les déserteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Emil Nolde

3 participants

Aller en bas

Emil Nolde Empty Emil Nolde

Message  Azbinebrozer Mar 19 Aoû - 13:20

A tous, compris les potos qui devions se retrouver pour une expo sur les expressionnistes allemands sur Paris et à notre camarade qui doit avaler du Danish camembert cette petite annonce pour vous annoncer l'arrivée d'une expo au grand palais cet automne sur Emil Nolde peintre associé à l'expressionnisme (fauvisme aussi). Perso je ne connaissais pas ses peintures en dehors du cadre un peu restrictif du mouvement expressionniste et hasard des vacances près de ma plage favorite cet été aux Sables d'Olonne une très petite mais très belle expo sur ses aquarelles peintes pendant la guerre. Artiste « dégénéré » interdit de peinture (malgré quelques allégences au nazisme...) Nolde peint à l'eau pour éviter les odeurs et sur de petits formats récupérés !
Beaucoup plus rural que ses compagnons expressionnistes Nolde sur la fin de sa vie peint toujours avec beaucoup de couleurs jusqu'à la saturation de petites scènes dépouillés, oniriques... Un petit univers très touchant de la part de cet « instinctif ».

Alors les amis rendez-vous au grand Palais ? Sinon si vous passez par la Vendée...
Rado, Nolde avait la double nationalité allemande et danoise quelle « aura » a-t-il là-bas ? Es-tu déjà allée à Seebüll à la frontière allemande voir sa maison-musée ?


Un article du monde
Je ne trouve qu'une aquarelle de l'expo et pas parmi celles que je préfère. je cherche... study
Azbinebrozer
Azbinebrozer

Messages : 2462
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 62
Localisation : Dark side of the moon

Revenir en haut Aller en bas

Emil Nolde Empty Re: Emil Nolde

Message  Grinderman Mar 19 Aoû - 14:07

Azbinebrozer a écrit:A tous, compris les potos qui devions se retrouver pour une expo sur les expressionnistes allemands sur Paris et à notre camarade qui doit avaler du Danish camembert cette petite annonce pour vous annoncer l'arrivée d'une expo au grand palais cet automne sur Emil Nolde peintre associé à l'expressionnisme (fauvisme aussi). Perso je ne connaissais pas ses peintures en dehors du cadre un peu restrictif du mouvement expressionniste et hasard des vacances près de ma plage favorite cet été aux Sables d'Olonne une très petite mais très belle expo sur ses aquarelles peintes pendant la guerre. Artiste « dégénéré » interdit de peinture (malgré quelques allégences au nazisme...) Nolde peint à l'eau pour éviter les odeurs et sur de petits formats récupérés !
Beaucoup plus rural que ses compagnons expressionnistes Nolde sur la fin de sa vie peint toujours avec beaucoup de couleurs jusqu'à la saturation de petites scènes dépouillés, oniriques... Un petit univers très touchant de la part de cet « instinctif ».

Alors les amis rendez-vous au grand Palais ? Sinon si vous passez par la Vendée...
Rado, Nolde avait la double nationalité allemande et danoise quelle « aura » a-t-il là-bas ? Es-tu déjà allée à Seebüll à la frontière allemande voir sa maison-musée ?


Un article du monde
Je ne trouve qu'une aquarelle de l'expo et pas parmi celles que je préfère. je cherche... study
En fait, y'a une malédiction avec les expressionnistes allemands. A Berlin, on a voulu visiter la neues galerie, splendide musée sur cette période, mais la collection permanente ne sera pas visible avant mars 2009, à cause de diverses expos temporaires qui vont se succéder jusque là ! Faut pas être parano, mais quand même !
Grinderman
Grinderman

Messages : 2527
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emil Nolde Empty Re: Emil Nolde

Message  rado Mar 19 Aoû - 14:21

Azbinebrozer a écrit:
Rado, Nolde avait la double nationalité allemande et danoise quelle « aura » a-t-il là-bas ? Es-tu déjà allée à Seebüll à la frontière allemande voir sa maison-musée ?

Non, jamais, Az...Pour l'"aura", aucune idée, je vais demander à des gens plus savants que moi... study
rado
rado

Messages : 3186
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emil Nolde Empty Re: Emil Nolde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser