partout dans le Copenhague estival, on entend Bon Iver: des bagnoles dans la rue (au lieu d'un bon morceau r'n'b bien ghetto comme il faut ou American Boy), dans les cinémas, partout...Et là, le Grind va aimer car il va nous dire qu'il y a eu des gens qui se sont démerdés pour qu'on en parle: partout c'est Bon Iver!!! Peu importe à qui on demande, il/elle va les voir le 25 septembre...

Alors ce soir-là on a dû être 20 au moins à y être et à se connaître en réseau, une copine dit qu'on aurait pu utiliser quelques réductions "groupe"...Comme pour le concert de The National l'an dernier à Amager Bio, tous les trentenaires de CPH y étaient...Même le mec qui a joué le danois dans l'Auberge Espagnole (lui, je le croise souvent)...Donc moi arrivée après presque 12 heures de taf, bien remontée comme il faut, je crois que finalement je vais laisser tomber les sorties en semaine (ca va me restreindre déjà!) car comme avec le concert de Thee Silver Mount Zion and Tralala Band, dans ces cas-là, je ne comprends rien du tout de ce qui se passe...

Première partie, une nana au chant naïviste et à la guitare, seule en scène, après une chanson je me suis cassée et j'ai préféré regarder les jolis garcons à la barbe au bar, attendre mes copines dans l'escalier, boire des bières trop rapidement (dans cet ordre). Après la première partie, une collègue de mon mari me dit que j'ai un seuil de tolérance envers la médiocrité très bas (c'était censé être un compliment), car en fait la nana a été apparemment trop naïve et n'a pas su, à travers la chanson, convaincre de sa situation de femme indépendante dans une société américaine post-moderniste /moderne (???) Question

Voilà, après un peu d'attente et bien sûr juste au moment où je suis aux toilettes, le set de Bon Iver commence, la salle de Grande VEGA complètement blindée, le bar complètement vide (c'est pour vous dire), j'ai du mal à me faufiler et à trouver ma place...Justin a l'air jouyeux et épanoui, pas de trace de la souffrance de l'homme moderne qu'il exprime dans les chansons...Accompagné de 3 mecs, ca rend bien comme sur l'album, mais en plus fort (cf. The Long Way Down et ce que le mec qui a un groupe dit de son groupe et des autres groupes). Il est super content d'être à CPH et de cette journée magnifique qu'il a passée (c'est vrai, journée d'automne exceptionnelle). "We are Bon Iver and we come from Wisconsin (applaudissements), you don't have to clap, this is just where we were born...And it is just so great to come to this historical city, so different from where we come from.."- je me suis demandé ce qu'il allait vous dire à Paris, pig ou s'il se trouve, à Rome rabbit

Derrière moi une fan qui criait lorsqu'ils ont joué Skinny Love...Ils ont chanté des morceaux des albums mais pas tous...Ils n'ont pas joué Blindsided, par exemple... Crying or Very sad Je n'ai pas trouvé la set list du 25 mais j'ai celle du 20 à VoxHall à Århus, je la mettrai si vous voulez. Donc, deux morceaux nouveaux dont Blood Bank, c'est celui-là qu'ils auraient dû choisir pour Grey's Anatomy affraid

For Emma a pété bien comme il faut, on a demandé au public de chanter sur deux morceaux, c'était bien et puissant...Les voix étaient belles et très fortes, mais je dois avouer que je n'étais vraiment pas dans l'élément, malheureusement...C'est assez frustrant de savoir que tout le monde passe un moment magique et que toi tu n'y es pas...A la fin, une copine me prend dans ses bras et me remercie pour l'avoir initiée à cette magie mais ce concert a prouvé deux choses:

1) J'ai un coeur de marbre
2) J'attire tous les psychopathes. Alors si je suis avec ma belle-soeur, c'est x2

Je ne sais pas, j'ai vraiment des sentiments mixtes par rapport à ce concert, j'ai lu des reviews ensuite et un des journalistes disait qu'il était un peu perdu dans le moment présent, c'est difficile à expliquer mais je dois avouer que je l'étais moi aussi. J'étais perdue, je ne savais pas où j'étais ou où ils voulaient m'emmener, c'est fou quand même ca.

Je pense que j'aurais apprécié beaucoup si c'était à Paris ou dans une autre ville (public et salle).

Cela dit, je pense que Kiss, tu vas bien apprécier comme il faut.

Mais en fait je crois que j'en ai marre qu'on me parle de la souffrance de l'homme moderne. Je veux qu'on me parle de la souffrance de la femme moderne, hein Em!!! lol! lol! Et pas telle décrite dans les magazines...
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Mar 30 Sep - 23:37

yeahhhhhhhhhhhhh baby!!!
joli compte-rendu...z'ont joué longtemps?
ce que tu dis, ça me fait penser au concert de Shearwater. c'était très beau, très bien fait, pas de psychopathes à l'horizon...mais malgré ça, j'ai pas trouvé ça exceptionnel. là aussi, comme toi, je sortais d'une journée de boulot, 2h00 d'embouteillage, c'est sans doute en partie la raison du pourquoi Laughing scratch
pour le concert de Bon Iver, je suis pas plus enthousiaste que ça d'y aller. on verra s'il se passe quelque chose ou pas.
déjà, va falloir que je réécoute l'album. study
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Azbinebrozer Mar 30 Sep - 23:50

rado a écrit:Donc, à la demande de Kiss, voilà un petit compte-rendu du set de la formation de Wisconsin.

Je dois dire que je n'ai pas posté juste après le concert car en gros j'ai éprouvé la même chose que Rising lorsqu'il parlait d'un film: "ca m'a fait chier, donc j'écris pas" lol! Bon, là ce n'était pas la faute de Bon Iver du tout, lisez-moi Razz

Tout d'abord un petit historique sur "comment j'ai connu ce projet": lors d'un déjeuner estival, mon beau-frère Morten (hein, Grind, Morten!- les beaux-frères sont toujours des éléments- clés, dans n'importe quelle société Very Happy ) nous demande si on a entendu parler de Bon Iver...Il nous raconte un peu sur le nom, en évoquant le fait que le mec est canadien..Je me dirige vers le MySpace, j'écoute, j'aime, ensuite je me rends compte que Kiss en a évidemment parlé au mois de juin ou quelque chose comme ca, mais seulement mentionnant qu'ils vont se produire à Paris, sans poster, il me semble...On découvre donc que le mec est de Wisconsin et qu'il a écrit l'album dans une cabane isolée etc., etc., et que l'album est signé sur Jagjaguwar...Voilà, en attendant, concert complet à Petite VEGA, en allant partout dans le Copenhague estival, on entend Bon Iver: des bagnoles dans la rue (au lieu d'un bon morceau r'n'b bien ghetto comme il faut ou American Boy), dans les cinémas, partout...Et là, le Grind va aimer car il va nous dire qu'il y a eu des gens qui se sont démerdés pour qu'on en parle: partout c'est Bon Iver!!! Peu importe à qui on demande, il/elle va les voir le 25 septembre...

Alors ce soir-là on a dû être 20 au moins à y être et à se connaître en réseau, une copine dit qu'on aurait pu utiliser quelques réductions "groupe"...Comme pour le concert de The National l'an dernier à Amager Bio, tous les trentenaires de CPH y étaient...Même le mec qui a joué le danois dans l'Auberge Espagnole (lui, je le croise souvent)...Donc moi arrivée après presque 12 heures de taf, bien remontée comme il faut, je crois que finalement je vais laisser tomber les sorties en semaine (ca va me restreindre déjà!) car comme avec le concert de Thee Silver Mount Zion and Tralala Band, dans ces cas-là, je ne comprends rien du tout de ce qui se passe...

Première partie, une nana au chant naïviste et à la guitare, seule en scène, après une chanson je me suis cassée et j'ai préféré regarder les jolis garcons à la barbe au bar, attendre mes copines dans l'escalier, boire des bières trop rapidement (dans cet ordre). Après la première partie, une collègue de mon mari me dit que j'ai un seuil de tolérance envers la médiocrité très bas (c'était censé être un compliment), car en fait la nana a été apparemment trop naïve et n'a pas su, à travers la chanson, convaincre de sa situation de femme indépendante dans une société américaine post-moderniste /moderne (???) Question

Voilà, après un peu d'attente et bien sûr juste au moment où je suis aux toilettes, le set de Bon Iver commence, la salle de Grande VEGA complètement blindée, le bar complètement vide (c'est pour vous dire), j'ai du mal à me faufiler et à trouver ma place...Justin a l'air jouyeux et épanoui, pas de trace de la souffrance de l'homme moderne qu'il exprime dans les chansons...Accompagné de 3 mecs, ca rend bien comme sur l'album, mais en plus fort (cf. The Long Way Down et ce que le mec qui a un groupe dit de son groupe et des autres groupes). Il est super content d'être à CPH et de cette journée magnifique qu'il a passée (c'est vrai, journée d'automne exceptionnelle). "We are Bon Iver and we come from Wisconsin (applaudissements), you don't have to clap, this is just where we were born...And it is just so great to come to this historical city, so different from where we come from.."- je me suis demandé ce qu'il allait vous dire à Paris, pig ou s'il se trouve, à Rome rabbit

Derrière moi une fan qui criait lorsqu'ils ont joué Skinny Love...Ils ont chanté des morceaux des albums mais pas tous...Ils n'ont pas joué Blindsided, par exemple... Crying or Very sad Je n'ai pas trouvé la set list du 25 mais j'ai celle du 20 à VoxHall à Århus, je la mettrai si vous voulez. Donc, deux morceaux nouveaux dont Blood Bank, c'est celui-là qu'ils auraient dû choisir pour Grey's Anatomy affraid

For Emma a pété bien comme il faut, on a demandé au public de chanter sur deux morceaux, c'était bien et puissant...Les voix étaient belles et très fortes, mais je dois avouer que je n'étais vraiment pas dans l'élément, malheureusement...C'est assez frustrant de savoir que tout le monde passe un moment magique et que toi tu n'y es pas...A la fin, une copine me prend dans ses bras et me remercie pour l'avoir initiée à cette magie mais ce concert a prouvé deux choses:

1) J'ai un coeur de marbre
2) J'attire tous les psychopathes. Alors si je suis avec ma belle-soeur, c'est x2

Je ne sais pas, j'ai vraiment des sentiments mixtes par rapport à ce concert, j'ai lu des reviews ensuite et un des journalistes disait qu'il était un peu perdu dans le moment présent, c'est difficile à expliquer mais je dois avouer que je l'étais moi aussi. J'étais perdue, je ne savais pas où j'étais ou où ils voulaient m'emmener, c'est fou quand même ca.

Je pense que j'aurais apprécié beaucoup si c'était à Paris ou dans une autre ville (public et salle).

Cela dit, je pense que Kiss, tu vas bien apprécier comme il faut.

Mais en fait je crois que j'en ai marre qu'on me parle de la souffrance de l'homme moderne. Je veux qu'on me parle de la souffrance de la femme moderne, hein Em!!! lol! lol! Et pas telle décrite dans les magazines...
"J'attire tous les psychopathes"
Oh lalala bazard ! Va pourtant ben falloir qu'on se contrôle nous le 12 nov ! geek geek geek

Et sinon bravo Rado pour cette review qui révèle les charmes du live. Donc Prix Review Dérapage avec mention d'excellence pour le nettoyage de patin après essuyage sur la 1ère partie ! Un must !! Et pour ceux qui auraient zappé :
"Première partie, une nana au chant naïviste et à la guitare, seule en scène, après une chanson je me suis cassée et j'ai préféré regarder les jolis garcons à la barbe au bar, attendre mes copines dans l'escalier, boire des bières trop rapidement (dans cet ordre). Après la première partie, une collègue de mon mari me dit que j'ai un seuil de tolérance envers la médiocrité très bas (c'était censé être un compliment), car en fait la nana a été apparemment trop naïve et n'a pas su, à travers la chanson, convaincre de sa situation de femme indépendante dans une société américaine post-moderniste /moderne (???) Question "
lol! lol! lol!
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Mer 1 Oct - 13:21

Azbinebrozer a écrit:


"J'attire tous les psychopathes"
Oh lalala bazard ! Va pourtant ben falloir qu'on se contrôle nous le 12 nov ! geek geek geek


lol! lol! lol! Az, j'étais absolument mais absolument sûre que t'allais réagir là!

Et sinon tu pensais quoi, qu'il n'y avait que toi et le Kiss qui pouvaient écrire des choses extra-musicales telles les brunes à la coupe au carré? lol! afro

Pour répondre à Kiss, ils ont joué un temps raisonnable, 1h10min ou quelque chose comme ca, avec l'encore. Ouais, c'était joli mais comme j'ai déjà dit, difficile et frustrant de ne pas être en communion avec le public, lui en totale extase---Avec le recul, je pense que c'était un bon concert quand même.
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Ven 3 Oct - 23:21

hier soir, pour ne pas changer, direction La Maroquinerie pour assister au concert parisien des Bons Hiver Basketball Basketball en français dans le texte
le temps de prendre ma pinte de binouse, je claque la porte battante, et là qu'est-ce que je vois...non pas la fameuse Louise, qui hante ces lieux depuis le concert de Sun Kil Moon, mais une salle blindée, du sol au plafond, incroyab''''. je fais trois pas et me voila déjà calé pour assister au set.
il est 21h05, ils arrivent, le public est déchainé, accueil plus que chaleureux, limite hystérique. Justin Vernon secoue la tête , il a du mal à le croire, modeste et un peu maladroit il prend place, assis, comme les 3 autres membres du groupe. le show débute...et là grosse claque, ce qui manquait à l'album, on le retrouve ici ce soir. deux batteries, une deuxième guitare, le bassiste et la voix plus qu'habitée de Justin rendent l'ensemble presque magique. tous chantent et tous chantent parfaitement, les arrangements s'enrichissent, les morceaux gagnent en puissance, une vraie émotion se dégage de tout ça. le public déjà conquis est sur les genoux. Justin hoche encore la tête du genre "mais les gars qu'est-ce que vous trouvez de si génial dans notre musique???" et nous on en redemande. ils nous feront chanter et on aimera ça, tout comme la voix cristalline du petit Mike (l'air d'avoir 17 ans, qui se fera chambrer par les demoiselles du public - "hey Miky, tu veux bien te marier avec moi???").
Justine restera assis pendant tout le set, sauf pour deux titres, dont le final époustouflant: en fin de premier rappel (ben oui, nous on a eu droit à 2 rappels! le deuxième était pas prévu, mais vu l'insistance du public, ils ont fini par céder), on appelle "la chanteuse mystère" pour un titre a capella collégial (c'est-à-dire tous les membres du groupe réunis autour de Justine et sa (petite et vieille) guitare et le micro trop petit pour lui; il débute le titre, ensuite vient le tour de la belle chanteuse...et là re-choc, vache quelle voix, un peu nasillarde, facile dans l'effort, un vrai bijou, les autres membres joueront les choeurs tandis que Justine continuera à chanter. quelle chanson!
deuxième rappel (forcé et improvisé) pour un titre inédit, brouillon certes, mais après un tel show, on aurait pu tout leur pardonner.
tellement heureux, le sourire encore aux lèvres pendant que je sortais de la salle, j'ai même cru voir (non pas Louise), mais Emma, oui Emma De caunes du haut de ses 1m50. heureusement le froid dehors m'a vite fait reprendre mes esprits.
sur le retour j'ai pensé à toi rado, essayant de comprendre comment t'avais pu passer à côté de ça,...à croire qu'en plus d'attirer les psychopathes, t'en ferais presque partie, tant ta réaction parait étrange.
et pour conclure, en assistant à ce concert, impossible de ne pas penser aux Fleet Foxes. mêmes harmonies vocales, même leader barbu, même petit jeune surdoué (chez les Fleet, c'est le petit guitariste), même façon de jouer; assis, même cohésion dans le groupe.
vivement le 12 novembre Smile
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Ven 3 Oct - 23:40

et voici déjà les photos!!
toutes les photos ici:
http://www.flickr.com/photos/oliverpeel/

le petit Miky et "la chanteuse mystère", dans le final de toute beauté
Bon Iver...Copenhague vs Paris 2908854866_134205b7f9



edit: ayé, je viens de trouver le nom de La chanteuse. c'est Anais Mitchell, elle assurait la première partie de Bon Iver ce soir là.
en écoute:
http://www.myspace.com/anaismitchell
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Sam 4 Oct - 1:34

kissability a écrit:et voici déjà les photos!!
toutes les photos ici:
http://www.flickr.com/photos/oliverpeel/

le petit Miky et "la chanteuse mystère", dans le final de toute beauté
Bon Iver...Copenhague vs Paris 2908854866_134205b7f9



edit: ayé, je viens de trouver le nom de La chanteuse. c'est Anais Mitchell, elle assurait la première partie de Bon Iver ce soir là.
en écoute:
http://www.myspace.com/anaismitchell

Beh oui, c'était elle, la chanteuse libérée dans la société américaine post-moderne! lol! Alors chez vous elle a chanté aussi avec les mecs? C'était différent alors. Aussi pour le titre a capella, nous on n'y a pas eu droit, les musiciens ont quitté la scène à un moment donné et ont laissé la place seulement à Justin qui a performé seul les derniers deux titres avant le rappel (seulement un).

Et ouais, beh tu vois Kiss, j'étais sûre que t'allais apprécier! Moi aussi je me suis demandé comment j'ai pu passer à côté, mais tu vois la nature humaine (ou la mienne tout simplement) fait que, par opposition je rejette tout ce qui touche une grande quantité de personnes en même temps lol! scratch
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Sam 4 Oct - 14:48

rado a écrit:

Beh oui, c'était elle, la chanteuse libérée dans la société américaine post-moderne! lol! Alors chez vous elle a chanté aussi avec les mecs? C'était différent alors. Aussi pour le titre a capella, nous on n'y a pas eu droit, les musiciens ont quitté la scène à un moment donné et ont laissé la place seulement à Justin qui a performé seul les derniers deux titres avant le rappel (seulement un).

Et ouais, beh tu vois Kiss, j'étais sûre que t'allais apprécier! Moi aussi je me suis demandé comment j'ai pu passer à côté, mais tu vois la nature humaine (ou la mienne tout simplement) fait que, par opposition je rejette tout ce qui touche une grande quantité de personnes en même temps lol! scratch

pour la demoiselle, en fait, j'ai pas pu assister à son concert, car arrivé trop tard, il était presque 21h00 et la première partie était déjà terminée.
donc, sa voix je l'ai découvert seulement à la fin du premier rappel, quand ils l'ont invité sur scène pour chanter avec eux.
voici une photo:

Bon Iver...Copenhague vs Paris 2908007249_0c9c794bfb

et pour ta sensibilité "individualiste", c'est bien dommage car c'est comme ça qu'on passe à côté de belles choses, malgré tout. t'as intérêt à changer tout ça pour le 12 novembre!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Sam 4 Oct - 15:00

kissability a écrit:

pour la demoiselle, en fait, j'ai pas pu assister à son concert, car arrivé trop tard, il était presque 21h00 et la première partie était déjà terminée.
donc, sa voix je l'ai découvert seulement à la fin du premier rappel, quand ils l'ont invité sur scène pour chanter avec eux.
voici une photo:

Bon Iver...Copenhague vs Paris 2908007249_0c9c794bfb

et pour ta sensibilité "individualiste", c'est bien dommage car c'est comme ça qu'on passe à côté de belles choses, malgré tout. t'as intérêt à changer tout ça pour le 12 novembre!

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Dim 5 Oct - 0:15

rado a écrit:

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz

ouais, travaille ça...j'voudrais pas que tu t'fasses chier pendant tout l'set des Fleet Foxes!
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Dim 5 Oct - 10:40

kissability a écrit:
rado a écrit:

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz

ouais, travaille ça...j'voudrais pas que tu t'fasses chier pendant tout l'set des Fleet Foxes!

Non, je ne pense pas que je me ferai chier pendant le set de Fleet Foxes vu que mon approche de ces artistes est différente de l'approche que j'ai eue avec Bon Iver. Et puis comme j'ai déjà expliqué ce n'est pas Bon Iver qui m'a fait chier, c'est que j'étais perdue dans le moment présent et c'est ma frustration de ne pas éprouver la même chose que le reste du public m'a contrariée plus qu'autre chose. On a oublié de mentionner le petit alien alien alien
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Azbinebrozer Dim 5 Oct - 11:42

kissability a écrit:
rado a écrit:

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz

ouais, travaille ça...j'voudrais pas que tu t'fasses chier pendant tout l'set des Fleet Foxes!
Pauvre hère, comment lutter contre l'individualisme lorsque le capitalisme est si fort ? Sad
Ouaih ben moi j'ai loupé un super concert quoi !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Dim 5 Oct - 19:13

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz

ouais, travaille ça...j'voudrais pas que tu t'fasses chier pendant tout l'set des Fleet Foxes!
Pauvre hère, comment lutter contre l'individualisme lorsque le capitalisme est si fort ? Sad
Ouaih ben moi j'ai loupé un super concert quoi !

T'as tout compris, ô Az allmighty! Very Happy

Pour le reste, je me demande aussi d'ailleurs pourquoi tu n'y es pas allé, alors que Kiss et toi êtes abonnés aux soirées de la Maroquinerie...En fait d'après ce que j'ai lu sur cette salle, elle n'est pas trop grande, si? Ambiance plutôt intimiste ou..??
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Azbinebrozer Dim 5 Oct - 19:46

rado a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
rado a écrit:

Et beh quel ultimatum cher admin! Very Happy Je veux une explication! lol! Bon maintenant que tu as si gentiment localisé le problème, je peux travailler là-dessus pendant un mois... Razz

ouais, travaille ça...j'voudrais pas que tu t'fasses chier pendant tout l'set des Fleet Foxes!
Pauvre hère, comment lutter contre l'individualisme lorsque le capitalisme est si fort ? Sad
Ouaih ben moi j'ai loupé un super concert quoi !

T'as tout compris, ô Az allmighty! Very Happy

Pour le reste, je me demande aussi d'ailleurs pourquoi tu n'y es pas allé, alors que Kiss et toi êtes abonnés aux soirées de la Maroquinerie...En fait d'après ce que j'ai lu sur cette salle, elle n'est pas trop grande, si? Ambiance plutôt intimiste ou..??
Je m'y suis pris il y a 3 semaines pour réserver et c'était sold out alors que c'était ok pour Wire qui passait avant. Donc pour une fois les frenchy sont pas trop en retard... J'aime bien l'album.
Je crois avoir lu que cette salle est censée accueillir 500 personnes, ce qui m'étonne un peu. Elle fait plus petite, tout le monde est debout, il y a une fosse et des "balcons" à 1 m plus haut très sympa avec le restau-bar et sa cour carré où on peut fumer ! et le petit bar plus bas par lequel passe toujours Mister Kiss ! Et bien sûr ce parfum de... Louise ! drunken
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Laure Dim 5 Oct - 20:01

Bon Iver est passé vendredi soir au Bota à Bruxelles, en voici un bref compte-rendu, je n'y étais pas:

http://blogs.lesoir.be/festivals/2008/10/04/bon-iver-rechauffe-le-bota/
Laure
Laure

Messages : 1505
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Dim 5 Oct - 20:18

Laure a écrit:Bon Iver est passé vendredi soir au Bota à Bruxelles, en voici un bref compte-rendu, je n'y étais pas:

http://blogs.lesoir.be/festivals/2008/10/04/bon-iver-rechauffe-le-bota/

merci Laure.
grâce à toi, j'ai pu mettre un nom sur ce fameux titre, une cover en fait, qui clôture le premier rappel.
c'est "lovin's for fools" de Sarah Siskind...que je ne connais pas.



les spectateurs du Bota ont eu bien de la chance en assistant également au concert des Bowerbirds qui assuraient la première partie et donc qui étaient présents pour chanter ce titre.
et le voilà (mais pas au Bota)



si c'est pas beau tout ça clown
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Dim 5 Oct - 20:23

et le grand moment de jeudi dernier.
regardez, à un moment, le petit mike se décale légèrement et laisse place à Anaïs...et là, c'est le drame I love you



vous comprenez maintenant???
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Azbinebrozer Dim 5 Oct - 21:11

kissability a écrit:et le grand moment de jeudi dernier.
regardez, à un moment, le petit mike se décale légèrement et laisse place à Anaïs...et là, c'est le drame I love you



vous comprenez maintenant???
Même problème que l'aut' jour le lien Embed apparait disable donc en passant pas là

Quelle tenue dans les aigus Mr Bon Iver !
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Dim 5 Oct - 21:50

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:et le grand moment de jeudi dernier.
regardez, à un moment, le petit mike se décale légèrement et laisse place à Anaïs...et là, c'est le drame I love you



vous comprenez maintenant???
Même problème que l'aut' jour le lien Embed apparait disable donc en passant pas là

Quelle tenue dans les aigus Mr Bon Iver !

et chez moi la vidéo s'affiche....va comprendre, charles Suspect
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Azbinebrozer Dim 5 Oct - 22:26

kissability a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:et le grand moment de jeudi dernier.
regardez, à un moment, le petit mike se décale légèrement et laisse place à Anaïs...et là, c'est le drame I love you



vous comprenez maintenant???
Même problème que l'aut' jour le lien Embed apparait disable donc en passant pas là

Quelle tenue dans les aigus Mr Bon Iver !

et chez moi la vidéo s'affiche....va comprendre, charles Suspect
Ce qui est curieux c'est que sur le site Youtube lui-même j'imagine que tu ne vois pas pour cette vidéo "Embedding disabled by request" ?
Beh sinon c'est pas la cata cette petite Anaïs ?
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Lun 6 Oct - 0:19

Azbinebrozer a écrit:
Beh sinon c'est pas la cata cette petite Anaïs ?

quand je dis - "c'est le drame", ça veut simplement dire qu'à l'instant où elle commence à chanter, je tombe littéralement à genoux. un beau drame. très touchant.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Zartampion Lun 6 Oct - 16:27

Copenhague vs Paris ?

Le vainqueur est Tourcoing !
Bon j'ai lu que le titre du sujet, donc je m'étale pas plus, d'autant que j'ai pas le temps.

Alley, ce soir c'est My Brightest Diamond, boum !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  rado Lun 6 Oct - 16:32

Zartampion a écrit:Copenhague vs Paris ?

Le vainqueur est Tourcoing !
Bon j'ai lu que le titre du sujet, donc je m'étale pas plus, d'autant que j'ai pas le temps.

Alley, ce soir c'est My Brightest Diamond, boum !

Hey Zart baby, ca fait plaisir!!! Tu sais que j'allais ouvrir un topic "grands absents"? Alors que deviens-tu? Repasse plus souvent par là... Cool
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  kissability Lun 6 Oct - 20:07

Zartampion a écrit:Copenhague vs Paris ?

Le vainqueur est Tourcoing !
Bon j'ai lu que le titre du sujet, donc je m'étale pas plus, d'autant que j'ai pas le temps.

Alley, ce soir c'est My Brightest Diamond, boum !

ouais, sale gosse!
racontes-nous comment ça s'est passé au Grand Mix!!
on veut savoir Twisted Evil
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Zartampion Dim 19 Oct - 2:20

Bon puisque la foule le réclame, je raconte !
Bon déjà nous y avait 3 groupes : Melpo Mene, très bien, a comblé mes attentes malgré le fait qu'un de mes collègues m'en parlait depuis 2 semaines!
Anaïs Mitchell, très bien aussi, et pourtant au début j'en attendais pas grand chose, je dirais même que j'avais le sentiment que ça serait chiant, etpuis en fait non, c'était vraiment chouette.
Et donc Bon Iver, un set assez court, environ 1h mais bon comme on avait 3 groupes c'est un peu normal. Un seul rappel, les mêmes blagues que celles décrites dans l'article belge, le même talent des musiciens et chanteur, un public un peu trop calme à mon goût (mais c'était un dimanche et chez nous les concerts commencent à 18h le dimanche, va savoir pourquoi), et surtout et surtout quelle puissance sonore ! Vraiment je m'y attendais pas, quand j'ai vu arriver les 2 batteries, je me suis dit qu'ils auraient pu éviterde trimballer autant de matos, et puis finalement j'ai vite compris pourquoi ils avaient pris cette peine ! Par moments ça me faisait vite fait penser à Vic Chesnutt, tant les musiciens semblent vraiment se connaitre par coeur et tout.

Blef, une bien belle soirée !
Zartampion
Zartampion

Messages : 632
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Iver...Copenhague vs Paris Empty Re: Bon Iver...Copenhague vs Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser