les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  kissability Ven 19 Sep - 23:56

rado a écrit:...surtout que depuis la citation de Béatrice Dalle l'autre soir, ici les sujets de conversations deviennent très graves! affraid

dans les soirées où le gang bang est de rigueur, le genre de soirée où l'on aime rester anonyme, la Béatrice a ce signe distinctif, le fameux grain de beauté sur le sein gauche.
mais comment le sait-il? pas que je fréquente ce genre de soirée ou que je connaisse personnellement Béa...nan, nan. juste que je viens de mater New Wave sur Arte.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  rado Lun 22 Sep - 18:36

Et maintenant en face de ce topic, on voit Janvier 2 comme dernière date de publication...Bizarre, bizarre... Rolling Eyes
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  Azbinebrozer Lun 29 Sep - 0:02

Aucun rapport sauf la Maroq' !

Juste le temps de passer prendre la bière et de se placer et hop le set des WIRE !! Voilà man timing court efficace ! Merci Kiss d'avoir assurer la conduite dans les bouchons ! D'avoir pris le risque de cette soirée ! Ouf on y est ! A 5 mn près...

Une légende « punk », en course depuis 1977 ! Découvert dans les années 80 au moment de leur retour « The ideal copy » « The bell is a cup » et relancé par le très bon « Object 47 » de 2008. Ce fut un peu une soirée d'un autre âge ! D'abord la moyenne des spectateurs donnait exactement... mon âge !... ou presque. Soirée pour les anciens branchouilles parisiens de ce groupe au succés plus critique que populaire. Sur scène bien sûr les 3 membres fondateurs n'avaient pas rajeuni. Colin Newman arborait un look proche d'un professeur Nimbus pris de frénésie... Un peu à l'écart, le remplacement du guitariste Gotobed était assurée par un femme, passablement tendue à l'écart ! Graham Lewis assurait à lui seul le look, bonnet rivé sur sa trogne massive ! Et Doc Kiss qui surveillait les 1ers symptômes de la crise cardiaque chez le batteur...

2 options : jouer la corde sensible des vieux morceaux bien pêchus ou faire valoir la réussite du dernier CD très pop . La première l'a emporté. Probablement parce que la qualité pop du dernier était difficile à reproduire sur scène, aussi parce que ces mélodies insidieuses n'auraient pas pu être assurées par la voix de Newman un peu fluette ?! Du coup ce fut la fête à tous ces vieux morceaux format très court faits de scansions oui punk mais décalée, mélange de brutalité et de froide ironie ! Parfois donc très jubilatoires parfois un peu absconcs, les rares morceaux s'allongeant étant noyés sous des nappes de guitares saturées son 80 sec aigu l'anti distors grasse bluesy !
Et on comprend pour quoi ce groupe n'a jamais eu un succès grand public ! Apparemment il décale souvent les sets de concert de leurs dernières productions studios.

Dans la série « Prof' Az' a toujours quelque chose à dire » voilà ce que j'aime dans leur musique :
Du punk ils ont retenu l'énergie, la violence, la négation de ce qui nourrissait les compos antérieures. Refus des cadences de blues avec une 7ème diminuée qui entraine une perpétuelle attente physique mais un peu « téléphonée », refus des cadences héritées de la chanson et du classique européens avec des cadences harmoniques majeures ou mineures standardisés que l'on retrouve dans toute la pop 60ties et 70ties ! La musique de Wire c'est déjà du rythme, un rapport très physique mais côté indus' comme un homme machinique qui extériorise sa violence sans cadre contraignant.
Joy Division en a donné la version tragique. Wire en a fourni une version plus... problématique oui un peu intello mais... jouissive aussi ! La force du détachement ! Des formats courts, des constructions un peu aléatoires, des fins, yes Kiss, totalement absconces ! Ce que je trouve génial avec eux c'est que depuis les années 80 ils ont su développer un côté plus encore mélodique mais en évitant de rejouer des plans de leurs prédécesseurs. Une évolution dans la même ligne ! Leur mélodie ont une beauté froide faite de frottements harmoniques originaux souvent froids mais troublants et qui touchent des choses plus enfouies. Ben oui quoi chaque morceaux du dernier CD m'apporte un peu de ce plaisir !

Bon on aurait bien aimé partager avec Bela mais... j'ai pas réussi à la contacter... On l'a un peu cherché si si plus que Louise ! Rolling Eyes
Du coup une soirée entre mecs terrasse japonaise ! Ben oui sympa ! Wink
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  kissability Lun 29 Sep - 2:08

alors je fais que passer avant le dodo et après l'Arnaqueur avé P.Newman.
samedi soir je suis rentré vanné de chez vanné, sais pas si c'est la bière japonaise à retardement ou les sushis...bref, levé trèèèèèèèèèèèèèèèèèès tard.
je reviens en forme demain (euhhh aujourd'hui, il est déjà 1h00).
et vraiment sympa ce concert back in the day, y'avait même une fan survivante, tellement en forme malgré son"jeune âge" qu'elle a failli assommé le brozer.
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  kissability Mar 30 Sep - 23:23

kissability a écrit:alors je fais que passer avant le dodo et après l'Arnaqueur avé P.Newman.
.

c'était pas l'arnaqueur mais La Couleur De l'argent de Scorsese.
par contre, ce soir, c'est L'arnaque Embarassed
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  Azbinebrozer Mar 30 Sep - 23:31

kissability a écrit:
kissability a écrit:alors je fais que passer avant le dodo et après l'Arnaqueur avé P.Newman.
.

c'était pas l'arnaqueur mais La Couleur De l'argent de Scorsese.
par contre, ce soir, c'est L'arnaque Embarassed
Vi et ces 2 films creusent des sillons proches...
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  kissability Mar 30 Sep - 23:39

Azbinebrozer a écrit:
kissability a écrit:
kissability a écrit:alors je fais que passer avant le dodo et après l'Arnaqueur avé P.Newman.
.

c'était pas l'arnaqueur mais La Couleur De l'argent de Scorsese.
par contre, ce soir, c'est L'arnaque Embarassed
Vi et ces 2 films creusent des sillons proches...

...pour planter des choux, à la mode de chez nous Rolling Eyes cheers
kissability
kissability
Admin

Messages : 3620
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.lesdeserteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  Azbinebrozer Mar 28 Oct - 16:37

Attention séquence émotion Mr Kiss !



Vi ma 1ère vidéo avec mon news apn compact. Mieux qu'avec le phone !... Crying or Very sad
Cette vidéo, pourtant pas dans les meilleurs format actuel sur compact qui ont de la HD, pèsent quand même déjà 230 Mo. Youtube ne prend que 100 Mo max sauf à installer un petit plug sur Youtube on peut alors déposer jusqu'à 1 Go... Le téléchargement a duré plus 40 mn ! et encore la vidéo n'était pas prête immédiatement il a fallu attendre au moins autant pour qu'elle s'affiche sur Youtube !!

Voilà j'ai bien peur qu'il y ait récidive. J'en ai une autre du même concert mais impossible de l'exporter de mon apn sais pas pourquoi ! Un document filmique unique pourtant puisque le cadrage est tout simplement renversé de 90° ayant confondu mode photo et vidéo ! Laughing
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq - Page 3 Empty Re: Sun Kil Moon, Shearwater et Wire à la Maroq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser